Yosemite en 24h chrono
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde !!

Nous prévoyons de faire une petite halte à Yosemite :

- Arrivée aux alentours de midi et départ le lendemain en début d'après-midi (timing serré mais c'est un choix).

Nous avons réservé la nuit à Mariposa de façon à pouvoir admirer les sequoias le matin et être sur la route en direction de San Francisco.

1 - Quels sont les points de vues accessibles en voiture ??

2 - Les incontournables à ne pas manquer à Yosemite ??

3 - Quelles randonnées existent-ils d'1 à 2heures maxi aller-retour ??

4 - Et par quoi commencer au niveau des visites sachant qu'on arrive de la Vallée de la mort et qu'on se dirige ensuite à SF ?? Nous comptions faire :

- Yosemite Valley et ses cascades d'eaux(bridalveil fall) - Glacier Point en voiture + Mirror Lake Dormir à Mariposa - Mariposa Grove le lendemain

Réalisable ????

Pouvons-nous ajouter une autre randonnée ??

Merci d'avance !!

IT Itat Globetrotter ·
Nous avons réservé la nuit à Mariposa de façon à pouvoir admirer les sequoias le matin et être sur la route en direction de San Francisco.

Hello

Mariposa (la ville) est différent de Mariposa Grove (la forêt de séquoias). Il y a plus d'une heure de route entre les deux !

Pour les cascades, laisse tomber si tu n'y es pas dans la période mai/juin, elles seront à sec ou presque ! Consacre ton peu de temps à autre chose.

Un petit coup d’œil sur mon blog page Yosemite pour donner des idées 😉
CH Chouke05 Regular ·
Je n'ai jamais vu les séquoias le matin, mais 2 fois en fin de journée et je te conseillerais si possible de le faire à ce moment (en mai, nous y étions vers 17 h il me semble). La foule est déjà partie et la lumière est vraiment belle. Ce qui fait une balade très sereine et calme, avec de belles couleurs. Et à chaque fois, au retour à la tombée de la nuit, nous avons rencontré des biches et autres animaux. Prévois assez de temps pour en profiter, c'est mon endroit préféré dans le parc.

Similar discussions

You might also like