Les Thaïlandais sont-ils violents?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Au vu des tragiques évènements de Koh Tao, à savoir le double meurtres des anglais David Miller et Hannah Witheridge, et a l’explosion de violence a phuket samedi dernier, certains affirment que la Thaïlande est devenu une destination à risques. Le flot médiatique abondant, voudrait nous faire croire que la tendance en Thaïlande n'est plus à la fumette et au Pink Floyd mais au crack et à l'homicide ?!? Certes, la criminalité en Thaïlande est effectivement une réalité dont il vaut mieux avoir conscience, que l’on soit touriste ou expatrié, mais la très grande majorité des thaïlandais reste d'un naturel relativement calme et leur religion décourage et condamne les actes d'impulsivité. Tentons d'éclaircir la situation, qui fait peur aux touristes et développe le marché des alarmes et des caméras de surveillance à Phuket... Pas de thèse ni de certitudes, juste quelques faits, quelques conversations de comptoir qui pourraient expliquer le phénomène de violence chez les thaïlandais.LA FORTE CRIMINALITÉ EN THAÏLANDE EST UNE RÉALITÉ : Oui, la criminalité en Thaïlande existe et depuis longtemps, elle est ancrée dans les mœurs et entretenue par l'incapacité du gouvernement à réagir et faire évoluer la culture. Les crimes et délits ont décuplé depuis l'arrivée du tourisme de masse, la consommation abusive d'alcool, d'amphétamines et l'augmentation des ventes d'armes. Rien de bien neuf sous le soleil thaïlandais qui subit, comme tous les autres pays de notre planète une évolution pas toujours tendre. Pas utile de s'affoler pour autant... Le climat général en Thaïlande reste clément et le monde ne tourne toujours pas rond.LES VIOLENCES CONJUGALES EN THAÏLANDE : Une étude de l’ONU a affirmé que la Thaïlande occupait le deuxième rang parmi les 49 pays étudiés sur le thème de «la perception de la violence domestique». Selon un sondage du Bangkok Post, 63% des gens en Thaïlande pensent qu’il est justifié pour un homme de battre sa femme... Les querelles de ménage en Thaïlande finissent régulièrement en bain de sang. Les Thaïs sont extrêmement possessifs et jaloux, donc les actes de tromperie ou de rupture peuvent être très mal vécus. Les médecins thaïlandais sont devenus des experts reconnus mondialement pour les interventions chirurgicales de reconstruction plastique du pénis. En effet, les Thaïlandaises au cœur brisé aiment à couper le sexe de leur partenaire infidèle...LE TAUX D'HOMICIDES EN THAÏLANDE (68 millions d'hab.) : Plus de 3000 homicides par an contre 500 au Japon (127 millions d'hab.) ou 600 en Malaisie (30 millions d'hab.) et 600 en France (66 millions d'hab.). D'après l'ONDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) la Thaïlande se classerait en 33 ème position sur 143 pays répertoriés... Les pays d'Amérique du sud détiennent les plus forts taux de criminalité. Il est également intéressant de préciser que la Thaïlande est bien devant les USA en matière de meurtres par armes à feu !UNE FASCINATION POUR L’HÉMOGLOBINE : Une presse hebdomadaire (à vomir) relatant toutes les agressions criminelles et les accidents de la semaine (largement illustrée par des photos chocs de corps décapités, mutilés) est largement diffusée dans tous le pays. Les films gore sont également très appréciés par une majorité de thaïlandais, on y voit encore des corps ensanglantés et démembrés... L'attroupement massif qui se forment lors d'effroyables accidents de la route nous montre encore une forme de voyeurisme malsain. On s'approche au plus près des cadavres écrabouillés par un camion et l'on s'applique à faire des photos... L'utilisation des réseaux sociaux par les jeunes thaïlandais est elle aussi particulière, on se plaît à partager les plus grandes misères du corps humain, monstruosités, visages hideux, corps décharnés, maladies de peau, bagarres ultra-violentes d'adolescents, homicides, violences conjugales, etc... etc...COMMENT EXPLIQUER LA VIOLENCE EN THAILANDE ?LE CULTE DU MUAY THAI : La boxe thaïlandaise ancrée dans les mœurs populaires depuis 5 siècles, est le sport national pratiqué par tous et toutes dès le plus jeune age. "Opium du peuple" interdit dans années 30, revenu plus tard avec de nouvelles règles et moins d'accidents mortels... En Thaïlande, quand ça bastonne, ça bastonne... Le bourre pif et le coup de genou en pleine poire ne fait peur à personne, une fois le premier coup donné, on s'acharne jusqu'au K.O...HISTOIRE ET EDUCATION : Une Histoire thaïlandaise qui a rarement été confrontée aux misères et aux dégénérescences de la guerre. La Thaïlande est toujours restée neutre face aux grands conflits du 20 ème siècle, c'est tout à son honneur (malgré cette petite défaillance morale pendant la guerre du Vietnam et son alliance avec Nixon). Les cruautés de l'histoire du monde n'ont jamais été transmises, ni par les familles, ni par le système éducatif. On se laisse à penser que les dernières générations thaïlandaises, n'ayant vécu ni de de près, ni de loin, les génocides d'Hiroshima ou de la Shoah, n'ont créé aucune sensibilité morale sur l'horreur et la cruauté humaine... Leur ignardise les pousse même à porter des vêtements militaires nazis, par simple effet de mode ! L'ALCOOLISME ET LA DROGUE : La consommation excessive de drogues et d'alcools fait perdre la tête aux plus raisonnables et décuple leur susceptibilité... Leur éducation bouddhiste et leur zen attitude se volatilisent dans les vapeurs du Mékong. Aussi, si vous trainez dans les coins chauds à 3 heures du mat, soyez vigilants. Et, si vous êtes également chargés, alors ne haussez pas trop la voix, n'entonnez pas la Marseillaise, évitez d'aller pisser sous la photo du roi ou près d'une représentation sacrée et tout ira bien...15,6% DES THAÏS POSSÈDENT UNE ARME A FEU : De faux airs de western... Il suffit d'une licence pour pouvoir posséder un revolver ou un fusil. Le nombre de gens qui se font tirer dessus le samedi soir en campagnes et en villes est hallucinant, il suffit de parcourir la presse locale pour le constater... De nombreux thaïlandais possèdent une arme de poing, soit chez eux, soit dans leur voiture. Selon une étude de l'université de Sydney, il y a 6,2 millions d'armes à feu déclarées à la police, 1 thaïlandais sur 100 possède une licence de port d'arme mais si l'on ajoute les propriétaires illégaux, cela représente 15,6% de la population globale ! On ne s'étonne pas que la Thaïlande détienne le record mondial d'homicides par armes à feu, bien avant les États-Unis...UNE ÉVOLUTION CULTURELLE FIGÉE : Un peuple dont le manque de culture et l'absence de modération auraient peut être mal supporté le rapide développement économique national et le passage brutal à notre ère moderne ultra mercantile et sur médiatisée. La Thaïlande a en effet subit cette transition dans un espace temps très court alors que les pays occidentaux ont vécu ce changement en une trentaine d'années ! Sans vouloir chercher à s'acharner sur nos amis thaïlandais mais plutôt sur leurs gouvernants monarques et militaires, incapables de préparer leur peuple à l'évolution de notre monde culturel moderne. Il convient de reconnaître que l'hyper nationalisme-protectionniste n'a fait qu'aggraver cette situation de vide culturel et de décalage avec le monde extérieur. On a pu observer récemment les réactions souvent violentes, d'un peuple brimé et bâillonné depuis des siècles, qui cherche aujourd'hui à s'exprimer par n'importe quel moyen.L'IMAGE DU TOURISTE OCCIDENTAL : Les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches... La certitude aujourd'hui est qu'ils voyagent avec mobiles, tablettes, PC, carte de crédit, cash et sacs à mains. La tentation est forte pour les jeunes thaïs qui recherchent l'argent facile. Pas de panique pour autant mais dîtes-vous que cela peut représenter une menace réelle et qu’il faut la prendre en compte. Alors si vous êtes en vacances face à un local douteux, s'il est imbibé de whisky, s'il tient des propos incohérents et agressifs, s'il a entre 15 et 40 ans, s'il semble être bas de plafond, si son corps est tatoué à plus de 10%, s'il vous regarde avec insistance aves des yeux "sales"... Quelque soit son gabarit, un conseil : soyez discret et prenez la tangente...LE GOUVERNEMENT : L'implication du gouvernement thaïlandais pour lutter contre le trafic et l'utilisation d'armes est quasi nulle, les forces de l'ordre ne renforcent pas les contrôles par crainte de devenir des cibles de stands de tir. Les dirigeants admettent cette criminalité excessive et l'explique par une trop grande consommation de films, d'émissions de télévision et de jeux trop violents mais n'évoquent jamais la moindre injustice sociale ou la sourde révolte du peuple contre ses politiciens magouilleurs et corrompus. Le gouvernement serre de plus en plus la vis à grands coups de lois et censures, sous prétexte de protéger la culture et la morale... A un moment, les thaïs ne pourront plus supporter les mensonges, et les récents évènements montrent qu'ils sont moins disposés à accepter la marche à suivre officielle. Nous verrons comment cette lutte naissante évoluera. LES RISQUES AU COURS D'UN VOYAGE EN THAILANDE ? Beaucoup d'expatriés et d'observateurs en Thaïlande vous le confirmeront, la majorité des conflits verbaux considérés par les occidentaux comme de simples engueulades tournent ici, au pugilat ou à l'homicide... Une banale discorde pourra se terminer à coups de revolver. Les thailandais ont cette fâcheuse tendance à intérioriser leurs sentiments pour "ne pas perdre la face" et lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase, il n'est plus du tout question de "self-control" ou de diplomatie mais plutôt de défoulements vengeurs et de "pétages de plombs" quelquefois fatals pour certains des protagonistes. Enfin pour finir en beauté, pour agacer la communauté thaïlandaise et leurs "anges-gardiens farangs", une liste de quelques stéréotypes (à ne pas prendre à la légère) qui caractérisent les thaïs :En chaque thaïlandais(e) sommeille souvent un(e) psychopathe en puissance...Les thaïlandais(es) ont un sens de l'humour très relatif...La boxe thaïlandaise (muay thaï) est le sport national...Un thaïlandais ne réfléchit à la portée de ses actes, qu'après le massacre...Le thaï est d'une susceptibilité à fleur de peau...Les thaïlandais(es) supportent difficilement les conseils, remarques ou ordres de la part d'un "farang"...Ils (elles) manquent définitivement de pragmatisme.Les thaïlandais(es) sont très "fleur bleue"...Les Thaïlandais(es) sont fier(e)s, ultra-nationalistes et fanatiques... A noter: Ceci n'est aucunement une agression raciste, un règlement de compte ou une rancune haineuse mais tout simplement un constat (sarcastique) et une mise en garde pour certains voyageurs inconscients...

Source: http://www.rawai.fr/thailande-pays-dangereux.html
SI Siamlife Veteran ·
la très grande majorité des thaïlandais reste d'un naturel relativement calme

...et les autres se foutent sur la gueule pour un rien. Et plutôt entre eux.

2 lignes suffisaient peut-être? D'ailleurs, j'ai pas tout lu. [:P]
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·
Bel esprit de synthèse que je ne peux que plussoyer .....en partie . Désormais l'idée de sortir le soir sur sukhumvit soi 3 fera dresser mes ( rares ) cheveux sur ma tête , me donnera la chair de poule et hérissera mes ( nombreux ) poils .. Petite correction concernant le chapitre sur l'engagement durant les guerres mondiales en particulier , l'engagement aux côtés du Japon ( Banzaïïïïï ) .Suivez le lien ...

http://www.herodote.net/Thailande-synthese-360.php
HE Henridusud Globetrotter ·
L'omniprésence de la drogue (Ya Ba entre autres) dans le moindre village fait des ravages sociaux. Un drogué en manque cherchera toujours à se procurer de l'argent. Par ailleurs, les tueurs à gage ne coutent pas chers ici. Mais la très très grande majorité des actions violentes opposent des Thaïlandais entre eux.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Laniak Regular ·
Quelle ramassis de connerie ce que vous dites

Ce n'est pas moi qui le dit (voir la source) :) Par contre, il est vrai que depuis 2008 - 2009 la violence est de plus en plus présente, que ça te plaise ou non. Exit les bisounours.
PO Porto555 ·
c est con car 2009 c est la 1 er fois que je suis venu ici , tu nous parle de la Thaïlande comme si c étais l irak ou le pakistan
LA Laniak Regular ·
c est con car 2009 c est la 1 er fois que je suis venu ici , tu nous parle de la Thaïlande comme si c étais l irak ou le pakistan

Moi, la première fois, c'était en 1982 [:)] Crois-moi, la mentalité de certains Thais a beaucoup changé. Le pays du sourire, tu ne l'a pas connu.
PO Porto555 ·
et la France de 1982 et celle d aujour huis c est la même ?

Qui a dit le contraire ? C'est justement ce que je dis (relis)

je sais que la Thaïlande a changé mais de la a devenir le far west , faut pas exagérer on va nous montré la Thaïlande comme l Afghanistan aussi bientôt non ?
LA Laniak Regular ·
je sais que la Thaïlande a changé mais de la a devenir le far west , faut pas exagérer on va nous montré la Thaïlande comme l Afghanistan aussi bientôt non ?

Personne n'a dit ça non plus. Tout dépend de la région, de l'heure, de ton attitude, du taux d'alcoolémie des divers protagonistes et de plusieurs autres facteurs qui peuvent-être des déclencheurs de rixes. Il n'en reste pas moins, qu'il y a encore 10 ans, la Thaïlande était un pays ou je me sentais en parfaite sécurité. Maintenant, je me méfie franchement de ce qui m'entoure, et je sais que certains Thais biens remontés n'attendent qu'une toute petite occasion pour se mettre à 8 pour savater un homme au sol. Si en plus c'est un farang, c'est l'apothéose. J'ajoute que la majorité du bon peuple Thailandais est plutôt pacifique et sympathique [:)]
SI Siamlife Veteran ·
[ Maintenant, je me méfie franchement de ce qui m'entoure

La réponse est dans ta phrase: il faut savoir s'entourer. [:P]
Bon voyage.
ME Merk99 Veteran ·
tu as oublie les affrontements entre etudiants ...Et aussi les stats disent que pour les Anglais et les Australiens la Thailande est la destination de voyage a l'etranger la plus dangereuse !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Ils nous ont même déclaré la guerre en 1940.

http://adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thailande.blog4ever.com/articles/histoire
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Je suis complètement d'accord avec toi, j ai connu la Thailande en 83 et j y vis depuis bientot 9 ans. Beaucoup de choses ont changé

Maintenant, je me méfie franchement de ce qui m'entoure, et je sais que certains Thais biens remontés n'attendent qu'une toute petite occasion pour se mettre à 8 pour savater un homme au sol.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
PO Porto555 ·
mon degrés d ahcool LOOOL après une dizaine de Leo beer dans les quartier de sukumvit , pattaya , jamais eu d embrouille , peut être car je parle thaï ou que j 'ai la mentalité thaï mai pen rai , j ai plus peur de me balader dans ma ville Nice la nuit que bangkok a 3 heure du matin complètement torché
VE Vel74 Veteran ·
Pourtant la violence est bel et bien présente...encore vu la semaine dernière à Pattaya un groupe de 3-4 thais frapper un autre thai seul et lui tirer sur le bras jusqu'a lui faire exploser l'epaule. Aussi on peut lire tous les jours des cas de meurtres dans les faits divers. Par contre effectivement les touristes ou mêmes les farangs en général sont peu touchés mais mieux vaut ne pas trop l'ouvrir tout de même [;)].
stages cycliste en Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Dés que ce sujet est abordé, on a droit automatiquement à la même réponse : oui mais en france, oui mais en Belgique, aussi. La différence c'est que ni la France ni la Belgique, pas même Nice, ne sont présentés en permanence comme le pays du sourire, une sorte de Bisounours Land où tout le monde est gentil. Ce n'est pas par plaisir que ceux qui vivent ici depuis longtemps font des rappels à l'ordre : simplement pour signaler que sous la surface, ça bouillonne et même beaucoup. La recherche effrénée de l'argent, les trafics de dogue, les conflits d'affaire réglés hors tribunal concourent à la violence. D'habitude, les touristes ou les farangs ne sont pas touchés. Mais ces dernières années, de Koh Tao à Phuket en passant par Krabi pour ne parler que du sud, il y a bien eu des victimes. A quoi bon le nier ? Pour vivre le plus heureux possible ici, mieux vaut, de mon point de vue être lucide.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Siamlife Veteran ·
A quoi bon le nier ? Pour vivre le plus heureux possible ici, mieux vaut, de mon point de vue être lucide.

A part quelques farangs qui semblent marcher dans le pays à 2 mètres au-dessus du sol, on est quand même au courant que les Bisounours est un programme TV pour enfants. C'est pas vraiment la question. Quand tu t'intéresses aux pages faits divers (et perso, ça ne dépasse pas ce niveau), tu te rends compte que les problèmes se passent pour leur très grande majorité dans des zones où tous les abrutis de la planète semblent s'être donnés rendez-vous. Donc tu y trouves un concentré de vices, pognon sale, trafics et personnes pas tibulaires, qui en gros se tapent les unes sur les autres. Je suis au courant aussi que la drogue peut affecter les campagnes, j'ai d'ailleurs quelques exemples très proches, et je ne parle même pas de l'alcoolisme qui y fait des ravages. Mais perso, qu'un gros c.n qui n'a pas compris ce que sont les servitudes contemporaines se fasse tabasser à 2h du mat' sur Nana et je n'éprouve aucune solidarité pour lui. Ca devient nettement plus inquiétant lorsque ça affecte des touristes lambdas qui ne font que passer dans le secteur en toute naïveté. Et là, 2 choses: -en effet, le discours lénifiant sur le Pays du Sourire, servi par de grands naïfs ou des commerciaux peut être remis en question, voire se révéler dangereux. -on constate que les autorités ne sont pas à la hauteur des grands airs martiaux qu'ils affectionnent sur les médias. D'où d'ailleurs les opérations de com' des hommes en uniforme ou des industriels du tourisme: vu que le but ultime, c'est que ça fasse entrer des devises, plutôt que de traiter les problèmes, maquillons les réalités. Quelques victimes innocentes, après tout, ça passe en pertes et profits.
Bon voyage.
PH Philipperp Regular ·
tu as oublie les affrontements entre etudiants ...Et aussi les stats disent que pour les Anglais et les Australiens la Thailande est la destination de voyage a l'etranger la plus dangereuse !

La Thailande n'est pas plus dangereuse pour les australiens ou les anglais, ce sont eux meme par leur comportement qui se mettent en danger: alcoolisme poussé, conduite dangereuse paris stupides etc dans ces cas la il ne faut pas accuser la Thailande mais ces touristes eux meme.
JA Jacausa Regular ·
Ca c'est ben vrai, c'est eux qui cherchent les ennuis. D'ailleurs à Kho Tao ils se jettent même sur des pelles ou mettent des maillots de bains pour se faire agresser. Ou alors ils se suicident pour embêter les proprios en respirant des produits anti-insectes.

Qwerty, sors de ce corps [:P]
LA Laniak Regular ·
J'ai posté ici une vidéo qui a été supprimée. J'ai pensé un un bug. Je l'ai repostée et elle est à nouveau supprimée. Cette vidéo mettait en scène un Thai portant un t-shirt jaune, qui marchait dans la rue, et qu'y s'est pris une raclée par un autre thai qui passait sur le même trottoir. Selon la presse Thai, l'assaillant était simplement un rival pro rouge qui a pété un plomb. Cette vidéo n'était ni plus, ni moins violente que celle publiée hier par le membre Howmuch dans la page précédente de ce message ! Elle se voulait plutôt informative et représentative de la situation actuelle en Thaïlande, ce qui à la base est la source de ce message et de la rubrique appropriée dans le forum dans lequel on devrait pouvoir parler librement, positivement ou négativement de la Thaïlande ? La modération aurais-elle un jugement à géométrie variable ?
ME Merk99 Veteran ·
La Thailande n'est pas plus dangereuse pour les australiens ou les anglais, ce sont eux meme par leur comportement qui se mettent en danger: alcoolisme poussé, conduite dangereuse paris stupides etc dans ces cas la il ne faut pas accuser la Thailande mais ces touristes eux meme.

que de bonne raisons d'appliquer la peine de mort ...[:/]
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SI Siamlife Veteran ·
Elle se voulait plutôt informative et représentative de la situation actuelle en Thaïlande

N'importe quoi.
Bon voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Cette vidéo mettait en scène un Thai portant un t-shirt jaune, qui marchait dans la rue, et qu'y s'est pris une raclée par un autre thai qui passait sur le même trottoir. Selon la presse Thai, l'assaillant était simplement un rival pro rouge qui a pété un plomb.

Laquelle de presse ? Pouvez vous citer vos sources svp ? Parce que le Bangkok post relate un rapport de police faisant état d'un sdf connu pour être un déséquilibré mental fiché pour d'autres actions agressives.: http://www.bangkokpost.com/news/crime/731436/man-in-violent-attack-homeless-and-mentally-ill
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Elle se voulait plutôt informative et représentative de la situation actuelle en Thaïlande

N'importe quoi.

Heuuu : pas n'importe quoi.

Qu'une personne s'exprime sur un forum et présente la Thaïlande vue par son prisme personnel, pourquoi pas: alors se promener avec une chemise jaune suffit à se faire tabasser, les rues de Bangkok sont livrées à la pègre et aux déséquilibrés mentaux, et on ne peut pas faire un pas dans le pays sans se faire agresser. Qu'elle ait le sentiment de vivre dans un pays dangereux, c'est possible mais totalement subjectif et dépend en général de ses propres choix de vie et comportements personnels.

Qu'incidents réels mais ponctuels, ressentis ou fantasmes soient présentés pour des vérités générales, je maintiens: c'est du n'importe quoi.
Bon voyage.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, Dans la majorite des cas, en vacances tout se passe bien, les thais sont acceuillants et relax. Pas de souci quand on fait pareil.

A vivre dans le pays plus longtemps on comprend une realite moins idylique mais c est pas un scoop et c est universel. Intemporel ?

++ je vais rentrer safe comme chaque soir les motorbikes ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jojoone1 Globetrotter ·
J'ai le même sentiment en France quand je rentre y passer mes vacances d'août à juin.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LA Laniak Regular ·
Laquelle de presse ? Pouvez vous citer vos sources svp ? Parce que le Bangkok post relate un rapport de police faisant état d'un sdf connu pour être un déséquilibré mental fiché pour d'autres actions agressives

Quelle source? Internet. Le site qui m'a renvoyé sur Youtube ? Aucune idée, ça fait 2 jours et il y a longtemps que je suis passé à autre chose. Il est fort probable que l'agresseur soit cinglé et connu de la police, mais ça ne change rien au fait que les rues ne sont pas aussi sûres que certains aimerais le faire croire. Je ne fais aucune propagande anti Thailansaise, bien au contraire, c'est un pays que j'adore, mais je ne laisse plus croire à qui que ce soit que les thais sont un peuple de gentils bisounours et que la Thaïlande est le pays du sourire. Ca, c'était avant. Maintenant, les Thais ne sont pas plus souriants que vous et moi.
NA Nato233 Globetrotter ·
Laquelle de presse ? Pouvez vous citer vos sources svp ? Parce que le Bangkok post relate un rapport de police faisant état d'un sdf connu pour être un déséquilibré mental fiché pour d'autres actions agressives

Quelle source? Internet. Le site qui m'a renvoyé sur Youtube ? Aucune idée, ça fait 2 jours et il y a longtemps que je suis passé à autre chose. Il est fort probable que l'agresseur soit cinglé et connu de la police, mais ça ne change rien au fait que les rues ne sont pas aussi sûres que certains aimerais le faire croire. Je ne fais aucune propagande anti Thailansaise, bien au contraire, c'est un pays que j'adore, mais je ne laisse plus croire à qui que ce soit que les thais sont un peuple de gentils bisounours et que la Thaïlande est le pays du sourire. Ca, c'était avant. Maintenant, les Thais ne sont pas plus souriants que vous et moi.

Bon en gros, n en deplaise a la tat, les thai sont des etres humains. :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SI Siamlife Veteran ·
...

Ou alors tu as sauté mes messages, ou alors tu me confonds avec un autre.

Violence des crises politiques, violence des déterminismes sociaux, violence des rapports hiérarchiques, violence routière, exploitation de la misère sexuelle, exploitation des immigrés, xénophobie, corruption, drogue, alcoolisme, mercantilisme, pollution... C'est nouveau? Vous venez d'arriver? Ou vous étiez de grands naïfs et venez d'ouvrir les yeux?

Et les sourires, les amitiés, la curiosité, les enfants, la convivialité, le calme, la sérénité, les petites bouffes, les fêtes locales, les marchés, les couleurs, les parfums, les émotions, les temples déserts, le temps suspendu... C'est nouveau? Vous n'avez rien vu? Vous regardez de l'autre côté?

Alors oui. La violence est peut-être objective, mais le sentiment d'insécurité reste subjectif par définition. Et être confronté à la violence, en souffrir, c'est bien souvent les conséquences de choix de vie purement personnels. Savoir s'entourer, et où s'entourer. [:)][:)][:)]
Bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Un truc bien anecdotique pour illustrer le niveau d'insécurité en Thaïlande : je m'y balade le plus souvent en moto, il y a un truc qui me troue le cul systématiquement, chaque année, au nord au sud à lest comme à l'ouest de la Thaïlande, quand je gare ma moto dans un parking de supermarché par exemple. Pas un parking sans que je voie 2 ou trois motos avec les clés dessus (et pourtant, je ne les cherche pas vraiment), de plus, sur à peu près 100 % des motos, le casque est simplement posé, et je ne me souviens même pas avoir jamais vu un antivol, chaîne, cadenas… Bien sûr, ce n'est pas le pays des Bisounours, bien sûr qu'il y a des coins chauds, mais il faut vraiment les chercher. Je suis repassé depuis un an en Amérique centrale et en Amérique du Sud, autrement plus chaud, surtout après quelques années de balades en Asie du Sud-Est en général et en Thaïlande un peu plus souvent qu'ailleurs. Je me balade plutôt en dehors des sentiers battus, probablement moins exposé aux embrouilles que la moyenne par gout perso. Le sentiment d’insécurité est un truc très subjectif, selon mon expérience personnelle, mon propre sentiment d’insécurité est au plus bas en thailande, ou je me sens bien plus safe qu en amérique centrale et du sud, et plus safe qu en france

Ca, c'était avant. Maintenant, les Thais ne sont pas plus souriants que vous et moi.

Là aussi, chacun son expérience, je dois avoir eu de la chance, outre le fait que j y apprecie la douceur dans les relations sociales, la Thaïlande est probablement le pays où j'ai fait en tant que touriste le plus de rencontres de personnes genereuses, desinteressees, ouvertes, accueillantes, tolerantes... et souriantes
ME Meredyth ·
Bonjour,

Je prépare un voyage en Thailande depuis juillet. Je pars un mois, de novembre à décembre. Je cherchais des infos quand je suis tombée sur ce topic.

Je vous avoue qu'il m'inquiète beaucoup. Je vais voyager seule, j'ai 27 ans. On m'a certifié que la Thailande était un pays sûr, or selon vos dires on risque le meurtre à tout bout de champ.

Voici mon parcours :BankokAo Nang (Krabi)Koh LantaKrabiChiang MaiPour le reste, ça se fera au feeling, il me restera une semaine et demi à combler.Pouvez-vous me donner des conseils pour éviter les problèmes ? Les endroits qui craignent vraiment ? Faut-il mieux éviter de sortir après une certaine heure ? Sachant que je ne bois pas d'alcool et que je ne compte utiliser un scooter que sur Koh Lanta, je n'ai pas confiance dans la conduite nationale pour tester ailleurs. Je n'utilise pas de drogues non plus. J'ai aussi acheté une pochette secrète pour planquer sous mes fringues passeport, carte bleue, argent.

Merci...
LA Laniak Regular ·
Meredyth, Comme l'a dit Renaudsechet, la Thaïlande n'est pas non plus le Far West [:)] Le pays accueille plus de vingt millions de touristes chaque année et à part quelques événement tragiques qui se sont déroulés ces dernières années, tout ces visiteurs rentrent chez eux sains et saufs.

Les Thailandais sont-ils violents ? Ils peuvent l'être, mais à part les meurtres de Tao, les rixes entre Thais et farangs dévoilent souvent les mêmes schémas: Lieux très touristiques, soirées arrosées, comportements déplacés ou agressifs en boite, histoires de filles, histoires de fric, embrouilles avec les tuktuk, la liste est longue. Les agressions, meurtres et autres délits se passent à 99% du temps sans qu'un étranger ne soit impliqué.

Ton petit parcours me semble très bien, les endroits choisis ne sont pas réputés comme étant "à risques" pour peu que tu respectes les mêmes règles de prudence que tu appliques en France, rester vigilante et renoncer au moindre signe d'embrouille, éviter les coins sombre et peu engageants, les balades en solitaire sur la plage à 2 heures du mat.

Reste courtoise, calme, souriante et respectueuse de ce qui t'entoure, ne t'aventures surtout pas arborer une attitude colonisatrice ou arrogante et tout se passera bien [:)]

Mon premier message était plutôt en relation avec le changement de mentalité peu reluisante de certains des Thais, spécialement les nouvelles générations qui ont grandis avec trop de tourisme, mais dans ta condition, tu n'es pas vraiment concernée par ce problème. J'espère que tu es rassurée et que tu partiras le cœur en paix ;)
ME Meredyth ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Laniak :)

Je me doute bien que ce n'est pas le far west non plus, mais c'est vrai qu'entre l'image sécuritaire tout sourire qu'on nous vend et les chiffres réels qui semblent trafiqués, on peut se poser la question d'une menace "cachée"... on m'a même dit qu'en tant que femme seule il était moins dangereux d'aller en Thaïlande que de me balader en France, mais là je crains que la personne a fait sa "marseillaise" en exagérant les choses ^^

J'ai précisément élaboré mon itinéraire pour éviter les endroits type Phuket, Kho Phi Phi et Pattaya (de toute façon ce n'est vraiment pas mon truc), et suis au fait de la plupart des arnaques existantes, je me suis beaucoup documentée là-dessus. J'espère juste ne pas perdre tous mes moyens si une tentative d'escroquerie se profile car je suis une très grande stressée. Ma famille est très inquiète de me savoir là-bas toute seule alors ça ne fait qu'en rajouter une couche :D

Je vous remercie pour vos conseils avisés et le fait que vous ayez allégé mes peurs. Il ne me reste plus qu'à éviter aussi les grands rassemblements. Avec l'anniversaire du Roi le 5 décembre, je ne sais comment me comporter, car je serais à Bangkok probablement avant de prendre mon avion de retour.
JA Jaimethai ·
bj à tous me voici connecté maintenait sur le réseau des renards futés j'interviens juste un lisent ces propos concernant la dangerosité ou non de la Thaïlande ( pas pu m'en empêcher à vrai dire ) pour les australiens et les anglais notamment ....il faut voir ( pour le croire !) comment ces gens se comportant une fois sur place => ivresse sur la voie publique manifeste excessive et très fréquemment en + , manque de respect envers la culture et les coutumes du peuple thaï , arrogance démesuré ( se croyant avoir tout les droits puisqu'ils payant ici et là ) se croyant chez eux une fois en Thaïlande (certains trucs qu'ils se permettant de faire en Thaïlande ils ne le ferait pas chez eux à coup sûr !) Pour moi, désole, mais c'est plutôt logique, que ces 2 communautés (qui n'en font qu'une en réalité, puisque si semblables ) ont des problèmes de sécurité en Thaïlande , au vu de leur coté sauvage , une fois posé leur savates posés sur le sol thaïlandais (pas tous naturellement , mais en règle générale, et notamment les australiens sont des véritables sauvages lâchés dans la nature une fois au royaume ni foie ni loi chez les "bagnards australiens" ) Ses gens débarquant en Thaïlande en croyant qu'ils pouvant tout se permettre ! (souvent mal élevés , souvent odieux avec le petit personnel thaï (qui bosse seulement pour 6000b /mois pour la plupart d'entre eux )ne respectant ni les interdits , ni les restrictions , ni les recommandations , ni les conseils imposés ou distribué gratuitement par des lois thaï ) Pourtant c'est simple => * ne rentrer jamais en conflit ouvert en élevant la vois avec un thaï , même si vous avez l'impression d'avoir raison (souvent le sang froid et discussion dans le calme réglant les problèmes dans ce pays ) * N'offensez ni la culture , ni les coutumes thaï , ni leur famille royale (surtout pas cela ) *ne consommez ni ne vendez jamais de la drogue en Thaïlande !! * ne tournez pas vos pieds envers leurs divinités sacrés (moines , membres de la famille du roi et le roi lui même surtout , representations du bouddha ) soit en photo soit en sculpture et encore moins si vivant devant vous (malheur ) * ne touchez pas la tête de quelqu'un * ne montrez pas quelqu'un du doigt * déchaussez vous et habillé vous correctement en visitant un temple bouddhiste ne négociez pas comme un malade le prix déjà négocié une fois * payez ce que vous devez (ni plus ni moins mais " payez "surtout bon dieu !) * ne vous promenez pas avec vos grosses chaines en or, ni vos bijoux clinquant ultra voyant et couteux , ne sortez pas non plus vos iPhone 6 en publique en frimant au passage avec ET => LA VIE SERA BELLE POUR VOUS EN THAILANDE ET LE SEJOUR REUSSI ! Sinon , et si vous ne voulez pas vous y conformer à ces quelques règles simples (et quelques autres , que vous pouvez apprendre sur place ), alors dans ce cas , il y a d'autres endroits sur cette planète pour passer des vacances , mais en Thaïlande vous ne vous sentirez pas effectivement très en sécurité ....et c'est logique ! Personne n'oblige l'autre à mal se comporter dans un pays engranger ! N'oubliez pas celle-ci => en Thaïlande "le bougnuol c'est vous" !!...les thaïs sont très fiers (parfois même prétentieusement fiers certes ).... sont chez eux pardessus le café , et vous vous êtes invité seulement , et toléré uniquement pendant la duré de votre escapade au pays de hommes libres ! Je sais que je n'ai aps inventé l'eau tiède avec mes propos , mais c'est bon de le rappeler encore et encore surtout à certains !

moi j'ai fini à vous maintenait !
LA Laniak Regular ·
Là aussi, chacun son expérience, je dois avoir eu de la chance, outre le fait que j y apprecie la douceur dans les relations sociales, la Thaïlande est probablement le pays où j'ai fait en tant que touriste le plus de rencontres de personnes genereuses, desinteressees, ouvertes, accueillantes, tolerantes... et souriantes

Renaud, Je ne parles que du climat qui semble s'installer dans certain coins touristiques et qui à mon avis n'augure pas un avenir calqué sur le modèle "Bisounours et sourires niais". Je pointe aussi les violences en tous genres commises au quotidien dans tous le reste du royaume par des gens ordinaires menant une vie difficile ou malgré la précarité, l'endettement, les emmerdements et la dureté de la vie il faut garder la tête haute, faire comme si tout allait bien, donner le change, sourire à sa communauté ne pas exprimer ses sentiments ou ses douleurs. Ne pas perdre la face. Certains ne tiennent pas la pression et se retrouvent aliénés par l'alcoolisme, les drogues, et peuvent devenirs des bombes à retardement.
LA Laniak Regular ·
on m'a même dit qu'en tant que femme seule il était moins dangereux d'aller en Thaïlande que de me balader en France, mais là je crains que la personne a fait sa "marseillaise" en exagérant les choses

C'était vrai il n'y a pas si longtemps. C'est du moins ce que je pensait et prônait. Je pense également que nous avons maintenant une vision plus globale de la situation grâce à une information qui n'a jamais été si abondante, directe, et hors censure fournie par le biais des réseaux sociaux.

J'ai précisément élaboré mon itinéraire pour éviter les endroits type Phuket, Kho Phi Phi et Pattaya (de toute façon ce n'est vraiment pas mon truc), et suis au fait de la plupart des arnaques existantes, je me suis beaucoup documentée là-dessus. Ma famille est très inquiète de me savoir là-bas toute seule alors ça ne fait qu'en rajouter une couche

Pas la peine de stresser, vous n'allez pas à l'échafaud [;)] Rappelez-vous que sur 20 millions de personnes, seul une poignée de farangs ne rentrent pas chez eux, ce qui est statistiquement négligeable.
LE Leeusa ·
ce Topic c'est la honte et devrais être supprimé vue les connerie des gens sa se m’étonne même pas que je ne fréquente plus les farang et spécialement les français

oui j'ai des ami thaï et je préfère resté avec eux que avec les français comme vous

j' ai habitée plus de 10 ans en Thaïlande et dans des petite ville et oui le sourire est bien la , je parle thaï couramment mes enfant sont thaïlandais

et si on parlais du pays ou je vie les Usa alors vous irais jamais surement , des armes en vente libre , des gangs..... et pourtant en 15 ans ici , bah il m'est rien arrivé

les problème il vienne quand on les cherche c'est tout
LE Leeusa ·
Là aussi, chacun son expérience, je dois avoir eu de la chance, outre le fait que j y apprecie la douceur dans les relations sociales, la Thaïlande est probablement le pays où j'ai fait en tant que touriste le plus de rencontres de personnes genereuses, desinteressees, ouvertes, accueillantes, tolerantes... et souriantes

Renaud, Je ne parles que du climat qui semble s'installer dans certain coins touristiques et qui à mon avis n'augure pas un avenir calqué sur le modèle "Bisounours et sourires niais". Je pointe aussi les violences en tous genres commises au quotidien dans tous le reste du royaume par des gens ordinaires menant une vie difficile ou malgré la précarité, l'endettement, les emmerdements et la dureté de la vie il faut garder la tête haute, faire comme si tout allait bien, donner le change, sourire à sa communauté ne pas exprimer ses sentiments ou ses douleurs. Ne pas perdre la face. Certains ne tiennent pas la pression et se retrouvent aliénés par l'alcoolisme, les drogues, et peuvent devenirs des bombes à retardement.

c'est vrais que en France c'est la belle vie , rien que quand je vois la page fais divers ou Fsdesouche bah j'ai juste pas envi de rentrer dans ce pays mais bon continué a balancée votre haine
MO Momo2 Regular ·
Bonjour à tous,

En lisant ce topic j'ai pas pu m'empêcher d'apporter ma contribution. Rassures toi Meredyth tu peux y aller l'esprit tranquille et le coeur leger : si ça craint pour une voyageuse seule en Thailande alors tu ne pourras voyager nulle part ailleurs ;) Ce que le message initial voulait dire c'est que les mentalités ont commencé a changer en particulier dans les grandes villes et les quartiers touristiques (le thai local a été remplacé par le professionnel du tourisme) mais a chacun de mes voyage je rencontre des gens fabuleux et desinteressé : J'y voyage depuis 2008 et c'est vrai que j'ai perçu des changements mais le neophyte reste toujours émerveillé par ce pays ;) . Les violences dans ce pays sont rarement tournées vers les farangs et le plus souvent ce sont des anglais ou australien que même moi j'évite : bourrés et bourrus, ils cherchent les ennuis et finissent par les trouver (même sur la tranquille Bali c'est avec un australien que je me suis embrouillé!!!! Sinon ton parcours m'a l'air correct même si moi je met un bemol sur le sud (pour moi la vrai thailande se trouve depuis Bangkok jusqu'au nord ;) )

Voili voilou j'espere t'avoir rassuré et profites bien de ton voyage :)
SI Siamlife Veteran ·
chaque année, au nord au sud à lest comme à l'ouest de la Thaïlande, quand je gare ma moto dans un parking de supermarché par exemple. Pas un parking sans que je voie 2 ou trois motos avec les clés dessus (et pourtant, je ne les cherche pas vraiment), de plus, sur à peu près 100 % des motos, le casque est simplement posé, et je ne me souviens même pas avoir jamais vu un antivol, chaîne, cadenas…

A quoi reconnaît-on un lieu fréquenté par des farangs? Les motos sont rangées n'importe comment. Et je rejoins l'intervenant sur les comportements des touristes: les Thaïs qui vivent en zone touristique voient tout au long de l'année de telles attitudes que certains en sont sans doute venus à généraliser: "le farang" est bruyant, resquille, s'alcoolise en public, ignore ou ne respecte pas les règles de bienséance, et marchande ce qui n'est pas marchandable. C'est un sauvage. Et après ça, certains s'étonnent de ne plus être pris que pour des portefeuilles sur pattes: ton argent m'intéresse, et ensuite tu dégages. IL n'y a d'ailleurs que dans ces zones qui sont devenues des ghettos que j'ai rencontré des petites arnaques. Dans tout les reste du pays (soit 90/95% du territoire?), c'est plutôt très accueillant (et c'est la tradition), des locaux souriants qui conversent quand ils le peuvent, plutôt une curiosité de l'autre que du mercantilisme, et des petits moments de bonheur partagés en toute convivialité. Et en toute sécurité. Et même les commerçants ne s'y conduisent pas de la même façon. Hôtels: rares enregistrements du passeport, pas de dépôt de garantie, pas de vérification de la chambre au départ. La confiance, et réciproque. Et pas de tarifs abusifs ou spécial farangs sur les marchés ou dans les restaurants. Et ça, c'est la vraie Thaïlande, pas celle pour les touristes qui de toute façon ne s'y intéressent pas, et ne s'y intéresseront jamais. Quelle chance pour les autres! [:)]
Bon voyage.
HE Henridusud Globetrotter ·
J'avais oublié, malgré dix ans de présence sur ce forum, la règle numéro un : ne jamais dévier du politiquement correct sur la Thailande, pays du sourire. OK, je reconnais mes torts. 95% du pays, là où les méchants touristes ne sont pas présents en hordes, n'est qu'un havre de paix, où les conflits d'affaires, familiaux, de trafic, de non remboursement de dettes, ne se règlent pas de manière expéditive. J'avais cru naïvement que la question posée était : la société thaie est elle violente ? Alors qu'en fait c'était : les thais sont ils violents avec les touristes ? On ne m'y reprendra plus : c'est le pays du sourire, il suffit d'ailleurs de prendre le métro à Bangkok à 7 heures du matin pour voir des visages hilares, quoi que concentrés sur leurs téléphones. Je suis aussi assez surpris que les prisons thaïes soient pleines à la gueule dans un pays où personne ne vole, ne se bat, ne commet de délit. Ce doit être uniquement des étrangers, des Anglais ou des Australiens. Mais bon, je comprends : je ne dois fréquenter que la fausse Thailande, pas l'authentique, pour mon plus grand malheur. Vive le pays du sourire !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Leeusa ·
je me rappelle a Khon Kaen arrivant a l hôtel , pas besoin du passeport , rien du tout en partant pareil , alors que a chiang mai en septembre , passeport pour rentrée toute les info et donnée a l immigration tout les jour elle disais , elle voulais le passeport de mon fils mais je lui est dis , mais il es thaï , ah mais si il y'a besoin , c'est les nouvelle règles du gouvernement .......

dans les endroits touristique quand on parle thaï sa va encore , mais j'ai tellement vu de chose et je comprend les thaï qui ont en mare des falang ....
SI Siamlife Veteran ·
Beau message ironique. Je comprends que tu sois personnellement affecté par un message qui sous-entend que 5% du territoire ne ressemblent pas au reste du pays, et que les relations y sont très différentes. Dans la balance, je dirai que dans ces 5% restants, j'y ai rencontré aussi des Thaïs très sympas et conviviaux. Je maintiens que l'ambiance générale et les relations sont fondamentalement différentes dans les 95% restants. Ce qui ne veut pas dire que la vendeuse de ya'baa du village (le mari est en prison et tout le village sait comment elle vit) ou la famille qui envoie sa fille travailler dans un "salon de massage" me soient sympathiques pour autant, ou qu'il faut surtout ne pas évoquer ces problèmes graves. Mais présenter des épiphénomènes pour la réalité majoritaire du pays, c'est du niveau de la brève de comptoir échangée entre farangs aigris ressassant leur amertume dans les bars. Et tu veux que je te dise: c'est tout simplement insulter l'immense majorité des Thaïs. Et débrouillez-vous avec eux. Fin des messages.[:)]
Bon voyage.
LA Laniak Regular ·
Vous avez beau dire, mais bien que ces deux pays ne devraient pas êtres comparés, la France et la Thaïlande comptent chacune environs 67 millions d'habitants.

Nombre de meurtres en 2012 France: 665 Thaïlande: 3307 ## Nombre de morts sur les routes en 2013 France: 3250 Thailande: 26,312 ## Crime Index for Country 2015 Mid Year France: 47.60 Thaïlande: 39.66

Arrêtez de faire croire aux personnes qui ne le savent pas que la Thaïlande est un pays plus sécuritaire que ce qu'il est en réalité. Je vous le répète, je ne fais pas une promotion anti-Thaïlande, mais j'en ai soupé de lire ces éternelles âneries.
HE Henridusud Globetrotter ·
Mais présenter des épiphénomènes pour la réalité majoritaire du pays, c'est du niveau de la brève de comptoir échangée entre farangs aigris ressassant leur amertume dans les bars.

Je ne fréquente pas les bars, et encore moins les farangs aigris. Depuis vingt ans, j'ai une quinzaine d'employés thaïs en moyenne, c'est allé jusqu'à une trentaine, une belle famille thaïe qui cultive l'hévéa, et je passe 98% de mon temps avec des thaïs, originaires de toutes les régions du pays, y compris les plus authentiques. Pour mon plus grand malheur, je comprends et parle la langue. Et donc entend leurs conversations, suis au courant de leurs problèmes familiaux, sers de préteur en dernier recours lorsque se révèlent des problèmes financiers inextricables (fils en prison pour trafic, mari envolé, prêt à un loan shark que l'on ne peut rembourser et qui menace de régler l'affaire de manière expéditive, share qui a mal tourné, perte de sommes effarantes au jeu etc). M'expliquer que je ne vis pas dans la vraie Thaïlande me fait doucement sourire.... Mais bon, une fois encore, vive le pays du sourire permanent.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Siamlife Veteran ·
j'en ai soupé de lire ces éternelles âneries.

www.joebm.com/vol4/384-ET00030.pdf

http://travel.state.gov/content/passports/en/country/thailand.html
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
Et là, 2 choses: -en effet, le discours lénifiant sur le Pays du Sourire, servi par de grands naïfs ou des commerciaux peut être remis en question, voire se révéler dangereux. -on constate que les autorités ne sont pas à la hauteur des grands airs martiaux qu'ils affectionnent sur les médias. D'où d'ailleurs les opérations de com' des hommes en uniforme ou des industriels du tourisme: vu que le but ultime, c'est que ça fasse entrer des devises, plutôt que de traiter les problèmes, maquillons les réalités. Quelques victimes innocentes, après tout, ça passe en pertes et profits.

Tourisme & agences de sécurité se préparent pour la campagne de la sécurité des touristes

17 octobre 2015 | 09:23

BANGKOK, le 17 Octobre 2015 (NNT) - Les agences de tourisme, de la police de touristes et diplomates étrangers ont rencontré lors d'un séminaire spécial organisé conjointement par la Police royale thaïlandaise et le ministère du Tourisme et des Sports.

Le séminaire avait pour but d'assurer organismes connexes des mesures de sécurité du gouvernement pour les touristes. La cérémonie d'ouverture a été co-présidée par le chef de la police nationale Pol Gen Chakthip Chaijinda et ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.

Chef de la police nationale sous-Pol Gen Wut Liptapallop dit que la police se concentrera sur la prévention du crime et de la répression des réseaux criminels transnationaux, les tour-opérateurs illégaux et les guides touristiques, les gangs de trafiquants de drogue, les hooligans et les groupes influents.

Pol Gen Wut révélé que la campagne commence le 1er Novembre.
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·
J'ai donc vu un de mes bons amis risquer sa vie a tout bout de champ , sur sukhumvit , avec les chauffeurs de tucktuck qui proposent des rencontres tarifées en leur demandant textuellement :" c'est ta soeur ?"[:P]

@Renaud Sechet ;ne pas confondre violence et vol , même si le vol est une violence faite aux biens .

ce topic est parfaitement....." Parfait".[;)]
LA Laniak Regular ·
J'ai donc vu un de mes bons amis risquer sa vie a tout bout de champ , sur sukhumvit , avec les chauffeurs de tucktuck qui proposent des rencontres tarifées en leur demandant textuellement :" c'est ta soeur ?"[:P]

:) Je connais quelqu'un qui faisait pareil.
ME Merk99 Veteran ·
Et là, 2 choses: -en effet, le discours lénifiant sur le Pays du Sourire, servi par de grands naïfs ou des commerciaux peut être remis en question, voire se révéler dangereux. -on constate que les autorités ne sont pas à la hauteur des grands airs martiaux qu'ils affectionnent sur les médias. D'où d'ailleurs les opérations de com' des hommes en uniforme ou des industriels du tourisme: vu que le but ultime, c'est que ça fasse entrer des devises, plutôt que de traiter les problèmes, maquillons les réalités. Quelques victimes innocentes, après tout, ça passe en pertes et profits.

Tourisme & agences de sécurité se préparent pour la campagne de la sécurité des touristes

17 octobre 2015 | 09:23

BANGKOK, le 17 Octobre 2015 (NNT) - Les agences de tourisme, de la police de touristes et diplomates étrangers ont rencontré lors d'un séminaire spécial organisé conjointement par la Police royale thaïlandaise et le ministère du Tourisme et des Sports.

Le séminaire avait pour but d'assurer organismes connexes des mesures de sécurité du gouvernement pour les touristes. La cérémonie d'ouverture a été co-présidée par le chef de la police nationale Pol Gen Chakthip Chaijinda et ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.

Chef de la police nationale sous-Pol Gen Wut Liptapallop dit que la police se concentrera sur la prévention du crime et de la répression des réseaux criminels transnationaux, les tour-opérateurs illégaux et les guides touristiques, les gangs de trafiquants de drogue, les hooligans et les groupes influents.

Pol Gen Wut révélé que la campagne commence le 1er Novembre.

voila qui prouve qu'il y a un vrai probleme de securite en Thailande
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

You might also like