Voyager seule en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai pour projet de partir 1 mois (minimum) au Vietnam j'aimerai savoir si pour une jeune femme c'est faisable. Venant de renoncer à partir en Inde, j'aimerai avoir un peu d'info si des femmes sont parties seule hesitez pas à me faire partager vos experiences!!! Je souhaiterai partir au mois de fevrier donc si des personnes sont partantes pour faire un bout de chemin contactez moi. Merci d'avance pour vos reponces.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voyager seule en Thaïlande?

Bonjour, J'ai pour projet de partir 1 mois (minimum) au Vietnam

Au Vietnam ou en Thailande? De toute facon dans les 2 cas je dirai qu'il n'y a pas trop de souci et que c'est bien sur faisable, il suffit de lire les posts et autres blogs de toutes celles sur le forum (et ailleurs) qui l'ont fait 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI Giniwilki ·
Salut Nanai,

J'ai 34ans , j'ai beaucoup voyagé seule depuis l'âge de 25ans, mes derniers voyages : Malaisie, Bornéo, Indonésie (Java, Bali, Sumatra), Thaïlande (du nord au sud)...tout s'est passé à merveille! juste quelques distractions de ma part par rapport aux transferts de mes vols d'avions, où j'ai pu dormir 2X dans un aéroport où personne ne parlait un mot d'anglais 🤪, j'espère que tu parles un minimum anglais ou que tu saches faire de beaux petits dessins😉 Je n'ai jamais suivi une personne qui m'abordait dans la rue à 23h...si besoin de me faire un récap des endroits où aller, c'était dans ma chambre, je n'ai jamais laissé percevoir que j'étais perdue, hm...et sourire aux lèvres (ça c'est facile lorsque tu découvre le monde😎 ) Si tu as besoin d'autres conseils...tell me Bise et bon voyage!!!
NA Nanai38 ·
Merci pour ta réponse!!!! A vrai dire la barriere de la langue me fait un peu peur ayant que des notions tres basiques en anglais!!! Mais bon on fera avec🙂. Si tu pouvais me donner quelques conseils coté itinéraire, endroits à voir à éviter...En tout cas je suis un peu rassurée en lisant les différents temoignages. J'espere que mon voyage sera aussi fantastique que les votres. Je pense passer un mois au Vietnam puis ensuite je pense aller rejoindre un ami en Thailande. Et j'aurai aimé savoir s'il vallait mieux que je reserve mon billet pour la thailande à l'avance ou si il est plus simple de le faire au moment sur place? Avec un budjet de 20 euros par jour est-ce faisable? C'est premier voyage seule donc si tu a des mise en garde hesite pas à m'en faire part!!! Thanks.
GI Giniwilki ·
Avec Joie! Pour le budget, je ne sais pas ce que tu comptes faire, pour les transport -> Taxi, tuk-tuk, pied, train, location de mob?pour le logement ->chambre avec douche, douche commune, le minimum nécessaire, un dortoir...? pour les diners, ça, il n'y a pas de soucis, tu manges et bois pour 10€/jour (je vois large)... A toi de savoir. J'avais toujours une "pochette secours" au cas où, par ex: si je rate le train, l'avion, ou si je pers un peu d'argent, ect...(prévois une carte bancaire que tu n'utilises qu'en cas de besoin urgent) Si j'ai bien un conseil, c'est de partir ton sac presque vide! (si tu es un aimant à moustique, prévois à l'avance) tu as tout ce qu'il faut là-bas (Thailande) et à des prix imbattables !- Vietnam, je sais pas... Tu veux un itinéraire, ok, pour quel pays? Pour ton ticket d'avion -> Thailande, tu peux l'acheter là-bas, pas de soucis! (prends soin de ton passeport 😉) Voili! Tiens moi au courant de tes autres questions. Smile

Virginie
NA Nanai38 ·
Pour ce qui est des transport je pensais surtout au train je ne sais pas si cela reviens cher. Pour ce qui est de dormir, je pensais aux auberges de jeunesse...toujours pareils quelque chose de pas trop cher, je ne suis pas tres difficil tant que c'est a peu pres propre et que l'endroit ne craint pas trop. J'aurai aimé des idées d'itinéraire pour le vietnam et pourquoi pas si tu a quelques adresse à me donner, des choses à ne pas louper... Peite question au passage est ce que je peu faire ma demande de visa au vietnam pour la thailande ou vaut-il mieux le faire depuis la france? merci🙂
NA Nanai38 ·
Coucou, L'itinéraire se profile je pense attérir à Ha noi et m'attarder dans le nord ou il ya l'air d'avoir pas mal de chose à voir (Baie d'along, Sapa ses villages et ses marchés...) Si tu as des infos et des adresses n'hesite pas à m'en faire part. Je voulais savoir avec quel compagnie aerienne tuétais parti on m'a conseillé singapour airlaine ou malaisia airline mais j'ai vu qu'il existé une compagnie vietnamienne....? Autre question pour ce qui est de l'argent je le change sur place?? je t'avoue que l'idée de partir avec un paquet d'argent en liquide m'inquiete un peu!! J'attend ta reponse avec impatience😉 merci

Similar discussions

You might also like