Y a-t-il moyen de téléphoner vers la France depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Je voulais emmene rmon portable à l'étranger. Bon pour recevoir des appels dpeuis la france ça à l'air d'aller, mais j'aimerai savoir si l'inverse est possible. Y'a t'il moyen de téléphoner avec mon portable, depuis l'étranger, VERS la france? Commnet ça marche dans ces cas là? Y'a t'il des forfaits en france?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr ça marche ; mais ça va vous coûter cher.

Michel
CE Ceroxon Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sûr ça marche ; mais ça va vous coûter cher.

Michel

Je suis pret à payer 10 euros la minutes de communication. Le truc c'est que je veux savoir comment on fait. Sans devoir ller dans des boutiques acheter des cartes et le sutiliser. Là je parle de l'achat d'un forfait en france, avec aussi possibilité d'envoyer des images caméra pour que la personne puisse me voir. Ma grand mère aimerait m'appeler tous le sjours et voir visuellement que je vais bien.
KO Kola Globetrotter ·
Et elle a des raisons d'être soucieuse ta grand-mère... 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** c'est que je veux savoir comment on fait ***

C'est tout simple 1 - se rendre à l'étranger 2 - allumer son téléphone 3 - composer le numéro en le faisant précéder de + ou 00, et 33 pour lui faire comprendre que tu veux appeler la France et le numéro de ta grand mêre , tu le tapes sans le premier zero. 4 - rentrer en France 5 - casser sa tirelire pour payer l'envoi des vidéos.
TA Tatra Globetrotter ·
casser sa tirelire pour payer l'envoi des vidéos.

Bah... Il y a la grand-mère, pour ça. 🙂

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout dépend de ton forfait, mais dans certains, il est nécessaire d'activer le mode international. C'est gratuit mais il faut le faire avant de partir. De même pour obtenir ton code d'accès à ta messagerie vocale.

Après, c'est aussi simple d'appeler de l'étranger que de France, juste beaucoup plus cher !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NO Nowmade Regular ·
Salut, J'ai utilisé mon téléphone à l'étranger (Seattle) et ça me coûtait tellement cher (2$ par text message, alors que je n'étais qu'à 4hres de route de chez moi..). J'ai acheté une carte sim rendue au Costa Rica, du coup ça m'a coûté presque rien pour appeler au Canada. Et comme c'était "prepaid", c'était plus facile de savoir ou j'en étais avec les dépenses pour le téléphone🙂

Bon voyage!

Carol-Anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vas où?
KU Kujila Globetrotter ·
Comme le dit raoulx plus haut, c'est très simple :

Depuis l'étranger, la France devient évidemment pour toi un pays étranger, il faut donc, pour appeler en France, composer l'indicatif du pays (33) puis le numéro français en supprimant le zéro. Et devant tout ça, tu commences par "+" ou "00" selon les téléphones.

Par exemple : un numéro en France qui serait : 06 44 55 66 77, depuis l'étranger, il deviendra : + 33 6 44 55 66 77 ou 00 33 6 44 55 66 77. Même chose pour les sms.

En fait, si tu utilises les contacts qui sont dans ton répertoire, il y a de grandes chances pour que ton téléphone "comprenne" et compose automatiquement le numéro avec l'indicatif (mon téléphone le fait, alors que ce n'est pas un smart phone... ni un téléphone de dernière génération !).

Après, il faut bien sûr que ton forfait te permette de téléphoner depuis l'étranger mais à ma connaissance à moins d'avoir spécialement demandé un forfait "restrictif" tu pourras appeler sans problème (ou effectivement, mentionner plus haut, éventuellement actionner le mode international en le demandant à ton opérateur).

Bien sûr c'est plus cher mais je crois que tu l'avais compris... Si tu ne restes pas pendu au téléphone pendant des heures, ça ne te ruinera pas (en revanche, attention, les connexions internet sur les smart phone sont, elles, souvent hors de prix. Là, il faut bien lire ton forfait avant !).

Pour finir, si tu es en Espagne par exemple et que tu souhaites appeler en Espagne, bien sûr, là, il n'y a pas à composer l'indicatif du pays dans lequel tu te trouves.

Après, il faut aussi bien sûr que ton téléphone soit compatible avec le réseau local : tri ou quadribandes selon les pays, 3G au Japon par exemple. Sinon, il ne fonctionnera pas du tout, même pour recevoir des appels.
SU Sunspell Veteran ·
déjà , où vas-tu ? Dans certains pays comme l'inde par exemple, tu peux téléphoner d'un téléphone public (il y en a plein) et c'est très bon marché. Aux US, cartes téléphones prépayées. Pour d'autres pays, nous avons un petit téléphone sans forfait, à carte. Tu remplis AVANT de partir et voilà, tu suis la procédure 0033 et numéro sans le 0. ça évite les surprises, une de mes collègues en Tunisie a eu 300€ de dépassement de forfait!!! Autrement, nous utilisons aussi skype quand il y a du wifi.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit précédemment, d'abord ou vas-tu? 😮 Car souvent tu peux acheter une carte SIM locale et tes appels seront d'autant moins chers si ton appareil est désimlocké comme on dit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Ceroxon Regular ·
Comme dit précédemment, d'abord ou vas-tu? 😮 Car souvent tu peux acheter une carte SIM locale et tes appels seront d'autant moins chers si ton appareil est désimlocké comme on dit 😉

Oh, en fait ça devrait suivre comme ça: france, suisse, liesctenchtein, Autriche, I talie, Grèse, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Chine, Japon, Australie, Nouvelle zélande, île de paque, mexique, Usa, Islande, Irlande, Angleterre, Franc eà nouveau.

A peu de chose pres ça devrait être ça et s'étaler sur 2 à 4 ans. Donc, j'aimerai pouvoir règler mes histoires de téléphones avant le départ.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu achetes une carte sim dans chaque pays et ainsi cé ta grand-mere qui paie les appels
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce que ça passe en haut de l'Olympe ?
CE Ceroxon Regular ·
Est-ce que ça passe en haut de l'Olympe ?

Ca je ne sais pas, de toute façon, dans cette optique là, je serai avec un proche et donc le problème ne se posera plus.
YV Yves33 Regular ·
C'est meme pas sur ! Je travaille pour une boite allemande, les forfaits portables sont de la bas. C'est a dire que pour appeller de france EN france, je dois composer le 00 33 etc Par contre les numeros allemands sont "locaux" Alors peut-etre que avec un forfait Francais, notre intrepide voyageuse n'aura pas a ce soucier des prefixes inter
CA Carthago47 Globetrotter ·
tu peux aussi avoir un teléphone iridium..... mais tu risques de faire tousser ta grand mère....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CE Ceroxon Regular ·
tu peux aussi avoir un teléphone iridium..... mais tu risques de faire tousser ta grand mère....

Si ce voyage se fait, ça sera pour 2 à 3 ans. Si je ne suis pas déjà parti c'est parceque j'attendais que ma mère soit en retraite pour prendre soin d'elle en mon absence. J'aimerai limiter la casse autant que possible. Je pense qu'un téléphone international avec caméra incorporée sera très util dans ce but.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est meme pas sur ! Je travaille pour une boite allemande, les forfaits portables sont de la bas. C'est a dire que pour appeller de france EN france, je dois composer le 00 33 etc Par contre les numeros allemands sont "locaux" Alors peut-etre que avec un forfait Francais, notre intrepide voyageuse n'aura pas a ce soucier des prefixes inter

J'en suis assez certain car voilà bien longtemps que j'utilise mon téléphone à l'étranger, et quel que soit le pays.

Si tu as un forfait français, depuis l'étranger, tu compose le 0033 pour appeler en France et tu ne compose pas l'indicatif du pays pour appeler dans le pays dans lequel tu te trouves

En revanche, même si à l'étranger tu appelles dans le pays dans lequel tu te trouves, tu paies le prix d'une communication à l'étranger vu que tu passes par l'opérateur français.
SA Sangsue Regular ·
plus simple: achat d'un téléphone duo sim, ainsi mémé sait vous joindre et de votre côté une sim du pays😛
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂,

Note book + Skype et tu peux soit, si ta mère ou ta grand-mère ont un ordinateur, les appeler tous les jours gratuitement . Sinon pour un abonnement modique, depuis Skype tu peux appeler n'importe quel poste fixe depuis là où tu te trouves.

Mais appeler tous les jours, avec les décalages horaires si tu pars un peu loin, va vite être la galère, sans compter qu'elles vont camper devant leur tél en attendant que tu les appelle et se faire un sang d'encre si tu rates l'heure. Il vaudrait mieux que tu négocies un mode de contact moins rigoureux tu ne crois pas ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CE Ceroxon Regular ·
Oh que si mais c'est pas simple tout ça. Pour ma grand mère "mais tu peux pas attendre que je sois morte pour fair eun voyage pareil? tu me portes un coup fatal etc....". Sauf que quand elle sera morte, ça risque d'être ma mère qui me fera le coup. Là je jongle déjà pour lui expliquer comment se servir du pc pour recevoir et envoyer des messages. ais vu qu'elle "ne veut pas entendre parler" de ce voyage, ça n'est pas simple.

Merci pour les suggestions skype.
DU Dutrevis ·
Bonjour, Pour un pareil périple, j'utilise un téléphone satellite du réseau iridium. Tu prends une carte prépayée, et comme cela le budget est maitrisé ! D'ailleurs, quand je ne l'utilise pas moi même je le loue 🙂 http://location.iridium.free.fr/ Le 9555 permet en plus d'envoyer des SMS et des mails, il est aussi petit qu'un téléphone mobile.
AD

Similar discussions

You might also like