Voyager seule en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars seule pendant 1 mois (en mai) en indonésie. Pouvez vous me dire si il y a des risques à voyager seule la bas? Et quelqu'un connaît il des bons plans sur place? Y a t il une bonne école de formation au massage balinais? J'espère que vous pourrez m'aider un peu. Bonne journée tout le monde!
IV Ivia ·
Coucou,

Je ne peux pas te dire pour l'Indonésie en générale mais si tu vas à Bali pas de soucis. J'y suis partie toute seule en octobre et je n'ai jamais eu de problèmes. Il m'est arrivé de rentrer à 22h à l'hotel (Kuta) en passant par des petites rues et aucun problème. D'après un ami expat Bali c'est super safe même à Denpasar. Je me suis déja promenée toute seule à Denpasar dans des quartiers ou j'étais la seule occidentale (pas la nuit) et je n'ai jamais stressé. Il faut juste que tu t'habitue à être observé, c''était juste de la curiosité, ils devaient se demander ce que je foutais là enfait vu que j'étais pas dans les endroits touristiques. Ensuite les gens sont super sympa balinais ou autres indonesiens. Par exemple une fois j'ai eu un problème de portable et j'ai demandé à un vendeur si il savait où je pouvais faire réparer mon téléphone. Et bien il m'a carrément amener en scooter au magasin et à fait le traducteur pour moi. Après j'ai envie de dire aprés il y a le facteur malchance, être au mauvaise endroit et au mauvais moments. Bref si tu as des questions n'hésite pas😉 et j'espère que d'autres personnes t'éclairons sur les autres iles.
BO Bonnie53 Veteran ·
Finalement, tu vas où ???? Un message pour Singapour, un message pour Thailande/Cambodge et un message pour Indonésie... et tout celà pour le mois de mai 2013 😕😕😕
Le monde est mon horizon...
CH Charlèneinf ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Oui je m'en doutais un peu que ça craignait pas trop. Du coup tu y es reste combien de temps à Bali? Je cherche une école pour apprendre les massages balinais tu n'en as pas vu?
IV Ivia ·
Non je n'ai pas vu d'école de massage seulement pleins de spas. Au passage il y a spa et spa, il y en a un ou je me suis retrouvée avec un énorme bleu. Mais je vais demander a mon copain vu qu'il est balinais. Non je ne suis plus a Bali mais j'ai prévu de m'y installée a la fin de l'année 🙂🙂🙂 Tu comptes faire un tour de l'ile ou rester sur place ?
CH Charlèneinf ·
Je ne sais pas encore si je reste sur l'île ou si je vais bouger.. Ouah c'est génial si tu vas habiter la bas!!! Et dis moi il vaut mieux que j'y aille en avril ou en mai? Et peux tu me dire le budget moyen pour une journée stp? Merci!
CH Charlèneinf ·
Ah oui et tu peux me dire si le visa est cher? Et où faut il le prendre? Merci!
IV Ivia ·
Apparemment mai, en avril il peut encore flotter. Mais bon le principal c'est d'éviter décembre et janvier où il pleut beaucoup. Après c'est au petit bonheur la chance. Concernant le budget je dirais une moyenne de 20 € par jour. Au niveau hébergement entre 8 et 12€ (après ça dépend des endroits sur l'ile). Pour manger, mon copain m'amener dans les petits warungs (restau) où il n'y avait que des locaux, franchement je me suis péter le bide pour moins de 2€ ( Un énorme plat de mie goreng et un grand jus de mangue). Après si tu veux te faire des massages c'est cheap : environ 6-7€ mais attention où tu vas. Si tu veux je connais un bon spa à Kuta où pour 6h de soin tu payes moins de 40€ ! Après ce qui risques de "plomber" ton budget c'est le transport surtout si tu pars faire des excursions à la journée avec une voiture (35-40€) surtout si tu es toute seule. Limite trouve d'autres personnes sinon tu vas payer le prix fort. Après sinon il y a l'option scooter que je te conseille si tu as l'habitude des deux roues et un peu casse cou lol car c'est un peu sport la bas, la première fois tu crois que tu vas mourir ! ( Pense à faire ton permis international sinon tu risques de te prendre une amende par les flics). Et après sinon il te reste une autre option : les motobiker. C'est des taxis versions moto, perso je préfère à un taxi voiture, le mien était super prudent en plus (je peux toujours te filer son numéro, il est greffé à son portable). En tout cas n'oublie pas de négocier les prix ! Personnellement je suis restée 3 semaines à Bali et je ne me suis pas ennuyer c'est une "petite" ile mais il y a tellement à voir et c'est très varié. Si tu as un mois c'est un peu chaud pour aller autre part à mon avis.
IV Ivia ·
Alors pour le visa tu n'as pas besoin de t'en occuper avant ton arrivée. Le jour ou tu arrives à l’aéroport tu passes par un guichet où la on te délivre le visa. C'est environ 25€ pour moins de 30 jours. Après pour chaque jours supplémentaires en plus tu dois payeras une 'amende" je crois que c'est 25€ par jour supplémentaires.
CH Charlèneinf ·
MERCI!!!!! ouah tu m'es d'une grande aide! Oui je veux bien le numéro de ton motobiker si tu l'as.. Et dis moi sur bali, la plupart des gens parlent anglais? Merci pour tes infos! Je vais regarder tout ca!
CH Charlèneinf ·
ah oui et tu avais pris quelle compagnie aérienne pour t'y rendre? Le billet t'a couté cher?
IV Ivia ·
Tu n'as pas encore pris ton billet ? Tu devrais vite te renseigner car les vols vont bien commencer à se remplir. Normalement il faut soit les prendre 3 plombes avant ou alors au dernier moment mais c'est assez risqué. Perso je les prends toujours très à l'avance. J'ai acheté mon billet pour octobre en janvier, je pars avec la malaysia airlines (excellente compagnie au passage) pour 930 € assurances comprises. Après y'a moyen de payer moins cher en faisant plus d'escales ou en prenant d'autres compagnies mais je ne m'y connais pas trop. Quand je pars à Bali sans trop d'escales ça me fait déjà 24 h de voyage alors je n'ai pas envie d'en rajouter une couche. Mais si je peux te donner un conseil commence dès maintenant a t’intéresser au vol sinon tu vas casquer. Pour le numéro, je te le donnerai dès que je le retrouve.
IV Ivia ·
Et oui pour répondre à ta question ils parlent anglais surtout ceux qui bossent dans les métiers du tourisme et les jeunes pour la plus part parlent anglais. D'ailleurs si tu te promènent toutes seules ils vont rechercher le dialogue pour s'entrainer en anglais. Après je te conseille d'apprendre quelques petits mots d'indonésiens du genre bonjour, svp, merci, aurevoir. Ca fait toujours plaisir :D
GU Guicha44 ·
Coucou charlene, je suis estheticienne et je vais a bali en mai egalement pour apprendre le massage balinais, je suis en tour du monde ou japprend les massages du monde entier car c'est vraiment ma passion!a tu depuis eu plus de renseignement sur une ecole de massage a bali? ou si tu connais maintenent quel est la meilleure ecole de massage a bali?merci beaucoup de me repondre charline
ZO Zoe4110 Regular ·
Une femme seule à Bali? AUCUN problème! N'hésites pas, c'est vraiment un des pays à visiter seule. Si tu as des questions....
GU Guicha44 ·
Coucou zoe tu connais peut etre une bonne ecole de massage a Bali? Merci de ton attention Charline
ZO Zoe4110 Regular ·
Ecole de massage malheureusement non, je n'en connais pas. Bon séjour à Bali. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
CH Charlèneinf ·
Cc, non je n'ai pas encore trouver d'ecoles de massage.. J'en ai vu quelques unes sur internet mais je verrais sur place, je crois que c'est à peu pres 200 euros la semaine, mais je compte bien faire ca oui! Bé je continue de chercher et si je trouve je te dis ca! Tu pars toute seule à Bali? et pour les écoles de massage, je crois qu'à Ubud c'est pas mal!
CH Charlèneinf ·
Merci beaucoup pour ta réponse!! Tu es allée seule à Bali? Tu es restée sur Bali ou tu as bougé? Il ne t'es rien arrivé de particulier? Mais ca ne me fait pas peur, c'est comme partout faut toujours rester prudent mais sans se prendre la tête!
CI Cin86 ·
salut!!

j'aurais besoin de conseil car je dois partir à bali en aout! Voila je fais un stage de plus de trois semaines sur l'ile de java puis j'aimerai passer une semaine et demi sur bali. C'est court donc j'aimerai rentabiliser au mieux mon voyage ==> quels sont les lieux les plus sensationnels à voir ? dans quelle ville puis je m'installer pour avoir la plus grande probabilité de rencontrer des gens ? (je voyage seule car c'est à la suite d'un stage mais c'est un grande première pour moi) je suis très ouverte et parle assez facilement aux gens donc ça ne devrait pas poser de problème mais quel est l'endroit où il y a le plus de lieux de rencontres: bar, logement, .. ? Quels sont les villes les plus sympa pour s'arrêter une nuit faire la fête ? =) Enfin j'ai vu que vous parliez beaucoup de cours de massages, c'est aussi quelque chose qui me passionne donc si vous avez trouvé un lieu pour prendre des cours je suis preneuse ! =)

En vous remerciant d'avance pour toute les réponses que vous m'apporterez, je suis dans un tel brouah que n'importe quoi pourrait éclaircir ma route ! =)
SA Salombo Regular ·
Salut,

Si tu veux trouver des hébergements simples et pas chers vas à kuta, c'est un super coin pour faire la fête, pleins de bars, de boites, de boutiques pour le shopping en tous genres et farniente sur la plage;C"est aussi le point de depart pour de belles ballades en tous genres et les balinais parlent tres bien anglais et aiment faire la fête... Moi aussi j'ai envie d'y aller cet été, si ca t'intéresse....
CH Charlèneinf ·
Dont worry be happy!!! ne tinquite pas si tu es motivee pour rencontrer du monde, il y en a partout ici, et il y en aura encore plus en aout!!! pour ce qui est des cours de massages je nai rien trouve... donc tant pis.. et pour ce qui est des endroits ou bouger, faire la fete ca depend vraiment de ce que tu cherches...touristes ou locaux? grande ville ou petite ville? donne des details sur ce que tu cherches, mais les gens sont vraiment gentils ici et tjs prets a taider... cest sur que une semaine cest peu, dis moi exactement ce que tu cherches et jespere que je pourrais taider!!
ZO Zoe1435 ·
bonjour ,

je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand . peux tu m eclairer sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet , ,, et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????

merci bcp et bonne journee
CH Charlèneinf ·
Bonjour! Alors pour le visa ne tinquiete pas tu peux le faire en arrivant cest 25 dollars... pour ce qui est des endroits a visiter ca depend vraiment de ce que tu recherches.... pour langlais ce sera le temps de ty faire bcp de francais ici et bcp qui ne parlent pas bien... Je suis arrivee ici toute seule pour un mois et avec un anglais vraiment nul... et je men suis bien sortie donc ne tinquiete pas! et pour ce qui est du voyage seule cest une super experience et tu nes jamais vraiment seule tu fais bcp de rencontres!! pas dinquietudes a avoir!!! et dis moi un peu ce que tu recherches comme endroits a visiter en indonesie...si tu cherches des lieux plutot touristiques ou non, etc.... Bonne journee!
ZO Zoe1435 ·
merci beaucoup pour ta reponse , ;) je compte partir pour deux a trois semaines grand maximum ... je souhaite surtout concentrer mon voyage sur les rencontres avec les gens du pays ;) j aime le contact humain ... je ne veux pas forcement etre dans des endroits touristiques si tu pouvais m eguiller sur cela ca m aiderai bcp . et je voulais aussi savoir si niveau budget c etait un pays cher ??? merci bcp pr ton aide , bonne journee

Similar discussions

You might also like