Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EN EnChanté Regular ·
J'ai une insomnie, et je viens de lire un autre topic qui vient bien de me faire rire : http://voyageforum.com/forum/arnaque_carte_identite_aux_philippines_D6045874/

Je suis célèbre, on parle même de moi !!!

Sinon ce post pour relayer un lien de Getehem qui m'a semblé intéressant : http://expatauxphilippines.blogspot.fr/2013/06/le-grand-retour-pourquoi.html?spref=fb
AP Applevillage Regular ·
Yep, magnifique reportage et pas uniquement sur Palawan. Alex, après 10 mois de tourisme aux Philippines tu devrais savoir que Donsol et Mantigue ne sont pas a Palawan !! Il fallait vraimment quitter Angeles et aller visiter autre chose mon cher😉 En fait tu nous as fait un post au debut sur ton ressenti a Angeles City pas sur les Philippines je pense...
EN EnChanté Regular ·
Alex, après 10 mois de tourisme aux Philippines tu devrais savoir que Donsol et Mantigue ne sont pas a Palawan !! Il fallait vraimment quitter Angeles et aller visiter autre chose mon cher😉En fait tu nous as fait un post au debut sur ton ressenti a Angeles City pas sur les Philippines je pense...

Rah la critrique, t'es injustes car en plus je n'y suis pas resté longtemps à Angeles et j'avoue je ne sais pas ou se trouve Mantigue. Sinon pour répondre, je n'ai pas fait un post "carte postal" afin de me vanter d'avoir été là, là ou là, il y'en à tant d'autres !

D'ailleurs je n'ai jamais dit que le paysage naturel (hors concentration de philippins) était moche aux philippines.

Mais les Philippines ne sont pas que l'expèrience des yeux, car des coins d'îles avec mer bleu et sable blanc on en trouve aussi en lieux Francophone : https://www.google.com/...&ved=0CAkQ_AUoAQ

D'ailleurs peut-être ma prochaine destination, si je ne décide pas d'aller voir une autre culture ...

Méa-culpa je corrige donc pour le reportage Arte : Palawan + Donsol et Mantigue (on va pas en faire un foin) ^^

Mais puisqu'on en parle, j'aimerai bien savoir comment la Hippie à financé ses 20 ans de voyages + l'achat de "son coin de paradis" (d'ailleurs comment est-elle devenu propriétaire (terrains/maisons), vu comme l'on sait a quel point c'est difficile pour un étranger de l'être la-bas) ?
EX Expat06 Regular ·
excusez moi , mais vous semblez tous les 2 etre tres mal dans votre peau , laisser vous aller a vos sentiments vous en serez d autant mieux aux phils l analyse constante n y est pas bonne

Ouh la! C'est l'impression qu'on donne? Je ne connais pas personnellement Alex mais j'ai lu tous ses posts et il ne me semble pas du tout "mal dans sa peau"! Quant a moi, merci, je vais très bien! J'ai la santé, l'amour et l'argent! Je voyage, je m'éclate et j'adore les Philippines! Par contre, comme il est dit juste avant, Alex donne l'impression d'avoir passé 10 mois a Angeles ou Cebu centre... Lors de mon premier voyage, je suis venu pour trouver une femme et... Je suis réparti déçu! Mon deuxième et mon troisième voyage se sont mieux déroulés mais je suis resté sur Mindanao et on en a vite fait le tour! Mon 4ème voyage est tout simplement parfait! Peut être n'ai-je pas assez parcouru de forums? J'ai l'impression que tout le monde parle de Boracay, Bohol, Manille et Cebu ! En restant sur Luzon, vous pouvez passer 3 semaines dans des lieux de cartes postales et rencontrer des gens "sains"! Question sexe, disette! Mais si ce n'est pas votre priorité, je détaillerai mes 3 semaines avec mes bons plans, je vous assure que les Philippines c'est le paradis!
Chris
EX Expat06 Regular ·
@ Expat06

La Philippine est docile mais pas soumise! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire!

Ca c'est claire, je n'ai pas vu l'ombre d'une soumise aux Philippines.

J'ai 2 questions un peu personnelles à te poser, et tes analyses sont assez censé pour qu'elles m'intéressent !

Q1, ta copine philippaine actuelle t'as t'elle déja menti, ne serait-ce qu'une seule fois ?

Tu as expliqué ton choix d'une Pinas, et de ton non choix pour une Française. Tu as aussi dit que tu "vivais" en Afrique et que tu ne voulais pas d'une africaine.

Q2, Pourquoi ?

1) Bien sur qu'elles mentent! Ma copine m'a menti sur son age et sa taille (2 autres pinays avaient menti sur ces 2 mêmes criteres)! Rien d'important selon moi! En France ou aux Philippines, sur internet on ment souvent sur son age ou sa taille ! Hommes comme femmes! Les filles de 17 ans se vieillissent, les trentenaires se rajeunissent et tout le monde veut etre plus grand!

2) j'ai essaye les noires. Beaucoup... Pour un soir j'adore! L'africaine aime le sexe! Aucun rapport avec une Philippine par exemple... ;-) Mais... D'une part je prefere la peau et l'odeur des asiatiques, d'autre part je n'aurai jamais confiance en une fille noire, elles ne sont pas fideles! Anecdote impensable aux Philippines: Il y a peu de temps, j'ai besoin d'un papier, je vais dans une administration avec mon partenaire, la fille a l'accueil nous demande 100 mille francs (150 €) donc je commence a m'enerver. Mon partenaire me dit : "7 ans d'Afrique et t'as rien compris!" Mais elle ment, lui dis-je. Je lui donne la reference du document et elle fait expres de se tromper pour nous facturer une recherche! "Arrete de stresser et laisse moi faire! Maman (aux Philippines on dit grande soeur et grand frere, Ate et Kuya, en Afrique on dit papa et maman), tu termines a quelle heure? 15 heures? Ok. Je t'invite au maquis en face (equivalent de la canteen philippine). Elle vient donc avec une collegue, elles mangent pour 5 euros chacune et elle nous raconte sa vie, elle vient de se marier le samedi precedent donc elle nous montre les photos! Mon partenaire la baratine pour qu'on la baise a 2 (c'est vulgaire mais ce n'est pas de l'amour), elle dit qu'elle vient juste de se marier et qu'elle ne veut pas risquer de perdre son mari! Mon partenaire lui dit: "ok, tu nous suces, on te file 30 euros et tu nous files notre papier!" Et voila c'est dans la poche! L'Africaine aime trop le sexe! Je precise qu'elle avait plus de 30 ans et un bon boulot dans le transit, elle n'a rien d'une prostituee! Elle a juste des besoins (sexuels et financiers), tout comme une Française! Sauf que l'Africaine les assume...
Chris
EN EnChanté Regular ·
@ Expat06

excusez moi , mais vous semblez tous les 2 etre tres mal dans votre peau

Ouh la! C'est l'impression qu'on donne?

Moi non !, mais toi un petit peu quand même ... Ahah, je blague ^^

Expat06 et moi même, nous ne somme pas toujours d'accord sur certains points concernant les Philippines. La preuve pour lui c'est le Paradis et pour moi non !

Mais pas pour cela que l'on passe notre temps à nous envoyer des piques personnelles. Mais pour certains c'est un peu LE sport national ici ...

Mon partenaire lui dit: "ok, tu nous suces, on te file 30 euros et tu nous files notre papier!" Et voila c'est dans la poche! L'Africaine aime trop le sexe!

Bon l'Afrique ne m'avais jamais attiré, mais du coup !!!

Non j'rigole l'Afrique ne m'attire pas (dsl pour cx qui me voient comme un prédateur sexuel), et le mensonge, la corruption n'y a pas l'air moindre ... ce que je déteste avant tout !

Mais sinon impressionnant ton histoire et je ne savais pas que les Africaines "aimaient trop le sexe" ... c zarb
EX Expat06 Regular ·
Je ne suis pas désespéré, je suis en colère! Mais aux Philippines ça va mieux! Je pense que je dois être un macho de base qui paye tout a sa femme, la protege, la fait rêver et lui offre confort et sécurité! Et elle me nourrit (ventre et bas ventre)! A l'ancienne quoi! Cela existe de moins en moins en Europe et les françaises particulièrement, elles veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier comme amant! Je me suis marié 2 fois avec des catholiques pleines de valeur, c'est plus pour moi..
Chris
ON Onizuk4 ·
Tu sais, en fonction de leur mode de vie, de leur statut civil, et de leur classe sociale ou de leur emploi. Les gens verront toujours un pays "à leur manière". Ce que voient aussi certains en quelques semaines, d'autres ne le verront jamais en plusieurs années... Et vice-versa en fait. Et les états d'esprits momentanés font parfois écrire des choses sans consistances... Il suffit de ne pas y pretter attention pour garder sa tranquilité. Tout est dans le Yin & Yang. On alterne entre le + et le - dans la vie, c'est comme ça. La vie est injuste, c'est un fait ! Il faut s'y habituer. Mais il y a du bien et du bon partout sur notre belle planète, à condition d'ouvrir différemment les yeux sur la vie... En nous-même réside le Paradis que l'on recherche. Et une fois atteint ce lieu intérieur, alors dans nul autre sur cette planète on se rend pour chercher le Paradis... On s'y rend pour découvrir d'autres cultures aussi imparfaites que la notre, avec leurs + et leurs - ......... Le voyage est un plaisir, une chance inouïe ! ...qu'il ne faut pas gâcher avec des préjugés. (sinon, j'aurai du mal à Mexico ou c'est agressions, meurtres, kidnappings au quotidien... mais bon, comme dans bcp d'autres endroits en fait) Nous avons presque tous des yeux pour l'extérieur, et un royaume intérieur, c'est comme ça..... Profitons du Monde imparfait dans lequel nous vivons tant que nous sommes en bonne santé, ne nous plaignons pas, mais avançons dans ce qui est notre chemin !

Merci à tous pour vos enseignements.

j'aime bien l'esprit de ton message ;) d'une personne a l'autre la perception peut etre tres differente!
mabuhay sa bahay ;)
ON Onizuk4 ·
desole pour le temps de reponse :) Pour le saucisson et le fromage , pastis etc il y en a a la pelle chez rustan's et Santis (j'ai appris ca d'un ancien du forum sur une autre conversation mais j'ai pas encore visite) Voila bon app ;)
mabuhay sa bahay ;)
EX Expat06 Regular ·
d'une personne a l'autre la perception peut etre tres differente!

Entièrement d'accord! Et pour la même personne, la perception est différente selon la période de sa vie! On ne réagit pas de la même façon a 2, 30, 40 ou 50 ans! Je viens juste de prolonger mon visa, quelle affaire ! A 30 ans, je me serais sûrement énervé! Dans la province de Pampanga, je me rends a la capitale (San Fernando), je vais a la mairie, personne ne sait comment faire! Après m'avoir baladé dans divers organismes publics, je vais manger un plat de spaghetti ignobles a jolibee (en fait j'avais soif, envie d'aller aux toilettes, me reposer et me connecter sur internet)! Ok pour les 3 premiers mais internet est en panne! Je vais donc au SM du centre ville et la connexion marche (plutôt bien d'ailleurs). Après une rapide recherche sur l'espion Google, je trouve un téléphone. Je dois aller a Clark (une petite ville a 1 heure de jeepnay) avant 16H avec mon passeport, une copie et 4000 pesos. A l'entrée, je me vois opposer une fin de recevoir car je suis en bermuda! Ils se fichent que ce soit un timberland, alors pensez a venir en pantalon hein). Je fais tout depuis l'extérieur et voilà j'ai prolongé de 38 jours! Cebu, Bohol, Bacolod, Dumaguete, j'arrive!!!
Chris
EX Expat06 Regular ·
sinon, j'aurai du mal à Mexico ou c'est agressions, meurtres, kidnappings au quotidien...

Moi je suis actuellement a Mexico et c'est très calme! Je prends le bus demain pour Pasay, j'espère arriver en vie!

Ah pardon moi c'est Mexico, pampanga!
Chris
ON Onizuk4 ·
Ouaip rien de mieux que google pour trouver le bureau le plus proche. L'age est pas tres representatif selon moi, certains sont cons a 30 ans et ne s'arrangent pas avec l'age lol, d'autre sont matures plus jeunes et donc reagissent mieux sans forcement etre ages.v Dans mon cas je suis assez patient, sinon j'aurais deja tue quelqu'un ici je penses lol La prochaine fois prend toi un pansit palabok au Jolibee, c'est pas les vraies pates du palabok mais c'est franchement pas mauvais. C'est super cher le palabok, j'ai toujours pas compris pourquoi, peut etre justement les fameuses pates aux riz.. Ca reste mon pancit numero uno ! Sinon je sais pas si tu as vu mais le visa touriste passe de 2 mois a 6 mois !!! Pour le prix je sais si ca restera pareil, je renouvelle en aout.. Lol pour le timberland :p les mauvais jours il faut des chaussures aussi, en tout cas a celui d'intrumuros! Il y a meme des types qui louent des futals devant le bureau.. J'ai pas aime cebu, un petit manille en plus cher.. Par contre bohol c'etait sympa surtout Anda a l'est vraiment paisible! LE seul truc sympa au sud de cebu tu peux aller a Oslob pour nager avec les requins baleines, ca te coutera moin cher que de le faire a partir de Panglao!
mabuhay sa bahay ;)
BA Balancechevr ·
MERCI pour votre honnêteté et tous les autres renseignements que vous pouvez donner. Mon frère s'est marié avec une Laotienne, un désastre. Ne voulait pas travailler en France, tél. la nuit, jouait la nuit au loto, donnait à manger à Bouddha... Mon frère a eu un mal à la faire venir, mais pour divorcer il a dû retourner au Laos pour lui faire signer les papiers car lors d'un voyage, elle n'était pas rentrée... Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite... Il y en a des femmes biens en France, sans prétention j'en fait partie. Célibataire depuis 6 ans bientôt car j'ai tellement souffert que j'ai renoncé. Pourtant, je ne suis pas trop moche sans être un top modèle mais c'est inespéré pour moi de rencontrer quelqu'un comme moi avec des valeurs. J'avais envie de partir aux Philippines pour changer car j'ai fait la Thaïlande et le Nord du Laos mais tout ces pays d’Asie semble se ressembler. Du bruit, des filles qui espèrent venir en France, des cafards dans des chambres à 3/5 euros la nuit... vous connaissez. Le Vietnam je pense doit être pas mal mais si je voyage encore en routarde, je risque de trouver les mêmes pbs. J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide. J'ai visité en stop (pas bien je sais) MAGNIFIQUE ! Je connais aussi la Provence, j'adore... Et puis quand on ne parle pas la langue même si on échange en Anglais on a besoin de se retrouver en culture, en référence... MERCI encore pour votre témoignage, si vous avez des conseils de voyage n'hésitez-pas. Idem pour Madagascar, cela avait l'air d'être "le rêve" mais suite aux assassinats de touristes, on préfère éviter.
GE Getehem Globetrotter ·
euh....Bouddha, c'était leur chat?
HE Hermetrope ·
Bonjour Expat06

Pas de visa................ " car je suis en bermuda! "

En Espagne dans un bâtiment de la Guardia Civil Maritime pour demander une autorisation de plongée sous marine.

Moi j'étais en pentalon et mon ami en short. Le guardia du guichet se lève et quitte le bureau. Un instant après il revient avec deux gardes qui attrapent mon ami par les bras . Il sortent et le jettent sans ménagement sur le trottoir.

Il n'avait pas un bermuda rouge....la a mon avis il aurait risqué la prison................................Hollé !

Pour le permis de plonger cela a pris plus de 15 jours en insistant. En vacances pour 4 semaines c'est beaucoup.

L'écume des jours.
HE Hermetrope ·
Donc c'est un peu partout la même chose et assez fréquent.
L'écume des jours.
EN EnChanté Regular ·
euh....Bouddha, c'était leur chat?

Non bouddha c'est Bouddah, ils le prie et lui mette de la nourriture sur de petits temples situés un peu partout, créé pour l'occasion. J'ai vu ça en Thailande !

Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite...

Semble + étroite ?

Je pense (pour ceux qui recherche vraiment) qu'il y a moyen de trouver une fille dans ces pays qui ne tombe pas dans tous les travers exposé ici et là.

Néanmoins cela ne se fera pas forcément simplement et peut-être même encore moins simplement qu'en France ! Et dans le cas inverse, il y a de grande chance pour que cela ne soit pas la bonne. (à moins d'être vraiment chanceux)

Une autre règle : Ne jamais choisir une fille de bar non plus ! Règle évidente, mais pas toujours aussi facile à géré car si vous ête comme moi, c'elles qui me plaisaient (physiquement le plus) le savaient et le monayait à chaque fois dans ce même genre d'endroit. (donc même si je la rencontrai dans la rue en plein jour ou dans un mall)

Après il y a des personnes tel que expat06 (et surement d'autre ici) qui ont déja pas mal d'expèrience à l'étranger avec les femmes et qui savent ce qu'il font.

Le mec qui sort d'une relation désastreuse en France, qui n'est jamais sortie de ses 4 murs et se rabat alors sur une Philippaine, Thaï, etc à l'autre bout du monde. Il y a bcp de chance qu'il ne maitrise pas bcp ce qui l'attend, et finisse par se retrouver dans une situation encore plus désastreuse que l'ancienne (en France).

Le 1ier pb est que bcp de filles (ou familles de filles) pensent vraiment gagner au loto lorsqu'elles décrochent un blankos, et leurs comportements seront forcément en fonction !

Le 2ièm pb est qu'ils n'ont pas le même rapport à l'argent que nous, pour eux quelqu'un qui en a est quelqu'un de bien, et celui qui n'en a pas est vraiment un vrai troufignion (j'éxagère, mais à peine).

Alors un Blanc sans argent, c'est comme trouvé un super filon d'or qui n'était que plaqué. (déception assuré, et cela même si vous avez tenté de leur expliquer avant)

A cela s'ajoute, les différences culturel, d'éducation, de compréhenssion, de visions des choses, etc ... à gérer au quotidien !

Pour cela, il n'y a pas de règles, et certains seront plus doué ou plus expérimenté que d'autres. Mais ne pas coire que c'est facile ... ou donné à tout le monde !

Bref, ce n'est que mon point de vu extèrieur. (moi je n'étais pas dans cette démarche)

J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide.

Je parlais de la polynésie Française 3 posts plus haut puis je viens de voir la rediff du tour de France de l'étape d'aujourd'hui, et les vues d'hélicoptère de la Corse ... vraiment magnifique aussi !
DE Degun013 ·
Tahiti, le tour de France, La Corse... 10 mois de voyage raté + 10 mois de réflexion, tu vas mieux Enchanté; c'est pour toi le début de la sagesse -peut-être un retour de bonnes ondes thailandaises... (t'as vu Bouddha alors?)

En Polynésie tu vas te ruiner, la Corse du peux tenter: mais les femmes corses, je te le dis tout de suite, c'est chaud, très chaud!

Pour ce qui est de la célébrité, je peux te dire que tu es déjà la coqueluche de certaines étudiantes en master psycho à la fac d'Aix-Marseille; c'est beau la Provence aussi; les filles y sont souriantes, avenantes et de bonne constitution.

Et ne laisse pas quelques intervenants tentaculaires te spolier ton post; c'est bien toi le boss :)

EN EnChanté Regular ·
@ Degun013 :

Tahiti, le tour de France, La Corse... 10 mois de voyage raté + 10 mois de réflexion, tu vas mieux Enchanté; c'est pour toi le début de la sagesse -peut-être un retour de bonnes ondes thailandaises... (t'as vu Bouddha alors?)

En Polynésie tu vas te ruiner, la Corse du peux tenter: mais les femmes corses, je te le dis tout de suite, c'est chaud, très chaud!

Pour ce qui est de la célébrité, je peux te dire que tu es déjà la coqueluche de certaines étudiantes en master psycho à la fac d'Aix-Marseille; c'est beau la Provence aussi; les filles y sont souriantes, avenantes et de bonne constitution.

Et ne laisse pas quelques intervenants tentaculaires te spolier ton post; c'est bien toi le boss :)

?

C'est la fin des stages, donc au moins on sait ou tu les as connus tes étudiantes en master de psycho. Par contre je ne savais pas qu'on mettait internet aux patients de ce genre d'établissement. Aller va prendre tes cachets, car t'as due les oublier aujourd'hui !

... et bonne nuit, fait de beaux rêves !!!
GE Getehem Globetrotter ·
euh....Bouddha, c'était leur chat?

Non bouddha c'est Bouddah, ils le prie et lui mette de la nourriture sur de petits temples situés un peu partout, créé pour l'occasion. J'ai vu ça en Thailande !

Bien sûr, c'était de ma part une Bouddhate, euh pardon ...une boutade.

Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite...

Semble + étroite ? (euh...oui...aussi!)

Je pense (pour ceux qui recherche vraiment) qu'il y a moyen de trouver une fille dans ces pays qui ne tombe pas dans tous les travers exposé ici et là.

Néanmoins cela ne se fera pas forcément simplement et peut-être même encore moins simplement qu'en France ! Et dans le cas inverse, il y a de grande chance pour que cela ne soit pas la bonne. (à moins d'être vraiment chanceux)

Une autre règle : Ne jamais choisir une fille de bar non plus ! Règle évidente, mais pas toujours aussi facile à géré car si vous ête comme moi, c'elles qui me plaisaient (physiquement le plus) le savaient et le monayait à chaque fois dans ce même genre d'endroit. (donc même si je la rencontrai dans la rue en plein jour ou dans un mall)

D' un point de vue général, je pense la même chose. Mais je suis quand même étonné de voir combien d'étrangers qui ont épousé une fille rencontrée dans un bar ont réussi à former un bon couple et une belle famille....Je pense qu' il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans l'autre....Il y a de tout dans les filles de bar...et je suppose que plus longtemps elles y ont travaillé, moindre est la probabilité qu'elles soient rerstées de bonne composition.

Après il y a des personnes tel que expat06 (et surement d'autre ici) qui ont déja pas mal d'expèrience à l'étranger avec les femmes et qui savent ce qu'il font.

Le mec qui sort d'une relation désastreuse en France, qui n'est jamais sortie de ses 4 murs et se rabat alors sur une Philippaine ( Filipina ou Pinay, mais pas " Philippaine", cela a déjà été dit, et ça fait mal aux oreilles), Thaï, etc à l'autre bout du monde. Il y a bcp de chance qu'il ne maitrise pas bcp ce qui l'attend, et finisse par se retrouver dans une situation encore plus désastreuse que l'ancienne (en France).

Le 1ier pb est que bcp de filles (ou familles de filles) pensent vraiment gagner au loto lorsqu'elles décrochent un blankos, et leurs comportements seront forcément en fonction !

Généralisation abusive encore : il y a aussi des filles qui ont connu un premier amour avec un Filipino qui les a engrossées et qui s'est taillé : certaines de ces filles recherchent simplement une stabilité financière et affective. Stabilité ne veut pas dire richesse, mais régularité des revenus et des sentiments.

Le 2ièm pb est qu'ils n'ont pas le même rapport à l'argent que nous, pour eux quelqu'un qui en a est quelqu'un de bien, et celui qui n'en a pas est vraiment un vrai troufignion (j'éxagère, mais à peine).

Alors un Blanc sans argent, c'est comme trouvé un super filon d'or qui n'était que plaqué. (déception assuré, et cela même si vous avez tenté de leur expliquer avant)

A cela s'ajoute, les différences culturel, d'éducation, de compréhenssion, de visions des choses, etc ... à gérer au quotidien !

Pour cela, il n'y a pas de règles, et certains seront plus doué ou plus expérimenté que d'autres. Mais ne pas coire que c'est facile ... ou donné à tout le monde !

Bref, ce n'est que mon point de vu extèrieur. (moi je n'étais pas dans cette démarche)

J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide.

Je parlais de la polynésie Française 3 posts plus haut puis je viens de voir la rediff du tour de France de l'étape d'aujourd'hui, et les vues d'hélicoptère de la Corse ... vraiment magnifique aussi !
EX Expat06 Regular ·
Tu as raison sur les rapports entre hommes occidentaux et femmes asiatiques! Ne jamais prendre une fille de bar, bien sur! Sont-elles plus jolies? Souvent plus sexy oui... Et les ladyboys encore plus! Mais entre les filles sexy et open qui le monnayent et la philippine courte et pas très jolie qui traîne dans les Malls tu oublies une catégorie de femmes, celle qui pour diverses raisons, préfère réellement la peau blanche! Elles se foutent de l'argent! Idem en Afrique, combien de clochards français qui ne savent ni lire ni écrire, qui sont vilains, gros. + de 50 ans.. Et ils trouvent des femmes de 30 ans qui les aident financièrement ! Il y a celles qui veulent un métis, celles qui n'aiment pas les noirs ou les Philippins, celles qui pensent qu'on est propre et fidèle, celles qui pensent qu'on est éduqué et intelligent, etc. Les filles faciles (belles ou moches) qui cherchent des blancs sont issus de milieux modestes ! Être philippine et riche signifie ne pas se mélanger aux blancs pour ne pas être prise comme une fille de la rue! Et pourtant j'ai rencontré une dentiste très belle, 30 ans, 1M75, milieu aisé, les parents ont une belle villa, 3 voitures, papa est DG d'une boîte, etc. La fille rêve de Brad Pitt ou Ryan machin! Plus t'es blanc et blond, plus elle est heureuse! Ça change de la mode du latin brun! Par contre, peu de poils et yeux clairs sont une obligation! Ma copine n'est pas issue de la bourgeoisie mais elle fait partie de ces filles qui veulent un blanc! Je lui ai dit que j'étais de la Middle Class, que je me fais plaisir en vacances mais après c'est ceinture! Pas de souvenirs, pas de cadeaux. Pas un sou a la famille. Ni maintenant ni plus tard! chacun chez soi! elle veut un blanc, elle doit penser blanc! Jamais un taxi ou un bus climatisé. Pas de SIM pour internet, je vais au Mall. Je dois lui montrer que je suis pauvre pour tester sa bonne foi. Je fais mes comptes tous les jours devant elle. Maintenant elle négocie pour payer moins cher les hôtels. J'ai un peu honte, je me cache mais ça fait 2 jours qu'elle y arrive. Panne de courant dans le premier donc 600P au lieu de 1000. La Clim faisait du bruit dans le second donc 840 au lieu de 1050. Lol

Pour répondre a madame célibataire, je ne doute pas que tu sois une femme bien! J'ai 3 très bonnes amies célibataires jolies et qui gagnent bien leur vie! Mais l'amour ne dure que 3 ans et la femme change... Car elle s'aperçoit que l'homme ne change pas! On a tous des qualités et des défauts! La fille asiatique n'essaiera pas de te changer ! Y'a un français ici, passionné de tuning (je sais, ça fait Jacky). Sa femme l'a plaqué comme une merde! Sa filipina ne le quittera pas! Pas pour cette raison en tout cas dans la mesure ou elle l'a connu comme ça! Elle pourrait le quitter s'il ne ramène plus de fric (mais certaines françaises également). Il faut absolument arrêter de sortir avec des françaises (pardon a mes amis belges, suisses, Africains et autre francophones, je parle du pays que je connais le mieux)! Elles se sont assez vengées ces 30 dernières années. Il y a beaucoup de jolies filles dans les pays exotiques! Des filles bien et d'autres moins bien! Le choix est large mais trouver la perle rare n'est pas simple, comme en Europe! Sans stat officielle, je dirais qu'il y a 10% de filles sérieuses sur le net aux philippines! Et en France? Par contre, le jour où tu trouves, tu dors tranquille! Si tu veux du sérieux! Si tu veux t'amuser, prends une blanche! Mais méfie toi, elle jouera facilement la femme amoureuse et peut-être même que sur le coup elle le pense! Elle ne sait pas encore que c'est une salope qui va te pourrir la vie! Combien d'hommes divorcés je rencontre aux philippines! Le plus souvent des hommes brisés car ils n'ont plus vu leurs enfants a cause d'une pourriture de française qui semblait si amoureuse au début...

Nous devons tous consulter un psy? Moi c'est fait! Elle m'a dit que j'en veux a ma mère qui a plaqué mon père (et oui les trentenaires n'ont pas inventé le concept de la salope, ça date des 70's). Mais je vais très bien, merci, je suis juste remonté contre les briseuses de famille et le récent débat sur le mariage pour tous me révolte! Je ne suis ni pour ni contre (plutôt contre au début mais je pense que c'est l'évolution de la société et qu'on ne peut pas aller contre). Mais pourquoi panique-t-on a l'idée que 2 personnes de même sexe élèvent un enfant alors qu'on ENCOURAGE les femmes a élever leurs enfants seuls??? Rien de tout ça ici! Homme = actif / Femme = affectif. On ne peut pas vivre l'un sans l'autre et ça me convient! D'où ma présence aux Philippines (pour rester dans le sujet hein) ;-) PS: je commence a penser a un business, sélectionner les filles qui valent le coup, cela demande des mois de travail, et vendre le contact avec une garantie "satisfait ou remboursé"! Lol
Chris
EX Expat06 Regular ·
Comme le dit Georges Getehem, IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER! Moi je ne sortirais pas avec une fille de bar et je le déconseillerais! Mais il peut y avoir des filles qui se retrouvent la par hasard, parce qu'un parent est malade et qu'il faut trouver 30.000 pesos rapidement (ils n'ont pas la CMU ici). Secrètement la fille rêve de rencontrer un blanc. Pourquoi? Pacte qu'elle sait qu'un riche client philippin va faire son affaire et partir. Idem pour les coréens et Japonais! Elles voient autour d'elles de nombreuses histoires d'amour qui marchent et, cela les dépasse parfois, le blanc a des goûts bizarres! Il aime les filles très minces et ça ne le dérange pas si elles sont matés de peau! Donc presque toutes pensent qu'elles ont une chance!

Pour expliquer a Alex ce que veut dire étroite (car je ne suis pas sur qu'il ait bien compris! Sourire), le monsieur parle "sexuellement"! Et oui c'est une évidence et beaucoup d'hommes aiment ça (presque tous d'ailleurs)! Par contre c'est un gros inconvénient quand l'homme est correctement monté ! Je ne citerai pas de nom mais j'en connais, sa première copine a été obligée à un mois de repos après le premier acte, elle s'est fait déchirer! Et la seconde, vierge, l'est toujours après un mois car ça ne passe pas! Trop étroit! Mais bon, elles s'y font!!! Lol Par contre, ne croyez pas impressionner une filipina avec votre engin, elle aura plus peur qu'autre chose!

Enfin, dans la continuité de ce que dit Georges, toutes les filipinas ne cherchent pas une vache a lait! Certes il y en a beaucoup et Alex, tu es tombé sur l'une d'entre elles, voire sur plusieurs, cela ne m'étonne pas! Il y a des lieux pour draguer les filles bien et désintéressées ! Et le premier d'entre eux reste le net (comme en France car si la fille s'inscrit sur un site de rencontres, c'est rarement pour un coup d'un soir, elle cherche du sérieux)! Même sur badoo on trouve des filles bien! Mais les sites payants offrent plus de qualité (si vous cherchez une dentiste ou une sage-femme par exemple)!
Chris
JO Joel44 Regular ·
Elles se sont assez vengées ces 30 dernières années.

Exactement et ça devient pénible... On leur doit tout et on a beau se décarcasser ce n'est jamais assez ! On a une dette infinie et éternelle... 🤪 Les hommes sont devenus des jouets que l'on manipule et on appelle ça la parité. Perso j'ai jeté l'éponge, il y a bien mieux ailleurs.

Sans parler d'argent, avec les asiatiques il y a les affinités culturelles (ou éducationnelles) qui comptent pour beaucoup. J'ai connu une thailandaise il y a bien des années, jolie à tomber par terre (ancien mannequin), qui ne manquait pas de prétendants thaï mais qui n'en voulait pas, leur préférant les occidentaux, plus respectueux et ouverts d'esprit. Même son de cloche aux Phils où certaines filipinas disent des filipinos qu'ils sont bien trop "butterfly" et machos. Elles nous trouvent donc bien des qualités pendant que les françaises nous trouvent surtout bons à satisfaire les caprices de leur névrose...
BA Balancechevr ·
Je crois que tu as tout compris sur la psycho mais même en sachant il est difficile de construire. Pour toi, dans ton inconscient, vu que ta mère a plaqué ton père, elle avait sûrement ses raisons, les enfants ne savent pas tout de la relation parent, donc jamais juger ; mais effectivement tu considéreras que toutes les femmes sont des salopes. Ma voisine sort avec le même cas que toi, il est incapable de construire et elle très amoureuse souffre alors qu'elle le sait. Moi, je suis célibataire car incest... mère violée... un lourd passé, donc pour moi dès que je croise un homme ils ont tous une part de perversité, ce sont aussi des salauds... Et les hommes biens évidemment je ne les vois pas. Mais je sais tout ça. Donc j'ai préféré renoncer. Et je t'assure que je suis une femme plutôt charmante parait-il, avec du tempérament certes, mais fidèle et pas vénale. Les hommes intéressés par l'argent, il y en a aussi je t'assure mais cela je les sens. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les hommes ne changent pas, ce n'est pas tout à fait exact. Lors d’une relation il faut bien définir au début ce que l'on souhaite de la relation, la communication est essentielle. Enfin moi je suis cash donc je sais quels sont mes priorités. Le souci c'est que selon notre histoire, certains individus ne vont pas évoluer de la même façon. L'Amour il faut le pétrir chaque jour, rien n'est gagné. Je suis certainement lâche car j'ai préféré renoncer et je me sens beaucoup mieux d'avoir lâcher prise que de courir après une quête qui nous brise de plus en plus. Je te souhaite de rencontrer une femme bien, mais peut-être que cette situation te convient-elle finalement, l'éternellement adolescent en recherche de séduction, voir si son sexe-à-peal fonctionne tjrs aussi bien. Enfin on pourrait en discuter longuement. Bonne après-midi.
EX Expat06 Regular ·
Voilà qui ça exactement dans le sens du topic. Alex, tu n'as pas eu de chance ou tu t'y es mal pris. Il y a des femmes intéressées partout mais en plus aux Philippines, il y a des familles qui poussent la filipina a rencontrer un foreigner, surtout quand elle est jeune et sexy (d'où mon conseil: + de 28 ans). Mais il y aussi des femmes bien, saines de corps et d'esprit! Quand tu en trouves une et que tu es sérieux, elle est éternellement reconnaissante ! Tu seras "son" blanc et elle mourra pour toi! Elle te trouvera toutes les qualités du monde, même si tu perds tes cheveux ou prends de la bedaine! Pendant que la Française te jouera du violon les premières années pour te traiter comme un moins que rien par la suite alors que tu es le père de ses enfants!
Chris
BA Balancechevr ·
Bon, j'abandonne, je vois que ton cœur saigne encore, pas remis certainement de rupture(s). Les femmes qui jouent du violon, je pourrai aussi te raconter les salops que j'ai rencontrée. Ces hommes mariés alors que leurs femmes sont enceintes et qui n'hésitent pas à les tromper... Ce n'est pas du violon qu'ils jouent eux, incapables de maîtriser leurs besoins de primates... Il ne faut pas cataloguer, je l'ai fait pendant des années et j'ose espérer encore, malgré tout ce que j'ai subi de ces cro-magnons, qu'il existe encore des hommes qui ont des valeurs. Mais on a changé de siècle...
GE Getehem Globetrotter ·
Et quand on a la chance de rencontrer une Filipina droite, sincère et dotée de toutes les qualités héritées de sa culture, je considère que c'est presque toujours une erreur de vouloir la transplanter en Europe. Car la mise en immersion dans la société occidentale risque fort de tuer ses qualités innées, et au bout de quelques années, on se retrouve souvent avec une européenne au teint mat....mais une européenne avec tout ce que cela comporte! J'en ai vu de nombreux exemples.
26 26100 ·
Et quand on a la chance de rencontrer une Filipina droite, sincère et dotée de toutes les qualités héritées de sa culture, je considère que c'est presque toujours une erreur de vouloir la transplanter en Europe. Car la mise en immersion dans la société occidentale risque fort de tuer ses qualités innées, et au bout de quelques années, on se retrouve souvent avec une européenne au teint mat....mais une européenne avec tout ce que cela comporte! J'en ai vu de nombreux exemples.
26100
26 26100 ·
Et quand on a la chance de rencontrer une Filipina droite, sincère et dotée de toutes les qualités héritées de sa culture, je considère que c'est presque toujours une erreur de vouloir la transplanter en Europe. Car la mise en immersion dans la société occidentale risque fort de tuer ses qualités innées, et au bout de quelques années, on se retrouve souvent avec une européenne au teint mat....mais une européenne avec tout ce que cela comporte! J'en ai vu de nombreux exemples.

totalement vrai
26100
26 26100 ·
totalement vrai....
26100
RE Renosu Globetrotter ·
Tu seras "son" blanc et elle mourra pour toi! Elle te trouvera toutes les qualités du monde, même si tu perds tes cheveux ou prends de la bedaine! Pendant que la Française te jouera du violon les premières années pour te traiter comme un moins que rien par la suite alors que tu es le père de ses enfants!

franchement tu vis dans un reve, le jour ou tu en sortiras ca peut faire mal
EN EnChanté Regular ·
Alex, tu n'as pas eu de chance ou tu t'y es mal pris.

Non, mais pourtant je pensais que tout le monde avait compris mon cas !

A aucun moment je n'ai été en recherche d'une femme / copine aux philippines. Et en aucun cas je n'ai été particulièrement déçut par une Pina (du moins dans l'optique de ce genre de relation, puisque j'en ai pas vraiment eu)

Sur place j'ai pris mon temps, j'ai bcp parlé, écouté, observé, prit la température et c'est de cela que je parle. (et non de mon propre cas) Je sais donc ce que j'ai vu ou ce que j'ai pu ressentir sur place, je ne l'invente pas. (surtout que c'est souvent partagé par d'autres expats ou long voyageurs du pays)

On va exclure les prostituées, donc même en parlant des autes qui ne seraient pas vénal.

Je ne peux pas croire, que le jour de la présentation avec la belle famille, le réflexe conscient ou inconscient à la vu du blanc que nous somme, il n'y ai pas en arrière plan quelque part un lien se faisant dans leur cerveaux avec l'argent que nous représentons, et cela au plus fin fond de leur subconscient.

Je parle pour la famille et aussi pour la fille, aussi peu soit elle "financièrement" intérressé.

Il faut bien comprendre ce que j'exprime, car en france ce que je dis est déja plus ou moins vrai (la belle famille s'occupe tjrs quelque part de la situation du beau fils), certain diront que c'est humain. (je vais appeler ça le *feu)

Mais aux Philippines, cette idée sous-jacente du blanc que nous représentont et cela associé au rapport à l'argent assez spéciale de classe qu'ils ont en fonction de cela ajoute pas mal justement d'huile sur le *feu et donc de problèmes associés à venir si vous n'êtes pas un minimum riche/aisé.

Et c'est bien cela qui me gêne !!!

Je ne suis pas sûre de m'être fait comprendre, mais moi en tout cas je me comprend bien.

Après pour continuer sur la lancé, pour moi, vous n'êtes peut-être pas riche, vous avez peut-être un budget. Mais tout de même avec 3000€ par mois en France (de mon point de vue) l'on est déja aisé dans l'hexagone donc par extention l'on est au moins autant voir plus aux Philippines.

Malgrès cela comme tu nous l'as dit Expat06 :

Elle m'a dit que sa tante lui avait dit: "Pourquoi t'assure choisi celui la? Regarde ta grande sœur qui vit a san Diego dans une belle villa et ta maman vit avec eux maintenant! Et ton autre sœur en Australie, elle vit dans un superbe appartement et elle n'a rien d'autre a faire que de s'occuper de son mari et éduquer leurs prochains enfants et elle envoie de l'argent pour aider la famille au pays"! Ah moi désolé je n'enverrai rien, même pas un centime car l'assistanat incite les gens a la fainéantise! Elle l'a compris (enfin elle n'a pas le choix)!

Pour certains membre de l'entourage (leur entourage étant important pour eux), ce n'est pas encore assez ! Même si je suppose que tu t'en fou, tu vois bien que c'est typiquement le genre de chose que l'on ne peut pas vivre en France. (moi je n'ai jamais vu, ni entendu ça ici)

Ensuite je te recite :

Je pense que je dois être un macho de base qui paye tout a sa femme, la protege, la fait rêver et lui offre confort et sécurité! Et elle me nourrit (ventre et bas ventre)! A l'ancienne quoi!

Et la encore pour le mode de vie, toi c'est ce que tu recherche donc aucun pb. Mais moi si j'étais aux Philippines, il faudrait que ma femme/copine bosse à l'exterieur (par nécessité et par choix), j'enchainerai d'ailleurs sur le propos de Guetehem :

Mais je suis quand même étonné de voir combien d'étrangers qui ont épousé une fille rencontrée dans un bar ont réussi à former un bon couple et une belle famille...

Hormis que je suis aussi surpris (faudra voir la durée), combien de ces filles/femmes que tu cites travail à l'exterrieur, car une fille qui à gouter à l'argent facile en général il est très dur pour elle de rétropédaller vers un travail "normal" et d'aller toucher 200p pour 8hr de boulot par jour.

D'ailleurs, c'est simple, la grande partie des femmes/copines Pinas d'expats rentrent dans l'un de ces 3 cas : - Ou ne font strictement rien - Ou ne s'occupe que de leurs enfants (et ou taches ménagères) et encore souvent bien accompagné par un/une domestique - Ou (et dans le meilleur des cas) s'occupe du bizness avec leur mari (que celui-çi à crée de toute pièce avec ses propres fond !)

Alors je peux peut-être me tromper, mais une Pinas casé avec un Blanc et qui continuerai a bosser normalement à l'exterieur pour un salaire moyen (voir moins) aux philippines aurait quelque part l'impression de ce faire avoir ! (du moins par rapport aux autres qui sont casées avec des "blancs")

Et ne comptez pas sur sa famille pour ne pas lui rappeler !!!

C'est donc dans ce sens que vont et qu'il faut comprendre mes propos.

Pour le reste de mes réponses je suis plutôt d'accord :

et je suppose que plus longtemps elles y ont travaillé, moindre est la probabilité qu'elles soient rerstées de bonne composition

Clairement !

Filipina ou Pinay, mais pas " Philippaine", cela a déjà été dit, et ça fait mal aux oreilles

Oui je sais j'avais été voir sur Wikipedia, mais moi j'aime dire "Pinas" ou "Philippaine" ça m'amuse.

Bien sûr, c'était de ma part une Bouddhate, euh pardon ...une boutade.

Ok

Généralisation abusive encore : il y a aussi des filles qui ont connu un premier amour avec un Filipino qui les a engrossées et qui s'est taillé :

Souvent

Pour expliquer a Alex ce que veut dire étroite (car je ne suis pas sur qu'il ait bien compris! Sourire), le monsieur parle "sexuellement"!

Ok merci, effectivement je n'avais pas compris, enfin pour n'avoir pratiqué essentiellement que des filles de bar, la grande majorité n'était pas "étroite" comme vous dites. Peut-être pour ça que je n'avais pas bien compris d'ailleurs ... ^^
EN EnChanté Regular ·
Exactement et ça devient pénible... On leur doit tout et on a beau se décarcasser ce n'est jamais assez ! On a une dette infinie et éternelle... 🤪

lol énorme ...

pendant que les françaises nous trouvent surtout bons à satisfaire les caprices de leur névrose...

J'aurai remplacer *française par *femmes, mais c'est tellement bien dit !

l'éternellement adolescent en recherche de séduction, voir si son sexe-à-peal fonctionne tjrs aussi bien. Enfin on pourrait en discuter longuement.

Pour le coup de la recherche de séduction c'est aussi (sinon plus) bien commun au femmes jeunes et moins jeunes, et ne parlons pas de leur "crise de la quarantaine" !!!

Quand elle a eu tout ce qu'elle voulait, leur petit mariage (princesse d'un jour / rêve de petite fille), leurs enfants et leurs petite famille, et que les enfants sont grand. Que le pauvre bougre à bien joué son rôle de reproducteur et protecteur familiale fidèle, il sera alors jeter sans pitié au nom du 1ier prétexte (en entreprise on dit "remercier") et elle pourra alors tester à nouveau son sex appeal qu'elle n'accepte pas décadant !

Je suis certainement lâche car j'ai préféré renoncer et je me sens beaucoup mieux d'avoir lâcher prise que de courir après une quête qui nous brise de plus en plus.

Il y avait un reportage il y a quelques semaines sur les jeunes hommes (20-30 ans) aux Japons. De plus en plus, ils préfèrent rester seul et se satisfont eux même.

Ils le revendiquent, et il y a même un nom (m'en rappel plus) la-bas pour caractériser cette tranche de jeunes qui grandit de plus en plus chaque année. Cela inquiéterait même le gouvernement, car cela commencerai à avoir des impactes aussi bien sur l'économie que sur les valeurs familliales du pays.

Moi je ne dit qu'une chose aux Meufs ... : - Réveillez-vous !!! - Arrétez d'attendre d'être dragué, comportement macho, comportement que vous condamnés qui de plus est dès que cela vous dérange ! - Arrétez d'attendre, d'exiger toujours des trucs sans cesse de vos mecs !

On est pas la pour remplir les choses de votre vie, que vous n'ête pas capable ou n'avez pas le courage de faire par vous même !!!

Quand on veux la parité, il faut l'assumer et jusqu'au bout et ne pas prendre ce qui vous arrange tout en gardant vos avantages. "Le beurre et l'argent du beurre", comme il a été dit !

Ps : Pour Balancechevr (ascendant ?) ce n'est évidement pas un message nominal !!!
BA Balancechevr ·
A propos de la parité :

"La question des femmes sera réglée quand elles auront le droit, comme les hommes, d’être médiocres à des postes importants (F. Giroud)"

Balance ascendant balance
EN EnChanté Regular ·
A propos de la parité :

"La question des femmes sera réglée quand elles auront le droit, comme les hommes, d’être médiocres à des postes importants(F. Giroud)"

La promotion canapé n'a jamais été un gage de qualité ... (A.Enchanté)
EX Expat06 Regular ·
C'est joli ta citation de Giroud... Mais d'une autre époque! La question de la parité sera bientôt réglée, 1 siècle oub2 encore, le jour ou la femme ne mettra plus bas! On "commandera" un bébé dans une entreprise qui gèrera des ovaires artificiels. Chacun apportera 50% de ses gènes et pourra être parent! 1 femme seule, 1 homme seul, 2 femmes, 2 hommes ou un groupe d'individus pourra élever "son" bébé! Ce n'est pas encore possible? Donc arrêtez de nous gonfler, Mesdames! Soit vous êtes dans l'affectif et vous avez plus de 90% de chance d'obtenir la garde exclusive après une séparation quand vous ne privez carrément pas le père de tout contact, soit vous êtes dans l'actif, vous faites la guerre, vous chassée le mammouth et vous ne faites plus d'enfants! Bref... Je suis arrivé a Cebu. Une fois a l'aéroport de manille, on me dit que mon avion a été annulé (pour une fois c'est comme en France). Sauf qu'eux c'est parce qu'il n'était pas assez plein alors qu'en France c'est parce qu'il y a une grève pour continuer a vivre sur des acquis que seuls certains groupes ont acquis! Hier, pour la première fois en une année de philippines, j'ai très bien mangé! Beignets de calamars caramélisés sauce piquante + riz a volonté = 2 €... Vive pampanga! Anecdote du jour, ma copine n'en revient pas, elle n'arrive pas a se faire comprendre par ses compatriotes! Elle me dit: "mon dieu ils ne parlent pas tagalog dans cette région! Comment va-t-on faire?" T'inquiète chérie, ils baragouinent un peu d'anglais ! ;-)
Chris
EX Expat06 Regular ·
L'homme est pervers sexuel et infidèle, oui et alors? La femme est vénale, machiavélique et sans cœur le jour ou elle n'aime plus! J'ai vu un paquet d'hommes plaquer leurs femmes pour une plus jeune! Ils culpabilisaient et gardaient de bonnes relations avec femmes et enfants, il ne coupait pas les ponts (ça doit exister le mec qui se barre aux philippines et abandonne sa famille mais je n'en ai jamais rencontré, c'est extrêmement rare). Alors que la femme n'a aucun état d'âme et c'est ce qui me dérange! Ma mère a quitté mon père pour une seule raison, il était radin! Il paye l'ISF et est devenu riche tandis que la mère et son généreux amant vivent misérablement... Bref les femmes! Peut être qu'il faut en prendre une traumatisée pour tomber sur la bonne, une femme violée, une femme qui va mesurer son bonheur de construire une relation durable, pas une femme qui se barre parce que son mec Pete au lit (si, si) ou parce que son mec est supporter des verts (si, si, une copine a plaqué son mec pour cette raison) ou parce qu'il passe trop de temps sur sa caméra ou son ordi (bon ok la c'est perso). Tu prends un homme avec ses qualités et ses défauts. Si tu le quittes après c années alors que tu l'as connu comme ça, t'es une salope, point! Quant a la filipina, je ne me fais aucune allusion! De toute façon, l'amour de la vie est parti (soit-disant sa mère qui lui a conseillé de divorcer car on n'est pas du même milieu, peut-être a cause des millions de mon père...?). Je vis au jour le jour avec ma pinay et le jour ou elle se barre, je fais la fête car j'en prends une plus jeune ! Rires...
Chris
EX Expat06 Regular ·
Moi je ne dit qu'une chose aux Meufs ... : - Réveillez-vous !!! ... Quand on veux la parité, il faut l'assumer et jusqu'au bout et ne pas prendre ce qui vous arrange tout en gardant vos avantages. "Le beurre et l'argent du beurre", comme il a ete dit

Je suis sur que ça en gonfle certains qu'on parle autant des françaises (surtout qu'il y a de nombreux Belges sur le forum et que je les apprécie et il faut aussi dire qu'il y a des couples heureux qui durent. Moi je n'en connais pas un seul (dans les moins de 50 ans, tous se sont fait larguer par la femme qu'ils aimaient et beaucoup se sont "endurcis" et essaient d'être aussi salauds que leurs ex pouffiasses (et certains y arrivent)! Pour aller dans le sens de ce que tu écris et pour parler des filipinas, je vais redire pour la énième fois que: La femme Philippine n'est pas soumise! Elle est le centre de la famille. Elle occupe des postes importants aux Philippines. 3 exemples anecdotiques : 1) L'ancien président de la république est une femme (Gloria Macapagal Arroyo). 2) Sur un chantier BTP, je vois des hommes travailler dur et une femme qui regarde ! Vu que j'ai participé a la construction de stades de foot en Afrique, je m'intéresse, la femme nous parle puis on s'en va. Mon guide me dit que c'est l'ingénieur en chef! Les femmes occupent les fonctions intellectuelles... 3) dans un Mall (centre commercial), observez les emplois des hommes et des femmes. Il y à plus de femmes caissières car il y a une responsabilité financière. Il y a autant de vendeurs hommes que femmes et les rayons High tech ne sont pas squattés par les hommes! Je n'ai encore jamais vu une femme philippine faire le ménage ou nettoyer les toilettes, ce sont toujours des hommes! Quel contraste avec la France! Ils nous prendraient pour des machos! Et pourtant ici... La femme respecte l'homme . Elle ne souhaite pas s'en passer car sa vie passe par la construction d'une famille et que le rôle du père est aussi important que celui de la mère! Une femme n'a pas envie de faire le plein, la vidange ou changer une ampoule! En France (je pense que c'est tout le monde occidental mais en Scandinavie ils semblent avoir réussi a trouver un équilibre), la femme veut le beurre et l'argent du beurre pus elle ne veut plus que l'argent et l'homme ne comprend plus ou est sa place! Ici aux Philippines j'ai bien compris les rôles de l'homme et de la femme et une maman ne larguera jamais le papa comme une merde (contrairement a la majorité des Françaises). Allez hop, Sogo hôtel Cebu, 1095 pesos, moins cher qu'à san Fernando pampanga!

PS: le Resto ou j'ai très bien mangé hier c'est le galigan's a côté du kfc, a l'extérieur du petit SM Mall du centre ville (ou la connexion internet est très correcte)! A+
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord en général avec toi(t'es cru, quand mème...)!😉 De quel petit SM tu parles? A Cébu il est grand et excentré(nord cébu), quelle spécialités le"Galigan's"?J'y vais Dimanche.Avant d'aller a Pacijan...😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EX Expat06 Regular ·
Je suis juste en colère! Ça ira mieux quand j'aurai donné a un avocat ce que j'aurais ou donner a ma future ex femme (cherchez pas la logique, y'en a pas)!

Pardon le galigan's c'était hier a san Fernando pampanga! Je viens juste d'arriver a Sogo hôtel Cebu et je paye 1100 pesos pour 24 heures (ça c'est bien mieux que Check in 2pm / Check out 12). J'ai hésité a passer une semaine rien qu'a Cebu car c'est 2800 pesos la semaine (hôtel aux notules occidentales 2*, bonne connexion internet, situation centrale, prendre le jeepnay 17B depuis la zone touristique ou se trouvent la croix de magelan, la basilique et la cathédrale!
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Généralement je reste sur Mactan isl., Ace Penzione(1350p, sup.room)+taxi gratuit pour l'airport a 2 km, ou juste a coté le Mactan Pensionne(1200p, sup.r) mais pas de taxi gratuit, très corrects!Juste en face du Gaisano, avec le nouvel Immigration Office en-dessous, pratique!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EX Expat06 Regular ·
Pas donné... Juste avant le gaisano Mall, sur le même trottoir, il y a un hôtels très sympa qui est tenu par un belge...

Tu restes sur Cebu ou tu bouges sur Bohol, Dumaguete, Apo Island... ?
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je fais mon visa, puis je vais a Pacijan isl.(Camotes) pour 4 jours, puis Pinamungajan(Cébu centre-ouest, près de Tolédo, voir des amis Pinoys 2 jours, puis retour a Camiguin jusqu'a mi-sept.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EX Expat06 Regular ·
Je fais mon visa, puis je vais a Pacijan isl.(Camotes) pour 4 jours, puis Pinamungajan(Cébu centre-ouest, près de Tolédo, voir des amis Pinoys 2 jours, puis retour a Camiguin jusqu'a mi-sept.

Je ne connais aucune de ces villes. Lol Nous on vient de faire le grand tour de Cebu centre (la 4ème fois pour moi): la croix de Magelan + la basilique + la cathédrale + le parc des vieux (avec le Malacañang) + le fort San Pedro et enfin les 2 Malls (Robinson & Elizabeth). Ouf! J'ai besoin de repos! Demain matin, ferry direction Bohol Island (tubigon) puis transfert vers "Chocolate Hills" puis direction Tagbilaran (toujours sur Bohol Island) et de là, ferry vers Dumaguete (viste de la charmante ville + journée sur Apo Island + trek vers les Twin lakes) puis on remonte vers Bacolod (la ville, les ruines, un autre trek...) puis San Carlos, Toledo et Cebu... 10 jours pour ce petit tour !
Chris
AU Aurel2000 Regular ·
l important au philippines c'est de comprendre le rang et les relations sociales , la famille et la religion, le reste n'est que bla bla bla, les relations humaines etant partout pareilles

Voilà tout est dit ! Bien résumé.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A 30km de Bacolod tu as le Mambukal National Park, sources d'eaux chaudes, cascades, accrobranches, foret primaire, sympa!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RE Renosu Globetrotter ·
EX Expat06 Regular ·
Heu... Non, je ne suis pas célibataire! Mais ta remarque est pertinente et va me permettre d'apporter mon point de vue et répondre a Alex. Comment rencontrer une fille aux Philippines? Que ce soit la motivation principale, un extra entre 2 destinations touristiques ou le simple fruit du hasard, il est difficile de dissocier philippines et pinays! Il y a bien sur les bars et les filles qui y travaillent! Cela a été dit, on peut aller s'éclater sans lendemain et finalement tomber sous le charme et créer une histoire solide! Pour ma part, fils d'alcoolique (ma mère), je ne m'interdis les bars donc je n'ai aucun avis sur la question! Cela dit, pas besoin d'aller dans un bar pour draguer, les Malls regorgent d'étudiantes sans le sou qui vont croiser votre regard! Après un sourire, un bonjour, une pizza chez Greenwich, un RDV peut être donné le soir même et vous pouvez faire votre affaire! Cependant, et ce n'est que mon avis, plus c'est facile plus c'est louche! Pour aller dans le sens d'Alex, allez va, je vais vous raconter une rencontre au gaisano Mall en juin 2012. Je croise une fille qui sort de l'ordinaire (je ne cherchais que des filles qui sortent du stéréotype "filipina", grandes ou métisses ou fortes poitrines). Celle-ci est grande, ma taille avec des talons donc au moins 1M70. Fine, taille mannequin, sexy, joli minois. Échange de sourires puis de numéros de téléphone. Après quelques te tous, RDV le soir même a 19H dans le même Mall. J'arrive a 20H30 en prétextant que je me suis perdu! Je la fais patienter en lui disant que je suis presque la et quand j'arrive au jolibee, je la vous avec une copine a elle! Elles ont commandé et payé, bien! Elles se lèvent et la fille me dit qu'elle a une course a faire. Elle rentre dans un magasin, je fais miné de la suivre et je reste dehors, flânant devant les vitrines! Elle achète son truc et sort de la boutique. On se tenait la main juste avant mais elle devient froide. Elle me dit que l'oncle de sa copine est malade et qu'elles doivent rentrer! J'espère la revoir, elle me plaît vraiment! Mais elle n'a plus jamais répondu! Elle a du le prendre pour un pauvre ou un radin et vu qu'elle correspond a cette catégorie de filles que déteste Alex, elle est passée au suivant! Note, la même chose m'est arrivée en France mais il est vrai que je vis a Nice et que les filles de la cité d'azur sont encore plus intéressées! Lol.. C'est stupide de sa part, j'aurais pu tomber amoureux, faire son visa (par le biais de ma boîte en Afrique) et lui payer tout ce qu'elle voulait! Mais comme beaucoup de femmes, européennes ou asiatiques, elle a raisonné a court terme! Tout ça pour dire quoi? On peut facilement rencontrer une fille aux Philippines mais soit elle est très intéressée et va vous coûter cher (ou vous escroquer), soit elle est pauvre et la famle lui met la pression pour trouver un kano (donc la déception est garantie si le kano en question n'est pas aisé)... Mais je le répète, aux Philippines comme ailleurs, il y a des filles "saines" (même en France, si, si, sauf que ça dure entre 3 et 7 ans). Même si Alex n'est pas venu pour une fille, il en a rencontre une et s'est forgé une image négative de la filipina après avoir réalisé qu'il n'était pas le seul dans son cas! Ces filles qui cherchent le blanc, ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg mais c'est la partie visible Tu ne viens pas pour une filipina mais bon, si tu en rencontres une, pourquoi pas? Alors soit tu choisis la facilité et tu as de grandes chances d'être déçu (mais tu auras du du sexe et il y a toujours un prix), soit tu veux une fille bien qui se fout de ton fric et qui ne cherche, comme il a été dit, que de la stabilité mais alors tu fais une croix sur le sexe! Tu la nourris tous les jours, tu visites des lieux sympas, tu rencontres sa famille, tu l'analyses et alors tu te rends compte que tu aimerais faire un bout de chemin avec elle! En 10 mois, tu aurais pu faire une très belle rencontre et elle t'aurait fait faire des économies! J'ai honte de le dire mais les 2 histoires sérieuses que j'ai eues aux Philippines, j'ai plus profité de la fille qu'elle de moi! Notamment en restant dormir chez elles pendant plusieurs semaines! Dans la seconde chambre de la maison, alors que tout le monde s'entasse dans le salo ! Bref... Résumé: filles de bar ou de Mall = méfiance! Facilité pour passer au lit = payer (puis fuir selon moi). Une belle rencontre, voulue ou pas, cela demande du temps! Mais c'est un investissement...
Chris
EN EnChanté Regular ·
les Malls regorgent d'étudiantes sans le sou qui vont croiser votre regard! Après un sourire, un bonjour, une pizza chez Greenwich, un RDV peut être donné le soir même et vous pouvez faire votre affaire!

On trouve aussi des péripatéticiennes dans les grands malls, et du moins en général là ou du kanos transit. (principalement dans les grandes villes)

C'est stupide de sa part, j'aurais pu tomber amoureux, faire son visa (par le biais de ma boîte en Afrique) et lui payer tout ce qu'elle voulait! Mais comme beaucoup de femmes, européennes ou asiatiques, elle a raisonné a court terme!

Ils ne raisonnent pas à long terme ni même à moyen terme d'ailleurs, donc normal qu'elle ai raisonné à court terme, c'est un peu la culture/mentalité général du pays.

il en a rencontre une et s'est forgé une image négative de la filipina après avoir réalisé qu'il n'était pas le seul dans son cas! Ces filles qui cherchent le blanc, ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg mais c'est la partie visible

Ben j'ai une image de ce que j'ai vu, et de ce que bcp d'autres étrangé (pas forcément français) disent aussi sur place. Moi mon cas personnel n'est absolument pas à prendre en compte, je confirme. Pour avoir accès à la partie immergé de l'iceberg comme tu le dis, je persiste a penser qu'il ne faut pas avoir une gueule de Kano point barre.

Après tous les cas sont surement possibles, mais la tendance général est tout de même c'elle que je raconte depuis le début de ce Topic.

Un bon parallèle : Tout le monde peut gagner au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance" Même si la tendance est tout de même grandement à la perte.

Après moi et je le répète je n'ai pas tenté, donc je n'ai forcément pas pu gagner. (Ps : encore une fois, ct pas mon but)
EX Expat06 Regular ·
On trouve aussi des péripatéticiennes dans les grands malls...

Bien sur et c'est ce que je disais, même si je ne leur donne pas ce nom qui me fait plutôt penser a une fille sur le trottoir, ce sont des filles qui cherchent de l'argent! Dans mon pays d'adoption, ils ont 2 noms différents pour ce genre de filles qu'ils ne mélangent pas: - les péripatéticiennes, putes ou prostituées travaillent dans la rue et annoncent le prix avant d'aller dans une chambre d'hôtel (comme chez nous donc). - les tué-tuées sortent en boîte, dans les lieux fréquentés par des personnes aisées ou des blancs, sur internet... Elles ne disent pas "la pipe c'est 30€". Elles sont dans la séduction, elles vendent du rêve, tu as presque l'impression de draguer une fille et de commencer une histoire d'amour... Mais au final ça a un coût! Ok ce genre de filles il y en a plein aux philippines, dans les Malls, sur internet... Tu ne le sais peut-être pas mais ça existe aussi en France ! Dans 2 villes que je connais bien, Nice et Aix-en-Provence, j'ai connu beaucoup d'étudiantes qui avaient des rapports sexuels tarifés avec des Messieurs plus âgés, de façon a financer leurs études sans passer par la case McDo !

Ils ne raisonnent pas à long terme ni même à moyen terme d'ailleurs... c'est un peu la culture/mentalité général du pays... tous les cas sont surement possibles, mais la tendance général est tout de même c'elle que je raconte depuis le début de ce Topic... Un bon parallèle : Tout le monde peut gagner au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... je le répète je n'ai pas tenté...

1) c'est la que nos avis divergent! Parce que justement tu n'as pas cherché, tu es tombé sur une fille facile! Beaucoup d'étrangers dans ton cas? Évidemment!!! Tout homme qui va a la facilité, soit parce qu'il l'a voulu, soit par hasard! Et ça fait beaucoup d'hommes car nous avons une petite faiblesse pour "la chose"! La ou je suis convaincu que tu te trompes mais j'aurai du mal a te convaincre car ton idée est arrêtée et tu ne reviendras pas, c'est que tu analyses les Philippines avec un regard français! En France, tu peux sortir en boîte, rencontrer une fille et coucher avec elle dans les 3 jours! Les femmes ont atteint une certaine liberté sexuelle et ça nous arrange! Leurs revues regorgent d'exemples du "droit au plaisir"! Une femme qui n'est ni pute ni salope peut donc décider d'aller en boîte et coucher le premier ou le deuxième soir, sans demander un centime! Uniquement parce qu'elle l'a décidé ! Cela n'est pas (encore) possible aux Philippines! Les filles ne pensent pas a leur plaisir! Si on faisait un sondage sur les femmes de 15 a 35 ans qui se masturbent au moins une fois par semaine (et si les femmes répondent honnêtement), on aurait 80% de françaises... Et 10% de Filipinas ! La pinay se fiche du sexe et d'une relation a court terme! Elle va a l'église, elle tente d'étudier et elle rêve de construire une famille avec un homme STABLE ! L'homme blanc représente cette stabilité mais pour autant, la majorité des femmes que je rencontre ne veut pas de blancs! Elles disent qu'au fond elles aimeraient bien mais que les hommes blancs sérieux ne sont pas légion! Et elles ont raison... Le taux de femmes vierges a 30 ans, comparé a la France, devrait a lui seul te faire comprendre les divergences de mentalités des 2 pays! Or toi tu prends 10% de filles "faciles", mais les 10% qu'on voit le plus (dans les Malls, les bars...) et tu en fais une généralité! Alex, je ne veux pas te "caser" avec une filipina mais fais moi confiance, je pourrais te faire rencontrer 100 filles avec qui tu vas discuter, que tu vas essayer de séduire et au bout d'un mois (en jonglant entre 4 RDV par jour tous les jours... Lol), tu auras couché avec moins de 10 filles! Des filles qui, dans la majorité des cas, ne l'auront pas fait pour tes beaux yeux mais parce qu'elles ont besoin d'argent ou qu'elles ne voient aucun avenir sans kano ou parfois car la famille les pousse a cela! L'année dernière, j'ai rencontré une fille que la famille poussait, elle me dit: "Ma mère me dit d'aller avec un blanc et de ne rien dire a mon père. Elle m'a dit que les blancs allaient me demander de faire l'amour avec une autre fille ou un autre couple car c'est dans nos mœurs. C'est vrai?" Je lui ai dit: "ta mère ne t'a pas demandé de fuir? Ah! Elle veut vraiment que tu trouves un blanc! Celle la, c'est clair, y'a Anguille sous roche! Et en effet, le père battait la mère qui voulait se barrer mais ne le pouvait pas financièrement donc la mère et la fille cherche un gentil blanc qui va assumer tout ce petit monde! C'est ce que tu dis et je confirme que ça existe! Mais je te dis que c'est 10% !!!

2) Le loto? l'amour, ici et ailleurs, c'est du loto! Tu n'as jamais eu de déceptions en France ? Lol
Chris

Similar discussions

You might also like