Voyager seule un mois en Chine pour la première fois!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjouuur!! alors voilà, à la rentrée prochaine, je vais effectuer un séjour de quatre mois à l'université de langues de Pékin. En attendant, je pensais profiter du mois d'aout pour voyager un peu dans le sud de la Chine : remonter de Hong Kong à Xi'an pour ensuite, revenir sur Pékin. c'est la première fois de toute ma vie que j'envisage un tel parcours, je n'ai jamais voyagé seule, ayant pourtant déjà vécu six mois en Chine, et je suis très angoissée. j'ai peur de me perdre dans les grandes villes ou d'égarer mes bagages. j'ai tellement peur que cela me donnerait presque envie de renoncer, mais je n'arrête pas de me dire que je dois sauter le pas et aller jusqu'au bout de cette aventure, mais j'ignore si cela vaut le coup... j'ignore si d'autres ont déjà vécu la même angoisse et si elles sont allées jusqu'au bout malgré tout. envoyez-moi vos témoignages!! merci à tous!!!

Léa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu dis que tu as deja vecu 6 mois en chine, cela signifie que tu maitrises un minimum le chinois Donc je ne vois pas où est ton probleme! 😏
NV NVW ·
Pas de stress : si tu sais où tu dois aller et si tu as le nom de ta destination en caractères chinois, tu trouveras toujours quelqu'un sur ton chemin pour t'aider. J'ai passé deux séjours avec ma compagne (4 et 3 semaines) en Chine, je ne me suis jamais perdu (sauf un tout petit peu une fois et j'ai vite retrouvé le bon chemin avec l'aide des locaux). Tant que tu sais où tu es et où tu vas, tu ne risque pas de te perdre 😏
TI TinyLéa ·
merci pour vos réponses! il est vrai que je parle le chinois assez correctement pour demander ma route, mais je sais pas, c'est surtout l'idée de me retrouver toute seule... 🤪 mais bon, j'imagine qu'un beau jour il faut sauter le pas!!!
NV NVW ·
Avec 1.300.000.000 Chinois, tu ne risques pas d'être toute seule! Blague à part, si tu loges dans les Guesthouses et Backpackers renseignées dans les guides, tu trouveras d'autres occidentaux avec lesquels partager des infos.

Bonne chance!
NA Nadidi ·
Ma chère...

je ne veux pas paraitre vouloir minimiser tes peurs mais.....tu t'en fais trop ;-) J'ai effectué un voyage en Chine (3 sem) sac à dos et cela c'est extrémement bien déroulé!! En plus, tu as un avantage que je n'avais pas tu CONNAIS LA LANGUE!! hihihi moi c'était les employés des Guesthouses qui me "dessinaient" ce que j'avais besoin de demander ( prix, disponibilités de billets etc pour les gares etc). Parfois la peur, ou l'intimidation nous font hésiter bcp trop et même, pire nous priver de certaines choses...

Tu connais le refrain; Carpe Diem ma belle, Carpe Diem!!!!

Profites et saute à pied joint dans la vie... J'ai bcp aimé mon voyage, justement pcq c'était mon premier seule et si loin de ma culture...Les gens autour de moi ont été abassourdi devant "mon courage" de le faire...ET jusqu'à présent c'est une de mes plus grande fierté...

Vas-y!! Et tu nous raconteras!!

;-)
Vivre le moment présent rien de plus!!!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

Il n'y a aucun risque pour une femme en Chine (peut être à l'extrême Ouest et encore... 😛). Un conseil comme un autre, dès que tu arrives dans un hôtel, prend la carte ou fait toi écrire l'adresse de l'hôtel en chinois. Si tu te perds, grimpe dans le 1er taxi et direction l'hôtel ! Prend une boussole également, les villes sont souvent orientés Nord / Sud et il m'est arrivé plusieurs fois qu'on m'indique un point cardinal pour me rendre quelque part plutôt que droite / gauche.

Et surtout raconte nous ton voyage 😉
La vie en allers simples...
MA Maicob Regular ·
salut de tout coeur tu dois realiser ton reve car moi le reve je sais ce que c est j avais rever de faire 1 tour du monde puis je suis partis avec 1 homme puis il m a laisse tomber et la , j ai decide , ns etions en australie et je ne savais mais rien en anglais car je voulais voyager avec ma langue maternelle , le francais et cela fait 13ans que je me ballade c est vrai je n ai pas beaucoup evolue mais j ai fais la chine seul puis vers le laos thailande et revenir du nepal par voie terrestre jusque en roumanie par l inde pakistan iran, et c est avec de la confiance et des petits desssins que je voyage . alors toi qui sait le chinois vraiment ou est le probleme .BON VOYAGE L ON N EST JAMAIS PERDU ? QUE EGARE ! maicob
TI TinyLéa ·
merci encore à tout le monde, et j'ai une nouvelle interrogation, qu'en est-il du transsmogol, ce train qui fait moscou pékin??? en combien de temps le train relie-t-il les deux villes? et est-il possible de faire des escales???

Similar discussions

You might also like