Washington - Niagara Falls - White Mountains: les chutes valent-elles le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nous partons dans un peu plus de trois semaines aux Etats-Unis pour un Road Trip essentiellement sur la côte Est et la Nouvelle Angleterre (en tout 17 jours donc 4 jours à NYC).

Nous voulions partir de washington pour aller vers Niagara falls pour ensuite (après avoir visité les chutes et niagara on the lake) repartir vers les White Mountains, notre prochaine destination. Ensuite nous voulions redescendre par la côte (Boston, Cape Cod, Nantucket, Providence, Newport, New Haven) pour ensuite arriver à NewYork où nous resterons jusqu'à notre retour.

Ma question: les chutes du niagara méritent-elles un détour de washington car avouons-le on perd deux jours de route si on compte faire les trajets wash-niagara/niagara-white moutains en un jour chacun...et là j'ai déjà des doutes.

J'ai vu que des personnes n'étaient restées qu'une demi journée à Niagara falls (voir les chutes, une croisière et hop c'est emballé). La perspective de faire autant de route (et de perdre près de deux jours)pour si peu de temps sur place me fait hésiter...

Ne vaudrait-il pas mieux aller de Washington vers les White Mountains en passant par la région du Berkshire (qui vaut le coup apparemment)?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer et faire partager leur expérience s'ils y ont déjà été!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A mon avis les chutes ne valent pas le detour. Pour un tout petit detour, vous pouvez visiter le pays Amish. Et apres ca, si vous suivez la route 87 pour allez vers la region Berkshire, vous aurez un paysage plus joli que celui du New Jersey Turnpike et sans tous les peages qui existent entre Baltimore et NY. La vallee Hudson au nord de NYC est jolie aussi.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu que des personnes n'étaient restées qu'une demi journée à Niagara falls (voir les chutes, une croisière et hop c'est emballé). La perspective de faire autant de route (et de perdre près de deux jours)pour si peu de temps sur place me fait hésiter...

En effet si votre but est de faire comme ces personnes, à savoir beaucoup de route pour si peu de temps sur place ou dans la région, la réponse va d'elle-même.

Vous avez fait le calcul DC- Niagara Falls? Près de 8 heures de route!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs ne perdez pas 2 jours en passant par les chutes du Niagara pour al:ler de Washington aux Whites moutains.

Il vs faudra effectivement 2 jours pour faire ce trajet, mais le trajet Washington -> White montains est quand meme tres long. (Une bonne journée de route sans s'arreter.)

Sinon, je dirais que les chutes sont à voir une fois dans sa vie...Mais plutot du coté canadien.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ce n'est pas que ca ne vaut pas la peine...

C'est comme si je vais en voyage en Provence et que je te demande si ca vaut la peine que je fasse un détour pour voir le Mont-St-Michel... méchant détour... pas dans le même boutte pantoute!!!

Sinon les chûtes de Niagara c'est superbe et les Grands Lacs c'est wow....

(Les Européens (pas tous heureusement) courrent d'un site à l'autre : Niagara, Tadoussac, Zoo de St-Félicien, Percé.

Ils perdent plein de jours sur la route, pour eux entre chaque site c'est comme si y'avait rien alors qu'ils passent à côté de l'essentiel, l'ensemble des petites choses qui rend un voyage extraordinaire...) C'est cher payé de faire 2 jours de route, de partir de l'Europe pour aller visiter un zoo!!! et rien faire d'autres dans la région. Ca m'a toujours épatée.

Bon je m'égare, pas rapport à ta question, désolée. 😊
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais non Mousseline tu te t'égares pas du tout.

Ton commentaire nous change des sempiternels: j'ai une heure à l'aéroport de Trucville, que me conseillez-vous pour occuper mon temps?

Ton commentaire est très juste et témoigne d'une perspicace observation des moeurs touristiques de nos visiteurs. Imagine un peu: des amis canadiens sont présentement en visite en Hollande; devine un peu pour combien de temps?

Trois semaines!!!!! On devrait donc pouvoir se fier à eux pour des conseils éclairés.

Une tendance s'est développée ici depuis quelques années: il ne s'agit plus de prendre des vacances en France, mais bien en Alsace, en Provence, en Normandie ou dans un coin bien précis.

Dire qu'à mon premier "grand" voyage non pas en France mais bien en Europe, rien de moins, on a tout, tout vu et tout fait: des Chûtes du Rhin à la Tour de Pise; sans oublier le palais royal à Bruxelles, le Danielli à Venise et la route de Napoléon!!!! Et très sérieusement, je conserve de ce voyage d'excellents souvenirs.

Dire qu'en 2010 j'ai mis toute une semaine pour me balader en Alberta centrale seulement! Dans le passé, on avait précédemment mis autant de temps pour la seule région de Banff - Jasper.

Je ne dois pas savoir voyager à prendre tant de temps, un peu comme si j'avais toute la vie devant moi.
ER Eria ·
Merci à tous pour vos réponses.

Disons que le but premier de ce voyage est de découvrir la Nouvelle Angleterre, NYC et Washington. Si on ne visite pas les chutes, ce sera un prétexte pour y retourner et justement plus découvrir le Canada...

La comparaison avec la Provence et le Mont Saint Michel est assez éloquente :)

Similar discussions

You might also like