Philippines, c'est pas le Paradis!
by EnChanté
This discussion is in French, the community’s main language.
Bon ......... je me présente, Jean Michel, français, 44 ans, logiquement, je devrais partir entre le 20 aout et revenir pour le 10 septembre, je suis assez sportif, intéressé par le kite surf, la plongé masque tuba, le kayak de mer, les voyages, les rencontres, les sorties nocturnes sans être un prédateur sexuel.😛 Donc, quelle destination aux Philippines afin de pratiquer le kayak de mer, prendre des leçons de Kite Surf, sortir le soir, sans avoir envie de sauter sur toutes les prostituées présentes, mais plutôt sympathiser à la fois avec les locaux, mais aussi les touristes, d'ailleurs, à ce propos, quelle est la nationalités des touristes, leur proportion, car bien que j'ai lu en partie tous les post de ce topic, j'ai encore mal aux yeux🏴☠️, je ne vais donc pas relancer une recherche. 😏
Plongé / kayak : Pas eu vraiment de pb pour en trouver si peu que le lieu soit orienté "tourisme et mer"
Cours de kite Surf : Aucune idée, j'en ai jamais fait, ~mais on m'a dit~ que l’Indonésie était bien pour ça !
Soirée (Sexe ou Non) : Clairement la Thaïlande !
Sympathiser en soirée est bcp plus facile en Thailande car bcp plus d'étranger, de lieu et surtout bcp + de français. "Sympathiser" avec les locaux, surement plus facile aux philippines du fait que l'anglais y soit mieux charabiater qu'en Thailande.
Garder à l'esprit qu'un locaux qui sympathise c'est "souvent" intéressé, et particulièrement dans les différents lieux touristiques. (Coup à boire gratis, Sexe, le cousin qui fait des ballades en bateaux, etc etc)
Pour les putes, toujours clairement la Thailande (de ce que j'en ai vu).
En plus en Thaïlande si la fille est jeune et qu'elle ne parle pas ou presque pas anglais, bcp de chance qu'elle débute et qu'elle arrive depuis peu de son village. Perso les filles sales ou très sales ou vous êtes le 10 000 ième, c'est moyen mon truc ...
Aux Phi l'anglais étant mieux maîtriser, les filles record en multipasses sont donc bcp plus difficile à détecter ... même si elles vous diront toutes qu'elles font ça depuis uniquement 2 ou 3 mois (pour la très grande majorité - ENORME LOL - évidemment)
à ce propos, quelle est la nationalités des touristes, leur proportion, car bien que j'ai lu en partie tous les post de ce topic, j'ai encore mal aux yeux🏴☠️, je ne vais donc pas relancer une recherche. 😏
Hum, j'ai déja oublié (lol) ... mais je dirais à la louche :
Hors UE : 1 - Coréens 2 - Américains 3 - Australiens 4 - Japonais 5 - Canadiens
UE : 1 - Allemands 2 - Anglais / Suédois 3 - Belge Flamand / Suisse Allemand (ok, sont presque UE ceux là) 4 - Italiens
et forcément quelques uns des autres pays de l'union ... dont la France
car d'un coté, on me dit "Ne te casse pas la tete, meme en saison des pluies, il ne pleut pas plus de deux heures par jour, eh encore, c'est de la rigolade", et de l'autre "ce n'est pas la bonne saison pour y aller", d'un autre coté "on me déconseille les saisons estivales, car periode hautement frequentées par les touristes asiatiques, donc, cout plus elevés", comment faire la part des choses dans une pareilles nébuleuse d'informations et contre informations 🙂
Tu veux la plus belle et la moins cher ? Autant que pour une charmante demoiselle : Équation tout bonnement difficile à résoudre sans facteur Chance !
Moi j'ai déja vu 1 semaine et demie de pluie dru non-stop en saison des pluies, donc le mec qu'à pas de chance et qui venait pour 2 semaines à ce moment là ... ben pas terrible !
Par contre les mecs qu'était partie juste avant cette semaine ou qui arrivaient juste après, ben pour eux ils avaient eu un temps correcte (bien que forcément certaines journée arrosé de quelques minutes voir quelques heures de pluies et d'autres avec du beau temps)
Donc tout dépend de ta chance, et cela même en saison des pluies. (Hollande restant ton président ... pas dit que ça t'aide sur la météo ^^)
Voila @+
Plongé / kayak : Pas eu vraiment de pb pour en trouver si peu que le lieu soit orienté "tourisme et mer"
Cours de kite Surf : Aucune idée, j'en ai jamais fait, ~mais on m'a dit~ que l’Indonésie était bien pour ça !
Soirée (Sexe ou Non) : Clairement la Thaïlande !
Sympathiser en soirée est bcp plus facile en Thailande car bcp plus d'étranger, de lieu et surtout bcp + de français. "Sympathiser" avec les locaux, surement plus facile aux philippines du fait que l'anglais y soit mieux charabiater qu'en Thailande.
Garder à l'esprit qu'un locaux qui sympathise c'est "souvent" intéressé, et particulièrement dans les différents lieux touristiques. (Coup à boire gratis, Sexe, le cousin qui fait des ballades en bateaux, etc etc)
Pour les putes, toujours clairement la Thailande (de ce que j'en ai vu).
En plus en Thaïlande si la fille est jeune et qu'elle ne parle pas ou presque pas anglais, bcp de chance qu'elle débute et qu'elle arrive depuis peu de son village. Perso les filles sales ou très sales ou vous êtes le 10 000 ième, c'est moyen mon truc ...
Aux Phi l'anglais étant mieux maîtriser, les filles record en multipasses sont donc bcp plus difficile à détecter ... même si elles vous diront toutes qu'elles font ça depuis uniquement 2 ou 3 mois (pour la très grande majorité - ENORME LOL - évidemment)
à ce propos, quelle est la nationalités des touristes, leur proportion, car bien que j'ai lu en partie tous les post de ce topic, j'ai encore mal aux yeux🏴☠️, je ne vais donc pas relancer une recherche. 😏
Hum, j'ai déja oublié (lol) ... mais je dirais à la louche :
Hors UE : 1 - Coréens 2 - Américains 3 - Australiens 4 - Japonais 5 - Canadiens
UE : 1 - Allemands 2 - Anglais / Suédois 3 - Belge Flamand / Suisse Allemand (ok, sont presque UE ceux là) 4 - Italiens
et forcément quelques uns des autres pays de l'union ... dont la France
car d'un coté, on me dit "Ne te casse pas la tete, meme en saison des pluies, il ne pleut pas plus de deux heures par jour, eh encore, c'est de la rigolade", et de l'autre "ce n'est pas la bonne saison pour y aller", d'un autre coté "on me déconseille les saisons estivales, car periode hautement frequentées par les touristes asiatiques, donc, cout plus elevés", comment faire la part des choses dans une pareilles nébuleuse d'informations et contre informations 🙂
Tu veux la plus belle et la moins cher ? Autant que pour une charmante demoiselle : Équation tout bonnement difficile à résoudre sans facteur Chance !
Moi j'ai déja vu 1 semaine et demie de pluie dru non-stop en saison des pluies, donc le mec qu'à pas de chance et qui venait pour 2 semaines à ce moment là ... ben pas terrible !
Par contre les mecs qu'était partie juste avant cette semaine ou qui arrivaient juste après, ben pour eux ils avaient eu un temps correcte (bien que forcément certaines journée arrosé de quelques minutes voir quelques heures de pluies et d'autres avec du beau temps)
Donc tout dépend de ta chance, et cela même en saison des pluies. (Hollande restant ton président ... pas dit que ça t'aide sur la météo ^^)
Voila @+
j' ai vu l' annonce de ton émission
ça m' a laissé perplexe
je n' ai pas vu beaucoup de prostituées aux Phils; par contre en Thailande, oui la prostitution fait partie de l'économie nationale, pas le cas aux Phils
B
t es sur que tu as ete aux philippines 😉 ?
ça m' a laissé perplexe
je n' ai pas vu beaucoup de prostituées aux Phils; par contre en Thailande, oui la prostitution fait partie de l'économie nationale, pas le cas aux Phils
B
t es sur que tu as ete aux philippines 😉 ?
oui,
comme toi, en lg en large et en travers, dans des coins paumés et en villes😉
j'ai ete abordé une fois rue P Burgos, rue douteuse d'apres le LP de quoi se marrer tellement ça m'a paru calmos
non, j'en ai pas vu bcoup mais...qd on ne cherche pas on ne trouve pas
lis Bangkok 8 de J Burdett: la prostitution thailandaise a une autre dimension
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Évidemment que ce n'est pas comparable!
Il y a de la prostitution aux philippines, comme il y en en Iran et sûrement dans tous les pays du monde!
Mais ce n'est pas culturel et il faut vraiment le vouloir!
Il y a 2 endroits connus pour ça dans toutes les philippines:
Ermita, un quartier de Manille.
Et Angeles city car il y a eu pendant longtemps une très grosse base américaine! Il y a un bar a filles tous les 5 mètres et on peut avoir des relations tarifées à n'importe quelle heure!
En ce moment je suis a san Fernando et si je voulais faire l'amour avec une fille en payant 20€, et bien je vous le dis net, c'est mission: impossible!
Je n'accepte pas la mission donc je ne vous dirai pas s'il y a moyen de moyenner mais en Thaïlande il ne faut pas chercher longtemps!
Les filipinas te sourient et beaucoup te diraient oui! Mais n'espère pas les mettre dans ton lit!
Invite la à manger d'abord car la filipina ne parle qu'une fois le ventre plein!
Puis rencontre sa famille.
Invite les également a manger, ça prouvera que tu es sérieux!
Puis au bout de quelques jours tu auras sûrement droit à un bisou! Furtif et dans un lieu caché des regards bien sur!
Évidemment que ce n'est pas comparable!
Il y a de la prostitution aux philippines, comme il y en en Iran et sûrement dans tous les pays du monde!
Mais ce n'est pas culturel et il faut vraiment le vouloir!
Il y a 2 endroits connus pour ça dans toutes les philippines:
Ermita, un quartier de Manille.
Et Angeles city car il y a eu pendant longtemps une très grosse base américaine! Il y a un bar a filles tous les 5 mètres et on peut avoir des relations tarifées à n'importe quelle heure!
En ce moment je suis a san Fernando et si je voulais faire l'amour avec une fille en payant 20€, et bien je vous le dis net, c'est mission: impossible!
Je n'accepte pas la mission donc je ne vous dirai pas s'il y a moyen de moyenner mais en Thaïlande il ne faut pas chercher longtemps!
Les filipinas te sourient et beaucoup te diraient oui! Mais n'espère pas les mettre dans ton lit!
Invite la à manger d'abord car la filipina ne parle qu'une fois le ventre plein!
Puis rencontre sa famille.
Invite les également a manger, ça prouvera que tu es sérieux!
Puis au bout de quelques jours tu auras sûrement droit à un bisou! Furtif et dans un lieu caché des regards bien sur!
Tout à fait d'accord et en premier, vous faire voir ou elle habite, vous présenter a toute la famille, demander a vous connaitre"each other"...etc !ca sera + sincère(je généralise)qu'une thaie"chercheuse d'or"10 ans de thailande"faut pas me la faire"!
Tout à fait d'accord et en premier, vous faire voir ou elle habite, vous présenter a toute la famille, demander a vous connaitre"each other"...etc !ca sera + sincère(je généralise)qu'une thaie"chercheuse d'or"10 ans de thailande"faut pas me la faire"!
Il ne faut pas généraliser, il y a sûrement de bonnes filles thaï sérieuses et des filipinas de petite vertu!
Mais si un copain me demande ou passer ses vacances s'il veut rencontrer des asiatiques pour du sexe facile, je lui conseillerai la Thaïlande!
Et si un autre me demande ou aller pour rencontrer une asiatique sérieuse et l'épouser pour le meilleur et pour le pire (pas comme en Europe ou des que le pire arrive, on divorce), je lui conseillerai sans hésiter les Philippines!
Il faut être prudent, surtout sur le net, il y a des réseaux, des fausses filles, des femmes mariées, bref il ne faut pas envoyer un centime avant de venir, quelle que soit la raison invoquée, il faut la voir sur skype régulièrement et se donner RDV le jour ou l'avion atterrit! Elle viendra même probablement vous chercher avec sa famille! Ensuite il faut observer, ou elle vit, sa famille, ses parents sont-ils ensemble, ses frères et sœurs sont-ils partis ou a charge, etc...
Et pour ma part, je conseillerai une faible différence d'âge: environ 10 ans (si vous avez plus de 28 ans bien sur), ce qui est déjà bien! Et jusque 20 ans si vous avez plus de 50 ans! Mais un homme de 55 ans et une femme de 18, c'est risqué! Même 40 et 20, on ne recherche pas la même chose! Elles restent très "ado" ce qui veut dire que leurs centres d'intérêt a 20 ans, c'est Facebook, le karaoke, les fringues et les copines devant qui il faut frimer!
Chris
Il ne faut pas généraliser, il y a sûrement de bonnes filles thaï sérieuses et des filipinas de petite vertu!
Mais si un copain me demande ou passer ses vacances s'il veut rencontrer des asiatiques pour du sexe facile, je lui conseillerai la Thaïlande!
Et si un autre me demande ou aller pour rencontrer une asiatique sérieuse et l'épouser pour le meilleur et pour le pire (pas comme en Europe ou des que le pire arrive, on divorce), je lui conseillerai sans hésiter les Philippines!
Il faut être prudent, surtout sur le net, il y a des réseaux, des fausses filles, des femmes mariées, bref il ne faut pas envoyer un centime avant de venir, quelle que soit la raison invoquée, il faut la voir sur skype régulièrement et se donner RDV le jour ou l'avion atterrit! Elle viendra même probablement vous chercher avec sa famille! Ensuite il faut observer, ou elle vit, sa famille, ses parents sont-ils ensemble, ses frères et sœurs sont-ils partis ou a charge, etc...
Et pour ma part, je conseillerai une faible différence d'âge: environ 10 ans (si vous avez plus de 28 ans bien sur), ce qui est déjà bien! Et jusque 20 ans si vous avez plus de 50 ans! Mais un homme de 55 ans et une femme de 18, c'est risqué! Même 40 et 20, on ne recherche pas la même chose! Elles restent très "ado" ce qui veut dire que leurs centres d'intérêt a 20 ans, c'est Facebook, le karaoke, les fringues et les copines devant qui il faut frimer!
oui"mon père!on a pas attendu que tu le dises.Pour ceux qui cherchent cela, le mieux c'est de vivre sur place et surtout de ne pas essayer de délocaliser!
oui"mon père!on a pas attendu que tu le dises.Pour ceux qui cherchent cela, le mieux c'est de vivre sur place et surtout de ne pas essayer de délocaliser!
La délocalisation on la paye tôt ou tard!
Pour les asiatiques je sais pas mais je connais beaucoup d'Africaines délocalisées qui en ont marre de leur "vieux blanc" et qui cherchent plus "Djeun's" une fous sur place!
Il faut toutefois relativiser, l'Africaine est quand même très très nettement plus portée sur le sexe que la filipina donc le risque est plus grand!
Je connais plusieurs couples qui ont vécu en Europe et qui ont tenu, faut pas généraliser!
Mais l'étrangère pauvre prête a tout dans son pays, elle change nettement en Europe! Elle devient très vite une locale (avec tous les défauts que les hommes qui veulent une étrangère détestent)
Chris
tout à fait d'accord
tres interessant ce que tu dis mais je n'apprends rien, par contre ce sera instructif pour d'autres, primo arrivants
les trottoirs de Manille pour moi, c'est l'image des familles qui vivent dans la rue sur des cartons ou des jeunes défoncés couchés à meme le trottoir et en triste état en fait mon premier message soulevait surtout l'aspect de la grande tolérance du peuple filipino, notemment aupres des ''baklas'', on aurait du mal à imaginer ça en France
par contre , je l'ai trouvé assez désagréable envers la population mangyan et les negritos enfin, il m'a semblé...
tres interessant ce que tu dis mais je n'apprends rien, par contre ce sera instructif pour d'autres, primo arrivants
les trottoirs de Manille pour moi, c'est l'image des familles qui vivent dans la rue sur des cartons ou des jeunes défoncés couchés à meme le trottoir et en triste état en fait mon premier message soulevait surtout l'aspect de la grande tolérance du peuple filipino, notemment aupres des ''baklas'', on aurait du mal à imaginer ça en France
par contre , je l'ai trouvé assez désagréable envers la population mangyan et les negritos enfin, il m'a semblé...
Tout finit par s'arranger...même mal.
Je confirme!
Ma fiancée est filipina métissée hispanique, très blanche de peau et il y a un certain mépris envers les peaux bronzées!
De même en Afrique! Plus tu es blanc, plus tu es supérieur!
Et nous on va a la plage pour bronzer! L'être humain n'est jamais content! Lol
Chris
La délocalisation on la paye tôt ou tard!
Pour les asiatiques je sais pas mais je connais beaucoup d'Africaines délocalisées qui en ont marre de leur "vieux blanc" et qui cherchent plus "Djeun's" une fous sur place!
Il faut toutefois relativiser, l'Africaine est quand même très très nettement plus portée sur le sexe que la filipina donc le risque est plus grand!
Je connais plusieurs couples qui ont vécu en Europe et qui ont tenu, faut pas généraliser!
Mais l'étrangère pauvre prête a tout dans son pays, elle change nettement en Europe! Elle devient très vite une locale (avec tous les défauts que les hommes qui veulent une étrangère détestent)
et alors !c'est pas ce que je dis?faut pas faire venir sa bien aimée chez nous, c'est plus facile pour nous les mecs de s'habituer la-bas que l'inverse, parlez en aux vrais "expats"et arrêtez avec vos africaines au bout de plusieurs de vos posts, on va le savoir que vous avez vécu"aux afriques", a moins que vous soyez du genre "je sais tout", "j'ai tout vu" et vous avez réponse a tout.En tout cas pour moi "c'est pas pour moi le paradis, ni la France et ni l'europe"!mes pot"s"phils ne seraient pas contents que vous les compariez a des africains!sans rancunes, on ne fait que parler😉
et alors !c'est pas ce que je dis?faut pas faire venir sa bien aimée chez nous, c'est plus facile pour nous les mecs de s'habituer la-bas que l'inverse, parlez en aux vrais "expats"et arrêtez avec vos africaines au bout de plusieurs de vos posts, on va le savoir que vous avez vécu"aux afriques", a moins que vous soyez du genre "je sais tout", "j'ai tout vu" et vous avez réponse a tout.En tout cas pour moi "c'est pas pour moi le paradis, ni la France et ni l'europe"!mes pot"s"phils ne seraient pas contents que vous les compariez a des africains!sans rancunes, on ne fait que parler😉
T'es sur que tout est bien rangé dans ta tête?
Va te faire enculer!
Et je suis gentil!
je te remercie🙂
je te remercie🙂
Boracay est un spot de kite surf mondialement reconnu. Apparemment ça souffle toute l'année. En juillet aout septembre (à peu près) du côté de White Beach et le reste du temps de l'autre côté, à ce que j'ai compris. Tu traverses à pieds. Tu as des profs locaux (rencontré certains très sympas) et étrangers. J ai croisé cette année à Manille un français pote de potes qui est prof là bas.
Je ne voulais pas mettre les pieds à Boracay pendant mon trip de 6 mois aux Phil en 2012. Je ne voulais pas trainé dans les gros spots à touristes. J'avais peur que ça ressemble à l'"usine thaï". La plupart des locaux rencontrés partout me bassinaient avec cette île "...and have you been in Boracay ?" Haha. Et j'y suis finalement passé au bout de 5 mois. Resté une petite semaine (j'attendais que la mer se calme pour prendre un bateau pour Romblon). Très agréablement surpris au final. Il faisait exceptionnellement mauvais, mais au top pour le kite. Pas trop gênant, et les types se gavaient !
La fameuse White Beach est effectivement très belle. Peut être pas la plus belle du pays comme certains veulent bien le croire, mais vraiment très belle. Contrairement à ce que j'aurais pensé les locaux qui y bossent restent très agréables je trouve. Pas trop l'esprit pourri par le pognon, bizarrement. Enfin dans l'ensemble. Moi quand j'y étais c'était envahi de coréens, un peu de chinois, des blancs qui vivent aux Phil, des blancs qui vivent en Asie et beaucoup de philippins en vacances. Les philippins adorent Boracay ! Donc pas de hordes de touristes qui débarquent d'Europe, des US ou d'Australie. A mon sens, plus cool et plus intéressant donc !
Pour faire la fête, ça brasse tous les soirs de la semaine, y a de quoi faire le con et rencontrer plein de monde (en tout genre :) ...locaux et autres)...et j'y étais "hors saison".
Pour te loger Station 3 est le coin le plus sympa pour moi, plus calme et bien moins cher. Je louais une super piaule très clean, jolie, calme, au milieu d'un jardin d'orchidées pour 500 pesos la nuit. Au top !
Après c'est sûr que cette île n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif du pays, de plus typique...mais bon, pour des vacances c'est cool...
Niveau surf le top est Siargao, à la pointe nord est de Mindanao, sur le Pacifique, avec le fameux spot international de Cloud 9. L'ile est vraiment super sympa. Très facile de prendre des cours. Un peu touristique mais ça va, ça reste vraiment cool, bonne ambiance et pas cher du tout. Par contre niveau nightlife c'est pas la folie, mais ça bouge un peu le weekend. C'est ambiance surf ! D'aillers la saison des pluie est presque inversée là bas, il fait beau en juillet aout. Tu as aussi plein d'autres spots sur toutes les côtes, côtés Pacifique, notamment sur Mindanao, des coins magnifiques. Mais y a que dalle là bas, difficile d'accès, faut vraiment s'organiser et je pense pas que ce soit le propos pour toi en 3 semaines. Ou aussi la Union côté mer de Chine au Nord de Luzon mais je n'y suis pas allé. Il parait que c'est cool par là bas et ça a l'air de bouger un peu en saison (de surf) niveau vie nocturne, de octobre à mars. Plus de gens de Manille, c'est moins loin.
Eclate toi bien aux Philippines, tu peux passer un voyage extraordinaire là bas ! Les filipinos dans l'ensemble sont vraiment acceuillants et loin d'être toujours aussi intéressés qu'on peut le dire (aucune comparaison avec les thais en tout cas). Et ils me font bien marrer, j'aime bien ce côté latin ! Et eux au moins parlent bien anglais, ça change tout. Il suffit de pas être bête, d'avoir un peu de nez et de s'esquiver avec le sourire quand ça parait foireux... La plupart des gens en reviennent enchantés, que ce soit après 3 semaines ou 6 mois... Mais à chacun son expérience ! :)
Niveau surf le top est Siargao, à la pointe nord est de Mindanao, sur le Pacifique, avec le fameux spot international de Cloud 9. L'ile est vraiment super sympa. Très facile de prendre des cours. Un peu touristique mais ça va, ça reste vraiment cool, bonne ambiance et pas cher du tout. Par contre niveau nightlife c'est pas la folie, mais ça bouge un peu le weekend. C'est ambiance surf ! D'aillers la saison des pluie est presque inversée là bas, il fait beau en juillet aout. Tu as aussi plein d'autres spots sur toutes les côtes, côtés Pacifique, notamment sur Mindanao, des coins magnifiques. Mais y a que dalle là bas, difficile d'accès, faut vraiment s'organiser et je pense pas que ce soit le propos pour toi en 3 semaines. Ou aussi la Union côté mer de Chine au Nord de Luzon mais je n'y suis pas allé. Il parait que c'est cool par là bas et ça a l'air de bouger un peu en saison (de surf) niveau vie nocturne, de octobre à mars. Plus de gens de Manille, c'est moins loin.
Eclate toi bien aux Philippines, tu peux passer un voyage extraordinaire là bas ! Les filipinos dans l'ensemble sont vraiment acceuillants et loin d'être toujours aussi intéressés qu'on peut le dire (aucune comparaison avec les thais en tout cas). Et ils me font bien marrer, j'aime bien ce côté latin ! Et eux au moins parlent bien anglais, ça change tout. Il suffit de pas être bête, d'avoir un peu de nez et de s'esquiver avec le sourire quand ça parait foireux... La plupart des gens en reviennent enchantés, que ce soit après 3 semaines ou 6 mois... Mais à chacun son expérience ! :)
en fait mon premier message soulevait surtout l'aspect de la grande tolérance du peuple filipino, notemment aupres des ''baklas'', on aurait du mal à imaginer ça en France
Tellement que l'on a du mal à imaginer le mariage Bakla (gay) aux philippines ;)
Il y a de la prostitution aux philippines, comme il y en en Iran et sûrement dans tous les pays du monde! Mais ce n'est pas culturel et il faut vraiment le vouloir! Il y a 2 endroits connus pour ça dans toutes les philippines: Ermita, un quartier de Manille. Et Angeles city
Il y a bien plus que 2 endroits de prostitution aux Philippines, et même plus que Ermita à Manille. Même dans des endroits plus reculé, moins touristique, cela existe.
Perso je m'y suis retrouvé 1 seule fois par hasard, il n'y avait que des philippinos dedans et ... 1 américain perdu ... qu'était surement tellement content de me voir (un autre blanc) qu'il est venu me parlé et m'a pas lâché de toute la soirée.
Pour le reste je confirme !
Les filipinas te sourient et beaucoup te diraient oui! Mais n'espère pas les mettre dans ton lit! Invite la à manger d'abord car la filipina ne parle qu'une fois le ventre plein! Puis rencontre sa famille.
Clairement, moi qu'aime pas déjà ça en France ... me coltiner la belle-famille (l'horreur) ...
Mais un homme de 55 ans et une femme de 18, c'est risqué! Même 40 et 20, on ne recherche pas la même chose! Elles restent très "ado" ce qui veut dire que leurs centres d'intérêt a 20 ans, c'est Facebook, le karaoke, les fringues et les copines devant qui il faut frimer!
Perso c'est quelque chose qui reste révoltant pour moi : vieux blanc + jeunes Philippinas (souvent l'age de leurs petites filles, voir arrière petites filles), villa en prime peut-être, mais d'autant plus écœurant !
Moi j'en ai 30 (31 maintenant), et mon "ex" en avait 26 soit 4 ans de diff, et je trouvais qu'il y avait déjà une trop grosse différence entre nous deux (maturité, culture, référence, connaissances, etc ...), ce que je n'ai jamais ressenti (du moins à ce point là) avec une française aussi jeune soit-elle.
Alors les vieux de 80 ans avec des jeunes de 17, l'un doit parler de la seconde guerre mondiale pendant que l'autre lache un com sur la fan page facebook de justin bieber, ... tout un programme ...
Certains y sont vraiment ridicules, tu les vois tenter de danser (comme des ploucs) sur les derniers titres club de pitbull & Co du moment. Mais ils sont heureux les pauvres, entourés de petites filles (à comparer de leur grand age).
Perso majeur ou pas, une vieux de 70 avec une jeune de 20 pour moi ca reste de la Pédophilie, ... pourtant légal ! ... Tiens ça m'énerve encore rien que d'y repenser ...
et arrêtez avec vos africaines au bout de plusieurs de vos posts, on va le savoir que vous avez vécu"aux afriques"
lol mdr, casse pas mon Expat06 stp, en plus il est loin d'être bête ce type et il l'a prouvé contrairement à d'autres ...
Les filipinos dans l'ensemble sont vraiment acceuillants et loin d'être toujours aussi intéressés qu'on peut le dire (aucune comparaison avec les thais en tout cas).
Mouais, les Thaïs sont peut-être intéressé, mais de la à dire que les philippinos le sont bcp moins ... faut pas exagérer non plus, hein !
Boracay .... contrairement à ce que j'aurais pensé les locaux qui y bossent restent très agréables je trouve. Pas trop l'esprit pourri par le pognon, bizarrement.
Idem, les vieux baroudeurs qui ont connus Boracay il y a 20 ans ne reconnaissent plus l'île tellement que "c'est pas trop pourri par le pognon" !
Boracay = 2 lignes, 1 ligne de plage blanc, 1 ligne de shops, c'est pas moche en sois mais pour moi aucun charme car ça reste trop une vitrine de vente, car pour rappel c'est le lieu touristique n°1 de tout le Pays !
Pour faire la fête, ça brasse tous les soirs de la semaine, y a de quoi faire le con et rencontrer plein de monde (en tout genre :) ...locaux et autres)
Dépend de quelles types de fêtes on parle, moi je n'y ai pas passé mes meilleures soirées.
De mon point de vue, Boracay me semble surtout bien pour la famille, de multiples échoppes pour madame, des activités de mer pour monsieur, la plage pour les enfants, et moi quand j'y étais c'était plutôt calme, soyez certain vous ne serez pas réveillé dans la nuit à cause d'une musique trop forte ou à cause d'une sois-disant ambiance super festive ...
Boracay ... c'est pépère !
Tellement que l'on a du mal à imaginer le mariage Bakla (gay) aux philippines ;)
Il y a de la prostitution aux philippines, comme il y en en Iran et sûrement dans tous les pays du monde! Mais ce n'est pas culturel et il faut vraiment le vouloir! Il y a 2 endroits connus pour ça dans toutes les philippines: Ermita, un quartier de Manille. Et Angeles city
Il y a bien plus que 2 endroits de prostitution aux Philippines, et même plus que Ermita à Manille. Même dans des endroits plus reculé, moins touristique, cela existe.
Perso je m'y suis retrouvé 1 seule fois par hasard, il n'y avait que des philippinos dedans et ... 1 américain perdu ... qu'était surement tellement content de me voir (un autre blanc) qu'il est venu me parlé et m'a pas lâché de toute la soirée.
Pour le reste je confirme !
Les filipinas te sourient et beaucoup te diraient oui! Mais n'espère pas les mettre dans ton lit! Invite la à manger d'abord car la filipina ne parle qu'une fois le ventre plein! Puis rencontre sa famille.
Clairement, moi qu'aime pas déjà ça en France ... me coltiner la belle-famille (l'horreur) ...
Mais un homme de 55 ans et une femme de 18, c'est risqué! Même 40 et 20, on ne recherche pas la même chose! Elles restent très "ado" ce qui veut dire que leurs centres d'intérêt a 20 ans, c'est Facebook, le karaoke, les fringues et les copines devant qui il faut frimer!
Perso c'est quelque chose qui reste révoltant pour moi : vieux blanc + jeunes Philippinas (souvent l'age de leurs petites filles, voir arrière petites filles), villa en prime peut-être, mais d'autant plus écœurant !
Moi j'en ai 30 (31 maintenant), et mon "ex" en avait 26 soit 4 ans de diff, et je trouvais qu'il y avait déjà une trop grosse différence entre nous deux (maturité, culture, référence, connaissances, etc ...), ce que je n'ai jamais ressenti (du moins à ce point là) avec une française aussi jeune soit-elle.
Alors les vieux de 80 ans avec des jeunes de 17, l'un doit parler de la seconde guerre mondiale pendant que l'autre lache un com sur la fan page facebook de justin bieber, ... tout un programme ...
Certains y sont vraiment ridicules, tu les vois tenter de danser (comme des ploucs) sur les derniers titres club de pitbull & Co du moment. Mais ils sont heureux les pauvres, entourés de petites filles (à comparer de leur grand age).
Perso majeur ou pas, une vieux de 70 avec une jeune de 20 pour moi ca reste de la Pédophilie, ... pourtant légal ! ... Tiens ça m'énerve encore rien que d'y repenser ...
et arrêtez avec vos africaines au bout de plusieurs de vos posts, on va le savoir que vous avez vécu"aux afriques"
lol mdr, casse pas mon Expat06 stp, en plus il est loin d'être bête ce type et il l'a prouvé contrairement à d'autres ...
Les filipinos dans l'ensemble sont vraiment acceuillants et loin d'être toujours aussi intéressés qu'on peut le dire (aucune comparaison avec les thais en tout cas).
Mouais, les Thaïs sont peut-être intéressé, mais de la à dire que les philippinos le sont bcp moins ... faut pas exagérer non plus, hein !
Boracay .... contrairement à ce que j'aurais pensé les locaux qui y bossent restent très agréables je trouve. Pas trop l'esprit pourri par le pognon, bizarrement.
Idem, les vieux baroudeurs qui ont connus Boracay il y a 20 ans ne reconnaissent plus l'île tellement que "c'est pas trop pourri par le pognon" !
Boracay = 2 lignes, 1 ligne de plage blanc, 1 ligne de shops, c'est pas moche en sois mais pour moi aucun charme car ça reste trop une vitrine de vente, car pour rappel c'est le lieu touristique n°1 de tout le Pays !
Pour faire la fête, ça brasse tous les soirs de la semaine, y a de quoi faire le con et rencontrer plein de monde (en tout genre :) ...locaux et autres)
Dépend de quelles types de fêtes on parle, moi je n'y ai pas passé mes meilleures soirées.
De mon point de vue, Boracay me semble surtout bien pour la famille, de multiples échoppes pour madame, des activités de mer pour monsieur, la plage pour les enfants, et moi quand j'y étais c'était plutôt calme, soyez certain vous ne serez pas réveillé dans la nuit à cause d'une musique trop forte ou à cause d'une sois-disant ambiance super festive ...
Boracay ... c'est pépère !
Merci Alex!
Je n'ai pas compris cette "agressivité"!
On partage des expériences c'est tout!
Celui qui a eu une expérience significative et qui ci n'ait très bien la Thaïlande ou l'Amerique du sud, je lirai ses commentaires avec plaisir!
Je ne suis pas un vieux blanc d'Afrique, j'y vis depuis 7 ans. Les philippines je connais depuis un an mais j'y ai passé 4 mois et m copine est philippine (5 ans de moins, c'est parfait pour moi. Au-delà j'aurais du mal et je sais de quoi je cause, j'ai eu une copine qui avait 18 ans)!
Ce que je peux dire pour apporter un peu de ma maigre expérience, c'est que l'Asie et l'Afrique sont fort différentes! Opposées la plupart du temps... Mais il y a aussi énormément de similitudes! Surtout dans le comportement des filles vis-à-vis des blancs! Ainsi que leur jalousie entre elles, c'est terrible! Je fréquente plusieurs couples mixtes et c'est bien simple, elles se sourient toutes devant pour se casser derrière! Bref quoi...
Chris
expat 06 balance quand meme pas mal de banalites generalites sur un ton peremptoire avec pas mal de trucs bourre d erreurs d apres mes experience mais comme il ecrit bien et beaucoup ca passe
quand a toi enchante de plus en plus ton vecu des phils apparait de plus au fil de ton post provoc
quand a toi enchante de plus en plus ton vecu des phils apparait de plus au fil de ton post provoc
Ben je ne sais pas ce que cela signifie, moi j'aime juste sortir le soir en France comme aux Philippines, j'aime la nuit la musique clubbing/techno et les ambiances festives, si un fort pourcentage de péripatéticiennes fréquentent les mêmes lieux que moi aux Phi (ou du moins ce qui s'y rapproche là-bas), j'y suis comme même pour rien moi !!!
Contrairement à beaucoup (de vieux et moins vieux) je ne fréquente pas ce genre de lieux pour les putes, je m'y retrouve juste parce que j'aime ce style et le milieu de la nuit. En France, y'a pas de putes et j'y vais quand même ...
C'est un peu l'amalgame que les gens font et qui ne faut pas faire avec moi.
Quand aux quelques putes qui m'ont suivi, je ne m'en suis jamais caché, beaucoup font oOHH !!! et essaye de me faire passer pour un tourriste sexuel, le stéréotype du mec qui n'y a été que pour ça !
Croyez-moi les vrais tourristes sexuel, ce n'est pas ceux qui s'en "vante" le plus !!!
Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi et de tomber sur le premier plouc qui a eu recours quelques fois aux prostitués pendant son séjour, tout ça parce qu'il y était un peu seul et a juste eu l'honneté de le dire.
Après je ne vois pas en quoi mon post est "Provoque" ?, mais bon ...
Je n'ai pas compris cette "agressivité"!
Moi non plus, mais ce ne sera pas la première fois sur ce topic ;)
Ben je ne sais pas ce que cela signifie, moi j'aime juste sortir le soir en France comme aux Philippines, j'aime la nuit la musique clubbing/techno et les ambiances festives, si un fort pourcentage de péripatéticiennes fréquentent les mêmes lieux que moi aux Phi (ou du moins ce qui s'y rapproche là-bas), j'y suis comme même pour rien moi !!!
Contrairement à beaucoup (de vieux et moins vieux) je ne fréquente pas ce genre de lieux pour les putes, je m'y retrouve juste parce que j'aime ce style et le milieu de la nuit. En France, y'a pas de putes et j'y vais quand même ...
C'est un peu l'amalgame que les gens font et qui ne faut pas faire avec moi.
Quand aux quelques putes qui m'ont suivi, je ne m'en suis jamais caché, beaucoup font oOHH !!! et essaye de me faire passer pour un tourriste sexuel, le stéréotype du mec qui n'y a été que pour ça !
Croyez-moi les vrais tourristes sexuel, ce n'est pas ceux qui s'en "vante" le plus !!!
Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi et de tomber sur le premier plouc qui a eu recours quelques fois aux prostitués pendant son séjour, tout ça parce qu'il y était un peu seul et a juste eu l'honneté de le dire.
Après je ne vois pas en quoi mon post est "Provoque" ?, mais bon ...
Je n'ai pas compris cette "agressivité"!
Moi non plus, mais ce ne sera pas la première fois sur ce topic ;)
t'as tenu 10 mois aux Philippines bravo!Des expats que j'ai rencontré s'y plaisaient.Moi quand j'ai comparé le rapport qualité prix par rapport à d'autres pays d'asie du sud est.J'ai trouvé cette destination pas très avantageuse pour les petits budget.
Autour de 10 euros dur dur de trouver une chambre correct par rapport à d'autres pays du coin.
La bouffe 🤪, je devais aller bouffer à jolibees pour essayer de tenir.La sécurité attention la nuit.Par contre les Filipins étaient sympas après t'es vraiment considéré comme un dollar sur pattes.
Je pense que t'aurais fais d'autres pays d'Asie avant tu serais resté que deux semaines aux Philippines.
Sympas ton retour ça change de tous est tous beau...
Je pense que t'aurais fais d'autres pays d'Asie avant tu serais resté que deux semaines aux Philippines.
Sympas ton retour ça change de tous est tous beau...
tant mieux qu'il y a pas de chambre a 10€ et tant mieux que vous trouvez pas de la bonne bouffe car il y en a!et le peuple philippin dans l'ensemble est adorable pour ceux qui savent s'y prendre!
tant mieux qu'il y a pas de chambre a 10€ et tant mieux que vous trouvez pas de la bonne bouffe car il y en a!et le peuple philippin dans l'ensemble est adorable pour ceux qui savent s'y prendre!
jamais dit que les filipins n'étaient pas sympas, je pense qu'il faut aller dans les îles pour trouver des trucs pas cher😛.
Ah c'est toi vivic c'est mort avec Marie Claude!😏 Oui les filipinas sont adorables pour ceux qui savent s'y prendre dans les gogos bars avec de gros billets🤪
jamais dit que les filipins n'étaient pas sympas, je pense qu'il faut aller dans les îles pour trouver des trucs pas cher😛.
Ah c'est toi vivic c'est mort avec Marie Claude!😏 Oui les filipinas sont adorables pour ceux qui savent s'y prendre dans les gogos bars avec de gros billets🤪
tant mieux qu'il y a pas de chambre a 10€ et tant mieux que vous trouvez pas de la bonne bouffe car il y en a!et le peuple philippin dans l'ensemble est adorable pour ceux qui savent s'y prendre!
jamais dit que les filipins n'étaient pas sympas, je pense qu'il faut aller dans les îles pour trouver des trucs pas cher😛.
Ah c'est toi vivic c'est mort avec Marie Claude!😏 Oui les filipinas sont adorables pour ceux qui savent s'y prendre dans les gogos bars avec de gros billets🤪
oh...t'es vexé?le forum Thai ne te suffit pas?saches que j'ai mon amie ici et que pas besoin d'aller aux Phils et si loin pour cela, maintenant si dans dans ta tete, ce pays se resume a cela..et bien abstient toi d'y aller, on s'en portera pas + mal!!en gros on s'en fout de toi😉on est dans un forum et pas sur un "ring"!
jamais dit que les filipins n'étaient pas sympas, je pense qu'il faut aller dans les îles pour trouver des trucs pas cher😛.
Ah c'est toi vivic c'est mort avec Marie Claude!😏 Oui les filipinas sont adorables pour ceux qui savent s'y prendre dans les gogos bars avec de gros billets🤪
oh...t'es vexé?le forum Thai ne te suffit pas?saches que j'ai mon amie ici et que pas besoin d'aller aux Phils et si loin pour cela, maintenant si dans dans ta tete, ce pays se resume a cela..et bien abstient toi d'y aller, on s'en portera pas + mal!!en gros on s'en fout de toi😉on est dans un forum et pas sur un "ring"!
je ne veux pas rentrer dans ta vie privée Vivic.
Bonne journée😎
Bonne journée😎
Bonjour,
Expat au Cambodge et au vietnam je suis parti faire un tour aux Philippines. Les fille sont les mêmes ce qui change c'est la religion catholique et non le Bouddhisme qui a laissé son emprunte . Dans une relation moins superficielle cela change la mentalité sans faire de jugement ( je préfère les bouddhistes ).
Dans tous les cas " On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions.
Nous sommes des dollars à pattes c'est vrais.
Maintenant en pur touriste si l'on est prudent cela se passe bien. Le pays est magnifique et tout se marchande............. par exemple malgré un accord ou un tarif tout peu se renégocier quand vous êtes vulnérable. Un assassinat n'est pas toujours un crime si personne ne porte officiellement plainte. C'est le plaisir de l'aventure. Ainsi dans une ile le retour est devenu renégociable et hors de prix. Si l'on ne veux pas finir comme Robinson.........une sorte de rançon sans prise d'otage formelle. Je ne parle même pas des enlèvements.
Si l'on cherche a se marier ou a faire des affaires le pays est très dangereux !
A Manille mon premier jour au hasard des rues je trouve sur le trottoir un SDF sale allongé sur sol une longue plaie ouverte au bras . Tout le monde passe sans le regarder. Je me renseigne : vivant pas d'argent pas de soins il sent mauvais il agonise. Mort il change alors de statut et dépend alors de la voirie qui est payée pour l' évacuer.
Pour de long séjours il faut savoir comment dépenser sinon on gache son séjour.
Par exemple au Cambodge à Phnom Penh en expatrié j'ai passé trois semaines inoubliables dans un hotel à 4 dollars la nuit avant d'avoir un appartement de luxe. Un bon Hotel pas cher propre et calme en centre ville pour 20 dollars ( pour initiés )
Ah! voyages , voyages.
Dans tous les cas " On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions.
Nous sommes des dollars à pattes c'est vrais.
Maintenant en pur touriste si l'on est prudent cela se passe bien. Le pays est magnifique et tout se marchande............. par exemple malgré un accord ou un tarif tout peu se renégocier quand vous êtes vulnérable. Un assassinat n'est pas toujours un crime si personne ne porte officiellement plainte. C'est le plaisir de l'aventure. Ainsi dans une ile le retour est devenu renégociable et hors de prix. Si l'on ne veux pas finir comme Robinson.........une sorte de rançon sans prise d'otage formelle. Je ne parle même pas des enlèvements.
Si l'on cherche a se marier ou a faire des affaires le pays est très dangereux !
A Manille mon premier jour au hasard des rues je trouve sur le trottoir un SDF sale allongé sur sol une longue plaie ouverte au bras . Tout le monde passe sans le regarder. Je me renseigne : vivant pas d'argent pas de soins il sent mauvais il agonise. Mort il change alors de statut et dépend alors de la voirie qui est payée pour l' évacuer.
Pour de long séjours il faut savoir comment dépenser sinon on gache son séjour.
Par exemple au Cambodge à Phnom Penh en expatrié j'ai passé trois semaines inoubliables dans un hotel à 4 dollars la nuit avant d'avoir un appartement de luxe. Un bon Hotel pas cher propre et calme en centre ville pour 20 dollars ( pour initiés )
Ah! voyages , voyages.
L'écume des jours.
J'ai discuté avec des expats, des filipins.Ils veulent tous (ou vivent des revenus d'une tante aux usa, dubai etc) se barrer du pays.On m'a demandé si je pouvais pas faire venir un filipins en France.J'ai pas vu ça en Malaisie, Thailande car généralement les gens sont heureus dans leurs pays.
Dans ce pays j'ai pris une claque dans la gueule surtout quand j'ai été à Marawi. Idem la misère sur les trottoirs de Manille 😐Je pense qu'il faut aller aux Philippines sans comparer avec d'autres pays d'Asie du sud est!
Le belge que j'avais rencontré qui vivait là bas depuis pas mal d'années.Avait fait que les Philippines...
Si je dois retourner c'est uniquement pour prendre des cours d'arts martiaux philippins.
Dans ce pays j'ai pris une claque dans la gueule surtout quand j'ai été à Marawi. Idem la misère sur les trottoirs de Manille 😐Je pense qu'il faut aller aux Philippines sans comparer avec d'autres pays d'Asie du sud est!
Le belge que j'avais rencontré qui vivait là bas depuis pas mal d'années.Avait fait que les Philippines...
Si je dois retourner c'est uniquement pour prendre des cours d'arts martiaux philippins.
Bonjour,
Dans tous les cas " On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions. .
comme proverbe je prefere : une pute est avant tout une femme et une femme est avant tout une salope ( et si elle ne l est pas il faut lui apprendre mais c'est mieux si elle sont salope naturellement)
je trouve que c'est plus hedoniste comme vision
Dans tous les cas " On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions. .
comme proverbe je prefere : une pute est avant tout une femme et une femme est avant tout une salope ( et si elle ne l est pas il faut lui apprendre mais c'est mieux si elle sont salope naturellement)
je trouve que c'est plus hedoniste comme vision
Dans tous les cas" On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions.
Cette affirmation est totalement fausse!
Cette affirmation est totalement fausse!
Si l'on cherche a se marier ou a faire des affaires le pays est très dangereux !
Tu exagères un peu non?
Tu exagères un peu non?
Moi je te dis que j'ai la preuve que certaines exceptions existent. Tu ne pourras jamais prouver que cela est vrai à 100%.
Je suis très heureux avec mon épouse et mes 2 fils belgo-philippins. J'ai des connaissances mariés à des philippines qui n'ont pas de problèmes particuliers non plus, l'un d'entre eux est marié depuis plusieures années à une fille venant d'un bar de Manille et son épouse ne lui pose aucun problème, tu ne pourrais même pas deviner d'où elle vient.
Oui, même si dans certains cas ce que tu dis est vrais, les exceptions existent et pas qu'une.
Oui, même si dans certains cas ce que tu dis est vrais, les exceptions existent et pas qu'une.
Dans tous les cas" On enlève une fille d'un bar , mais on n'enlève jamais le bar de la fille ! " Cela veut tout dire.... et c'est comme ça sans exceptions.
Cette affirmation est totalement fausse!
le problème c'est que t'as 28 balais et que notre ami est certainement beaucoup plus âgé...
Qui vais je croire un petit jeune franchouillard qui est un jour parti aux Philippines et c'est fait rapidement ferré ou un vieux de la vieille expat qui connait bien son sujet?
Cette affirmation est totalement fausse!
le problème c'est que t'as 28 balais et que notre ami est certainement beaucoup plus âgé...
Qui vais je croire un petit jeune franchouillard qui est un jour parti aux Philippines et c'est fait rapidement ferré ou un vieux de la vieille expat qui connait bien son sujet?
heu, jeune franchouillard? Mon père était expat à Hong-kong et je ne suis pas français. En même temps, j'ai grandi avec des philippins (à l'école, amis etc...). Je connais légèrement le sujet et surtout je m'y interesse beaucoup.
Mais peut-être bien qu'effectivement il connait + que moi. Je n'en sais rien du tout.
Mais peut-être bien qu'effectivement il connait + que moi. Je n'en sais rien du tout.
heu, jeune franchouillard? Mon père était expat à Hong-kong et je ne suis pas français. En même temps, j'ai grandi avec des philippins (à l'école, amis etc...). Je connais légèrement le sujet et surtout je m'y interesse beaucoup.
Mais peut-être bien qu'effectivement il connait + que moi. Je n'en sais rien du tout.
oui avec des Philippins de la classe aisés comme me disait un belge installé là bas.L'élite filippina c'est comme Obama un bounty noir à l'extérieur blanc à l'intérieur!😉Rien à voir le philippin de base.Après si tu t'es casé avec une filipina qu'a du blés je dis rien.Voir premier message d'Enchanté.
Notre ami a l'air d'avoir pas mal vadrouillé.
Mais peut-être bien qu'effectivement il connait + que moi. Je n'en sais rien du tout.
oui avec des Philippins de la classe aisés comme me disait un belge installé là bas.L'élite filippina c'est comme Obama un bounty noir à l'extérieur blanc à l'intérieur!😉Rien à voir le philippin de base.Après si tu t'es casé avec une filipina qu'a du blés je dis rien.Voir premier message d'Enchanté.
Notre ami a l'air d'avoir pas mal vadrouillé.
Cette réponse ne s'adresse pas qu'à toi Lexa.
Jollibee haha c'est bien un des trucs les plus dégueulasses de tout le pays. Bien vu ! Perso c'est le dernier endroit où je vais quand je suis là bas. Y a quand même gavé de restos à doite à gauche où tu peux manger de la bonne seafood pour à peine 3 ou 4 € ou de la cuisine plus ou moins occidentalisée sympa. (et j'aime la bouffe !) Y a que perdu au fin fond de la pampa que c'est la galère je trouve, quand tu n'as que des home kitchen ou de la street food. Ca c'est vraiment pas terrible, tout le monde le sait.
C'est vrai que les Philippines ont un moins bon rapport qualité prix sur le logement que la Thailande ou le Laos par exemple, ou le Cambodge j'imagine mais je connais pas. Et alors ? Le voyage c'est pas toujours aller vers ce qu'il y a de moins cher non plus. Et puis y a moyen de bien se rattraper sur plein d'autres trucs.
Jamais eu aucun sentiment d'insécurité nul part la nuit. Et pourtant c'est pas faute d'avoir trainé un peu partout et n'importe où. Metro Manila et Cebu faut faire plus gaffe dans certains quartiers, bien sûr... Tout peut arriver c'est certain (on entend des histoires) mais y a aussi une question de bon sens, comme toujours. J'ai vu que tu parlais de Marawi mais c'est un des endroits totalement hors norme du pays et là oui c'est pas safe pour un blanc. Après oui t'es pas en France et il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec certains locaux ou de trop leur marcher sur les couilles, ça peut très vite partir en sucette. Le business, quand tu commences à brasser du pognon, il faut être très prudent. Encore beaucoup de corruption. Beaucoup d'armes qui circulent. Et en Thailande c'est pas le cas haha ? Avec la mafia/police corrompue jusqu'à l'os et son (bien souvent) mépris des blancs...
Considéré comme un "dollar sur pattes" ? Tant bien même je trouve que c'est relativement faux en comparaison d'autres pays, c'est plus ou moins le cas dans tous les pays pauvres. Je vois pas en quoi ça serait une spécificité des Philippines. Faut aussi choisir ces fréquentations. Et y a l'art et la manière. Faut pas se laisser enfiler. Les plus pauvres essaient de gratter un peu tout le monde, que tu sois blanc ou filipino plus aisé qu'eux. J'avais des potes filipinos, ou d'autres filipinos rencontrés, qui payaient plus cher que moi parfois pour le même service (dans le pays mais hors de chez eux, en vacances) Je négociais plus qu'eux visiblement. Je devais peut être avoir l'air d'un vilain cheap charlie haha. Et combien de fois des locaux ont "solidarisé" avec moi pour m'indiquer le "vrai" prix...
Si t'as pas été capable de rencontrer autre chose que des putes (même si ça n'en reste pas moins des femmes, pas forcément mauvaises) c'est que t'es pas très malin ou que la nature n'a vraiment pas été sympa avec toi...ou que t'as vraiment trainé dans les mauvais endroits.
J'ai vu tes posts sur la Thailande où tu te fous de la gueule d'une femme de 72 ans de manière gratuite à cause de son âge, et qui part en voyage organisé. Ca dénote une certaine mentalité mec. Et j'imagine que tu voyages avec... Bref. http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6038425;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10;idl3=85170131232&idl=1138569&idl2=2657851
Concernant les expats c'est marrant mais moi j'en connais beaucoup (Makati, Manille, Cebu, Davao...ou dans différentes iles) qui sont là depuis 2,3,4,15 ans et vivent très bien de leur job, employés dans des boites localement, ou qui ont monté des business (plein) et qui n'ont aucune envie d'en partir, qui sont très heureux là bas. Et la plupart ont déjà vécu avant en Thailande, au Cambodge, à Singapore ou ailleurs en Asie....et ne regrettent absolument pas d'en être parti. Des gros (vieux) cons aigris et échoués là bas qui passent leur temps à baver, entre un Tanduay et une Red Horse, y en a plein aussi. Mais j'essayais de les éviter.
J'ai vu que tu as fait des post sur le pays jusqu'en 2009. D'après ce que j'ai compris, le pays s'est beaucoup développé depuis, avance, évolue... Ca va très vite. On est en 2013.
Si je continue à répondre à cette discussion je crois que c'est juste parce que ça m'agace vraiment trop de lire les âneries de certains...mais surtout par respect pour tous les philippin(e)s que je connais, pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui ne méritent pas d'être descendus sur des forums par des français arrogants qui croient avoir tout compris sur tout en faisant des généralités grossières sur le pays, des raccourcis, "grâce à leur expérience".
Jollibee haha c'est bien un des trucs les plus dégueulasses de tout le pays. Bien vu ! Perso c'est le dernier endroit où je vais quand je suis là bas. Y a quand même gavé de restos à doite à gauche où tu peux manger de la bonne seafood pour à peine 3 ou 4 € ou de la cuisine plus ou moins occidentalisée sympa. (et j'aime la bouffe !) Y a que perdu au fin fond de la pampa que c'est la galère je trouve, quand tu n'as que des home kitchen ou de la street food. Ca c'est vraiment pas terrible, tout le monde le sait.
C'est vrai que les Philippines ont un moins bon rapport qualité prix sur le logement que la Thailande ou le Laos par exemple, ou le Cambodge j'imagine mais je connais pas. Et alors ? Le voyage c'est pas toujours aller vers ce qu'il y a de moins cher non plus. Et puis y a moyen de bien se rattraper sur plein d'autres trucs.
Jamais eu aucun sentiment d'insécurité nul part la nuit. Et pourtant c'est pas faute d'avoir trainé un peu partout et n'importe où. Metro Manila et Cebu faut faire plus gaffe dans certains quartiers, bien sûr... Tout peut arriver c'est certain (on entend des histoires) mais y a aussi une question de bon sens, comme toujours. J'ai vu que tu parlais de Marawi mais c'est un des endroits totalement hors norme du pays et là oui c'est pas safe pour un blanc. Après oui t'es pas en France et il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec certains locaux ou de trop leur marcher sur les couilles, ça peut très vite partir en sucette. Le business, quand tu commences à brasser du pognon, il faut être très prudent. Encore beaucoup de corruption. Beaucoup d'armes qui circulent. Et en Thailande c'est pas le cas haha ? Avec la mafia/police corrompue jusqu'à l'os et son (bien souvent) mépris des blancs...
Considéré comme un "dollar sur pattes" ? Tant bien même je trouve que c'est relativement faux en comparaison d'autres pays, c'est plus ou moins le cas dans tous les pays pauvres. Je vois pas en quoi ça serait une spécificité des Philippines. Faut aussi choisir ces fréquentations. Et y a l'art et la manière. Faut pas se laisser enfiler. Les plus pauvres essaient de gratter un peu tout le monde, que tu sois blanc ou filipino plus aisé qu'eux. J'avais des potes filipinos, ou d'autres filipinos rencontrés, qui payaient plus cher que moi parfois pour le même service (dans le pays mais hors de chez eux, en vacances) Je négociais plus qu'eux visiblement. Je devais peut être avoir l'air d'un vilain cheap charlie haha. Et combien de fois des locaux ont "solidarisé" avec moi pour m'indiquer le "vrai" prix...
Si t'as pas été capable de rencontrer autre chose que des putes (même si ça n'en reste pas moins des femmes, pas forcément mauvaises) c'est que t'es pas très malin ou que la nature n'a vraiment pas été sympa avec toi...ou que t'as vraiment trainé dans les mauvais endroits.
J'ai vu tes posts sur la Thailande où tu te fous de la gueule d'une femme de 72 ans de manière gratuite à cause de son âge, et qui part en voyage organisé. Ca dénote une certaine mentalité mec. Et j'imagine que tu voyages avec... Bref. http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6038425;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10;idl3=85170131232&idl=1138569&idl2=2657851
Concernant les expats c'est marrant mais moi j'en connais beaucoup (Makati, Manille, Cebu, Davao...ou dans différentes iles) qui sont là depuis 2,3,4,15 ans et vivent très bien de leur job, employés dans des boites localement, ou qui ont monté des business (plein) et qui n'ont aucune envie d'en partir, qui sont très heureux là bas. Et la plupart ont déjà vécu avant en Thailande, au Cambodge, à Singapore ou ailleurs en Asie....et ne regrettent absolument pas d'en être parti. Des gros (vieux) cons aigris et échoués là bas qui passent leur temps à baver, entre un Tanduay et une Red Horse, y en a plein aussi. Mais j'essayais de les éviter.
J'ai vu que tu as fait des post sur le pays jusqu'en 2009. D'après ce que j'ai compris, le pays s'est beaucoup développé depuis, avance, évolue... Ca va très vite. On est en 2013.
Si je continue à répondre à cette discussion je crois que c'est juste parce que ça m'agace vraiment trop de lire les âneries de certains...mais surtout par respect pour tous les philippin(e)s que je connais, pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui ne méritent pas d'être descendus sur des forums par des français arrogants qui croient avoir tout compris sur tout en faisant des généralités grossières sur le pays, des raccourcis, "grâce à leur expérience".
Oui des expats s'y plaisent j'ai rencontré anglais, estonien, belge etc.
Pour les femmes je me suis fais draguer plusieurs fois.Mais ça m'intéressait pas, j'ai super bien aimé Marawi avec cette atmophére du lac à côté mais c'était vraiment trop dangereux.Je traînais la nuit des filipins m'ont directement conseillé de rentrer chez moi.
Les filipins sont très sympas faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Paysages pas mal après pour le reste c'est pas une destination que j'ai envie de refaire comparé à d'autres.Chacun son avis, j'ai pas aimé l'Australie y en a à qui sa plaît...
Les goûts et couleurs comme on dit.
Sinon j'ai trouvé assez juste le post d'Enchanté et d'autres...
Pour les femmes je me suis fais draguer plusieurs fois.Mais ça m'intéressait pas, j'ai super bien aimé Marawi avec cette atmophére du lac à côté mais c'était vraiment trop dangereux.Je traînais la nuit des filipins m'ont directement conseillé de rentrer chez moi.
Les filipins sont très sympas faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Paysages pas mal après pour le reste c'est pas une destination que j'ai envie de refaire comparé à d'autres.Chacun son avis, j'ai pas aimé l'Australie y en a à qui sa plaît...
Les goûts et couleurs comme on dit.
Sinon j'ai trouvé assez juste le post d'Enchanté et d'autres...
Pour les femmes je me suis fais draguer plusieurs fois
si tu as pris ça pour de la drague (🏴☠️🤪), je comprends que tu as fini sur affection.org...😇
si tu as pris ça pour de la drague (🏴☠️🤪), je comprends que tu as fini sur affection.org...😇
Pas envie de foutre en l'air ce fil que je trouve fort instructif!
Je ne répondrais pas à tes provocations.
ps si tu veux ta patte de fruit mamie est de retour😛
Je ne répondrais pas à tes provocations.
ps si tu veux ta patte de fruit mamie est de retour😛
ce n'est pas une provocation.
Je voulais juste te prévenir que le racolage des filles dont tu parles, ce n'est pas de la "drague"...😇
c’était donc pour te rendre service.
car tu as l'air si naïf.
ce n'est pas une provocation.
Je voulais juste te prévenir que le racolage des filles dont tu parles, ce n'est pas de la "drague"...😇
c’était donc pour te rendre service.
car tu as l'air si naïf.
tu insinues que chaque filipina de la rue est une prostitué?😮
Tu vas pas rester longtemps en vie sur ce thread.Allez zou file voir mamie...😎
tu insinues que chaque filipina de la rue est une prostitué?😮
Tu vas pas rester longtemps en vie sur ce thread.Allez zou file voir mamie...😎
tu crois vraiment que tu t'es fait "draguer" (espoir du soir bonsoir🤪) aux philippines pour tes beaux yeux ?
non mais allô quoi...
🤪🤪🤪🤪
reviens sur terre...
😏😏😏😏
non mais allô quoi...
🤪🤪🤪🤪
reviens sur terre...
😏😏😏😏
tu crois vraiment que tu t'es fait "draguer" (espoir du soir bonsoir🤪) aux philippines pour tes beaux yeux ?
non mais allô quoi...
🤪🤪🤪🤪
reviens sur terre...
😏😏😏😏
y a pas que les gogos bars aux Philippines sorts de ta grotte 😛😎
Cordialement
Lexa
non mais allô quoi...
🤪🤪🤪🤪
reviens sur terre...
😏😏😏😏
y a pas que les gogos bars aux Philippines sorts de ta grotte 😛😎
Cordialement
Lexa
http://voyageforum.com/forum/philippines_paradis_aux_visayas_en_novembre_2010_D4038501/
messages positifs sur les philippines😉
Même avis sur Manille
messages positifs sur les philippines😉
Même avis sur Manille
Bonjour, partant en Nov/dec pour les Philippines et au vu des messages concernant cette région du monde je me pose mult questions.. habituée aux voyages mais restant à l'écoute des voyageurs différents et variés.. peux tu me donner quelques bons plans de ce que tu as vu et vécu là-bas.. dans le style authentique, rencontres avec autochtones... j'ai l'habitude de voyager à "petits prix".. est ce que cela reste possible aux Philippines ??? (cela est réellement possible dans quasi le reste de l'Asie quand on cherche bien et qu'on s'éloigne des lieux hautement touristiques..) merci et à bientot
brigitte girerd
"j'ai l'habitude de voyager à "petits prix".. est ce que cela reste possible aux Philippines ??? (cela est réellement possible dans quasi le reste de l'Asie quand on cherche bien et qu'on s'éloigne des lieux hautement touristiques..)"
Oui bien sûr, c'est pareil aux Philippines même si c'est -parfois- plus cher niveau logement que certains autres pays d'asie du sud est beaucoup plus touristiques. Si je peux me permettre je te conseillerais de rechercher dans les innombrables autres discussions du forum traitant du sujet car celle là est disons bien "vérollée" et interminable, et certainement pas la plus adaptée. Ou d'en ouvrir une nouvelle avec des questions précises.
Tiens juste un exemple, je viens de tomber dessus mais il y en a beaucoup d'autres : http://voyageforum.com/v.f?post=5867815;search_string=Philippines%20voyage%202%20mois
Je n'arrive pas à remettre la main sur un autre super récit d'un couple de retraités (le gars en photo a une grosse barbe blanche) qui a bourlingué du nord au sud pendant près de 2 mois en mode routard petit budget. Très bien raconté et détaillé... Ils se sont éclatés viviblement.
En tout cas, il y a très peu de chance que tu regrettes ton voyage !
Oui bien sûr, c'est pareil aux Philippines même si c'est -parfois- plus cher niveau logement que certains autres pays d'asie du sud est beaucoup plus touristiques. Si je peux me permettre je te conseillerais de rechercher dans les innombrables autres discussions du forum traitant du sujet car celle là est disons bien "vérollée" et interminable, et certainement pas la plus adaptée. Ou d'en ouvrir une nouvelle avec des questions précises.
Tiens juste un exemple, je viens de tomber dessus mais il y en a beaucoup d'autres : http://voyageforum.com/v.f?post=5867815;search_string=Philippines%20voyage%202%20mois
Je n'arrive pas à remettre la main sur un autre super récit d'un couple de retraités (le gars en photo a une grosse barbe blanche) qui a bourlingué du nord au sud pendant près de 2 mois en mode routard petit budget. Très bien raconté et détaillé... Ils se sont éclatés viviblement.
En tout cas, il y a très peu de chance que tu regrettes ton voyage !
Bonjour Tuamoutou
Je te souhaite dés a présent un bon et inoubliable voyage. A part Corrégidor ( guerre du Pacific et une poignée d'Eglises et couvents il n'y a pas de monuments incontournables.
Si on arrive par Manille il faut quitter la capitale au plus vite. Les hôtels sont chers et la pollution et l'humidité sont terribles. La vielle ville détruite par les bombardement n'a plus d'intérêt a part des pans de murs.
Donc fuir Manille au plus vite !
Pour la simplicité je vais donner des prix en euros.
Le bonheur aux Philippines ce sont des milliers d'iles, du ciel bleu , du sable et le Pacific...........et des balades en motos inoubliables. Les hôtels sont abordables avec grand lit ou twin de 25 à 45 euros dans les villes de province. Pour 50 a 90 euros aller/retour des bateaux vous emmènent dans des petites iles ou une petite case sur la plage se paie moins de 10 euros. Ces petites iles sont constitué d'un village sans route , de sentiers en béton et d'un magasin qui loue les cases et motos , fait restaurant pour une somme de5 euros. Le village pratique la pêche mais un beau poisson on vous le cuisine à la commande et le prix est plus cher. Les beaux poissons sont rares a cause des abus et de la pêche a l'explosif !
On va partout dans les grandes iles en autocar. La population chrétienne est accueuillante . Mais ne vous méprenez pas c'est purement commercial. Voila pour le coté paradis
Je te souhaite dés a présent un bon et inoubliable voyage. A part Corrégidor ( guerre du Pacific et une poignée d'Eglises et couvents il n'y a pas de monuments incontournables.
Si on arrive par Manille il faut quitter la capitale au plus vite. Les hôtels sont chers et la pollution et l'humidité sont terribles. La vielle ville détruite par les bombardement n'a plus d'intérêt a part des pans de murs.
Donc fuir Manille au plus vite !
Pour la simplicité je vais donner des prix en euros.
Le bonheur aux Philippines ce sont des milliers d'iles, du ciel bleu , du sable et le Pacific...........et des balades en motos inoubliables. Les hôtels sont abordables avec grand lit ou twin de 25 à 45 euros dans les villes de province. Pour 50 a 90 euros aller/retour des bateaux vous emmènent dans des petites iles ou une petite case sur la plage se paie moins de 10 euros. Ces petites iles sont constitué d'un village sans route , de sentiers en béton et d'un magasin qui loue les cases et motos , fait restaurant pour une somme de5 euros. Le village pratique la pêche mais un beau poisson on vous le cuisine à la commande et le prix est plus cher. Les beaux poissons sont rares a cause des abus et de la pêche a l'explosif !
On va partout dans les grandes iles en autocar. La population chrétienne est accueuillante . Mais ne vous méprenez pas c'est purement commercial. Voila pour le coté paradis
L'écume des jours.
Log in first, then come back to this page.








