"Walk in permit" pour CBN et CBS
by JMPe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai en tête que pour les tirages au sort des " walk-in permit " de CBN et CBS le 1er jour on a droit à 1 jeton, le 2ème jour (si on a échoué le 1er jour) à 2 jetons, ...
Est-ce que je rêve ou est-ce bien le cas ?
Si on a la chance de gagner un " walk-in permit " pour CBS est-il possible d'organiser un tour avec un outfitter pour le lendemain ?
A part les Dodson, connaissez-vous d'autres bons outfitters pour CBS ?
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour,
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai rencontré des personnes sur place en mai qui m'ont signalé que ce n'était plus le cas (à vérifier). Nous avions quant à nous eu la chance d'obtenir nos permis en ligne et nous avions organisé le tour avec les Dodson. Nous avons été accompagnés par trois personnes qui avaient "gagné" leur permis la veille. J'imagine donc que c'est possible mais par sécurité, je leur enverrais un mail au préalable ...
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai rencontré des personnes sur place en mai qui m'ont signalé que ce n'était plus le cas (à vérifier). Nous avions quant à nous eu la chance d'obtenir nos permis en ligne et nous avions organisé le tour avec les Dodson. Nous avons été accompagnés par trois personnes qui avaient "gagné" leur permis la veille. J'imagine donc que c'est possible mais par sécurité, je leur enverrais un mail au préalable ...
Brigitte
Merci Brigitte.
Je ne suis donc pas le seul à avoir cela en tête ...
Quelqu'un pourra peut-être confirmé ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour J-Michel
J'ai en tête que pour les tirages au sort des " walk-in permit " de CBN et CBS le 1er jour on a droit à 1 jeton, le 2ème jour (si on a échoué le 1er jour) à 2 jetons, ...
Oui, mais ça c'était avant. Depuis 2 ou 3 ans, compte tenu de l'affluence à la loterie du matin, ceux qui étaient là la veille n'ont plus droit, comme les autres, qu'à un seul N°, une seule boule.
A noter cependant qu'il y a cette année beaucoup moins de monde au tirage (pour CBN au moins, car pour CBS, c'est de plus en plus recherché) que les années précédentes. Pour preuve (?), j'ai été tiré au début du mois. Il n'y avait alors qu'une vingtaine de boules, pour environ 50 personnes. C'était au moins le double l'an dernier à la même époque : effet des accidents mortels de l'été dernier ? Et ils insistent encore plus lourdement sur la sécurité.
Pour les Dodson, je te conseille de les contacter avant le tirage, en leur disant que tu tentes pour tel et tel jour. Ils te diront s'ils pourront te prendre en cas de succès. Nota : pour CBN, il est vraiment superflu, avec les explications et documents donnés aujourd'hui, de prendre un outfiteur. Mais pour CBS, c'est très conseillé. Il n'y a pas que les Dodson sur le marché. Je me souviens qu'à Kanab dans mon motel, il y avait des pubs pour des concurrents. Mais bons ou pas bons, je ne sais pas. Tu peux aussi demander au visitor Center de Kanab.
Bonne préparation.
JP 3.14
J'ai en tête que pour les tirages au sort des " walk-in permit " de CBN et CBS le 1er jour on a droit à 1 jeton, le 2ème jour (si on a échoué le 1er jour) à 2 jetons, ...
Oui, mais ça c'était avant. Depuis 2 ou 3 ans, compte tenu de l'affluence à la loterie du matin, ceux qui étaient là la veille n'ont plus droit, comme les autres, qu'à un seul N°, une seule boule.
A noter cependant qu'il y a cette année beaucoup moins de monde au tirage (pour CBN au moins, car pour CBS, c'est de plus en plus recherché) que les années précédentes. Pour preuve (?), j'ai été tiré au début du mois. Il n'y avait alors qu'une vingtaine de boules, pour environ 50 personnes. C'était au moins le double l'an dernier à la même époque : effet des accidents mortels de l'été dernier ? Et ils insistent encore plus lourdement sur la sécurité.
Pour les Dodson, je te conseille de les contacter avant le tirage, en leur disant que tu tentes pour tel et tel jour. Ils te diront s'ils pourront te prendre en cas de succès. Nota : pour CBN, il est vraiment superflu, avec les explications et documents donnés aujourd'hui, de prendre un outfiteur. Mais pour CBS, c'est très conseillé. Il n'y a pas que les Dodson sur le marché. Je me souviens qu'à Kanab dans mon motel, il y avait des pubs pour des concurrents. Mais bons ou pas bons, je ne sais pas. Tu peux aussi demander au visitor Center de Kanab.
Bonne préparation.
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Bonjour,
En mai dernier, notre guide a néanmoins permis à un couple de trouver la vague car ils pensaient y être alors qu'il s'agissait du Boneyard ... Même avec des explications plus détaillées qu'auparavant, ce n'est pas si simple (ok, je ne suis qu'une femme mais j'ai pu constater au cours de ce voyage que mon mari n'avait pas un meilleur sens de l'orientation que moi !). Je trouve que le fait de faire appel à des outfitters permet de profiter de ce lieu magnifique sans stress et également de découvrir d'autres très beaux sites sur la route aller et ... retour (nous n'avons pas emprunté le même chemin le matin et l'après-midi). Nous avons passé une journée merveilleuse et profité à 100 % de ce site que nous n'aurons peut-être plus jamais l'occasion de revoir ... autant ne pas prendre le risque de passer à côté !!!
En mai dernier, notre guide a néanmoins permis à un couple de trouver la vague car ils pensaient y être alors qu'il s'agissait du Boneyard ... Même avec des explications plus détaillées qu'auparavant, ce n'est pas si simple (ok, je ne suis qu'une femme mais j'ai pu constater au cours de ce voyage que mon mari n'avait pas un meilleur sens de l'orientation que moi !). Je trouve que le fait de faire appel à des outfitters permet de profiter de ce lieu magnifique sans stress et également de découvrir d'autres très beaux sites sur la route aller et ... retour (nous n'avons pas emprunté le même chemin le matin et l'après-midi). Nous avons passé une journée merveilleuse et profité à 100 % de ce site que nous n'aurons peut-être plus jamais l'occasion de revoir ... autant ne pas prendre le risque de passer à côté !!!
Brigitte
Merci Jean Pierre.
Je n'avais donc pas rêvé, mais ce n'est plus d'actualité.
Merci pour tous tes conseils.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Log in first, then come back to this page.









