Hello,
My wife and I would like to spend between 7 and 10 days on the islands of Palau at the end of December / beginning of January. We’d like to get in touch with a local tourism agency or guide to plan a rich and optimized experience, but we’re not finding much online.
We’re just starting our research, but if you have any tips on must-see spots or contacts for local guides, we’d love to hear them!
Thanks in advance!
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 31–60 of 5,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vais passer un bon mois en Nouvelle-Calédonie + Maré, Lifou, Ouvéa et l'Ile des Pins et doit impérativement être jointe et téléphoner en local et international. Quelle est la solution la moins chère pour utiliser un téléphone portable ?
Merci de vos réponses,
Cordialement, :-)
Hi there,
What are some great tips for things to do in Honolulu?
Thanks,
Mich74
Bonjour à tous,
nous partons à 4 couples de navigateurs louer 3 semaines un catamaran aux îles sous le vent fin octobre.
Vous vous doutez qu'avec le Covid il faut et il a fallu jongler avec les reports de vol et les locations. Tout cela avait été finalisé fin d'année dernière mais il a fallu tout revoir au fur et à mesure que la date du vol (28/10 Frenchbee) approchait.
Après le bateau nous passerons une semaine entre Moorea (4 jours) et Tahiti (2 jours). Initialement nous partions ensuite pour la Nouvelle Zélande où nous avions réservé un camping-car à 2 couples pour 3 semaines mais la N.Z. nous a fermé ses frontières.
Pour remplacer cette dernière escapade, tant qu'à être en Océanie, nous pensons passer 8 jours aux Marquises du 25/11 au 3/12.
J'ai prévu d'être du 25 au 29 à Hiva Oa avec une visite le 28 à Tahuata et du 29 au 3/12 à Nuku Hiva.
Comme ce sera rapide je ne voudrai pas rater l'essentiel et je m'adresse donc à vous pour des bons conseils, nous aimons randonner et pour se faire vaut-il mieux louer un véhicule ou s'adresser à un guide?
Merci surtout de m'indiquer les sites incontournables.
Bonjour,
Je viens d'annuler une croisière aux Marquises mais j'ai très envie de retourner en PF quand la situation sera meilleure et surtout que l'on n'aura pas besoin de porter un masque pendant 24 heures de suite pour le voyage, en espérant que cela arrive un jour .... Peut-être Novembre 2021, on peut toujours rêver.
Cette croisière passait aussi dans des îles que nous avions déjà visitées donc changement de cap, nous allons voir seulement les îles qui nous intéressent et voyager en avion.
J'ai l'habitude d'organiser nos voyages mais j'avoue que là avec le casse tête des vols d'Air Tahiti, je n'ai pas envie de le faire moi-même donc j'ai contacté une agence de Papeete qui a bonne réputation et m'a proposé un programme conforme à ce que je lui ai demandé mais que je souhaite modifier.
Programme proposé : Tahiti : 2 nuits Raivavae 3 nuits Tahiti : 1 nuit Hiva Oa : 4 nuits Nuku Hiva 3 nuits Tahiti : 1 nuit Rangiroa 3 nuits Fakarava 4 nuits Tahiti 2 nuits
Programme souhaité: Tahiti : 1 nuit Raivavae 3 nuits Tahiti : 1 nuit Hiva Oa : 3 nuits Nuku Hiva 3 nuits UaPou 2 nuits Tahiti : 1 nuit Tikehau 3 nuits Fakarava 4 nuits Tahiti 1 nuit J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent ces îles quant à mes changements d'une part et d'autre part à Fakarava quel est le mieux entre le Pearl lodge et la pension Viaiama. Mon mari est plongeur et moi je fais du snorkeling donc les Tuamotu sont incontournables mais j'ai peur que Rangiroa soit un peu trop fréquentée donc Tikehau me semble plus adaptée à ce que nous aimons. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. Cordialement. Edith
Programme proposé : Tahiti : 2 nuits Raivavae 3 nuits Tahiti : 1 nuit Hiva Oa : 4 nuits Nuku Hiva 3 nuits Tahiti : 1 nuit Rangiroa 3 nuits Fakarava 4 nuits Tahiti 2 nuits
Programme souhaité: Tahiti : 1 nuit Raivavae 3 nuits Tahiti : 1 nuit Hiva Oa : 3 nuits Nuku Hiva 3 nuits UaPou 2 nuits Tahiti : 1 nuit Tikehau 3 nuits Fakarava 4 nuits Tahiti 1 nuit J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent ces îles quant à mes changements d'une part et d'autre part à Fakarava quel est le mieux entre le Pearl lodge et la pension Viaiama. Mon mari est plongeur et moi je fais du snorkeling donc les Tuamotu sont incontournables mais j'ai peur que Rangiroa soit un peu trop fréquentée donc Tikehau me semble plus adaptée à ce que nous aimons. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. Cordialement. Edith
Bonjour à tous.
Nous projetons un voyage en famille en Australie et celui-ci aura lieu en juillet-août obligatoirement. Nous aurions aimé faire une escapade du côté de la great ocean road mais il semblerait que cela ne soit pas la meilleure saison pour ça. Est-ce que certains ont des retours d'expériences en cette saison? A quoi s'attendre (météo/fermeture campings...). Est-ce que cela vaut tout de même le coup? (cette région nous tente vraiment) ou vaut-il mieux rester sur la côte est (nous passerons le reste du séjour vers les alentours de Sydney).
Merci de vos réponses.
Bonjour a tous,
Nous envisageons de venir passer deux mois en louant une maison et aimerions savoir qu'elle est la qualité des connexions internet sur l'ile en general.
Quelle est la vitesse standard d'upload and download et surtout la fiabilité du réseau.
Merci beaucoup, Francois
Merci beaucoup, Francois
Bonjour 🙂
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
Bonjour Vaikeaiti
J'espère que vous et votre entourage se portent bien et êtes épargnés par le fléau.
Mon 4eme voyage en Polynésie sera aux Austales.
Connaissez vous Tubuaï ? Je recherche un maximum d'informations sur la vie sur l'ile car j'aimerais y vivre pour 1 an ou 2 (humble projet culturel privé). Les seules informations obtenues sont pour les touristes et ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Auriez vous quelques conseils/tuyaux pour moi pouvoir progresser ? J'attend que les conditions se normalisent avant de pouvoir faire des réservations depuis l'Espagne - passport est français.
Je me renseigne auprès de la Maison de Tahiti à Paris et la mairie de Tubuaï et j'attend... j'attend leurs réponses........ ( Le Tuhaa Pae lV m'a répondu)
Je vous remercie d'avance, Cordialement Avionna
J'espère que vous et votre entourage se portent bien et êtes épargnés par le fléau.
Mon 4eme voyage en Polynésie sera aux Austales.
Connaissez vous Tubuaï ? Je recherche un maximum d'informations sur la vie sur l'ile car j'aimerais y vivre pour 1 an ou 2 (humble projet culturel privé). Les seules informations obtenues sont pour les touristes et ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Auriez vous quelques conseils/tuyaux pour moi pouvoir progresser ? J'attend que les conditions se normalisent avant de pouvoir faire des réservations depuis l'Espagne - passport est français.
Je me renseigne auprès de la Maison de Tahiti à Paris et la mairie de Tubuaï et j'attend... j'attend leurs réponses........ ( Le Tuhaa Pae lV m'a répondu)
Je vous remercie d'avance, Cordialement Avionna
Bon, je reviens à mes premières amours.
Il y a un an, mon premier choix s'était porté sur Nuku Hiva.
Ce we j'ai pris le temps de potasser mes guides et de faire des recherches sur le net car comme je resterai trois semaines dans la même pension il vaut mieux qu'elle soit bien.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Il s'agit de la pension Mave Mai.
Les prix sont abordables pour une pension complète.
J'ai demandé une ristourne.
J'aime beaucoup marcher et Nuku Hiva permet de belles rando paraît il.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes partis en 2013 en Polynésie et nous y retournons en Octobre 2019. Nous retournons aux Iles Marquises. Ua Pou - 2 nuits / Hiva Oa - 4 nuits / Nuku Hiva - 4 nuits.
Nous avons nos vols et les pensions. Mais nous hésitons pour Hiva Oa & Nuku Hiva entre la location d'un 4X4 ou des excursions organisées.Que nous conseillez-vous, sachant que lors de notre premier voyage, à Nuku hiva nous avions fait appel à Jocelyne Henua Enana tours et pour Hiva Oa, c'était Gaby ? Avez-vous des bons plans avec des personnes habitant ces iles, sachant que nous aimerions découvrir l'ile en profondeur, et pourquoi pas d'autres petites iles avoisinantes. Et si vous connaissez quelqu'un pour une partie de pêche, nous sommes intéressés.
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis canadien et j'aimerais aller passer quelques semaines l'an prochain en Australie, ma question est dans quelle ville sont les belles plages et c'est près de quel aéroport pour voir ce qui est disponible.
Bonjour,
ça y est nous avons pris les vols Paris/Papeete nous partons avec air tahiti le jeudi 24/09 arrivée le même jour à 23h et départ le vendredi 17/10 à 23h.
ça c'était le plus facile, maintenant il nous faut choisir les îles pour réserver le pass air tahiti.
Nous nous sommes fixé un minimum de 3 nuits sans les transferts par île sauf sans doute sur bora sinon ça ne passe pas
Poir l'instant nous sommes à peu près fixé sur Maupiti Bora Moorea
pour Tahaa / RAiatea petite interrogation tahaa nous tente car ca a l'air plus tranquille que raiatea. vaut il mieux séjourner à tahaa ou raiatea vu que à priori il est facile d'aller d'une île à l'autre.
pour les Tuamotu grosse grosse hésitation à priori Tikehau nous tente +++++ ensuite rangiroa ou fakarava? Sachant que nous ne pratiquons que le snorkeling. TIkeau et Rangiroa sont distant de 15km je trouve incroyable qu'il n'y ait pas de liaison bateau , vrai ou pas vrai ?
Vaut ne faire qu'une seule île en y restant plus longtemps ou deux îles ?
On finirait par tahiti le 16 ce qui nous laisserai 2 jours complets puisqu'on part à 23 h le 17.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
Bonjour.
Contente de découvrir ce matin les échanges sur les forums concernant des voyages en Polynésie.
Car depuis plusieurs mois avec mon conjoint nous nous sentons seuls dans la galère puisque nous avons réservé nos vols et hébergements pour septembre 2020 en Polynésie sans passer par agence.
Etat des lieux à ce jour :
-nos vols inter îles Air Tahiti sont annulés. Nous devons en re-programmer des autres. Il faut que je les rappelle. Pas sûrs d'avoir les mêmes vols les mêmes jours
-nos vols long courrier Paris-papeete Air Tahiti Nui sont confirmés mais nous apprenons ce matin que l'escale à Los Angeles va durer 2 jours...!
Je vais devoir également les rappeler pour avoir plus d'info (sachant que j'ai appelé hier et qu'ils ne m'ont rien dit)
Si vous êtes dans le même cas que nous et avez des infos concernant cette escale de 2j à Los Angeles nous sommes preneurs ! (Pourrons nous sortir de l'aéroport ? Ou allons nous dormir ?)
Merci
Virginie
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous la pandémie perturbe notre voyage en Polynésie qui devait être suivi par la location d'un camping-car pour trois semaines en Nouvelle Zélande. Etant tous voileux, nous sommes quatre couples qui totalisons plusieurs transats et un tour du monde, nous avons réservé en septembre dernier trois semaines un catamaran aux îles sous le vent de fin octobre à mi-novembre suivi d'un séjour à Moorea et Tahiti. Cela tient toujours... Le loueur de camping-car en Nouvelle Zélande vient de nous annoncer que son pays ne rouvrira pas ses frontières avant 2021, nous voilà donc contraints à rentrer en métropole de Papeete ou de prolonger un peu notre séjour en Polynésie. Je parcours le forum et j'ai lu plusieurs interventions sur Raivavae où nous pourrions passer 4 ou 5 jours. Je serai preneur d'informations récentes au sujet de cette île (météo en novembre, logement). Merci d'avance.
comme beaucoup d'entre vous la pandémie perturbe notre voyage en Polynésie qui devait être suivi par la location d'un camping-car pour trois semaines en Nouvelle Zélande. Etant tous voileux, nous sommes quatre couples qui totalisons plusieurs transats et un tour du monde, nous avons réservé en septembre dernier trois semaines un catamaran aux îles sous le vent de fin octobre à mi-novembre suivi d'un séjour à Moorea et Tahiti. Cela tient toujours... Le loueur de camping-car en Nouvelle Zélande vient de nous annoncer que son pays ne rouvrira pas ses frontières avant 2021, nous voilà donc contraints à rentrer en métropole de Papeete ou de prolonger un peu notre séjour en Polynésie. Je parcours le forum et j'ai lu plusieurs interventions sur Raivavae où nous pourrions passer 4 ou 5 jours. Je serai preneur d'informations récentes au sujet de cette île (météo en novembre, logement). Merci d'avance.
Bonjour
Je devais partir en Australie fin juillet. Avec les événements je souhaiterai annuler mon voyage. J'avais pris une assurance spécifique annulation. Pour le moment je ne peux pas la faire jouer car sur les sites #officiels# il est mentionné seulement que le territoire est fermé aux étrangers depuis le 20 mars, je crois, mais il n'est pas précisé jusque quand.
Alors qu'il semble que ce soit pendant au moins 6 mois. C'est ce que j'ai vu dans la presse.
J'ai déjà reçu une annulation d'une location que j'avais dans un parc national. Ce mail me dit que le site sera fermé jusqu'au 31 décembre
Quelqu'un a t il une info et plus précisément un lien un peu officiel qui me permettrait de justifier auprès de la compagnie d'assurance ?
Tant que je ne peux pas #prouver # avec un lien officiel que l'Australie est fermée pour 6 mois, je ne veux pas prendre le risque d'annuler trop tôt et ainsi perdre cette possibilite d'un minimum de remboursement.
Le pb c'est que j'ai réservé un camping-car pour 3 semaines et que si j'attends trop je leur devrai la totalité du montant qui ne pourra pas être remboursé par l'assurance, en plus des billets d'avion.
En effet, mon assurance est plafonnée à 2000 euros par personne. Donc l'assurance ne pourra pas jouer, et pour les billets d'avion, et le camping car, sans compter toutes les dépenses que j'avais déjà engagées (croisière, air B n B ...)
Merci de votre aide.
Je devais partir en Australie fin juillet. Avec les événements je souhaiterai annuler mon voyage. J'avais pris une assurance spécifique annulation. Pour le moment je ne peux pas la faire jouer car sur les sites #officiels# il est mentionné seulement que le territoire est fermé aux étrangers depuis le 20 mars, je crois, mais il n'est pas précisé jusque quand.
Alors qu'il semble que ce soit pendant au moins 6 mois. C'est ce que j'ai vu dans la presse.
J'ai déjà reçu une annulation d'une location que j'avais dans un parc national. Ce mail me dit que le site sera fermé jusqu'au 31 décembre
Quelqu'un a t il une info et plus précisément un lien un peu officiel qui me permettrait de justifier auprès de la compagnie d'assurance ?
Tant que je ne peux pas #prouver # avec un lien officiel que l'Australie est fermée pour 6 mois, je ne veux pas prendre le risque d'annuler trop tôt et ainsi perdre cette possibilite d'un minimum de remboursement.
Le pb c'est que j'ai réservé un camping-car pour 3 semaines et que si j'attends trop je leur devrai la totalité du montant qui ne pourra pas être remboursé par l'assurance, en plus des billets d'avion.
En effet, mon assurance est plafonnée à 2000 euros par personne. Donc l'assurance ne pourra pas jouer, et pour les billets d'avion, et le camping car, sans compter toutes les dépenses que j'avais déjà engagées (croisière, air B n B ...)
Merci de votre aide.
Bonjour
Nous commencons à regarder pour planifier un autotour de BRISBANE à CAIRNS. Nous avons pu lire différents avis concernant la meilleure période pour visiter cette partie de l'Australie. Nous hésitions entre le mois de Mai/Juin ou Septembre.
A votre avis quelle est la meilleure période pour profiter du soleil et pouvoir également profiter de quelques baignades.
Merci
Nous commencons à regarder pour planifier un autotour de BRISBANE à CAIRNS. Nous avons pu lire différents avis concernant la meilleure période pour visiter cette partie de l'Australie. Nous hésitions entre le mois de Mai/Juin ou Septembre.
A votre avis quelle est la meilleure période pour profiter du soleil et pouvoir également profiter de quelques baignades.
Merci
bonjour à tous,
je compte partir vers septembre/octobre pour la NZ. j'ai un VVT d'un an et espère bien l'utiliser jusqu'au bout.
j'avais trouvé un job, mais c'est tombé à l'eau, donc si quelqu'un à tuyaux pour les jobs là-bas, je suis toute ouïe !
pour ceux qui compte voyager en NZ vers la même date que moi et qui veulent faire un bout de chemin accompagné, et bien je suis dispo, et serai heureuse de ne pas voyager seule.
à part ça tout infos sur le pays est le bienvenu
merci d'avance. a+.
je compte partir vers septembre/octobre pour la NZ. j'ai un VVT d'un an et espère bien l'utiliser jusqu'au bout.
j'avais trouvé un job, mais c'est tombé à l'eau, donc si quelqu'un à tuyaux pour les jobs là-bas, je suis toute ouïe !
pour ceux qui compte voyager en NZ vers la même date que moi et qui veulent faire un bout de chemin accompagné, et bien je suis dispo, et serai heureuse de ne pas voyager seule.
à part ça tout infos sur le pays est le bienvenu
merci d'avance. a+.
Bonjour,
je commence mes recherches pour un voyage en NZ en novembre.
J'ai bien compris que la météo est très changeante donc je pensais plutôt passer plusieurs jours sur un même site pour avoir plus de chances de faire les sorties et randos, au cas où une journée ou 2 seraient moches... et ne pas perdre trop de temps en déplacements.
Quels seraient les points forts/inconvénients qui feraient que vous choisiriez quelques jours vers le Tongariro, ou au contraire vers Rotorua ?
Tout le monde parle de Tongariro Alpine Crossing et Northern Circuit, mais en regardant les cartes de plus près, on voit plein d'autres sentiers, les connaissez-vous ? Je veux dire que si je peux éviter de suivre le flot de touristes, ça ne me dérange pas... 😉 même si pour voir certains sites (lacs Émeraude par ex.) je ne pourrai pas y couper.
Ne serait-il pas possible de rayonner depuis une seule ville, en faisant des A/R (avec nuit au même endroit à chaque fois) plutôt qu'une boucle ou une rando avec navette obligatoire au bout ?
De même, n'étant pas équipée pour le camping, le Northern circuit bien qu'il ait l'air superbe ne me convient pas vu qu'il y a plusieurs nuits en refuge sommaire...
Voilà mes premiers éléments de réflexion. Dans l'attente de vous lire... un grand merci. Sophie
Quels seraient les points forts/inconvénients qui feraient que vous choisiriez quelques jours vers le Tongariro, ou au contraire vers Rotorua ?
Tout le monde parle de Tongariro Alpine Crossing et Northern Circuit, mais en regardant les cartes de plus près, on voit plein d'autres sentiers, les connaissez-vous ? Je veux dire que si je peux éviter de suivre le flot de touristes, ça ne me dérange pas... 😉 même si pour voir certains sites (lacs Émeraude par ex.) je ne pourrai pas y couper.
Ne serait-il pas possible de rayonner depuis une seule ville, en faisant des A/R (avec nuit au même endroit à chaque fois) plutôt qu'une boucle ou une rando avec navette obligatoire au bout ?
De même, n'étant pas équipée pour le camping, le Northern circuit bien qu'il ait l'air superbe ne me convient pas vu qu'il y a plusieurs nuits en refuge sommaire...
Voilà mes premiers éléments de réflexion. Dans l'attente de vous lire... un grand merci. Sophie
Bonjour,
depuis quelques années que nous vivons en NZ nous tournons autour de cette rando que certains de nos copains voyageurs venant nous visiter nous ont toujours décrite comme difficile et magique. Nous sommes sur place, nous sommes des marcheurs, notre enfant est désormais en âge (8 ans) et « en jambes » de pouvoir la faire donc samedi dernier nous sommes allés faire la Tongariro Alpine Crossing en totalité.
La météo annoncée sur le web (https://www.metservice.com/mountain/tongariro-national-park) était un petit 5° en bas au matin, 10° en haut en matinée le tout avec du soleil, pas de nuage ni de pluie, vent léger.
Voici notre marche avec quelques détails :
- nous laissons notre voiture au parking de Tongariro Mountain Shuttle à 6h15 (gratuit car on a booké avec eux, toilettes sur place mais non utilisables le jour où nous y étions, one way Shuttle à $25 par adulte et $25 par enfant) pour un départ à 6h30, des voitures commencent à arriver sur le parking qui est vaste mais pas tant que ça, en pic de saison touristique je comprends pourquoi certains arrivant tardivement se garent le long de la route
- le mini bus nous conduit (20min) jusqu'au parking de départ, Mangatepopo, où se trouvent des toilettes et un panneau avec la météo du jour, à la montée dans le mini bus le chauffeur nous demande si nous sommes équipés correctement sans réellement vérifier mais nous sommes 7 dans le bus et il est "visible" que tous les 7 nous sommes certainement correctement équipés (chaussures, vestes, bâtons et sacs conséquents)
- du parking de départ à Soda Springs : marche tranquille pour partie en plaine via chemin partiellement aménagé puis montée progressive (1h)
- Soda Springs à South Crater : on continue en montée progressive en alternant terre/cailloux/marches (1h, wc sur le chemin)
- South Crater à Red Crater : traversée de la plaine formée par l’ancien glacier dénommé South Crater jusqu'à atteindre une montée rocailleuse (partie peu agréable, se concentrer ; 1h)
- Red Crater à Emerald Lakes : depuis le point culminant (vent, frais limite froid) constitué par Red Crater il y a une courte descente via une pente qui ressemble plus à une dune de sable/roche qu'un réel chemin (annoncé 10min on en a mis 20 avec beaucoup de glissades). A Emerald Lakes beaucoup de monde profite de l’endroit plat et protégé du vent pour faire une pause picnic en admirant les lacs et la vue sur le Mordor
- Emerald Lakes à Blue Lake : (vent, frais/froid, lac tapu) marche aisée qui traverse le crater avec l’ancienne coulée de lave bien visible puis qui finit en petite montée qui n’est pas difficile mais on commence à sentir un peu de fatigue. Dans cette montée penser à vous retourner pour profiter de la vue. Blue Lake est un lac sacré, il est souhaitable d’éviter de manger/boire à côté même si rien ne le signale (20min)
- Blue Lake à Ketetahi Hut : on va attaquer la descente mais avant on retrouve des toilettes. Le chemin alterne rocaille/marches (1h)
- Ketetahi Hut à Ketetahi car park : à la Hut on trouve un point d’eau non potable, des wc et une terrasse pour profiter de la vue. On continue à descendre sur le même mode jusqu'à la forêt, dans la forêt on retrouve une alternance de montée/descente avec des marches et/ou un chemin rocailleux avant d’arriver à une zone dite à risque (annoncée par un panneau, 700m pendant lesquels il est interdit de s’arrêter et qu’il faut traverser d’un bon pas) avant d’arriver peu après au panneau annonçant 19km et enfin l’arrivée sur le parking (2h que nous avons fait en 2h30 car pause goûter en chemin et détour pour les Falls)
Sur le parking de l’arrivée nous trouvons des wc ainsi que des panneaux annonçant une limitation du parking à 4h, je suis surprise, je pensais que la limitation ne touchait que le parking de départ. Les gens s’affalent à l’ombre pour attendre leur navette de retour, perso il nous reste encore un peu plus d’1km à marcher afin de rejoindre le parking de Mountain Shuttle.
Nous aurons fait en tout 24km (petit détour pour voir les Falls entre autre) en 8h15. Nous avons clairement pris notre temps, faisant des pauses quand nous en ressentions le besoin ou juste pour admirer, venir ici ce n’est qu’une fois dans sa vie. Sur la fin de la rando nous avons vu des gens courir pour ne pas rater leur navette de retour, nous étions bien contents de ne pas avoir ce souci.
Mon avis très personnel : - rando très belle et vraiment alpine (au niveau de Red Crater on est à 1.800m) ce qui implique : une météo pouvant changer du tout au tout, la nécessité d’être bien équipé. Perso nous avions beaucoup d’eau (presque 6l), surpantalons de pluie ($25 au Warehouse ou Second Hand shop), bonnets, gants, lunettes, bien sûr des chaussures de marche, crème solaire, chapeau, lingettes biodégradables (pour les wc car pas de papier dans la plupart), mini torche (en cas de brouillard), rain jackets, bâtons de marche (qui ont été d’un réel soutien que ce soit pour les montées ou les descentes, je crois qu’il est possible d’en louer dans le coin), couvertures de survie
- j’ai toujours pensé que même par temps un peu pluvieux, à partir du moment où l’accès à la rando était autorisé ça valait le coup de la faire. Après l’avoir fait en totalité je ne m’y aventurerais pas sous des conditions météo mitigées. Idem nous avons vu des parents avec de jeunes enfants dans des porte-bébés de rando. La montée jusqu’à Red Crater puis la descente entre Red Crater et Emerald Lakes ne sont pas sécurisées, il n’y a ni barrière ni ligne de vie mais du vide de chaque côté et du vent. Personnellement je trouve qu’il peut être dangereux de faire cette rando avec un bébé/petit enfant dans ces conditions.
Nous avons dormi vendredi soir et samedi soir à Tongariro Family Holiday Park. Le camping propose des emplacements tente/camping car et des cabins. Il est simple mais pratique (à 5min en voiture du parking d'arrivée donc du parking de Mountain Shuttle). La cuisine dispose du matériel de cuisine de base mais pas de vaisselle. Les douches gratuites sont propres et chaudes. Il y a un jaccuzi payant sur réservation ($5 pour 2 pers. pour 30min entre 8h30/20h30 mais nous n'avons pas testé). Le camping peut proposer une navette payante. Le camping est situé à 20min en voiture de Turangi où vous pouvez faire des courses, aller au pub ou restaurant. Nous avons mangé un soir à Turangi Tavern, simple, bon, ambiance détendue.
Nous avons tous les trois beaucoup apprécié cette rando, notre enfant (8 ans) n’a pas eu de difficulté si ce n’est dans les deux montée/descentes glissantes. Les paysages sont à la hauteur des espérances que l’on peut avoir toutefois perso je pense que c’est une rando pour laquelle il faut bien réfléchir (suis je en condition ? équipé pour la faire ? prendre le risque d’y avec un bébé/toddler dans un porte bébé est ce réellement pertinent ?..) avant de s’y lancer.
depuis quelques années que nous vivons en NZ nous tournons autour de cette rando que certains de nos copains voyageurs venant nous visiter nous ont toujours décrite comme difficile et magique. Nous sommes sur place, nous sommes des marcheurs, notre enfant est désormais en âge (8 ans) et « en jambes » de pouvoir la faire donc samedi dernier nous sommes allés faire la Tongariro Alpine Crossing en totalité.
La météo annoncée sur le web (https://www.metservice.com/mountain/tongariro-national-park) était un petit 5° en bas au matin, 10° en haut en matinée le tout avec du soleil, pas de nuage ni de pluie, vent léger.
Voici notre marche avec quelques détails :
- nous laissons notre voiture au parking de Tongariro Mountain Shuttle à 6h15 (gratuit car on a booké avec eux, toilettes sur place mais non utilisables le jour où nous y étions, one way Shuttle à $25 par adulte et $25 par enfant) pour un départ à 6h30, des voitures commencent à arriver sur le parking qui est vaste mais pas tant que ça, en pic de saison touristique je comprends pourquoi certains arrivant tardivement se garent le long de la route
- le mini bus nous conduit (20min) jusqu'au parking de départ, Mangatepopo, où se trouvent des toilettes et un panneau avec la météo du jour, à la montée dans le mini bus le chauffeur nous demande si nous sommes équipés correctement sans réellement vérifier mais nous sommes 7 dans le bus et il est "visible" que tous les 7 nous sommes certainement correctement équipés (chaussures, vestes, bâtons et sacs conséquents)
- du parking de départ à Soda Springs : marche tranquille pour partie en plaine via chemin partiellement aménagé puis montée progressive (1h)
- Soda Springs à South Crater : on continue en montée progressive en alternant terre/cailloux/marches (1h, wc sur le chemin)
- South Crater à Red Crater : traversée de la plaine formée par l’ancien glacier dénommé South Crater jusqu'à atteindre une montée rocailleuse (partie peu agréable, se concentrer ; 1h)
- Red Crater à Emerald Lakes : depuis le point culminant (vent, frais limite froid) constitué par Red Crater il y a une courte descente via une pente qui ressemble plus à une dune de sable/roche qu'un réel chemin (annoncé 10min on en a mis 20 avec beaucoup de glissades). A Emerald Lakes beaucoup de monde profite de l’endroit plat et protégé du vent pour faire une pause picnic en admirant les lacs et la vue sur le Mordor
- Emerald Lakes à Blue Lake : (vent, frais/froid, lac tapu) marche aisée qui traverse le crater avec l’ancienne coulée de lave bien visible puis qui finit en petite montée qui n’est pas difficile mais on commence à sentir un peu de fatigue. Dans cette montée penser à vous retourner pour profiter de la vue. Blue Lake est un lac sacré, il est souhaitable d’éviter de manger/boire à côté même si rien ne le signale (20min)
- Blue Lake à Ketetahi Hut : on va attaquer la descente mais avant on retrouve des toilettes. Le chemin alterne rocaille/marches (1h)
- Ketetahi Hut à Ketetahi car park : à la Hut on trouve un point d’eau non potable, des wc et une terrasse pour profiter de la vue. On continue à descendre sur le même mode jusqu'à la forêt, dans la forêt on retrouve une alternance de montée/descente avec des marches et/ou un chemin rocailleux avant d’arriver à une zone dite à risque (annoncée par un panneau, 700m pendant lesquels il est interdit de s’arrêter et qu’il faut traverser d’un bon pas) avant d’arriver peu après au panneau annonçant 19km et enfin l’arrivée sur le parking (2h que nous avons fait en 2h30 car pause goûter en chemin et détour pour les Falls)
Sur le parking de l’arrivée nous trouvons des wc ainsi que des panneaux annonçant une limitation du parking à 4h, je suis surprise, je pensais que la limitation ne touchait que le parking de départ. Les gens s’affalent à l’ombre pour attendre leur navette de retour, perso il nous reste encore un peu plus d’1km à marcher afin de rejoindre le parking de Mountain Shuttle.
Nous aurons fait en tout 24km (petit détour pour voir les Falls entre autre) en 8h15. Nous avons clairement pris notre temps, faisant des pauses quand nous en ressentions le besoin ou juste pour admirer, venir ici ce n’est qu’une fois dans sa vie. Sur la fin de la rando nous avons vu des gens courir pour ne pas rater leur navette de retour, nous étions bien contents de ne pas avoir ce souci.
Mon avis très personnel : - rando très belle et vraiment alpine (au niveau de Red Crater on est à 1.800m) ce qui implique : une météo pouvant changer du tout au tout, la nécessité d’être bien équipé. Perso nous avions beaucoup d’eau (presque 6l), surpantalons de pluie ($25 au Warehouse ou Second Hand shop), bonnets, gants, lunettes, bien sûr des chaussures de marche, crème solaire, chapeau, lingettes biodégradables (pour les wc car pas de papier dans la plupart), mini torche (en cas de brouillard), rain jackets, bâtons de marche (qui ont été d’un réel soutien que ce soit pour les montées ou les descentes, je crois qu’il est possible d’en louer dans le coin), couvertures de survie
- j’ai toujours pensé que même par temps un peu pluvieux, à partir du moment où l’accès à la rando était autorisé ça valait le coup de la faire. Après l’avoir fait en totalité je ne m’y aventurerais pas sous des conditions météo mitigées. Idem nous avons vu des parents avec de jeunes enfants dans des porte-bébés de rando. La montée jusqu’à Red Crater puis la descente entre Red Crater et Emerald Lakes ne sont pas sécurisées, il n’y a ni barrière ni ligne de vie mais du vide de chaque côté et du vent. Personnellement je trouve qu’il peut être dangereux de faire cette rando avec un bébé/petit enfant dans ces conditions.
Nous avons dormi vendredi soir et samedi soir à Tongariro Family Holiday Park. Le camping propose des emplacements tente/camping car et des cabins. Il est simple mais pratique (à 5min en voiture du parking d'arrivée donc du parking de Mountain Shuttle). La cuisine dispose du matériel de cuisine de base mais pas de vaisselle. Les douches gratuites sont propres et chaudes. Il y a un jaccuzi payant sur réservation ($5 pour 2 pers. pour 30min entre 8h30/20h30 mais nous n'avons pas testé). Le camping peut proposer une navette payante. Le camping est situé à 20min en voiture de Turangi où vous pouvez faire des courses, aller au pub ou restaurant. Nous avons mangé un soir à Turangi Tavern, simple, bon, ambiance détendue.
Nous avons tous les trois beaucoup apprécié cette rando, notre enfant (8 ans) n’a pas eu de difficulté si ce n’est dans les deux montée/descentes glissantes. Les paysages sont à la hauteur des espérances que l’on peut avoir toutefois perso je pense que c’est une rando pour laquelle il faut bien réfléchir (suis je en condition ? équipé pour la faire ? prendre le risque d’y avec un bébé/toddler dans un porte bébé est ce réellement pertinent ?..) avant de s’y lancer.
Bonjour à tous et à toutes !
Nous avons comme projet de partir en Australie les 2 dernières semaines d’octobre et la première de novembre avec mon mari et notre fille qui aura 7 ans afin d’y fêter mes 40 ans.
Nous souhaitions arrivés sur Sydney et remontés le long de la côte jusqu’a Brisbane pour y rejoindre des amis qui vivent là bas.
Pour le moment nous n’avons rien déterminé mais beaucoup de questions se posent depuis que le climat la bas se déchaîne surtout que c’est un voyage très cher.
Nous voulions faire découvrir les animaux à notre fille et nous balader pendant ces 3 semaines à travers les paysages de la Gold Coast.
Pensez vous qu’il soit encore possible d y faire de belles choses ou c’est pour le moment une destination à reporter à plus tard ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils !
Bonjour
Je souhaiterais connaitre les meilleures possibilités pour aller d'Ivato en nouvelle Zelande .
Merçi
Bonjour,
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
Bonjour,
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Bonjour à tous,
nous serons à Fakarava en juin 2019 (8 nuits) pour plonger. Ce sera la première étape de notre séjour en Polynésie. Nous plongerons avex O2 Fakarava et recherchons à présent un logement. J'ai repéré 5 pensions mais elles se ressemblent toutes et donc dur de choisir: - Veke veke - Vaiama - Tokerau - Paparara - Havaiki
Nous recherchons un bungalow confortable et calme avec sdb privée idéalement au bord de l'eau en demi-pension, propre, avec wifi, bons repas de qualité, au minimum un ventilateur (idéalement la clim) dans un budget raisonnable (+- 200-250€/nuit) et possibilité de snorkelling. Pourriez-vous partager vos expériences et avis sur ces pensions?
Comme nous y resterons assez longtemps je voudrais être sûre que le lieu nous conviendra.
Sur certains sites, je vois qu'il est indiqué que la pension est orientée côté motu ou côté lagon. Quelle est la différence? lequel privilégié?
Merci d'avance
nous serons à Fakarava en juin 2019 (8 nuits) pour plonger. Ce sera la première étape de notre séjour en Polynésie. Nous plongerons avex O2 Fakarava et recherchons à présent un logement. J'ai repéré 5 pensions mais elles se ressemblent toutes et donc dur de choisir: - Veke veke - Vaiama - Tokerau - Paparara - Havaiki
Nous recherchons un bungalow confortable et calme avec sdb privée idéalement au bord de l'eau en demi-pension, propre, avec wifi, bons repas de qualité, au minimum un ventilateur (idéalement la clim) dans un budget raisonnable (+- 200-250€/nuit) et possibilité de snorkelling. Pourriez-vous partager vos expériences et avis sur ces pensions?
Comme nous y resterons assez longtemps je voudrais être sûre que le lieu nous conviendra.
Sur certains sites, je vois qu'il est indiqué que la pension est orientée côté motu ou côté lagon. Quelle est la différence? lequel privilégié?
Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage de partir 10 à 15 jours aux îles Salomon. Quelqu'un aurait des idées de lieux et sites d'intérêt à découvrir sur l'archipel?
Pour information j'habite en Nouvelle-Calédonie donc c'est pas très loin de chez-moi.
Frédéric
2 semaines en Nouvelle Calédonie en octobre
Bonjour à tous!
Avec mon conjoint et notre fils, Nous aimerions partir en mai/juin 2021 en Polynésie.
Je commence donc à regarder pour organiser ce voyage. Sur internet je ne trouve aucun hôtel disponible (sur pilotis ) pour au moins 1 nuit. De plus il semble y avoir très peu d’offre d’hôtel. Je me demande donc si c’est parceque les réservations ne sont pas encore ouvertes, ou c’est déjà complet mais dans ce cas il faut s’y prendre combien de temps à l’avance? Où il y a très peu d’hôtel?
Merci pour les infos.
Bonjour,
Nous partons en famille en avril en Nouvelle Zélande, nous avons 18j sur place. Nous aimerions faire un mélange voiture + hotel et camping car. Je sollicite votre aide et vos avis de connaisseurs 🙂 j'ai fait 2 itinéraires. Ma question est de savoir si c'est une erreur de faire l'impasse sur la côte ouest (cap foulwding, pancake rock, hokitika, Franz joseph, Thunder creek)
1ere idée : en voiture 6j île nord puis traversée => 2 j Abel tasman => 1j Kaikoura => 1j prise camping car à Chrischurch => 1j lac Tekapo => 2j mont Cook, Hooker valley track, Pukaki => 1j Dunedin peninsule Otago => 1 J wanaka => 1 j Milford sound => 1j queenstown retour camping car vol vers auckland
2ème idée (avec plus de route) : en voiture 6j île nord puis traversée => 2 j Abel tasman => 1j Kaikoura => 1j prise camping car à Chrischurch =>Hokitika => 1j Franz joseph glacier (avec plusieurs arrêts sur la route entre queenstown et le glacier : Blue pools , thunder creek fall, lac matheson ) => 1j wanaka = =>1j Queenstown puis route vers milford sound =>1j Milford Sound => 1 J peninsule d’otago mourraki boulders, Katiki point (manchot à œil jaune) =>1J Mount cook Hooker valley track, Pukaki lake, Tekapo =>1j Akaroa , retour camping car Chrischurch vol vers Auckland puis retour.
Q Qu'en pensez vous merci de votre aide.
Nous partons en famille en avril en Nouvelle Zélande, nous avons 18j sur place. Nous aimerions faire un mélange voiture + hotel et camping car. Je sollicite votre aide et vos avis de connaisseurs 🙂 j'ai fait 2 itinéraires. Ma question est de savoir si c'est une erreur de faire l'impasse sur la côte ouest (cap foulwding, pancake rock, hokitika, Franz joseph, Thunder creek)
1ere idée : en voiture 6j île nord puis traversée => 2 j Abel tasman => 1j Kaikoura => 1j prise camping car à Chrischurch => 1j lac Tekapo => 2j mont Cook, Hooker valley track, Pukaki => 1j Dunedin peninsule Otago => 1 J wanaka => 1 j Milford sound => 1j queenstown retour camping car vol vers auckland
2ème idée (avec plus de route) : en voiture 6j île nord puis traversée => 2 j Abel tasman => 1j Kaikoura => 1j prise camping car à Chrischurch =>Hokitika => 1j Franz joseph glacier (avec plusieurs arrêts sur la route entre queenstown et le glacier : Blue pools , thunder creek fall, lac matheson ) => 1j wanaka = =>1j Queenstown puis route vers milford sound =>1j Milford Sound => 1 J peninsule d’otago mourraki boulders, Katiki point (manchot à œil jaune) =>1J Mount cook Hooker valley track, Pukaki lake, Tekapo =>1j Akaroa , retour camping car Chrischurch vol vers Auckland puis retour.
Q Qu'en pensez vous merci de votre aide.
Bonjour
Je suis en train de planifier un voyage en Nouvelle Calédonie pour le mois de mai.
Nous aurons 8 jours plein sur place - c'est 9 jours en réalité mais je ne compte pas le 1er jour dans la mesure ou nous arriverons a Tontouta a 23h juste a temps pour prendre une voiture de location et nous rendre a notre hôtel. Je compte cependant le dernier jour puisque nous prendrons l'avion tard dans la nuit (après minuit).
Nous pensons louer une voiture pour explorer Grande Terre et on nous a recommandé de passer quelques jours sur l'Ile des Pins. Nous sommes généralement très actifs (rando, plongée, visites) mais voulons aussi nous reposer au bord de la plage etc.
Je me pose plein de questions et je me demandais si vous auriez la gentillesse de bien vouloir m'aider svp: - combien de temps passer sur l'Ile des Pins? Quand y aller (début ou fin de séjour)? - sera-t-il possible de laisser des bagages a Nouméa vue les limitations de bagages imposées par Air Calédonie (12kg) ? - combien de temps passer a visiter Nouméa? 1 journée pleine est-elle suffisante? - quels itinéraire pour notre visite de Grande Terre excl. Nouméa?
Nous avons tendance a vouloir trop en faire pendant les vacances et je voudrais éviter de repartir de la Nouvelle Calédonie avec l'impression d'avoir tout fait a 100 a l'heure ;)
Merci d'avance!
Je suis en train de planifier un voyage en Nouvelle Calédonie pour le mois de mai.
Nous aurons 8 jours plein sur place - c'est 9 jours en réalité mais je ne compte pas le 1er jour dans la mesure ou nous arriverons a Tontouta a 23h juste a temps pour prendre une voiture de location et nous rendre a notre hôtel. Je compte cependant le dernier jour puisque nous prendrons l'avion tard dans la nuit (après minuit).
Nous pensons louer une voiture pour explorer Grande Terre et on nous a recommandé de passer quelques jours sur l'Ile des Pins. Nous sommes généralement très actifs (rando, plongée, visites) mais voulons aussi nous reposer au bord de la plage etc.
Je me pose plein de questions et je me demandais si vous auriez la gentillesse de bien vouloir m'aider svp: - combien de temps passer sur l'Ile des Pins? Quand y aller (début ou fin de séjour)? - sera-t-il possible de laisser des bagages a Nouméa vue les limitations de bagages imposées par Air Calédonie (12kg) ? - combien de temps passer a visiter Nouméa? 1 journée pleine est-elle suffisante? - quels itinéraire pour notre visite de Grande Terre excl. Nouméa?
Nous avons tendance a vouloir trop en faire pendant les vacances et je voudrais éviter de repartir de la Nouvelle Calédonie avec l'impression d'avoir tout fait a 100 a l'heure ;)
Merci d'avance!










