Where to go for 2 weeks in Canada during Indian summer?
FR

Translated into English.

Original post
TH
Hi everyone, I’ve got 2 weeks of vacation to take (around Sept 15–Oct 10 max). I’m thinking of Canada since I’ve never been, to see the beautiful fall colors, mix in some sports activities (hiking or others), and a bit of city exploration... Traveling solo, backpacker style (youth hostels), renting a car/van or using buses... (whichever is most cost-effective and practical). Which area would you recommend?

For arrival, I can fly into Montreal, Quebec City, or Toronto at the cheapest fares.

What itinerary (big picture) or activities would you suggest? Or maybe you’d advise against it? ))

Thanks in advance!
BA Bauhaus Veteran ·
Hi there

First, I suggest you post in the Quebec section. You’ll get more responses. 😊

Also, 2 weeks to see Canada... 🤯 Not really. It’s way too big! 😅

I’d recommend focusing on Quebec or Montreal. From there, you can check out the fall colors depending on how far along they are. There’s a website that tracks the progress of the colors—I’ve forgotten the exact name, but a quick search should help you find it fast. 🍁🍂

A few people have also shared their autumn trips in Quebec. I’d recommend giving those a read! 😊

Cheers
BAUHAUS 🙂
TH Thebigblue Regular ·
merci vos retours a tous les 2 oui j'ai vu (de loin et sans analyser) les incendies en cours, c'est triste pour la nature. je n'ai pas regardé si cela concerne de nombreuses zones ou si certaines sont epargnées..

Jean je ne veux pas visiter tout le canada, je cherche justement des infos sur un itineraire, des endroits a visiter (sans traverser tout le pays)
PU Puma2A Veteran ·
Bonjour Laurent,

Tres vaste pays et deux semaines c'est peu, je vous conseille de rester uniquement sur la ville de Quebec et la province du Quebec . Essayez de faire un (petit) tour du Quebec et même d'arriver/repartir à/de Quebec ville . La seule province du Quebec demande beaucoup de temps à être parcourue ... C'est ce que nous avions fait il y a qqs années , mais en 3 semaines, en cherchant au maximum à profiter de la nature dans qqs réserves . Voir ici (si intéressé ):

https://spottingaviation.forumactif.com/t11875-en-d-h-c-beaver-au-dessus-du-quebec-fin-le-05-03-2015 . Allez directement en page "3" pour avoir une vision du pays parcouru ;jusqu'à la fin du récit . Je vous recommande en particulier de ne pas rater les ponts couverts : une particularité de la région (et des USA aussi) .

Bonne préparation . Salutations . Puma2A
MA Mathews Globetrotter ·
Salut theBigBlue pour voir les couleurs de l'été indien il faut aller au Québec notamment comme l'ont mentionné mes prédécesseurs. Ne serait-ce qu'au nord de Montréal dans les Laurentides c'est suffisant pas besoin d'aller jusqu'en Baie-James ou en Abitibi pour les voir 🙂
TH Thebigblue Regular ·
merci beaucoup pour vos retours. avez vous des conseils sur les deplacements ? si je pars seul, ai je interet a louer une petite/moyenne voiture ? ou circuler la plupart du temps en bus/train… une voiture laisse la liberté d’aller ou l’on veut mais seul c’est pas forcement fun, cela peut etre fatiguant et bien sur plus cher dans le budget… donc je souhaite etudier toutes les possibilités. les hebergements pas cher type auberge/dortoir… on en trouve un peu partout sur ces circuits ou bien il faut prévoir des chambres d’hotel (= egalement moins fun et moins pratique sans cuisine…)
PU Puma2A Veteran ·
avez vous des conseils sur les deplacements ?

Personnellement, à deux au Quebec nous avions loué une voiture , et clairement sans cela ... on n'aurait rien vu !! Le train au Quebec, c'est pour les marchandises (sauf erreur) . Avec le bus vous irez en centre bourg ... et après ?

Un détail au sujet de votre titre avec l'été indien. Le phénomène coloré été indien n'a pas de date fixe : pour survenir, il faut un coup de froid assez fort ... si cela ne se produit pas avant votre arrivée ... il n'y aura pas de belles couleurs de l'E.I. quand vous serez là . (Si mes souvenirs sont bons .)

Puma

...

Similar discussions

You might also like