Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Radot ·
Très bonne discussion.

Un jeune homme y ayant passé 9 mois en touriste, dont 3 mois avec une fille du cru, a été déçu par les Philippines, personne ne le conteste.

Il l'écrit, et c'est cela choque certains, alors que son témoignage peut être utile aux futurs voyageurs. Ce sont souvent les expatriés ou candidats expatriés qui ont protesté, comme si ça leur faisait mal de se poser la question de savoir s'ils n'étaient pas en train de se mentir à eux-mêmes sur leur projet. D'ailleurs aucun de ces candidats n'a présenté ici un projet sérieux d'établissement aux Philippines, et c'est une chose qu'il dénonçait

Au final, il semble que tout le monde soit d'accord sur les points négatifs qu'il a relevés.

Mais les critiques de ce JH ont beaucoup porté sur le <>. Venant principalement d'adeptes du tourisme conjugal, c'était assez amusant: l'un abject l'autre fort louable, alors que ces deux tourismes ne s'opposent pas vraiment. Mais en réalité, sa déception vient très exactement du fait qu'il n'est pas du tout un touriste sexuel. S'il l'avait été, il n'aurait pas été déçu.

C'est beaucoup plus simple que ça, il n'a pas du tout pensé aux filles en préparant son voyage, le premier lointain pour lui, c'était comme une année d'études à l'autre bout de la France, il ne se posait même pas la question de rencontrer des filles, ça se ferait tout naturellement. On trouvera quand même heureux qu'un JH de son âge, au cours d'un voyage de 10 mois cherche à rencontrer des filles ! Seulement voilà, des filles qui cherchent des rencontres rien que pour le plaisir, il n'en a pas trouvée. Il a dû payé, et ça l'a déçu. Il a même tenté une relation sérieuse et en a été déçu aussi.

Je pense donc qu'il faut surtout le remercier d'avoir oser dire sa déception
EX Expat06 Regular ·
merci pour le lien ! Je ne l'avais pas lu mais cela reflète bien l'idée qu'ont les gens de la Thaïlande et de l'Asie du sud est en général ! Si je dis à des collègues de la gente féminine que je vais une semaine en thaïlande, leur première réflexion est : Protège-toi, ce sont des nids à SIDA ! Ensuite elles commencent à me juger ! Pourquoi vas-tu là-bas ? etc… Si j'y allais avec mon épouse, ce serait différent ! Mais un mec seul en Thaïlande, l'image colle à la peau, c'est vrai ! Mon ami qui veut aller en Thaïlande, Bangkok et Pattaya, ce n'est pas pour visiter la ferme aux crocodiles ! Il compte bien en profiter pour faire 2 trios par jour tous les jours ! L'image est donc dans la tête de ceux qui ne connaissent pas la thaïlande… mais aussi dans la tête de nombreux touristes qui pensent s'y rendre prochainement !
Chris
BI Biglao Regular ·
Bonjour Philippe,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit une très bonne discussion. Pour moi, cette discussion est déplacée car elle n’a rien à faire sur un forum de voyage.

Ces propos sont valables sur un forum d’expat, pas ici. Si tu va sur les forums d’expat, tu verra que ce sont à peu prés les mêmes choses qui sont reportées. Mais sur les forums d’expatriés, ces propos ont leur place et prennent un sens car les gens vivent la même chose. Ils sont dans un pays qui est loin de leur culture. Ils sont venus dans ce pays, commandé par leurs rêves ou envoyés par leur société. Soit ils n’ont pas choisi d’y vivre, soit ils ont été y vivre en pensant que ce serait autrement (ce qui revient à dire que ce n’est pas le pays où ils ont été vivre qui est fautif, mais que c’est la perception que la personne avait du pays qui était fausse). Le fait d’y vivre leur fait prendre conscience d’une réalité que les voyageurs occasionnels ne peuvent pas découvrir car il faut du temps pour prendre conscience de tout ce qu’il décrit.

Ici, sur ce forum, ce sont des gens qui y vont partir en congés pour quelques semaines, qui veulent juste réussir les vacances. Ils ne peuvent pas découvrir ce qu’il a découvert en 10 mois dont 3 mois de vie commune avec une locale.

C’est comme si tu me demandais ce qu’il y a à faire à Paris et que je te réponde que la France, c’est un président en carton qui nous ridiculise auprès de l’Europe et du monde entier, ses collaborateurs ministres qui fraudent le fisc (quand on parle de corruption dans les pays étrangers, je ne crois pas qu’on soit à la traine à ce niveau). Que la culture française, aujourd’hui, c’est « Money drop » qui hypnotise la ménagère de moins de 50 ans et montre au peuple français la profondeur abyssale de son inculture ! On s’américanise, qu’on le veuille ou non ! Que le peuple français aime tellement la culture et les livres que Nabila et son « allo quoi » n’a aucune chance de passer les deux millions de visionnage sur you tube ! Que dans les meilleurs philosophes français, on a Bernard Henri LEVY qui nous fait bien rire avec sa pouffe botoxée ? Que pendant que l’Angleterre communie avec Fergusson, que la fête battait son plein à Barcelone, nous avons fait la célébration la plus rapide du monde à Paris sous les fumigènes ? Faut il que l’on parle de la guerre qui se déroule à Marseille, des travailleurs pauvres, du succés des restos du cœur (tout un symbole), des impots qui nous étouffent, etc ??? Mais la liste est non exhaustive ! On pourrait passer des mois à parler de ce qui ne va pas en France.

Mais c’est pas la question que tu m’a posé. Tu m’a demandé : qu’est ce qu’il y a de bien à faire à Paris ? En te répondant ça, je suis hors sujet.

Je suis candidat à l'expatriation et j'ai effectivement réagi. Pas pour dire que ses propos sont faux, mais pour les modérer.

S’il est vrai que nous avons des exemples d’expats désenchantés, nous avons peu de retours de voyageurs occasionnels qui n’ont pas aimé leur voyage aux phils.

La majorité des gens viennent sur ce forum car ils ont déjà décidé d’aller aux phils. Ils demandent des conseils pour que leur voyage se passe au mieux.

Nous forumeurs, on les renseigne au mieux par rapport à ce qu’ils attendent de leur séjour

. Ca sert à quoi de leur dire ce qu’ils découvriraient s’ils vivaient un an là bas ? C'est quoi le projet ? Les gens préparent leur voyage, participons juste à ce que leurs vacances soient une réussite…
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
EN EnChanté Regular ·
Ben, il n'y a pas un temps de référence pour un voyage ou pour des vacances. Pour certains se sera 3 semaines, pour d'autres plusieurs mois, à coté de cela certain n'en auront jamais et d'autres toute leur vie y sera consacré (rentiers, riches, etc)

Ce Topic est plutôt centrer sur l'argent nécessaire (ou à quoi s'attendre vraiment), les filles, et la mentalité des philippins. Une personne qui y va 2 semaines, il est clair que ce dernier point ne le concernera que très peu.

Et pour d'autres qui ne sont pas trop cheap sur les bords, qui y vont uniquement pour les paysages, la plongé, se dépayser un peu pendant 1 ou 2 semaines ne seront aussi peut-être pas ou peu concerné par l’ensemble de ces 46 ou 47 pages.

Je reste néanmoins convaincu, que ce Topic peu servir à beaucoup d'autres personnes (voyageur ou non), car il y a au final pas mal d'informations sur le pays ou à quoi s'attendre sur place.

Pour ma part à 30 ans c'était grosso-modo ma première grosse sortie hors de mon pays, j'ai choisis les Philippines et ce n'était peut-être pas le choix le plus facile pour un premier départ.

Je ne regrette pas cette expérience, il n'empêche que je me suis efforcé de ne pas sortir un discours hypocrite, polie pour ne pas dire consensuel afin de faire plaisir au plus grand nombre en espérant des applaudissements ou des congratulations sur mon travel.

J'ai raconté les choses, tel que je les ai ressenti, en me disant que cela pourrait servir à d'autres personnes. (sachant que beaucoup d'expats ou grand voyageur sur place disent plus ou moins la même chose)

Ne dire que des trucs bien ? : les guides sont là pour ça !!! Et des résumés de voyage "enchantesque" sur 1 ou 2 semaines dans le pays existe aussi déjà. Donc, voila, en ce qui concerne ma démarche : Ni plus, Ni moins !

@Radot

Très bonne discussion.

Un jeune homme y ayant passé 9 mois en touriste, dont 3 mois avec une fille du cru, a été déçu par les Philippines, personne ne le conteste.

Il l'écrit, et c'est cela choque certains, alors que son témoignage peut être utile aux futurs voyageurs. Ce sont souvent les expatriés ou candidats expatriés qui ont protesté, comme si ça leur faisait mal de se poser la question de savoir s'ils n'étaient pas en train de se mentir à eux-mêmes sur leur projet. D'ailleurs aucun de ces candidats n'a présenté ici un projet sérieux d'établissement aux Philippines, et c'est une chose qu'il dénonçait

Au final, il semble que tout le monde soit d'accord sur les points négatifs qu'il a relevés.

Mais les critiques de ce JH ont beaucoup porté sur le <>. Venant principalement d'adeptes du tourisme conjugal, c'était assez amusant: l'un abject l'autre fort louable, alors que ces deux tourismes ne s'opposent pas vraiment. Mais en réalité, sa déception vient très exactement du fait qu'il n'est pas du tout un touriste sexuel. S'il l'avait été, il n'aurait pas été déçu.

C'est beaucoup plus simple que ça, il n'a pas du tout pensé aux filles en préparant son voyage, le premier lointain pour lui, c'était comme une année d'études à l'autre bout de la France, il ne se posait même pas la question de rencontrer des filles, ça se ferait tout naturellement. On trouvera quand même heureux qu'un JH de son âge, au cours d'un voyage de 10 mois cherche à rencontrer des filles ! Seulement voilà, des filles qui cherchent des rencontres rien que pour le plaisir, il n'en a pas trouvée. Il a dû payé, et ça l'a déçu. Il a même tenté une relation sérieuse et en a été déçu aussi.

Je pense donc qu'il faut surtout le remercier d'avoir oser dire sa déception

Tu as presque bien compris l’ensemble de mes messages (contrairement à bcp surtout au début). Vraiment merci.

Je corrigerai juste par : Je n'ai pas vraiment été déçut (enfin ce n'est pas le mot exacte) par ma relation avec cette fille, car je savais quelque part à quoi m'attendre si je devais un jour rester avec elle.

Pour le reste, je ne suis pas un Pro-France ou Pro-Français, une de mes chansons préféré étant : Hexagone de Renaud : http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA.

Et comme le cite encore une fois très justement Expat06 :

Le voyageur est celui qui part vérifier quelque chose (Proust)

Et je n'ai pas trouvé la mentalité meilleure là-bas. (sinon pire, voir le fils de discussion). C'est subjectif, mais quand même bien souvent partagé par l’ensemble des "blancs" sur place. C'est donc en ce sens que l'on pourrait éventuellement dire que je suis déçut.

Je ne doute pas que cela aurait été tout aussi pareil dans d'autres pays que les philippines, et particulièrement je pense dans bcp de pays "chaud", quand on est vu en tant que "Blanc".

Au passage, de part ton apparence je pense que cela doit être plus facile pour toi Biglao.

Après encore beaucoup d'autres choses de vrai on été dite une fois de plus : Il est vrai que les Français sont vu comme des "cheap charlie's", et de ce que j'ai vu, les Américains, les Coréens, ou les Japonais lâchent beaucoup plus facilement les billets que nous autres. (investissement, voyage, plaisir)

Je vais peut-être encore choquer, mais par exemple les filles de bars le savent, beaucoup préfèrent plutôt aller avec des personnes âgées que des jeunes fauché (peut-être plus en forme), et beaucoup préfèrent choisir des Coréens car 7cm + 5min = 5000p/100€. Soit moins de travaille pour plus d'argent.

D'autres même ont peur de la taille du truc des €uropéens et des Américains. Sachez que la culture de "la plus grosse" c'est bien un truc de femme (ou mec) occidental, la-bas oubliez ! ... dans la plus part des cas, avec ce concept, vous ferai fuir !!!

Entre la Thailande et les Philippines, je "pense" que pour du sexe pure la Thailande de part sa religion/culture le Bouddhisme s'y prêterai beaucoup plus que les Philippines (car très Catho).

Aux philippines ces filles sont très traditionnelle, très classique comme l'expose très bien plus haut Expat06.

Ce n'est pas propre aux Philippines ! Et quand vous voyez sortir de ces bidonvilles des filles propres, coquettes, maquillées et qui arrivent à sentir bon, moi je dis respect !!!

C'est d'ailleurs aussi paradoxale qu'impressionnant !
EX Expat06 Regular ·
Belle conclusion. Pour ma part il n'y a plus rien à dire sur ce topic; Merci Alex pour ton retour d'expérience…
Chris
BI Biglao Regular ·
Bonjour Alex,

Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'ai voulu dire. Je vais donc te dire d'une autre manière.

Il n'y a pas de temps de référence pour un voyage ou des vacances, je peux être d'accord avec toi. Mais je n'ai pas voulu donner la définition du terme voyage via le facteur temps.

Le facteur temps détermine ce que tu peux constater pendant le temps que tu y reste. Or, plus tu y reste, plus tu as d'occasion de découvrir des choses. Une fois que tu as fait toutes les choses à faire, ce qui est amusant et qui pourrait rendre le pays attrayant, et bien tu va aller plus en profondeur. Et quand tu gratte le vernis, souvent, c'est le drame ! Et ce n'est pas spécifique aux philippines...

J'ai vécu plus d'un an en guadeloupe. J'en ai pas un souvenir positif, trés trés loin de là !!! J'aurais pu écrire un post comme le tien sur la guadeloupe, voire même BEAUCOUP plus virulent !!! Mais de retour en france, personne ne m'a cru, surtout les gens qui y ont été en congés pendant 1 à 2 semaines. Tous les exemples que je leur ai cité, ils ne les ont pas vu.

J'étais comme toi, incrédule face à leur naïveté d'avoir pu autant apprécier ce pays alors même que moi, avec la connaissance que j'en ai retiré, je tenais les antillais en horreur ! Et comme toi, je me faisais l'avocat de l'anti antilles française. Combien de personnes j'ai dissuadé de partir aux antilles ? Beaucoup...

Avec du recul, je m'aperçois que nous n'avons juste pas vu la même chose !

Le voyageur occasionnel (1 à 3 semaines) visite le pays en surface. Il ne voit que les bons cotés du pays et en revient "enchanté". Nous sommes sur ce forum pour les aider et répondre aux questions pratiques et basiques.

Le voyageur de longue durée (plusieurs mois) ne voit pas que les bons cotés du pays puisqu'il y vit, et découvre donc forcément des choses négatives.

C'est pour cela que si tu va sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption. En même temps, ceux qui sont bien intégrés, et qui s'occupent là bas ne vont pas sur les sites d'expat. C'est donc l'escalade à celui qui dira le plus de mal du pays... Sur les sites d'expats, il y a certainement beaucoup de vérités, mais pas les vérités que cherchent les voyageurs occasionnels.

Sur ce forum, la majorité des gens viennent pour savoir si le Jessabel est en rade ou s'il fonctionne, quelle est la meilleure période pour aller à Bohol, s'il y a des conseils pour des adresses à Boracay, etc... Pour toi, les commentaires des gens qui reviennent de 2 semaines aux phils sont hypocrites parce qu'ils veulent enjoliver leur travel et veulent des applaudissements. Ben non, ils sont sincères. C'est juste parce que VOUS N'AVEZ PAS VU LA MEME CHOSE ! Tu veux déniaiser les les voyageurs en leur décrivant des choses qu'ils ne vivront jamais en deux semaines sur le territoire (les arnaques sur les achats de maison, les business repris par leur Pinay, les passages au barangay, etc...) C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? Sur ce point là, tu semble avoir réussi car il n'y a plus que 1 à 3 posts par jour sur les phils au lieu d'une dizaine il y a quelques mois.

Avec ta volonté de faire un post qui dit la vérité toute crue et hors contexte vacances, à force de montrer aux voyageurs occasionnels CE QU'ILS NE VONT PAS VOIR pendant leur séjour, les gens vont se détourner de ce pays.

Il y a un million de personnes inscrites à voyage forum. Te rends tu bien compte de l'impact négatif de ton post pour ce pays ?

Mais c'est peut-être ce que tu veux. Ta petite vengeance sur ce pays ?
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
MO Morgan30540 Regular ·
Bonjour Alex,

Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'ai voulu dire. Je vais donc te dire d'une autre manière.

Il n'y a pas de temps de référence pour un voyage ou des vacances, je peux être d'accord avec toi. Mais je n'ai pas voulu donner la définition du terme voyage via le facteur temps.

Le facteur temps détermine ce que tu peux constater pendant le temps que tu y reste. Or, plus tu y reste, plus tu as d'occasion de découvrir des choses. Une fois que tu as fait toutes les choses à faire, ce qui est amusant et qui pourrait rendre le pays attrayant, et bien tu va aller plus en profondeur. Et quand tu gratte le vernis, souvent, c'est le drame ! Et ce n'est pas spécifique aux philippines...

J'ai vécu plus d'un an en guadeloupe. J'en ai pas un souvenir positif, trés trés loin de là !!! J'aurais pu écrire un post comme le tien sur la guadeloupe, voire même BEAUCOUP plus virulent !!! Mais de retour en france, personne ne m'a cru, surtout les gens qui y ont été en congés pendant 1 à 2 semaines. Tous les exemples que je leur ai cité, ils ne les ont pas vu.

J'étais comme toi, incrédule face à leur naïveté d'avoir pu autant apprécier ce pays alors même que moi, avec la connaissance que j'en ai retiré, je tenais les antillais en horreur ! Et comme toi, je me faisais l'avocat de l'anti antilles française. Combien de personnes j'ai dissuadé de partir aux antilles ? Beaucoup...

Avec du recul, je m'aperçois que nous n'avons juste pas vu la même chose !

Le voyageur occasionnel (1 à 3 semaines) visite le pays en surface. Il ne voit que les bons cotés du pays et en revient "enchanté". Nous sommes sur ce forum pour les aider et répondre aux questions pratiques et basiques.

Le voyageur de longue durée (plusieurs mois) ne voit pas que les bons cotés du pays puisqu'il y vit, et découvre donc forcément des choses négatives.

C'est pour cela que si tu va sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption. En même temps, ceux qui sont bien intégrés, et qui s'occupent là bas ne vont pas sur les sites d'expat. C'est donc l'escalade à celui qui dira le plus de mal du pays... Sur les sites d'expats, il y a certainement beaucoup de vérités, mais pas les vérités que cherchent les voyageurs occasionnels.

Sur ce forum, la majorité des gens viennent pour savoir si le Jessabel est en rade ou s'il fonctionne, quelle est la meilleure période pour aller à Bohol, s'il y a des conseils pour des adresses à Boracay, etc... Pour toi, les commentaires des gens qui reviennent de 2 semaines aux phils sont hypocrites parce qu'ils veulent enjoliver leur travel et veulent des applaudissements. Ben non, ils sont sincères. C'est juste parce que VOUS N'AVEZ PAS VU LA MEME CHOSE ! Tu veux déniaiser les les voyageurs en leur décrivant des choses qu'ils ne vivront jamais en deux semaines sur le territoire (les arnaques sur les achats de maison, les business repris par leur Pinay, les passages au barangay, etc...) C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? Sur ce point là, tu semble avoir réussi car il n'y a plus que 1 à 3 posts par jour sur les phils au lieu d'une dizaine il y a quelques mois.

Avec ta volonté de faire un post qui dit la vérité toute crue et hors contexte vacances, à force de montrer aux voyageurs occasionnels CE QU'ILS NE VONT PAS VOIR pendant leur séjour, les gens vont se détourner de ce pays.

Mais c'est peut-être ce que tu veux. Ta petite vengeance sur ce pays ?

C'est quoi la meilleur période pour Bohol ? =) =) =) (:humour)
EX Expat06 Regular ·
Noël à Bohol ;-)

Biglao, tu n'as pas forcément tort sauf sur un point : un voyageur d'un an reste un voyageur !

Des expats (et surtout des candidats à l'expatriation) sont venus se greffer sur la conversation et le débat a dérivé sur l'expatriation !

Mais Alex n'est pas venu s'installer, il n'a pas fait livrer un container de marchandises, il n'a pas loué une maison pendant un an dans la région de sa pinay. Il a été un voyageur, un vrai ! Ton retour d'expérience sur la Guadeloupe peut être intéressant, même si en effet ceux qui n'y vont que 15 jours ne verront pas ce que tu as vu. Je pense que le plus important, c'est la forme ! Il faut savoir mesurer ses propos pour ne pas froisser les susceptibilités de certains. Il faut expliquer ce qu'on a vu en 3 semaines car c'est le temps de séjour moyen aux Philippines. Mais pourquoi ne pas donner également son ressenti sur plusieurs mois ? Je suis allé 3 mois aux Philippines de décembre 2012 à février 2013. J'ai été un voyageur, pas un expat…

"sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption" => C'est vrai ! Je suis expat depuis 2006. La France n'est dorénavant plus qu'un pays de vacances pour moi! La discussion favorite quand on se retrouve entre expatriés, c'est de critiquer le pays et surtout ses habitants (pour ma part, je vis au Gabon) !

"C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? " => Tu prêtes autant de crédit à cette longue discussion, au point que de nombreuses personnes se détourneraient des Philippines ?!? Tu n'as pas forcément tort ! Quoi qu'on en dise, la Thaïlande a une image et les gens qui y vont ne prennent pas la peine de se renseigner, ils veulent rencontrer des filles faciles, bisexuelles, dans un décor exotique, loin du froid et de la monotonie Franco-Helvetico-Belge. Alors que les Philippines commencent à peine à être découvertes donc on se renseigne ! Et finalement ce n'est pas aussi idyllique que ça. Pour ma part, comme je l'ai dit, je ne conseillerais pas les Philippines pour 3 semaines de vacances (et encore moins pour 10 mois) à un ami en couple (à moins qu'ils aient fait le tour de l'Indonésie et de l'Asie du sud-est continentale). Par contre, je conseillerais les Philippines (les filles) à un ami célibataire qui en a marre des blanches (j'en connais de plus en plus) mais en prenant bien le temps de bien choisir sa dulcinée (internet obligatoire, 500 sélections, 50 au bout de 3 mois, 5 au bout de 6 mois et "LA" rencontre). Et rien n'est garanti comme partout ! L'Américain ou l'Asiatique qui fantasmerait sur une Française et viendrait en France pour ça, il pourrait être très déçu également ! Ce qui m'interroge, Alex, c'est pourquoi les Philippines, honnêtement ? Je suis parti également 1 an avec un sac à dos quand j'avais 25 ans, j'ai fait l'Europe complète (sauf le Portugal et l'Islande qui du coup me titillent) et le Maroc. Je l'ai refait sur quelques mois à 30 ans mais cette fois j'ai fait les Etats-Unis… Je n'ai pas rencontré une seule fille car je n'étais pas parti pour ça mais je suis revenu ravi, en connaissant mon continent d'abord puis notre culture occidentale, ce qui m'a permis par la suite d'aller voir ailleurs (Japon d'abord, Afrique centrale, Asie du sud-est). Partir 10 mois aux Phil, ce n'est valable que dans 2 cas : Tu veux rencontrer une jolie petite asiatique mais tu la préfères métissée et chrétienne et tu maitrises l'anglais ! Tu veux t'y installer car tu as flashé lors d'un précédent voyage et tu veux rester plus longtemps avant de te lancer définitivement !
Chris
MO Morgan30540 Regular ·
Bon tant pis pour Noel, je passerais par Bohol vers le 21 Août. =) =)
EX Expat06 Regular ·
Intéressant ! Les Philippines, j'ai fait juin, septembre, décembre, janvier et février ! Tu raconteras l'été ! Moi je serai au Gabon lors de cette journée importante du 21 août (car c'est ma fête, la Saint-Christophe), il fait froid et sec au Gabon en août ! Très froid, mon gardien sort son anorak ! Le soir, ça descend à 20°. Et à Bohol ?
Chris
MO Morgan30540 Regular ·
Intéressant ! Les Philippines, j'ai fait juin, septembre, décembre, janvier et février ! Tu raconteras l'été ! Moi je serai au Gabon lors de cette journée importante du 21 août (car c'est ma fête, la Saint-Christophe), il fait froid et sec au Gabon en août ! Très froid, mon gardien sort son anorak ! Le soir, ça descend à 20°. Et à Bohol ?

Je te dirais ça c'est la première fois que je pars la bas.

D'après tous ce que j'ai lu, les Visayas sont les meilleurs endroits des philippines en Août - Septembre, sans trop trop de risque climatique. A voir donc ...

Je penserais à toi alors le 21 =)
SU Supernany33 Regular ·
bonjour Chris

Mais pourquoi toutes ces discussiions qui ne tournent que sur les femmes philippines, je comprends, parfaitement l'attirance des messieurs pour la gent féminine philippine, mais il a autre chose. Pourquoi un couple ne trouverait pas d'attrait pour ce pays? Je suis allée la premiere fois en couple un mois sac à dos, nous y sommes revenus 1 mois l'année suivante et l'année d'après en demeurant à Davao. Et en septembre 2012 nous nous sommes installés jusqu'en avril de cette année.et...........nous y revenons en septembre prochain pour 7 ou 8 mois.Je pense que nous ne sommes pas les seuls à demeurer dans ce pays , à rester en couple et à apprécier plein d'autres choses. C'est vrai qu'il y a des points négatifs et que tout n'est pas idyllique, mais j y trouve quelques mois de bien etre. Donc mesdames europeennes, je pense que vous serez conquises par ce pays surtout, si vous ne restez que 3 semaines. J'ai rencontré malgré mon anglais défaillant, quelques jeunes femmes philippines adorables, sympathiques qui étaient ou pas avec des"blancs", je ne juge pas, la vie est tellement différente là bas.

A trés bientot Davao. Amicalement Chris
Chris
EX Expat06 Regular ·
Pour des vacances "easy sex open minded", la Thaïlande arrive loin devant les Philippines ! Pour des vacances culturelles, l'Asie continentale est plus riche ! Pour des vacances dépaysantes, le Japon est fantastique ! Les Philippines, je passais mon temps à chercher ce qui était différent de l'Afrique et je n'ai presque rien trouvé ! Les gens sont moins bronzés c'est tout ! L'Afrique, celle que ceux qui n'y vont pas ne connaissent pas. Les plages, le soleil, les habitants qui n'ont rien mais sourient, la corruption, le système administratif lourd, etc… Dans l'inconscient collectif, l'Afrique c'est les barbus d'AQMI, les sauvages Rwandais armés de machette ou des despotes qui mènent leur peuple à la baguette ! Je n'ai rien vu de tout ça en 7 ans et j'ai personnellement vendu plusieurs milliers de machettes (fabriquées au Brésil pour info) ! J'espère qu'elles n'ont tué que des serpents !?!

Cependant, on peut flasher sur les Philippines ! Mon meilleur ami a flashé sur l'Albanie, veut y retourner et finir sa vie là-bas ! Je n'y aurai jamais pensé… Les Philippines regorgent de coins paradisiaques, les gens sont gentils quand on les respecte et qu'on mène une vie tranquille, saine et qu'on s'adapte à leur culture sans vouloir leur imposer la nôtre… Les femmes sont formidables de courage et d'ouverture d'esprit (je ne parle pas de sexe bien sûr). Je rêvais de m'installer à Toril. Vous devez connaître si vous allez à Davao. J'ai beaucoup aimé Davao, bien mieux que Cebu ou Manille (ce sont les big 3 du pays). Et c'est hyper sécurisé alors que ceux qui n'y vont pas utilisent cet argument, Mindanao fait peur ! Mais le shérif (pardon le maire) de Davao veille au grain !
Chris
EX Expat06 Regular ·
Chris, on a un point commun (à part le prénom), après 7 ans d'Afrique, j'ai eu des tas de crises de palu et un AVC. Mais c'est aux Philippines que j'ai failli crever ! Une semaine à l'hosto pour Noël ! Dengue hémorragique ! Un truc de malade (qui m'a coûté cher). 2 prises de sang par jour pour vérifier tes globules, j'ai cru que ça ne finirait jamais ! tout ça à cause d'un moustique !
Chris
SE Searil Veteran ·
moi, c'est de retour de Malaisie que j'ai failli laisser une jambe

tellement médiqué d'antibio et de dérivés morphiniques que je dormais 21 heures par jour les 1à premiers jours

j'avais un trou dans la jambe dans lequel on pouvait mettre le petit doigt jusqu'à la première phalange
http://www.searil.fr
SU Supernany33 Regular ·
C'est vrai, un tout petit animal aile, peut faire beaucoup de dégats.Méfiez vous de cette bestiole qui fait peu de bruit.Pour ma part 4 jours aux urgences au Costa Rica.
Chris
BA Barbot Globetrotter ·
moi, c'est de retour de Malaisie que j'ai failli laisser une jambe

tellement médiqué d'antibio et de dérivés morphiniques que je dormais 21 heures par jour les 1à premiers jours

j'avais un trou dans la jambe dans lequel on pouvait mettre le petit doigt jusqu'à la première phalange

Bonjour ,

Faut pas aller spécialement aux Philippines pour connaître ça , j'ai vécu cela en Martinique en 1991 et d'après les spécialistes en ce domaine j'ai eu beaucoup de chance , d'ailleurs j'en ai garder des marques à vie pas besoin de tattoo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Searil Veteran ·
oh c'est sur, c'est même faisable en france, y'a des cas de dengues apportés par le tigre (le moustique hein pas le félidé) et un staphylo s'attrape partout, on en a même sur nous
http://www.searil.fr
EX Expat06 Regular ·
La dengue arrive en effet dans le sud de la France, à cause du tigre. Mais il n'y a encore jamais eu de cas de dengue hémorragique (celle où tu meurs en quelques jours si t'es pas soigné). La dengue comme le paludisme se soignent bien ! Il y a des cas graves, comme les neuro-palu et un ami Français est mort cette année en moins d'une semaine. Mais c'est extrêmement rare. Vous pouvez allez aux Philippines, dans le sud de la France ou en Afrique sans risque !
Chris
SA Salalami ·
Houla, l'Afrique ... On ne peut pas comparer L'Afrique d'aujourd'hui est l'image virtuelle de la craderie, un peu comme s'ils avaient inventé le concept ce qui laisse perplexe quand on voit qu'ils viennent massivement en métropole pour nettoyer, mais c'est un continent qui n'est pas à un paradoxe près Je préfère traverser une autoroute les yeux bandés que coucher (avec celles que leur famille n'ont pas fait exciser ou infibuler)

Effectivement, un tapin asiat' est plus attirant
EX Expat06 Regular ·
"l'Afrique ... On ne peut pas comparer…" Aux Philippines ? Pour avoir passé des années en Afrique et des mois aux Philippines, il y a bien peu de différences je vous assure ! Maintenant l'Afrique c'est un peu comme l'Europe. Peut-on comparer un habitant de l'Oural, un Islandais, un Albanais… ? En Asie, peut-on comparer un Libanais, un Indien et un Japonais ?

Pour les filles, je ne sais pas où t'es allé mais va faire un tour à Port-Gentil et dis-moi si tu vois une fille sale…
Chris
AU Aurel2000 Regular ·
Salalami, j'ai juste 2 petites questions :

Tu as déjà mis les pieds en Afrique ?

Et combien de temps as tu passé aux Philippines, toi qui a l'air de bien connaitre le pays et ses habitants ? Dans quelles régions ?
VE Vel74 Veteran ·
Tu n'as pas forcément tort ! Quoi qu'on en dise, la Thaïlande a une image et les gens qui y vont ne prennent pas la peine de se renseigner, ils veulent rencontrer des filles faciles, bisexuelles, dans un décor exotique, loin du froid et de la monotonie Franco-Helvetico-Belge. Alors que les Philippines commencent à peine à être découvertes donc on se renseigne ! Et finalement ce n'est pas aussi idyllique que ça. Pour ma part, comme je l'ai dit, je ne conseillerais pas les Philippines pour 3 semaines de vacances (et encore moins pour 10 mois) à un ami en couple (à moins qu'ils aient fait le tour de l'Indonésie et de l'Asie du sud-est continentale). Par contre, je conseillerais les Philippines (les filles) à un ami célibataire qui en a marre des blanches (j'en connais de plus en plus) mais en prenant bien le temps de bien choisir sa dulcinée (internet obligatoire, 500 sélections, 50 au bout de 3 mois, 5 au bout de 6 mois et "LA" rencontre). Et rien n'est garanti comme partout ! L'Américain ou l'Asiatique qui fantasmerait sur une Française et viendrait en France pour ça, il pourrait être très déçu également ! Ce qui m'interroge, Alex, c'est pourquoi les Philippines, honnêtement ? Je suis parti également 1 an avec un sac à dos quand j'avais 25 ans, j'ai fait l'Europe complète (sauf le Portugal et l'Islande qui du coup me titillent) et le Maroc. Je l'ai refait sur quelques mois à 30 ans mais cette fois j'ai fait les Etats-Unis… Je n'ai pas rencontré une seule fille car je n'étais pas parti pour ça mais je suis revenu ravi, en connaissant mon continent d'abord puis notre culture occidentale, ce qui m'a permis par la suite d'aller voir ailleurs (Japon d'abord, Afrique centrale, Asie du sud-est). Partir 10 mois aux Phil, ce n'est valable que dans 2 cas : Tu veux rencontrer une jolie petite asiatique mais tu la préfères métissée et chrétienne et tu maitrises l'anglais ! Tu veux t'y installer car tu as flashé lors d'un précédent voyage et tu veux rester plus longtemps avant de te lancer définitivement !

Pourquoi ériges tu ta pensée comme étant le modèle unique? Je ne pense pas que la majorité des touristes viennent en Thailande pour les filles...et il en est certainement de même pour les Philippines...d'après toi, ces pays n'ont rien d'autre à offrir que cela? C'est triste😊
stages cycliste en Thailande
EX Expat06 Regular ·
ouh là un démocrate ! ça ressemble à une pensée unique ? non, tous les gens que je connais sans exception sont allés et iront cette année en Thaïlande pour les filles ! Mais il est une évidence : il y a HEUREUSEMENT des couples, des femmes et des hommes seuls (et mêmes des vieux grassouillets) qui vont aux Philippines pour se détendre, visiter des temples, voir la ferme aux crocodiles, les oiseaux que l'on nourrit à Bangkok (désolé je ne me souviens plus du nom), etc… Pour ma part je ne suis allé qu'une seule fois en Thaïlande, 4 jours et j'y suis allé avec ma fiancée, je n'ai donc même pas imaginé rencontrer des filles ! Mais chaque fois qu'un mec célibataire me dit qu'il va en Thaïlande, il y pense ! Ça me rappelle un post juste avant qui dit : quelle hypocrisie ! Tout comme ceux qui ont défendu les Philippines car ils y vivent ou comptent s'y installer, il est normal que des Français vivant en Thaïlande dénoncent l'image que les mecs célibataires ont de la Thaïlande (même s'il parait que le Royaume fait des efforts pour se défaire de cette image, ça prendra un peu de temps) ! Il est tout à fait normal que tu interviennes pour dire : "je connais la Thaïlande depuis x années, je peux vous dire que tous les gens que je croise ne sont pas intéressées par les Thaï, à part x % qui ont épousé un Thaï et se sont rangés, les autres sont mariés à des européennes, ils sont venus ici car ça bouge, c'est beau, on aime le climat, etc etc… Bref tu as le droit de défendre le pays et de donner envie aux gens d'y aller et même de contribuer à améliorer l'image "filles faciles" quand c'est pas carrément pédophilie. Mais m'accuser moi d'être le bourreau de la Thaïlande ? Tu te trompes d'ennemi. Pour ma part, je suis plutôt du genre fidèle et quand j'étais en Afrique, célibataire, j'ai assez profité ! J'aime l'Asie du sud-est pour des tas de raisons, les filles n'en faisant pas partie !
Chris
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Chris,

J'espere que nous aurons l'occasion de vouis voir sur Bantayan.

Amities a toi et ton epoux.

Denis (de Bantayan, pas de Davao😉)
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SU Supernany33 Regular ·
Bonjour Denis,

Pourquoi pas passer à Batayan, car sur 6 ou 7 mois, nous aurons le temps de "tracer". Amicalement à toi et ton épouse.Chris
Chris
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, "tous les gens que je connais sans exception sont allés et iront cette année en Thaïlande pour les filles !"....... Ca c'est pour les gens que vous connaissez!!!, mais c'est pas parce que l'on voyage seul , que lorsqu'on va en Thailande, on y va pour les putes!!ça c'est" une pensée unique"que beaucoup ont en France, surtout ceux(et celles)qui ne connaissent pas, voir pas du tout!! Il y a des tas de raisons différentes, j'ai souvent vu aussi des européennes seules, elles y vont pourquoi??Voilà"l'etiquette" que certains donnent pour le voyageur seul!!Celui qui y reste plusieurs mois, alors??c'est un assoiffé se sexe?Il y en meme qui pensent que celui qui va en Thailande c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver de femmes en Europe!!Le comble! et vaste débat.Je suis ok pour celui qui est désavantagé par la nature, qu'il y puisse trouver son bonheur personnel.Cela dit, j'ai connu beaucoup+d'expats aigris et critiqueurs en Thailande, pour les Phils, s'il y en a, et bien ils n'ont qu'a retourner vivre dans notre Europe, "trés passionnante vie et trés morose"Malgrés tout les posts negatifs sur les Phils, je préfère ce pays, qui est beaucoup sauvage et + a mon gout autant pour les paysages, les habitants et même les voyageurs sont différents(et je suis loin de tout connaitre!) et en espérant que ça ne devienne pas comme la Thaïlande.
EX Expat06 Regular ·
cher voisin (je suis Varois),

"c'est une pensée unique…"

Mais non ce n'est pas une pensée unique ! C'est l'image !

Cours de communication première année HEC : "L'image, ce n'est pas ce que vous souhaitez renvoyer à l'autre. C'est ce que l'autre perçoit de vous"

Il y a 2 évidences : La Thaïlande (et un peu les Philippines) ont cette image. Lorsque je dis que je vais aux Philippines, ma propre famille me demande : "rassure-nous, tu n'es pas pédophile? Car on sait bien que les gens qui vont dans ces pays…" Je me bats contre ça ! Je leur dis que ça existe mais de moins en moins, que c'est juste l'image que les gens en ont ! On me rétorque qu'en Thaïlande il y a quand même x milliers de prostituées et je les invite à regarder le film lady bar pour qu'ils comprennent que ce ne sont pas des prostituées au sens où on l'entend chez nous.

Arrêtez de me taper dessus en me faisant passer pour un dictateur qui crie haut et fort : "tu veux une fille ? La Thaïlande, tu vas t'éclater!" Ce n'est pas le cas !

Je constate juste que mes amis y vont pour ça, certains de satisfaire leur libido ! Ou bien je devrais mieux choisir mes amis ? J'ai 2 amies (femmes donc) qui sont allées seule (chacune dans leur coin) en Asie. Toutes les 2, sans se concerter, sont allées en Inde ! Pourquoi l'Inde attire plus facilement les femmes seules alors qu'il y a plus de risque pour elles de se faire violer en Inde qu'en Asie du sud-est ? Elles sont sûrement en quête de spiritualité, fascinées par le bouddhisme… Pourquoi la Thaïlande attire des hommes seuls qui veulent rencontrer des filles faciles pour l'amour à plusieurs ? Car ils pensent que c'est ce qu'ils vont y trouver !

Moi je n'y suis allé qu'une fois, je ne connais pas, je n'ai jamais fréquenté de Thaï, pour 1 minute, 1 nuit ou plus. C'est un forum sur les Philippines et Alex expliquait son retour d'expérience. Il serait intéressant de comparer avec une expérience similaire en Thaïlande car je suis sûr qu'il y a des hommes seuls qui partent 1 an en Thaïlande. Sans être assoiffés de sexe !

"Il y en meme qui pensent que celui qui va en Thailande c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver de femmes en Europe" ! Et oui… Ma fiancée est Filipina et je l'ai rencontrée aux Philippines. Mon propre meilleur ami m'a dit : "Tu n'arrives pas à trouver de femme en Europe donc tu dois aller prendre une fille facile en Asie ?!? Ou bien t'es macho et tu veux une femme soumise et tu sais que les Européennes ne se laissent plus faire?" Non ! J'ai encore du succès avec les femmes Européennes, c'est même trop facile quand t'es mignon et que t'as 40 ans, l'offre est large ! J'en ai juste marre des blanches qui sont adorables pendant 3 à 7 ans et qui pètent un câble un jour car il est plus facile de divorcer que d'aller à la messe ! Les valeurs familiales se sont perdues, en France particulièrement ! J'écoutais hier Eric Zemmour dire que pour résorber le chômage, il faudrait que les femmes retournent derrière les fourneaux… comme en Allemagne ! Vaste débat ! La femme Française est devenue trop indépendante et un jour, elle te dit qu'elle a 35 ans et qu'elle a envie de voir si elle plait encore, de s'amuser, de se faire sauter… (je me suis marié 2 fois et divorcé 2 fois). Ou alors certains pratiquent le libertinage pour rompre cette monotonie ! La fille Asiatique n'est heureusement pas éduquée comme ça ! Tu t'occupes bien d'elle, tu la respectes et tu l'épouses, elle ne te quittera pas (10% peut-être… contre plus de 50% de femmes Françaises) !

Et je peux vous dire que les filles Philippines ne sont pas soumises ! Pour les filles Thaï je n'en sais rien mais je ne pense pas ! Une filipina s'occupe de son homme, très bien, mieux qu'une Européenne ne le ferait ! Mais ne la prenez pas pour une esclave sexuelle ou un objet avec qui on fait ce qu'on veut ! Les Philippines sont un pays de femmes où la Femme a beaucoup de pouvoir (au sein de la famille ou en politique).

"j'ai connu beaucoup+d'expats aigris et critiqueurs en Thailande, pour les Phils, s'il y en a, et bien ils n'ont qu'a retourner vivre dans notre Europe, "trés passionnante vie et trés morose" On est d'accord ! D'ailleurs je crois qu'ils ne restent pas ! Enfin je ne leur souhaite pas de rester, ces expats qui n'aiment pas la Thaïlande, les Philippines ou tout autre pays !
Chris
TO Torvik Veteran ·
D'accord avec toi(on va se faire lyncher!)puisque tu dis: "La femme Française est devenue trop indépendante et un jour, elle te dit qu'elle a 35 ans et qu'elle a envie de voir si elle plait encore, de s'amuser, de se faire sauter… (je me suis marié 2 fois et divorcé 2 fois)."

En n’espérant ne pas se faire "casser" par la gente féminine, les torts sont partagés la plupart du temps, certaines pensent que c'est parce que les asiatiques sont +"dociles"mdr... Voir photo jointe.
EX Expat06 Regular ·
Les torts sont toujours partagés mais ce n'est pas le débat…

Le débat c'est le voyage en Asie du sud-est, ça dérive sur les femmes, l'intérêt d'en prendre une là-bas et la facilité pour la rencontrer dans ces pays. Je n'ai pas trouvé qu'il était plus facile de rencontrer une fille aux Philippines par rapport à la France ! Dans la rue, les filles sont de plus en plus méfiantes, dans un pays comme dans l'autre (léger avantage aux Philippines). Sur le net, une rencontre qui aboutit à l'hôtel la première nuit est plus facile pour moi en France qu'aux Philippines ! Les filipinas ne sont pas aussi faciles que certains veulent le faire croire ! J'imagine qu'il en est de même en Thaïlande ! On ne parle bien sûr pas des filles qu'il faut payer !

Ce que je remarque par contre (mais je n'ai pas fait d'étude sérieuse, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et me tomber dessus, vos avis sont les bienvenus) : Auparavant, on trouvait plus volontiers des Américains gras, + de 50 ans, voire carrément retraités avec des filles de 20 ans !

Je vois de plus en plus d'australiens et d'Européens avec des filles qui ont 5 à 10 ans de moins qu'eux seulement ! J'ai croisé des Hollandais, des Danois, des Allemands qui avaient la trentaine et qui étaient très mignons ! Ils pourraient avoir la fille qu'ils veulent en Europe mais ils choisissent une Asiatique !

Je croise également beaucoup d'hommes qui ont 40 ans environ, divorcés 1 ou 2 fois et blasés des Européennes. En général ils se barrent après le divorce, parfois en abandonnant enfants et vie Française. Ce sont les "écœurés" !
Chris
SA Salalami ·
Salalami, j'ai juste 2 petites questions :

Tu as déjà mis les pieds en Afrique ?

Et combien de temps as tu passé aux Philippines, toi qui a l'air de bien connaitre le pays et ses habitants ? Dans quelles régions ?

Tu tombes mal, j'ai 25 ans d'Afrique

Senegal, Gambie, Niger, Mali, Burkina, Ghana , l'Afrique de l'ouest est de loin la plus immonde (influence française peut etre - exp le Ghana et la Gambie)

L'Ouganda, qui est très attaché à son passé britannique, et qui fait de beaux efforts

Zambie, Malawi, Zimbabwe, Botswana : l'Afrique australe est plus salubre (influence anglo saxonne)

L'Afrique du Sud, l'Afrique blanche, 50% des autoroutes et des voies ferrées du continent - et son satellite Namibien - les deux seuls pays qui meritent ce nom selon les critères européens

Le Cameroun et le Gabon, plus de prospérité, des ilots de salubrité au milieu de la crasse

Le Mozambique (un de mes préférés, s'il n'etaient pas communistes, j'acheterais une bicoque à Maputo), surtout depuis que la Chine a construit son pont sur le Zambeze

La Centrafrique, mais je n'ai fais que Bangui (plutot propre) et les parcs du Nord

Quant aux Philippines (Manille, Cebu, Coron), des voyages plongées et un peu de culturel, un peu, parcequ'il n'y a pas plus, je n'ai jamais dit les connaitre bien - et on peut depuis Paris savoir quel est le patrimoine et l'histoire de l'Argentine, du Cantal ou des Philippines, inutiles d'y trainer des semaines pour se rendre compte qu'ils n'ont jamais été une grande civilisation - je n'ai pas boudé mon plaisir d'y etre, mais je ne conseillerais à personne d'aller se perdre là bas sans une bonne raison

Et j'ajouterais pour etre sur d'etre politiquement incorrect, que quand on voit ce qu'a fait une poignée de Chinois de Singapour, et quand on voit 80% de l'Afrique vivre dans des huttes en crottes de Zébu ou dans la rue on ne peut décemment affirmer que tous les hommes sont égaux

Ca ne m'empeche pas d'avoir énormément de tendresse pour les africains ... sans qui certaines explorations seraient impossibles, voire mortelles pour le Blanc, mais comme on en a pour un enfant mongolien dans une famille aimante

Mon truc ce n'est pas l'égalité gauchisante, c'est la fraternité, avec des grands freres qui en savent plus que moi, et des petits freres qui en sont au stade de l'apprentissage Faut pas etre pressé, il reste des millions d'années devant nous - Regarde ou en sont les grecs, passés de maitre de l'Europe à clochard des balkans

Chacun son tour
EX Expat06 Regular ·
Comme je l'ai dit, on ne peut pas parler d'une Asie ou d'une Afrique.

Je vis au Gabon depuis 2006 et j'ai passé plusieurs mois aux Philippines.

Ces 2 pays sont très facilement comparables (climat, plages, mentalité, salubrité, pauvres/riches -notamment au niveau des endroits très beaux cottoyant une profonde misère…)

Le Burundi est peut-être fort différent mais je ne connais pas ! Je ne peux comparer que 2 pays entre eux, pas 2 continents !
Chris
PI Pinoy26 ·
Bonsoir,

J'ajouterai que si on va aux Philippines avec une vision européenne, on est sur de passer un mauvais séjour. Il faut prendre son temps. Je suis marié avec une Filipina et j'ai donc fait plusieurs séjours là bas. J'ai appris à connaitre et à apprécier les gens et leur mode de vie. Bien sur tout n'est pas parfait, mais ça c'est partout pareil.
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour Supernany33, moi mes petits enfants m'appelle superNana... la soixantaine et pas mal de milliers de kms à travers le monde avec mari (tjrs le même..) et sacs à dos... et JJJJustement nous avons envie d'aller voir les Philippines en NOv/Dec 2013 pendant 5 ou 6 semaines et le message d'ENCHANTé.. m'a d'abord scotchée.. et ensuite, interpellée : est ce un ado ou un bon vieux/viagra comme on en rencontre dans tte l'Asie ou presque.. surtout dans les lieux touristiques du reste.. ? on s'en fout.. par contre ce que toi tu écris ça m'interesse bougrement.. as tu fait un blog ou journal de bord que je pourrai consulter pour ne pas me tromper en choisissant notre itinéraire ?? on ne veut pas de coins à touristes, pas de coins à fiesta, pas de spots aquatiques... bref : voyager par terre, mers, sentiers..avec les gens pays, dans les véhicules qu'ils emploient, vivre auprès d'eux dans des guest ou autres, manger comme eux.. faire de vraies rencontres, comme d'hab. merci d'avance et à bientot
brigitte girerd
SU Supernany33 Regular ·
Bonjour supernana,

Je ne peux que te donner des infos et te parler de mon ressenti sur mindanao et particulièrement la grande ville de Davao(en superficie), car bien que je sois allée sur 8 iles différentes, en 1 mois, sac à dos, çà ne suffit pas pour en parler .Beaucoup de personnes sur ce forum vivent là bas et connaissent beaucoup mieux que moi.

Donc, Mindanao est une ile très peu touristique et authentique .Pourquoi?parce que beaucoup de sites ont parlé des dangers liés a des groupes armés qui enlèveraient certains étrangers pour les rançonner;c'est vrai, mais çà reste anecdotique et contingenté dans le sud profond de Mindanao;il faut ëtre prudent et ne pas s'aventurer dans cette région risquée.Je suis restée seule pendant 4 mois(sauf les we), je ne prenais que le jeepnay et bus pour me déplacer et me promener, je n'ai jamais aucun ennui, au contraire.

Davao est une ville accueuillante , très vivante, ou je me sens bien.L'ile de Samal toute proche , que l'on peut rejoindre en quelques minutes en bangka ou en petit ferry(si on est en bus) regorge de coins sympas , de verdure et de plages encore un peu sauvages, souvent accessibles qu'en motocycle .L'ile de Talikud, (à une heure et demie en bangka) est une petite merveille, quelques plages magnifiques avec ses dégradés de bleu, un sable blanc, pour moi beaucoup plus belle que Boracay et tellement plus sauvage et pas touristique, meme si l'on ne recherche pas la baignade, on est obligé d'aimer et de s'émerveiller. Et tout en faisant ces balades, en se promenant, on fait des rencontres , et la conversation arrive tout naturellement. Il ne faut pas oublier non plus les grands malls, lieu hautement climatisé, qui permettent de rester au frais, de se restaurer et bien sur d'acheter. Le soir, on descend dans la rue, boire une san miguel(ou deux), manger du poulet ou poisson accompagnés evidemment de sa part de riz, et on traine dans les rues bruyantes parmi les stands de vetements d'occasion, de copies de CD, d'étals de montres, lunettes, bricoles en tout genre......parmi tout ces gens souriants et sympathiques.Une vie simple en fait, ou je ne me pose pas de question. Bien sur, il y a des cotés un peu dérangeants et des choses qui interpellent, mais il faut dépasser çà, ne pas juger , surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne. Nous revenons donc là bas mi septembre et si tu veux, l'on pourrait se rencontrer et vous montrer ce que l'on connait.il faut dire qu'en presque 7 mois, j'ai rencontré seulement 3 ou 4 europeennes.Je te donne mon mail en MP. Si tu as des questions précises , j'essaierais de te renseigner avec plaisir. Cordialement
Chris
EX Expat06 Regular ·
Pour avoir passé 4 mois à Mindanao, principalement à Davao, Digos et Gensan (+ 2 très belles excursions à Cagayan de Oro), je dois vous dire que je suis sous le charme de cette île et je vais dans le sens du post de Supernanny ! Mais ne parlez pas de Mindanao à des Philippins qui ne sont pas originaires de cette île ! Même de l'autre côté, vers dumaguete, Bacolod ou Cebu, on vous dira qu'il ne faut pas y aller, on coupera la tête, vous serez enlevé, etc…

Hochez la tête poliment et allez-y, vous ne regretterez pas !

J'en connais plusieurs qui sont allés sur l'île de Samal et qui y ont acheté un terrain, 10 fois moins cher qu'à Manille ou Tayatay et tellement plus beau, plus frais…

Sans compter le climat que je trouve bien meilleur que dans la lagune autour de Manille. On est plus près de l'équateur. Enfin, les habitants m'ont dit que la configuration du golfe de Davao et la baie de Sarangani (General Santos) les préservaient des catastrophes naturelles ! Mindanao n'est aps épargnée, au contraire ! Mais plus à l'est (vallée de Compostelle) ou au nord-est. Pas de typhon ou de tsunami sur davao ou Gensan ! Enfin, sachez que Davao est la troisième plus grande ville du monde en superficie (après une ville Canadienne et une ville Chinoise) !

PS : content que le témoignage vienne d'une femme. Qu'on se le dise, on ne va pas aux Philippines pour les femmes uniquement ! Même si, pour ne pas se voiler la face, c'est la raison de nombreux touristes célibataires ;-)
Chris
EX Expat06 Regular ·
"des dangers liés a des groupes armés qui enlèveraient certains étrangers pour les rançonner;c'est vrai, mais çà reste anecdotique et contingenté dans le sud profond de Mindanao"

Le sud de Mindanao est "SAFE".

C'est l'ouest qui est chaud ! Notamment la région de Cotabato ! Il est fortement déconseillé de s'y rendre sans être accompagné de Filipinos.

Je suis allé jusqu"au lac Buluan avec des Philippins originaires de Gensan et Cotabato et même eux n'étaient pas à l'aise car ils sont catholiques ! Leur grand-mère a plusieurs terrains sur Cotabato et a du partir car elle n'a pas la bonne confession ! J'ai pris le zipline le plus haut de l'île (et le second plus haut d'Asie parait-il, 800 Mètres dans le vide, attention au coeur) et sur le trajet, vous ne rencontrez plus que des musulmans, des barrages et une ambiance de guerre un peu particulière (voir le film "captive"). Et bien sûr, à partir de Cotabato et jusque Zamboanga (tout l'ouest de l'île en fait) ainsi que toutes les petites îles, jusqu'à l'extrême sud de Palawan, c'est une zone réellement dangereuse ! D'autant plus que si vous êtes enlevé, ce ne sera pas par des terroristes ! Ce sera par le paysan du coin qui vous vendra à un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atterrissiez dans un groupe armé qui se servira de vous comme moyen de pression et qui n'hésitera pas à vous liquider. Donc oui c'est dangereux ! Mais c'est comme si on disait que la Corse et Marseille sont dangereux et qu'il fallait s'interdire d'aller à St-Tropez, St-Raphaël, Cannes, Nice…
Chris
BA Barbot Globetrotter ·
Mais c'est comme si on disait que la Corse et Marseille sont dangereux et qu'il fallait s'interdire d'aller à St-Tropez, St-Raphaël, Cannes, Nice…

Bonjour ,

Bien sur c'est pareil , rien qu'à voir en ce moment les touristes chinois à Paris des cibles parfaites à un tel point que les commerçants de luxe se font des soucis !!!
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN EnChanté Regular ·
et le message d'ENCHANTé.. m'a d'abord scotchée.. et ensuite, interpellée : est ce un ado ou un bon vieux/viagra comme on en rencontre dans tte l'Asie ou presque..

Ni l'un !, Ni l'autre !

la soixantaine et pas mal de milliers de kms à travers le monde avec mari (tjrs le même..)

Je suis Enchanté que votre mari soit toujours le même, ça nous en fait une belle !!! Il est tout à fait normal que mon franc parlé scotch ou interpelle n'importe qu'elle BoBo hypocrite et consensuel - Oh my God, i'm Shocked !!!

on ne veut pas de coins à touristes, pas de coins à fiesta, pas de spots aquatiques.. bref : voyager par terre, mers, sentiers..avec les gens pays, dans les véhicules qu'ils emploient, vivre auprès d'eux dans des guest ou autres, manger comme eux

Vivre comme la plus part d'entre eux ?, pas très dur, enfin ... : - Je vous conseil premièrement de vider l'intégralité de vos comptes bancaire, (ce n'est pas le nombre d'asso humanitaire qui manque même au Philippines, j'en suis sûre !) - De refuser dès ce jour l'intégralité de votre retraite Française que vous percevez gracieusement chaque mois. (vous et votre mari) - De vous désinscrire de la sécurité social Française payer par ceux qui finance le plus et qui se soignent le moins. - De vous contenter de 6000p chaque mois, voir moins jusqu'à la fin de votre vie. (malade ou non) - D'habiter dans une bicoque moitié parpaing pas fini, moitié Bambou. - De ne manger à partir d'aujourd'hui qu'essentiellement du riz (jusqu'à la fin de vos jour) - De vous laver à l'eau froide avec un sceau jusqu'à votre mort - De prostituer vos petite filles (s'y elles sont assez mignonnes) afin de vous assurer une rente minimum pour pouvoir survivre à leur dépend ! - Etc, etc ...

Comme eux ? ... Me font marrer moi les gens .... les vieux explorateurs du Dimanche ! (garnit de billets) qui d'ailleurs au moindre problème, appuieront sur un bouton pour revenir soigné et sécurisé chez eux !

--

Bien sur, il y a des cotés un peu dérangeants et des choses qui interpellent, mais il faut dépasser çà, ne pas juger , surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne.

Au nom de quelle morale ? de quel prétexte ? l'on devrait oublier tout jugement de valeur parce que l'on se trouve dans un autre pays ou une autre culture ? - Voler c'est Mal ! - Tuer c'est Mal ! - Se Prostituer c'est Mal ! - Mentir c'est Mal ! - etc etc ... Le Pays, la Culture ne change rien à cela !!!

Les gens, la bêtise humaine me fait de plus en plus peur dans mon propre pays, il ne faut maintenant plus s'étonner quand l'on voit des dictateurs suivi par l'ensemble masseuse !

Allez tiens juste pour m'amuser avec ça : "Bien sur, on peux se faire tuer, se faire voler, les gens ne cessent de mentir de se prostituer, mais il faut dépasser çà, ne pas juger , surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne."

Ps : Même ceux qui aime les Philippines possèdent mes propre propos sur ce pays : http://glob.bargeo.fr/fr/vrac/opinions/check-up-dune-expatriation-aux-philippines/ Alors arrêtez d'être "shocked" !

Enfin c'est comme pour tout, ... et pour certain l'Amour rend Aveugle avec sont accompagnement de réactions et jugement au final plutôt émotif que logique ! Bref, rien de nouveau dans ce monde ...
AU Aurel2000 Regular ·
Je ne relancerai aucun sujet de ce topic et je pense que tout le monde est désabusé et fatigué d'intervenir pour expliquer à d'autres que tout n'est pas binaire, qu'il y a une multitude de variables dans ce pays (comme n'importe où d'ailleurs) A chacun de les voir ou pas, de prendre le temps. Avec ses capacités aussi parfois je crois ! Bref on s'en fout.

Pour ceux que ça intéresserait et - peut être, je l'espère - pour clore ce débat sans fin, pas si utile que ça à mon sens après 49 pages. Mais au moins le clore sur une interrogation et l'envie d'en apprendre d'avantage... Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet. Moi en tout cas je vais y aller avec plaisir.

Le site du musée : http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-laffiche/philippines-archipel-des-echanges.html
EN EnChanté Regular ·
Je ne relancerai aucun sujet de ce topic et je pense que tout le monde est désabusé et fatigué d'intervenir pour expliquer à d'autres que tout n'est pas binaire, qu'il y a une multitude de variables dans ce pays (comme n'importe où d'ailleurs) A chacun de les voir ou pas, de prendre le temps. Avec ses capacités aussi parfois je crois ! Bref on s'en fout.

Tout n'est pas Noir ou Blanc ? certes !

Le pb général est que lorsque l'on dit blanc ici, la masse applaudit bêtement, mais lorsque l'on dresse un portrait un peu plus sombre afin de justement tirer la vérité vers son centre, cette même masse devient assez vite agressive.

Ce Topic en a été une preuve parfaite, particulièrement en début.

pour clore ce débat sans fin, pas si utile que ça à mon sens après 49 pages. Mais au moins le clore ...

Bah si !, histoire de passer le cap des 50 pages au moins xD

Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet

Ouai, je crois que l'initiative a été pris suite au passage de Jean-Marc Ayrault dans le pays l'an dernier.

Bref, il fallait bien qu'il fasse quelque chose, car je cite : "Il s’agissait de la première visite officielle d’un Premier ministre français aux Philippines depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, il y a 65 ans."

Source : http://www.ambafrance-ph.org/spip.php?page=mobile_art&art=2230
AU Aurel2000 Regular ·
Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet

Ouai, je crois que l'initiative a été pris suite au passage de Jean-Marc Ayrault dans le pays l'an dernier.

Bref, il fallait bien qu'il fasse quelque chose, car je cite : "Il s’agissait de la première visite officielle d’un Premier ministre français aux Philippines depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, il y a 65 ans."

Source : http://www.ambafrance-ph.org/spip.php?page=mobile_art&art=2230

6,6% de croissance en 2012 (http://lecourrier.vnanet.vn/lecourrier/fr-fr/details/51/brefs/58558/croissance-de-66-pour-les-philippines-en-2012.aspx), ça motive à se réveiller et à aller leur dire bonjour afin de créer des liens c'est certain. Alors qu'ils se foutaient royalement de ce pays jusqu'à peu...

Un article qui traite de cette fameuse expo : http://www.huffingtonpost.fr/jerome-stern/exposition-branly-philippines_b_3045606.html
AP Applevillage Regular ·
L'initiative de cette expo a Paris date de 2007, donc bien avant l'arrivee de Ayrault a Matignon ou des forts taux de croissance des Philippines. Ca prend un certain temps d'organiser une expo de cette ampleur ! Vous pouvez acheter aussi le catalogue de l'expo qui est en fait un tres beau bouquin montrant les civilisations prehispaniques des Philippines : pas de monuments grandioses (zone sismique oblige) mais magnifiques objets notamment en or. Seul inconvenient pour certains, les articles sont en anglais. Il coute 47 euros.
JA James14000 ·
Bonjour à toutes et à tous 😉

Eh ben ................ après avoir lu la totalité de ce post, j'avoue avoir les yeux un peu explosés, par ailleurs, j'avoue ne plus savoir si je vais aller aux Philippines après de pareils débats. 🤪

Bon ......... je me présente, Jean Michel, français, 44 ans, logiquement, je devrais partir entre le 20 aout et revenir pour le 10 septembre, je suis assez sportif, intéressé par le kite surf, la plongé masque tuba, le kayak de mer, les voyages, les rencontres, les sorties nocturnes sans être un prédateur sexuel.😛

Donc, quelle destination aux Philippines afin de pratiquer le kayak de mer, prendre des leçons de Kite Surf, sortir le soir, sans avoir envie de sauter sur toutes les prostituées présentes, mais plutôt sympathiser à la fois avec les locaux, mais aussi les touristes, d'ailleurs, à ce propos, quelle est la nationalités des touristes, leur proportion, car bien que j'ai lu en partie tous les post de ce topic, j'ai encore mal aux yeux🏴‍☠️, je ne vais donc pas relancer une recherche. 😏

Boracay est-elle une ile très animée, y a-t-il des soirées d'organisées, je ne suis pas aisé, mais je ne suis pas non plus fauché ! 😏

Je pense passer 21 jours sur place, naviguer entre deux, voire trois iles, pas plus.

D'avance merci pour vos réponses, J.M
La vie, un apprentissage sans fin !
EX Expat06 Regular ·
Bonsoir Jean-Michel, Tout d'abord ne te prends pas la tête pour l'intégralité de ce post, j'y ai contribué, il y a beaucoup de vérités mais comme il l'a été dit plusieurs fois, il ne faut pas mélanger plusieurs débats : je vais en vacances dans un pays exotique pour 3 semaines ? je vais en vacances dans un pays exotique et je compte m'y installer ? je vais en vacances dans un pays exotique et je veux rencontrer un max de filles ? je vais en vacances dans un pays exotique et je veux rencontrer la femme de ma vie ?

Si on fait un seul post avec tous ces sujets, ça partira dans tous les sens, quel que soit le pays !

J'avais lu la même chose sur la Thaïlande et c'était encore plus virulent ! Ça m'avait découragé de rencontrer une fille thaï ! Sans compter le nombre de couples séparés où le père Français ne peut plus voir ses enfants… Quelle est la part de vérité ? Les filles Thaï sont-elles uniquement intéressées par l'argent ? Etc… Ce sont des généralités et chaque expérience rapportée ne peut être érigée en vérité absolue ! On pourrait en dire de même de l'Afrique ou de l'Amérique du sud… Le retour d'expérience d'Alex n'est pas critiquable en soi mais il doit est pris comme tel, une expérience isolée. Cependant, de nombreuses personnes connaîtront les mêmes déboires ! Tout comme il y a beaucoup de filles faciles en Thaïlande ! Mais comme il a été dit également : arrêtez de généraliser sur la Thaïlande, je peux vous emmener dans des endroits où il n'y a pas de filles "faciles"! Et bien moi de même aux Philippines ! Allez donc faire un tour à San Fernando ! Même s'embrasser sur la joue est prohibé dans la rue, tellement ils sont conservateurs ! Pas de filles de bar, aucune prostitution visible…

Mais tu vas aux Philippines en vacances ! Si tu rencontres une fille, voire une chaque jour, tu dois juste savoir que ça a un prix ! en France aussi (bien plus cher d'ailleurs) !

Kayak de mer, Kite Surf ? D'autres connaîtront mieux les Philippines que moi mais je peux te dire que le nord Luzon t'offre cela. San Fernando La Union (différent de San Fernando) te permettra de pratiquer ces sports aquatiques. Et il y aura bien sûr des lieux pour sortir, danser et rencontrer des filles ! Il y a un peu moins de touristes qu'à Boracay mais ce n'est pas désert. Quand aux nationalités que j'ai le plus rencontrées, dans l'ordre (mais ce n'est que mon expérience après 4 voyages cumulant environ 4 mois): Américains Australiens Canadiens Hollandais Anglais Allemands Scandinaves (Suédois surtout) Coréens Chinois Japonais

Et de temps en temps, un touriste venant de ces petits pays : France Espagne Italie Belgique Suisse Russie …
Chris
JA James14000 ·
Bonjour Chris,

Merci pour ces précisions.

Pour ma part, je ne vais pas aux Philipinnes pour me marier, ni pour y rencontrer la femme de ma vie, juste changer d'air, voyager, me liberer l'esprit.

En fait, la destination est venue comme cela, au détour d'une conversation avec un ami qui y avait avec sa compagne.

Je vais relire tranquillement tous les élèments développés, mais ce qui m'inquiete le plus, c'est le climat, est-ce la bonne saison pour y aller, car d'un coté, on me dit "Ne te casse pas la tete, meme en saison des pluies, il ne pleut pas plus de deux heures par jour, eh encore, c'est de la rigolade", et de l'autre "ce n'est pas la bonne saison pour y aller", d'un autre coté "on me déconseille les saisons estivales, car periode hautement frequentées par les touristes asiatiques, donc, cout plus elevés", comment faire la part des choses dans une pareilles nébuleuse d'informations et contre informations 🙂

JM
La vie, un apprentissage sans fin !
AS Asiawis Globetrotter ·
ceux qui peuvent voir RTS ( chaines suisse), sujet d'emission de temps present ce soir..

http://www.rts.ch/...touriste-sexuel.html

certainement bientot disponible en streaming
EX Expat06 Regular ·
La saison des pluies c'est de juin à septembre, donc en ce moment ! Tout dépend de la région mais bon, depuis une semaine, j'ai eu 3 jours de pluie (donc un jour sur deux) et la pluie dure de 1 heure à 4 heures… Je suis allé à Palawan en septembre dernier, j'ai eu très froid ! Heureusement l'eau est chaude pour se réchauffer… Mais dehors, vent et pluie, j'ai choppé un bon rhume ! Les gens se mettaient sous l'eau en attendant que la pluie cesse… LOL Donc dire que ça n'a pas d'importance c'est faux ! L'idéal est donc de venir entre octobre et mai. Les vacances de noël sont idéales car il faut froid chez nous et beau ici ! Tu veux venir profiter de la mer et des sports aquatiques, attends donc fin septembre si tu peux…
Chris
JA James14000 ·
Tu me parais reflechi Chris

Je pense que partir fin septembre début octobre me parait en effet judicieux.

Non seulement, cela permet de s'organiser, ne pas sauter sur les billets d'avion, sans reflexions, mais aussi, profiter d'un climat météo et humain, plus propice à la découverte de ce pays.

Je reviendrai sur le forum dans la soirée.😉
La vie, un apprentissage sans fin !
DO Doud2 Globetrotter ·
j' ai vu l' annonce de ton émission

ça m' a laissé perplexe

je n' ai pas vu beaucoup de prostituées aux Phils; par contre en Thailande, oui la prostitution fait partie de l'économie nationale, pas le cas aux Phils des prostituées, on les voit bien par chez nous vers la Jonquères juste derrière la frontière franco-espagnole j' ai des doutes sur l'intolérance de la population filipine vis à vis de petits métis blanchots car cette population est plutot étonnement tolérante, comme par ex vis à vis de la population homo, les baklas, qui ne se cachent pas comme en occident sous les tropiques, beaucoup de familles ont des enfants de pères différents, c'est assez bien admis en outre, l' idéal de beauté chez les Philippins c'est peau blanche et nez pointu, cad beauté occidentale enfin, j'imagine que notre géniteur suisse en question va demander un test adn😉 ça ne sent pas le gros scoop cette émission, la recherche de la grande audience? comme souvent...

ceci dit , je respecte cette dame dans sa démarche de recherche de paternité

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like