Vr et parcs nationaux au Canada/Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour Nous sommes à magasiner notre projet de retraite qui sera un vr classe à diesel.nous hésitons entre un tiffin de 28 pieds et un de 32 pieds.le pourquoi de notre hésitation est l'acces facile pour les parcs nationnaux soit au Canada et aux États Unis. Quelle est la longueur appropriée ?serait on refuses avec un 32 pieds dans certains parcs.? Merci de me répondre car j'ai cherche et je n'ai pas trouvé l'information.
taquile
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

as tu regardé sur la bible des us: nps.gov pour les accès et petites routes.

- et sur recreation.gov et reserveamerica.com et rvparkreviews.com (dans le détail des parcs proposés).

*30 pieds semble une limite courante pour les emplacements de RV.

* vérifie aussi la hauteur des engins car certains tunnels sont limités !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TA Taquile Regular ·
Hello,

as tu regardé sur la bible des us: nps.gov pour les accès et petites routes.

- et sur recreation.gov et reserveamerica.com et rvparkreviews.com (dans le détail des parcs proposés).

*30 pieds semble une limite courante pour les emplacements de RV.

* vérifie aussi la hauteur des engins car certains tunnels sont limités !

Merci pour l'info

à + Jean.
taquile
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Nous sommes à magasiner notre projet de retraite qui sera un vr classe à diesel.nous hésitons entre un tiffin de 28 pieds et un de 32 pieds.le pourquoi de notre hésitation est l'acces facile pour les parcs nationnaux soit au Canada et aux États Unis. Quelle est la longueur appropriée ?serait on refuses avec un 32 pieds dans certains parcs.? Merci de me répondre car j'ai cherche et je n'ai pas trouvé l'information.

Loise,

Aucun VR quelle qu, en soit la grandeur n'est refusé dans les parcs....Ce qui est reglementé c'est la disponibilité des espaces.C'est pquoi ils demandent tjs la grandeur du VR pour vous attribuer un espace en conséquence.....

De ce que je remarque la tendance actuelle serait plutôt vers les 40'......de + en + de ''full timer'' je suppose. Donc avec ton 32' tu feras partie des moyens et non pas des gros..... Faut ajouter le suppositoire.....😎 Perso je trouve que la moto est bien plus pratique!

Et finalement, mais ceci est tres personnel, j, ai tjs trouvé que même 30' pour deux personnes, c, est déjà trop gros..... Mais il y a l'être et le paraître.....

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
TA Taquile Regular ·
Merci m'empare Et oui la moto est déjà prévue.
taquile
RE Remicolette Regular ·
Bonjour de France,

nous sommes propriétaire d'un RV de 30 pieds aux US et avons visité beaucoup de parcs. Il est rare que la longueur soit limitée dans les State Park. Une limitation à 22 pour un seul point de vue à Bryce Canyon et la "Artist Drive" est limitée à 25 dans Death Valley...mais nous ne les connaissons pas tous !!!
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Loise,

Je me suis renseignée parce que des amis souhaitent faire un circuit avec un camping-car. Quant à nous, nous avons visité beaucoup de parcs naturels à l'ouest des USA et du Canada, mais toujours en voiture. A ma connaissance, les camping-cars ne sont interdits dans aucun parc naturel. Les restrictions ne concernent que certaines routes.

Concernant les parcs nationaux de l'ouest USA :

Il y a une restriction concernant la longueur du véhicule sur une portion de la route panoramique "Going-to-the-Sun" dans Glacier National Park. Je crois que sur une partie de cette route, le véhicule ne doit pas dépasser 21 pieds. Vérifiez en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/glac cliquez sur "Plan Your Visit" > "Places to go" > "Going-to-the-Sun Road" > "Going-to-the-Sun Road FAQs" et lisez ce qui est indiqué dans le chapitre "Are There vehicle size restrictions on the Going-to-the-Sun Road ?

Il y a aussi une restriction de longueur et/ou largeur du véhicule pour certaines routes de ces parcs :

- Yosemite National Park, lisez là : > www.nps.gov/yose > "Plan Your Visit" > "Directions" > "Vehicle restrictions"

- Sequoia National Park : www.nps.gov/seki > "Plan Your Visit" > "Directions"

- Zion National Park : pour s'engager dans le long tunnel au sud du parc, sur la scenic 9 : www.nps.gov/zion > "Directions" > "large Vehicles".

Concernant les parcs naturels de l'ouest canadien, je n'ai pas vu de restrictions de longueur et/ou largeur pour un camping-car. Nous avons fait des circuits dans les Rocheuses canadiennes, les routes sont larges pour la plupart et je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec un camping-car.

Cordialement.
Hiacinthe
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai fait le tour de l'Amérique du nord pendant 2ans et demi. De Floride à l'alaska et de Calif. à Terre-Neuve avec incursion au Mexique, le tout avez un 37pi + un Honda CR-V in tow....b Donc 28 -32 ou 40 ou plus ou moins est beaucoup plus une question de goût et de préférence (et de budget) et non en fonction de terrains de camping. Achetez ce qui vous plaît et vous vous accommoderez très facilement des terrains disponibles sur votre route. Happy Full Time.😉.
La vie est trop belle pour être petite.
TA Taquile Regular ·
Gros merci pour tes précieuses info
taquile
TA Taquile Regular ·
Ce n'est qu'un très beau probleme😇
taquile
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, A Custer State Park certaines routes sont étroites avec des tunnels trop bas . Tout est bien détaillé sur le site du parc.Vous pouvez laisser le Rv au camping et parcourir les routes impraticable pour le Rv en moto.
Je n'aurai pas le temps...
TA Taquile Regular ·
Merci pour toutes les info. La moto sera du voyage.
taquile

Similar discussions

You might also like