Voyager au Québec en voiture avec 3 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j'aimerai avoir des avis, ou conseils, concernant la visite du QUEBEC en voiture. Nous envisageons de faire des haltes assez longues (3 ou 4 jours) entre deux.

Mes enfants auront en août 2005 : 10, 7 et 3 ans. Nous ne voulons pas conduire des heures, mais faire des pauses, et trouver des endroits intéressants à visiter ainsi que des parcs où les enfants pourront se défouler.

Aimant beaucoup la nature et les animaux, y a t-il des parcs animaliers?

Y a t-il des endroits ou hôtels ou des tarifs dégressifs sont prévus pour les enfants

Y a t-il des formules sympa d'hébergement

à vous lire

Bernadette
CE Cenico ·
En juillet, nous sommes allés au Canada pour un mois avec 3 enfants, location de voiture et camping dans les grands parcs, ils sont tres bien equipés, spacieux : table, bancs barbecue .Les enfants ont adoré. De temps en temps pour changer nous dormions dans un motel (en général 2 grands lits ) . Le logement chez l'habitant est trés cher .Nous n'avions rien reservé a l'avance, ce qui n'a posé aucun probléme (une seule fois nous sommes allés chez l'habitant a défaut de camping et de motel ) Pour les distances, nous avions fait 9000 km en 1 mois ! ! Monréal lac saint Jean, Gaspésie, nouveau brunswik, nouvelle ecosse puis retour sur totonto et otawa .Il y a de magnifiques parcs animaliers, sinon balade sur le Saint laurent pour voir les baleines, randonnés dans les grands parcs .Autre moment fort du voyage, l'Acadie ! ! le pays de nos cousins ! acceuil extraordinaire ! tres bon voyage
PA Pauleberna ·
Je vous remercie pour votre expérience. En effet des parents avec 3 jeunes enfants, ont des suggestions à avoir lorsque c'est la première fois qu'is partent en long voyage. Le QUEBEC c'est notre rêve. Il y a beaucoup de choses à voir en effet. Merci Bernadette😊
PI PirateRousse Veteran ·
😉 REbonjour Bernadette !

Voila, il est mieux, à mon avis, de louer une voiture que de prendre un tout organisé pour visiter le Québec et la seule chose ici, juste faire attention et être prudent sur les routes. Car pour le reste, tu peux arrêter d'où bon te sembleras et demander des informations et d'où la chaleur des Québécois seront te répondre sans problème 🙂

Les Informations Touristiques sont là également pour te répondre. La plupart sont fermés par contre en hiver 😠 Ce qui est tannant ! Mais bon, en été, tu as en pour chaque Région... Montérégie, Estrie, Laurentides, Lanaudière, Québec et j'en oublie ! 😏

Si tu veux visiter des Parcs avec des animaux... tu as le Zoo de Granby dans la région de L'Estrie. Tu as le Zoo de St-Felicien dans la région du Saguenay (Lac St-Jean) Tu as aussi le Zoo et l'Aquarium de Québec. Si vous passez par le Lac, alors faire un arrêt à Tadoussac pour y voir les baleines en Zodiac, une expérience INOUBLIABLE ! 😉

Et pourquoi pas visiter des belles grosses Bebittes à l'Insectarium de Montréal ??? 😉 D'où tu peux même en faire la dégustation ! 😛 Un beau gros suçon au milles pattes ! 😄

Les Glissades d'eau aussi font partie de ce que les enfants peuvent ADORER !!!! Tu en retrouves dans la région des Laurentides et de Québec, qui seront satisfaire tes enfants SANS PROBLÈME ! Il faut voir pour le plus jeune par contre... pour les grandeurs exigées 🙂 !?

Tu as LA RONDE qui est situé sur l'Île Ste-Hélène de Montréal et qui est un Grand Parc D'Amusements.

Voila des infos supplémentaires à ceux que je te mentionne sur l'autre site que je t'ai donné en privé !

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PA Pauleberna ·
ok merci pour tes renseignements, je ne manquerai, pas d'aller voir ces grosses baleines d'un peu plus de près ! à plus sur le net

Bernadette
CH Chanel2121 ·
Salut,

En ce qui concerne le parc d'amusement: La ronde (situé a Montréal), il y a une section pour les enfants de 3 ans.

Tu as ensuite, tous les festivals pour la famille durant la saison estivale.

Tu peux consulter le site www.bonjourquebec.com

Tu peux aussi faire une halte dans les auberges conçues pour la famille comme l'auberge le petit bonheur ou l'auberge l'interval.

Ces 2 auberges sont situées dans les Laurentides, au nord de Montréal. Le tarif comprends les repas ainsi que toutes les activités en plein air. (excursions en montagne, canot, planche a voile, baignade, activités pour enfants seulement ....)

http://www.interval.qc.ca/

bonnes vacances,

Chanel2121

Similar discussions

You might also like