Les zones commerciales dans les aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

dans le cadre d'une étude marketing sur les zones commerciales dans les aéroports, j'aurais aimé recueillir votre opinion de voyageurs (bien entendu, le dispositif d'études inclut également des observations et entretiens sur site).

Voici quelques questions auxquelles vous pouvez répondre dans leur totalité ou partiellement, directement sur ce forum ou par email (thaliane@noos.fr) : En général, allez-vous dans les boutiques des aéroports ? Lesquelles en particulier ? Est-ce que celà dépend du type de voyage (loisirs ou affaires, seul ou accompagné, aller ou retour par exemple) et en quoi ? Effectuez-vous des achats ? Quoi, pour qui (pour vous même, en cadeaux, pour commande) et lors de quel type de voyages ? Par rapport à vos shoppings en ville, en quoi est-ce différent de fréquenter les boutiques d'aéroports ? Qu'est-ce qui change (dans votre perception, vos envies, l'offre, etc...) ? Que pensez-vous des boutiques d'aéroports à Roissy en général ? Ce qui vous déplait, ce qui vous plait ?

Je vous remercie de votre contribution.
BA Bab77 Regular ·
Bonjour! voici les réponses: Quel que soit le type de voyage je m'arrete dans les boutiques duty free pour acheter de l'alcool et des cigarettes... sauf à roissy ou l'alcool est plus cher en duty qu'en grande surface. même réponse: alcool et cigarette pour mes amis ou moi.... l'alcool est tres cher a nouméa. Parfois des chocolats pour ceux qui en veulent. Je m'arrête également à la librairie pour trouver quelques magazines ou romans pour l'attente à l'aéroport (parfois plusieurs jours) et le voyage. Parfois un stop "pharmacie" pour prévenir les éventuels désagréments des vols: peau sèche, petites coupures... la différence: les prix.... c'est toujours horriblement cher à l'aéroport. Roissy me déplait d'une manière général. Les boutiques n'en parlons pas. Il n'y a rien (au 2F que je connais en tous cas!) on a vite fais le tour. Comparé au japon où les aéroports internationaux comporte toujours de "mini" mall avec boutiques diverses et variée ainsi qu'un grand choix de restaurants et d'activités: douche, chambre, massage, salle de relaxation.... se sont des lieux de vie confortables et sécurisants.
Bab
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les boutiques de Roissy sont nulles et horriblement chères, aucun intérêt depuis la disparition du duty free en Europe.
TH Thaliane ·
En quoi sont-elles nulles, en dehors du prix ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mal situées, mal éclairées, trop serrées, vendeuses peu aimables en majorité. Si je compare avec la zone hors taxe de Singapour, Roissy c'est le tiers monde.
ZI Zinzolin Regular ·
Je suis d'accord ! Non seulement elles ne donnent vraiment pas envie d'y entrer, mais en plus elles sont hors de prix. Celles d'Amsterdam sont beaucoup plus agréables, même si pas forcément moins chères.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins la réaction de Lepiaf il est vrai qu'à Roissy ça laisse un froid pas aimable quand on demande un renseignement c'est tout juste si on les dérange pas etc....

Cela n'a rien à voir avec l'aéroport de Bangkok par exemple, là c'est la gentillesse et le service adéquat ce que les gens demande tout simplement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like