Voyager seule au Pérou en septembre 2011: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous,

J' ai 34 ans je parle bien espagnol ms je n ai jamais voyage ds les pays en voie de dev (en + ca fait 10 ans que j habite sydney qui est super safe) dc je m inquiete un peu por mon sejour au perou. je vais passer 3 mois an amerique du sud, au chili+ argentine ca a l air ok ms j arriive au perou le 15 septembre et voudrait savoir si c safe de voyager seule la bas

Merci pour tous feed back. Aurelie
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Les taxis à la sortie de l'aeroport sont dangereux par contre il existe une compagnie à l'intérieur sûre et les hôtels et chambres d'hôtes proposent ce service gratuit ou non selon le nombre de nuits passées à Lima.

Tu peux me contacter, si tu veux plus de détails:

delphine.s.houselima@gamil.com

Cordialement Delphine (française résidente à Lima depuis 5 ans)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Aurelie

Ce sujet sur la sécurité au Pérou a été maintes et maintes fois traité : http://voyageforum.com/v.f?search_string=s%E9curit%E9%2C+p%E9rou&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Ainsi que la sécurité en Amérique latine

http://voyageforum.com/v.f?search_string=s%E9curit%E9%2C+am%E9rique+latine&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

De plus, tu ne dis pas grand-chose sur toi, je sais que tu as 34 ans, mais comment voyages-tu ? En hôtel ou en sac à dos ? Les risques ne sont pas les mêmes évidemment .

Tu devrais compléter ton profil, je regarde toujours avant de répondre à quelqu'un.
AU Aureliej007 ·
Salut mascosa,

merci pour la reponse je vais remplir ma fiche de suite :), probablement en sac a dos mais j aime bien mixer un peu les 2. J ' ai vu un tour base a arequipa qui s appelle perou insolite, connaissez vous?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Non, Pérou insolite, inconnu au bataillon !

"T'as ben raison" pour ta fiche, surtout si tu veux continuer un peu sur ce site qui est sûrement l'un des meilleurs dans le style.

Par contre, tu devrais contacter Delphine, car elle vit sur place depuis 5 ans. Je n'avais pas vu sa réponse quand j'ai fait la mienne, elle n'était pas encore à l'écran. Car même si mon pote qui travaille avec moi est Péruvien, il est certainement largué par rapport à elle qui a "le nez dans le guidon". Lui, il n'est pas reparti là-bas depuis 30 ans, je ne te fais pas un dessin, si tu veux savoir les derniers potins du coin, ce n'est pas à lui qu'il faut le demander.

Et puis quand on a la chance d'avoir l'avis d'un résident, il faut le privilégier, car les résidents comme nous (toi aussi en Australie) nous avons des visions de nos pays respectifs bien différentes de celles des yeux des touristes... pas vrai ?
RE Renéejo Regular ·
On a effectivement souvent abordé cette question sur le site. Mais bon, répétons-nous 😉

J'ai fait le Brésil, la Bolivie, le Pérou et l'Équateur en solo. Discrète, pas de bijoux voyants, pas de caméras continuellement au cou. Pas d'étalage quoi. J'ai pris des taxis de compagnie aux gares même, ou alors appelés par les auberges. En tout cas, uniquement ceux bien identifiés avec no de tél de la compagnie. Je n'ai pas suivi de policiers en civils (eh oui, on a tenté de me faire le coup à Sucre).

Bref, j'ai été prudente, mais sans angoisse. Et je n'ai eu aucun problème. Les gens sont gentils, aidants. Dans les bus, le moindrement qu'on s'ouvre à la discussion on rencontre des gens charmants qui nous donnent plein de tuyaux sur où aller ou pas et à quoi faire attention ou lieux à éviter à certains moments.

Un peu comme partout ailleurs : on ne peut jurer qu'il n'arrivera rien, mais un minimum de prudence nous préserve de bien des problèmes potentiels.

suerte !
FD FDB Globetrotter ·
...je n ai jamais voyage ds les pays en voie de dev (en + ca fait 10 ans que j habite sydney qui est super safe) dc je m inquiete un peu por mon sejour au perou.

Le Pérou un pays en voie de développement ? 😏 tu leur diras pas ça quand t'arriveras là bas, hein dis ?!

Question sécurité, je rejoins les conseils de Renéejo. J'ai voyagé moi-même en Amérique du Sud à plusieurs reprises et à ce jour je n'ai jamais eu de problème. Je rajouterais juste que moi je voyage tjrs avec un cadenas pour fermer ma valise ou mon sac à dos. Cela me permet de laisser mes "valeurs" dans la chambre (fermées à clé dans mon sac) le plus souvent possible et n'emporter en ballade que le strict nécessaire en argent, ainsi que des copies de mes documents.
Faby
PA Paucar Veteran ·
Nous, nous sommes encore plus joueurs, nous laissons toujours un peu de cash et une carte de credit dans notre sac non cadenasse a l'hotel et il ne nous ait jamais rien arrive ! Je touche quand meme du bois en disant cela...
EL ElJavier ·
Hola Chiqua !

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de questions similaires sur ce forum. Une fille peut-elle voyager seule ou avec une amie au Pérou ? Le Pérou est-ce que ça craint ? La réponse : oui et non ! Voici plus de précision sur cette page dédiée aux risques et dangers au Pérou Je pense que vous y trouverez votre bonheur ! Bon voyage, soyez prudentes, mais éclatez-vous !

Similar discussions

You might also like