Thaïlande: cherche des avis éclairés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:

_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) ) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)🤪 _Que faut-il emporter de préférence?

Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! 😉
IN Interimaire Regular ·
Combien de temps ? A lire, on a l'impression que tu pars pour 6 mois ! Sinon, ben commence plutôt par feuilleter un bon vieux guide, genre le LP, et reviens poser des questions plus précises, notamment après nous avoir dit tes attentes, en terme de visites : les temples ? Les parcs ? Les ruines khmères ? Les treks ? Les plages avec sable blanc et cocotiers sans personne autour ? 😇 Et ton budget ?? Enfin, bref, revois un peu ton message.
IN Interimaire Regular ·
Je peux juste te répondre pour la langue. Anglais très moyen, ça suffit, y a tellement de touristes sur les sites incontournables, que les Thaïs se débrouillent très bien. Donc même : surtout pas du très bon anglais, sinon ils seront perdus. Au fin fond de l'Issan, non, nada, juste les gestes.
RI RickyZZ ·
Non 6 mois c'est un peu beaucoup! 😄 En fait j'hésite entre 1semaine et demie et 3 semaines... Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est un guide LP? (oui je suis un néophyte 🤪 ) Quand à mes attentes elles sont un peu variées, j'aimerais faire un peu de tout: les ruines khmères ont l'air chouettes, j'aimerai voir aussi les villes dites "touristiques", et les lieux qui le sont moins, et j'ai rien contre les plages de sable blanc... En gros je veux faire un peu de tout, tout en gardant un côté authentique !

Quand à mon budget je pense y consacrer 1000 à 1300€ euros tout compris... Je suis conscient que je tape très large, et que du coup c'est difficile pour vous de me répondre... Désolé 😊

Je souhaiterai néanmoins trouver un point de départ, grace aux expériences des personnes présentes sur ce forum, ensuite je me renseignerai en profondeur et je pourrai vous posez des questions plus précises. En tous cas, merci 🙂
IN Interimaire Regular ·
j'hésite entre 1semaine et demie et 3 semaines...

Une semaine et demi ?! Oublie !

je ne vois pas du tout ce qu'est un guide LP?

Le guide Lonely Planet

les ruines khmères ont l'air chouettes, j'aimerai voir aussi les villes dites touristiques", et les lieux qui le sont moins, et j'ai rien contre les plages de sable blanc... En gros je veux faire un peu de tout, tout en gardant un côté authentique !

3 semaines minimum.

Quand à mon budget je pense y consacrer 1000 à 1300€ euros tout compris...

largement pas assez si l'aller-retour avion est compris !
NY Nykeeo Regular ·
Il lui restera entre 500 et 700 euros !

En quoi ca ne sera pas assez ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
IN Interimaire Regular ·
Entre la bouffe, les boissons, les hébergements, les déplacements, les sorties et les prix des visites, ce ne sera pas assez, sauf à vouloir la jouer backpacker de base, ce qui peut se concevoir
NY Nykeeo Regular ·
S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
IN Interimaire Regular ·
S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !

Tout est faisable. Mais "manger au marché" pendant 3 semaines, je laisse ça aux autres, de temps en temps on a vraiment besoin de changer un peu. Mais ce sera son expérience. Allez, donne-lui tes conseils, il les attend. 😇
NY Nykeeo Regular ·
Vu le prix d'un repas là-bas autant taper dans quelque chose de plus "sur" .

Mais bon j'ai dit ca pour pas qu'il se decourage ahah
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
RI RickyZZ ·
Va pour 3 semaines, autant rentabiliser les billet d'avion un maximum! Et oui, je peux très bien me passer des hôtels de luxe et de la nourriture qui va avec! Y a t-il là bas, un équivalent des auberges de jeunesse ou des maisons d’hôtes?? Ce serait avantageux niveau prix, et très convivial :)
NY Nykeeo Regular ·
Il ne manque pas de ça justement là-bas !

Renseigne toi sur le net mais tu devrais trouver sans trop de mal .
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
RI RickyZZ ·
Génial ça! Tu n'aurais pas un site ou une adresse à me conseiller?
RI RickyZZ ·
S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !

Tout est faisable. Mais "manger au marché" pendant 3 semaines, je laisse ça aux autres, de temps en temps on a vraiment besoin de changer un peu. Mais ce sera son expérience. Allez, donne-lui tes conseils, il les attend. 😇

Je veux essayer leur nourriture mais c'est sur que j'aurai du mal à me passer de mes repas à l'occidentale, surtout pendant 3 semaines! ... En fait non, je crois que je n'y arriverai peut être pas! 🤪
LA Laurie06000 Regular ·
enfin si il part 3 semaine ca me semble un peu juste aussi niveau budget... bon moi j ai toujours peur de manquer et je vise large donc je suis pas un exemple mais quand meme ca me parait limite limite... admettons qu il parte sur un budget de 1300 euros y a deja 700 euros de billets d'avion, aprés meme en mangeant au marché entre les ptits dej les boissons (on a souvent trés soif) les dejeuner et diners faut deja compter 9 euros par jour donc a peu prés 180 de budget bouffe, a part le nord de la thailande ou on trouve encore des guesthouse a 3 euros la nuit difficile de trouver a moins de 6 ou 7 euros la nuit allé on va dire 6 euro pour 21 nuit ca fait 126 euros reste 300 euro pour les deplacement visite et autre petit plaisir... c'est super serré je trouve. surtout que tous ceux qui sont des adeptes du pays du sourire savent trés bien que pour un premier voyage en thailande on depense toujours plus....
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
NY Nykeeo Regular ·
Biensur, je suis passé vite fait sur le forum et regarde ca http://www.fuaj.org/ .

Sinon pour la nourriture , il me semble qu'il était convenu que tu ailles à la rencontre de nouvelles cultures ...

Ca passe aussi par les repas mon ami ahaha
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour Laurie,

Je suis absolument d'accord avec toi ! Moi-même quand je pars je ne fais du tout d'economie car j'aime surtout la tranquilité , donc le prix va avec . Mais comme l'a dit Interimaire, tout est possible . Perso, je ne serais pas parti avec 1500euros mais bon chacun ses moyens et je le respecte
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
RI RickyZZ ·
Biensur, je suis passé vite fait sur le forum et regarde ca http://www.fuaj.org/ .

Sinon pour la nourriture , il me semble qu'il était convenu que tu ailles à la rencontre de nouvelles cultures ...

Ca passe aussi par les repas mon ami ahaha

Bah, on peut gouter à la cuisine locale, sans pour autant en manger 7j/7! 😛

Sinon merci pour le lien, je regarde ça!
LA Laurie06000 Regular ·
oui chacun son truc et surtout ses possibilité, mais partir si loin avec un petit budget... c'est pas prudent. parce que y a un une chose qu on a pas rajouté c'est le petit budget "en cas de pepin" tout est possible et quand on es a l autre bout du monde c'est une eventaulité a ne pas negliger je pense. je viens de regarder le site des auberges de jeunesse pour un dortoir pourri a krabi (c'est pas moi qui l'ai dit lol c'est l'avis que les voyageur ont donné) faut deja compter 9 euros (350 baht) donc deja le budget logement va entamé serieusement son envellope...

pourquoi ne pas trouver un coequipier pour ton voyage et partagé les frais d hebergement? ca peut etre interessant, perso c'est ce que j ai fais pour mon prochain voyage et en cherchant des hotels sympas sur le net on a reussi a se trouvé des ptits hotels bien placé propre qui nous revienne du coup a 10euros chacun la nuit, et c'est deja une bonne gamme d'hotel. si tu fais la meme choses en prenant des guesthouse vous pouvez vous en tiré pour 5/6 euros par nuit par personne.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
RI RickyZZ ·
Sinon niveau budget je pensai, apparemment à tort, que la Thaïlande était une destination plus économique que ça... 😕 Quoique finalement, c'est surtout le prix du billet d'avion qui sale l'addition! Après je suis prêt à monter mon budget (1700€ max je pense), mais ce n'est pas de la mauvaise volonté juste un manque de moyens... 😐

Sinon quid du climat et des températures, je ferai mieux d'attendre Octobre/Novembre, non?
LA Laurie06000 Regular ·
oui c'est vrai mais tu va vite te rendre compte que la cuisine autre que locale te reviens beaucoup plus cher.... perso l'année derniere sur 18jours j ai eu 2 fois de passer a autre chose que de la cuisine thai (pourtant j'adore ca) du coup il m a pris une envie de mac do... bah c'est la seule fois ou j ai été malade durant le sejour, et je me suis vite remis a mon ptit pad thai a 50 baht!!!!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
NY Nykeeo Regular ·
ahaha excellent !!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
LA Laurie06000 Regular ·
Sinon niveau budget je pensai, apparemment à tort, que la Thaïlande était une destination plus économique que ça... 😕

c'est une destination bon marché comparé a la france mais ce n'est plus aussi bon marché qu'il y a quelques années, c'est bon marché au niveau de la bouffe si tu bouffe uniquement local, (plat+soda+ shake de fruit= 2,70euros) sur les marchés evidemment. au niveau de l'hotellerie c'est bon marché aussi si tu regarde bien comparé a la france, l'année derniere j ai été dans un hotel surplmobant la plage avec accés a la mer, dans un bungalow tout confort perché sur un rocher au dessus la mer sans vis a vis avec jacuzzi sur une terrasse immense pour 40 euros la nuit, combien aurai je payer en france pour la meme chose ? au moins le triple! c'est juste qu il ne faut pas croire qu on peut vivre pour rien en thailande, on peut avoir un trés bon confort de vie pour beaucoup moins cher qu'en france c'est tout.

Sinon quid du climat et des températures, je ferai mieux d'attendre Octobre/Novembre, non?

tout depend ou tu vas..... samui est ideal pour ton mal du pays, car il y a beaucoup de francais, mais samui c'est bétonné et hyper touristique (bien que sympa) et les prix ne sont pas donnés non plus, meme si c'est moins cher que chez nous ca reste cher comparé a certains coin de thailande, mais samui en novembre c'est pas top, l ideal c'est jusqu'a debut octobre voir mi octobre.

coté mer d'andaman ca commence a etre bien en novembre justement....

donc tout depend d ou tu veux allé.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
LA Laurie06000 Regular ·
ah oui je te le fais pas dire!!!!! mon angoisse avant de partir etait de savoir si j allais supporté de bouffer n importe quoi n importe ou, fimalement la tourista se cache pas toujours ou on le croit mdr j'ai été mangé dans des endroits totalement improbable ou je n'aurai meme pas osé mettre un pied en france et ben c'est la que j ai le mieux manger sans etre malade! et la dans un mac do aseptisé aux normes occidentales avec de la bouffe standardisé j ai trouvé moyens d etre malade!!!!

encore aujourd'hui ca fait rire tout mes proches et moi la premiere!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
NY Nykeeo Regular ·
Je vais à Koh Samui en Aout, pour la première fois . Je compte dévorer pleins de fruits de mer alors j'espere que je tiendrais autant que toi car les fruits de mer ne pardonnent pas niveau maladie :D
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Kévin,

je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:

A ton service! Comme références j'ai déjà tenté l'aventure et je suis un professionnel dans la branche du tourisme.

_

J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre?

J'ai le même problème que toi... je supporte très mal la chaleur... Quand je vais en Thailande, par exemple (je ne connais pas le mois de septembre, mais je suppose que ce n'est pas si différent qu'octobre que je connais bien) les premières deux semaines je transpire énormément... je dégouline! Par contre, je trouve que la chaleur proprement dite est supportable... Je veux dire par là que je n'ai jamais eu le sentiment de "crâmé" (si je peux m'exprimer ainsi) qu'on pourrait ressentir au mois de juillet sur la côte d'azur par exemple...

_

Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) )

C'est difficile de te donner une réponse Kévin, car ma réponse sera subjective... Comme l'a très bien conseillé le membre Interimaire, munis-toi d'un Lonely Planet afin de susciter ton intérêt... Puis reviens sur ce forum afin d'interroger les membres afin qu'ils te donnent leurs avis subjectifs.

_Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale?

Je partage l'avis d'Intérimaire concernant ce sujet.

_Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)

Bangkok, Pattaya, Phuket principalement.

_Que faut-il emporter de préférence?

De l'après-rasage (ça sera dur d'en trouver là-bas et c'est indispensable... en tout cas pour moi)

Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme.

Je te réponds en tant que professionnel de la branche du voyage: Mon Cher Kévin, je pense que tu as des préjugés concernant les tour opérateurs... J'ai l'impression, en lisant tes propos qu'un tour opérateur décide tout à ta place... J'ai l'impression que tu penses que si tu prenais un tour opérateur, tu te retrouverais dans un car de japonais, chrono à la main pour effectuer tes visites... Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que c'est une des multitudes de possibilités que peut proposer un tour opérateur... Il est possible d'utiliser les services et les connaissances d'un tour opérateur comme si c'était toi qui faisait tes propres recherches sur internet. La seule différence entre un tour opérateur et chercher sur internet c'est que le tour opérateur facture ses services.. En conclusion, il est possible d'utiliser les services d'un tour opérateur "à la carte" et de découvrir le pays à ton rhytme...

Je te réponds maintenant en tant que voyageur: Le mieux pour préparer un itinéraire afin d'aller à la rencontre de ce que tu recherches, c'est de consulter un guide papier comme le lonely planet qui te donnera des infos comme "comment se déplacer pour y arriver" ou comme par exemple "où loger" avec des références de prix.

J'hésite entre 1semaine et demie et 3 semaines et Quant'à mon budget je pense y consacrer 1000 à 1300€ euros tout compris..

Durée: je suis du même avis d'Interimaire, 1 semaine 1/2 ce n'est pas assez, à mon avis, il te faudra une bonne semaine pour avoir "les pieds et la tête" en Thailande... 2 à 3 semaines sur place c'est mieux.

Budget: On enlève 700 € pour le coût de l'avion (prix moyen) ce qui te reste entre 300 et 600€ sur place... J'invite le membre Nykeeo à nous communiquer ses bons plans pour trouver un billet à 500-600€ pour cette période là..

Va pour 3 semaines, autant rentabiliser les billet d'avion un maximum! Et oui, je peux très bien me passer des hôtels de luxe et de la nourriture qui va avec!

Chaque personne qui est venue avec moi la première fois en thailande, n'a jamais pu tenir son budget qu'il s'était fixé... certaines personnes l'ont même explosé!

Si je peux donner une explication à ça, c'est que ces personnes se disent "puisque j'ai fait un aussi long voyage, pourquoi m'en priver, qui sait si je vais revenir un jour ici" donc elles dépensent... Par contre, ce que j'ai pu constater, c'est que toutes ces personnes sont tombées sous le charme du Siam et sont toutes revenues au moins une deuxième fois..

Pour un logement décent, j'estimerai le prix d'une chambre à 400-500 baht (soit 10 à 12,50€) Or, si tu ne trouves pas d'avion à moins de 700€ cela te fera un budget calculé sur 21 jours entre 14,30 et 28,60 € par jour... en monnaie locale ça nous ferait (avec un cours à 40 baht pour un euro) entre 572 et 1144 baht par jour...

Tu l'auras compris "S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !", je reste perplexe sur cette affirmation...

Il ne faut surtout pas oublier que mis à part se loger et se nourrir, il faut aussi se déplacer... ce qui rends cette affirmation, selon le calcul du budget à ma façon, improbable dans ton cas... Mais bon "tout est possible en Thailande"... restons positifs!

Je te souhaite une bonne préparation de voyage et reviens nous voir si tu as besoins de conseils spécifiques.

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
oui chacun son truc et surtout ses possibilité, mais partir si loin avec un petit budget... c'est pas prudent. parce que y a un une chose qu on a pas rajouté c'est le petit budget "en cas de pepin" tout est possible et quand on es a l autre bout du monde c'est une eventaulité a ne pas negliger je pense.

Bonjour Laurie,

Je suis entièrement d'accord avec vous! >>> cliquez ici >>>>

Cordialement.
LA Laurie06000 Regular ·
ah les fruits de mer j ai pas tenté parce que je n'aime pas ca du tout a la base.... le poisson non plus d'ailleurs et c'est pas plus mal parce qu'effectivement ca pardonne pas! j ai carburé au poulet soja tofu oeuf..... et je me suis régalé!!!! m'enfin j etais contente de me taper un bon fromage en rentrant!

une bonne adresse a koh samui, le restaurant le napoléon situé sur la beach road de lamai (c'est ma 2 eme envie de bouffes occidentales lors de mon dernier sejour) certes c'est pas les prix du marché mais c'est un regal! tenu par un fra, cais c'est digne d'un gastro chez nous avec un menu a 15euros j'ai pu me regaler avec une omelette au cepes, une bonne bavette bien tendre avec un bel accompagnement de legumes, et une creme brulé a la vanille a se rouler par terre, le patron et chef est francais, et il n utilise que de trés bons produits!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Sinon niveau budget je pensai, apparemment à tort, que la Thaïlande était une destination plus économique que ça..

ça l'est... Mais ce que les gens pensent à tort c'est que dès leur premier voyage, il peuvent vivre, manger, dormir, se déplacer comme un thai...

Certains backpapers expérimentés arrivent à limiter leur dépenses quotidiennes au minimum, mais certainement pas payer le même prix qu'aurait pu payer un thai s'il aurait fait la même chose que le backpaper...
LA Laurie06000 Regular ·
eh oui on en reviens a ce que je disais, pour le 1er voyage on depense toujours plus.... l'année derniere une fois nos vols payés on est parti avec une envelloppe de 2600 euros pour 15 jours a 2, en se disant qu on depenserai pas tout mais qu il valait mieux prevoir....ON EN A DEPENSE 3200! certes on ne c'est privé de rien, mais on a pas mangé a l occidentales tous les jours ni passé toute nos soirée a faire la fete et a boire je precise que sur ce budget il y a eu

300euros de locations de voiture 400euros de tatouages 450 euros d'hotel tout le reste c'etait repas excursions transport et shopping (et a ce niveau la on a pas fait de folies non plus)

donc 1300 euros pour une semaine et demi c est parfait mais trop court mais 1300 pour 3 semaine avion inclut c'est vraiment sérré!!!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
LA Laurie06000 Regular ·
J'invite le membre Nykeeo à nous communiquer ses bons plans pour trouver un billet à 500-600€ pour cette période là..

pour ma part j ai trouvé un nice paris bangkok avec air france a 524euros du 28 octobre au 21 novembre!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
eh oui on en reviens a ce que je disais, pour le 1er voyage on depense toujours plus.... l'année derniere une fois nos vols payés on est parti avec une envelloppe de 2600 euros pour 15 jours a 2, en se disant qu on depenserai pas tout mais qu il valait mieux prevoir....ON EN A DEPENSE 3200! certes on ne c'est privé de rien, mais on a pas mangé a l occidentales tous les jours ni passé toute nos soirée a faire la fete et a boire je precise que sur ce budget il y a eu

300euros de locations de voiture 400euros de tatouages 450 euros d'hotel tout le reste c'etait repas excursions transport et shopping (et a ce niveau la on a pas fait de folies non plus)

donc 1300 euros pour une semaine et demi c est parfait mais trop court mais 1300 pour 3 semaine avion inclut c'est vraiment sérré!!!!!

Je trouve qu'un dépassement de 300€ par personne, c'est correct pour un premier voyage et de sucroît avec "400€" de tatouages.... Certaines personnes dont je citait, elles avaient explosé leur budget de quelque 700-1000 € sur une période de 3 à 4 semaines...

Je vous remercie d'avoir parlé de "budget" car cela m'a fait penser à une discussion que j'avais suivi et qui, certainement, intéressera l'initiateur du post (budget sérré et objectif "à la rencontre de la population locale") >>> pour kevin, clique ici >>>> Je t'invite kevin à prendre contact avec l'initiant de ce post (en publiant un commentaire) afin qu'il puisse te transmettre ses tuyaux...
FE Fexon Globetrotter ·
pour ma part j ai trouvé un nice paris bangkok avec air france a 524euros du 28 octobre au 21 novembre!

Excellent prix!! et exceptionnel ! Vous avez trouvé ça directement sur le site d'air France? Savez-vous si cette offre à ce prix là est toujours ouvert à la vente?
PH Philgbo Globetrotter ·
Mais bon j'ai dit ca pour pas qu'il se decourage ahah

Alors mieux vaudrait ne rien dire : 700€ pour 3 semaines c'est impossible pour quelqu un qui a visiblement PEU d'expéerience

Donc 50€/jour en moyenne ca fait 1000€ au minimum. + prix de l'avion ca fait environ 1 700 €. Sans folie

Quant à l'intiateur du post il devra aussi largement consulter la fonction RECHERCHER de VF

J'invite le membre Nykeeo à nous communiquer ses bons plans pour trouver un billet à 500-600€ pour cette période là..

pour ma part j ai trouvé un nice paris bangkok avec air france a 524euros du 28 octobre au 21 novembre!

Perso (avec l'habitude) = CDG-BKK (30/10-06/12/13) à 580 € avec Etihad

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
Laurie, j'adore votre photo sur votre profil ! Me permettez-vous de faire une digression humoristique? 😎

"c'est vraiment gentil de donner le biberon à Boumbastic" 😏😏😛

(pardon c'était tentant, et salutations à Boumbastic si par le plus grand des hasards il nous lit) 😏😏😎
NY Nykeeo Regular ·
Salut Fexon ! Pour ma part , j'ai trouvé 598 euros avec Emirates . Laurie desolé , mais Emirates c'est l'A380 et AF c'est le Boeing 777. Mais etant donné que nous sommes censés trouver des bons plans donc je t'accorde le point ahaha !
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
LA Laurie06000 Regular ·
malheureusement il semblerait que c etait jusqu'au 8 juillet mais bon ca prouve qu en fouillant regulierement on peut trouver des bon plans. c'etait valable pour un depart entre le 21 aout et le 12 decembre minimum 1 semaine sur place maximum 1 mois. donc trés bon prix sachant qu'octobre novembre decembre font partie de la haute saison.

ca fesait un mois que je fouillait sur le net et je ne trouvais rien a moins de 750 euros, voir carrément 870euros avec emirates qui est pourtant un des plus interessant au depart de nice, et oh miracle le 21 juin edreams me propose un nice bangkok a 524euros, et en verifiant sur air france on me proposai le meme tarif. connaissant les tarifs je savais trés bien que je trouverai difficilement moins cher, donc emballé c'est pesé je repars au pays du sourire!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
DI Dilom Globetrotter ·
J'invite le membre Nykeeo à nous communiquer ses bons plans pour trouver un billet à 500-600€ pour cette période là

14 octobre-11 novembre 2013 Qatar Airways 540€... promo de juin 2013 🙂

Temps d'escale .. 2h30 à l'aller et 2h 40 au retour ..
Olivier vivre ses rêves....
NY Nykeeo Regular ·
Merci Laurie pour l'adresse! Mon budget est similaire au tien pour deux semaines egalement , en amoureux . Sauf que y'a 1300€ d'hotel, 800 de depenses et 1400pour les billets . On est à peu pres pareils
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
PH Philgbo Globetrotter ·
Octobre ne fait pas partie de la haute saison en Thailande, donc des hébergements moins chers 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laurie06000 Regular ·
pour avoir pris l'a380 d emirates l année derniere entre bangkok et dubai, je peux dire que c'est de la grosse m*rde!!!!! certes c'est grand c'est neuf on sens ni le decollage ni l atterissage, mais j ai eu mal au dos et au c*l tout le long!!! pas plus confortable qu un autre airbus ou boeing car rentabilisé a mort, et les siege hyper durs. j ai mieux dormi dans les autres avion que dans l a380 lol
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
NY Nykeeo Regular ·
Kevin, tu l'auras compris , des billets en dessous de 600 euros c'est largement trouvable meme en A380. Et en plus tu pars en Octobre...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
FE Fexon Globetrotter ·
Perso (avec l'habitude) = CDG-BKK (30/10-06/12/13) à 580 € avec Etihad

Très bon aussi comme prix Philippe! Je vois que pour l'automne vous avez de très bon prix départ de France! Pour les mêmes dates que les tiennes (EY54-EY 402 / EY407-EY51 ou bien EY401-EY53) cela nous coûterai selon le site d'Ethiad 1079.35 francs soit 892€ pour un GVA-BKK! 🤪

Bien à toi.
NY Nykeeo Regular ·
Apres tu as celui de la Malaysia Airlines pour 600€...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
LA Laurie06000 Regular ·
Laurie, j'adore votre photo sur votre profil ! Me permettez-vous de faire une digression humoristique? 😎

"c'est vraiment gentil de donner le biberon à Boumbastic" 😏😏😛

(pardon c'était tentant, et salutations à Boumbastic si par le plus grand des hasards il nous lit) 😏😏😎

mdr je trouve boumbastic bien moins mignon que mon bébé singe! ;-) ah un grand moment de mon voyage en thailande, THE rencontre totalement imprevu, sur une route de koh phangan avec une jeep caribean qui voulais pas avancé on s'est arreté par hasard car on a vu une petite buvette, et la surprise je vois cette petite merveille dans son panier! un pur moment de bonheur je ne l ai pas laché pendant 2 heures et ce fut une experience fabuleuse, et troublante.... photo faite a un moment magique, en lui donnant le biberon il y avait un echange de regard, ca m a rappelé quand j allaité ma fille et quelle me fixé droit dans les yeux, ce petit singe fesait pareil! et c'est bien la que c'est troublant d'avoir le regard et l'attitude d'un enfant alors que c'est un animal.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bon bein, je suis content de m'être planté sur le prix moyen du billet... (vous avez vraiment de la chance d'avoir des prix aussi bas en France pour cette période! Vivement que cette baisse des prix touche la Suisse! 😛)

En résumé ça lui fait, à Kevin, en gros 150€ de plus pour ses dépenses personnelles, soit 285 baht de plus par jour....
LA Laurie06000 Regular ·
oui et 150euros en thailande... c'est pas rien!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
DI Dilom Globetrotter ·
Une idée de prix du 6/11 au 29/11 sur Promovols
Olivier vivre ses rêves....
TO Torvik Veteran ·
bonsoir, Bon si on enlève le prix du billet d'avion et en gros, se retrouver en Thaïlande, 3 semaines avec 1000 E , en tant que touriste, ça devient du n'importe quoi !!, pour tout payer?dormir, bouffer, visiter etc..Du"all incluse"Rester chez vous et revenez + tard avec + d’économies et ainsi ne pas faire le"kignao"et ceci comme traduction"cheap charlie"ne vous inquiétez pas les thais sauront vous le rappeler, restez sur terre, ce budget(sans l'avion)aurait été possible dans les années 80(et encore!)Maintenant si vous n'avez pas peur de la honte alors ça reste possible(selon certains!)😉ceci n'est pas adressé a Dilom, sorry!
IN Interimaire Regular ·
Mais quel besoin de vomir comme ça ?! Tu ne crois pas que le demandeur aura compris ? Lis un peu tout avant de t'exciter comme un pou

Similar discussions

You might also like