Week-end à Gand et Bruges (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec ma petite famille en week-end à Bruges fin aout. Nous avons trouvé un hotel à Gand que nous visiterons le vendredi et nous avons prevu de visiter Bruges le samedi. Je cherche des conseils sur les visites à faire à Gand et à Bruges, ce qu'il y a d'incontournable etc...

Merci pour vos conseils!
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour ou bonsoir a bruges tout est a voir a eviter la promenade en caleches c est cher pour 20 min car il te depose au beguinage et lac d amours pour 20 min si tu vient de gand le meilleur moyen de transport c est le train avec 1 multi passe ou 1 jourd a bruges faut le demander a la gare il a ai moins 2 train par heure et ca prend 20 min a faire le tour en bateau la vue de bruges depuis le beffrois la visites de la ville avec les mini bus city tours depart depuis la grand place de bruges a cote du beffrois quand tu quittes la gare va par le beguinage et le lac d amour pour aller vers le centre si tu veut manger 1bout evite la grand place et c est allentour arnaque garantie pour le restel improvisation est 1bonne chose si tu veut d autre renseignement passe par ma boite a messages si tu va en voiture le parking le moin cher et le + facile a retrouver est celui de la gare
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AN Antoine82 ·
J'ai visité Bruges en octobre l'année dernière. Si tu as l'occasion monte en haut du beffroi, tu as une vue superbe et tu peux bien distinguer les canaux. Sinon à l'inverse la promenade en bateau est très agréable et te donne un point de vue totalement différent. Pour le reste n'hésite pas à te promener à pied un peu partout, le centre historique n'est pas si grand que ça et se fait très bien en une journée. Pour les restos, évite la place Markt (place principale) où le prix de la nourrriture est relativement excessive.

N'hésite pas à contacter l'office de tourisme par mail, moi il m'avait envoyé le plan de la ville et la documentation sur les différents sites à voir gratuitement.

Bon séjour à toi !
MA Maritza1703 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils! Celà m'a deja bien eclairé! C'est une bonne idée de contacter l'office de tourisme! c'est ce que je vais faire! J'ai vu qu'il y avait, entre autre, le musée du chocolat, du diamand et de la dentelle, je me demandais lequel valait plus le coup?
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
AN Antoine82 ·
Je n'avais pas visité de musée. J'étais arrivé trop tard pour celui du chocolat (1/4 d'heure avant la fermeture), donc renseigne toi sur les horaires, bien que moi j'y étais hors saison. En revanche si tu as des enfants, le musée du chocolat est sans doute le plus ludique ne serait ce que pour la dégustation 😛.
MA Maritza1703 Regular ·
J'ai pris les horaires, je pense que ça plaira aux enfants et aux grands aussi!!!😛
TI Titsaa ·
Bonjour, Je ne connais pas Gand, mais je suis allée a Bruges l'année dernière, 3 jours, il faut bien ça pour découvrir cette ville, qui est magnifique, qui est bien sur un peu ville musée, mais ça fait tellement du bien de ne voir que de la beauté partout. Bruges est une ville super, car pas besoin de voitures, la ville peut se visiter complétement a pied ou en vélo, mais attention au pavès, a la fin de la journée on a mal au .... Sinon filer directement a l'office du tourisme, a coté de la gare il sont trés acceuillants et donne toutes les infos sur la ville et les plans (les vélos a louer sont en face) J'ai compris que vous partiez avec des enfants, donc les musées vont peut être les barber, a part le chocolat, mais ça serait dommage de ne pas profiter des superbes musées et de l'architecture car la on se régale si on aime la peinture flamande (c'est mon cas) donc je vous conseille si vous avez le temps et le gout le musée GROENINGE qui est de toute beauté et le musée MEMLING qui est dans l'ancien hopital de Saint Jean, le plus ancien d'europe qui était une institution religieuse, les anciennes salles de malades et la vie quodidienne sont trés bien décrites, et pas du tout ennuyeuses;a coté il y a les maisons Dieu qui abritaient aussi les malades et les mendiants de la ville. Une balade sur les canaux si ça vous dit c'est aussi sympa mais trés touristique sinon allez vous balader du coté du parc de MINEWATER (trés mignon et romantique) ET DES BEGUINAGES qui sont juste a coté, des petites maisons blanches ou habitent encore les soeurs de Bruges, il y a une église, ou vous pouvez si vous avez de la chance entendre chanter et voir les soeurs dans leurs prières, effet hors du temps garanti; n'hésitez pas a entrez dans les églises, cathédrales ou meme des écoles qui ouvrent sur des beaux parcs ou l'on peut se balader si on est respecteux des personnes qui y vivent., Bon pour les restos y'en a pleins, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder, car trop de belles choses a voir.
MA Maritza1703 Regular ·
Merci bcp titsaa pour toutes ces infos et conseils!! Ca me donne envi d'y etre deja!! Apparemment il y a pas mal de choses a voir, on aura certainement pas le temps de tout faire mais ce n'est pas grave ça sera l'occasion d'y retourner! Nous ne sommes qu'a 3h de route de Bruges, c'est vite fait! On pourra facilement y retourner! Mais deja on va essayer de profiter un max de ce petit sejour!

encore merci!😉
FL Floche2001 Regular ·
salut ! Bienvenue à toi dans notre petit pays.

Une visite orginale : la brasserie de la demi lune ("halve maan") qui brasse la Straffe hendrik. Une bonne dégustation est prévue à la fin et c'st tout près du béguinage. Plus d'info : http://www.halvemaan.be/

Sinon, gare à l'indigestion : il ya de délicieux marchands de chocolats par tout. Si tu veux plus d'infos, pas de problème par mail
MA Maritza1703 Regular ·
Merci bcp! Je vais aller voir le lien!

Effectivement on ne va pas se priver de deguster le delicieux chocolat belge!😛
FI Fietslogies Regular ·
A Gand, il y a 3 béguinages. Le plus intéressant se trouve au sud du centre, Langeviolettestraat. L'autre (Oud Begijnhof) est plus populaire, mais a perdu son caractère original, car c'est maintenant une partie intégrale de la ville (rues, voitures, ...)

Fietslogies - Gand Belgique
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour, une petite précision: la Straffe Hendrik n'est plus brassée à la Halve Maan. On y brasse maintenant la Brugse Zot. J'ai visité la brasserie en août 2007 (je l'avais déjà fait 10 ans plus tôt au temps de la Straffe Hendrik). La Brugse Zot est une bière non filtrée disponible en blonde ou brune (j'ai une préférence pour la brune). Le cadre est très agréable. C'est un endroit très agréable et reposant; l'endroit idéal pour prendre un verre. 😎 Pour ceux qui sont intéressés, il y a également une micro brasserie (le "Gambrinus", je crois) à proximité de Markt. Leur carte des bières est assez impressionnante. Eviter les restos et brasseries sur le Markt. Pris prohibitifs !!!

salut ! Bienvenue à toi dans notre petit pays.

Une visite orginale : la brasserie de la demi lune ("halve maan") qui brasse la Straffe hendrik. Une bonne dégustation est prévue à la fin et c'st tout près du béguinage. Plus d'info : http://www.halvemaan.be/

Sinon, gare à l'indigestion : il ya de délicieux marchands de chocolats par tout. Si tu veux plus d'infos, pas de problème par mail
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like