Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Balancechevr ·
Je crois qu'il est peu utile de débattre de longs jours. Chacun à son histoire et c'est en fonction de ce que l'on a vécu, la relation parents/enfants que l'on se construit. Sachant pour ma part que toutes les femmes sont différentes, il y a peut-être (désolé de douter) aussi des hommes différents. Moi quand je vais en boite, c'est pour passez un moment de détente, rencontrer des gens, oublier un peu les aléas de la vie. Coucher avec un mec le soir même ou 2 jours après, cela ne m'a jamais intéressée. On rencontre les personnes que l'on veut bien et dans ce genre d'endroit, on récolte ce que l'on sème. Nous sommes des adultes, on doit se responsabiliser face aux choix que l'on nous faisons. PERSONNE nous oblige à aller vers telles personnes. Ecoutez votre voix intérieure. Finalement pour certains, cela les arrange d'avoir des Amours malheureux car cela renforce l'idée qu'ils avaient déjà de la relation que ce soit avec une femme ou avec un homme. Ce n'est jamais un hasard que l'on choisit tel(le) partenaire. Pour certains une histoire vouée à l'échec leur permettra de ne pas s'engager, mais faut-il qu'ils en prennent conscience. Avant de vouloir rencontrer quelqu'un, il faut se rencontrer soi-même ! J'ai eu des Amours malheureuses mais j'ai prix le temps de comprendre qui j'étais et ce que je voulais. Je rêve d'un homme protecteur, sécurisant, qui prend soin de lui et de moi si ça existe ?, ayant des valeurs sans être coincé. Aujourd'hui c'est vrai et on peut le comprendre, les hommes ont dû mal à trouver leur place et ne veulent plus s'engager. Car ils sortent d'Amours déçus. Mais nous aussi, on a morflé, ne l'oubliez-pas, et le mythe du prince charmant moi je n'y ai jamais cru. J'ai tjrs entendu enfant, ma mère et mes tantes me dirent "ne te marie pas, les hommes c'est ça...". Je suis une femme fidèle par contre si je vois que la relation (mais ça fait longtemps) ne fonctionne pas, je ne reste pas dans l'erreur. Je suis franche avec les hommes, je leur dit avant que cela va être difficile pour eux car je n'ai pas confiance en eux. Mais généralement, et c'est normal il préfère battre en retraite. Car trop compliquée. La confiance, se décèle au bout de "la fin du voyage" et pas de temps à perdre. Quant à l'argent, j'en ai assez pour vivre seule, et je n'ai JAMAIS rien demandé à qui que ce soit. Je me suis saignée pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, c'est peut-être cela qui fait peur aux hommes. A la fois, ils trouvent que certaines femmes sont vénales mais ils voudraient aussi parfois qu'on leur laisse de payer l'addition pour qu'ils se sentent "mâles". C'est un juste équilibre à adopter. Et puis, je pense que le jour où l'on est vraiment amoureux, on ne se pose pas ce genre de questions. Une femme ne part pas comme-ça. Moi, la compagne de mon voisin est partie. Il était malheureux... Pas longtemps car 15 jours après il avait déjà trouvé une femme pour le satisfaire. Et si j'avais voulu... Mais non, un homme qui fait des gosses et ne s'en occupent pas, pas la peine. Il est devenu "droguer" de son ordi. Quand il a la garde des petits (et oui), alors qu'il fait un superbe soleil, il s'enferme chez lui, les mets devant un disney et lui comme-ça a la paix. Quand Mme rentrait du travail, il était affalé devant sa télé avec son apéro qui durait... et Mme avait tout à faire. La parité ne pourra jamais existé, du fait que déjà nous sommes différents sur le plan génétique... c'est de la foutaise comme de dire que nous naissons tous libres et égaux... Nous les femmes après une séparation on crève et l'on est certainement plus abîmée quand l'histoire se termine Messieurs sauf que l'on est plus forte, on ne va pas se mettre à l'alcool, ni collectionner pour s'étourdir et se venger... J'ai mis 4 ans pour me remettre d'une rupture. Cela fera 6 ans fin sept. que je suis seule et je préfère me satisfaire seule de temps en temps que d'avoir à nouveau à souffrir d'une prochaine rupture. Une femme ne fait pas forcément l'Amour à un homme pour la recherche du plaisir. Toutes les femmes ne l'atteignent hélas pas. Ecoutez les émission de Brigitte Lahaye sur RMC à 14 h et vous en apprendrez beaucoup. Pour ma part, je décide de faire l'amour à un homme quand je l'aime après si j'ai le plaisir en plus, c'est la cerise sur le gâteau. Tandis que les hommes font l'amour pour semer et se sentir "mâle". La preuve, nous les femmes après une étreinte on voudrait rester une bonne heure voire plus coller contre son homme. Alors que le mec, lui n'a qu'une envie c'est de passer à autre chose; On est bien différents... Bon je termine, en souhaitant à chacun de rencontrer le vrai Amour car il existe mais ça se construit dans le respect de l'autre et il faut le vouloir !
GE Getehem Globetrotter ·
ok, puis je me permettre de rappeler à nos charmantes lectrices ( lol) que nous sommes sur un forum de voyage et non sur la page Courrier du Coeur de La Semaine de Suzette?

Rien contre une courte disgression dans un thread, mais là on est des année-liumière du sujet initial.
BE Bernard1953 ·
Bonjour Personnellement je suis d'accord , il y a des femmes bien partout en France comme ailleurs . Les hommes sont pas toujours net non plus je vous comprend.Certainement difficile pour vous de voyager seule . Concernant madagascar , je devais aller, mais je pense que je n'irais pas . J'entretiens une relation sur internet avec une malgache depuis 2 ans et elle me dit que la sécurité c'est pas le top et d'ailleurs elle me dit que lorsqu'elle sort de son travail le soir à Tana elle ne prend pas le taxi par mesure d'économie mais qu'elle est à la limite de courir pour rentrer chez elle. Bien que je n'ai pas d'expérience personnelles , seulement bouquins , internet , forums , je pense que c'est aussi un beau pays qui vaut le voyage, mais plus pauvre encore que les Phils et la sécurité dans les grandes villes surtout un peu limites et d'ailleurs on vous dit que le soir il faut éviter d'être seul à pied dans la rue. Je suis allé plusieurs fois au Phils , je n'ai jamais eu de problèmes particuliers .il fait souvent beau et chaud et pour moi c'est un pays très plaisant ou les gens sont malgré leur pauvreté souriants.Côté arnaque à un moment ou à autre on est confronté mais rarement grave par contre vous allez au Maroc et là pour moi côté arnaques les Philippins sont des rigolos par rapport à eux. Pour ceux qui parlent de propreté c'est évident dans des pays pauvres et ceux qui visitent pour le première fois des pays non civilisés(blague pour ceux qui pensent être civilisés et n'ont visités que des pays riches et propres. Voila et merci de m'avoir lu
BE Bernard1953 ·
Bonjour Cela fait 2 ans que je vais aux Philippines cela me plait beaucoup . je ne sais pas si je pourrais y vivre car passer quelques mois est différent d' y vivre à l'année car quand on vit dans un autre pays il faut accepter les différences car c'est vrai on a souvent les références de son pays d'origine pas forcément top sinon on y resterait. J'ai rencontré des femmes et je dois dire que vous avez raison , à mon grand étonnement il y a beaucoup de femmes vierges qui en france sont considérées comme des vieilles filles . Je pense et cela n'engage que moi et que vu la pauvreté mais que la plupart acceptent, pourquoi une femme qui verrait une opportunité et pour moi c'est humain de vivre avec un blanc qui lui apporte de l'argent pour avoir une vie meilleure refuserait ?
EX Expat06 Regular ·
Bon c'est vrai que là on disgresse allègrement... Mais on a tellement critiqué nos chères françaises qu'Isa avait le droit de dire qu'il ne faut pas généraliser (comme les Philippines)! Tiens, une tante de mon ex s'appelle isabelle et est d'Orléans. Je t'ai démasquée, tante Isa !

On parle beaucoup des femmes et ça doit en gonfler certains car ça n'a a priori aucun rapport avec un site de voyage mais il faut être honnête, beaucoup vont aux Philippines pour la filipina ! J'ai encore croisé un touriste ce matin au fort san Pedro de Cebu, un français mignon, moins de 30 ans, aucune difficulté pour trouver une fille en France mais il a choisi une Philippine (pour les vacances ou pour du sérieux, cela le regarde).

Sinon, Alex, si j'ai bien compris ton coup de gueule contre les Philippines, c'est parce que tu as 5 reproches qui sont a tes yeux rédhibitoires: 1) c'est une destination chère. Bien plus chère que l'Asie du sud-est continentale. L'hôtellerie a un rapport qualité prix désastreux et pour la restauration, c'est encore pire! 2) le touriste est pris pour une vache a lait, il doit tout le temps payer, on lui saute dessus et s'il est blanc, il y a des chances qu'il ait un prix spécial! 3) les femmes sont vénales et assistées! 4) ils ont un rapport a l'argent très éloigné du nôtre! 5) c'est peu sécurisé et certains philippins seraient presque agressifs et on ne peut rien dire car on n'est pas chez nous!

Et bien Alex, tu as raison! Cependant, cela ne m'empêchera pas de penser que les Philippines sont paradisiaques car :

1) c'est cher et alors? Ils ne veulent pas de tourisme de masse et pourtant le tourisme se développe! Impossible aujourd'hui de prendre une photo des chocolate Hills a Bohol et on est en saison des pluies! Beaucoup de philippins et quelques étrangers (américains, français, espagnols, allemands et une palanquée de Japonais, de Coréens et de Chinois! 2) c'est désagréable d'être pris pour un portefeuille sur pattes mais cela ne fait que me rappeler ma propre région il y a peu encore! Sur la côte d'azur, on dit "tu me prends pour un Américain" et cela veut dire qu'il ne faut pas gonfler les prix, une tradition bien française dans les lieux touristiques ! Cote d'azur, Champs Elysées, Mont saint Michel, ... On prenait les touristes pour des vaches a lait! 3) les femmes... On ne va pas en parler des heures, elles sont ce qu'elles sont, différentes des femmes occidentales d'aujourd'hui et relativement proches de ce qu'étaient nos grand-mères. Elles cherchent de la stabilité et du rêve et on représente ça! Sans compter que le filipino est infidèle (encore plus que nous, donc?)! 4) l'argent permet de définir le statut d'une personne! Pour autant, personne ne te jugera mal si tu es pauvre. Il y a plein de blancs peu aisés, ils savent que ça existe, ils ne les jugent pas et je dirais même qu'ils les aident! Il y a de vraies valeurs humaines ici, sûrement dues a la religion qui est au centre de leur vie! Mais tu dois comprendre qu'ils te voient riches au premier coup d'œil! Tous les jours, je dois me loger, manger et me déplacer et tous les jours on me propose un hôtel a 3000 pesos, un repas a 500 pesos et un taxi... Et tous les jours je dis que je suis pauvre et alors ils se démènent pour me trouver des solutions économiques! Ils ont juste un à priori comme nous a propos des américains dans les années 80 quand le dollar valait le double d'aujourd'hui! 5) Sur la sécurité par contre, je ne te suis pas! Les philippins sont accueillants et ils sont presque lobotomisés, conditionnés pour sourire et être sympathiques ! Bien sur il y a des brigands comme partout mais je n'en ai jamais rencontré! Je parle des philippines et pas de manille qui est un pays a part entière! Mon ex s'est fait arracher son collier après 4 heures a manille et a été choquée! Elle m'a dit qu'elle avait entendu que manille était dangereuse mais elle ne pensait pas a ce point! Il faut cependant noter que la majorité des personnes ne connaîtront aucun déboire, y compris a Manille ! Quand aux bagarres de bar, tu me rassures, ça existe donc aussi en France, aux USA et même aux philippines! Ils ne sont finalement pas si différents de nous... Lol

PS: merci a celui qui a comparé avec le Maroc, je n'avais pas osé! J'adore le Maroc mais question "portefeuille sur pattes", ils peuvent donner des cours aux Philippins! Question sécurité, je me suis fait cambrioler dans ma chambre d'hôtel a meknes, je me suis fait pick-pocketter dans le souk et voler mes bagages dans le train par la personne qui m'aidait a les porter et a qui j'avais filé 5 euros! Tout ce que tu reproches est pire au Maroc, sans commune mesure! Mais je continuerai de visiter ce pays que je porte dans mon cœur...
Chris
EN EnChanté Regular ·
ok, puis je me permettre de rappeler à nos charmantes lectrices ( lol) que nous sommes sur un forum de voyage et non sur la page Courrier du Coeur de La Semaine de Suzette?

Rien contre une courte disgression dans un thread, mais là on est des année-liumière du sujet initial.

lol, là c'est clair !

Sur la question des "généralités", tout le monde fait des généralités, ce que j'ai d'ailleurs appelé "tendance" de mon coté. Et les tendances existent aussi bien aux Philippines, qu'en France ou que partout ailleurs !

Me dire que ce que je dis est faux ou inéxacte car c'est juste une généralité n'a pas vraiment de sens ! Car ça reviendrai à dire que les Philippins ne sont pas Catholique car certains sont Musulmans et qu'il ne faut donc pas faire de généralité ...

Donc je confirme, oui je fais des généralités, ça n'en enlève pas de la véracité (subjective me direz vous, mais autant que la votre, si ce n'est que je n'ai aucun lien avec les philippines). Et si je n'en faisait pas, chaque cas étant différent, personnel, unique, il n'y aurait absolument rien à dire, et d'ailleur rien à débattre.

La parité ne pourra jamais existé, du fait que déjà nous sommes différents sur le plan génétique... c'est de la foutaise comme de dire que nous naissons tous libres et égaux...

Moi je veux bien, mais il faudrat alors l'expliquer Mme Belkasem "Ministre des Droits des femmes", d'ailleurs y'a t'il un ministre des Droits des hommes ?

@ Expat06

Je ne reproche pas aux Philippines d'être plus cher que d'autres pays Asiatique continentaux, car on décide d'y aller ou de ne pas y aller. C'est juste que je ne comprend pas pourquoi ?

Le coup de la vie, du travail, etc n'est pas plus élévé aux Philippines qu'en Thailande, et de par le marché offre/demande je ne comprend pas pourquoi les Philippines peu Tourristique sont plus cher que la Thailande elle très Tourristique.

A 850 bahts/jr du coté de Sukhumvit ( un quartier style Makati )j'avais une super grande chambre (lit 2 tailles), clim, internet, Tv, grande salle d'eau. A 850 pesos/jr du coté de Ermita ( moins cher que Makati ), j'avais un petit bouiboui à ventilateur, salle d'eau minuscule, matelat pourri, cafard dans la chambre et pas d'internet.

Il m'aurait fallut au moins 1550 pesos/jr pour avoir la même chambre à Manille que c'elle que j'avais à 850 bahts sur Sukhumvit (Bangkok). Ce n'est pas une critique, chacun fait ses prix, mais je ne comprend pas la logique !

Enfin si j'ai une logique surement très débile (mais j'en vois pas d'autres), les Philippines sont fait pour les tourristes Américains, Australiens, Coréens, Japonais qui eux ne sont pas des Cheap Charlies. La Thailande (et peut-être Vietnam, Laos, Cambodge) sont moins chère car elles accueillent bcp d'européens et peut-être qu'ils s'adaptent donc plus aux portefeuilles des €uropéens.

Après soit !, nos avis diverges mais ce n'est absolument pas un pb et je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne.

Mais ce que je reprocherai, c'est (une généralité oui) leur non-aptitude aux tourrisme. (et je ne parle pas d'un point de vue financier) Allez un exemple, un jour je suis à Sabang (lieu tourristique) je veux juste aller a Batangas en face puis revenir (par bateau donc)

Je vais au "Pier" j'arrive et je demande, la femme me donne un ticket alors que je demande juste une information et que je n'ai d'ailleurs pas fini ma phrase. Comme elle écoute pas, je lui redemande. Enervé elle reprend son ticket puis me donne un bout de papier. Entre temps 2 bonhommes qui sorte de nul part viennent m'embrouiller avec d'autres bateaux concurent.

Ca me gave je part, alors que j'avais demandé une question simple : Heure AR et Prix AR, le B.A.BA Quoi !!!

Une fois tranquille je regarde le paplar, y'a rien dessus enfin si : Le nom de la companie et les heures de départ. - Aucun Horraire Retour ! - Aucun Prix Allez ! - Aucun Prix Retour !

Quand on a une carte, que l'on est Pro (c'est leur bizness) et qu'on fait des AR Sabang-Batangas c'est le minimum de faire une carte avec Heure AR et Prix AR. Non ça ne leur viens pas à l'idée, surtout que j'avais bien posé la question.

Je reviens donc, elle se rappel de moi, me tend à nouveau un billet pour batangas. Je lui dit que les Heure AR et Prix AR sont pas indiqué sur la carte officielle qu'elle m'a donné.

Voyant que je n'achète pas le ticket elle s'énerve et fini par par m'écrire a la main au stylot les Infos de Base qui aurait déja du être sur une carte un minimum Pro. (et encore elle me met que les heure retour, je lui indique encore que j'aimerais les prix, limite si j'y ai pas pris la main pour l'aider à ce que moi tourriste j'avais besoins de savoir) Vu qu'elle s'énerve (alors qu'elle a tord), ça m'énerve, et lui dit que quand on tien un bizness de bateau et que l'on à une carte, se serait bien d'avoir l'intelligence de mettre les horraires et les prix dessus.

La meuf me redonne la carte, avec les info écrit à la mano, et me fait en gros Allez Allez genre dégage d'un signe de la main.

Clair qu'elle m'a prit pour un con, je l'ai bien vu à son air qu'elle se disait que je venais 2 fois et que je n'acheté pas de tickets, limite que j'étais fou !

Elle n'a pas été capable de comprendre que l'on puisse venir juste pour demander des infos pour le lendemain ou un autre jour et que l'on revienne parce que y'avait pas les infos ddé sur leur bout de carton. Chez eux si on vient, c'est qu'on veux prendre le bateau aussitôt et encore faut pas poser de question, faut juste payer et fermer sa gueule quoi ! (un peu l'attitude général dans le pays)

Bref un détails, mais courant quand on voyage la-bas.

Un mec qui doit travaille dans le tourrisme, on lui demande de parler Anglais, de s'adapter aux tourristes en général. Eux ils parlent anglais pourtant, mais ils ne font aucun effort d'adaptation aux tourristes. Ils restent dans leur mentalité, et ne s'adapteront jamais a vous !

Si je compte le nombre de fois ou l'on m'a proposé des trucs inutiles, inapropriés en tant que tourriste, mais les mecs ils perdent leur temps, ils sont vraiement trop bête. Et si je compte le nombre de fois ou je cherchais des trucs utile que j'avais besoin en tant que tourriste, et que personne n'était foutu de me renseigner pour trouver ce que je cherchais. (ou alors faux plans, sur faux plans)

Honnêtement en Thailande à comparer, ils savent ce que le tourriste à besoin et s'y adapter, je m'y suis même retrouvé à acheter des trucs chouette que je n'avais pas prévut. (alors que c'est pas mon genre). Aux Philippines jamais, c'était plutôt l'inverse ils me donnaient tout sauf l'envie d'acheter. Trop pressant, trop opportunistes !

Déja quand je suis en France que je suis dans un magasin et que les vendeurs viennent me voir : ça me gonfle, j'aime bien regarder, être tranquille, pendre mon temps, et acheter si sa me plait. La bas tu t'arrètes 1/2 seconde ça y est ils sont sur toi et pour eux ont diraient qu'ils croient que tu vas acheter tout le magasin. (aussi un peu vrai en Thailande sur ce point)

Je parlais à l'instant de Sabang. Un jour pareil je vais dans un truc de bouffe je regarde pour manger, gros sourrire des 2 demoisselles (prête à passer commande) avant même que je sache moi même ce que je veux. J'inspecte elle semble trouvé le temps long, ça ne me plait pas, je pars. Putain leur beau sourir c'est métamorphosé en gros tirage de tronche en l'espace d'1/100 secondes.

Une fois à Boracay, j'habitais station 3 je marchais avec cette fameuse fille le long de la plage. J'arrive près de station 1, je vois des bateaux a voile qui reviennent, je me dis tiens je ferai bien un tour.

Je regarde le bateau, le mec m'engage me dit le prix etc. Je dis Ok je vais réfléchir, et lui dit que je n'ai pas assez que mon argent est à station 3. "Ok pas de pb il me dit". Avec eux jamais de pb !!!

Je reprend la chemin vers station 3, putain le mec me suis comme un clébard. Je lui dit non mais je reviendrais plus tard. "Ok pas de pb", puis il continu à me suivre.

Je vois un bateau qui me plait mieux (station 2), tellement que l'autre me suit que j'ose pas allez le voir. (l'autre bateau concurrent) J'arrive station 3 (le mec m'a suivi de station 1 a station 3, pour ceux qui connaissent vous voyez la distance)

Le mec il voit qu'il me dérange tout le long du chemin mais continu quand même à me suivre. Je boue en France je l'aurai déja punché !

Je dis à ma "cops" putain mais parle lui en tagalog et dit lui que je suis à bout de nerf là, que je suis très mécontant. Que c'est vraiment de l'impolitesse comme j'ai jamais vu, qu'il est lourd, je n'ai pas de mots.

Et la le mec part, super mais super enervé ! (alors que tout le long je lui ai dit de ne pas me suivre à cet abruti)

Bref des histoire comme ça, je pourrais en écrire une encyclopédie, et a force je peux vous dire que c'est lourd, TRES LOURD !!!

Pour moi niveau tourrisme : IL ONT TOUT A APPRENDRE !!! ZERO de A a Z !!!

- Enfin dès fois il y a des cotés marrant genre quand on les voits décaper une table exterieur en bois au couteau (et encore faut voir le couteau, le même avec lequel tu mange la salade) : Vu chez capt'n greg (hotel pourtant bien connu) - tondre la pelouse aux ciseaux, - etc etc

Pour les filles, je suis fatigué d'écrire et je redis ce que j'ai déja dit : Que la fille soit pucelle à 40 berges, qu'elle est des valeures, qu'elle ne soit pas vénal ou tout ce que tu veux ... Je réitère ce que j'ai écrit là : http://voyageforum.com/discussion/philippines_c_est_pas_paradis_D5828724-43/
GE Getehem Globetrotter ·
Déja quand je suis en France que je suis dans un magasin et que les vendeurs viennent me voir : ça me gonfle, j'aime bien regarder, être tranquille, pendre mon temps, et acheter si sa me plait. La bas tu t'arrètes 1/2 seconde ça y est ils sont sur toi et pour eux ont diraient qu'ils croient que tu vas acheter tout le magasin. (aussi un peu vrai en Thailande sur ce point)

Il faut savoir que la plupart des vendeuses et vendeurs dans un superstore style SM sont en fait employés par les firmes qui y exposent leurs produits. C'est pourquoi ils essayent de t'attirer vers " leur" rayon... Je me souviens lorsque ma fille est née, ma femme venait d'accoucher dans la nuit et elle me demande d'aller acheter je ne sais plus quel accessoire de puériculture. et bien au SM du coin, j'étais entouré de 15 vendeuses qui chacune me tiraient par l'aileron pour aller voir leurs vélos d'enfant, leur boites de Lego et des tas d'autres trucs dont je n'avais aucun besoin. Mais tu les remets gentiment et fermement à leur place et ça les calme....bien qu'elles restent dans les parages, on ne sait jamais que tu changes d'avis!
EN EnChanté Regular ·
Merci pour les explications.

Je peux aussi comprendre la nécessité (pour certains), le pb c'est que ça prend souvent vite le pas sur la politesse/correction. C'est peut-être aussi leur façon de faire, leur culture ...

Mais moi je pense que ça doit déplaire à bcp d'étranger, sur le temps ... on s'y fait mais bon ...

Pour tempérer ce que j'ai dit plus haut on dit souvent que "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est peut-être aussi leur cas, que parfois ils pensent bien faire mais que surtout ils ne savent pas comment s'y prendre, ils n'y réflechissent d'ailleurs même pas.

Après, toujours pareil ce que je dis c'est la tendance général de ce que l'on ressent (surtout au debut), après 3 mois ont commence à savoir, s'y faire et adopter une meilleure réaction.

Si quand on veux s'expatrier je veux bien que se soit à nous de faire des efforts, mais dans des lieux tourristique il faudrait quand même (pour bcp / pas tous) qu'ils changent un peu leur mentalité.
AP Applevillage Regular ·
En un mot, clairement, tu n'es pas fait pour les Philippines. Le jour ou il y aura le Club Med, peut etre tu pourras y retourner 😏
EN EnChanté Regular ·
Rien à voir. La Thailande c'est le club Med ?
EX Expat06 Regular ·
Les généralités... Un vaste débat la encore! Tu prends l'exemple de la religion, tout un symbole! 98% de chrétiens donc en effet s'il y a des muslims on ne peut pas dire que les Philippins sont chrétiens! 98% quand même! Donc selon toi, 98% des touristes vivent ton expérience et 2% vivent la mienne! Je devrais peut-être jouer au loto? Lol Selon moi, 98% des hommes cherchant une fille pour la "baiser" le premier soir auront des chances d'être désappointés! Je connais des exemples d'hommes détroussés, agressés, impliqués dans des bagarres et même menacés d'une arme a feu! Chers lecteurs, attention a vous, les philippines ne sont pas une destination privilégiée pour le tourisme sexuel... Alex, je sais que ce n'est pas ton cas, ne sois donc pas sur la défensive! Lol Toi, ça s'est fait par hasard! Mais tu n'as pas de chance car tu rentres dans la même catégorie que ceux qui voulaient du "sexe facile"! Je te le dis, je te le répète et ça a encore été dit plus haut, hors manille et les quartiers chauds des grandes villes, les filipinas sont "pure and fresh" comme elles disent! Elles sont vierges, étroites, très peu intéressées par le sexe, elles ne connaissent pas la masturbation et considèrent les sex toys comme des outils du diable! L'homosexualité est une perversion et la bisexualité un problème psychiatrique (a moins que ce ne soit l'inverse)! Cette majorité de filles étudie ou travaille et rentre a la maison sagement. Elle sait que la nuit correspond a la débauche. Elle ne sait pas si elle aimerait un blanc ou un philippin et elle ne court pas après les blancs car elle a une forte appréhension! Elle rêve juste d'un homme sérieux qui la protège, lui fasse des enfants, ne la trompe pas et bien sur l'épouse AVANT qu'elle ne l'accueille (terme utilisé par les catholiques pour dire "écarter les cuisses"). 80% des gens qui auront affaire à ces filles ou se contenteront de faire du tourisme seront heureux (et la plupart reviennent)! Les quelques déçus dont j'ai entendu parler sont les pedophiles (l'arsenal judiciaire est dissuasif) et les chauds lapins! Tu veux te taper 2 filles aux philippines? Tu peux! On me l'a proposé plus d'une fois! L'idée est excitante (je suis un homme et j'ai des fantasmes) mais j'ai refusé! A CDO, 2 jolies filles dans rue vers 21H m'ont proposé une partie a 3. J'ai poliment refusé et j'ai longtemps regretté (sourire), mais en lisant ton compte-rendu je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas céder a la facilité! Peut-être aurais-je tout perdu ce jour-là? Escrocs? Mineures? Qui sait...

Pourquoi les Philippines sont une destination chère? Je demande autour de moi et j'avance 2 hypothèses (il y en a sûrement d'autres):

D'une part il y a 3 catégories de personnes aux philippines: * les pauvres, les sans grade, ceux dont on se demande s'ils ont un nom, peut-être les autochtones qui ont refusé de pactiser avec le colon espagnol, ils n'ont aucun droit, ils vivent dans la rue, font les poubelles, la manche, volent... On les voit mais ils sont finalement peu nombreux! * la Middle Class (équivalent de nos pauvres): ils travaillent et luttent! Leurs salaires sont inférieurs a 300 €, ce n'est pas assez pour vivre aux philippines donc ils vivent en colocation ou chez la famille, ils mangent du riz et un peu de street food avec presque uniquement des os et du gras! Mais cette Middle Class est la plus importante aux philippines (hors Manille, 80 a 90% selon moi) et les offres commerciales sont dirigées vers cette CSP. Ils dépensent 80% de ce qu'ils gagnent. Parfois ils empruntent! Souvent ils économisent de petites sommes et quand ils ont un mois de salaire de côté, ils se font plaisir: acquisition d'un écran plat 32" ou d'un karaoke ou bien ils voyagent! Ils sont des dizaines de millions dans cette Middle Class donc même s'ils ne voyagent qu'une fois par an, ça fait beaucoup de touristes! Ils payent cher? Ils s'en fichent! Ils ne savent pas que la Thaïlande n'est pas chère! Pour eux, c'est simple et essaye de bien comprendre ça: le tourisme c'est un truc de riche! Être smicard et touriste est inconcevable dans leur culture (raison pour laquelle ils savent qu'on a aussi des pauvres mais si on vient c'est qu'on est riches). Cela te choque? Alors permets-moi de te rappeler que c'était comme ça en France jusque dans les années 70. Je me souviens d'un oncle qui est allé a Paris (depuis hyeres) vers 1978. On l'a accompagné a l'aéroport en taxi (inconcevable aujourd'hui pour des gens modestes) et a son retour après 2 jours on lui a sauté dessus, il était devenu l'attraction du village! Je me souviens qu'il parlait d'une coupe de champagne et je ne savais même pas ce que c'était! Voyager en avion il y a plus de 30 ans, c'était se prendre pour un seigneur!

D'autre part, et dans la continuité de l'explication précédente, ils n'ont pas encore développé le tourisme de masse! Nul doute que cela arrivera bientôt, sous la pression de la Middle Class et parce que de plus en plus de personnes investissent ce secteur et n'ont pas assez de clients pour rentabiliser! Investir dans le moyen de gamme à plus de 1500 pesos est une erreur, il faut investir dans le grand luxe car les riches ne veulent pas se mélanger ou dans les bas prix. Je suis a Tagbilaran et j'ai cherché un hôtel. Comme d'hab je demande au tricycle un Hotel correct et pas cher! Comme d'hab il ne comprend pas et m'emmène dans 2 hôtels a 1500 et 1600 pesos! Ma copine explique qu'on veut payer entre 500 et 1000 ! Et qu'à 1000 pesos (environ 20€), il doit y avoir un certain confort (toilettes et douche dans la chambre, eau chaude, chambre propre et wifi, au moins au RDC. On trouve 2 hôtels aux alentours de 500 pesos mais ils sont fully booked! Heureusement que c'est la saison des pluies! Tout est complet! On finit par trouver une chambre très correcte a 800 pesos et j'ai même le wifi pour vous écrire! Un jour j'irai visiter la Thaïlande (je ne connais que Bangkok) pour voir si on peut séjourner confortablement pour moins de 5€ par jour. Aux Philippines ce n'est pas possible!

PS1: j'ai lu que la Thaïlande était passée première destination touristique au monde... Devant la France! Ils ont clairement misé sur le tourisme de masse! Tu me donnes envie d'y aller! Lol

PS2: Ton expérience au port n'a rien de surprenant! On traite d'ailleurs les touristes comme ça, nous aussi, sur la cote d'azur! Tu fais perdre son temps a une dame! Lol STP si tu pouvais dire que t'es allemand, ce serait gentil de ta part! Cet exemple symbolise notre divergence car encore une fois, je vais te répondre que tu as raison, cette expérience est possible mais le touriste de base (moi... mais également tous les gens que je connais) glanent des infos au préalable! Je savais que le ferry de Cebu a Tubigon coutait 220 pesos en classe touriste (aircon) et qu'il y en avait un à 10H30 ! Aujourd'hui je sais qu'une demie-journée de bateau pour aller voir les dauphins coûte 500 pesos mais a l'hôtel ils veulent me le vendre 7 fois plus cher! Hier j'ai vu les 1268 collines en chocolat de Bohol, ça m'a coûté 120 pesos AR pour le bus direction carmen et 200 pesos AR pour le tricycle (320 pesos). L'hôtel me propose de le faire pour 3500 pesos, plus de 10 fois le prix! Encore une fois, cher Alex, c'est pareil au Maroc! Prépare ton voyage (ce site regorge de bons plans), tu arrives vers ta dame, tu lui souris, tu dis "good morning po" et "Samalat até" et tu verras une femme adorable ! Cela est valable partout, on me le dit depuis que je voyage et c'est encore plus vrai aux philippines! Prononce 2 mots dans leur langue, SOURIS et tout ira bien! Même si tu ne payes pas! Tous les jours on va dans des endroits et on ne paye pas, on tripote la marchandise et on reste une heure! On peut même s'asseoir et demander un verre d'eau! J'ai honte et j'explique a ma copine qu'elle ne peut pas faire ça en France, on la foutra dehors! Non vraiment les philippins sont gentils, serviables et ont le sens du tourisme! Ici tu peux acheter ta bouffe dans un endroit et acheter seulement la boisson dans un autre, on t'accueillera avec le sourire car la prochaine fois, tu achèteras peut-être! C'est impensable en France! Acheté un kebab et installe toi dans une brasserie pour commander un café! Limite le patron appelle les flics pour t'enfermer ! Ta copine de fortune a été une bien piètre guide touristique! Alex, tu n'as pas assez préparé ton voyage aux philippines! Désolé de te le dire... Il est de coutume de dire que le temps de préparation équivaut au temps du voyage! Et ce site est justement la pour ça! Ton sujet est pertinent et je t'en remercie! Grace a toi, les personnes désireuses de se rendre aux philippines savent qu'on n'y va pas les mains dans les poches! J'ai aussi, entre 25 et 30 ans, voyagé en pensant être prêt mais je ne l'étais pas et le Maroc, la Turquie, la Grèce, la Roumanie ou la Bulgarie m'ont coûté cher et m'ont déçu! Heureusement je suis retourné au Maroc et en Turquie pour réaliser l'ampleur de mon erreur car ce sont 2 pays fantastiques aux peuples attachants! Si tu ne prépares pas assez ton voyage, tu seras très déçu ou tu payeras très cher! Les philippines, sous un vernis d'occidentalisation (La religion catholique mais surtout l'influence américaine et l'héritage espagnol qui sont très visibles) est un pays asiatique aux mœurs et coutumes fort différentes! Tu aurais le même choc au Japon, pays que j'affectionne particulièrement, mais le choc nippon, tu le prends en pleine face a chaque minute, ne serait-ce que parce ce n'est pas le même alphabet! Et sur les filles japonaises, il y a de quoi écrire! Les philippines a côté, c'est le tourisme et les filles.. "Pour les nuls"!

PS3: pour moi, la France a tout a apprendre en tourisme! Service zéro !!! Venez donc faire un stage aux philippines et vous verrez que vous pouvez rentrer dans un Resto, regarder les prix, vous asseoir, boire un thé et repartir, chose impossible en France !

Bon, allez je vais voir les dauphins!
Chris
AP Applevillage Regular ·
"STP si tu pouvais dire que t'es allemand, ce serait gentil de ta part! "

😏 c'est pour ca que je proposais a Alex d'aller au Club Med, au moins il n'y a pas d'imprevus (ou rarement), on y mange fort bien, bonne chambre (sans cafards), pas de probleme de communication avec l'indigene, jolies femmes😏. Quelques sorties possibles dans les bars et clubs histoire de... 😏 Bref tous les avantages. Mais bien sur c'est difficile de rester 10 mois dans un Club, un peu cher tout de meme. Il faut choisir entre aventure et confort
BE Bernard1953 ·
Bonjour Certainement je connais moins bien les Phils que vous mais je suis d'accord sur la plupart des points que vous exposez en revanche où je ne suis pas trop d'accord est sur le Maroc que je connais mieux que les Phils. Plus haut j'ai voulu faire une comparaison avec les Phils mais ce n'est guère possible car tout est différent et si comme vous dites c'est un merveilleux pays et c'est vrai , mais je préfère de loin la mentalité Phils et je pense asiatique en général . Je connais un peu le Viètnam pour y être allé et j'ai une belle soeur vietnamienne . Bien Sûr je ne parle pas de vous , car je ne vous connais pas mais connais des personnes qui disent moi j'adore le Maroc mais passent leurs séjours dans un club sans mettre le nez dehors . Vous pouvez voir en France les différentes communautés d'origine étrangères et étudiez leurs comportements , vous les retrouvez dans leurs pays d'origine. Vous avez bien fait de préciser que la Thailande est un pays touristique de masse , cela ne m'encourage pas d'y aller car le tourisme de masse je n'aime pas et c'est pourquoi j'aime les Phils . J'espère que vous avez vu des dauphins et passer une bonne journée.

Bernard
EX Expat06 Regular ·
Pour être franc, Bernard, je n'ai surtout voulu offenser personne! Il est évident que n'importe quel pays d'Afrique a tous les défauts que décrit Alex... Mais en pire... + d'autres! Question sécurité par exemple, même si le Maroc fait des efforts, les Philippines sont bien plus sécurisées Mon aventure est un bon exemple! Tu veux entrer dans un train ou un bus avec 2 sacs, un jeune t'aide, il met le sac le plus lourd et il part en courant avec le plus léger des 2... Impensable aux Philippines ou le gars se ferait attraper avant de parcourir 10 mètres! Et il se ferait bastonner! Autre exemple: Lors d'un voyage, tu rencontres des gens adorables qui t'invitent a boire un thé... Tu te réveilles, ils ne sont plus là et ils t'ont tout pris! J'ai entendu cela dans des pays asiatiques mais seulement par des prostituées et des ladyboys! Ce qui montre la différence de mentalité: ce qui est risqué aux philippines, c'est le sexe facile! Et c'est ce qu'Alex ne comprend pas! On a ce qu'on mérite... Aux philippines, on ne peut pas coucher avec une fille! Arrêtez de rêver, c'est un pays de femmes romantiques, pures, vierges, hyper catholiques et elles se fichent de votre couleur de peau! La pute, par contre, ta couleur l'intéresse! Si tu passes des mois a discuter avec une filipina, que tu rencontres sa famille, que tu lui offres une bague et la nourris, alors elle te permettra... De la séduire! Si tu veux coucher avec la première fille qui te plait, tu auras une femme vénale, assistée, a la mentalité souvent déplorable! Il y a des exceptions mais dans l'ensemble Alex a raison! Soit vous le savez et vous vous amusez, soit vous penser que c'est comme si vous aviez une copine en Europe et vous serez déçus! J'ai vu un film, lady bar, c'est presque un reportage et j'ai apprécié. La fille thaï est une pute et elle a besoin d'argent! Mais ce n'est pas une pute filipina ! En Thaïlande, semble-t-il, les filles sont habituées aux touristes qui viennent pour ça et elles savent que de temps en temps, une histoire d'amour en découle! Pour la love story aux philippines, vous avez 90% des filles qui en rêvent, le choix est large! Mais les putes, ne leur parlez pas d'amour! Elles ne veulent que votre fric!

Sinon, oui c'est vrai ils vivent du tourisme et ils n'ont souvent que ça! Anecdote aujourd'hui: M. Le tricycle, comment aller au port et louer un bateau pour aller voir les dauphins? 150 pesos monsieur le blanc, c'est loin! Un filipino arrive, il propose un van. D'autres parlent en cebuano. Ma femme ne comprend pas ce qu'ils disent! Moi j'entends un seul mot: foreigner. Je lui dis: je suis fatigué, j'ai changé d'avis! Bon je me suis éclaté aujourd'hui ! Mais les dauphins c'est 5H30 du matin donc demain! Les Philippines c'est le paradis!
Chris
BE Bernard1953 ·
Bonsoir je ne sais pas où vous êtes, moi j'étais à dauis bay pour voir les dauphins .je ne sais plus si c'étais 2000 ou 2500p pour un bateau la journée mais comme vous savez c'est négociable.Nous avons vu beaucoup de dauphins mais parfois difficile de s'approcher et si on veut prendre des photos il est préférable d'avoir un bon zoom. Au retour nous nous sommes arrêté sur le banc de sable où il y a des maisons sur pilotis , nous nous sommes baignés , pour moi vraiment magnifique , je ne demande pas plus.

Dans n'importe quel pays une pute reste une pute

Bernard
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'étais 4x en Thailande,81, super cool,85, cool,86(koh phan Gan:ca a changé!)... 2003, c'était limite, j'ai su que je ne reviendrais pas:Club Méd presque!Les Philippines?je trouve que ca a peu changé en 32 ans, c'est pour ca que j'aime!

Photo:humour noir Pinoy!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EX Expat06 Regular ·
Bien résumé! Les Philippines n'ont pas encore développé le tourisme de masse, ce qui a beaucoup d'avantages... et quelques inconvénients (ils sont lourd avec les touristes et c'est cher). C'est vrai que tu dis non merci a toutes les sollicitations mais ils vont insister lourdement comme si tu allais changer d'avis au bout de 10 fois! Je dis 10 fois non et ils passent au suivant! C'est leur survie qui est en jeu! Ça ne te plait pas Alex et je le comprends car moi non plus! Mais si tu devais te battre pour manger, tu pourrais devenir lourd toi aussi ! Le commerce c'est mon métier, j'étais chef de produit mais surtout directeur de magasin! Le commerce a beaucoup évolué en France et la méthode darty (vendeurs payés 400 € + com et lissage sur l'année pour atteindre au moins le smic), c'est dépassé! Tout comme il devient difficile de vendre une encyclopédie ou un aspirateur en porte-a-porte! Dorénavant, il faut laisser le client tranquille, lui donner le choix, lui faire toucher les produits, lui sourire, lui proposer de l'eau fraîche a volonté et avoir les prix les plus bas et du personnel formé! Croyez moi, c'est une équation compliquée a résoudre et le commerce par internet est une concurrence déloyale! Aux Philippines, c'est comme chez nous... Il y a longtemps! Il faut bien comprendre que voyager, c'est accepter d'être confronté a des différences culturelles! Sinon en effet il y a les clubs med!

PS: non, une pute qui ne veut que du fric n'est pas assimilable a une étudiante qui doit aider sa famille et qui accepte de coucher avec des foreigners en rêvant que l'un d'eux tombe amoureux!
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
666, chiffre démoniaque....Ha Ha Ha (rire sardonique)! PS:c'est le 666ème message, c'ui d'avant!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La tu fais une généralité; tu devrais savoir que chaque ile a sa propre personnalité, car peu de gens circulent d'ile en ile(habitants), donc ils ont, sur chaque ile, un comportement différent, j'ai fais 80% du pays, donc je sais! Mais tout le monde a une vision différente, selon son état d'esprit, et de ses propres expériences...ras-le-bol de ces critiques destructives!Ca te plait pas? Tu dégages!il y a 180 pays(!), toute ta vie ne suffiras pas pour les faire tous! Je ne m'adresse pas a toi, Chris, mais aux "autres", arretons ce topic débile!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BE Bernard1953 ·
yes

Mais je suis un ange ha! ha !
GE Getehem Globetrotter ·
le commerce par internet est une concurrence déloyale

non, c'est une évolution nouvelle et bienvenue , tout comme un jour le tracteur a remplacé le cheval de trait....

Comme me disait dernièrement un dinosaure : s'adapter ou disparaître.....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Alors on est fait pour s'entendre! Yin-yang!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BE Bernard1953 ·
Non bien sûr je ne parle pas d'étudiante

bernard
EN EnChanté Regular ·
Moi je persiste dans mon idée qu'ils n'ont pas le sens du tourrisme. Ils pensent pour vous comme pour eux.

Et si le fait de pouvoir prendre sa boisson chez l'un pour manger chez l'autre ça n'a rien a voir avec leur sens du tourrisme. C'est tout simplement car c'est comme cela chez eux, et qu'ils font donc comme cela déja pour eux.

Que tu me disent que c'est pire dans les pays d'afrique, je n'en doute pas et c'est bien pour cela que l'Afrique ne m'a jamais mais jamais tenté (même pas en rêve).

Moi j'aime pas les gens Envahissant !!! Et les philippins sont vite et fortement envahissant !!!

Je me rappel à la station de bus de Iloilo, y'avait 30 taxis et au moins 20 chauffeurs autour de moi tous parlaient en même temps, sans compter les mecs des tricycles et des mob sidecare qui s'y mettaient, même ma meuf ça l'a stressé.

Ce jour là en plus il faisait lourd, très chaud très humide, j'étais chargé, j'avais qu'une envie ct de vite décamper de là avant qu'un profite de ce brouhaha et de cette confusion sans nom et se barre avec un de mes sacs.

Bref impossible de négocier dans un bordel pareil, j'ai pris le 1ier avec la meilleur tête et il ne me tardait qu'une chose me barrer de là.

Une autre anecdote, un jour à cebu je rentre dans un bar, 4 filles (serveuses) derrière la porte qui me saute dessus, je fais le tour du bar en marchant et une des 4 me suis comme un clébard avec son calepin, ça m'a tellement gavé que j'ai fait 3 fois le tour du bar avec mes grandes jambe, et elle, elle courrait dèrrière moi avec son stylot et son calepin pendant les 3 tours. Je me suis retourné "you boring me !", et me suis tiré du bar.

Putain mais laisse moi m'assoire tranquillement et viens prendre ta putain de commande, un peu de savoir vivre Merde !

J'ai lu un article sur un blog des philippines qui expliquait que si tu allez te baigner sur un grande plage et qu'il n'y a personne, si des philippins arrivent ils vont se foutre pile à coté de toi, et nager dans tes jambes.

Et comme il est écrit sur le blog de Getehem je cite :

S’adapter, ou tout du moins s’ajuster à ce genre de situation, tout en restant calme, impassible, souriant et poli, n’est pas toujours aussi facile qu’il en a l’air. Vous me direz que ceci n’est qu’une toute petite chose … je vous l’accorde, mais quand vous accumulez ce genre de petites choses, certains n’y résistent pas.

Donc lorsque vous additionnez les uns après les autres, les petits inconvénients, les frustrations, la chaleur, les heures passées, il se peut que pour certains cela soit difficile, voire impossible de s’adapter.

Nombreux sont ceux qui s’en retournent avant d’avoir eu le temps de faire les ajustements nécessaires.

Malgré l’expérience de l’expatriation dans des pays pas faciles, cela m’a pris des années à m’ajuster au système philippin.

Je dois même vous avouer que sur de nombreux points, je me suis résigné à les accepter tels quels, en les survolant, en les surfant, sans avoir la possibilité de seulement m’y ajuster. Je fais avec, en réfléchissant le moins possible. Je les accepte n’ayant aucune possibilité de faire autrement.

Certains doivent lire mes anecdotes et disent que je chipotte, mais ce qu'il faut comprendre ce que ce genre de situation répété répété répété à longueur de journée et sur la durée c'est lourd de chez lourd.

Alors je suis peut-être Allemand, et bien j'aime bien les choses clair, net, précise, honnête, sans mensonge. Le bordel, le mensonge, la confusion, l'approximation, le brouhaha, la stupidité opportuniste ne font pas partie de mes valeurs.

Ensuite pour les Pinay, ben écoute de toute façon moi je ne cherche pas ce genre de fille que tu décris Expat06.

Je chercherai plutôt une fille qui s'assume financièrement comme sexuellement qui à ses propres activités et propre passions !

Une gonzesse qui reste toujours derrière mon cul ou à la maison pas très penché sur le sexe, et qui ne fait rien d'autre que me préparer mes repas ou faire le ménage ce n'est de toute façon ni ce que je recherche, ni mon kiff.

Après chacun ses convictions, ce n'est donc pas une critique !

Les Philippines n'ont pas encore développé le tourisme de masse, ce qui a beaucoup d'avantages... et quelques inconvénients (ils sont lourd avec les touristes et c'est cher)

Justement les prix devrait y être moins cher qu'en Thailande et pourtant c'est le contraire !!!

Par contre je te dirai juste un truc Expat06 :

Cette majorité de filles étudie ou travaille et rentre a la maison sagement. Elle sait que la nuit correspond a la débauche. Elle ne sait pas si elle aimerait un blanc ou un philippin et elle ne court pas après les blancs car elle a une forte appréhension! Elle rêve juste d'un homme sérieux qui la protège, lui fasse des enfants, ne la trompe pas et bien sur l'épouse AVANT qu'elle ne l'accueille (terme utilisé par les catholiques pour dire "écarter les cuisses").

Dans l'enssemble je pense que tu idéalise trop les Pinays, et l'enssemble des compliments que tu fait à ces femmes semble trop beau pour être vrai !

Bon, moi je ne sais pas encore ou je vais aller pour mon prochain séjour.

Vu que je n'ai fait qu'1 mois en Thailande, je vais peut-être y retourner histoire de faire un peu la fête et puisque que quelqu'un a parlé de Ko Phangan tiens :

- https://www.youtube.com/watch?v=9RsvoN1PV_w - https://www.youtube.com/watch?v=diuHFGKDGB4

C'est mon genre !

Plusieurs on dit que la mentalité des Thais n'était pas mieux et qu'ils détestaient les foreigners.

Peut-être mais au moins l'hotellerie me coutera moins cher (sans parler du billet), et la bouffe y est largement de meilleur qualité.

Puis pour faire la fête, les philippines c'est pas Top dès qu'il fait nuit ils vont au lit et après minuit y'a plus rien et moi je suis du soir !!!

Moralité les Philippines pour les Vieux ! La Thailande pour les Jeunes !
AU Aurel2000 Regular ·
Rien à voir. La Thailande c'est le club Med ?

Non c'est Disneyland 😏

Et perso aux Philippines j'y ai beaucoup (trop) fait la fête ! Et pas qu'à Makati...

Même si pour moi mon plus grand manque là bas, c'est la bonne musique. Du moins dans les clubs, bars et cie. Ca craint trop souvent. Les top 40's me filent des boutons. Je suis aussi un grand fan d'électro/house/techno...de qualité. Trop rare. Mais bon on peut pas tout avoir, ça serait vraiment le paradis sinon haha.

Une des raisons de certains prix élevés, entre autre, c'est le prix de l'électricité, une des plus chère du monde !

Mais comme dit Lemonk, arrêtons ce topic débile, ça ne rime vraiment plus à rien !
EX Expat06 Regular ·
Mazette (comme on dit chez moi) ! Tu devrais être journaliste! Tu es un opportuniste provocateur et c'est pour ça qu'on atteint 700 messages! Les philippines pour les vieux? Et on est vieux à quel âge? 40 ans? Les philippines sont une destination ecotouristique et sportive! As-tu fait du quad a Bohol? Du zipline a cotabato? Du rafting a Cagayan de Oro? Du snorking a Apo Island? Du surf a surigao? 10 heures de trekking a Batad? De la plongée avec des requins? Je vois de plus en plus de jeunes aux philippines car il faut en avoir!!! Par contre, plages, massages, fêtes le soir et filles faciles, je sais pas ou c'est mais je dirais que c'est pour les "vieux beaux"!
Chris
EN EnChanté Regular ·
Tu es un opportuniste provocateur

Opportuniste je ne vois pas en quoi ? Provocateur, non je dis juste ce que je pense.

Les philippines pour les vieux? Et on est vieux à quel âge? 40 ans?

Quand je dis "pour les vieux", cela veux dire que le pays est plus le style des vieux. En gros plus cher et personne, tranquille et à 22hr ont ferme les stores Dodo. Aux philippines la nuit c'est fait pour dormir. (le discourt de ma grand-mère)

Mais sinon pour te répondre : pour moi on est vieux après 50 ans !

Les philippines sont une destination ecotouristique

Parlons en de l'écologie aux Philippines.

Tout part à la mer sans contrôle, sans épuration, sans infrastructure et ils s'en care comme de l'an 40. J'avais posté une photo en début de ce topic : http://3.bp.blogspot.com/--lH3LLrfNCY/UBncUBync-I/AAAAAAAABYE/SRN6nGBXKv0/s1600/IMG_4906.JPG

Dans le reportage d'Applevillage "du paradis" ils montrent les requins-baleine de Donsol. Et l'un dit quelque chose comme "avant ont vivaient grâce aux requin baleine en les tuant, et maintenant ont vie aussi grace aux requins baleine par le biais du tourrisme". Pas de doute que si le tourrisme leur rapportait moins, ils les auraient déjà traqué jusqu'à là dernière.

Un reportage montrait il y a quelque mois je ne sais plus où aux philippines, un endroit où ils extrayaient de l'or en tout cas. Il polluaient tout (leur paradis, comme vous dîtes) au mercure, ils le savaient et l'un d'entre d'eux témoignait que les prochaines génération ne pourrait plus vivre à cet endroit.

Mais ça ne les empéchaient pas de continuer de plus belle. Alors ok, Non ce n'est pas qu'aux Philippines, l'excuse je commence à la connaitre !

Mais l'on ne peut pas d'un coté m'enchainer des louanges sur le peuple Philippins, et puis de l'autre coté me sortir de l'éco-responsable ou de l'éco-tourrisme ! Il y a quelque chose qui sonne Faux !

As-tu fait du quad a Bohol? Du zipline a cotabato? Du rafting a Cagayan de Oro? Du snorking a Apo Island? Du surf a surigao? 10 heures de trekking a Batad? De la plongée avec des requins?

J'ai fait de la plongé, du snorking, du quad, du kart, du trekk entre autre. (les requins trop peur) et zipline je ne sais pas ce que c'est ! Mais honnêtement tu ne vas pas me dire qu'il y a besoin de venir aux philippines pour faire tout ça !!!

Je vois de plus en plus de jeunes aux philippines car il faut en avoir!!!

Je ne vois pas le rapport entre la 1ière partie de la phrase et la seconde ? mais bon

je sais pas ou c'est mais je dirais que c'est pour les "vieux beaux"!

Aux philippines moi non plus, "ou les jeunes moche", Nan j'rigole !!!
GE Getehem Globetrotter ·
Quand je dis "pour les vieux", cela veux dire que le pays est plus le style des vieux. En gros plus cher et personne, tranquille et à 22hr ont ferme les stores Dodo. Aux philippines la nuit c'est fait pour dormir. (le discourt de ma grand-mère)

Mais sinon pour te répondre : pour moi on est vieux après 50 ans !

Bon voilà donc la manifestation de la vérité : nous avons affaire à un jeune blanc-bec sans expérience, qui croit tout comprendre et qui ne comprend rien. Et qui ramène sa fraise....

Donc voilà, on est vieux à partir de 50 ans?

Eh, réveille-toi couillon! Tes 50 ans tu les auras que tu n'auras rien vu venir!

Et tu verras qu' il y a encore une vie après cela!

Franchement là, tu m'épates. Comme un balai, tu l'es!
EN EnChanté Regular ·
Eh, réveille-toi couillon! Tes 50 ans tu les auras que tu n'auras rien vu venir!

Je ne dis pas le contraire, je répondais juste à la question d'Expat06

Et tu verras qu' il y a encore une vie après cela!

Surement !, m'a grand-mère à 87 ans passé.

Les philippines pour les vieux? Et on est vieux à quel âge? 40 ans?

Donc voilà, on est vieux à partir de 50 ans?

Bon voilà donc la manifestation de la vérité : nous avons affaire à un jeune blanc-bec sans expérience, qui croit tout comprendre et qui ne comprend rien. Et qui ramène sa fraise....

Non je n'ai jamais dit ça, c'est vous qui vous insurgez dès que j'ai dit le mot "vieux", c'était pas péjoratif ! Donc je ne sais pas qui ramène finalement tout à sa fraise ...
EX Expat06 Regular ·
Alex je t'ai défendu car j'estime que l'on peut critiquer sans se faire descendre en flèche et parce que tes critiques sont fondées! Mais tu es provocateur dans ta façon de présenter ton discours! Apprends a être plus mesuré. Les philippines ne sont pas pour les vieux couche-tôt et la Thaïlande pour les jeunes couche-tard! Mais oui la Thaïlande te convient sûrement mieux! J'ai en effet l'image de fêtes sur la plage et de partouzes dans des cabanes exotiques (sans savoir si c'est vrai)!

Que veux-tu que l'on te réponde? Tu sembles tout savoir, tu es resté 10 mois, c'est bien la preuve, n'est-ce pas? Tu aurais pu partir au bout de 3 semaines de ce pays de merde mais tu as voulu être sur avant de prendre une décision! Bref...

Je n'ai qu'une chose a te dire (et ne le prends pas pour une critique, c'est juste un constat et tu devrais te reconnaître): Tu es le type de touriste que les voyageurs détestent! Si tu saisis la nuance entre voyageur et touriste... Or tu es parti 10 mois, tel un voyageur! Le touriste veut retrouver dans une destination exotique tout ce qu'il a en bas de don HLM ou de son pavillon de banlieue! Le touriste veut un monde uniformisé: que les gens parlent anglais mais pas un anglais trop compliqué, que le logement soit exotique mais proche de notre confort, que la nourriture soit différente mais pas trop! Et tu sais quoi? Ça existe! Ça s'appelle club Med ou hôtels club. Tu vas t'emporter comme d'habitude et pourtant tu devrais y penser... Lorsque tu voyages, tu es confronté a des différences de culture! Que ce soit les philippines, le Japon, la Birmanie, le brésil, l'Argentine, toute l'Afrique... Alors peut être que la Thaïlande (l'Indonésie également?) est un gigantesque club med qui a tout misé sur le touriste de base et qu'ils feront donc tout pour le satisfaire? Tu as sûrement donné envie aux touristes en short d'aller en Thaïlande et aux backpackers d'aller aux Philippines!
Chris
AP Applevillage Regular ·
Eh oui, on en revient toujours au Club Med😏. Y a des clubs pour les jeunes et il parait que c'est tres bien, on y fait de belles rencontres.
BI Biglao Regular ·
Alex je t'ai défendu car j'estime que l'on peut critiquer sans se faire descendre en flèche et parce que tes critiques sont fondées! Mais tu es provocateur dans ta façon de présenter ton discours! Apprends a être plus mesuré. Les philippines ne sont pas pour les vieux couche-tôt et la Thaïlande pour les jeunes couche-tard! Mais oui la Thaïlande te convient sûrement mieux! J'ai en effet l'image de fêtes sur la plage et de partouzes dans des cabanes exotiques (sans savoir si c'est vrai)!

Que veux-tu que l'on te réponde? Tu sembles tout savoir, tu es resté 10 mois, c'est bien la preuve, n'est-ce pas? Tu aurais pu partir au bout de 3 semaines de ce pays de merde mais tu as voulu être sur avant de prendre une décision! Bref...

Je n'ai qu'une chose a te dire (et ne le prends pas pour une critique, c'est juste un constat et tu devrais te reconnaître): Tu es le type de touriste que les voyageurs détestent! Si tu saisis la nuance entre voyageur et touriste... Or tu es parti 10 mois, tel un voyageur! Le touriste veut retrouver dans une destination exotique tout ce qu'il a en bas de don HLM ou de son pavillon de banlieue! Le touriste veut un monde uniformisé: que les gens parlent anglais mais pas un anglais trop compliqué, que le logement soit exotique mais proche de notre confort, que la nourriture soit différente mais pas trop! Et tu sais quoi? Ça existe! Ça s'appelle club Med ou hôtels club. Tu vas t'emporter comme d'habitude et pourtant tu devrais y penser... Lorsque tu voyages, tu es confronté a des différences de culture! Que ce soit les philippines, le Japon, la Birmanie, le brésil, l'Argentine, toute l'Afrique... Alors peut être que la Thaïlande (l'Indonésie également?) est un gigantesque club med qui a tout misé sur le touriste de base et qu'ils feront donc tout pour le satisfaire? Tu as sûrement donné envie aux touristes en short d'aller en Thaïlande et aux backpackers d'aller aux Philippines!

Eh ben dis donc !!! T'en as mis du temps avant de réaliser qu'il est un peu étroit d'esprit !!! En substance, ce que tu écris là, c'est ce que à peu prés tout le monde essaie de lui faire comprendre depuis plus de 600 messages...

Il faut le laisser murir un peu. Suite à son unique voyage de sa vie, il sait tout des philippines mais aussi du monde entier. Sans vouloir être provocateur, un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.

Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.

Quand je lis ses commentaires, j'ai l'impression de voir des films anciens, tu sais, ceux où on met le casque colonial et où on ne voyage jamais sans sa verroterie pour pouvoir communiquer avec les autochtones !!! Le comportement colonial, c'est : "je ne comprends pas son comportement, donc il est con." "Il a un comportement différent de nous, donc il est con." "Il fait des choses pas comme nous, donc il est con." "Allez, on va l'obliger à faire comme nous parce que nous, on a la science infuse et que eux, c'est grave des cons attardés"

Quand il aura une quinzaine de voyages (et pas que dans le même pays, hein !!!), ben peut-être qu'il essaiera de comprendre. Et qu'on soit bien d'accord, comprendre, ce n'est pas accepter. C'est juste comprendre.

Peut-être qu'à ce moment là, il sera un peu plus mature et compréhensif et là, on pourra causer.

Mais pour le moment, c'est vraiment à sens unique.

Y veut pas comprendre. ou Y peut pas comprendre.

J'en profite pour préciser aux forumeurs qu'il serait bien de ne pas confondre les populations asiatiques. Un Thaï, un Lao et un Pinoy, c'est quand même super pas pareil !
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
GE Getehem Globetrotter ·
+1!!
AP Applevillage Regular ·
+1 !!

et un petit lien vers la chronique de Philippe Meyer d'hier sur France Culture qui decrit les differences entre le touriste et le voyageur, tres bon ! je pense qu'Alex va se reconnaitre dans l'une des categories 😏

http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-chronique-de-philippe-meyer-2013-07-05
JE Jeandaune Veteran ·
😉 A bientot.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BE Bernard1953 ·
Bonjour

Mes chiffres de ma boite mail sont 666 ha! ha! curieuse coîncidence!! Mais non je ne suis pas le diable et parfois certains me disent que l'on me donnerait le bon Dieu sans confession . Enfin pour demander s'il y a une autre porte de sortie, un billet bidon pour sortir des Phils pas cher car je crois que la ligne Clarke koto-kinabalu est fermée. Donc si quelqu'un a une info je le remercie d'avance.

Bernard
TO Torvik Veteran ·
Bonjour a tous, Je fréquente la "Thaïlande"depuis presque 10 ans et plusieurs mois par années et même y avoir travaillé, car a l’époque je voulais y vivre en permanence, logement et bagnolle etaient compris dans le salaire, pas de quoi se plaindre!Du lundi au samedi inclus, vas y Victor faire tes 13 heures journalières dans une usine et dans un endroit ou tu es le seul blanc a des km a la ronde et avec comme impression d’être un extra terrestre!mais ce n'est pas pour moi, peut être trop vieux maintenant,50 balais!!!et les "thai"surtout les mecs faut les gérer!pas évident et donc je préfère revenir bosser en France avec des contrats ponctuels, économiser et penser qu'a revenir en Asie, a la moindre occase, je suis pas encore vraiment"trop vioc"(pour la retraite)expression de notre ami"enchantée"le blanc bec, excuses moi c'est pas moi qui l'a dit!!Il va vite comprendre les Thai et ce que c'est d’être un farang, moi aussi j'aime le "nightime"et j'ai toujours trouver de quoi faire le soir aux phils et sans être dans des endroits soit disant"touristiques"J'ai découvert les Philippines, l'année passée et donc bye bye les thai maintenant, pays ou tout les "blancs becs"du monde s'y rejoignent!!J’évite même de dire, ici ou je me trouve, que je fais escale a BKK , car a coup sur, les gens et même ceux qui ne connaissent pas pensent que c'est pour le sexe.Tu vois Enchanté, si tu montres que tu aimes pas ou tu critiques ou quoique ce soit, les gens le sentent et partout ou tu iras dans le monde, tu auras à dire, le mieux, c'est que tu viennes ici sur "la cote"en juillet et aout, il y a plein de plages "public"et des "frouze"partout entassés avec une atmosphère de monoi 😉
TO Torvik Veteran ·
Bonjour

Mes chiffres de ma boite mail sont 666 ha! ha! curieuse coîncidence!! Mais non je ne suis pas le diable et parfois certains me disent que l'on me donnerait le bon Dieu sans confession . Enfin pour demander s'il y a une autre porte de sortie, un billet bidon pour sortir des Phils pas cher car je crois que la ligne Clarke koto-kinabalu est fermée. Donc si quelqu'un a une info je le remercie d'avance.

Bernard

La ligne Clarke Kota est fermée??merde comment je vais faire pour mon billet(bidon)de sortie!!
BE Bernard1953 ·
Bonsoir

Je ne sais pas , peut-être quelqu'un aura une solution , patientons

Bernard
GE Getehem Globetrotter ·
Je crois qu' il y a des vols Cebu Pacific vers Kota Kinabalu à partir de Manille, mais ils sont un peu plus chers??

Même pas ....499 pesos aller simple le 15 aout, 1586 pesos avec toutes les taxes
BE Bernard1953 ·
j'ai pas trouvé à ce prix, seulement 1586 plus taxes qui fait 2200
TO Torvik Veteran ·
j'ai pas trouvé à ce prix, seulement 1586 plus taxes qui fait 2200

Merci Bernard pour tes recherches, ça peut encore"aller"pour jeter 1 billet "a la poubelle"certains membres ne vont pas apprécier!!eh oui!pleins de vols pour Kota sont vides mais tous payés !!1953 c'est ton année de naissance? 😉
BE Bernard1953 ·
Eh oui je fais partie des des vieux, ha! ha!pas le choix , mais on trouve souvent des compensations par rapport au jeune
TO Torvik Veteran ·
Eh oui je fais partie des des vieux, ha! ha!pas le choix , mais on trouve souvent des compensations par rapport au jeune

oui moi aussi!!mais on a 1 avantage, c'est qu'on peut pas "mourir jeune"😛
EN EnChanté Regular ·
Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.

J'ai déja répondu 10 fois à ça !

Qu'ils nous attendent pas pour survivre n'est absolument pas la question, bien qu'il donne pourtant parfois cette impression !

Et au nom de quoi je n'aurai pas le droit de juger ? parce que je n'ai pas compris les us et coutumes ? Sache que l'on est toujours le plus mal placé pour ce juger sois-même !

Donc je pense que n'étant pas philippins, n'ayant aucun rappot d'intérêt ou d'affinité particulière avec les philippines ou même avec une pinay, je pense que je suis finallement pas si mal placé justement pour juger.

C'est subjectif, ok !

Néanmoins j'ai constaté que sur place d'autres (même pas mal) de foreigners partagent à quelque chose prêt le même avis.

J'ai reçut de nombreux messages privé suite à ce topic et bcp m'ont félicité pour mon "discourt" non consensuel/langue de bois comme l'on en trouve trop souvent.

D'autres aussi m'ont dit que eux ils n'osaient plus poster leurs expériences sur voyageforum au risque de se faire aussitôt discréditer ou descendre en flèche par les **extrémistes du pays.

@ Expat06 Moi je t'aime bien, tu les sais et je te l'ai déja dit. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'avoir mon propre avis sur le sujet aussi divergent soit il de tes opinions.

Mais tu es provocateur dans ta façon de présenter ton discours! Apprends a être plus mesuré.

Ce n'est pas mon intention, je parle cache comme je le pense. En mesurant je tomberai surement dans le politiquement correcte ou le "langue de bois", ce n'est pas ma nature.

Quelqu'un qui dit un truc bien sur le pays c'est OK. Quelqu'un qui dit un truc moin bien il faut presque qu'il compense avec un truc bien derrière pour en quelque sorte s'excuser.

Vous l'aurai compris ce n'est pas ma politique !

Tu aurais pu partir au bout de 3 semaines de ce pays de merde mais tu as voulu être sur avant de prendre une décision! Bref...

C'est exactement ça !

Je ne suis pas du genre à baisser les bras et m'enfuir au moindre pb (certains l'auront constaté rien qu'avec ce topic) J'aurai donc pu fuir au bout de 3 jours vers une autre destination, mais les gens comme cela passe leur temps juste à fuir et pense que c'est toujours meilleur ailleurs et ne sont heureux nul part. Ce n'est pas mon cas.

J'ai justement voulu prendre le temps, voir de quoi il en retournait.

Au bout de 6-7 mois j'ai vu que je commencé a comprendre la philosophie du truc. (que ce n'était donc pas que des idées) J'ai donc décidé de resté 3 mois de plus pour finir de voir ce que j'avais à voir (et éventuellement me donner tord) car je savais dès lors que je ne retournerai plus dans ce pays.

Au début j'avais prévut 12 mois, j'y suis resté 10 et ai décidé (aux vu des rencontres) d'aller 1 mois en Thailande, le visa se terminant au bout d'un mois en Thailande je suis donc rentré plus tôt avec donc un peu plus d'économie que prévut et un peu plus de temps pour me remettre à cheval dans la vie active en France !

un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.

11 mois c'est déja pas mal, moi je connais bcp de monde qui à mon age ne sont quasi jamais partie en vacance et même dans leur propre pays. Pour l'info des réalités : http://www.franceinfo.fr/france-societe-2011-07-04-vacances-45-des-francais-ne-partent-pas-547988-9-12.html

"je ne comprends pas son comportement, donc il est con." "Il a un comportement différent de nous, donc il est con." "Il fait des choses pas comme nous, donc il est con."

Bah tant que tu le dis aussi a tes amis philippins, mais bizarement j'en suis moins sûre !!!

Peut-être qu'à ce moment là, il sera un peu plus mature et compréhensif et là, on pourra causer.

Je suis suffisament mature pour causer avec des avis divergents, pas le cas de bcp pourtant plus vieux que moi sur ce forum (je ne parle pas pour toi ou quelques autres) et ça aussi c'est déja pas mal.

Ps : Au sujet de la Thailande tout de même Je n'ai jamais dit que la Thailande c'était le paradis, j'ai vu bcp de commentaires de personnes qui en sont revenu.

En 1 mois, moi je ne peux pas juger. Les mentalités y sont peut-être pareil ou même pire, moi je n'en sais rien ! Les arnaques y sont peut-être plus légion qu'aux philippines ou pas, j'en sais rien !

Je dis juste qu'ils sont plus à même pour le tourrisme. Que l'hotellerie est sensiblement moins cher Que la bouffe et meilleure (bien qu'un peu trop pimenter pr nous) Que pour la "fête" tel que je la conçoit c'est aussi mieux. (peut-être aussi car on se retrouve entre €uropéens et autres pour la faire contrairement aux philippines ou l'on se retrouve souvent entre philippins/coréens/américains, les américains nous aime pas trop et les coréens ils nous calcule pas vraiment)

J'avoue parfois m'être senti seul aux philippins, en thailande bcp moins ! Voila c'est tout, et ce n'est que mon avis, Ai-je le droit ?

Merci à tous
TO Torvik Veteran ·
je"suivre"tes textes depuis le debut ainsi que ton ami"expat"et je pense que lui, a la longue, va arrêter de te tenir la main, normal car sur 10 mois tu as du montrer, par maintes fois que tu aimes pas les Phils ainsi que les philippins mais peut etre que pour le cul des gonzesses, on se passe de toi ainsi que tes beaux discours, va en Thaïlande et ne reviens pas critiquer car tu ne seras plus credible.Je pense mais ce n'est que mon"humble"avis, si t'es pas bien, alors tu dégages et pas besoin d'attendre 10 mois!!Tant mieux si les phils ne te correspondent pas et tant mieux si vous allez ailleurs vous tenir la main!.Le tourisme aux phils, (pour les vieux de 50 balais)est +selectif et +adapté pour ne pas attirer tout les bouffons de la planète qu'on se le dise!ça m'a couté une nuit en taule a cause de bouffons avec des comportements colonisateurs.
TO Torvik Veteran ·
Les phils:c'est pas un paradis, peut être ou peut être pas!la France ça l'est?Le paradis, ça n’existe pas ou alors c'est a chacun de interpréter a sa manière !10 mois , ça vous a pas plu?donnes les moi j'en ferai meilleur usage ainsi que pas mal de monde et qui trime 11mois pour se payer ce voyage avec leur congés payés et au contraire de toi ces gens là, reviennent et racontent partout leur périple avec émotion, tapez"rechercher"vous verrez, mais y en a qu'un seul qui critique.Vous savez, je connais pas les Phils, en tout cas pas assez pour le moment mais assez suffisant pour comparer avec les thai.L'image que tu donnes de toi....nous sera totalement différente quand tu seras très vieux a 50 ans😛
EN EnChanté Regular ·
je"suivre"tes textes depuis le debut ainsi que ton ami"expat"et je pense que lui, a la longue, va arrêter de te tenir la main

Mais c'est quoi cette histoire de tenir la main, bien avant qu'expat06 arrive sur ce topic je n'ai jamais eu aucun mal à répondre à nombre d'agressions que j'y sois seul ou non !

Je n'ai pas besoin d'appartenir à un groupe pour avoir confiance en ce que je dis !

normal car sur 10 mois tu as du montrer, par maintes fois que tu aimes pas les Phils ainsi que les philippins mais peut etre que pour le cul des gonzesses

Ce n'est pas tant que j'aime pas les Philippines, c'est que j'aime pas vraiment la mentalité d'un grand nombre (pas tous) de philippins.

Et pour le cul des gonzesses comme tu dit, j'ai pas dit que c'était si terrible !

va en Thaïlande et ne reviens pas critiquer car tu ne seras plus credible.

Pourquoi ici il faut toujours choisir son camp ?, Philippine vs Thailande ?

Le tourisme aux phils, (pour les vieux de 50 balais)est +selectif et +adapté pour ne pas attirer tout les bouffons de la planète qu'on se le dise!ça m'a couté une nuit en taule a cause de bouffons avec des comportements colonisateurs.

Pas tout compris, mais moi en tout cas je restais assez sur mes gardes pour ne pas me retrouver justement là : https://www.youtube.com/watch?v=k_6EBhjArjI car je ne suis pas riche contrairement à ce qu'aurai pu penser les policiers locaux corrompu, et je n'aurai donc pas pu payer pour m'en sortir !!!

Au passage Expat06, t'as été rembrousé de ton accident qu'était en jugement ?

Le paradis, ça n’existe pas ou alors c'est a chacun de interpréter a sa manière !

Très certainement Vrai !

10 mois , ça vous a pas plu?donnes les moi j'en ferai meilleur usage ainsi que pas mal de monde et qui trime 11mois pour se payer ce voyage avec leur congés payés et au contraire de toi ces gens là, reviennent et racontent partout leur périple avec émotion, tapez"rechercher"vous verrez, mais y en a qu'un seul qui critique.

T'inquiètes j'ai passé de bons moments aux philippines, j'ai pris tout ce que j'avais à prendre, ça ne m'empêche pas de voir le coté face de la pièce.

Quand aux gens que tu parles, il y a de tout, des vrai content et des faux qui ne veulent pas se l'avouer. J'en ai déja débatut en long en large et en travers précedement (et d'ailleurs dès mon 1ier post) !

Vous savez, je connais pas les Phils, en tout cas pas assez pour le moment mais assez suffisant pour comparer avec les thai.L'image que tu donnes de toi....nous sera totalement différente quand tu seras très vieux a 50 ans😛

Désolé, mais rien compris !

Mais allez au risque de faire plaisir aux plus grand nombre : https://www.youtube.com/watch?v=OIUzf9bu4h8 (et j'avoue ce coup çi c'est provoque !)
AP Applevillage Regular ·
Juste pour info, pour ceux qui ne connaitraient pas le contexte, ta derniere petite video Youtube montre le mari francais d'une ancienne senatrice Philippine qui a paume aux elections. La betise humaine n'a pas de nationalite😉
GE Getehem Globetrotter ·
Exact, je me souviens de cette interview : le gars râlait parce qu' il avait investi une fortune pour les élections de sa femme, qui s'était faite jeter....Comme quoi c'est vrai, la corruption et les politiciens carriéristes commencent à perdre du terrain petit à petit aux Philippines. Donc ce très bref extrait en dehors de tout contexte et sans explication est effectivement une provocation de notre ami Enchanté, ce qui lui permettra d'ajouter une ou deux pages à son fil de discussion.

Similar discussions

You might also like