Voyager seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous! je viens de lire les differentes discussions sur le thème "voyager au féminin au maroc", et les avis sont partagés... je ne vais pas relancer le débat, j'ai maintenant une idée plus précise de l'attitude à adopter. mais n'ayant jamais voyagé hors d'europe toute seule, je reste indécise..[:|] ma question est donc: y'a-t'il des régions/villes/lieux publiques conseillés et d'autres déconseillés pour une jeune femme seule? si une autre personne est dans la même situation, se serait sympa de faire un bout de chemin ensemble.. je souhaiterais partir un mois entre avril et juillet... (large disponibilité comme vous pouvez le constater!![;)]) merci d'avance, et bonne route à tous!!!
puisqu'il faut mourrir, autant vivre à en crever!!
ZR Zreka Veteran ·
tu as un couvent à Midelt je passe par la ville vers le 21 avril ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
FA Fangui Veteran ·
Vraiment , partez sans crainte ! A condition d'avoir des vêtements corrects et une attitude prudente ( ne pas vous laissez envouter par les chasseurs de dot !), il ne peut rien vous arriver!!!!!

Sans en arriver au couvent ! (suggestion qui m'a bien amusée : y en a-t-il vraiment un à Midelt ?)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
ZR Zreka Veteran ·
oui ya des bonne soeur et des moines même ;

si vous vous rappelé en Algérie dans les année 90 , des intégristes avait égorgé tous les moine d'un monastère , seul 1 a survécus et il est �� Midelt ;

plus sérieusement Mayalia ce fera surement enquiquiner savoir dire non!!! et voila quoi ...

ET je vais bien aussi vers midelt et Rich fin avril , après je retourne sur Rabat et je vais sur agadir , aprés Tantan et vers Tarfaya et retours sur Rabat et prospection vers Tanger et je retourne sur Agadir [:P] et mi septembre à Rabat retours en France octobre sinon je reste ma voiture va bien en baver ;

http://www.youtube.com/user/temara26?feature=mhw4#p/a/u/1/46NyZ_tOi8U
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
KH Khotao Regular ·
Bonsoir le pecheur Juste un detail :c etaient pas des integriste mais l armee Algerienne .
La revolution ?quelle revolution?
ME Menara Regular ·
Pour moi une seule réponse: fonce!!

J'ai voyagé 15 jours seule au maroc: un vrais bonheur. Un bon accueil partout et des taxis qui mettaient spontanément le compteur même à marrakech!. J'ai fait des rencontres agréables. Un sulteur sur bois à pris le temps de me montrer comment il travaillait, etc...

J'y suis retournée qq mois plus tard accompagnée. Et là pas un seul compteur en état de marche dans les taxis . Et j'ai trouvé les contacts plus difficile. Mais j'étais peut etre concentrée sur mon chéri [:)]. En tout cas j'ai trouvé qud tant que femme seule on était bien mieux accueillie qu'en tant que couple.

Je n'ai pas remarqué d'endroit à éviter. J'ai été à marrakech, ouarzazate, agadir et essaouira. Je suis même rentrée de la place jemaa el fna vers mon hotel à gueliz à pied à 22H30 car j'avais raté le dernier bus et n'avais pas assez d'argent pour le taxis. Je n'étais pas super rassurée mais rien à signaler. A part qud même, un jeune homme qui m'a montré une vraie (?) carte de guide officiel et a absolument tenu à me raccompagner (je n'ai pas réussi a m'en débarrasser!). Il l'a fait sans aucune contrepartie et sans rien me reclamer. Il a finalement été une présence plutot agréable et rassurante passé le premier km de marche cote à cote ou j'ai fais preuve de méfiance et ou j'ai mis les choses au point: "je ne te donnerai pas d'argent, tu n'entrera pas dans mon hotel, qq m'attends là bas, etc..." Je n'irai cependant peut etre pas jusqu'à refaire l'experience... Bref, faire preuve d'un peu de bon sens... se balader seule la nuit dans une grande ville ce n'est jamais idéal...

Malgres tout, j'ai retrouvé sur place 3 personnes pour un petit circuit de 3 jours dans les environs de ouarzazate. Personnes rencontrées grace à ce forum. Ces 3 jours ont été une bonne parenthèse dans mon circuit en solitaire et on permis de partager des frais de location de voiture.

Bon voyage!
menara
AV Avi2rcherch ·
Pas de régions en particulier à conseiller ou à déconseiller. Être prudente, la moindre des choses, ne pas trop trainer loin des circuit touristiques à partir de 21h. Bref, les mêmes précautions à prendre un pau partout dans le monde. Bonne préparation.
BL Bluepassion ·
Pas de régions à déconseillé en particulier... ne pas se balader seule à la campagne (Atlas...) mais ça vaut aussi pour les hommes

Je trouve que tout dépend de l'âge de la personne aussi... personnellement je n'arrête pas de me faire embêter depuis que j'ai 18-19 ans et c'est vraiment pénible ! J'ai quand même dû recourir à la force de temps en temps... Et pourtant, je m'habille longue manche et pantalon =)

J'ai remarqué que dès qu'on est avec quelqu'un d'autre on fait office de "famille touriste" et du coup les taxi ne mettent pas le compteur, le marchandage est un peu plus long, ect...
MA Mayalia ·
merci a tous pour vos réponses bien encourageantes!!! au final je pense y aller seul au mois de juin, en attendant j'y vais avec une autre demoiselle allemande croisée en chemin pour une petite semaine..histoire de prendre un peu le pouls!!! je vais suivre vos conseils, je tâcherai en tout cas de bien préparé mon voyage, notamment pour la partie "campagne"... merci a tous!!![;)][;)]
puisqu'il faut mourrir, autant vivre à en crever!!
DI Dimadima09 ·
salut , j'ai lu tn message , vraiment je suis trés interéssé , bon idée de voyager seule, j'ai déja fait , et j'ai envie de refaire , j'ai connais des coins et des endrois magnifique au Maroc , je vais partir au Maroc la fin d'Avril , on peut rencontrer la bàs ou continue notre trajet, voila mon email: pour rester en contact: casantwerpen@hotmail.com à bientôt et bon chance.
aventure
ME Menara Regular ·
bonjour,

J'ai posté au dessus un message très positif. Je reviens tout juste du maroc et je vais maintenant modérer mes propos. cette fois j'étais accompagnée et j'ai trouvé que l'ambiance à marrakech et agadir a beaucoup changé. On a pas arretté de nous proposer du haschich... surtout le soir bien sur mais pas forcement tres tard. Les jeunes qui nous abordaient pour ça n'étaient pas toujours tres rassurants et franchement cette fois je n'aurais pas aimé etre seule.... Lors de mes voyages precedent je n'avais pas eu ce problème... bon voyage qud même!
menara
ZR Zreka Veteran ·
première fois que je suis arrivé à Agadir je tombe sur un jeune à l'entré de la ville au feu rouge il me dit tu veut me dit friture poissons la plage les épices hashish loll et dans le nord aussi enfin dans toute les villes j'y ai eu droit pourtant je fume pas
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TV Tviaticatus Regular ·
Je suis un homme et je n' y trainerais pas la nuit tombée et même le jour dans des lieux déserts.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MA Mayalia ·
je reviens du Maroc...et bon...sentiment mitigé. Un pays magnifique, rien à redire là-dessus, par contre l'attitude des hommes n'incite pas à y retourner. Hachich à chaque coin de rue, regards plus qu'appuyés et dérangeants quand tu marche seule, gestes et signes irrespectueux voir carrément offensant... pas envie d'avoir à me battre toutes les cinqs minutes. c'est dommage, parce que je ne pense pas que se soit représentatif du Maroc...
puisqu'il faut mourrir, autant vivre à en crever!!
ZR Zreka Veteran ·
prochaine foius lke couvent ?

en quoi c'est pas représentatif ? c'est sa le Maroc pour une marocaine assez jolie tu peut en rajouter encore une dose ; mais bon tu était prévenue [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Mayalia ·
j'ai écris pas représentatif, parce que je n'y suis allé que peu de temps, et je n'ai visité que des zones trés touristiques...[:/] j'ai croisé en chemin des hommes particulièrement vulgaires et agressifs, et je ne pense pas que tous les marocains soient ainsi. maintenant si tu le dis, tu dois le savoir mieux que moi....
puisqu'il faut mourrir, autant vivre à en crever!!
ZR Zreka Veteran ·
plus tu es jolie plus tu te fait embéter
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ER Ericetstella Veteran ·
Même pas jolies, ce sont de visas potentiels [:/]
ericetstella
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Absolument ! Quelque soit l'age et le look, ... , la crédulité et surtout la solvabilité augmentent avec l'age !! Il suffit de voir avec qui s'affichent les "chasseurs de phoques" de M'hamid, à la recherche d'un financement pour une auberge ou un 4x4 !!!
SA Sabri123 ·
bonsoir je te propose de faire le choix entre villes que tu souhaites visiter il y a des villes impereales et tu peux effectuer un circuit des villes impereales du maroc tu peux aussi fair un circuit des villes de sud ou le centre sud pour visiter le sahara et ces dunes
sabri123
MO More09 ·
je suis nouvelle dans ce forum!:$ esque c dangereux pour une moi d tomber amoreuse d un homme d maroc ( je suis catholique lui musulman):$ un conseil s.v .p merci :$
ZR Zreka Veteran ·
tu pense à quels genre de danger ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MO More09 ·
q la personne soi pas honete! :$
ZR Zreka Veteran ·
genre qu'il serait avec toi que pour avoir des papiers tu pense qu'il veut profiter de toi ? beaucoup le fond homme ou femme marocain(e) sa arrange les 2 des fois ;

aussi sa dépend de beaucoup de chose du milieu social de cet personne si il travail ou il vit avec qui sa famille si il a de l'argent ?

Sa me fait penser au fille qui viennent en vacance qui tombent amoureuse de ces con d'animateur aprés quand elles repartent elles pleurent toute les larmes de leurs corps et des que le car dépassent le croisement notre ami animateur ce jette sur tous ce qui bouge que sa fasse 50 kg ou 200 kg de n'importe quels age ;

réfléchis bien apprend à le connaitre deja si tu doute comme sa c'est mal partis .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MO More09 ·
oui ce ca q me fait peur q ca soit juste pour venir ici:( et oui il travaille mais il vis avec ses parents encore il as genre 7 ans moins q moi mais je pense pas q il as l'argent ;) merci d repondre c gentil a plus ciaoo xx
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** qui tombent amoureuse de ces con d'animateur ****

te sentirais tu supérieur et moins con ??? eux , ils bossent !
KO Kola Globetrotter ·
Reconnais quand même que ce qui est totalement inédit dans la requête de la dame, c'est que le sentiment amoureux va dépendre des conseils et avis reçus ici... Ceux qui répondent vont endosser une sacrée responsabilité !
MO More09 ·
noooo persone ne seras responsable d rien je cherche juste des opinions! q vont p etre m aider .. vous avez les marocains(musulmans) non pas une bonne reputation toutes les persone a qui j en parle dissent q ce sonts d ci de ca !! que leurs femmes sonts sumises q il va falloir q je devienne musulmanne et tout le tra la la oufff mais inquiete vous pas persone est responsable d rien merci d repondre bonne journee a tous (L)
ZR Zreka Veteran ·
j'appels pas ce qu'ils font bosser ...

pour le Reste "OUI" [;)] c'est toujours mieux de ce sentir supérieur .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZR Zreka Veteran ·
dans tous les cas si sa va pas tu le dégage , ne donne pas d'argent surtout sont trés calculateur 7 ans de moins que toi deja sa me parait suspect , les filles au Maroc c'est pas sa qui manque , enfin je le connais pas [:|]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MO More09 ·
en tout cas on verras bien !!!! j'ai pas d voyage d prevu pour tout suite ca ira au moi d mars si jj y vais on verras bien q es q il veut celle lui la [:P] merciiii a touss c'eux q on repondu xx
ME Menara Regular ·
Bonsoir,

Personne ne peut savoir si cet homme est sérieux ou pas. Toi peut etre... Ma meilleure amie est marocaine. Son maris aussi. Ils vivent en france. Et c'est vrais que les relations hommes femmes ne sont pas du tout les meme.... Dans leur cas par exemple, ils travaillent tous les deux. Lui ingenieur informatique , elle maitre de conference à la fac. Ils ont deux enfants. Lui ne fait rien du tout à la maison. RIEN. Il exige cuisine avec legumes frais (pas de surgelé ni conserve). En contrepartie c'est lui qui paye tout à la maison. Son salaire a elle c'est son argent de poche car travailler est son choix. Ils respectent ainsi les roles traditionnel de chaqu'un. De meme elle peut se servir de son salaire pour une aide à domicile. Une autre facon de voir les choses... Il faut savoir aussi que pour les marocain la famille est sacrée (pas toi mais c parents, frere, soeur, etc). Dans le cas de mon amie leur mariage a été tres compliqué car ils sont de régions differente du maroc et que ma copine ne convenait pas à la famille de son maris car "trop eduquée et citadine!". Leur mariage a faillit ne pas avoir lieu. Autre détail: ils ne sont quasiment jamais seul chez eux. Il y a toujours plus ou moins un cousin, un parents, un frere ou autre en visite. Quelquefois pendant des mois! C'est normal... ma copine en souffre car elle est desfois plus de six mois sans etre en tete à tete avec son maris, à devoir en plus de sa famille prendre soin de son beau-pere ou de qqu'un d'autre... Mais remettre ça en cause est impossible. Perso j'ai été mariée à un congolais (catholique). La difference de culture à fini par avoir raison de notre couple (6 ans). Je ne renouvellerai jamais l'experience avec un etranger quelquesoit la religion. Il existe néanmoins des couples mixtes heureux mais tout est plus compliqué. bonne chance!
menara
MO More09 ·
ahhh mercii menara pour le temoignage c'est tres apprecie ouff les legumes frais et fait rien ca ca me plais moins! mais il m edit q je vais rien faire q c lui :P q j aurais a m ocuper des enfants et lui du menage d la maison pas trop pire ehh :) je suis sauve [:P] pour vrai merci d partage vos conaisances avec moi xxx a la prochaine ciaooo

You might also like