Ne serais-tu pas un peu voyeuriste sur les bords ?????
J'ai vécu 50 ans à Paris, dans le 20ème et le 19ème arrondissement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et c'est dans ces coins là que se trouve la vraie vie "glauque" ou pas. Oui il y a une vie sordide dans certains quartiers mais les gens qui y vivent ne l'ont pas choisi, ils subissent. Alors allez les voir comme on va dans un zoo, je trouve cela plutôt malsain.
Vas voir plutôt dans le métro parisien aux heures de pointe, tu verras si c'est glauqe. Ces gens là et la plupart des parisiens en dehors de la Jet set, ne pense qu'à arriver à l'heure à leur boulot et le soir ils ont envie de rentrer chez eux pour avoir enfin la paix. Il y a certaienement beaucoup plus "glauque" dans des quatiers huppés mais tout, dans ces endroits là, est bien caché.
Si tu ne viens à Paris que pour voir les endroits "glauques", tu ferais mieux de rester chez toi. Paris n'est pas un zoo...C'est une ville qui est extraordinaire par le côté cosmopolite de sa population et là il y a beaucoup a apprendre sur le côté humain.
Par contre, parle donc aux personnes que tu rencontres, jeunes, vieux, personnes défavorisées, aisés, tous auront un bout d'histoire intéressante à te raconter pas forcément "glauque". Balade-toi dans Paris, regarde autour de toi, il y a tant de chose à voir. De toute façon, ce n'est pas en 15 jours que l'on découvre une ville aussi importante.
Sans rancune... et bon voyage
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com
http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com