Week-end à Marrakech: 48 heures est-ce jouable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de séjourner 48h dans un riad à Marrakech et si, selon vous, c'est tout à fait réalisable vu le timing suivant :

Je m'explique :

en partant le vendredi en début d'après-midi, j'arrive en milieu d'après-midi, il me reste donc la soirée du vendredi + le samedi toute la journée + la demi-journée du dimanche, vu que le vol est en début de soirée.

A votre avis, est-ce réalisable pour profiter du dépaysement d'un riad ou bien est-ce peut-être plus de fatigue qu'autre chose... ?

Merci pour vos retours

Cordialement,
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je pense que c'est jouable, une parenthèse bien agréable à moins de 2h de vol. Mais je suis partie de Gérone (Espagne) à 1h30 de mon domicile. Avec uniquement des valisettes en cabine nous ne nous sommes présentés qu'une heure avant le départ. A l'aéroport de Marrakech tu seras à 15mn en taxi du centre ville... Avec le petit décalage horaire tu peux "gagner" 2 h en arrivant.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
bien sur que c'est possible ....[:)] ce serait dommage de rester dans ton riad ... tu as le temps de découvrir la ville !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laury13 Regular ·
@ Kate & @ Cambrousse merci de m'avoir répondu, je ne savais pas si l'on me répondrait...

En fait, si je me décide, je pars avec la RAM de Marseille

- à l'aller j'arrive aux environs de 15h

- et le retour le départ est est en fin d'après-midi

je n'ai vraiment sur place que la première soirée + journée du lendemain + demi-journée du jour du retour

c'est jouable mais je me dis que si à l'aller l'avion à du retard, ça va pas être évident

Je suis de nature un brin stressée, à moins que je me décide à rajouter des journées supplémentaires, mais bon, ça m'oblige à rallonger également mon.... budget....

Vous allez me dire que ce n'est pas la même chose, mais il y a également une autre ville à laquelle je pense, c'est Rabat qui par contre, ville que je ne connais pas (Marrakech je connais), là par contre, question timing il me semble que c'est déjà un peu plus cool. Vu que c'est pour fin avril-courant mai, le beau temps sera présent aussi bien dans l'une que dans l'autre.

Etes-vous aller l'un et l'autre dans un riad ou bien dans un hôtel ?

Merci pour vos retours
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi je vais dans de petits hôtels...cpte en banque oblige [;)]

si tu connais deja Marrakech, va a Rabat, très jolie ville capitale :

à voire :

- la kasbah des Oudayas, et la petite médina - le mausolée Mohamed V et la tour Hassan et surtout, : le chellah, l'antiquité romaine mixée à une ancienne nécropole musulmane, c'est splendide.

ma balade à Rabat (deux jours) chacunsonmaroc.blog4ever.com/rabat

prends un hôtel de centre ville : bus et tramway à proximité
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir Laure,

J'ai passé à Marrakech d'abord une nuit en arrivant à 20 H et repartant à 8 H, c'était court, juste le temps de traverser quelques rues et profiter de l'hôtel ryad, mais avec RAM le Maroc commence déjà dans l'avion. Ensuite j'y suis revenu du samedi soir au dimanche après-midi, et là c'était déjà très bien, quelques rues et un resto le samedi, quelques bâtiments, la grande place, les souks, les ruelles et quelques commerces le dimanche matin. Comme tu le prévois, tu auras encore plus de temps, ce sera encore mieux.
Bernard

You might also like