Voyages en cargo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour

je suis a la recherche de plan, infos pour faire des voyages sur des cargos, et autres navires de commerce.

Merci !!!
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, si tu est francophone, il existe un bouquin sur les voyage en Cargo, bon on le trouve a la fnac ton sa vas pas trop t'aider, mais on sait jammais quand même ...

Sinon pour les lignes et autres il me semble que Thomas cook a éditer un bouquin avec les horaire et les étapes des traversé ...

Pour infos, sa revient pas forcément moin chère qu'un billet d'avion ..., sauf si tu travail sur le bateau pour payé ta traversé ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KO Korea Regular ·
Merci de ta réponse.

J'ai fait une petite recherche sur internet, et il y a pas mal d'infos comme souvent. notament sur www.abm.fr

Le prix pour les personnes intéressées, en gros 100 E par jour tt compris.

Bonne nuit
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
MA Malinab Regular ·
dans les îles tu peux souvent trouver des cargos pas chers du tout (rien à voir avec les voyages en cargo qu'on te propose dans les agences). pour se faire il n'y a qu'à aller sur les quais et te renseigner (en général les départs se font tôt le matin) il y a des des courtes et des longues distances, mais ne souhaite pas avoir trop de confort, tu dors en général sur le pont quel que soit le temps! (oublie pas des impers 😉)
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
PH Philsky Regular ·
salut Korea

tient ceci pourra peu etre t'iader Voyage par mer (Cargos, Voiliers...) http://www.meretvoyages.com/presentation/merci.php

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Comme tu a l'aire de bien te débrouiller avec sa tu sait si il existe des société de convoyage de bateaux (a voile) qui peuvent prendre des passagés (1 personnes) ...

Merci d'avance...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philsky Regular ·
salut

j'ai chercher pas mal a ce sujet. le bon vieux temps de pouvoir embarquer conntre du travail ou autre son un peu resolu.

il est de plus en plus dure de trouver ce genre de voyage.

les voiler reste a la discretion du capitaine ou de l'equipage comme les cargo.

le meilleur conseil que l'on ma donne souvent est d'etre la sur place, sur les quai, et de demander.

sinon se son des billet qu'ils vendent un peu partout

sinon l'adresse que j'ai donne font aussi les voilier.

si tu a d'autre info ne te gene pas

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
AZ Azibo ·
Salut,

Il y a les bourses aux équipiers, par exemple tu peux aller voir sur http://calippe.free.fr/PagesHtml/Bourse/boursed.htm ou l'on trouve des demandes et offres d'embarquement.

Bye

Sab
CO Colgate ·
Je cherchais un moyen de partir pas cher en cargo (un peu comme toi, en gros) et v'la t'y pas que j'tombe sur toi... Vu que tu cherches depuis le mois de juin, t'as p't'être quelque bonnes nouvelles à me donner quant à l'issue de tes recherches?!? T'as réussi à partir quelque part? Sinon, y' un coin qui te branchait en particulier ou c'était plus le mode de transport? J'espère que tu pourras m'aider, sinon, on cherchera ensemble! A+ j'espère...
colgate
OR Orange Regular ·
Salut, J'ai moi aussi cherché et démarché pour partir en cargo. Comme l'a dit Korea, compte entre 80 et 100€ par jour de traversée. Tu devras passer par un agent, qui fera pour toi les démarches auprès des rares compagnies qui prennent des passagers.

http://members.aol.com/CruiseAZ/home.htm

L'improvisation au port, j'ai essayé aussi : les ports sont aujourd'hui de vraies forteresses, généralement impossible d'y acceder sauf pour les plus reculés. On m'a par ailleurs expliqué que le principal problème est que jamais un capitaine ne prendrait le risque d'embarquer un passager au pied levé, sans l'autorisation de l'armateur et de la compagnie : si il t'arrive le moindre problème et que le bateau doit-être dérouté, la perte se chiffre en milliers d'euros par jour de retard pris. Bizness, bizness, mauvais temps pour le reveurs...

Par contre, il existe un plan particulièrement intéresant si tu as pas mal de disponibilités et que tu n'es pas regardant sur l'itinéraire : ce sont les trampers. Les trampers sont des bateaux qui n'ont pas de route définie. Ils vont d'un point à un autre en fonction de la demande et des besoins. Leur nouvelle route est donc définie au dernier moment, entre 2 semaines et 1 mois avant le départ, parfois plus... La compagnie allemande Oldendorff propose des voyages sur trampers en fonction des oportunités :

http://www.oldendorff.com/

Là, les prix deviennent carrément intéressants, autour je crois de 45 € par jour, tout inclu...

Bonne recherche !
PI Pili21 Regular ·
Un site très complet qui fait référence dans ce domaine: http://www.geocities.com/freighterman.geo/mainmenu.html Bonne chance,

Pili
Place! La vie est si courte...
CO Colgate ·
Ah la la, tout fout le camp! J'avais encore une petite lueur d'espoir...et j'étais prêt à me remonter les manches, quitte à devoir faire la vaisselle 3 fois par jours pendant un mois (si c'est pas de la motivation, je sais pas c'que c'est!)... J'vais quand même essayer de voir les p'tits trucs que vous m'avez indiqué des fois que?!? ...et sinon, j'ressors mon pédalo, a moi les grands espaces! Vous savez si le capitaine doit aussi dérouter si c'est l'un de ses matelots qui est malade? Mais bon, tant pis, j'remets mes idéaux en poches et j'les ressortirais quand j'aurais un peu plus de sous! Merci beaucoup pour vos renseignements, ca m'ramène un peu brutalement à la réalité mais ça me permets aussi de pas perdre trop de temps...j'garde tout ça précieusement!... Salut!
colgate
TS Tsinter Regular ·
vous pouvez aller voir

http://www.cma-cgm.com
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

Similar discussions

You might also like