Voyager du Vénézuela au Brésil en passant par l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
parmi vous qui a déja fait le voyage Venezuela Brésil en passant par l'Amazonie ?
si c’est possible, c’est fait; impossible, cela se fera.
CL Clemsafin ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait personnellement parce qu'il y avait trop de pluie mais mn père l'a fait. La plus grosse question c'est de savoir comme traverser l'amazonie car si vous louez une voiture eau Vénézuela, vous ne pouvez pas passez la frontière avec. Du coup il faut faire le trajet Ciudad Bolivar - Santa Elena en bus puis reprendre un bus brésilien à Santa Elena. Je pourrais lui demander plus d'infos si vous le souhaitez...

Bon voyage!
Tip top Venezuela : Pour connaitre tous mes conseils, bons plans et éviter les arnaques pour un super voyage au Vénézuela! Et pour que le voyage soit toujours un plaisir!
ME Mehiel ·
Merci beaucoup pour ton tuyaux cela nous sera d'une grand aide le moment venus . Pour les info supplémentaires je suis preneur, toutes info qui puisse nous aider a la préparation de ce périple. Muchisimas gracias .🙂
AS Asteric ·
je vais le faire debut mars 2010
ME Mehiel ·
cooool ta réussi a avoir des info pour la préparation de ton voyage ?
AS Asteric ·
non, pas d info. Mais cela se fait. Je partirerais depuis Belem. Bateau jusque Manaus ( on trouve des adresses et prix sur internet ). Puis route jusqu a la fontiere du Venezuela, il y a meme des bus de lignes. En fait, j aimerais savoir si le climat en mars nous permet l acces facile de la route ? ou savoir sur l etat de cette route
FD FDB Globetrotter ·
a Santa Elena il y a regulierement des departs de bus pour aller au Bresil, t'as pas a t'inquieter pour ca.

de plus, quand tu seras sur place tu vas rencontrer un tas de monde qui l'aura fait et qui aura plein de bons conseils a te donner (moi je ne l'ai pas fait, mais je suis allee jusqu'a Santa Elena).
Faby
CA Cassandre972 Veteran ·
Mars, normalement, on est au milieu de la saison humide 😕...Tout dépendra si la zone autour de Boa Vista est goudronnée ou non. Je crois qu'elle l'est au moins partiellement; pour savoir ce qu'il en est exactement, tu peux peut-être tenter de joindre les Bourlingueurs (Gwendoline et Marc), ils ont emprunté une partie de cette route récemment (car d'un moment à l'autre, ici, ça change vite...)
JA Jayama ·
bonjour!!!

je planifie moi aussi un tel voyage...j'hésite entre partir du vénézuela pour me rendre au brésil ou partir du pérou pour me rendre au brésil, par l'amazonie bien sur...alors, tu l'as fait?? as-tu des conseils ou des bons tuyaux pour cela??

merci beaucoup!
JA Jayama ·
et toi, tu l'as fait??

je le ferai en juillet 2010, as-tu des conseils à donner??

merci!!
JA Jayama ·
et toi tu l'as fait??

as-tu des bons conseils à donner??

et que croyez-vous d'une femme qui fait ce voyage toute seule? c'est sécure?

merci
AS Asteric ·
Salut jayama,

En fait, j ai un 4x4 toyota qui est au sud de Recife depuis 5 ans ( y roule encore ), j ai une maison dans ce coin la. L idee est de me rendre au Perou par le nord. J ai donc fait il y 5 ans toute la transamazonica depuis le perou. Et cette fois pour changer, ce serait sur le fleuve amazone depuis Belem a manaus puis Venezuela, colombie, equateur pour finir au perou. L envie ne me fait pas defaut, le fric pour le faire on finit toujours par en trouver, ce qui me manque c est des compaons de voyages motives et surtout sympas ( 3 maxi ). Alors avis aux amateurs, je retournerai a Recife en septembre, on peut faire la virre en octobre ? Salut aux " aventuriers du bout du monde" , ca s appeller comme ca il y a une paire dannee avant l arrivee d internet.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

comme déjà dit plus haut, non, je ne l'ai pas fait, je me suis arrêté à Santa Elena.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la sécurité au Brésil, à Santa Elena c'est tranquille et si tu prends un bus depuis là bas, tu ne seras pas la seule touriste. Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour cela.
Faby
JA Jayama ·
merci pour l'offre...

en septembre, je serai déjà de retour sur ma terre natale, au québec...

s'il y a des changements et que je suis toujours au brésil, jte ferai signe..

Similar discussions

You might also like