Hi,
Some wholesalers are canceling trips to Cuba, but I still want to visit my favorite country. For those who went there in November, what’s the situation like at all-inclusive hotels?
Thanks
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 31–60 of 10,263 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hi fellow travelers, I’m sending this little message to ask if anyone is coming back from Holguin in Cuba, and how the temperature is over there? Did they have any water outages in that area? And regarding money exchange, is it better to exchange into Cuban or US currency? Sorry for asking these questions, as it’s been a few years since I’ve been to Cuba. Do they still require proof of COVID vaccination, since COVID has been making a gradual comeback here? Thanks for reading!
Dated November 4, 2024
Hi there,
We need your help—we’ve decided to go to Guadeloupe for our honeymoon. We’ve been offered three different places but we’re struggling to choose. We’d love your input on the location of each accommodation and your opinions if you’ve stayed there. Carib Bay, Deshaies Les Galets Rouges, Bouillante Le Cocotel, Saint-François We’ll be there for 9 days and 7 nights in February, and we’ll have a rental car.
Thanks in advance for all the tips on activities, dining, and even shopping!
Chris
We need your help—we’ve decided to go to Guadeloupe for our honeymoon. We’ve been offered three different places but we’re struggling to choose. We’d love your input on the location of each accommodation and your opinions if you’ve stayed there. Carib Bay, Deshaies Les Galets Rouges, Bouillante Le Cocotel, Saint-François We’ll be there for 9 days and 7 nights in February, and we’ll have a rental car.
Thanks in advance for all the tips on activities, dining, and even shopping!
Chris
Hi there,
We’re heading to the Dominican Republic for two weeks in January. We’d like to get from Bayahibe to Las Terrenas using public transport. Is it doable in a day? Thanks for your help!
Bonjour, tout est dans le titre.
J'envisagerais d'aller la bas en Octobre, même si mon objectif principal c'est l'île de la Dominique mais je ne sais pas si l'île est réouverte aux touristes.
Bref sinon je ne connais pas du tout les îles des Caraïbes, alors la Martinique ou la Guadeloupe c'est très différent ? Niveau population, prix, plages, activités etc....? Et bien sûr tout cela si on recommence pas avec le confinement d'ici la.....
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons louer une voiture simple, en Martinique pour 15 jours. Nous souhaitons éviter les grandes enseignes comme Avis antilles... et louer chez un loueur local et fiable.
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences? (RD location n'a plus rien).
Merci!
Nous souhaitons louer une voiture simple, en Martinique pour 15 jours. Nous souhaitons éviter les grandes enseignes comme Avis antilles... et louer chez un loueur local et fiable.
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences? (RD location n'a plus rien).
Merci!
Une bonne nouvelle pour les touristes qui empruntent cette route.
La partie en mauvais état de cette route un tronçon de 59km est en cours de réfection . Tous devrait étre terminé en Aout ;
Cela va donc permettre une liaison facile , Guantanamo/ Baracoa /Moa /Holguin
Cela va donc permettre une liaison facile , Guantanamo/ Baracoa /Moa /Holguin
Bonjour,
Je part en décembre au Club Med de la Caravelle en Guadeloupe et après je voudrais faire un tour pour visiter la Guadeloupe.
Je voudrais visiter la basse terre et la grande terre.
Pour infos j ne conduit pas, je n'ai pas le permis.
Quelqu'un peut me conseiller quoi faire car je connais car j'y suis jamais aller.
Existe t'il une agence de voyage qui peut me faire un programme.
Merci d'avance.
Je voudrais visiter la basse terre et la grande terre.
Pour infos j ne conduit pas, je n'ai pas le permis.
Quelqu'un peut me conseiller quoi faire car je connais car j'y suis jamais aller.
Existe t'il une agence de voyage qui peut me faire un programme.
Merci d'avance.
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba.
Le forum Cuba d'un guide de voyage français bien connu a été envahi par un quarteron d'internautes avec la création de plusieurs pseudos qui publient tous les jours des traductions de textes édités à Miami par des Opposants. La dérive de ce forum a fait fuir les internautes se connectant pour obtenir des informations de voyage. Il ne tourne plus qu'avec 4 interlocuteurs
Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques
Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques
Bonjour,
Avec une amie, nous nous rendons en Martinique du 2 novembre au 17 décembre environ. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur les campings:
- Est-ce qu'ils existent des campings "longue-durée" où nous pourrions avoir un prix au mois et non à la nuit? - Quels coins nous conseillez-nous? - La voiture est-elle nécessaire où existe-t'il un système de bus pour aller dans différents endroits de l'île?
Aussi, dans l'idéal, nous recherchons plutôt à faire du woofing dans des endroits de permacultures ou éco-construction où nous pourrions planter la tente. Nous avons quelques expériences en métropole et souhaiterions avoir une même expérience en Martinique.
- Connaissez-vous ce genre d'endroits là-bas?
Je vous remercie,
Leïla et Sarah
Avec une amie, nous nous rendons en Martinique du 2 novembre au 17 décembre environ. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur les campings:
- Est-ce qu'ils existent des campings "longue-durée" où nous pourrions avoir un prix au mois et non à la nuit? - Quels coins nous conseillez-nous? - La voiture est-elle nécessaire où existe-t'il un système de bus pour aller dans différents endroits de l'île?
Aussi, dans l'idéal, nous recherchons plutôt à faire du woofing dans des endroits de permacultures ou éco-construction où nous pourrions planter la tente. Nous avons quelques expériences en métropole et souhaiterions avoir une même expérience en Martinique.
- Connaissez-vous ce genre d'endroits là-bas?
Je vous remercie,
Leïla et Sarah
bonjour 🙂
Suite à une mauvaise experience avec l'agence Hertz de l'aéroport lors de notre premier voyage (une seule personne pour donner et receptionner les véhicules entrainant une perte de temps énorme ) et une augmentation faramineuse des tarifs de Sixt depuis notre deuxième séjour , sur les recommandations d'un ami nous avons choisi un petit loueur pour notre séjour du mois de mars.Sa sympathie, sa ponctualité aussi bien à l'arrivée qu'au retour et son professionalisme et son bon rapport qualité prix me pousse à vous partager le bon plan.
Il s'agit de M Sandy Davidas de l'agence Siloé Location
ds.alternative@yahoo.fr
Nous ferons à nouveau appel à lui lors de notre prochain séjour
je n'ai aucun interet avec ce monsieur !! c'est simplement pour donner un petit coup de pouce à quelqu'un qui travaille avec serieux
Marcalamar🙂
Bonjour , est il possible et facile de parcourir Cuba en mode sac à dos ?
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Bonjour,
Le Président de la République Dominicaine a promulgué, le 20 juillet 2020, un nouveau décret instituant la prolongation du couvre feu, pour une durée de 45 jours, de 19 heures à 5 heures en semaine, et de 17 heures à 5 heures les week-ends.
Cordialement
Le Président de la République Dominicaine a promulgué, le 20 juillet 2020, un nouveau décret instituant la prolongation du couvre feu, pour une durée de 45 jours, de 19 heures à 5 heures en semaine, et de 17 heures à 5 heures les week-ends.
Cordialement
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de quitter l'aéroport Aimé Césaire a pied pour rejoindre un gite a proximité. Sachant que le vol arrive en début de soirée et qu'il n'y a pas de bus.
Bonjour à tous !
Mon copain et moi allons fêter nos 3 ans de couple en Guadeloupe. (il est lui même Guadeloupeen)
J'aurais aimé trouver un restaurant avec une belle vue sur la mer, ou dans les terres avec un joli cadre... Et à prix correct, je ne veux pas d'un attrape touristes !
J'ai envie qu'on fête cet évènement dans un joli lieu ! Connaissez vous des restaurants de ce genre ? Je suis véhiculée et je serai à petit canal, je peux conduire 45 min environ.
Merci à vous !
Une bonne nouvelle pour les amoureux de Baracoa sans véhicule pour eviter les taxis (25 cuc minimum)
Deux lignes de bus touristiques ont été mises en place à partir de Juillet 2020 Baracoa / Playa Manglito / Yumuri Prix 5 cuc Horaire départ 9h du matin retour de Yumuri 18h
Baracoa /Playa Maguana Prix 5 cuc Horaire départ 9h30 retour 17h30
Deux lignes de bus touristiques ont été mises en place à partir de Juillet 2020 Baracoa / Playa Manglito / Yumuri Prix 5 cuc Horaire départ 9h du matin retour de Yumuri 18h
Baracoa /Playa Maguana Prix 5 cuc Horaire départ 9h30 retour 17h30
Bonjour,
Avez-vous déjà loué avec Carfully ? Nous avons vu des offres très intéressantes pour notre voyage en Martinique, mais nous nous demandons comment cela fonctionne et si ils sont sérieux ?
Merci de vos témoignages et/ou autres bons plans de location d'auto !
Avez-vous déjà loué avec Carfully ? Nous avons vu des offres très intéressantes pour notre voyage en Martinique, mais nous nous demandons comment cela fonctionne et si ils sont sérieux ?
Merci de vos témoignages et/ou autres bons plans de location d'auto !
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les quantités légales de rhum et de cigares que l'on peut ramener au Canada? Merci
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les quantités légales de rhum et de cigares que l'on peut ramener au Canada? Merci
bonjour je pars juillet aout a saint domingue
j'evite punta cana .faut il reserver ses hotels a l'avance ou ou peut trouver au dernier moment des hotels.merci de vos réponses
🙂
En ces temps difficiles, rien que une bonne lecture évasive à la maison CUBA 2020
>>>14 jours >>>5 villes coloniale >>>1500 kms en Ford 195 >>>4 sites UNESCO >>>8 casas particulares utilisées >>>beaucoup de langoustes
Références : Application MAPS.ME Page FB : Je pars à Cuba Page FB : Les français à Cuba Page FB : Cuba : conseils pour bien préparer son voyage www.cubanoscope.com www.jeparsacuba.com Carte Cuba 1.1000000 BORCH plastifiée Guide du Routard CUBA 2019
JOUR 1 : PARIS>>>LA HAVANE 10h de vol 25° (samedi 18/01/2020) Voilà c’est le départ tant attendu, direction l’aéroport d’Orly pour un vol direct à destination de la Havane, capitale de CUBA. Nous sommes à l’aéroport vers 08h00 pour un décollage à 10h00 sur la compagnie Air Caraïbes que nous testons pour la première fois. Nous sommes dans une boutique DutyFree, pour quelques achats, lorsqu’une annonce retentit et nous concerne. Notre vol est retardé de 2h30 ! Bon bin, il va falloir attendre, on finit nos achats, qui seront gardés à Orly, jusqu’à notre retour (pratique). Nous sommes en salle d’embarquement F21, on nous remet une attestation de retard de la part de la compagnie, et on nous sert un petit piquenique. La raison invoquée par Air Caraïbes, est qu’ils ont dû changer d’appareil, alors que depuis 08h00 que nous sommes là, en porte F21, il y a un avion Air Caraïbes qui est au stationnement, il y restera jusqu’à notre décollage qui sera effectif à 13h20, soit 3h20 de retard au décollage (ce changement d’appareil a-t-il eu lieu>>>mystère….).
J’ai eu le temps de prévenir 2 personnes à La Havane, de notre retard, une qui doit nous donner des réservations faites en ligne, et notre chauffeur Pavel, qui nous attend à l’aéroport. Les 10h30 de vol se passent très bien, on a trouvé les services à bord d’un bon niveau, équipage agréable et divertissements très variés. On se pose donc à 17h30 heure locale au lieu de 14h40. Il y a pas mal de monde aux guichets immigration, mais nous passons assez rapidement la douane munis de notre carte de tourisme (visa) en main, un tampon de plus dans le passeport et nous passons (notre assurance rapatriement ne nous a pas été demandée, mais elle est obligatoire). Nous n’avons pas de bagages en soute, alors nous nous dirigeons vers la sortie, tout en constatant qu’il faudrait un papier bleu rempli, que nous n’avons pas. Une personne récupère ce papier, un papier pour une famille, un peu perdus, on suit un peu tout le monde, la personne est un peu submergée, et nous passons avec d’autres personnes.
Un fois sortis, nous repérons facilement Pavel (notre chauffeur privé pour 2 semaines) avec la pancarte à nos noms. Nous allons directement échanger en espagnol, et cela pour toute la durée du voyage. Voulant faire du change, je lui demande où cela est possible, et il y a un guichet à droite en sortant. Mais, il me propose de le faire avec lui, et au même taux, c’est parfait. Il m’expliquera que cela l’intéresse d’avoir des euros ou des dollars pour acheter des pièces de voitures au cas où, et qu’il paie cela dans une de ces deux monnaies.
FOCUS MONNAIE A CUBA : Bon à savoir, à Cuba il existe 2 monnaies en vigueur, un peso national (CUP) pour les cubains et un peso convertible (CUC) pour les touristes, ces 2 monnaies ne sont pas récupérables en dehors du territoire cubain, donc il faut arriver avec des espèces, attention une commission supplémentaire est prise en cas de change avec des dollars américains. Et avoir sa CB pour des retraits possibles en ville.
Et un des moments tant attendus arrive, nous découvrons notre voiture, une FORD 1953 Customline Sedan bleu, Pavel la tient de son père, et elle a été entièrement refaite. Et nous voici partis vers la ville, on voit déjà énormément de voitures américaines des années 50 et 60, il y en a partout en fait. La nuit tombe maintenant, puisque nous sommes arrivés en retard, et Pavel gentiment nous propose un tour de ville vers les spots illuminés de La Havane, on est vraiment dans le bain, le Capitolio, le théâtre national, nous remontons le Paseo del Prado, on en avait rêvé, on y est !!!
Pavel nous dépose ensuite à notre hébergement, nous sommes chez l’habitant (et cela durera 2 semaines). Nous sommes à la Casa Esperanza, chez Henri, français et Esperanza, cubaine sa femme. Il s’agit d’une maison de 1910 entièrement rénovée en 11 mois !
FOCUS HEBERGEMENT A CUBA : Cuba étant pendant longtemps un pays assez fermé, l’offre en hébergement touristique est restée faible et d’état, l’hôtellerie n’est pas dans le meilleur des états et n’est pas bien rénovée faute d’argent. Ainsi, face à la demande touristique grandissante, dès 1997, Fidel Castro a ainsi autorisé les particuliers à louer deux chambres maximum à des étrangers. En 2011, le régime a dû libéraliser cette location. Il est désormais légal de louer plus de deux chambres par logement voire même une maison entière. (Tarifs moyens 15 à 40 CUC par nuit, environ 13,50 à 36€). Il y a environ aujourd’hui à La Havane plus de 800 casa particular.
Nous laissons Pavel pour ce soir et nous le retrouverons lundi matin. Henri nous indique un petit itinéraire pour aller se restaurer. Notre hébergement est dans le quartier de la vieille Havane, pratique où tout peut se faire à pied. Nous allons donc partir à pied, il fait nuit, les cubains sont très souvent dehors et dans la rue, ce que nous remarquons de suite, c’est l’état déplorable, ou en ruine, de pas mal de maisons coloniales ou début XXème. A pied, on peut vraiment avoir l’impression d’être en insécurité, il fait nuit, on voit de tout, ruines, animaux et cubains, et en fait il n’en est rien du tout, c’est très sécuritaire malgré la vision que nous percevons. A 5mn, nous rejoignons la Plaza Vieja, superbe place coloniale rénovée aux façades authentiques, plusieurs restaurants, et surtout ce que nous rêvions aussi, on est samedi soir, la musique cubaine est là, dans les maisons ou dans la rue, on y est !!! On trouve un petit resto et notre premier mojito ! Retour à l’hébergement, il est 21h30, on commence à absorber le jetlag, bonne nuit.
>>>14 jours >>>5 villes coloniale >>>1500 kms en Ford 195 >>>4 sites UNESCO >>>8 casas particulares utilisées >>>beaucoup de langoustes
Références : Application MAPS.ME Page FB : Je pars à Cuba Page FB : Les français à Cuba Page FB : Cuba : conseils pour bien préparer son voyage www.cubanoscope.com www.jeparsacuba.com Carte Cuba 1.1000000 BORCH plastifiée Guide du Routard CUBA 2019
JOUR 1 : PARIS>>>LA HAVANE 10h de vol 25° (samedi 18/01/2020) Voilà c’est le départ tant attendu, direction l’aéroport d’Orly pour un vol direct à destination de la Havane, capitale de CUBA. Nous sommes à l’aéroport vers 08h00 pour un décollage à 10h00 sur la compagnie Air Caraïbes que nous testons pour la première fois. Nous sommes dans une boutique DutyFree, pour quelques achats, lorsqu’une annonce retentit et nous concerne. Notre vol est retardé de 2h30 ! Bon bin, il va falloir attendre, on finit nos achats, qui seront gardés à Orly, jusqu’à notre retour (pratique). Nous sommes en salle d’embarquement F21, on nous remet une attestation de retard de la part de la compagnie, et on nous sert un petit piquenique. La raison invoquée par Air Caraïbes, est qu’ils ont dû changer d’appareil, alors que depuis 08h00 que nous sommes là, en porte F21, il y a un avion Air Caraïbes qui est au stationnement, il y restera jusqu’à notre décollage qui sera effectif à 13h20, soit 3h20 de retard au décollage (ce changement d’appareil a-t-il eu lieu>>>mystère….).
J’ai eu le temps de prévenir 2 personnes à La Havane, de notre retard, une qui doit nous donner des réservations faites en ligne, et notre chauffeur Pavel, qui nous attend à l’aéroport. Les 10h30 de vol se passent très bien, on a trouvé les services à bord d’un bon niveau, équipage agréable et divertissements très variés. On se pose donc à 17h30 heure locale au lieu de 14h40. Il y a pas mal de monde aux guichets immigration, mais nous passons assez rapidement la douane munis de notre carte de tourisme (visa) en main, un tampon de plus dans le passeport et nous passons (notre assurance rapatriement ne nous a pas été demandée, mais elle est obligatoire). Nous n’avons pas de bagages en soute, alors nous nous dirigeons vers la sortie, tout en constatant qu’il faudrait un papier bleu rempli, que nous n’avons pas. Une personne récupère ce papier, un papier pour une famille, un peu perdus, on suit un peu tout le monde, la personne est un peu submergée, et nous passons avec d’autres personnes.
Un fois sortis, nous repérons facilement Pavel (notre chauffeur privé pour 2 semaines) avec la pancarte à nos noms. Nous allons directement échanger en espagnol, et cela pour toute la durée du voyage. Voulant faire du change, je lui demande où cela est possible, et il y a un guichet à droite en sortant. Mais, il me propose de le faire avec lui, et au même taux, c’est parfait. Il m’expliquera que cela l’intéresse d’avoir des euros ou des dollars pour acheter des pièces de voitures au cas où, et qu’il paie cela dans une de ces deux monnaies.
FOCUS MONNAIE A CUBA : Bon à savoir, à Cuba il existe 2 monnaies en vigueur, un peso national (CUP) pour les cubains et un peso convertible (CUC) pour les touristes, ces 2 monnaies ne sont pas récupérables en dehors du territoire cubain, donc il faut arriver avec des espèces, attention une commission supplémentaire est prise en cas de change avec des dollars américains. Et avoir sa CB pour des retraits possibles en ville.
Et un des moments tant attendus arrive, nous découvrons notre voiture, une FORD 1953 Customline Sedan bleu, Pavel la tient de son père, et elle a été entièrement refaite. Et nous voici partis vers la ville, on voit déjà énormément de voitures américaines des années 50 et 60, il y en a partout en fait. La nuit tombe maintenant, puisque nous sommes arrivés en retard, et Pavel gentiment nous propose un tour de ville vers les spots illuminés de La Havane, on est vraiment dans le bain, le Capitolio, le théâtre national, nous remontons le Paseo del Prado, on en avait rêvé, on y est !!!
Pavel nous dépose ensuite à notre hébergement, nous sommes chez l’habitant (et cela durera 2 semaines). Nous sommes à la Casa Esperanza, chez Henri, français et Esperanza, cubaine sa femme. Il s’agit d’une maison de 1910 entièrement rénovée en 11 mois !
FOCUS HEBERGEMENT A CUBA : Cuba étant pendant longtemps un pays assez fermé, l’offre en hébergement touristique est restée faible et d’état, l’hôtellerie n’est pas dans le meilleur des états et n’est pas bien rénovée faute d’argent. Ainsi, face à la demande touristique grandissante, dès 1997, Fidel Castro a ainsi autorisé les particuliers à louer deux chambres maximum à des étrangers. En 2011, le régime a dû libéraliser cette location. Il est désormais légal de louer plus de deux chambres par logement voire même une maison entière. (Tarifs moyens 15 à 40 CUC par nuit, environ 13,50 à 36€). Il y a environ aujourd’hui à La Havane plus de 800 casa particular.
Nous laissons Pavel pour ce soir et nous le retrouverons lundi matin. Henri nous indique un petit itinéraire pour aller se restaurer. Notre hébergement est dans le quartier de la vieille Havane, pratique où tout peut se faire à pied. Nous allons donc partir à pied, il fait nuit, les cubains sont très souvent dehors et dans la rue, ce que nous remarquons de suite, c’est l’état déplorable, ou en ruine, de pas mal de maisons coloniales ou début XXème. A pied, on peut vraiment avoir l’impression d’être en insécurité, il fait nuit, on voit de tout, ruines, animaux et cubains, et en fait il n’en est rien du tout, c’est très sécuritaire malgré la vision que nous percevons. A 5mn, nous rejoignons la Plaza Vieja, superbe place coloniale rénovée aux façades authentiques, plusieurs restaurants, et surtout ce que nous rêvions aussi, on est samedi soir, la musique cubaine est là, dans les maisons ou dans la rue, on y est !!! On trouve un petit resto et notre premier mojito ! Retour à l’hébergement, il est 21h30, on commence à absorber le jetlag, bonne nuit.
Un seisme a été enregistré à Maisi et Baracoa, je n'ai pas encore de nouvelles de mes amis
Bonjour . Malgré les conditions compliquées ; dans mon quartier , le premier Mai a été , depuis ce matin 8 h , célébré ; chanté ; pleins d'homages ont été rendus . Ambiance de fête sur le pas de porte des maisons .
L'Ambassade de France a Cuba a publié une note sur un message " verbal" remis par le gouvernement cubain.
L'Ambassade demande au français residant sur place .
avec un visa familiale de se présenter à l'immigration pour evaluer les possibilités de rester sur place.
avec un visa touristique Le renouvellement ne sera pas accordé, Vous serez mis en confinement en hotel à vos frais
L'Ambassade demande que les français se fasse rapatrierpar le vol Air France du 24 Avril
avec un visa familiale de se présenter à l'immigration pour evaluer les possibilités de rester sur place.
avec un visa touristique Le renouvellement ne sera pas accordé, Vous serez mis en confinement en hotel à vos frais
L'Ambassade demande que les français se fasse rapatrierpar le vol Air France du 24 Avril
Je suis a la recherche de véhicule 7 places à loués du 15/02 au 29/02/2020.
Quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir?
Merci
bonjour à tous,
mon mari et moi profitons de ce confinement pour préparer notre voyage de 4 semaines à Cuba; on ne sait pas bien sûr s'il aura lieu, mais nos billets d'avion sont déjà achetés! Nous avons fait le choix d'arriver à la Havane, et 2 jours aprés prendre un avion pour Baracoa; ainsi, nous comptons remonter Cuba :Santiago, Camaguey avec peut-être une halte à Bayamo ou Las Tunas, puis Trinidad pour rayonner (Sancti Spiritus, Santa Clara, Valle de Los Ingenios), Cienfuegos, Vinales et enfin la Havane.
Cet itinéraire, vous parait-il faisable? Avez vous de bonnes adresses de casa particular sans passer par Airb&b ou autres sites? Preneurs d'idées hors des sentiers battus, nous comptons sur vous pour nous donner des astuces, ou des coups de cœur que vous avez eu.
en attendant, prenez soin de vous et restez confinés.
Agnès
Bonjour,
Je me rend en Guadeloupe prochainement et j'aimerais louer une maison là-bas pour les vacances, donc ne pas séjourner dans un hôtel.
Avez-vous des conseils ? Des avis ? Des bons plans ? ou des maison à éviter ? un partage d'expérience ?
Merci pour vos futures réponses !
Je me rend en Guadeloupe prochainement et j'aimerais louer une maison là-bas pour les vacances, donc ne pas séjourner dans un hôtel.
Avez-vous des conseils ? Des avis ? Des bons plans ? ou des maison à éviter ? un partage d'expérience ?
Merci pour vos futures réponses !
A partir de Samedi 11 avril tous les moyens de transports publics et privés de passagers seront suspendus.
Seuls les sevices utiles et activités nécessaire seront autorisés
Les Chauffeurs indépendants vont subir de plein fouet la crise
Les Chauffeurs indépendants vont subir de plein fouet la crise
Bonjour,
Je pars seulement 8 j en Guadeloupe et j'aimerai connaitre vos incontournables en 6 j ( arrivee et depart exclus) . Beaucoup lu sur le sujet mais souvent en 10 ou 15 j. Je sejourne a Baie-Mahault et loue une voiture. D'avance merci pour vos conseils
Je pars seulement 8 j en Guadeloupe et j'aimerai connaitre vos incontournables en 6 j ( arrivee et depart exclus) . Beaucoup lu sur le sujet mais souvent en 10 ou 15 j. Je sejourne a Baie-Mahault et loue une voiture. D'avance merci pour vos conseils
Bonjour, qui connait ces deux loueurs de voitures: Luceenne Conduite et Goodly Location Voiture...
Merci et belle journée...










