Quartier le plus glauque de Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
B'jour!

Quel est le quartier le plus glauque de Paris?

Là où règnent drogue, prostitution et violence?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour moi, les Champs Elysées Peut être pas dans le sens où tu l'entends (quoi que....), mais tout y est surfait, les restos sont les plus mauvais et les plus quelconques de la capitale et on n'y croise bien sûr pas de Parisiens, sinon ceux qui travaillent dans le coin Sinon, pour ce que tu cherches à éviter, la Place de Stalingrad n'a pas bonne réputation au moins la nuit tombée
ChR
PI Pickintheice ·
es-tu sérieux ou plaisantes ?... tu es arrivé tard... Paris n'est pas plus la ville de baudelaire! s'il t'intéresse de regarder des scènes de violence ou comme ils se passe la vie pour les heroinomans ou crakkomans beh.. j'ai habité un an à chateu rouge et scènes lourdes j'en ai vu beaucoup (violence principalement policière) mais elle n'est pas certaine celui la raison principale pour y aller.. le quartier jusqu'à quelque an passé était une île d'afrique au milieu de Paris, pas cher et chaleurex, il était le seul quartier dans lequel un étranger à Paris pouvait connaître facilement quelqu'un dans la rue .. de toute façon le quartier change, refont les palais à nouveau et il se remplit de pseudo artists..donc je crois tu dois aller en banlieu..
: giocattoli di fanciulli
TE Temporel Regular ·
Je suis sérieux.

Quand je visite un pays, je veux voir ses beautés et ses laideurs.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
navré pour toi il n y en a pas. peut etre vas tu changer de destination comme LA
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vu les réponses et "mises-au-point", tu peux peut-être en déduire que Paris est aussi complexe que l'être humain. Il est vrai que les endroits très touristiques sont glauques, que l'on peut retrouver l'ambiance de "Réservoir dogs" qq part, la nuit, à Ménilmontand comme près de l'Elysée ou Porte de Vanves. En fait, en frappant sur mon clavier, je me demande quelle définition tu veux de ce mot ? Glauque peut être "ennuyeux" ou "inquiétant" ou "sinistre", "chelou"... Je te dirais plutôt que certains quartiers de Paris sont bien boff, tristounets, ennuyeux de calme : pour moi, ces zones ont qq chose de glauque !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VE Veroar Regular ·
Ne serais-tu pas un peu voyeuriste sur les bords ?????

J'ai vécu 50 ans à Paris, dans le 20ème et le 19ème arrondissement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et c'est dans ces coins là que se trouve la vraie vie "glauque" ou pas. Oui il y a une vie sordide dans certains quartiers mais les gens qui y vivent ne l'ont pas choisi, ils subissent. Alors allez les voir comme on va dans un zoo, je trouve cela plutôt malsain.

Vas voir plutôt dans le métro parisien aux heures de pointe, tu verras si c'est glauqe. Ces gens là et la plupart des parisiens en dehors de la Jet set, ne pense qu'à arriver à l'heure à leur boulot et le soir ils ont envie de rentrer chez eux pour avoir enfin la paix. Il y a certaienement beaucoup plus "glauque" dans des quatiers huppés mais tout, dans ces endroits là, est bien caché.

Si tu ne viens à Paris que pour voir les endroits "glauques", tu ferais mieux de rester chez toi. Paris n'est pas un zoo...C'est une ville qui est extraordinaire par le côté cosmopolite de sa population et là il y a beaucoup a apprendre sur le côté humain.

Par contre, parle donc aux personnes que tu rencontres, jeunes, vieux, personnes défavorisées, aisés, tous auront un bout d'histoire intéressante à te raconter pas forcément "glauque". Balade-toi dans Paris, regarde autour de toi, il y a tant de chose à voir. De toute façon, ce n'est pas en 15 jours que l'on découvre une ville aussi importante.

Sans rancune... et bon voyage
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
AN Anne75015 Veteran ·
Si tu ne viens à Paris que pour voir les endroits "glauques", tu ferais mieux de rester chez toi. Paris n'est pas un zoo...C'est une ville qui est extraordinaire par le côté cosmopolite de sa population et là il y a beaucoup a apprendre sur le côté humain.

Si Temporel recherche un quartier glauque de Paris, ça ne veut pas dire qu il ne vient à Paris QUE pour voir les endroits glauques. Les autres endroits à visiter, il les trouve facilement par les recommandations d'amis, livres ou guides.

Bonne continuation [:)]
VE Veroar Regular ·
Anne

Eh bien si tu le crois, tant mieux.....Mais réflexions faites, j'ai l'impression qu'il a posé cette question pour nous nous penchions sur ses problèmes psychologiques. Il n'y qu'à voir son site, c'est ce qu'il souhaite...il nous confie son journal intime qu'il cherche à nous faire partager au lieu d'aller voir un psy. A moins que ce soit un futur roman....

Bien à toi
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
AT Athanase28 Veteran ·
ou c'est tout bonnement un gros TROLL
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
VE Veroar Regular ·
Anne, C'est encore moi. Je n'avais pas encore regardé ton site avant de te répondre précédemment. Merci pour tes magnifiques photos, c'est un régal.

Je suis entrain de faire un blog sur 2 voyages que mon mari et moi, nous avons fait au Maroc. Si cela t'intéresse, je te préviendrai dès qu'il sera au point.

Bien cordialement.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Athanase,

Tu as certainement raison ce doit être un "TROLL"....Pas intéressant.

En attendant, j'ai regardé ton site. J'ai bien aimé et cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance Mon mari, lui a vécu dans une petit bled du Berry "Nuret le Féron", un peu comme Montigny-le-Gannelon mais sans château.

Les photos sur l'ïle de beauté m'a également rappelé le voyage que nous avons fait en Corse il y a une 10ène d'année.

Je vais regarder la suite de ton site.[:)]

Bien amicalement
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
TE Temporel Regular ·
Selon Veroar, je suis un troll ayant des problèmes de santé mentale.

Selon Anne, je suis quelqu'un de curieux qui cherche à découvrir un Paris dont on ne nous parle pas dans les guides.

Qui a raison... [;)]

Sérieusement, Anne a tout compris pendant que Veroar vomi ses imbécilités!
VE Veroar Regular ·
Toi, certainement....
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Pardon, je n'avais pas vu la fin de ton message. S'il y a quelqu'un qui vomit des bêtises, je crois bien que c'est toi. Il n'y a qu'à lire les dernières pages de ton "journal intime" ou je ne sais pas comment définir tes écrits, pour s'en convaincre.

On peut continuer si cela te plaît petit avocaillon...D'ailleurs, je pense que c'est ce que tu cherches..
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
TE Temporel Regular ·
Quand on sombre dans des attaques personnelles - qui plus est sans le moindre rapport avec la discussion - ç'en dit long sur la qualité de son argumentation...
RE Replay Veteran ·
Ben la! C'est curieux comme post. Le Glauque parisien est certainement equivalent au glauque montrealais ou au glauque new yorkais. Pourquoi veux-tu voir du glauque? T'en n'as pas assez chez toi?

Qu'entends-tu par glauque? Pauvrete? Delabrement? Misere humaine? Quartiers chauds? Tout depend reellement de ta definition du glauque. Visite les commissariats la nuit, dans n'importe quel quartier, tu devrais etre servi en terme de voyeurisme malsain (oh pardon, de curiosite humaniste...).
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour à tous [:)]

Veroar, merci pour ton petit mot gentil. Ca fait toujours plaisir de lire des histoires de voyage; Préviens-moi!

Temporel a posé une question. Peut-être n'a-t-il juste pas mis la forme qu il fallait ce qui lui a valu malheureusement les réponses qu il a reçues. Dommage.
VE Veroar Regular ·
Anne,

Merci pour ta gentille réponse, comme je te l'ai dit je te préviendrai dès mon blog terminé, promis.

Quant à Temporel, au début, je n'ai pas voulu être désagréable mais je me méfie de ce genre de personnage un peu douteux.

Regarde sur son blog au samedi 2 décembre 2006, clique sur les mots bleus et tu me diras ce que tu en penses. N'importe qui peut accéder à ces sites, c'est navrant. Si c'est pour cela qu'il vient à Paris qu'il reste au Québec avec des individus de son espèce. C'est dommage car le début de ses textes étaient prometteurs. A présent, il "vomit" de l'avocat "glauque". En effet dans ses textes que j'ai lu rapidement il se dit Avocat. Je persiste à dire qu'il devrait se faire soigner.

Pardon d'insister, mais j'aime ce forum et il y a bien d'autre chose à faire qu'à renseigner ce genre de personnage. Pour moi, le voyage, c'est autre chose.

Amicalement.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Ah bon, quelle est la discussion ? Ne s'agissait-il pas d'une recherche d'endroits ou de quartiers "glauques" à Paris. Il me semble bien t'avoir répondu sur le sujet. Si non, Cher Maître, démontrez-moi le contraire...
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
DE Deandebean ·
Alors, moi je vais repositionner ce sujet sous un autre angle. Aidez-moi, si vous le pouvez.

Famille de quatre, deux ados, allons visiter Paris pour quelques jours seulement. J'ai la possibilité de louer quelques appartements, mais le quartier doit être choisi. Donc, quels sont les quartiers les plus intéressants, les quartiers les moins tapageurs pour une famille de quatre?
www.info07.com
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je te rassure paris n'est pas une ville glauque, c'est Temporel qui est glauque. Il suffit de lire ses 137 messages pour s'apercevoir que ce msec est un GROS TROLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
VE Veroar Regular ·
Vous avez l'occasion de louer des appartements dites-vous. Pouvez-vous me dire dans quels arrondissements, je pourrai mieux vous guider.

A+
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
RE Replay Veteran ·
En se concentrant sur les arrondissements a 1 chiffre plus 11, 12, 14, 15, 16 et 17 vous ne devriez pas avoir trop de pb.

Mais franchement, globalement, il n'y a pas trop de problemes de securite a Paris. Il suffit de respecter les regles elementaires de prudence comme dans toutes les grandes villes.
DE Deandebean ·
19e (près du parc Buttes Chaumont). 10e, près du Marché St-Martin. 2e arrondissement aussi.
www.info07.com
VE Veroar Regular ·
deandejean,

Près du Parc des Buttes Chaumont, c'est très bien, j'y ai moi-même habité pendant de nombreuses années.

Ce matin, je dois m'absenter, mais je te reprends cet après-midi pour te dire les endroits à visiter et que j'ai aimés. J'ai été une passionnée de cette ville où j'ai vécu 50 ans avant de me retirer en Bretagne avec mon époux (très belle région également).

A cet après-midi.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
GI Gildadesiles Globetrotter ·
le 19e n'a rien de glauque, ni le 10e ni le 2e, pour ma part le quartier le plus glauque ce sont les "champs Elysées" je déteste ce coin....
VE Veroar Regular ·
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de reprendre ma conversation. En plus du lieu de l'appartement aux Buttes Chaumont (je confirme que c'est un lieu agréable), souhaites-tu avoir des conseils de lieux de visites. En relisant ton premier message, je me suis aperçu que tu ne posais pas la question.

Comme je ne veux pas t'ennuyer, j'attends ta réponse. Si tu souhaites que je t'indique des visites sympa. je me ferai un plaisir de t'établir une petite liste. Si non, c'est que tu t'es déjà renseigné ou que tu connais déjà Paris. C'est une ville tout à fait passionnante.

J'attends ta réponse. Quand pars-tu ? et combien de jours à Paris. C'est une ville qui se découvre pas à pas. Il ne faut pas vouloir en voir trop d'un coup et fuire les lieux trop touristiques.

A+
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
MO Mousseliine Globetrotter ·
A voir vos réponses, ça ne donne pas le goût de visiter la France... en tout cas, c'est mal parti pour l'accueil. [;)]

Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir les visiter moins recommandables d'une ville???

Et tant de jugements sans connaître ses intentions. Pas fort...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marlene75013 Regular ·
tout dépend de ce que tu entends par "glaque". il y a des quartiers très laids dans paris et aussi en banlieue. en ce qui concerne la violence et la délinquence, je pense qu'elle est plus répandue en banlieue que dans la ville de paris elle-meme. Mais en tant que Parisienne, je voudrais dire que Paris n'est pas une ville dangereuse comparé a d'autres villes de la meme étendue dans le monde. Il suffit de faire attention un minimum c'est tout. Moi j'ai déjà eu quelques altercations mais jamais rien de très sérieux.
TE Temporel Regular ·
Je suis enfin à Paname!

La ville est d une beautè à la hauteur de sa réputation!

Et les gens sont d une gentillesse touchante!

Seuls bémols: le temps, froid et pluvieux (mais bon, je file sur la Côte d Azur mercredi) et les claviers azerty!

Et un bureau de change qui m a imposé des frais de 20 euros pour une transaction de 300$... (c ètait à 22h et comme j étais pressé d aller manger, j ai pas chercher plus loin)
TE Temporel Regular ·
Quand je parlais de quartiers glauques, je parlais de quartiers dont on ne parle jamais dans les guides. L appel à des prostituées c est pas ma tasse de thé (et si leurs tarifs sont propoortionnels au coût de la vie ici, j aurais trouver meilleur compte à Montréal)

Et pour la drogue, je t avoue que je suis heureux de voir le prix de la bouteille de pastis comparativement à celui pratiqué au Québec
CO Cora40 ·
A ma connaissance il n'y a pas de quartier de Paris dont on ne parle pas dans les guides. Il n'y a pas non plus de quartier pute, sexe, drogue. on n'est pas à Tijuana (qui s'y ça se trouve ne mérite pas sa réputation). Je veux dire, le quartier le plus "glauque" je pense est Pigalle (je remonte le boulevard assez souvent, on s'y balade tranquillement mais personnellement, tous les sex shop en faillite et les peep show kitsh, je trouve ça assez miséreux). Après, y'en a qui trouvent que ça a du charme...Quoi qu'il en soit...c'est mondialement connu...et tu peux y aller, tu ne verras rien d'ahurissant, juste des touristes se faire arnaquer. Mais qu'est ce que tu veux voir? Des clochards toxico? Ils y en a dans tous les arrondissements. Je te conseille le métro, c'est pas mal. L'endroit le plus glauque de Paris est certainement tout le bord du 16ème qui borde le périph. J'ai le souvenir de m'être perdue dans ce quartier en plein après-midi, alors complètement vide, et de n'avoir pu sortir car toutes les rues étaients bouchées par des voies privées...pour moi c'est ça la vraie angoisse à Paris...c'est les quartiers aristos sans vie. Tu peux aller à la Défense un lundi soir à 18h aussi, c'est bien glauque. Et le summum de la glauquitude du non-savoir vivre parisien, CHATELET LES HALLES. Ce quartier est tout simplement dégueulasse. Et c'est le plus central. Cqfd : Paris est la ville la plus touristique du monde, comment veux-tu que quelque chose n'apparaisse pas dans les guides?

Je peux par contre te conseiller des quartiers magnifiques ou personne ne va. Essaye la Mouzaia dans le 19ème, entre Danube et Botzaris, par exemple.
TE Temporel Regular ·
Merci Caro!

(Quand j étais enfant et j entendais Sardoux chanter <> je pensais que Pigale était une ville de naines!)

Le Toulonnais: peux-tu me conseiller un ou deux bars sympas à Toulon? (Genre boite à chanson)
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour Temporel,

tu peux essayer dans l'ordre le Bar à Thym (32 Bd Docteur Cunéo), la Part des Anges ( http://www.la-part-des-anges.com ) ou le 113 (113 Av. Infanterie de Marine).
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
ED Ednas Regular ·
"Et le summum de la glauquitude du non-savoir vivre parisien, CHATELET LES HALLES. Ce quartier est tout simplement dégueulasse."

En fait c'est pas mon avis car j'aime bien le monde et aux halles il y a plein de monde (sauf en Aout)...des jeunes de partout...C'est un endroit de rendez-vous et aussi de shopping...mais bon pour un touriste je ne suis pas sure que ça peut etre intéressant.. Sinon franchement je ne vois pas d'endroit qui craignent au sens criminel du terme...Meme Barbes est devenu tout à fait fréquentabe et meme recommandé si tu veux visiter et t'imprégnr de l'atmosphére du quartier de Montmartre ......... Pour moi le 18éme et le 11éme sont mes quartiers préférés. Sinon disons_le carément ici on aime bien les québequois.Ils sont sans complexes, toujours prés à échanger leurs idées et ils sont souriants...tout ce qu'on aime à Paris...C'est pourquoi tu as trouvé les parisiens plutot cools...... Excuse, mais Sardou c'est pas vraiment une référence...en musique loin de là!lol!

Sinon un coin que je te conseille vivement à Paris: "la closerie des Lilas"....tu auras l'occasion d'y tester la "véritable atmosphére" de Paris au sens Bobo du terme bien-sure!!
amarcord
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les Halles, il faut reconnaitre quand même que c'est un des endroits les plus crasseux de Paris en fin de journée. Dans le centre commercial, ça va encore, les équipes de nettoyage font ce qu'ils peuvent, mais autour : papiers gras, cannettes vides, odeurs de graillon ( Mac Do, KFC, Burger machin..... sont présents), odeurs d'urine et j'en passe
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Quand j étais enfant et j entendais Sardoux chanter <> je pensais que Pigale était une ville de naines!"

C'était Serge Lama....

Michel
TE Temporel Regular ·
Lama, d'accord!

Bon, je reviens à peine de France!

Quartiers glauques? Je n'ai rien vu de vraiment très glauque...

À Paris cependant, il me semble que les sans-abris sont plus miséreux et plus odorants qu'à Montréal. J'en ai vu plusieurs vivre carrément sur le trottoirs avec matelas et mobilier!

Autre chose lugubre: l'odeur d'urine dans le métro et dans certaines rues...

Chose cocasse: tous ces enfants qui font pipi ça et là sans trop se cacher.

Fait qui m'a surpris: coût de l'immobilier à Paris! Des petits studios à 350 000 euros!

Faits que j'ai appréciés:

Les gens sont hyper gentils! Même les Parisiens! Sont pas supposés être chiants ceux-là?

L'architecture à Paris. Les gens ont vraiment un souci de l'esthétique. Je n'ai pas vu, comme à Montréal, de vieux immeubles négligemment recouverts de vinyle ou autres recouvrements bon marché.

Les vieux villages. St-Bertrand de Comminges - wow!

Les paysages: les Alpes, les Pyrénées, la Provence, la Méditerranée! Vraiment, après avoir vu ça, je ne comprends pas les Français qui s'émerveillent devant notre fleuve Saint-Laurent et notre Mont Tremblant!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le petit studio à 350000 euros il doit être fichtrement bien placé quand même .

Michel
TE Temporel Regular ·
Situé dans une marre gluante de touristes: Montmartre!

(Je sais, je suis un touriste aussi!)
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que tu fais erreur. Ou alors que tu as une conception large du petit studio....

Michel
TE Temporel Regular ·
C'était un "magnifique" studio avec vue sur Paris [;)]

Mais bon, ma mémoire me trompe peut-être...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à 350 000 euros tu as un appartement de 50/60 m2 et meme plus dans ce quartier.
ME Melyjul Veteran ·
ça dépend surtout de la surface, du type d'immeuble et du coin à montmartre. 60m² à 350000 euros je doute, qu'il y en ait beaucoup actuellement même dans des coins + populaires du 18ème les prix sont souvent + élevés.

Pour les parisiens et leur manque de sympathie, je me dis tjs en quoi les gens sont plus connaisseurs du parisiens, que du lyonnais ou de l'auvergnien; et sachant qu'à Paris tu croises à peine 10% de parisiens, en quoi ils savent les reconnaitre spécifiquement (si par ex, ils se feraient envoyer paitre pour un renseignement). des échos que j'ai eu, les gens sont souvent très agréablement surpris par les parisiens. Maintenant c'est vrai qu'il y a des malpolis et des pas sympas partout. [:P]
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que tu ne connais pas les prix du 18eme, voici qques offres pour te montrer des prix:

2 pieces 50m2, 270 000 euros 2 pieces 55mé, 270 000 euros 3 pieces 61m2, 350 000 euros

voici le detail du dernier pour te dire que c'est un bon appart pas du tout mauvais: 3 pièces 61 m², 2 chambres, séjour traversant, pas de vis-à-vis, parquet, cuisine séparée, double exposition, placards. Parfait état. Charme. Clair, ensoleillé, au 2e dans petit immeuble. 350.000 €.

si tu veux je t'envoie meme son numero [:P]

En plus notre quebequois parlait d'un studio
ME Melyjul Veteran ·
je te remercie de ton expertise immobilière, je n'ai pas dit que tous les studios étaient à 350.000 euros mais qu'il en existait effectivement selon la surface et le quartier (entre chateau rouge et abbesses y'a une nette différence comme tu le sais). certes, il parlait d'un studio mais encore une fois si le studio fait 50m² c'est possible.

J'habite dans le 18ème, je connais bien l'arrondissement et ces différents quartiers, et tu peux effectivement trouver des 60m² à 350.000 (ce que je n'ai pas contredit) même moins cher mais aussi malheureusement beaucoup plus petit pour le même prix ou beaucoup plus cher pour la même surface.

En plein coeur des Abbesses sur la Butte Montmartre avec vue sur Paris ET SUR JARDIN INTÉRIEUR Appartement de charme en étage élevé avec balcon filant plein ouest Parquet Moulures Cheminées Tout le charme de l'ancien pour un appartement avec plan en étoile comprenant Entrée beau Séjour 2 belles Chambres Cuisine Salle de Bains WC séparés cave Chauffage individuel Double Vitrage. 56m² 474 000 euros [:P]

tu vois on pourrait en disserter stérilement pendant des heures [:P]

c'est ton appart à vendre? quel est le coin du 18ème? [;)]
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je n'ai pas pris des apparts extremes, j'aurais tres bien pu comme toi prendre un appart pourris et mettre le prix.

Ces offres sont d'aujourdhui-meme et pas a moi qui n'habite pas le 18eme.
ME Melyjul Veteran ·
et encore je t'assure je n'ai pas pris le + extrème, y'a vraiment des prix hallucinants des fois ça n'était absolument pas pour te contredire, crois le bien, juste pour montrer les diverses facettes du 18ème trop souvent relégué en arrondissement populaire ou pas cher, alors que c'est un des quartiers les + variés de Paris, passant du populeux, au populaire, au moyen, au chic, au hors de prix etc...
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui cé vrai que le 18eme cé vue comme un quartier populaire sauf a buttes chaumont où les prix sont tres elevé.

De toute facon meme dans les quartiers "pourris" il y a toujours des perles rares qui valent une ptite fortune.

[;)]

You might also like