Pour moi une seule réponse: fonce!!
J'ai voyagé 15 jours seule au maroc: un vrais bonheur. Un bon accueil partout et des taxis qui mettaient spontanément le compteur même à marrakech!. J'ai fait des rencontres agréables. Un sulteur sur bois à pris le temps de me montrer comment il travaillait, etc...
J'y suis retournée qq mois plus tard accompagnée. Et là pas un seul compteur en état de marche dans les taxis . Et j'ai trouvé les contacts plus difficile. Mais j'étais peut etre concentrée sur mon chéri [:)]. En tout cas j'ai trouvé qud tant que femme seule on était bien mieux accueillie qu'en tant que couple.
Je n'ai pas remarqué d'endroit à éviter. J'ai été à marrakech, ouarzazate, agadir et essaouira.
Je suis même rentrée de la place jemaa el fna vers mon hotel à gueliz à pied à 22H30 car j'avais raté le dernier bus et n'avais pas assez d'argent pour le taxis. Je n'étais pas super rassurée mais rien à signaler. A part qud même, un jeune homme qui m'a montré une vraie (?) carte de guide officiel et a absolument tenu à me raccompagner (je n'ai pas réussi a m'en débarrasser!). Il l'a fait sans aucune contrepartie et sans rien me reclamer. Il a finalement été une présence plutot agréable et rassurante passé le premier km de marche cote à cote ou j'ai fais preuve de méfiance et ou j'ai mis les choses au point: "je ne te donnerai pas d'argent, tu n'entrera pas dans mon hotel, qq m'attends là bas, etc..."
Je n'irai cependant peut etre pas jusqu'à refaire l'experience...
Bref, faire preuve d'un peu de bon sens... se balader seule la nuit dans une grande ville ce n'est jamais idéal...
Malgres tout, j'ai retrouvé sur place 3 personnes pour un petit circuit de 3 jours dans les environs de ouarzazate. Personnes rencontrées grace à ce forum. Ces 3 jours ont été une bonne parenthèse dans mon circuit en solitaire et on permis de partager des frais de location de voiture.
Bon voyage!
menara