Koh Lipe en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Est-ce que quelqu'un connait cette ile en thailande: Kho Lipe ? Si oui, comment puis-je y accéder? Bon début de soirée à tous...
amande
BI Biliba ·
héhéhéhé, Re salut Amandou,

Décidément t'es sur tous les plans "îles de rêves peu visitées" en thailande...

Koh Lipe, c'est... magique!!! Rien à voir avec Phuket ou Samui, Lipe c'est extrêment beau, je crois qu'on y accède par Hat Yai, il faut aller jusqu'à Pakbarra et de là tu prends un ferry...

Tu verras, c'est pur Kho Lipe, n'en fais pas trop de pub, tout le monde va y aller sinon...

regarde l'image que j'ai attaché tu comprendras...

A plus!!!
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu ne de vrais pas avoir trop de problémes avec ce lien pour te depatouiller .. http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/ILESThai.htm

Fais attention à la météo bien que ce soit bien plus calme maintenant mais en Decembre, les liaisons ont étés coupées entre le continent et l'ile pour cause de "grosse mer" et des pluies torentielles ! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Sidartha Globetrotter ·
Juste histoire de te mettre l'eau à la bouche ......😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MO Mosquiito ·
salut

le lien donné par sidartha est interessant pour le trajet par contre pour les hebergements, il est un peu perrimé, ca a pas mal bougé depuis. pour qqch de + complet voir: http://www.poohlipe.com/accommodation.html. il y a eu une discussion recement sur Lipe qui te donnera des infos suppl.. http://voyageforum.com/v.f?post=393836;search_string=ko%20lipe;..sinon utiliser la fonction "rechercher des messages"
AM Amandou ·
Merci Biliba, Sidartha et mosquito... C'est un ami qui m'a parlé de cette île et qui revient tout juste de Thailande... T'inquiète Biliba, je garde cette île pour moi maintenant...😉
amande
KE Kemai Regular ·
Si tu vient de Phuket tu peux te rendre a Trang puis prendre un minibus pour Pak barra(150 bahts par personne et une heure et demi de trajet).Jette un oeil sur www.kohlipethailand.com pour les horaires des Ferry en partance pour Koh Lipe. Les iles au Sud de Phuket puis Koh Lipe tu vas te regaler, bon voyage!!!😉 @+ Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Amandou Je suis a KOH LIPE depuis 4 jours et pour premiere fois ! Et je compte rester sur cette Ile un peu de temps pour decouvrir toute Ile depuis qu on en parle ! D abord de bouche a l oreille, puis des murmures et chuchottements et quelques jolies photos de l Ile sur Voyage Forum ! ...

Dans 2 jours, j ecrirai une Lettre de KOH LIPE pour TOUT dire sur ce que je trouve sur KOH LIPE ! Hebergement, Plages, Transports Maritimes, etc, ... TOUT !

Peux pas le faire sur Ile maintenant ... Un seul CyberCafe avec 5 PCs a .... 120 Bht les 30 minutes !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Nnthanh,

Essaye de nous envoyer quelques photos pour le plaisir des yeux 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AM Amandou ·
Salut Nnthanh, J'ai hate d'avoir de tes nouvelles, avec plein d'infos pour preparer mon voyage. N'oublie pas de me dire d'ou tu es parti pour te rendre sur l'ile car moi je serai a Phuket... A bientot et profite en bien, amande.
amande
DJ Djamal ·
salut,

je vais en thailande pour la 4eme fois en mars 2006, et ej compte sejourner 2-3 jours sur Koh Lipe. Je partirai certainement de Phuket, mais pourrais tu me donner des renseignements sur cette ile, assez mysterieuse, et me donner des ptits conseils pr se loger dans des endroits sympas, ptis restaurants.. Et si tu as des photos, pourrais tu me les envoyer?

je te remercie par avance a+
TH Thuan Globetrotter ·
sans commentaires
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
Arrive en ce moment a ko lipe par bateau depuis phuket. C'est aussi sympa de se deplacer d'iles en iles par bateau et parfois plus rapide que par la route!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SY Sylvain Regular ·
salut

c'est marrant, car il y a qques minutes, sur un autre forum sur les endroit a visiter en thailande, j'ai justement conseiller d'aller dans l'archipel de Ko tarutao, qui comprend surtout Koh lipe !

putain, ca va finir par devenir puket cet endroit si tout le monde continue d'en parler sur les forum !!

bye
ME Mellelaulo ·
AAAAARRRRGGGHHHHH!!! je viens d'avoir une attaque !!!!! j'ai vu la photo, c'est bon, c'est décidé, je pars à Ko LIPE ! décollage pour bangkok lundi !

aurais tu d'autres conseils ou petites adresses à la cool ?

merci ++++++++[
vieux motard que jamais
BI Biliba ·
Essaies aussi Koh Hae sur google image

Mais bon il y aura plus d'affluence...

Le plus beau en thailande, c'est incontestablement l'archipel des Similans...

T'as aussi Raya Island ou Racha, qui est impresionnant...

Ca dépend de toi après😉
ME Mellelaulo ·
bonjour

ça m'intéresse !!!! j'y pars aussi lundi prochain, si tu as des conseils ou des adresses, je suis preneuse !! les photos qui se baladent sur le forum m'ont fait halluciner ! merci d'avance 😉
vieux motard que jamais
ME Mellelaulo ·
bonjour Flamand bleu

tu sais comment on va de phuket à ko lipe en bateau ? merci
vieux motard que jamais
ME Mellelaulo ·
merci biliba ... tu en sais un peu plus sur les Similan ? J'ai l'impression que c'est cher et que c'est surtout des package pour le snorkelling, non ? on part d'ou pour y aller ? tu connais les horaires et les tarifs ? aurais tu l'adresse d'un hébergement pas trop cher,

Merci d'avance pour tous tes conseils bonne journée 😉
vieux motard que jamais
BI Biliba ·
Ce que je sais sur les Similan, c'est qu'il y a 4 ans, c'était le 3ème plus beau site de plongée sous marine au monde.

On peut y aller de Patong Beach à Phuket, ou plus au nord encore, ce sera plus rapide. C'est environ à 3 ou 4 heures en bateau au nord ouest de Phuket et c'est 2000 bahts l'aller retour environ pour une journée en partant en "pack" une journée de Patong.

Sinon, je sais qu'un ami plongeur (PADI niveau 3 ou 4 je crois) a pris un pack de 7 jours avec 22 plongées( ce qui est énorme) au programme +alimentation+ hébergement en "cabine standing" sur un bateau lui en a pour 40 000 bahts... ce qui est aussi énorme, mais 22 plongée en occident, ce serait le double voire le triple...
ME Mellelaulo ·
merci beaucoup pour ta réponse, tu me confirmes ce que j'avais compris, c'est vraiment une île où on va plus lors de package plongée .... mais je ne fais pas de plongée !! j'ai le vertige des profondeurs ....😕 pas grave depuis que je me balade sur ce forum, je commence à bien me faire une idée des petits paradis que je ne dois pas louper ...puis je n'ai qu'un mois et ça passe vite ! merci encore et bonne soirée
vieux motard que jamais
FL Flamandbleu Veteran ·
Ouai, on peut pas y aller directement! C'est ce que je voulais faire aussi mais en fait, c'est plus sympa d'y aller par etapes d'iles en iles ce qui permet de decouvrir de vrais bijoux..Tu peux donc allet de Phuket a ko Lanta (500 baths) puis de Lanta a Ko Muk(400 baths) puis de ko Muk a Ko libong et ainsi de suite jusqu'e ko Lipe. Et si tu restes queques jours sur les iles les plus importantes, tu peux faire des ballades geniales voir rester sur de petites iles moins grandes...C'est ce que font d'ailleurs pas mal de marins.............
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
ME Mellelaulo ·
merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que l'option cabotage est bien sympa et pour les Similans, je crois que ce sera pour une autre fois ... bonne journée😎
vieux motard que jamais
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour ! Si j etais vous, je me calmerais ! Et je ne serais pas aussi excite que vous apres 28 jours de sejour sur KOH LIPE !

Les Photos ne parlent pas de tout ! Alors ? Je me promene sur la Plage de cette Photo tous les matins de 06h30 a 07h30 au lever du jour !

Je vais tout expliquer dans ma prochaine Lettre de Voyage - sur KOH LIPE et sur KOH PHI PHI ou je suis reste 45 jours ! ...
DJ Djamal ·
salut,

je viens de lire ton message...je vais sur Phuket en Mars, et j'ai envi de passer quelques jours sur Koh Lipe. Peux tu me donner des bonnes adresses (bungalows, resto..) qui feront de mon séjour des vacances paradisiaques.

Merci pour ton aide a+
PL Plouf34 ·
Salut Flamandbleu,

Pourrais tu m'en dire plus sur les liaisons Inter-Iles. J'en avais déja parler dans une précedente discussion mais sans trop de réponse : http://voyageforum.com/voyage/thailande_scalar_0x8e7dfa0_D335155/v.f?do=post_view_flat;post=335155;page=1;mh=-1;;sb=post_latest_reply;so=ASC

En fait mon amie, un couple d'amis et moi, comptons partir de Phuket et finir sur Koh Lipe sur ~12 jours.

Voici grosso modo notre programme : 1j sur Phuket 2j sur PhiPhi 2 à 3j sur Muk (dont une journée d'excursion sur Kradan) 1 à 2j sur Bulon 2 à 3j sur Lipe.

Penses tu que c'est jouable (sachant en gros, que nous voudrions tout faire par bateau) et voici mes questions : 1) comment faire pour aller de PhiPhi à Muk en une journée sans escale. Apparemment il faut passer par Lanta (bateau du matin), mais existe-t-il ensuite une liaison Lanta Muk. Apparemment il n'en existe pas de régulière. Ou et a qui demander à Lanta, les pécheurs peuvent-ils nous y emmener ? Longtailboat ou speedboat ? Combien de temps ? 2) ensuite (et la je crois que cela va etre compliqué) le trajet Muk Bulon sans passer par Libong de préference. Pécheur ? Longtailboat ou speedboat ? Combien de temps ? 3) après je crois qu'il est possible d'aller de Bulon à Lipe sans trop de difficultés.

Faut savoir que le prix ne nous dérange pas trop (sachant que nous sommes 4) dans la limite du raisonnable. Peux tu me donner un ordre de prix en Longtailboat ou speedboat ? Est-il facile sur les iles de trouver un bateau (pêcheur) pour aller sur une autre ile. En gros notre priorité est d'eviter la voiture. Le problème de la voiture, c'est départ le matin de lile en bateau pour rejoindre la cote, ensuite taxi jusqu'au prochain port, mais plus de laison vers la prochine ile car arrivons en milieu de journée.

Merci pour toutes tes réponses...

Fabien
NN Nnthanh Veteran ·
Comme je viens d ecrire a THUAN ce matin au sujet de cette Photo magnifique - la premiere en haut ... Je connais tres bien cet endroit ! Tous les matins vers 6h30 - pendant 28 jours jusqu au 31/01/2006 - je faisais une promemade jusqu a ce bout de Plage ANDAMAN - sous la Falaise de Mountain Resort - afin de voir le Lever du Soleil et le soir vers 18h30 pour voir le Coucher du Soleil au meme endroit sans besoin d aller a Sunset Beach ... comme certains le font d apres les conseils des autres ou des guides de voyages...

La Photo vous montre de ce qui etait ... du passe il y a quelques annees ! Thuan m a confirme aujourd hui ! Parce qu actuellement, vers le bas de la Photo ... il est installe un Port d attache d une douzaine de Longtail-boats qui desservent Mountain Resort derriere les arbres sur les hauteurs de la Falaise ! Et puis a droite de la Photo ... il y a un petit bois tres agreable avec des arbres qui donnent des ombres ... mais il y a aussi une douzaine de petites montagnes de detritus sur cette tres belle partie de la Plage Andaman ! Le pire c est qu il y a sur toute la longueur de cette Plage Andaman de 600m ... il y a dans le sable de nombreux morceaux de verre de bouteilles cassees - qui blessent plusieurs personnes ! Pas de medecin, pas d hopital sur Koh Lipe ... mais un semblant d infirmerie dans l Ecole des enfants Chao Lay tout pres pour vous faire un petit pansement ... en attendant d evacuer le blesse a HAT YAI par le prochain bateau ! J en ai ramasse tout un demi-kilo tous les matins rien qu en marchant vers ce bout de Plage ! Si vous venez et marchez sur cette tres belle Plage Andaman - sans doute la plus belle de KOH LIPE ... Faites de meme : ramassez tous ces morceaux de verre de bouteilles cassees ! Sinon vous risquerez a votre tour de marcher dessus lors d un prochain passage et de vous blesser serieusement avec une vilaine coupure profonde ! ... qui cicatrise tres mal ici avec l eau de Mer !

La 2eme Photo en bas ... vous montre la grande Plage PATTAYA au Sud de l Ile ...et les Resorts sur la partie Ouest avec les memes Bungalows sur pilotis aux toits bleus qui sont toujours la sur une hauteur ... C est la seule partie ombragee de cette Plage ou il fait tres, tres chaud des 10h30 du matin ! On est a 7 degres de Latitude de l Equateur. --
VA Valerie44 Regular ·
Allo!😉 Est-ce possible de voir les photos de ces 2 plages dont tu parles pour ainsi montrer le "Avant" et "Apres"??

Merci Valerie
val
KE Kemai Regular ·
Juste pour confirmer les propos de nnthanh, attention aux bouts de verres sur la plage Sunlight et aussi dans la mer 🏴‍☠️, le courant est fort a cet endroit et malheureusement ramene inexorablement des dechets sur la plage😕.Dommage car c est de loin ma plage prefere sur Lipeh ou j aime admirer le coucher du soleil sur la langue de sable qui est maintenant tres connue sur le forum😛 Il est a l heure actuelle impossible de refaire ce type de photos a cause des long tail du Montain resort et ajoutons que cette langue est de + en + petite a cause encore une fois des courants.Lors de mon passage j ai exprime mon mecontentement a L amdaman resort(ou j aime loger cependant) pour qu un reel effort soit fournit pour ramasser ces montagnes de bouteilles plastiques, tongs, sacs et autres(on peut presque y faire ses courses😠)sur cette magnifique plage.Comme nnthanh, plusieurs fois j ai pris la poubelle de mon bungalow pour ramasser des dechets, c etait plus fort que moi, j avais mal au coeur de voir cette plage souiller😕(et pas seulement je le repete par le mepris des voyageurs sur place mais dut aussi a des forts courants)Je me joint donc au membre nnthanh pour demander a chacun des futurs voyageurs de prendre quelques instants pour ramasser ces dechets et bouts de verres pour la bien etre de tous, cela ne mange pas de pain😉

Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que la photo date un peut, , et que je veut bien croire ce que dit nnthanh, , cela n'est pas arrive que sur cette île, , j'ai connu kho phi phi il y a 25 ans, , et regarder ce que c'est devenu, , et ne parlons pas de kho samet mais il ne faut pas désespérer, , il y a des îles bien préserver, , déjà dans les parc nationaux bien loin, , et d'autres îles un peut top secret, , car la pollution est bien nous même nous de VF, , mais bon il faut bien se poser quelque part ? c'est l'a tout le problème, , en tout cas après la lecture de ce post, , je ne crois pas que j'y retournerais, , comme il faut finir par quelque chose de positif, je vous dirais que il y a des très belles îles sans etre toucher depuis plus de 40 ans, , c'est en birmanie, , c'est également l'a ou se trouve l'unique a tout point de vue, , mais qui va y aller?? puis il y a les îles Adaman, , a regarder ce petit site auquel je partage son avis, , http://andaman-islands.tripod.com/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NN Nnthanh Veteran ·
Merci a toi Mikael de repondre a mon post a ce sujet : des morceaux de verre de bouteilles cassees sur la Plage Andaman ... par kilos - un tous les 2 jours ! Un touriste de Mountain Resort a du attendre toute la nuit pour etre evacue le lendemain matin par le premier Ferry a Pak Bara puis de la en minibus a l Hopital de HAT YAI a 2 heures de la ! ... Lui il a beaucoup souffert car la coupure etait profonde et large... Pas de secouriste dans le coin et personne ne savait comment on pouvait arreter le sang de couler quand le morceau de verre etait enleve ! Aucun pansement ou trousse de secours a cote ! Pensez bien a ce probleme desormais - car c est bien serieux desormais sur cette Plage Andaman ...Et on est desarme si on marche sur un de ces morceaux de verre... quelque fois tout le culot d une bouteille sortant du sable ! A ce moment la, c est bien l enfer sur le sable d Andaman, je vous garantis car on ne sais pas quoi faire quand on n a rien sur soi ? S il y a un Medecin qui lit ce post ... pourrait-il nous conseiller comment on doit faire pour secourir la victime ? Merci pour lui ! Thanh. - -
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Nnthanh! Les bouts de verres, ca a ete ma premiere observation quand j'ai pose les pieds a Lipe et j'avais sacrement les boules........... J'ai mis ceux que je pouvais dans ma poche de chemise et me suis demande primo: d'ou venaient toutes ces saloperies!!! segundo: quel serait le moyen utile de diminuer leur provenance et a qui le denoncer!!! Voila, sinon, j'aime cette ile et surtout Adang et Tarutao, qui sont encore integralement preservees du fait de leur statut d'appartenance a un parc national. Est ce que ca durera!!?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FL Flamandbleu Veteran ·
Reponses dans l'ordre: tu peux effectivement passer par Lanta (c'est ce que j'ai fait) pour rejoindre Ko Muk depuis Phi phi bien que, il me semble qu'on me l'avait propose en speed boat d'une traite mais etant seul a raquer, j'ai decliner l'offre (je ne me souviens plus du prix mais c'etait tres cher). De Lanta en tout cas, n'importe quel hotel ou ressort te trouvera un longue queue (400 baths) ou bateau rapide (1200 baths)pour rejoindre ko Muk(entre deux et quatre heures). De Muk a Bulong, il faudra passer par Libong. De bulong, tu trouveras des boats pour Tarutao ou Lipe. Bon Vent
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PL Plouf34 ·
Merci bien pour tes indications,

Juste pour savoir: quand tu dis tres cher pour PhiPhi Muk, c'était combien à peu près (en gros on compte pas mettre plus de 3000 bath pour 4 personnes) ? Est-il simple sur PhiPhi de trouver un speedboat pour nous emmener sur Muk ? Sinon, sur Lanta tu parles des resort ou hotel pour trouver un longqueue ou speedboat pour faire la liaison, mais est-il possible d'en trouver un directement au port de Saladan à Lanta (pour éviter de perdre du temps) ? tu parles de 1200 bath en speed boat, est-ce le prix pour 4 personnes ? De Muk à Bulon, faut passer par Libong. Est-ce juste une escale pour trouver un autre longqueue pour bulon ou faut-il y passr la nuit ? en gros combien de temps de trajet pour Muk Libong et Libong Bulon ? j'ai peur qu'en faisant Muk Libong et Libong Bulon on y passe la journée. Combien de temps cela prendrait-il ? La liason Lipe Trammaland(Satun) existe-t-elle tjs ?

Merci d'avance pour tes conseil avisés.

Fab
ZO Zorgblues ·
Ok merci pour les tuyaux, c'est curieux cette histoire de verre.... enfin je debarque demain a Ko Lipe ... je suis dans un troquet a Chumphon j attends le train pour Hat Yai .....

J essaye de faire un CR sur les sites de plongees a mon retour Z
FL Flamandbleu Veteran ·
Dans l'ordre: c'etait moins de 3000 baths pour sur....... Ce n'est pas simple sur Phi Phi de trouver un speed boat pour ko Muk, mais tous les services s'achetent ici comme tu dois le savoir......! A Saladan, tu demandes dans n'importe quel divecenter ou agence, et ils pourront te rencarder precisement sur les possibilites du moment..........1200 baths etait le prix qu'il me demandait mais est ce qu'ils diviseront par quatre, ............!!? Tu devras passer une nuit a Libong (ou a Sukong!) ou pas selon l'heure a laquelle le speed boat partira de muk, mais s'il part tot, tu peux aisement faire le trajet dans la journee (Muk libong: 2heures en speed boat). La liason Lipe Thamalang, je n'en ai pas entendu parler, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas; je suis parti de Pakbara pour lipe, mais je t'avoue que je ne suis surement pas au courant de tout tellement les combinaisons sont possibles et j'ai probablement moi meme perdu pas mal de temps.............! Cordialement
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FL Flamandbleu Veteran ·
La liaison Tha Thamalang (pres de Satun) Lipe n'existe plus, ce dont je n'etais pas sur a 100 %. Pour le reste, je me suis fait confirmer par des instructeurs de plongee que toutes ces liasons maritimes dont on a parle (d'iles en iles) etait possible en speed boat ou autres, mais il faut un minimun de fric, et c'est la raison pour laquelle, a mon grand regret, je n'ai pas pu faire Phuket Lipe par cabotage uniquement, mais ce sera pour une prochaine fois... A plusieurs, c'est evidemment different et forcement faisable, a condition de ne pas etre hyper presse, car, par exemple, imagine que le seul speed boat qui fait la liaison d'une ile a une autre soit en panne le jour ou t'arrive, .........................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PL Plouf34 ·
Faut-il faire un traitement anti-palu pour ces iles du sud (sachant que je reste 1 jour à HatYai faire la cascade des éléphants) ou une simple moustiquaire + un répulsif suffiront ?

Merci encore de toutes tes réponses précises.

Fab
LE Lepiaf Globetrotter ·
une simple moustiquaire + un répulsif suffisent
MA Mamadette ·
Tu pourras trouver des infos sur les premiers secours à apporter sur ce site http://www.protectioncivile.org/afps/afps-8.htm Il y a ecrit de ne JAMAIS retirer le corps étranger présent dans une plaie.

J'espère que ceci pourra être utile.
FL Flamandbleu Veteran ·
Laisse tomber le traitement anti palu pour deux raisons; primo: la plupart des especes de moustiques impliquees dans des maladies comme l'anophele par exemple qui transmet le palu sont devenus resistantes voir multi resistantes (consulter la carte mondiale) particulierement pour la forme mortelle qu'est le falciparum.........! Bien sur, certains traitement peuvent aider, mais sans une garantie totale d'efficacite, certains ayant meme ete retires du marche dans les 20 dernieres annees car ils avaient des effets secondaires trop destructeurs voir cancerigenes, ou ne pouvant simplement pas etre utilises par nombre de personnes car intolerance trop forte.......! Segundo: comme le dit Lepiaf, un bon repulsif bien applique et une moustiquaire (fournie quasiment partout) font amplement l'affaire.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PL Plouf34 ·
Cela ne me dit pas s'il y a des risques de Palu dans les iles du sud....

fab
FL Flamandbleu Veteran ·
Ah oui c'est vrai.......! Bon, j'essaie d'etre precis. La forme mortelle du palu (falciparum) n'est pas active dans le sud de la Thailande (dans d'autres regions oui!) Ici, tu peux chopper la forme benigne (le vivax) qui ne necessite pas de traitement preventif mais une protection au quotidien comme c'est mentionne plus haut, ok?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour et Merci a toi ! Je vais donc apprendre ces notions de secourisme ! C est tres facile de le dire ! La victime avait une coupure profonde et de 3cms au moins ! Son premier reflexe est d enlever ce morceau de verre qui lui faisait tres mal ... Heureusement, il avait une serviette de bains ... on l a dechiree en longueur en bandes pour faire une compresse placee sous son pied pour arreter le sang de couler ! Et puis un solide pansement autour pour la maintenir ! Et cela tenait pour un certain temps ! On n est pas toubib ou secouriste ! Bon, je vais apprendre quelques notions de secourisme pour une prochaine fois ! --
PL Plouf34 ·
Quelle temps fait-il sur ces iles début Mars ? Faut-il un pull le soir ? Ne fait-il pas trop chaud la nuit dans les bungalows avec juste un ventilo ? Où puis-je acheter mes billets de bateau Phuket --> PhiPhi ? Quelle compagnie de bateau me conseilles-tu ? Est-ce le port "Deep sea port" ?

Merki

Fab
FL Flamandbleu Veteran ·
Pas besoin de lainage le soir debut mars; un sweet manche longue suffit quand c'est plus venteux. Pour la chaleur la nuit, tout depend si tu es dans une piaule en hauteur et plus exposee aux alizees ou pas! Mais en general, le ventilo suffit d'autant plus si tu dors a poil (il y'a des moustiquaires partout). Pour le ticket Phucket Lanta, je suis passe par une agence et j'ai paye 500 baths si je me souviens bien. Ils te prennent a ton hotel en pick up et t'emmenent au port, donc pas de soucis et de prise de tete avec les taxis. Franchement, pour quelques baths de plus, faut pas hesiter avec ce systeme, d'autant plus que l'organisation est en general performante en Thailande. Il faut juste ne pas trop faire la fete la veille car ils sont ponctuels le matin (les pick up affretes par les agences) et n'attendent pas (si tu n'es pas reveille par exemple)!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Amandine,

Je continue donc avec toi la suite de ma Lettre TOUT sur KOH LIPE ... Aujourd hui je donne tous les details en ce qui concerne :

HEBERGEMENT sur KOH LIPE et ses PLAGES !

KOH LIPE possede les Plages suivantes :

- le Sunset Beach - devant laquelle le Bateau-Ferry normal jette l ancre tous les soirs vers 17h30 ... C est devant cette Plage que se fait le transbordement du Bateau-Ferry aux Longtail-boats qui emmenent les touristes vers les Plages qu ils choisissent - contre 40 Bht ... Pareil pour l embarquement tous les matins vers 9h00 ...

ICI sur Sunset Beach, il y a deux Resorts et les prix de leurs Bungalows sont de 200, 300 et 400 Bht pour deux. C est un coin tres calme pour des touristes qui ne veulent pas voir d autres touristes arriver tous les jours devant eux sous leurs yeux ! Sur la petite Plage de Fishery Bay a cote on loue egalement des chambres a 150 Bht dans des maisons en dur ... C est toujours plein sur cette Plage ! Il n y a qu une bonne vingtaine de Bungalows dans les deux Resorts sur cette Plage Sunset Beach ... Pas besoin de venir ici pour voir le Coucher du Soleil ! Vous le verrez aussi tres bien sur ce tres joli bout de Plage d ANDAMAN BEACH vu dans la Photo de THUAN dans ce Forum- avec en prime ... le Lever du Soleil !

- la longue Plage du Nord - c est ANDAMAN BEACH face a KOH ADANG qu on voit du bateau a l arrivee avec des Bungalows aux toits bleus ! On trouve ici 8 Resorts avec plus de 150 Bungalows a des prix de 200, 250, 300, 400, 500 et 600 Bht pour deux ... Je ne mentionne pas les quelques Bungalows avec A/C tres chers a 1.200 Bht ! C est ici qu on est sur de trouver un logement lorqu on debarque le soir de son Longtail boat vers 18h du soir ... en visitant l un apres l autre cote a cote ! On peut meme dormir sous des tentes en location a 100 Bht ou planter votre tente a 60 Bht l emplacement dans un Resort ou faire du camping sauvage dans le bois derriere le bout de Plage de la Photo de Thuan a cote d une douzaine de petites montagnes d ordures !

- la longue et grande Plage du Sud - PATTAYA BEACH avec une bonne demie-douzaine de Resorts avec environ 150 Bungalows a des prix de 300, 400, 500, 600 Bht ... A l EST de cette Plage, c est plus ombragee avec des arbres que vers l OUEST ... Les baigneurs partagent cette plage avec des motards qui y circulent constamment parce qu il n y pas de chemins ici pour rouler comme partout a l interieur de KOH LIPE jour et nuit sur des chemins de terre ...

Sur KOH LIPE, il y a DEUX petits coins magnifiques qu ils faut aller voir absolument et essayer d y trouver un logement - sortout pour ceux qui veulent etre seuls ! Je donnerai tous les details demain !... a suivre ! 😎
PL Plouf34 ·
Justement, où peux tu acheter ces billets de bateau. Car à Phuket je ne reste qu'un jour à Cape Panwa. Le port d'embarquement, c Deep Sea Port ?
FL Flamandbleu Veteran ·
Le port d'embarquement est bien Deep see port, et comme je te l'ai dit, j'ai achete le billet dans une agence, mais surement qu'ils en vendent sur place au depart.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NN Nnthanh Veteran ·

Similar discussions

You might also like