Yellowstone 2017: ma période de visite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bjr

Je commence à préparer mon 6eme voyage dans l'ouest en 2017 ... Avec comme point d'orgue Yellowstone que je n'ai Jamais fait et MOAB et ça région que j'ai survolé il y a plus de 20 ans ... entre autre et pas mal de balades programmées ( ça va être dur de choisir ) ...

J'espère pouvoir partir à priori 3 semaines

Le 21 Mai 2017 je fait le Semi Marathon de Chicago et ensuite en fin de journée départ pour l'Ouest.

Je profite désormais lors de mes voyages là bas de me faire une petite course avant d'entamer mon Trip ... Cette année j'ai fait San Francisco et l'année dernière j'avais prévu Chicago en fin de parcours mais je n'ai pas pu le faire car je mettais tordu la chevilles 15 jours avant ... ( et comme je n'aime pas rester sur une déception ...) alors maintenant je la programme dès mon arrivée ( J'arriverais à Chicago que je connais déjà le 19 ou 20)

Ma question concerne uniquement YELLOWSTONE ... Par rapport à ma période de viste sur ces 3 semaines ...

Pensez vous qu'il serait préférable de positionner ma visite de YELLOWSTONE au tout début (donc dans ce cas vol internet Chicago ==> SLC certainement) ou à la fin des 3 semaines de mon trip (Questions en rapport aux dates d'ouverture des routes, de chance de meilleur météo (aléatoire je sais) et du nombre de touristes à cette période)

Merci à vous
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Positionne Yellowstone à la fin de temps parcours. Dans tous les cas tu peux envisager un vol Chicago - Salt Lake City puisque l'aéroport de Salt Lake est l'aéroport le plus important le plus proche de Moab.
OL Olivier50 Globetrotter ·
La réponse me semble simple. Vous avez intérêt à place Yellowstone en fin de votre séjour car le parc est en altitude et en mai vous risquez fort d'y trouver encore de la neige (c'est beau cela dit). Inversement, autour de Moab, la température peut être caniculaire en été, alors qu'en fin mai vous devriez avoir des conditions idéales pour vous promener et encore des fleurs dans le désert. Comme c'est une période de changement de saison, cela peut grandement changer du'ne année à l'autre et l'aléa climatique est maximal, mais ça vous l'avez bien compris.
MA MaryElectra Veteran ·
En 2011 nous étions arrivés à West Yellowstone la veille de la réouverture du parc et j'avais adoré de voir ces paysages que je ne connaissais qu'en été avec la neige... Les sources chaudes et surtout les geysers créant des sculptures magnifiques dans les amas de neige autour d'eux. Quoiqu'il en soit bonne visite et félicitations de courir des marathons (même semi, respect !)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
SB Sbrcoach Veteran ·
Quoiqu'il en soit bonne visite et félicitations de courir des marathons (même semi, respect !)

oh tu sais, y'a rien de glorieux à faire un semi ... Je suis Triathlète ( distances IronMan et autres) ... donc faire un semi pour quelqu'un d'entrainé, c'est pas grand chose.

Fin de la parenthèse...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Merci pour vos réponses ... je pensais également positionner YELLOWSTONE en fin de parcours (on garde le gâteau pour la fin) ... en plus pour le retour, y'a pas mal de vols directs SLC / CDG.

Après les aléas de la météo ... si ça se trouve fin Mai il fera meilleur que Mi Juin ... mais ça on peut pas savoir à l'avance

Je vais essayer de voir un peu les stats météos des années précédentes pour ma période (ça vaut ce que ça vaut)

ça sera certainement ensuite pour commencer un vol Chicago / Vegas pour attaquer par VOF, approfondir St George et les environs d'entrée ( Itat ou Pong) m'avait donné l'eau à la bouche pour White Domes et Yann Flat et plus si affinité [:P] Ensuite certainement (Angel Landing - 2eme X ) avec Observation Point et si Possible Subway ou Kanarra ... un petit tour dans le coin de Kanab pour tenter à nouveau The Wave - Moab et sa région puis Yellowstone ... ( ça dans les gdes lignes ... )

y'a plus qu'à bosser et caser ce petit monde sur environ 3 semaines (on se reposera au retour en France)

Bonne journée à tous.
IT Itat Globetrotter ·
Tu auras des frais d'abandon du véhicule entre Vegas et SLC. A voir donc s'il ne serait pas plus avantageux de faire un vol Chicago - SLC et de commencer par Moab - Page / Kanab - St Georges / Valley Of Fire - Zion - SLC - Yellowstone - SLC

Bien sûr il ne faut pas regarder que les frais d'abandon mais aussi le prix des vols, des hôtels, le kilométrage (carburant).

A voir donc
SB Sbrcoach Veteran ·
Tu auras des frais d'abandon du véhicule entre Vegas et SLC. A voir donc s'il ne serait pas plus avantageux de faire un vol Chicago - SLC et de commencer par Moab - Page / Kanab - St Georges / Valley Of Fire - Zion - SLC - Yellowstone - SLC

Bien sûr il ne faut pas regarder que les frais d'abandon mais aussi le prix des vols, des hôtels, le kilométrage (carburant).

A voir donc

Ces satanés frais d'abandons ... j'y avais pensé ... mais pas encore trop regardé ...

à voir et peser le pour et contre ( surtout niveau budget comment ça se goupille) ... Merci pour le conseil [;)]

par contre j'ai regardé par curiosité pour cette époque pour les vols cette année de Chicago à Vegas on en trouve pas mal en direct pour à peine 50/60$
EV Evajules Globetrotter ·
Ou j'ai mal lu, mais je n'ai pas vu combien de temps tu prévois au Yellowstone.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SB Sbrcoach Veteran ·
J'ai pas encore établi mon parcours ( c'est dans 1 an - juste quelques gdes lignes)

Je pense à ce jour prévoir 4 jours pleins au Yellowstone (je suis plutot assez bon marcheur et marcher des heures ne me gene pas) ... Sachant que je n'ai pas peur des journées à ralonge et que je perd pas de temps dans les restos en général (trop chronophages à mon gout lol) Et à cette période de l'année, je ne pense pas qu'il y ait encore surcharge de touristes.
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as raison, 4 jours pleins c'est le minimum pour faire le tour de ce parc qui m'a laissé un souvenir impérissable !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like