Voyager seule et librement en Algérie et en Tunisie étant Maghrébine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Slama tout le monde En fait j'aimerai bien voyager seule en algérie et en tunisie cet été .. Le problème c'est que je suis très typée algérienne (oui oui ça existe le type algérien lol), donc musulmane, et j'ai peur que ça m'empêche de voyager librement... par exemple il parait que c'est difficile d'obtenir des chambres d'hotels pour une femme musulmane seule... Qu'en pensez-vous ?
YA Yasmine22 ·
salut ba moi je vais voyager seule en tunisie a partir du 6 juillet mais bon je pense pas que tora des problemes pour trouver une chambre d'hotel !biz
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, Pkoi c difficile d obtenir une chambre d Hôtel pr une Femme seule…???.Typée Algerienne ( Ti fonde parmis les 18 Millions d autre Algerienne de mem typée) , ou meme typée Hindou...😎. Dans ts les Pays du Monde ( D après mes Connaissance sauf en Arabie saoudite), la Femme peut prendre une Chambre d Hotel en tte Liberté. Il n ya aucun restriction, interdicction ou Limites. Tu es Libre de Porter Al Nika ( Burka en France, Al Hidjab ou Etre vêtue comme les Européenne Libérée🙂, la Loi en Algérie te garantis tes choix a 100/100. Avec une carte d Identité ou Passeport, dans n Importe quel Hôtel, le réceptionniste remplis une Fiche (de Police), tu récupère ta Pièce d identité, et les clefs de ta Chambre. Juste il se trouve ya qqs très rare Hôtels de mauvaise réputation un peu partout en Algérie (et ça en cachette et malgré les descentes de la Police) , alors choisis bien ton Hôtel , et ts iras bien comme sur des roulettes…😉 N'oublie pas ce proverbe arabe :Ou tu te met, tu te trouve😉 Bon Voyage…et bonne Chance………….Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, si je peux m'autorisé une remarque, ayant voyagé au maroc(je pense que c'est pareil en algérie ou en tunisie)avec une femme marocaine. les hommes avaient plus de respect pour elle, lorsqu'elle portait le foulard islamique. elle était plus tranquille, au moins de ce coté là! coté sécurité, c'est comme dans tous les pays du monde, ne pas étaler ses bijous, mettre l'argent, les papiers en endroit sur, éviter les sacs a l'épaule, etc! quand on voyage, c'est une régle que l'on applique systématiquement de partout.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
FA Farma Regular ·
Tamurtanagh tiens je pensais pas qu'au mzab ça parlait encore berbère vu ton pseudo sinon, tu sais mieux que moi pourquoi ça pourrait être compliqué, à cause des hotels à la mauvaise reputation, et pis normalement une algérienne ça voyage en famille donc chez quelqu'un, pas dans un hotel tu vois ce que je veux dire... lol...

M'enfin vos messages m'ont plutot rassuré Je retiens l'idée du foulard islamique, pis ça me protegera du soleil lol..
NA Nassro Regular ·
SALUT pour l'hôtel y a pas de problème tu peux trouver une chambre facilement.et y a pas de problème de religion .
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
TA Tamurtanagh Regular ·
😏, Beh maintenait tu le sais…On parle encore berbère au Mzab…😏.. Oui tu as raison, mais même en Europe , c encore préférable pr une Femme d être accompagné dans les voyages , mais vu les circonstances, et vu les changements radical que le monde est entrain de les Vivre, la Femme dans qqs cas n a pas le choix, et elle dés fois contrainte a faire face a ses Besoin tte seule et des fois elle Voyage seule…Mais moi personnellement je vois pas de gravité si o, est bien élevée, et si on est de bonne Foi, car je pense pas que en Algérie ou ailleurs, on saute sur une Femme dés que elle tombe (sans le savoir) dans un Hôtel de mauvaise réputation, ou même dans un Hôtel Normal… Alors je répète: "Il se trouve l être Humain, ou il se met, "....😉 Bonne chance…………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
Alors elle doit porter un foulard pour etre plus "respectable" 🤪
SO
PE Petittailla Veteran ·
non, ce n'est pas pour etre plus respectable! c'est pour etre, parfois, plus réspéctée, et c'est loin d'etre la meme chose! je l'ai vécu, a contrario, je peux vous dire aussi qu'au maroc, en voiture, lorsque mon amie porte le melhaf(elle est du sahara)je me fais systématiquement contrlolé par la police, si elle le pose, et qu'elle est donc habillé a l'europeénne, la police me laisse tranquille. cela s'éxplique, mais il a fallu que je le vive pour que j'en prenne conscience. autre chose , puisqu'on est entre voyageurs, n'est-ce pas! lorsqu'on passe les frontiéres par la route pour descendre en afrique de l'ouest , coté conducteur, je monte ma vitre, et les papiers sont a droite si je suis avec un femme, et c'est elle qui les présente, ça va beaucoup mieux aussi(bon, d'accord, ce n'est pas le sujet) mais, il faut croire que certains hommes fonctionnent ainsi. bien cordialement patrick
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ZY Zygaena Regular ·
Tu risques surtout de te faire embêter en Algérie. Je précise que je connais très bien la kabylie, et qu'une fille seule se fait toujours remarquer, voir draguer! C'est un peu chiant!
TA Tamurtanagh Regular ·
Tu risques surtout de te faire embêter en Algérie. Je précise que je connais très bien la kabylie, et qu'une fille seule se fait toujours remarquer, voir draguer! C'est un peu chiant!

Bonjour,

Oui p être, car je connais pas BCP cette région, même si au fond de moi-même je suis convaincu que le bon et le mauvais est partout dans ce Monde, même a la Mecque ou au Vatican ; mais ce que je veux dire c l Algérie n est pas Uniquement la Kabylie…….( notre chère Amie na pas mentionnée la Kabylie )

La Kabylie ne fais que 1/68 de la Surface d Algérie, et 1/7eme de la Population, alors c pas une référence du tt……😠

Moi je connais la Vallée du Mzab, a l intérieur des Vieux Kseurs, millinaire, je te garantis que aucun Homme , ni aucune personne ne lève ces yeux en face d'elle, alors on est loin d être embêter ou draguer……..Même si il n aime pas BCP Voir Une Femme seule se ballade dans les vieilles ruelles des Kseurs de la vallée du Mzab…..

Bonne Courage………………………………………….Tamurtanagh
FA Farma Regular ·
Moi je connais la Vallée du Mzab, a l intérieur des Vieux Kseurs, millinaire, je te garantis que aucun Homme , ni aucune personne ne lève ces yeux en face d'elle, alors on est loin d être embêter ou draguer……..Même si il n aime pas BCP Voir Une Femme seule se ballade dans les vieilles ruelles des Kseurs de la vallée du Mzab…..

Bonne Courage………………………………………….Tamurtanagh

lol... De même le ouargli dira qu'il n'aime BCP voir une femme se promener seul à ouargla, l'oranais idem, le constantinois idem... En plus j'ai l'intention de faire une partie de mon voyage pendant le ramadan, merci de me souhaiter "bonne courage" ça s'annonce corsé
TA Tamurtanagh Regular ·
Salut, Oui je suis avec les écrits et les paroles du Ouargli, Le constantinois, etc…., car ils sont p être de bonne foi et font signe au Mecs Discipliné , correct, et qui n ont rien avoir avec les Femmes d’autrui……..J’ai l intention que une partie de nos Immigrés et autres qui Habitent en Europe , q ils pensent que ts les Hommes en Algérie sont des " Assoiffé " de Femmes qui debarque chez Nous ?!?!?..N oublie pas que on aussi ici 18 Millions de Femmes ts genre…😄lol…😄....Alors comment ces immigrés insistent a contredire nos paroles ??….Dans ts les pays du Monde il ya le Bon et le Mauvais, et tu pense que les Hommes en Europe ne draguent pas ??...Tu Parles !!!…😉.. Le Mois de Ramadhan cette année est en période estivale, mais comme toi tu est en voyage, donc ça te concerne pas au moins pr cette année…😎.. ( exonorée..😄.) Bon Voyage…………………………………Tamurtanagh………
FI Fiodra Globetrotter ·
Certes, il y a des très belles femmes en Algerie, personne ne dit le contraire. La difference c'est qu'une européenne, ça facilite l'obtention de la carte de sejour, et pour ça ils sont prets à tout. Quitte à devenir "lourds" et envahissants, inutile de me contredire, meme les locaux connaissent ça parfaitement!
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
Oui tu as raison chère Madame, mais ce n est pas les 17 Millions de Mecs Algériens cours derrière la carte de séjour en France ou ailleurs…surtout pas moi…😉lol…Loin de la…. ( je te contredis pas Madame, mais je te lis...)
FA Farma Regular ·
Y'a un certain niveau de criminalité en algérie, et ils aiment bien les "cibles faciles".. je me prends juste les bonnes dispositions pour ne pas me trouver dans une mauvaise situation ! (se renseigner sur la réputation des hotels, éviter les vieux quartier, porter le foulard islamique, c'est noté)

Sinon c'est vrai que la drague est un sport national en afrique du nord... pourquoi une telle réputation ? parce que figures toi que les immigrés fraichement débarqués reproduisent la même drague sauvage dans les ruelles parisiennes, marseillaises... Pas de fumée sans feux :)
FI Fiodra Globetrotter ·
Crois moi, inutile de porter le foulard, il y a beaucoup de femmes non voilées, ce n'est pas l'Iran! Bon pas de tenues trop decolletées et courtes, ça passe très bien! J'ai emmené mes filles l'an dernier, et on a vu des jeunes habillées encore plus leger que celles venant d'Europe! En ce qui concerne le harcèlement ( à ce niveau on ne parle plus de drague), comme tu dis c'est un sport national🤪
SO
I1 I1i2a7w ·
Bonsoir,

Finalement au fil de mes ballades sur des forums abordant la question de couples "Franco-Algérien" : où l'Algérien est un homme évidemment, je me rends compte que les langues les plus vénéneuses sont celles des femmes algeriennes ou d'origine Algérienne. On dirait que ça leur fait mal de voir des algeriens aimer des étrangères. Dans leur petites tetes c'est forcément pour les papiers. Les papiers, les papiers le papiers...Ca nous saoule vos histoires de papiers. Donc mépris le plus total pour tout le monde. Elles ne connaissent que des histoires qui ne marchent pas. Moi j'en connais plusieurs en France et en Ecosse qui marchent super.Avec des années de mariage derriere eux.Bizarre, bizarre...Par contre des paquets de mariages algéro-algérien et franco-français qui ratent ce n'est pourtant pas monnaie rare... Please stop ! arrêtez avec vos préjugés meme si certains n'ont sans doute guère de scrupules. Moi je connais des algeriens (dans ma belle famille) qui n'ont vraiment pas envie de partir a l'etranger autrement que pour le tourisme. Grossse fatigue...
FA Farma Regular ·
Pas compris ce que votre post fait dans ce sujet?

Dans tous les cas, gardez votre condescendance pour vous même, les algériennes s'en fiche pas mal de connaître ce que d'autre choisissent comme épouse, concubine ou sexfriend. Les unions algéro-autrechose (asie, amérique, afrique ou europe), on en voit depuis toujours, certains s'expatrient d'autres importent c'est la nature , vous croyiez peut être que les algériens jusqu'ici sortaient de terre et vivaient de consanguinité ? Vous me faites bien rire avec votre "Bizarre, bizarre"... ça ne l'est que pour vous 😉 Laissez un peu les forums, internet... et voyez le monde sans oeilleres 🙂 Ce que vous avez pu lire de la part d'algérienne, vous l'entendrez également de la part d'algériens, arrêtez la paranoïa
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est à moi que ça s'adresse? Je suis issue de mariage mixte, franco algerien, mes parents sont mariés depuis 50 ans, alors pour ce qui est de langue venimeuse... Ou alors, c'est la "grosse fatigue" ???
SO
ZY Zygaena Regular ·
Parce que ta vallée est une référence pour l'Algerie?? je ne joue pas à la gue guerre Kabylie contre le reste du pays, si j'ai précisé que je connaissais bien la Kabylie, c'est pour mettre en évidence le fait que je ne connaissais pas tout le pays, d'ailleurs personne ne peut le prétendre! Alors oui je persiste, elle se fera embêter en Algerie, et on peut lancer les paries!
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr

Uno c pas Ma vallée, c l endroit ou je vis…sois cool et baisse le ton stp….…

Secondo : J’ai pas mentionné du tt a travers ts mes interventions que la vallée du Mzab est un référence en Algérie…Je parle de mon expérience du coin ou j vis en permanence x tt……alors stp par pas de provocation gratuite…Merci

P être Elle seras embêtée en Algérie comme elle le seras partout ailleurs……..On agresse même les Hommes ( l unique fois ou j étais agressé violement avec 15 jours d immobilisation était dans une Banlieue d une grande Ville en France) …l embêtement et la violence est partout, mais sous plusieurs prétexte c tt…la le prétexte c une Femme…..….pas de polémique…on ne peut prévoyez d avance que qq un soit systématiquement agressé car il se rends dans un tel ou tel pays….c absurde…..merci

Bonne chance………………………………tamurtanagh
ER Ericetstella Veteran ·
" étais agressé violement avec 15 jours d immobilisation était dans une Banlieue d une grande Ville en France) …l

😏 Ils t'ont reconnu!
ericetstella
TA Tamurtanagh Regular ·
Oui comme les Gens D'ici reconnaissent facilement les leurs ( qui habitent en Etrangers surtout en France) quand ils débarquent par ts les Moyens.😎..ils sont très repérable, c pas difficile de les raté.... 😉
I1 I1i2a7w ·
ma réponse s'adressait au post d'une autre personne. " Certes, il y a des très belles femmes en Algerie, personne ne dit le contraire. La difference c'est qu'une européenne, ça facilite l'obtention de la carte de sejour, et pour ça ils sont prets à tout. Quitte à devenir "lourds" et envahissants, inutile de me contredire, meme les locaux connaissent ça parfaitement! FIOEt ça me fatigue. Non "ils" ne sont pas TOUS prêts à tout pour obtenir la carte de séjour. S'il y a de la condescendance quelque part ce n'est certainement pas chez moi. Quand aux pensées et raisonnement que vous me pretez, je cite " vous croyiez peut être que les algériens jusqu'ici sortaient de terre et vivaient de consanguinité ?" ça me laisse assez ébahie...D'où sortez vous ça ? Provocation gratuite. Ce forum voyage ne se prête pas vraiment à ce genre d'échanges, il est vrai, mais il y a des commentaires méprisants et insultants qu'il est difficile de laisser passer. Quand aux commentaires des "Algériens" ils me paraissent beaucoup plus nuancés avec une vraie volonté de faire la part des choses, et souvent assez révoltés par des propos du genre de ceux que "Fio" a tenu. Parce que ça, précisement, ce sont des préjugés. Ce que je suggerais avec mon bizarre bizarre me semble plutôt en voie de confirmation de part votre réponse. Pourquoi ? Posez vous la question à vous même. Je pars en Algérie dans 3 jours dans une famille adorable remplie d'hommes et femmes (dont vous n'êtes nullement représentative heureusement).Je vous souhaite un bon été.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bon Voyage et bienvenue parmi les Siens…… Souriez stp, il ya du Soleil chez Nous…😎.

Bonne journée…………………………………..Kaiser.
I1 I1i2a7w ·
🙂🙂🙂Merci. Il me tarde vraiment...😛
FA Farma Regular ·
Quand aux pensées et raisonnement que vous me pretez, je cite " vous croyiez peut être que les algériens jusqu'ici sortaient de terre et vivaient de consanguinité ?" ça me laisse assez ébahie...D'où sortez vous ça ? Provocation gratuite.

C'était effectivement un propos borderline pour vous montrez jusqu'où peut mener ce type de raisonnement. Ce qui m'étonne, est que vous ayez éprouvé le besoin de consulter ce type de forum sur les mariages dits mixtes. Quand aux propos d'algériens qui seraient plus souvent nuancé, je vous signale juste que les algériennes que vous avez lu ont été élevées par une femme et un homme. Enfin bref, des éléments culturels que vous découvrirez lors de votre séjour que je souhaite agréable ^^
NA Najima1980 ·
bonjour,

juste pour te dire que j ai passé ce mois a voyager en tunisie, je ne pense pas que tu es besoin de porter le foulard, la bas elles ne le portent quasimment plus ! lol. fais juste attention à ta tenue, pas trop moulant, pour eviter les tentations ! lol après il est vrai que la drague reste le sport national, tu leur réponds pas, tu continues ton chemin, ils ne sont pas agressifs. Pour ma part je pense que t as rien à craindre.

J éspère que tu vas passer un bon séjour

ps : j ai lu les autres comm et ça me fait halluciner que vous arriviez a vous engueuler sur un forum !!! faut apprendre à se respecter les uns les autres, on est pas des animaux!!!!!
BO Bonoise10 ·
Bonjour, Je souhaite que tu decouvriras toutes les facettes de ce trés beau pays qu'est l'ALGERIE les paysages et la lumiére te transcendent. Les gens sont forts sympatiques les infrastructures sont en placent. Nourritures terrestres te spirituelles te tendent les bras. La lumiére est presente et les couleurs t'enchantent. Je suis une femme Algerienne j'ai redecouvert mon pays sous un angle different oui vraiment! Je n'ai pas ressenties d'insecurité nul part, tout au long de mon circuit j'ai rencontré des gens charmants et tres accueillants. Pour les deplacements en taxi , en bus, en car ou en train tout est climatisé. Mon meilleur conseil:fonds toi dans la masse;et eclates toi. Si tu vas à Oran une ville extraordinaire et touchante achetes une djeleba non seulement tu te fondras dans la masse mais tu te sentiras encore plus libre. Penses positif et tout iras bien bon voyage.
Cordialement votre
FA Farma Regular ·
Merciiiiiiii Najima et la bonoise, vous m'avez boosté là 😉
BO Bonoise10 ·
Si tu desires des adresses d'hotel j'en possede et si tu y iras pour juillet aout je serais sur place. A ta convenance a bientot
Cordialement votre
TT Ttsir15 ·
je travaille dans le secteur du toursme depuis 20 ans et pour une femme de n importe quel religion peux faire ce qu elle veux en tunisie aller en discotheque seule prendre une chambre d hotel ou pension ou meme louer un bingalow pour la semaine ou voir plus c est comme en france pas de difference juste que la tunisie a quelques plus le soleil les belles plages le bon poissons et puis c est pas cher du tous si tu veux plus d information je te donne mon msn :::: tafnouti@hotmail.com par contre l algerie je ne pourrais pas te renseigner
ER Ericetstella Veteran ·
Je me disais bien que les propositions n'allaient pas tarder 😉
ericetstella
TT Ttsir15 ·
certainement pas une proposition ma femme est une allemande et ne saura pas bien t aceuillir par contre c etais juste pour t informer que chez nous en tunisie c est le paradis juste il te faut beaucoups de flous ..
I1 I1i2a7w ·
Borderline effectivement. A titre informatif, je n'ai pas "besoin" de consulter, ne vous en déplaise, des forums sur le mariage mixte (encore un sous-entendu), mais ai souhaité répondre a des posts que je trouvais écoeurants.C'est différent.Vous voyez ?
SK Skybel ·
bonjour, c trés simple il suffit d'avoir une pièce d'identité et tu peux réserver ta chambre ds n'importe kel hôtel.bon voyage
AN Anisgti ·
demoiselle vous pouvez faire ce que vous voulez en tunisie ca c est sur
je vous aimes

Similar discussions

You might also like