Hôtel à Marrakech
by Kinoukinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou à tous ! Je suis à la recherche d'un petit hôtel sur Marrakech, proche de la Place Jemaa-el-Fna, propre, dans les 20 € pour 2 personnes avec SDB privée ... j'ai cherché sur les sites classiques ... mais j'aimerais avoir quelques retours récents !... Merci !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Salut,
je suis sur marrakech,
demande reservation chez hotel ALI, 10m de Jamaa lefna :)
Merci pour Ali ! Un peu au-dessus de mon budget ... mais paraît agréable !... Merci ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
de rien,
en plus cet hotel fait le change devise le plus haut,
crdt
crdt
"hôtel central palace" .... pas un palace mais correct, pas cher et clean; toutefois un peu bruyant (prévoir des boules quies 😉). j'y suis allée en décembre dernier. (250 DH la double avec sdb et toilettes)
tout près de djemaa.
nous prenions nos petits dej au "Toubkal" sur la place.
Bonjour,
Pour faire écho à la réponse de Cambrousse, le Toubkal (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d2277428-Reviews-Toubkal-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html) est ma cantine depuis des années quand je passe à MRK, un snack sans prétention où tu mangeras un couscous ou un poulet-frites-crudités pour 3 a 5E. n'oublies pas de gouter leurs yaourts, supers bons. là n'est pas le sujet : pour les hôtel pas cher, je ne peux pas te donner d'infos très précises, mais en partant du Toubkal, qui est sur un coin de la place, tu prends la rue, , première à gauche, qui descend dans la médina, et demande les hôtels Essaouira ou Immouzer , que l'on m'avait conseillés. finalement je ne les ai pas testés, mais tu te retrouveras dans un quartier où il y a pas mal d'hôtels à bas prix, à toi de demander à voir les chambres avant de te décider... d'autres personnes pourront certainement te donner des renseignements plus précis, mais en ts cas, dans ce coin de la médina, à moins de 10mn de la place, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur. tu vas certainement être "alpaguée" par des rabatteurs qui te feront des propositions, en fonction de tes expériences de voyages, tentes ou non (excuse, je n'ai pas pris le temps de regarder ton profil). sinon, le site hostelworld propose des hôtels/pensions//"auberges de jeunesse" qui pourraient t'interresser, perso j'ai tenté le "trip and friend" : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Trip-and-Friends/Marrakech/59687?sc_sau=sfab&sc_pos=17 ; bien situé, SDB commune propre, je crois qu'ils font aussi des chambres privées, et bien sûr des dortoirs, si tu le sens...à toi de fouiner dans le site si tu aimes ce genre d'endroit. Dans ts les cas, bon séjour Cdt, Laurence
Pour faire écho à la réponse de Cambrousse, le Toubkal (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d2277428-Reviews-Toubkal-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html) est ma cantine depuis des années quand je passe à MRK, un snack sans prétention où tu mangeras un couscous ou un poulet-frites-crudités pour 3 a 5E. n'oublies pas de gouter leurs yaourts, supers bons. là n'est pas le sujet : pour les hôtel pas cher, je ne peux pas te donner d'infos très précises, mais en partant du Toubkal, qui est sur un coin de la place, tu prends la rue, , première à gauche, qui descend dans la médina, et demande les hôtels Essaouira ou Immouzer , que l'on m'avait conseillés. finalement je ne les ai pas testés, mais tu te retrouveras dans un quartier où il y a pas mal d'hôtels à bas prix, à toi de demander à voir les chambres avant de te décider... d'autres personnes pourront certainement te donner des renseignements plus précis, mais en ts cas, dans ce coin de la médina, à moins de 10mn de la place, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur. tu vas certainement être "alpaguée" par des rabatteurs qui te feront des propositions, en fonction de tes expériences de voyages, tentes ou non (excuse, je n'ai pas pris le temps de regarder ton profil). sinon, le site hostelworld propose des hôtels/pensions//"auberges de jeunesse" qui pourraient t'interresser, perso j'ai tenté le "trip and friend" : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Trip-and-Friends/Marrakech/59687?sc_sau=sfab&sc_pos=17 ; bien situé, SDB commune propre, je crois qu'ils font aussi des chambres privées, et bien sûr des dortoirs, si tu le sens...à toi de fouiner dans le site si tu aimes ce genre d'endroit. Dans ts les cas, bon séjour Cdt, Laurence
le "central palace" se trouve dans la ruelle de gauche qui va vers Immouzzer; (quand on remonte la rue pietonnière à gauche depuis le Toubkal, comme tu indiques).
Imouzzer : c'est là ou je vais habituellement quand je suis sur Marrakech, je trouve 1/1 qualité prix excellent 🙂 pour petit budget, super. mais douche et toilettes non privatives , elles sont à chaque étage, mais très très propres. et bonne ambiance.
en décembre j'étais avec une amie qui préférait avoir sdb et wc perso, donc on est allées au central palace....
oui, dans ce coin là, pas mal de petits hôtels, il faut aller voire les chambres avant de se décider.
le Toubkal est ma "cantine" aussi ....🙂
Imouzzer : c'est là ou je vais habituellement quand je suis sur Marrakech, je trouve 1/1 qualité prix excellent 🙂 pour petit budget, super. mais douche et toilettes non privatives , elles sont à chaque étage, mais très très propres. et bonne ambiance.
en décembre j'étais avec une amie qui préférait avoir sdb et wc perso, donc on est allées au central palace....
oui, dans ce coin là, pas mal de petits hôtels, il faut aller voire les chambres avant de se décider.
le Toubkal est ma "cantine" aussi ....🙂
salut
la rue a gauche dont tout le monde te parle c est la rue ryad el zitoun (qui va vers le petit souk du pneu, de la plave des ferblantiers, et du palais el baadi) de la, sur ta droite tu as un paquet de petits hotels plus ou moins biens a toi de tester evites les rabbateurs ils ne feront qu augmenter le prix de l hotel et ils ne servent a rien on ne se perd pas dans le quartier meme si on peut en avoir l impression quand on ne connait pas
moi perso quand je transite par mrk je descend a l hotel essaouirra chambres simples mais propres, terrasse sympa, par contre douche communes
la derniére fois que j y suis allé j ai payé 100 dh la double je crois
voilou amuses toi bien :-)
askatasuna
bonjour l' hôtel A*I c'est bien mais bruyant avec du bruit dans les chambres tard le soir ( radio, télé..)et tôt le matin avec les groupes qui partent en excursion.
C'est là où on voit toute l'intelligence et la subtilité humaine : pour fermer une porte de chambre à cinq heure du matin c'est tout juste s'il faut pas la fermer à coup de massue..pareil pour monter des escaliers on dirait que les gens ont des enclumes au pied
par contre les avantages : pas cher 200-250 drh la nuit , la Place Djema El Fnaa à 3mètres et une bonne pâtisserie dans la rue piétonne à proximité
par contre les avantages : pas cher 200-250 drh la nuit , la Place Djema El Fnaa à 3mètres et une bonne pâtisserie dans la rue piétonne à proximité
Pour changer un peu du Toubkal, si tu aimes les trucs qui sortent un peu des éternels tagines / couscous etc, pour la prochaine, vas au stand 31 sur la place et gôute la fameuse panse farcie que m'avait conseillée un autre forumeur...ça parait bizarre dit comme ça mais c'est délicieux😛. j'ai aussi mangé une délicieuse tangia sur la place, mais ne me souviens plus du numéro de stand (d'ailleurs, il en a deux, style 150-8🤪), dommage !
Pour le reste, "bad666" a donné le fameux nom de rue dont je ne me souvenais pas, ajouté l'hôtel Essaouira à l'Immouzer, comme je le disais, c'est les deux principaux que l'on m'avait conseillés aussi... Pour les rabatteurs, Bad, je ne parlais pas d'y faire appel pour ce type d'hôtel évidemment, mais pour des recherches type riads ou autre à prix négociables, perso j'y ai eu recours à plusieurs reprises et ai eu de bonnes surprises, mais nuance de taille, mon ami parle arabe, ça facilite, évidemment😉 ceci dit je le fais aussi sur d'autres destinations, et entre-temps j'ai regardé le profil de Kikounette (qui a disparu du forum on dirait😄😮), et contrairement à ce que son pseudo laissait penser (j'ai répondu à l'arrache la 1ère fois, et pensais m'adresser à une jeune fille de 20 ans😉🙂), elle a déjà bien baroudé, en Asie notamment, et devrait savoir se débrouiller... Bon, et bien je crois qu'avec tt ces infos réunies elle va trouver son bonheur !😎 Cdt, Laurence
Pour le reste, "bad666" a donné le fameux nom de rue dont je ne me souvenais pas, ajouté l'hôtel Essaouira à l'Immouzer, comme je le disais, c'est les deux principaux que l'on m'avait conseillés aussi... Pour les rabatteurs, Bad, je ne parlais pas d'y faire appel pour ce type d'hôtel évidemment, mais pour des recherches type riads ou autre à prix négociables, perso j'y ai eu recours à plusieurs reprises et ai eu de bonnes surprises, mais nuance de taille, mon ami parle arabe, ça facilite, évidemment😉 ceci dit je le fais aussi sur d'autres destinations, et entre-temps j'ai regardé le profil de Kikounette (qui a disparu du forum on dirait😄😮), et contrairement à ce que son pseudo laissait penser (j'ai répondu à l'arrache la 1ère fois, et pensais m'adresser à une jeune fille de 20 ans😉🙂), elle a déjà bien baroudé, en Asie notamment, et devrait savoir se débrouiller... Bon, et bien je crois qu'avec tt ces infos réunies elle va trouver son bonheur !😎 Cdt, Laurence
Merci à toi ! Non, je n'avais pas disparu du forum ... juste quelques ennuis qui ont failli perturber mes 2 voyages (Maroc puis Thaïlande) ... Mais tout est rentré dans l'ordre et départ le 29 Novembre pour le Maroc ! Merci à tous pour ces renseignements ... j'ai finalement réservé Un Amour de Riad pour la 1ère nuit à Marrakech suite à conseil ... D'autres le connaissent ?... Côté bouffe, je testerai le Toubkal et les stands de la Place ... Bonne journée !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
De rien, c'est la moindre des choses !
je ne connais pas ton riad, donc peux rien te dire là-dessus...
pour la bouffe, et aussi pour répondre à l'appel au secours de la Suissesse qui a posté après toi, oui difficile de trouver des trucs pas chers et bons sur MRKech sans avoir de contacts sur place, et oui le toubkhal reste une valeur sûre (et simple) depuis des années, pour une assiette de couscous, un tagine, un poulet grillé, ou un ptit déj avec des prix défiants ttes concurrences. Ne pas oubler d'y goûter leurs yaourts, délicieux (pourtant je n'en mange pas en France, vas comprendre)... mais bien sûr, aller déguster dans les stands de la place, non pas ceux signalés par un panneau tripadvisor, mais ceux où sont rassemblés les marocains (une harira avec du pain, des dattes ou autres, c'est pas cher et bon, idem pour la fameuse panse farcie que j'ai gôutée cette année, et bien sûr la tangia : ne pas avoir peur des têtes ou pieds de moutons que vous voyez sur ces stands, c'est super bon et y'a du débit, perso je n'ai jamais eu de problème en mangeant sur la place...)
Bon voyage à vous deux et bonnes découvertes culinilaires....suis tjrs preneuse d'infos au retour si vous flashez sur un truc !😛 Cdt, Laurence
je ne connais pas ton riad, donc peux rien te dire là-dessus...
pour la bouffe, et aussi pour répondre à l'appel au secours de la Suissesse qui a posté après toi, oui difficile de trouver des trucs pas chers et bons sur MRKech sans avoir de contacts sur place, et oui le toubkhal reste une valeur sûre (et simple) depuis des années, pour une assiette de couscous, un tagine, un poulet grillé, ou un ptit déj avec des prix défiants ttes concurrences. Ne pas oubler d'y goûter leurs yaourts, délicieux (pourtant je n'en mange pas en France, vas comprendre)... mais bien sûr, aller déguster dans les stands de la place, non pas ceux signalés par un panneau tripadvisor, mais ceux où sont rassemblés les marocains (une harira avec du pain, des dattes ou autres, c'est pas cher et bon, idem pour la fameuse panse farcie que j'ai gôutée cette année, et bien sûr la tangia : ne pas avoir peur des têtes ou pieds de moutons que vous voyez sur ces stands, c'est super bon et y'a du débit, perso je n'ai jamais eu de problème en mangeant sur la place...)
Bon voyage à vous deux et bonnes découvertes culinilaires....suis tjrs preneuse d'infos au retour si vous flashez sur un truc !😛 Cdt, Laurence
ha le Toubkal ! une institution à classer au patrimoine mondial des touristes 🙂
en arrivant sur djemaa, venant de la koutoubia, c'est tout à fait à droite sur une placette qui donne sur la rue "riad zitoun el kedim" (on y entre - dans la rue - par un porche). bon accueil - copieux et bon prix.
++ aussi comme déjà dit : aller manger sur les stands ou mangent les marocains : l'harira, vraiment pas chere et délicieuse, les stands des abats, (moi mon truc ce sont les tripes), des poissons frits, ne pas vouloir absolument faire tout son repas dans la même "boutique".... donc les stands sans nappes blanches, aux tables et bancs directement accolés à la cuisine. les touristes ne voient que les têtes de moutons grillées, ça les affole et ils se sauvent : quel dommage ! 😉
je termine en général ma tournée par un bon jus d'oranges, ça remplace les fruits, par quelques dattes, ou autres fruits secs, des petits gâteaux vendus par des gamines ou des femmes (les macarons, j'adore) tout ça en se baladant parmi les animations;
que du plaisir.
++ aussi comme déjà dit : aller manger sur les stands ou mangent les marocains : l'harira, vraiment pas chere et délicieuse, les stands des abats, (moi mon truc ce sont les tripes), des poissons frits, ne pas vouloir absolument faire tout son repas dans la même "boutique".... donc les stands sans nappes blanches, aux tables et bancs directement accolés à la cuisine. les touristes ne voient que les têtes de moutons grillées, ça les affole et ils se sauvent : quel dommage ! 😉
je termine en général ma tournée par un bon jus d'oranges, ça remplace les fruits, par quelques dattes, ou autres fruits secs, des petits gâteaux vendus par des gamines ou des femmes (les macarons, j'adore) tout ça en se baladant parmi les animations;
que du plaisir.
hôtels : Imouzzer : je le connais, c'est là que je vais à chaque fois. mais il n'a pas de sdb privées : néanmoins à chaque étage toilettes et douches, et vraiment très propres. un prix défiant la concurrence : 120 Dh la double et 70 Dh la single. simple mais sympa. bon accueil.
on peut prendre son petit dej sur la terrasse. (25 DH en plus)
la réputation de l'hôtel Imouzzer est indiscutable donc il vaut mieux téléphoner pour réserver. même en période "creuse" il peut être complet le soir ou vous en avez justement besoin.
http://www.hotel-imouzzer.com/ tel: 212(0)524 445 336
http://www.hotel-imouzzer.com/ tel: 212(0)524 445 336
perso je réserve toujours par internet et je téléphone le jour de mon arrivée au cas ou 😉
"Appel au secours", c'était bien sûr une façon de parler😉
La réponse de Cambrousse (dommage, c'est une femme, sinon je la demanderais en mariage !😄😄😄🙂) rejoint la mienne : ne pas hésiter à s'attabler aux petits stands sans touristes (et effectivement, sans nappes et tralala mais pas sales pour autant!), c'est là où tu mangeras le mieux. Seul bémol pour moi : je ne suis pas tentée pour manger du poisson à MRkech (pas plus que dans une brasserie à Lille🤪😄!!) je vais sur la côte pour cela, et au maroc, quel plaisir que de s'acheter du poisson aux ports le matin et de se le faire griller😛...ou de se régaler d'araignées de mer, de poulpes, de calamars... Quant au Touhbkal (zut, j'sais plus où on met le "h"😇), t'inquiètes, la place n'est pas immense, avec ses indications tu trouveras et sinon, tu demandes, tt le monde connait...
NB à Cambrousse : moi aussi j'adore les abats😛, peut-être était-ce toi qui m'a indiqué le stand 31 ? (je voulais dire merci au retour, pour le fun, mais ne me souviens plus qui me l'a indiqué...), en ts cas si t'as d'autres stands à me conseiller pour la prochaine, n'hésites pas !
A+ Laurence
La réponse de Cambrousse (dommage, c'est une femme, sinon je la demanderais en mariage !😄😄😄🙂) rejoint la mienne : ne pas hésiter à s'attabler aux petits stands sans touristes (et effectivement, sans nappes et tralala mais pas sales pour autant!), c'est là où tu mangeras le mieux. Seul bémol pour moi : je ne suis pas tentée pour manger du poisson à MRkech (pas plus que dans une brasserie à Lille🤪😄!!) je vais sur la côte pour cela, et au maroc, quel plaisir que de s'acheter du poisson aux ports le matin et de se le faire griller😛...ou de se régaler d'araignées de mer, de poulpes, de calamars... Quant au Touhbkal (zut, j'sais plus où on met le "h"😇), t'inquiètes, la place n'est pas immense, avec ses indications tu trouveras et sinon, tu demandes, tt le monde connait...
NB à Cambrousse : moi aussi j'adore les abats😛, peut-être était-ce toi qui m'a indiqué le stand 31 ? (je voulais dire merci au retour, pour le fun, mais ne me souviens plus qui me l'a indiqué...), en ts cas si t'as d'autres stands à me conseiller pour la prochaine, n'hésites pas !
A+ Laurence
Pour les abats , j'ai mangé de la rate farcie à Azilal , dans la rue , un petit stand , il y a une dizaine d'années , sublime . Je n'en ai jamais retrouvé.
Si quelqu'un connait ...Miamm🙂 .....
Que se vuelva la tortilla
mon pote (Marocain), qui a goûté la fameuse "panse" au stand 31, me dit qu'à priori, c'était du pancréas farci (il avait connu ça dans son enfance), mais bien sûr dedans y'a d'autres abats, dont de la rate, du foie, bref, un joyeux (et heureux) mélange, trés gôuteux (mais roboratif), si tu testes tu me diras ce que tu en penses à ton retour !😛😛
je suis entrain de sourire parce que le fil se transforme en échange de gastronomes curieux!😉😉
Bonnes dégustations à tous !
Laurence
🙂 merci pour la demande en mariage 🙂 🙂
ça fait plaisir de voire qu'on a des alter-egos question sur "comment être touriste", ce que je vois souvent, en particulier à marrak, ça me navre .....
non ce n'est pas moi pour le stand 31 😉
alors merci encore laurence 😎 et à peut-être un jour sur djemaa 🙂
ça fait plaisir de voire qu'on a des alter-egos question sur "comment être touriste", ce que je vois souvent, en particulier à marrak, ça me navre .....
non ce n'est pas moi pour le stand 31 😉
alors merci encore laurence 😎 et à peut-être un jour sur djemaa 🙂
Super discussion en attendant !
Je vais à Marrakech début février ... et j'irai à l'hôtel Essaouira, je goûterai les abats 😉 et je ferai attention aux rabatteurs !
Bon maintenant, si quelqu'un est là bas pour m'indiquer des bons coins, je suis preneurs !
Merci
Christian
Je reviens tout juste du Maroc, et bon choix pour l'hôtel Essaouira :)
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
100 dirham pour deux... ça répond à ta question ?
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
non, vous devez avoir les vôtres.
t'en achete une sur place (pas chère) et ensuite tu l'a laisse 😉 tu trouveras bien quelqu'un qui sera heureux de la trouver 😎
Que se vuelva la tortilla
bonne idée 🙂
Il y a aussi la solution d'autres hôtel, mais un peu plus cher comme le Toulousain (mais la différence 5€ plus ou moins) c'est le prix de 2/3 serviettes 😉 . Je t'envoie un MP.
Que se vuelva la tortilla
mais le toulousain, je n'ai pas le souvenir qu'il fournissait une serviette ? aïe ma mémoire sinon ...
pour 180DH j'ai eu une chambre avec douche dans la chambre et serviette ma brav'dame .
Que se vuelva la tortilla
ben dis donc .... je ne me rappelle plus de la serviette dis donc 😕 c'est Alzheimer qui commence .....😏
C'est sur de chez sur la serviette , sinon ...j'aurais râlé car bien sur je ne m'étais pas chargée . Toute la place pour mes livres 😎
Que se vuelva la tortilla
En Février j'ai payé 180DH pour une personne seule mais avec une salle de bain privative d'où la différence de prix bien sur .
Le petit déjeuner est bien bon surtout dans le patio . Il faut dire qu'il faisait plus chaud dehors que dedans en Février 😎
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
140 DH je suppose ? pas euros ? .....
j'ai payé 120 Dh la double chez Imouzzer, et c'est encore leur tarif.
http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php
ça doit dépendre de la saison.
http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php
ça doit dépendre de la saison.
et moi 100dh a l hotel essaouira quelle que soit la saison qui dit mieux ???J
askatasuna
Je réponds un peu tard par rapport à kikouninette mais puisque cette discussion n'est pas close....
Je suis allé en février à Marrakech et , proche de la place Jama el fna, je suis allé à l'hôtel Essaouira, pour 100 dhm la nuit. L'accueil est correct, c'est propre, un peu humide mais c'est comme ça partout en hiver. Les douches sont sur le palier. Pas du luxe, mais tranquille et pas cher.
Log in first, then come back to this page.










