mon message à été transféré dans les vélos, mais il concerne bien la section "voyager avec des enfants", alors je le remets ici :
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours).
à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ?
votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ?
est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)?
remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ?
quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ?
quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs...
BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le voyage commence là où s'arrête nos certitudes.. - F. Michel
courte expérience à partager et d'autres questions. On est parti 5 jours dans le jura avec mlon fils de 10 mois cet été. La partie vélo était super (le plus dur était le camping). On avait loué une remorque à la métro (com com de grenoble); elle est bien car socle dur en plastique, moustiquaire devant et cape de pliue. Dès que nécessaire, il était allongé dans la remorque pour faire sa sieste, sinon il était assis avec tous les jouets à disposition. A 6 mois, je ne pense pas qu'il s'ennuie car il ne fait pas encore de 4 pattes. Inconvénients, chaleur car l'air ne passe que dans un sens mais le siège ne respire pas, poids et encombrement.
Des questions car vous devez avoir glané qques infos, on souhaite faire un voyage avec notre fils qui aura donc 13 mois en vélo au cambodge, vous connaissez des sites où glaner des infos sur les voyages en vélo avec enfant?
Nous n'avions pas pensé à l'option location à la Métro à Grenoble, c'est une bonne info !
Pour ceux que ça intéresse, il y a des réponses très instructives à mon message ci-dessus, dans la rubrique "Voyager à vélo".
Pour votre voyage au Cambode, il y a un cetain Cyril42 qui laissent souvent des messages sur ce forum et qui a fait le tour du monde à vélo avec son fils, c'est une mine d'infos potentielles pour vous ! Le mieux est de le contacter directement par recherche de son nom sur le forum.
Le voyage commence là où s'arrête nos certitudes.. - F. Michel
Le départ se fera du cap vers la Namibie arrivée à Windoek. En fait ma question est générale pour la sécurité, deux femmes vont voyager e n 4x4 avec un bébé d’…
Je suis à la recherche de témoignages, partages et conseils de parents concernant le rythme de sommeil de bébé durant les voyages. Notre fille fait ses nuits…
Ayant recherché cette information sur le forum, je vous fais un retour d'expérience sur les petits pots pour bébé en Thailande et plus précisément à Koh Samui.…
Nous souhaiterions partir du 8 au 23 mai. Nous sommes 2 avec un enfant de 2 ans. Nous avons en-tête comme destinations: Costa Rica Ile Maurice Sri Lanka…
Si vous étiez dans un bon hotel de Varadero au cours des vacancs. veuillez SVP me faire parvenir la référence. J'ai un ami qui veut se rendre pour la première…