Voyager au Maroc avec enfant pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir à tous,

Un projet de nouveau voyage à Rabat nous tente pour cet été. Mais voilà, le mois d'août est le mois de ramadan et plusieurs connaissances ne nous conseillent pas forcément cette période. Nous partons avec le petits de 5 ans et il semble difficile ou alors impossible certains endroits de manger la journée. La vie est calme ou alors mouvementée car les gens sont fatigués.

Que dois-je en penser à votre avis ? Que me conseillez vous ?

Merci à tous
patricia
ME Mezgarne Globetrotter ·
Rabat est une grande ville touristique, avec de nombreux européens. Vous n'aurez aucun problème pour trouver des endroits où manger. Ce qui peut être vrai dans des petits villages isolés ne l'est pas dans les grandes villes. Et si la vie se ralentit effectivement dans l'après midi, les gens ne sont pas énervés au point de vous sauter dessus ^^ et vous aurez par contre l'occasion de profiter de la vie le soir après la rupture du jeune.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Le repas n'est pas le principal souci pour un touriste pendant le ramadan. Seuls les adultes font le ramadan. Il faut bien préparer des repas pour les petits! On trouve toujours de quoi acheter à manger et la plupart des restaus ne ferment pas surtout dans une ville touristique. Oui la vie est plus calme dans la journée et les soirées plus mouvementées... Certes les marocains sont plus fatigués, moins dispos...😐 Perso je n'ai jamais trouvé vraiment d'inconvénients pendant cette période, sauf peut être à la fin, pour les fêtes de l'aid, où bon nombre de commerces sont fermés, taxis introuvables, petits hôtels complets...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SH Shantala ·
Bonjour

Je me permets de vous faire partager mon expérience, qui n'est qu'une expérience dans un contexte personnel. Il y a quelques années je suis partie seule au Maroc, plus précisement à Marrakech, avec ma fille de 3 ans, pendant la période du Ramadan. Pour resituer le contexte, nous sommes parties au mois d'octobre et c'était notre 1er voyage. Compte tenu de mon budget, nous étions dans un hôtel plutôt simple, sans activités spécifiques proposées pour touristes. Au final, j'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé le côté festif, convivial auquel je m'attendais. Tout était très calme, vie au ralentie. A l'hôtel, nous n'avons pas eu la joie de goûter les plats typiques ( couscous, tagine...), les menus étaient très simples. J'ai longtemps cherché des espaces de jeux extérieurs pour ma fille, en vain. On m'avait orientée vers une salle de jeux pour enfants, payante, qui était fermée pour la période. Nous nous sommes rabattues sur le Mac Do pour leur coin jeux. Par contre, nous avons pu faire des sorties au souk, petite balade à dos de poneys, visiter des lieux, voir l'artisanat. Biensûr, j'ai limitées nos sorties à ce qui pouvait se faire en taxi et selon ce que je pouvais faire avec une enfant en bas âge. Pour ce 1er essai de voyage en solo avec ma puce, je ne regrette pas mais peut-être que cela aurait été plus divertissant en dehors de la période du Ramadan. Aujourd'hui, ma fille et moi-même sommes au Québec depuis plusieurs mois, pour un voyage de un an, ma fille a 7 ans 1/2. Ne connaissant pas la ville de Rabah, je ne peux pas vous en dire plus. Bien cordialement. En tout cas, si vous vous lancez dans l'aventure, j'aimerais beaucoup lire votre avis.

Bye
shantala
DJ Djawal Regular ·
Salut , le mois de Ramadan et un peu différent par rapport aux jours normaux , mais assez intéréssant pour connaitre beaucoup plus sur l'ambiance de la culture arabe... dejà dit , Rabat connais une assez importante communauté Européenne (et autres) donc ce serez normal qu'il en existe des resto ouvert (le Mcdo , les fast food , et resto au centre de la ville) , pour les espaces des jeux pour enfants (au niveau de Rabat) les Mcdo sinon au centre commercial il y a un espace pour enfants (des chateau gonflables , une patinoire et salle de bowling). à prendre en compte les petites epicerie ouvre en général pendant le ramadant jusqu'à midi ou 13h , les super marché vers 10h plus ou moins , donc les deux premier jours vaut mieux acheter à quoi preparer les petits dej la veille en demandant bien si le pain est prés à quelle heure la matinée (au super , boulangerie ou epicerie) ... en fin de compte chez nous aussi pendant le ramadan les enfants doivent bouffer , on doit leur preparer le petit dej et le dej... pendant le ramadan vous trouverez des gateaux marocains qui se vendent juste pendant cette périodes , la vie pendant l'aprem est mouvementée car les gens sort pour faire leur course pour preparer la rupture du jeune qui est pendant le couché du soleil où les rue sont vide , aprés vers 22h tout le monde sort à se balader alors une ambiance assez intéréssante.autres choses pendant ce mois les plages ne sont pas trés cotoyés alors se serai un plus pour vous car la qualité de l'eau serait superbe et vous ne trouvrez pas un bain de foule à la plage.

donc voilà en général c'est les points clé du mois de ramadan.à vous de voir ce qui vous arrange le plus. et bon voyage.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.

Similar discussions

You might also like