Vos impressions sur l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.

Merci 😉
SU SUN ·
Bonjour,

Nous sommes allés 4 fois à Maurice. C'est un pays merveilleux, les mauriciens réservent un accueil que l'on rencontre rarement ailleurs.

Le lagon est très beau, mais l'intérieur du pays est à visiter aussi.

Bref, il y aurait beaucoup à dire. Mais que veux-tu savoir exactement ?

A ta disposition pour répondre à tes questions.
Sun
MA Marsu2 ·
Idem !

Seul petit "point noir", une grande partie de la cote est privée, donc difficilement accéssible.

Sinon, c'est peut-être le peuple le plus acceuillant !

http://par.ici.free.fr/Maurice1994.html
😎 http://par.ici.free.fr/voyage.html 😎
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce n'est pas vrai : le lagon n'est pas beau, à moins d'être nécrophile (aimer ce qui est mort)

ceci dit, et comme tu le dis, Maurice est une très belle destination, à tous points de vue, si l'on excepte tous les endroits bétonnés par l'hôtellerie de luxe ... et qu'on prend le temps de découvrir l'intérieur de l'île et ses habitants ..
DE Deepm99 ·
Merci a tous pour vos réponses,

en faites ce que je désire savoir c'est avec quel tour operateur vous etes parti, dans quel hotel, a qu'elle periode etc...

@+
SU SUN ·
Si tu veux des renseignements plus précis, contacte-moi sur mon mail.

A bientôt.
Sun
LI Linetta ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Aout 2002 pour 15 jours sur la côte Ouest (la plus agréable en cette saison) à Flic en Flac et plus précisément au HILTON MAURITIUS. Les prestations hotelières y sont excellentes ainsi que la gastronomie. Je ne parle pas du personnel qui est d'une extrême gentillesse. De nombreuses activités sont gratuites : ski nautique, pédalo, kayak, bateau à fond de verre, tennis....

Nous sommes partis via notre agence de voyage qui est spécialisée dans les voyages sur mesure (en fait nous nous sommes mariés sur place) laquelle est passée par le tour-opérateur BLEUS www.bleus@wanadoo.fr). Ce dernier s'est occupé de tout dans les moindres détails aussi bien avant notre départ que sur place. Un exemple notre avion a eu du retard, Bleus s'est débrouillé pour que nous et notre famille gardions les chambres jusqu'à 22 h00...

Bon voyage,

Line
DE Deepm99 ·
Merci a toutes et tous.

A bientot
SE Segou ·
Bonjour

je vais à Mauirce (5 semaines) depuis 12 ans chaque année.

Que recherchez vous exactement ?

Cordialement
DE Deepm99 ·
Bonjour segou,

bien faites je vais en famille surtout pour me reposer, donc je cherche un hotel pas trop "usine a touristes".Ma grande question est que je desire y allé au mois de Février et je ne sais pas si c'est vraiement une bonne période et si oui de quel cote de l'ile est le mieux (ouest, est, nord).Egalement j'ai du mal a choisir un TO.

Voila

Merci 😉
SE Segou ·
Bonjou

Février est une excellente période. Je vous conseille d'aller dans le nord de l'Ile... et de voir sur place ce que vous souhaitez faire...

Cordialement
JA Jack2 ·
Attention, février est aussi une période cyclonique, c'est une expérience intéressante qui peut être génante.
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste pour vous faire part de mon expérience de Maurice, puisque quelque soit les lieux, personne ne fait le meme voyage... Moi, j'y ai passé un mois en 1994. Mon frère à eu la bonne idée de rencontrer une mauricienne (en suisse) et de venir se marier à Maurice. Ce fut donc la raison de mon voyage à Maurice. J'ai donc une expérience différente de l'approche touristique classique, puisque je logeais, mangeais dans la famille à Quatre-Bornes, loin des plages. Donc un mois d'imersion dans une famille hindoue avec preparatifs du mariage, etc... Mariage traditionnel, ce fut une grande chance... Néanmoins, la famille me pesait un peu et j'étais un peu frustré de ne pouvoir voyager seul comme d'habitude. Donc je suis parti avec un cousin en stop au SO de l'ile, sur la cote avant le grand morne, pleins de cases de créoles, pas touristique du tout, un jeune créole nous a conduit avec un petit bateau à voile sur l'ile d'en face, l'ile aux Bénitiers. Là, l'eau transparente, pas un chat, pas un hotel (aujour'hui 10 ans après cela a surement changé...?) moments simples avec de jeunes créoles, puis au retour le jeune nous a invité chez lui, dans sa case de tôle ondulée aux murs tapissés de papiers journaux, et on a fait un boeuf, il jouait de la guitare comme moi, étonné de le voir jouer du Cabrel ! Un grand moment... Un autre jour je suis allé voir les femmes bosser aux marais salants, d'autres tailler la canne à sucre... toujours un accueil sympa. Conseil : visite une une usine de sucre (j'y repense souvent en mettant mon sucre dans mon café...) Pour moi ce fut donc un avant gout de l'inde (où je pars d'ailleurs seul cette année pour la 1ere fois !)

C'est sur que Maurice cest aussi et surtout pour la plus part des touristes : hotels, plages Jet Set, (que je n'ai pas vu) cela existe bien sur (la famille de ma belle soeur par exemple, pourtant assez aisée, ne peut se payer du bon poisson car tous les bons poissons vont direct pour les hotels, c'est un comble !!!).

Mais il n'y a pas que les plages et on peut trouver son bonheur en parcourant le coeur de l'ile, l'interet de Maurice est la mosaique de culture, africains, créoles, hindous, tamouls, musulmans... Il est vrai que vu le prix du billet, on peut toujours trouver d'autres destinations plus attrayantes... En tous cas chaque voyage a son interet, j'en suis persuadé

Bon voyage !

A +
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SE Segou ·
Oui j'y suis allé plus de dix fois

Contactez moi au olivier.sire@voila.fr
DE Deepm99 ·
Merci a toutes et tous pour toutes ces infos.

@ bientot 😉
JU JulieM ·
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le prix en moyenne que vous avez payé pour l'aller retour et avec quelle agence vous etes partis. J'aime les voyage pas trop touristiques et j'evite les grands hotels, ce qui m'interresse c'est de decouvrir la vrai culture de l'endroit pour lequel je m'envole. Si vous avez fait un voyage à l'ile maurice dans cette optique là pouvez vous m'informer des meilleurs "plans"

merci d'avance
AL Alpinus Veteran ·
Salut JulieM,

Pour les billets d'avion, il n'y a pas de lignes régulières en dessous de 1000 euros environ pour un AR Paris-Maurice, quelle que soit la période. La période la plus convoitée est Noël (été austral) et pour avoir des billets à un tarif raisonnable sur cette période il faut s'y prendre 10-11 mois à l'avance. J'en fait régulièrement l'expérience pour essayer d'aller passer les fêtes dans la famille de ma femme qui est Mauricienne.

Le meilleur plan c'est de passer par un TO, suivant les périodes on peut trouver des séjours avion + hôtel moins chers que le vol sec.

A +
JU JulieM ·
Merci bcp pour ces renseignements. je vais devoir econnomiser pdt quelques temps.
AL Alpinus Veteran ·
Je vais à Maurice l'hiver prochain. Même si c'est la saison des cyclones, ça vaut le coup. Et puis avec un peu de chance, ton avion de retour peut-être bloqué 3 jours, ce qui prolonge les vacances d'autant.

je te tiens au courant des tarifs que j'obtiens.
KI Kiwidam Regular ·
hello

j'ai passé une semaine à Maurice: 3 jours de voiture de location pour rencontrer les habitants, discuter avec les coupeurs de canne et les ceuilleuses de thé ( je suis agriculteur): franchement il faut voir pamplemousse ( jardin botanique) et l'île aux cerfs. A part ça, balade tranquille sur la cote. Puis j'ai passé 3 nuits à l'hotel casuarina: petit hotel tres agréable avec de nombreuses activités pour un prix attractif. Mais, sincèrement, passer 5 jours à Rodrigues et un rêve: fonds marrins à couper le souffle, lagons d'un bleu turquoise ( sensation de nager dans un aquarium), coraux vivants, habitants chaleureux. Cette ile m'a offert ma plus belle expérience en bus: bus privés ( je crois) donc plus ils roulent vite, plus le bus prend de passagers, les bus portent des noms comme supercopter...les chauffeurs pourssent sur le champignon même le long des ravins...Cette île mérite largement d'être visité.

Donc profitez d'être à Maurice pour découvrir Rodrigues.
AL Alpinus Veteran ·
Je compte aller à Rodrigue lors de mon prochain séjour. Comment fait on la liaison depuis Maurice ? Où réserver ses places ? A quel tarif ?
KI Kiwidam Regular ·
bonjour

la solution idéale pour aller à Rodrigue et de prendre Air Mauritius, 1h30 de vol en ATR ou de prendre ton Falcon... Bon voyage.
AL Alpinus Veteran ·
Salut (et merci kiwidam),

J'ai trouvé un bon plan pour des billets pas chers pour Maurice, intéressant pour tous ceux qui habitent à proximité de l'Italie. Pour les vacances d'hiver de 2005, on trouve des AR entre les grandes villes du nord de l'Italie (Milan, Turin, Gênes) et Port-Louis pour 750 euros. Je viens d'acheter mon billet au départ de Gênes sur lastminute.com mais on retrouve la même offre sur opodo, expedia etc.

Ce qu'il y a de dingue, c'est qu'il y a un 1er avion qui monte à Paris pour prendre le vol régulier Paris-Maurice, or ce vol est à plus de 1000 euros sur les mêmes dates ???? Faut pas chercher à comprendre.
PE Persephone ·
je suis de là bas et ns y retournons ts les 2/3 ans ; j'y reviens tt juste, c super ; mais depuis l'euro, les prix y sont plus élevés ; cependant ( curieusement), avec l'euro, ns sommes qd mm plus 'riches' au niveau consommation qu'avec l'ex franc..

plein de choses à dire, mais précise un peu ta question, je suis sûre que je dois arriver à t'éclairer
ET Etoiledemer ·
Bonjour persephone

Nous sommes deux couples qui partons pour Maurice, avec une petite escapade sur Rodrigues (4 ou 5 jours... ) Nos amis avec qui nous voyageons connaissent Maurice pour y être allés 3 fois. Il reste, nous disent-ils encore des coins à connaître ; aussi profitons-nous de leur expérience pour se joindre à eux et découvrir cette belle île. Nous avons déjà des contacts pour l'hébergement sur Maurice, par contre sur Rodrigues, rien !! Bien sûr en consultant les sîtes sur Internet, nous avons une liste d'établissements mais personnellement pourrais-tu nous recommander un hôtel, un gîte ou une chambre chez l'habitant et est-il plus pratique de séjourner à Port Mathurin ou ailleurs ? Merci pour ces renseignements

Cordialement
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
PE Persephone ·
oops😕 ; autant je connais par coeur l'île maurice, en revanche, je connais rien de l'île rodrigues pour ce qui est des habitants..

l'îdée est néanmoins bonne, c assez sauvage et vs apprécierez sans aucun doute de voir les deux ; c plus petit, y'a moins de chose à voir, mais c d'autant plsu pittoresque ;

petit conseil, qd vs serez à l'île maurice, et que vs déciderez pt être de faire une petite excursion sur l'îlot gabriel, par ex ; renseignez vs pour y aller via le catamaran maeva, un super deux mâts ; et pour ce qui est du prix, essayez d'obtenir des prix mauriciens comme vs serez 4 ;

à titre d'exemple, ns étions en famille, mon mari, ma fille de 4 ans et moi mm, et j'ai pu qd mm bénéficier d'un prix sympa, à savoir 2 400 roupies (75 euros environ)... départ vers 10 h, barbecue sur l'îlot gabriel, de retour à grand baie à 16 heures 30 environ.

petit conseil non négligeable : exigez des palmes qu'on vs prête gratuitement, pour l'îlot gabriel ; c aussi joli qu'épineux ( le corail ).

d'autre part, allez au restaurant, le panoramour au domaine du chasseur ; vs y dégusterez la meilleure cuisine de l'île.

sinon, côté achat, profitez des destockages des usines ralph lauren ( avt délocalisation sûrement )pour faire des achâts sympathiques.

pour plein de renseignements ( illustrés ou non) ou tuyaux, n'hésitez pas, ça me fait plaisir et ça me rappelle un peu mon île 😇

amicalement
ET Etoiledemer ·
merci persephone pour ces renseignements bien utiles. Je n'hésiterais pas à te contacter pour d'autres tuyaux sur cette belle île.

Cordialement
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
MI Miae ·
salut 😉

moi je suis allé à maurice cette été si tu as un hotel a chosir je te conseil la pirogue😉, s'est dans de charmant bungalow individuel a l'interieur d'un jardin tropical avec des personne tres accueillante et un e ambiance tres sympa, des animation et de nombreuses possibilité de visiter l'ile.

a+🙂
PE Persephone ·
je suis d'accord, la pirogue est une belle référence en matière de l'hôtellerie ; c effectivement l'un de top ten des hôtels qui a maintenir une image de marque depuis des décennies.

mais bon, selon le budget que tu te fixes et si t'as des bons plans, y'a moyen de passer de bonnes vacances, sans taper aussi haut ; mais comme toi, j'adore les beaux hôtels, et prochaine réservation là bas, ce sera sûrement le residence hotel ou le prince maurice...
SA Sandsaulnier ·
l'ile maurice est superbe : le lagon, le soleil, la gentillesse et l'accueil des mauriciens... je suis partie en janvier 2002 à l'hôtel Coin de mire à côté de Grand baie avec nouvelles frontières. c'était très bien : hotel rapport qualité/prix +++, devant une petite plage, arrêt de bus juste devant. je n'ai jamais été déçue par ce TO. pour la période la meilleure est novembre/décembre. janvier/février est risqué à cause des pluies et cyclone. nous avons eu des pluies tropicales les derniers jours, heureusement cela ne dure que 10 mn.

bon voyage !!!
RA Ramiaraka Regular ·
bonjour je viens tout juste de lancer un appel pour les bons plans pas cher pour maurice

alors merci à tous pour les bon conseils, j'ai entendu dire que il esxiste des maisons à louer pour une semaine, minimum de confort, maison pourra faire des economies sur les repas et autres car j'ai vraiment besoins de faire des economies dans ce sens, voir pour les transport publiques, visites des iles avoisinnantes et autres

comme je suis de la ville de tuléar madagascar, je pourrai vous donner des renseigenments sur la ville et les bon plan en echange

merci d'avance, ramiaraka
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AU Audlodeb Regular ·
Je aprs sur Maurice le 06 nov pdt un mois puis je pars sur Rodrigue chez l'habitant. Le prix du billet d'avion est de 145 Euros aller/retour par pers. Et je vais logé chez Henri Meunier. Dés mon reour je peux te dire si c'est un bon endroit..... 😉
PH Phil64 Globetrotter ·
145 Euros !!!!! 😮 Ya pas une erreur là ????

si non donne moi de suite l'adresse...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AU Audlodeb Regular ·
C'est 145 Euros de Maurice à Rodrigues Aller/retour et non de Paris😏
AU Audlodeb Regular ·
Alors tu as regarde pour les billets d'avion pour rodrigues???
MA Mamipita ·
bonjour Deepm99

Etes-vous alléà Maurice depuis le mois de juin comment s'est passé votre voyage ?

Pouvez-vous me donner des bons plans pour visiter le maximum en 7 jours, les sites les plus interessants, les bons restos, les bonnes boutiques. Nous partons le 30 novembre . Merci
MA Mamipita ·
Bonjour,

Votre message ne m'était pas destiné, mais je l'ai pris au vol.

Nous allons partir vers la Réunion et Maurice 15 jours en décembre, j'aimerai savoir les choses les plus intéressantes à voir pour en profiter au maximun, et avoir le temps de lézarder sur les plages qui sont parait -il merveilleuses. Notre point de chute à Maurice, la Pointe aux Piments

Merci de m'indiquer les bons plans, les boutiques, les marchés interessants, les bons restos.

Amicalement, Mamipita 😎
LA Lafrangipane ·
Bonjour a tous

Les plus beaux sites à voir sont dans le sud. Je vais vous donner les circuits que je propose aux vacanciers qui viennent chez moi. Moi je suis a Flic en flac sur la cote ouest.

1 Port Louis : une première fois le matin faire le marché central et les nombreuses échoppes tout autour (attention aux pickpocket) avec le Caudan waterfront, ne rien acheter la bas piège a touristes, le deuxième circuit, un dimanche après midi, vous serez seul, un vrai plaisir de ce balader dans le vieux Port Louis, commencer par les deux pagodes aux fond de la ville, revenir par le Champ de Mars (l'hippodrome) de vieilles maisons coloniales sont autour, passage par la citadelle pour une vue densemble sur la capitale, redescendre vers la cathédrale, vous etes au centre et de la vous avez le vieux théâtre, l'hôtel du gouvernement, le muséum, le jardin de la compagnie, et un peu plus loin le quartier chinois, la mosquée Jummah avec sa magnifique porte sculptée. Finir votre après midi par le jardin botanique de Pamplemousse, évitez de prendre lautoroute je préfère toujours circuler par les villes une autre façon de voir lîle.

2 Curepipe Floréal : pour les fringues et les bijoux, un petit tour dans Curepipe pour sa vieille mairie et pour les tissus, saris, robes indiennes etc. passage par Trou aux Cerfs, cratère de l'ancien volcan et panorama sur île, visite dune fabrique de bateau. Déjeuner dans le restaurant chinois au dessus de la banque of Baroda (2 étage). L'après midi faire la route du thé, en partant de Curepipe et en allant vers le sud, a la sortie de la ville sur la gauche le domaine Aubineau, l'usine de thé de Bois Chéri, passage par le lac sacré de Tanga Talao (les eaux sont en relations avec celles du Gange, mais faut y croire ) descendre sur Souillac par bassin blanc, vue magnifique sur le sud de île et au retour arrêt au domaine de St Aubin.

3 la cote ouest et sud : a partir de Flic en flac, le parc des oiseaux de Casela, les salines de Tamarin (si possible le faire le matin, comme toujours c'est les femmes qui font le dure labeur) montée a Chamarel a partir de Case Noyale (juste avant de tourner a gauche après léglise un magnifique badian). En haut point de vue sur le Morne, la baie de Tamarin. Continuer vers la cascade et les terres de sept couleurs de Chamarel. Vous avez un restaurant avec un magnifique point de vue dans le coin. Redescendre par le même chemin pour aller vers le Morne Brabant. Continuer vers le sud plusieurs petits villages de pécheurs se succèdent, le rocher Maccondé, a Riambel aller voir la cascade de Rochester au milieu des champs de cannes. Souillac le musée du poète Telfair. Gris Gris, la roche qui pleure, selon ou vous restez a Maurice, remonter directement ou continuer vers l'est jusqu'à Mahébourg par la route sillonnant a travers les champs de cannes (a Savannah jolie cocoteraie).

4 la cote est : la route serpente entre montagne et lagon, la belle plage de Belle Mare, allez si vous le souhaitez a île aux cerfs, ce n'est plus ce que ça a était, ou alors ne rester pas a cote du débarcadère ou sont regroupé les restos. Continuer vers Mahébourg, dans ce coin vous avez le Domaine du Chasseur, et Ylang Ylang. Mahébourg une petite ville que j'aime bien, le musée de la marine au château Robillard.

5 le nord : le grand temple de Triolet, la plage de Mont Choisy, Grand Baie (le st trop mauricien, je n'aime pas mais a voir quant même pour apprécier encore mieux les autres endroits) la route continue entre les murs de rochers des hôtels et des campements des riche Mauriciens. La petite église de Cap Malheureux avec l'îlot de Coin de Mire au fond.

Voila pour le terrestre, pour la mer une journée sur île aux bénitiers au départ de Flic en Flac. Privilégiez plutôt les petits bateaux a fond de verre que les catamarans. Vous aurez peut être la chance de voir les dauphins dans la baie de Tamarin, barbecue sur île, baignade au rocher Cristal. Des promenades dans les îles du nord sont organisées aussi.

Mais le plus beaux a Maurice, ce sont les Mauriciens avec toujours le sourire aux lèvres, prenez les transport en commun, allez dans les foires, regardez les femmes avec leurs saris chatoyant, le mélange des origines et des cultures.

Cordialement
BE Bernieman ·
salut a toi !

maurice est une tres belle destination surtout si tu ne t'enfermes pas ds un 4*.

la bas, il faut te trouver une petite location pour pouvoir bouger tranquilement

je te conseil perybeire, il y a plein de locations d'appart entre 18 et 25 euros par jour pour 4 pers

si tu veux plonger a pereybeire il y a un club du tonnerrre, le dolphin's scuba divin tenu par des mauriciens tres sympas et experimentés qui te ferons passer d'agreables moments et t'offre un the au gingembre excellent !

va te ballader dans les terres les petits cirques, au grand lac sacre et a chamarel ou le cafe y est vraiment tres bon

n'hesite pas a gouter les samoussas et autres specialitees indiennes du bords des routes, personnelement je n'ai jamais eu de probleme

gooood trip amigo

a+😉
bernieman
VE Vercors06 ·
Bonjour, Nous sommes a la recherche d un hebergement du 9 fev au 22 fev 2005. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 2 et 4, 5 ans. Idealement nous voudrions une formule type logement en bugalow avec 2 chambres tout equipe en bord de plage avec qq un qui fait le menage de tps en tps et pouvoir commander des plats mauriciens ou aller au restau pas loin avec les enfants. Comme nous habitons ds un endroit tres calme en montagne, nous voudrions un logement super calme. Nous fuyions les grands complexes hoteliers et sommes amateurs de coin tres sauvages. Avez vous des bons conseils. Merci,
vercors06
KI Kikinou ·
Les bons tuyaux pour de bonnes vacances 😎

Nous revenons de Maurice après avoir passé 15 j de rêve, d'abord, nous avions loué une maison en bord de mer à Mont Choisy, une vue magnifique, la femme de ménage qui nous faisait des plats typiquement mauricien, pour 75 euros/j avec un super confort ce n'est vraiment pas cher et je pense que c'est le meilleur moyen de vivre réellement le pays. Faire son marché et acheter des légumes que nous ne connaissions pas forcément. Les excurions dans le Sud nous ont fait découvrir un autre aspect de cette merveilleuse île. Je crois que la qualité première de Maurice est la gentillesse de ses habitants. Nous avons fait une sortie sur la SORELLINA, vraiment ce produit marque sa différence car c'est intéractif et nous ne sommes que 6 à bord, visiter des lagons déserts et faire une plongée en apnée (accompagnée) pour ma part, je n'avais jamais barré un voilier et c'est grisant. Je vous invite à visiter le site : www.lasorellina.net nous avons également été à l'îlot Gabriel en catamaran et c'est vraiment 2 sorties totalement différentes, ma préférence irait quant même vers le "hors tourisme de masse" avec Thierry et Yann. Je suis à votre dispo pour d'autres renseignements.

BONNE VACANCES A TOUS.
TS Tsatsamoina ·
je te conseil perybeire, il y a plein de locations d'appart entre 18 et 25 euros par jour pour 4 pers

si tu veux plonger a pereybeire il y a un club du tonnerrre, le dolphin's scuba divin tenu par des mauriciens tres sympas et experimentés qui te ferons passer d'agreables moments et t'offre un the au gingembre excellent !

va te ballader dans les terres les petits cirques, au grand lac sacre et a chamarel ou le cafe y est vraiment tres bon

n'hesite pas a gouter les samoussas et autres specialitees indiennes du bords des routes, personnelement je n'ai jamais eu de probleme

on trouve sur le Net des proprio qui louent des appart' d'environ 50 m², tout équipé, avec linge de toilette changé tous les jours et prestation ménage pour ces prix-là. Quand nous y sommes allés en Septembre 2003, nous avons préféré utiliser nos devises pour les achats et programmes sur place. En effet, les prestations hôtels pouvaient nous laisser penser qu'on faisait des milliers de km pour se trouver dans une cage dorée. Pour ce qui est de la nourriture, nous avons mangé ça et là, et effectivement les samoussas et les min-frites-spécial furent notre péché mignon en guise de repas le midi. C'est plutôt le soir, qd flemmasse, nous allions au restau.
KA Kamiko Globetrotter ·
C'est 145 Euros de Maurice à Rodrigues Aller/retour et non de Paris😏

Attention, c'est 168 euros TTc Mru/Rrg aller/retour

Le gouvernement mauricien vient d'augmenter des taxes airport
DE Deepm99 ·
Re a toutes et tous,

désolé pour ne pas avoir répondu avant à tous ceux qui m'ont sollicité mais j'ai eu des empêchements. Sinon pour répondre a la question qui m'a été posée non je n'ai pas pu aller encore a Maurice pour les memes raisons mais le voyage a été reporté pour le mois d'Octobre/Novembre 2005. Je vous raconterais mon voyage et montrerais les photos prises las bas des que je reviendrais.

Merci et bonne journée 😉
PI Pitchoune05 ·
etant mauricienne moi meme, jy vais pratiquement tout les ans depuis 16 ans ... une des plus belles îles dans locean indien... les gens sont tres accueillants, les plages sont magnifique ... il y a beaucoup de choses a visité... bref, l'île maurice, il faut y aller !!

sauf un ptit point negatif je dirai ... si vs voulez y aller, je vous conseille de ne pas prendre une voiture, a moins que vous soyez un as du volant... mais les mauriciens comment dire ... on se demande ou ils ont passé leur permi!!lol c pas une generalité bien sure, mé la plupart des gens ... par ex. dans ma famille... je me demande ou ils lont eu leur permi, parce que c grave de conduire comment ils conduisent!
KA Kamiko Globetrotter ·
oh pitchoune, on s'y habitue vite

les coups de klaxons

les coups de volents brusques

ça fait partie du charme mauricien

J'allais oublier, dés qu'il y a un semblant de descente, tt le monde se met au point mort

Hé oui c'est écologique, mais surtout économique 😎
PI Pitchoune05 ·
oui c'est sure, il faut s'y habituer... au début, j'avais peur, mais la, ca me fait plus rire qu'autre chose !lol😉
MA Mag03 ·
bonjour,

Je pars également a Maurice et Réunion en décembre et nous cherchons des tarifs pas trop élevés pour l'avion. Avec quelle compagnie partez-vous pour 750 euros a Maurice? je n'ai pas trouvé d'offres si basses!! si je pouvais avoir un peu + d'information sur ce vol ca serait super gentil! merci

Magali
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

750 euros c'éatit pour un Gènes-Paris-Maurice A/R par Air France en février dernier. En revanche, malheureusement pour toi, je crois qu'il est illusoire d'espérer trouver un tarif inférieur à 1000/1100 euros pour les vacances de Noël. Cette période est invariablement une des plus demandées de l'année et les tarifs sont toujours élevés.

Bonne quête quand même !

David
PA Pascal75 ·
Bonjour Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge (3 et 1 an) et nous projetons de partir à l'Ile Maurice en Janvier 2006 pour 2 semaines environ. Nous avons envie de louer une jolie maison (pas trop loin de la mer) plutôt que de nous retrouver dans un hotel... Avez vous des adresses ou des bons plans pour louer une maison sur place ? Merci pour votre aide

p

You might also like