Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AP Applevillage Regular ·
C'est surtout sa femme qui avait investi des sommes enormes car elle est d'une des familles les plus riches des Philippines😉 Tous les francais ne rencontrent pas leurs femmes Philippines dans un bar ou sur internet 😏
GE Getehem Globetrotter ·
Lui aussi il a de quoi...il est le patron d' une firme assez importante liée à l'aviation....
AP Applevillage Regular ·
En plus, l'emission Enquete Exclusive sur les Philippines etait une catastrophe. Exactement dans l'optique d'Enchante. La famille francaise qui s'etait occupee de toute la logistique de l'emission (trouver les contacts etc.) avait decide de porter plainte contre M6. Mais je ne sais pas s'ils l'ont fait.
EX Expat06 Regular ·
Heu c'est ou koto kina truc? Moi j'ai payé 80€ pour étendre mon visa! A ce prix j'aurais peut être du faire un A/R vers koto truc?
Chris
EX Expat06 Regular ·
Bref bref bref... Si on arrêtait de se taper dessus et qu'on partageait ses expériences? Pour ma part, j'ai juste dit que je comprenais les reproches que peut émettre Alex car ils ont un fondement! Mais comme il a été dit (et même Alex est d'accord), il n'y a pas de paradis (et sûrement pas en Europe)! Je vous raconte brièvement ma journée (avec ce que j'aime et ce que déteste Alex mais auquel je ne prête pas attention): Siquijor. Des soit disant officiels vêtus comme des policiers te forcent a prendre un tricycle a 250 pesos! Ils te prennent ton sac de force, ils t'obligent a payer car ils partagent probablement avec le conducteur du tricycle. Je garde mon calme, je souris, je dis que je veux acheter une bouteille d'eau, je flâne, je vois des jeepnays, je demande si l'un d'eux va a san Juan. Oui, le vert. L'officiel me dit: "non monsieur le jeepnay coûte 400 pesos, prenez le tricycle! Au fait dans Luzon ils prononcent trissiqueule mais ici c'est trissiquole! Bref... Je dis 400 pesos mais on partage? On est 6 a l'intérieur! Au final le conducteur du jeepnay demande 30 pesos par tête de pipe! Je suis resté calme et je ne paye pas plus cher! J'arrive au jj's, superbe endroit paradisiaque! Logement bon marché mais Resto assez cher ! Vu toutes les bonnes critiques, je me fais plaisir! 3 tables: moi, 2 suisses germanophones et... 6 français! On papote. Ils sont de vannes, pour 5 semaines de congé aux philippines! L'année dernière ils étaient en Thaïlande! Sur de moi je leur dis: Ah la Thaïlande! Bon, les philippines c'est plus cher mais c'est sympa! Ilse répondent fermement: Ah non, la Thaïlande c'est plus cher! Ce qui est moins cher ce sont les chambres pas cher! Mais si nous voulez un resort sur la plage, avec ce confort, ce sinon a payé a Dumaguete (1500 pesos), tenu par un français ou a Siquijor (1200 pesos), la même chose au nord de la Thaïlande nous a coûte plus cher! Idem pour la nourriture! Pas non dans la rue mais des qu'on met le prix c'est délicieux! Pareil en Thaïlande Donc la Thaïlande est plus sympa pour les jeunes pauvres? Peut-être? Bref bref bref... Je loue une moto pour 300 pesos la journée. Je roule sans casque, je suis libre, heureux ! Quel est le pays des droits de l'homme? Sûrement pas la France ou tout est interdit, ou l'on est surveillé (on a aussi notre prism). Demain j'aimerais aller a Apo Island!

Les Philippines, c'est Le paradis !
Chris
TO Torvik Veteran ·
Heu c'est ou koto kina truc? Moi j'ai payé 80€ pour étendre mon visa! A ce prix j'aurais peut être du faire un A/R vers koto truc?

Koto ça n'existe pas et le membre VF a fait une simple erreur de frappe mais tout le monde a compris qu'il s'agissait de Kota...80 euros c'est parce que tu as du prendre la carte avec le visa?
EN EnChanté Regular ·
Juste pour info, pour ceux qui ne connaitraient pas le contexte, ta derniere petite video Youtube montre le mari francais d'une ancienne senatrice Philippine qui a paume aux elections.

C'est exactement ça, sauf que juste avant il dit qu'il y a eu divers techniques de fraudes lors de ces élections.

Rien d'étonnant lorsque l'on connait le pays, c'est un peu le sport nationnal, même les philippins se plaignent de cette corruption généralisé.

Un Jérome Cahuzac ou un Benard Tapis aux Philippines seraient des p'tits joueurs.

Ah non, la Thaïlande c'est plus cher! Ce qui est moins cher ce sont les chambres pas cher!

On trouve de tout en Thailande, mais généralement les chambres oui sont moins cher ou mieux à prix équivalent (il faut chercher un peu). Pour la bouffe c'est pareil ou moins cher, mais c'est surtout meilleure.

Quel est le pays des droits de l'homme? Sûrement pas la France

Surement pas la France, surement pas les Philippines (et allez pour faire plaisir) surement pas la Thailande non plus. Si tu le trouve tu m'appelles et on s'y fait une bouffe ^^
AP Applevillage Regular ·
" C'est exactement ça, sauf que juste avant il dit qu'il y a eu divers techniques de fraudes lors de ces élections."

Sauf qu'un touriste qui vient aux Philippines ne vient pas pour ca mais pour se changer les idees, decouvrir un autre pays, un autre peuple, etc.
GE Getehem Globetrotter ·
Je me disais bien qu' on était repartis pour quelques pages de plus....
AP Applevillage Regular ·
Ouep ! c'est ma derniere intervention sur ce thread. Le seul interet de ce topic d'Enchante, comme je l'avais dit au tout debut, a mon avis, c'est que cela pourrait dissuader les predateurs sexuels francophones de venir aux Philippines. Inchallah !!
EX Expat06 Regular ·
Et quelques pages de plus! Pourquoi doit-on comparer les Philippines et la Thaïlande? J'imagine un chinois qui compare Paris et Istanbul ! Notre-dame est plus jolie que sainte Sophie? Ou mais le thé est moins cher sur la place turque! Certes mais on trouve des hôtels luxueux finalement moins chers a Paris! Mais le turc est plus accueillant! Mais le français essaiera un peu moins de t'entuber! C'est sans fin ce genre de débat stérile! Ce que les forumeurs essaient de te faire comprendre, Alex, c'est que tu aurais pu dire: Les philippines, j'ai aimé ça et ça. Par contre, ça, ça et ça, désolé c'est pas pour moi! C'est pareil en Afrique ou en Amérique du Sud? Ben c'est pas pour moi non plus! Moi je veux faire du tourisme dans des pays touristiques qui s'adaptent a chaque touriste (car l'européen ne cherche pas la même chose que le japonais qui ne cherche pas la même chose que le chinois)! S'ils veulent mes sous, ils doivent se plier à mes désirs... Dont le premier est de leur en donner le moins possible! Mais eux s'en foutent que tu aies payé 1000€ un billet d'avion car ça ne va pas dans leur poche! Eux sont intéressés si tu prends un taxi, un tricycle, si tu voyages dans le pays (avion, ferry, bus), si tu manges, si tu te loges, si tu visites des lieux touristiques, si tu achètes des souvenirs, ... C'est chiant? Tu as l'impression d'être une vache a lait? Oui et je te comprends! Mais d'une part rien ne t'oblige à répondre à leurs sollicitations et d'autre part, tu dois comprendre (faire l'effort) que c'est grâce a toi que le gars qui t'importune va nourrir sa famille! Exemple aujourd'hui: Le jeepnay que j'ai payé 30 pesos me propose un tour de l'île pour 1600 pesos. Je refuse, je préfère louer une moto. Il insiste, descend a 1500 puis 1400 mais non, je ne veux pas! Je loue une moto et je demande ce qu'il y a à voir! Des chutes d'eau a lazi? Allons-y! Je retrouve mon conducteur de jeepnay qui a trouvé des blancs et je décide de le suivre partout! J'ai fait un tour gratuit! En France le mec m'aurait sûrement jeté des cailloux (essaye seulement d'écouter les commentaires d'une guide lors d'une visite d'un musée, elle va d'arrêter et te mettre la honte! Profiteur! Ces gens ont payé donc ils ont droit a un service ++ alors que t'es une con de radin)! Mais le filipino, lui, il me sourit! Devant une belle église, je lui demande s'il peut me photographier? Bien sûr, et avec le sourire! Le filipino comprend que c'est cher! Il fait son job car il sait que de temps en temps il trouve un client "sympa"!

Dans un commentaire, tu as dit: ils devraient baisser leurs prix, c'est mieux que de ne pas avoir de clients! Va expliquer ça sur la côte d'azur (je parle de ce que je connais)! Mon père préfère avoir des studios vides (avec plage privée) que les "brader"! Bref..
Chris
EX Expat06 Regular ·
80 euros c'est parce que tu as du prendre la carte avec le visa?

Quelle carte ? C'est 60 € pour prolonger de 37 jours et 20 € de pénalités car j'y suis allé en retard?
Chris
EN EnChanté Regular ·
Je crois qu'il parle de l'i-card ...

Bon allez moi je Stop !

Bye merci et bises à Tous. Bonne continuation aux Philippines comme Ailleurs ^^
TO Torvik Veteran ·
Je crois qu'il parle de l'i-card ...

Bon allez moi je Stop !

Bye merci et bises à Tous. Bonne continuation aux Philippines comme Ailleurs ^^

y'a une citation qui dit que"quand le bateau coule, les premiers a fuir ce sont les rats!!!!)bien a vous!!😎
BE Bernard1953 ·
Oui désolé j'ai fait une faute. C'est Kota-kinabalu et c"est en Indonésie, airasia faisait des billets a 30 euros l'aller mais je crois que la ligne est fermée depuis le début d'année
AU Aurel2000 Regular ·
Le seul interet de ce topic d'Enchante, comme je l'avais dit au tout debut, a mon avis, c'est que cela pourrait dissuader les predateurs sexuels francophones de venir aux Philippines. Inchallah !!

Oui ça serait au moins ça !
TO Torvik Veteran ·
Oui désolé j'ai fait une faute. C'est Kota-kinabalu et c"est en Indonésie, airasia faisait des billets a 30 euros l'aller mais je crois que la ligne est fermée depuis le début d'année

excuses moi Bernard mais Kota kinabalu est en Malaisie et non l’Indonésie c'est pas grave, on dormira tous comme il faut cette nuit😉
BE Bernard1953 ·
Oui c'est vrai Malaisie, merci peut-être j'ai besoin de dormir😉
BI Biglao Regular ·
Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.

J'ai déja répondu 10 fois à ça !

Qu'ils nous attendent pas pour survivre n'est absolument pas la question, bien qu'il donne pourtant parfois cette impression !

Et au nom de quoi je n'aurai pas le droit de juger ? parce que je n'ai pas compris les us et coutumes ? Sache que l'on est toujours le plus mal placé pour ce juger sois-même !

Donc je pense que n'étant pas philippins, n'ayant aucun rappot d'intérêt ou d'affinité particulière avec les philippines ou même avec une pinay, je pense que je suis finallement pas si mal placé justement pour juger.

C'est subjectif, ok !

Néanmoins j'ai constaté que sur place d'autres (même pas mal) de foreigners partagent à quelque chose prêt le même avis.

J'ai reçut de nombreux messages privé suite à ce topic et bcp m'ont félicité pour mon "discourt" non consensuel/langue de bois comme l'on en trouve trop souvent.

D'autres aussi m'ont dit que eux ils n'osaient plus poster leurs expériences sur voyageforum au risque de se faire aussitôt discréditer ou descendre en flèche par les extrémistes du pays.

Explication : Quand quelque chose ne tourne pas rond au niveau des ventes dans ma boite, on vient me chercher et on me demande de donner mon avis sur la question. J'analyse, je fais mes constatations et je donne mes recommandations. Je le fais parce que j'ai les compétences et l'expérience pour.

En revanche, si on vient me voir pour un problème mécanique, je dirais que je n'ai pas à donner mon avis parce que je ne connais pas assez le sujet pour que mon avis soit objectif.

Le fait que tu n'ai pas d'intérêt ou d'affinité avec les pinoys te donne juste une objectivité non intéressée. En gros, on ne te paye pas pour que tu dise quelque chose que tu n'a pas envie de dire.

En aucun cas cela te donne les compétences et l'expertise pour juger !

Ca, c'est juste pour que tu comprenne ce que j'ai voulu écrire (même si je pense que c'est peine perdue avec toi)

un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.

11 mois c'est déja pas mal, moi je connais bcp de monde qui à mon age ne sont quasi jamais partie en vacance et même dans leur propre pays. Pour l'info des réalités : http://www.franceinfo.fr/france-societe-2011-07-04-vacances-45-des-francais-ne-partent-pas-547988-9-12.html

Ok, dans ton entourage, il n'y a pas de voyageurs fréquents. Dans le mien, c'est le contraire. Pour ma part, c'est 5 semaines de congés minimum par an avec au moins une destination lointaine. En règle générale, c'est 15 jours en asie/amériques/caraïbes, 15 jours en europe et une à 2 semaines en france. Idem pour à peu prés tous ceux que je côtoie. Alors, qui détient la vérité ? Personne. Nous avons tous deux un entourage différent. Cela ne veut pas dire que ta vérité est plus vraie que la mienne. Nous avons juste une expérience différente.

Tu te base beaucoup sur les reportages pour te faire ton idée de ce qu'est le monde. Cela te donne des certitudes qui ne deviennent que ta réalité, pas celle des autres ! C'est parce que t'as vu un reportage que c'est vrai ??? Tu te rends bien compte de ce que tu dis ? L'année dernière, quand je suis revenu des phils, tout le monde était inquiet. Oui, il y a eut ce méga tremblement de terre aux phils avec tellement de dégâts ! Ce jour là, j'étais à Bantayan en train de me faire masser dans a chambre. Je ne me suis pas aperçu qu'il y avait eut un tremblement de terre. j'ai été à Cebu le lendemain. Peu ou pas de trace de ce tremblement de terre. Les journaleux ont fait des reportages sur les plus gros dégâts et ils ont fait monter la moutarde. Depuis toujours, les médias nous manipulent. Berlusconi l'a compris et c'est en maitrisant les médias qu'il est devenu président. C'est aussi ce qu'à fait KENNEDY pour devenir président. Avec l'expérience et l'âge, tu te méfiera peut-être des reportages. En tout cas, c'est ce que je te souhaite... En gros pour moi, celui qui croit les vieux reportages pourris qu'on nous sert à la télé, c'est grave un bolosse !

11 mois c'est déja pas mal

J'ai été entraineur d'un club sportif. J'ai eut l'occasion de former un joueur de 16 ans. Le gamin n'a jamais pratiqué la discipline, mais hyper doué. En deux ans, on l'a envoyé dans un autre club, en nationale 3. J'ai aussi eut l'occasion de former un gamin de 14 ans. Son niveau n'a jamais progressé en 5 ans. Je suis retourné au club 10 ans après. Il était toujours là. Il avait toujours le même niveau. Pas progressé d'un poil le gars...

Tout ça pour te dire que c'est pas le temps que tu passe dans un pays qui fait que tu le connais bien. Tu peux passer 10 ans dans un pays sans le connaitre.

Si tu es doué, tu comprendra le pays, tu maitrisera les règles à respecter pour bien y vivre.

Les 11 mois que tu as passé en asie ne te donnent aucune qualification pour juger ce pays et ses habitants. Tu constate, mais tu ne comprends pas ! Tu constate, mais tu n'explique pas ! Et pire encore, tu constate et tu compare avec ce qu'il se fait chez nous en disant que c'est des cons parce qu'ils font pas comme nous ! Alors qu'ils devraient le faire, quand même ces cons... P'tite formation commerciale pour accueillir Alex quand il est en voyage, c'est quand même le minimum, monsieur le Pinoy ! Comment voulez vous vendre quelque chose à Alex alors que vous faites tout pour l'énerver ? Et pourquoi vous parlez pas français quand je veux communiquer avec vous, parce que l'anglais, ça a ses limites quand même ! Et puis vous, monsieur le coréen, vous faites bien partie de mon voyage, pourquoi vous me calculez pas ? Et vous madame la péripatéticienne, pourquoi êtes vous vénale ? Et tu crois VRAIMENT que tu es pertinent ??? T'es vraiment sérieux là ???

Alex... D'après ce que je lis de ce que tu écris, tu n'es pas doué pour le voyage (pour l'orthographe non plus, mais bon, ce n'est pas le sujet) ! Faut que t'arrêtes de voyager, tu te fais du mal pour rien ! (Oui, je sais, là, c'est un jugement. Mais je pense que je peux le faire vu que je ne te connais pas et que je n'ai aucune affinité avec toi)

En plus, t'envisage de retourner en Thaïlande ? Mais merde, tu crois quoi ? Qu'à force de te tromper, tu va finir par avoir raison ? Tu va y aller, ils vont faire plein de choses que tu va pas comprendre et qui vont t'énerver et on va te retrouver sur le forum Thaïlande en train de pleurer parce que les Thais, ils sont méchants et différents ! Et pis attention, si tu fais pas attention, ils vont t'arnaquer !!! Faut pas y aller !!!

Putain, mais va donc à IBIZA écouter ta musique électro avec des européens, bouffer européen, vivre dans des piaules aux normes européennes, avec des filles européennes !

Et lâche nous avec ta haine des philippines !
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
EN EnChanté Regular ·
@ Biglao

Bon j'ai dit que j'y allez donc je ne répondrai pas plus que ça :

Tu transformes à chaque fois grandement ce que je dis ! Donc soit tu n'as pas compris ce que j'ai exprimé sur l'enssemble de tous mes posts, soit tu le fait exprès. (et je mise sur le 2)

Un exemple flagrant :

Et vous madame la péripatéticienne, pourquoi êtes vous vénale ? Et tu crois VRAIMENT que tu es pertinent ??? T'es vraiment sérieux là ???

Je ne me suis jamais plaint ou repproché 1 seule fois sur l'enssemble des 720 posts de ce topic comme quoi les péripatéticiennes étaient vénales !!! Montre moi où ?

J'ai dis entre autres (pour te corriger) que l'enssemble du peuple et particulièrement les pinays avaient des comportements vénaux à l'encontre d'un blanc.

Alex... D'après ce que je lis de ce que tu écris, tu n'es pas doué pour le voyage (pour l'orthographe non plus, mais bon, ce n'est pas le sujet) ! Faut que t'arrêtes de voyager, tu te fais du mal pour rien ! (Oui, je sais, là, c'est un jugement. Mais je pense que je peux le faire vu que je ne te connais pas et que je n'ai aucune affinité avec toi)

Pour l'orthographe je l'ai déja dit en début de topic, et pour ton jugement oui tu peux le faire, et d'ailleurs tu le fais. Mais c'est aussi mon droit !!! (pourtant souvent reproché)

Et lâche nous avec ta haine des philippines !

Idem : http://voyageforum.com/v.f?post=6063523#6063523 (ligne 5)

Je vous lâche, je vous lâche, mais ne fait pas tout pour me relancer alors ... Allez bye !
EX Expat06 Regular ·
Mais Alex, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est le reproche qui t'est fait. Tu as le droit de ne pas aimer un pays! Tu as même le droit de dire ce que toi, tu n'as pas aimé! Ça pourra toujours servir a d'autres voyageurs! Par exemple, grâce a toi, le mec qui veut aller aux philippines pour se taper une fille tous les soirs, je crois qu'il est calmé! Et celui qui n'aime pas qu'on lui saute dessus ne viendra pas non plus! Etc... Par contre, là où tu te trompes, c'est quand tu dis que le philippin devrait s'adapter a toi parce qu'il fait tout de travers! Ecoute, je vais te donner un exemple et essaye d'avoir l'esprit très ouvert! Pour planter le décor, ma copine est philippine, elle a 36 ans et elle bosse comme secrétaire dans une boîte qui vend des produits de bien être. Ses 2 grandes sœurs sont mariées a des blancs et vivent en Australie pour l'une et aux USA pour l'autre. Elle connaît donc un peu la culture occidentale et elle adore ses neveux et nièces! Elles est attirée par les occidentaux car dans sa famille, ils n'ont ni le type asiatique (bridé), ni le type philippin (tu sais, ce nez typique dont l'histoire dit qu'ils étaient trop fainéants pour aller chercher les nez que dieu a envoyés et qu'il ne restait plus que les nez écrasés). Elle a un "pointed noze" et la peau blanche! Elle ne veut donc pas se mélanger aux philippins, je l'ai déjà expliqué, c'est presque du racisme entre communautés! Elle chasse le moindre rayon de soleil et ne sort jamais sans son parapluie! Elle n'est pas vénale et a mon arrivée, les 2 sœurs m'ont fait des cadeaux! Imagine (maintenant que le tableau est dressé) que j'aie envie d'une histoire sérieuse avec elle et que je lui obtienne un visa pour la France! Elle qui est amoureuse de l'Occident et qui pense qu'on a une Tour Eiffel géante dans chaque ville et des femmes en tailleur Channel et sac Louis Vuitton, elle débarque en France! Elle sort de l'aéroport de Nice et veut prendre le bus pour rejoindre le centre-ville tout proche car le taxi en France, c'est très cher! Elle est mal reçue et en plus le gars ne parle pas anglais et semble lui dire qu'elle l'agace cette femme avec ses questions alors qu'elle ne prend pas le taxi ! Elle trouve son bus et arrive place massena. Elle demande son hôtel, personne ne connait! Elle tente d'interpeller des gens dans la rue avec un "excuse me sir" mais les gens l'ignorent en marchant vite! Elle se dit que les français ne sont pas aimables! Elle reste plantée la et on lui dit qu'elle gêne la circulation alors qu'elle n'en a pas l'impression! Elle finit par trouver son hôtel bd Victor Hugo. C'est un hôtel a seulement 50€ donc personne pour lui ouvrir la porte ou pour porter ses bagages! Non vraiment les français! Il y a un Mall a côte, chouette elle a faim! Mince c'est dimanche et c'est fermé! C'est le jour du seigneur! Elle est dubitative, elle qui est très catholique! La France est un pays intégriste ou les français n'ont rien compris au commerce! Elle veut essayer une spécialité française, du foie gras. Elle recrache, c'est infecte! Quel pays de sauvages! Des exemples comme ça, je peux t'en donner dans presque toute la France car dans l'un de mes précédents boulots, j'ai parcouru toute la France sauf le nord est! Un exemple sur l'île d'houessant en Bretagne! Il est 14H, on a bien marché, je rêve d'une crêpe (Ben oui la Bretagne). Je m'asseois et après 15 minutes, je demande si quelqu'un va venir?!? Il est 14H15, on ne sert plus de crêpes! On a éteint les crêpières électriques! Ah? Nice au mois de mai dernier, il pleut et il fait froid, il est 15H et j'ai envie d'une boisson chaude (je revenais d'Afrique et je n'avais pas de vêtements chauds). Je rentre dans un salon de thé avenue jean médecin (les Champs Elysées niçois), cafe de Lyon. Il est écrit "brasserie / Salon de thé". Un thé SVP. Pas de boissons chaudes après midi, monsieur! Un thé c'est 4 €, c'est pas un café a 2 € !!! Non monsieur les machines sont éteintes! Quoi? Le type qui mange et qui veut un thé a la fin de don repas, il ne peut pas?!? C'est différent s'il prend un repas! Les machines sont éteintes pour ceux qui ne mangent pas! Ah... Tous les jours en France, je me dis que je vais écrire au président pour lui expliquer comment résorber la crise! Mais il va falloir changer quelques lois d'un autre temps et favoriser le commerce! Et bien sûr former les français! Un séjour en Asie leur ferait du bien. Une semaine aux Philippines pour l'accueil et une semaine au Japon pour la propreté! Quant à ma copine, elle repartira de France et écrira sur son blog a quel point nous sommes des sauvages! Son "idéal occidental" s'est effondré!!! Et oui nous sommes différents! Il y a beaucoup de touristes chinois, ce n'est pas pour ça qu'on va traduire en chinois! On fait l'effort de mettre un peu d'anglais et ils devraient au moins parler anglais (faute de faire l'effort d'apprendre le français), ces niaquais ! Doit-on, selon toi Alex, s'adapter a tous les touristes? Ou doivent-ils comprendre qu'ils sont en France, le plus beau pays du monde, et qu'ils doivent s'adapter ou dégager ? Selon toi ils dégagent! Chacun chez soi! Tiens, je connais ces idées nauséabondes! Voyage et prends le plaisir de découvrir une autre culture! Ne serait-ce que pour réaliser a quel point tu es heureux dans ton village!
Chris
DE Degun013 ·
"Le seul interet de ce topic d'Enchante, comme je l'avais dit au tout debut, a mon avis, c'est que cela pourrait dissuader les predateurs sexuels francophones de venir aux Philippines. Inchallah !!"

+1 !!!!

Et il n'a pas été assez rappelé que la prostitution est illégale aux Phils; le recours à une prostituée y est donc tout particulièrement une source de déboires possibles...
BE Bernard1953 ·
C'est bien dit. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple et a la portée d'un enfant .On peut dire je préfère une poire à une orange.La corse à la Bretagne ou une femme à une autre. Si on mange une orange avec la peau c'est pas terrible mais si cela plait , pourquoi pas. Si il y un fruit ou un plat que l'on a jamais mangé , ce que l'on en sait par son goût est l'avis d'une autre personne et rien ne vaut une expérience personnelle Une femme et un homme sont différents, je pense que c'est compris mais qu'une femme n'aime pas faire l'amour tous pays confondu, j'ai des doutes.La question est :où est le problème , chez la femme ou chez l'homme??

Bernard
EX Expat06 Regular ·
Ouh la! Tu lances un nouveau sujet? Pour ma part, je connais 3 types de filipinas: - La "classique" qui n'est pas du tout portée sur le sexe mais ne dira jamais non a son mari... Elle reste vierge le plus longtemps possible et pense que l'accouplement a été prévu par dieu pour faire des enfants! Le plaisir est secondaire! Notez bien que ça a été le discours de l'église durant des siècles et cela a persisté en Europe jusqu'au 20ème siècle! - la "libérée", celle que l'on trouve en occident... Et de plus en plus ailleurs car l'hégémonie de la culture occidentale est sans équivalence! Cette catégorie de femmes a pris goût au plaisir et peut prendre son pied, sans être mariée et sans argent! Contrairement a l'Europe, ces femmes sont minoritaires mais en plein essor! Sur des sites internet, on commence a trouver des filipinas mariées qui cherchent ni mari ni argent! Elles veulent juste se faire b..... Car leur mari, après des années, la délaisse un peu! - et enfin la catégorie chère a Alex, les "intéressées", putes ou étudiantes, chômeuses ou travailleuses a bas salaire, elles font l'amour, parfois par désir, souvent par obligation!

Si vous connaissez d'autres catégories (aux Philippines)?

@Marco : et oui la prostitution est illégale donc si vous rencontrez une jolie pute a ermita et qu'elle vous propose un prix très bas car vous êtes super "handsome" mais qu'elle vous agresse et vous vole tout, vous aurez du mal a porter plainte!

@Alex: visite des Twin lakes, magnifique! 2 anecdotes: - L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners! C'est souvent plus cher mais la, 10 fois, même ma copine était scandalisée! - Arrivée au lac, on me propose de louer un kayak pour 100 pesos (mon choix) ou une barque avec un philippin pour 250 pesos (le choix de ma copine). Gentleman, je prends la barque! Seul j'aurais ramé sur un lac durant une heure. Pour 250 pesos, le philippin nous amène de l'autre côté du lac, nous débarque sur une mini plage, nous fait marcher 30 minutes, nous fait grimper, on découvre un point de vue magnifique puis une autre petite marche vers un second lac ! On rentre... Enchantés! Mais quand même, je suis sur qu'il y en a plein qui ne prennent pas l'option barque et ils ratent quelque chose! Ils ont encore des efforts a faire pour gagner du fric! Il faut savoir que ce sont d'anciens pêcheurs, paysans ou héritiers de riches familles qui gèrent les activités touristiques...
Chris
AU Aurel2000 Regular ·
- la "libérée", celle que l'on trouve en occident... Et de plus en plus ailleurs car l'hégémonie de la culture occidentale est sans équivalence! Cette catégorie de femmes a pris goût au plaisir et peut prendre son pied, sans être mariée et sans argent! Contrairement a l'Europe, ces femmes sont minoritaires mais en plein essor! Sur des sites internet, on commence a trouver des filipinas mariées qui cherchent ni mari ni argent! Elles veulent juste se faire b..... Car leur mari, après des années, la délaisse un peu!

Oui ! Mariées ou pas. Jeunes ou moins jeunes. Internet ou pas (jamais fais perso) Et pas que dans les très grandes villes, enfin en général pas dans les villages non plus, c'est sûr. Minoritaires ? Je sais pas, peut être, sûrement. Mais il faut "travailler" un minimum. Ne pas les prendre pour des putes justement (je dis ça sans aucun mépris). Les respecter, les séduire... Même pour un soir. Normal, comme n'importe où... Et peut être pas avoir 20 ou 30 ans d'écart non plus, ou être trop repoussant. Bref. Une femme qui apprend à découvrir son corps et à prendre son pied est plus ou moins la même partout. Elle a des désirs ! Après, la culture, la religion font que...ok mais bon...ne caricaturons pas trop. J'hésitais à le placer, depuis le temps, par "crainte" mais au final ça n'apportera pas d'eau au moulin des viendards qui croient que tout s'achète tout le temps... Les Philippines c'est pas Pute Land ! (même si il y a certains spots, personne ne peut le nier)

Chris, j'espère que tu es allé en moto voir les Casaroro Falls au dessus de Valencia, c'est magnifique et impressionnant ;)
BE Bernard1953 ·
Oui je sais , c'est un autre sujet Ce que je voulais dire, c'est que sorti du contexte , éducation religieuse , familiale ou culturelle une femme aime faire l"amour. Les philipinas ne sont pas différentes J'ai une copine aussi , elle n'a pas fait d'études, seulement petites études cause pauvre, pute ou pas pute elle a fait le choix

Bernard
EN EnChanté Regular ·
Arf, décidément je ne vais pas arrivé à partir !!!

Déja que Biglao m'a un peu chauffé hier en transformant la moitié de ce que je dis, pour après me sortir ça :

Depuis toujours, les médias nous manipulent. Berlusconi l'a compris et c'est en maitrisant les médias qu'il est devenu président.

Mais éffectivement il sait de quoi il parle, puisqu'il fait exactement de même ... Et s'il avait pu racheter voyageforum.com pour supprimer l'intégralité de ce Topic, il l'aurait fait !

Bref, maintenant que c'est un peu plus constructif j'ai envie de répondre :

--

@ Expat06 Tout ce que tu dit est intérressant, mais :

Tu as le droit de ne pas aimer un pays!

Pour ça je te renvoie à ma réponse faite à bliglao : http://voyageforum.com/v.f?post=6064612#6064612 (en bas du message)

Tu as même le droit de dire ce que toi, tu n'as pas aimé! Ça pourra toujours servir a d'autres voyageurs!

Ah merci !

Par exemple, grâce a toi, le mec qui veut aller aux philippines pour se taper une fille tous les soirs, je crois qu'il est calmé! Et celui qui n'aime pas qu'on lui saute dessus ne viendra pas non plus! Etc...

Merci, bon exemple !

Par contre, là où tu te trompes, c'est quand tu dis que le philippin devrait s'adapter a toi parce qu'il fait tout de travers!

Je ne dit pas que je veux changer la mentalité des philippins (en quel honneur ?, qui suis-je pour cela ?), je dis que dans les lieux ou milieux plus "tourristiques" ils pourraient au moins faire un effort de comportement !

Mais bon à mon avis, ils sont encore très loin d'en avoir conscience, pour cela il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu plus vers l'exterieur et qu'ils réfléchissent surtout beaucoup plus. En Thailande ils ont déja pas mal fait ce travail, aux Philippines dans leur tête tout reste à faire !!!

Comme je l'ai dit ils sont trop souvent envahissants, pressants, oppressants, étouffants, assaillants, opportunistes, intrusifs (moins en province), et déja que c'est LOURD à force de les remettres en place, en plus ils le prennent mal (car ses messieurs/mesdames sont des chaud latinos, bref tout pour plaire !)

Donc clair qu'ils n'ont pas la manière !!!

Je discutais avec un jeune Suisse-Allemand lors de mon passage en Thailande et il me disait que cette attitude lui fesait penser un peu au Cambodge.

L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners!

Ôh mais ça je sais bien, quand je disais ah ma "compagne" si elle trouvait normal qu'il y avait un prix bas pour les philippins et un prix haut pour les étrangers pour le même service. Elle me répondait d'un naturel des plus déconcertant ... : Biensûre !

Expat06, tu parles de Nice ou de la côte méditerranéenne, mais est-ce que l'on fait payer les services plus cher à un étranger qu'à un Français ? Non !, car il n'y a pas de la préférence locale !

A quand bien même, un exploitant tourristique arnaquerait un Japonais, il arnaquerait tout autant un Français ! Les prix sont les mêmes pour tous, étranger comme Français !

Aux Philippines celui qui m'a arnaqué le plus c'est une femme médecin, cela m'a couté 4500p. (avec médicaments) Alors qu'au final un Pinos n'aurait même pas payé 800p pour la même chose.

Mais ça forcément je l'ai su après, car sur le moment j'étais trop mal pour discuter. C'était à mes débuts, et je pensais naïvement quelque chose comme "A qui faire confiance ?, si l'on ne peut même pas faire confiance à un médecin ?"

Je ne crois pas qu'un médecin en France ferait payer la même consultation 20€ à un Français et 120€ à un Japonais ou même à un Philippin ? Inconcevable !!! (ou alors vraiment ...)

Un pauvre qui cherche à vous flouer encore cela peux ce comprendre !, mais en fait là-bas il faut faire gaffe à tout le monde ... Parfois et à force ça peut être vraiment usant d'être un blanc !!!

Pour finir et pour parler de ton cas en particulier, Expat06 :

Toi tu as fait l'Afrique avant donc pour toi les philippines c'est facile. Tel que moi j'ai fais les Philippines avant et du coup la Thailande m'a paru easy !

Et il n'a pas été assez rappelé que la prostitution est illégale aux Phils; le recours à une prostituée y est donc tout particulièrement une source de déboires possibles...

Et j'en ai vu quelques-uns, pour certains !!!

Oui ! Mariées ou pas.

Femmes Mariées, Malheureux !!!

Sachez que coucher avec une fille mariée aux Philippines peut vous mettre directement là : https://www.youtube.com/watch?v=k_6EBhjArjI Preuve en est : http://jevisauxphilippines.blogspot.fr/2012_03_01_archive.html

Et vu que la justice (telle qu'elle est pratiqué par ses représentants) ne sera pas égal pour un blanc, bien avant ça on cherchera à vous faire chanter pour vous plumer un minimum voir un maximum. Il "parait" (à ce qu'on m'a dit) que des arnaques aux mariages existent justement dans le pays ... Histoire de récolter quelques argents ...

Moi c'est dans ce sens que je trouve le pays pas très sécure. (cad arnaque avec complicité des policiers)

Bref au milieu de tout ça il y a surement la place pour quelques-uns de pouvoir faire leur vie la-bas ... Mais de la à dire que c'est le Paradis, de mon point de vue certainement pas !!!
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais bon à mon avis sont encore très loin d'en avoir conscience, pour cela il faudrait qu'ils s'ouvrent plus vers l'exterieur et qu'ils réfléchissent un peu plus. En Thailande ils on déja pas mal fait ce travail, aux Philippines dans leur tête tout reste à faire !

L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners!

Ôh mais ça je sais, quand je disais ah ma "compagne" si elle trouvait normal qu'il y avait un prix bas pour les philippins et un prix haut pour les étrangers pour le même service. Elle me répondait d'un naturel à m'ébranler ... : Ben Oui !

Celui qui m'a arnaqué le plus c'est un femme médecin, cela m'a couté 4500p. (avec médicaments) Alors qu'au final un Pinos n'aurait même pas payé 800p pour la même chose.

pas pour t'embeter , mais en thailande ...c'est pareil tu as le tarif thai et le foreigner, meme dans les grands hopitaux priver, et si t'es pris en charge par une assurance etrangere... ca triple c'est une mentaliter de ceux qui travaillent dans le tourisme, en asie bien plus marquer car c'est nouveau ils sont pas roder et le font grossierement.. tu vis pas dans une ville touristique? etant genevois on connait les lieux pour attrape touriste, prix gonffler etc..mais les pauvres petit jap et ceux du golf persique..eux ils raquent..
EN EnChanté Regular ·
@ Asiawis

pas pour t'embeter , mais en thailande ...c'est pareil tu as le tarif thai et le foreigner,

Je sais !, mais j'ai juste dit qu'a défauts partagés autant prendre celui ou la chambre est moins cher, la bouffe est meilleure, la fête plus intense et la rencontre/contact d'autres étrangers/étrangères plus facile.

C'est tout ce que je dit !, je ne travail pas plus pour l'Office du Tourrisme de la Thailande que pour c'elle des Philippines, et je n'ai jamais fait d'éloges sur les mentalités des Thailandais (seulement qu'ils étaient plus à même/accoutumé au tourrisme aussi bien dans leurs comportements qu'en général).

Ce n'est d'ailleurs pas un secret de polichinelle !

Mais c'est aussi mon constat et je le partage. Ni plus, Ni moins !
EX Expat06 Regular ·
Chris, j'espère que tu es allé en moto voir les Casaroro Falls au dessus de Valencia, c'est magnifique et impressionnant ;)

Mince, non! Mais je suis alle en moto aux Twin lakes, de sibulan. Magnifique!
Chris
EX Expat06 Regular ·
Pour te répondre, Alex, il est interdit de pratiquer des prix différents selon la nationalité, l'origine ethnique, les préférences sexuelles... Il n'est possible que de différencier les sexes (prix avantageux pour les filles en boite), l'âge (enfants ou seniors) ou le statut (étudiant, retraité, comité d'entreprise) ! Pour autant, comme le dit notre ami helvete, il y a des lieux touristiques "attrape-nigauds" ! Sur la côte d'azur, il y a des plages magnifiques avec peu de monde et des endroits ou tout le monde va! A St. Raphaël, la promenade du Veillon s'appelle en été la promenade des couillons! Note, il existe des moyens détournés pour faire payer les touristes plus chers ! Le bus coûte 1€ a Nice et il fallait augmenter. M. Estrosi a décidé de conserver le prix d'1€ pour les niçois en proposant des carnets de 10 pour 10€. Le touriste payera pour sa part 1,50€, soit 50% de plus ! Et tu n'as jamais été dans une ville touristique européenne ou lorsque tu passes près d'un restaurant, on t'invite a y rentrer? Ou dans un magasin, on te suit et te presse? Tu les ignores ? Et bien fais de même aux philippines! Je vais ce soir a Bacolod, le terminal des bus ceres se trouve a 300 mètres de mon Hotel, je vais donc m'y rendre a pied! Je sais qu'en sortant du bus, les tricycles et d'autres helpers vont me sauter dessus! Je vais dire "no thanks" et marcher! Ils vont alors presser ma copine, comme pour lui dire: "tu es avec un foreigner et vous ne prenez pas de tricycle?" Alors elle se retourne et me met la honte en leur demandant le chemin: "Ou se trouve l'hôtel Blue inn?" Le gars explique et elle lui dit: "c'est pas loin. On peut marcher, mon chéri a besoin d'exercice!" Et le filipino rigole avec nous!!!

Sinon, que la Thaïlande soit plus portée sur le tourisme de masse, on l'aura compris! Même s'il doit y avoir encore quelques lieux sympas que les habitués fréquentent, dans l'ensemble la Thaïlande correspond au pays asiatique "facile" (POUR DES VACANCES car pour y vivre, je ne pense pas que ce soit plus facile qu'aux Philippines)! La Thaïlande en Asie, c'est le Maroc en Afrique, ils croisent des touristes de toutes les nationalités depuis plus de 20 ans, ils peuvent dire une dizaine de mots dans une dizaines de langues et PEUT-ÊTRE que du coup ils sont plus "psychologues", ils vont t'etudier et s'adapter! Cela te plait? Personnellement moi pas du tout! Durant le nouvel an chinois, les enseignes de grandes distributions proposent un "voyage aux 1000 saveurs" sans sortir du magasin! Mais si je voyage, c'est pour me prendre un choc culturel en pleine face, quitte a critiquer... Ensuite je m'aperçois que le paradis serait un mélange des qualités de l'Amérique du nord, du sud, de l'Europe, de l'Asie, de l'Oceanie et de l'Afrique! L'enfer serait également un mélange des défauts de tous ces lieux a la fois paradisiaques et démoniaques! Quand tu voyages, regardes le positif et ensuite tu compares! Tu préfères le positif de la Thaïlande que le positif des Philippines? Tu n'es sûrement pas le seul et c'est très bien, ce ne serait plus un paradis si tous les ploucs de la terre se retrouvaient dans la même région du monde! Il y a déjà beaucoup de français aux philippines, hier aux Twin lakes, 100% des foreigners étaient français!

Note, je ne suis pas objectif car ma copine est philippine donc je visite son pays en long, en large et en travers! Mes ex étaient japonaise, brésilienne et Africaines! Si ma copine était thaï, je serais en Thaïlande et pour sur, certaines choses m'énerveraient mais je chercherais a voir le bon côté des choses! Et si tu n'as rien vu de positif aux philippines en 10 mois, je te plains, tu as raté ton voyage! Si tu as aimé certaines choses mais que d'autres t'ont dérangé au point de te faire la réflexion que tu ne vivrais pas ici, fais-moi confiance, tu ne pourrais vivre nulle part en Asie! La Thaïlande en vacances pour la fête ça te convient! Mais va y vivre... J'ai un copain qui y est allé 15 fois (Ben oui pour tirer son coup), il a même ramené une thaï en France, il a également essayé d'y vivre! 2 échecs! Mais il continue d'y aller car pour lui, la Thaïlande, c'est le paradis (POUR LES VACANCES)! Il serait malheureux aux philippines, pas de partouzes et des problèmes a répétition avec les filles. Il m'a proposé de m'accompagner, il m'a dit qu'il pourrait rester 3 semaines à Angeles! Soyons sérieux, si l'on parle "filles" et non tourisme, les philippines, c'est LE pays ou vont ceux qui rêvent de rencontrer une asiatique pour l'épouser (avec la même problématique qu'ailleurs dans le monde) mais c'est une destination a fuir pour ceux qui veulent s'éclater sexuellement! Il existe quand même un tourisme sexuel, ne nous voilons pas la face! Un copain me disait récemment: "Quand tu restes longtemps ici et que les gens remarquent ta présence, tu as des collégiennes de 15 ans qui te proposent des moments intimes contre un peu d'argent! Ce ne sont pas des putes. Elles veulent le dernier iPhone et en couchant avec 10 blancs, elle peut l'avoir en un mois! C'est juste notre société consumériste et c'est dommage!
Chris
RE Renosu Globetrotter ·
cher expat au niveau cul meme si c'est moins biens organise et moins confortable , c'est mieux au phils 😊
EX Expat06 Regular ·
Mieux? Mieux qu'en Thaïlande? Perso j'en sais rien du tout! Mais tous ceux qui veulent du sexe tarifé avec une asiat courent vers la Thaïlande... ;-)
Chris
EN EnChanté Regular ·
Comme je l'ai dit ils sont trop souvent envahissants, pressants, oppressants, étouffants, assaillants, opportunistes, intrusifs (moins en province)

Merde je viens de m'appercevoir que j'ai oublié le mot principal dans le lot : INSISTANT !!!

Pour te répondre, Alex, il est interdit de pratiquer des prix différents selon la nationalité, l'origine ethnique

Il faudra expliquer ça aux Philippins & Co !

Et tu n'as jamais été dans une ville touristique européenne ou lorsque tu passes près d'un restaurant, on t'invite a y rentrer? Ou dans un magasin, on te suit et te presse?

Jamais dans cette proportion.

ils peuvent dire une dizaine de mots dans une dizaines de langues et PEUT-ÊTRE que du coup ils sont plus "psychologues", ils vont t'etudier et s'adapter! Cela te plait? Personnellement moi pas du tout!

Ils sont bcp bcp moins lourd Oui, c'est moins le souk moins fouilli, moins brouillons. Ils sont plus organisé, plus polie dans la façon de t'aborder, on s'y sent plus ZEN et ça "les rends plus intelligent" du moins en apparence et sur les façons de faire !

Même quand ils parlent le Thai, c'est jolie c'est ZEN plus Doux, aux Philippines quand "ma meuf" parlait avec ses copines je me demandais parfois si elle s'engueulait avec ou non. Et pourtant je savais bien que Non !!!

Aux Phi l'on à toujours l'impression que l'on a affaire à des gosses de 5 ans mal éduqué. Et pourtant je suis loin (très loin même) de venir de "bonne" famille comme l'on dit.

Et si tu n'as rien vu de positif aux philippines en 10 mois, je te plains, tu as raté ton voyage!

http://voyageforum.com/v.f?post=6063523#6063523 je me recite :

T'inquiètes j'ai passé de bons moments aux philippines, j'ai pris tout ce que j'avais à prendre, ça ne m'empêche pas de voir le coté face de la pièce.

Si tu as aimé certaines choses mais que d'autres t'ont dérangé au point de te faire la réflexion que tu ne vivrais pas ici, fais-moi confiance, tu ne pourrais vivre nulle part en Asie!

http://voyageforum.com/v.f?post=6053338#6053338 je me recite :

Mais au risque de me répéter une fois de plus, de mon point de vue je considère dans tous les cas la Thailande mieux pour un court séjour cad moins d'1 mois (pour plus je ne peux pas comparer). Et comme je l'ai déja dit je ne peux pas completement comparer mon expèrience aux Phi avec c'elle de la Thailande, car 1 mois c'est trop peu pour parler de ce pays plus en profondeur.

De toute façon s'installer à long terme dans des pays ou tu n'a aucun droit, ou tu ne peux pas devenir propriétaire de ta maison, de ton entreprise, de ton travail ou alors ou il faut tout mettre au nom de ta femme. C'est déja le début de l'arnaque (à croire que c'est fait exprès).

Quand à y être prolo (cad y travailler pour un patron), à part quelques cas qui y sont muté par leur boite (parfois aussi à contre coeur), la main d'oeuvre et tellement payer bas que ça sera aussi votre cas, sinon pourquoi vous embocher ?, de toute façon en terme de travail dans ces pays là, la préférence y est national (donc pas vous).

Donc à moins d'être riche ou retraité ... je ne vois pas comment vivre dans ces pays là, pour répondre plus précisément �� ta question ! Et même si j'étais retraité pour des raisons évidente de santé, je pense que je resterai en France.

Pour le reste j'ai parlé de la Thailande en terme d'hotellerie, de bouffe et de fête et pas en terme de filles. (je rappel : pas testé) Dans tout les cas aller aux putes c'est sexuellement pas terrible au final (sans parler du prix), donc que la fille soit Thai ou Pinas je ne crois pas que cela change quelque chose au lit sur le fond des choses.

Mais puisque vous abordez la question, en Thailande ont peu trouver une fille (ou plusieurs) en vacance dans ce pays, car il y en a bcp contrairement au Phi. Et bcp de chance que ce soit sexuellement mieux pour ZERO Centimes, Baht, Peso, Dollard, €uro ou ce que vous voulez.

D'une manière général les filles locales Pinay (comme Thai je suppose) sont trop habituer à se faire engraisser gratuitement ou a monétiser leur sexe auprès des blancs. C'est la vision qu'elles ont et qu'ils ont du blanc.

Un jour en Thailande un mec me rabat pour me présenter des filles dans la rue : Je lui dit : "Pourquoi vous pensez que je suis intérréssé ?" Il me répond en toute logique : "Parce que tous les Farangs viennent pour ça !"

Ce ne sont pas des putes. Elles veulent le dernier iPhone et en couchant avec 10 blancs, elle peut l'avoir en un mois! C'est juste notre société consumériste et c'est dommage!

C'est même Pitoyable !!!

Mes ex étaient japonaise, brésilienne et Africaines!

Bref, Quid des Brésiliennes ?
EX Expat06 Regular ·
Les brésiliennes? Beaucoup plus chaudes ! Dans tous les sens du terme... Mais bon, j'ai pas fait d'étude sérieuse sur la question...

Bref, oui les philippins sont parfois envahissants et insistants! Surtout les hommes! Je les ignore et ça ne m'a jamais gêné! Et quand ça m'agace ou lorsque je cède (et que je raque comme tu dis), je positive et je me dis que le gars vit grâce a moi (entre autre). Je paye 800 pesos un conducteur de moto pour une balade de 3 heures qui m'aurait coûté 100 pesos en bus? Et Ben le gars va inviter sa famille a jolibee et je suis content de lui faire plaisir ! Lol
Chris
EN EnChanté Regular ·
Les brésiliennes? Beaucoup plus chaudes ! Dans tous les sens du terme...

Je parlais point de vue mentalité évidemment ?

Et quand ça m'agace ou lorsque je cède (et que je raque comme tu dis), je positive et je me dis que le gars vit grâce a moi (entre autre). Je paye 800 pesos un conducteur de moto pour une balade de 3 heures qui m'aurait coûté 100 pesos en bus? Et Ben le gars va inviter sa famille a jolibee et je suis content de lui faire plaisir !

Ben moi je me dis que même ci je lui donnais 10 000 pesos 2 jours après il n'aurait plus rien (ils sont connus pour ça et je l'ai d'ailleurs plus ou moins vu) Il viendrait donc me refaire chier 2 jours après comme un clébard !

Pourquoi je me priverai pour "des cons" qui ne savent pas manager leur monnaie ? (et qui ne se priverai pas eux ...) C'est facile d'être toujours dans la misère !!!

Combien de filles qui vivent dans la rue pas un sous, qui ont 3 gosses, enceinte du 4ièm et qui t'explique qu'elles en voudrait bien un 5ièm. Pourquoi je me priverai moi pour cautionner la stupidité des autres ?

Bonne question, je laisse à réflechir !!!
EX Expat06 Regular ·
Bonne question? Pas vraiment... Quand comprendras-tu qu'Europeens, Africains, Asiatiques ou Américains sont différentes? Que les populations issues des pays émergents ne raisonnent pas comme celles des pays développés? Pour ces gens par exemple, le temps a peu de valeur! Ils vivent un peu plus "au jour le jour". Selon toi, nous sommes meilleurs donc ce sont des cons! Et pourtant tu as répondu a cette critique en disant : "qui suis-je pour juger?" ! Sais-tu que nous étions comme eux il n'y a pas s longtemps? Sais-tu pourquoi l'Europeen a "évolué" pour devenir ce qu'il est? Principalement a cause des conditions climatiques en hiver! On a du mettre de côté notre solidarité et on a commencé à accumuler! Oui, oui et encore oui, ils sont différents!!! C'est le charme des voyages...

Bon sinon, je vais a boracay pour la première fois la semaine prochaine car les 2 billets d'avion A/R étaient a 60€ tout compris! Des bons plans? Dans quel con loger? Que faire? Comment ne pas se faire arnaquer par des gens "insistants"? Merci
Chris
EN EnChanté Regular ·
Pour ces gens par exemple, le temps a peu de valeur! Ils vivent un peu plus "au jour le jour".

Je le sais, mais qu'après ils ne viennent pas se plaindre ou te faire chier en passant pour les plus pauvres de la terre. On dirait qu'ils croient qu'on est née pour les assister a vie.

Ah j'aimerai bien qu'on y supprime la prostitution, le sponsoring (sous toute ses forme, interne comme externe), l'argent extèrieur des philippins travaillant à l'étranger etc etc et qu'ils se débrouillent par eux même.

Si l'on fesait ça du jour au lendemain ... je peux vous assuré que dans quelques chaumières (et même bcp je pense) ça va pleurer dur !!!

Selon toi, nous sommes meilleurs donc ce sont des cons! Et pourtant tu as répondu a cette critique en disant : "qui suis-je pour juger?" !

Tu relira j'ai dit exactement l'inverse ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6063120#6063120 et puis j'ai dit : http://voyageforum.com/v.f?post=6065509#6065509 je me recite :

Je ne dit pas que je veux changer la mentalité des philippins (en quel honneur ?, qui suis-je pour cela ?)

Principalement a cause des conditions climatiques en hiver! On a du mettre de côté notre solidarité et on a commencé à accumuler!

C'est clair c'est pas trop bon d'être trop privilégié et d'être trop assisté comme bcp le sont là-bas.

Pays de carte postale, pas de chauffage à payer, pays chaud exotique fruits qui poussent à gogo toute l'année, 7700 îles et beaucoup de poisson.

Au final quand c'est pas la nature qui les gattent ce sont les étrangers. Sûre qu'ils n'ont pas besoin de faire l'effort de penser au lendemain !!!

Mais malgré cela ils s'en sortent plus mal, désolé j'arrive pas à compatir !!!

Puis ces filles super catholique qui enchainent les passes la croix au cou, leur mari ou frères pas mieux qui vous y aideront, quand aux autres dehors prêt à tout pour vendre leur boite de viagra histoire d'enfoncer le clou !!!

Bravo l'exemple, bravo la moralité : pour moi ça aussi c'est ZERO !

Je ne suis pas catholique, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum de moralité.

Je lisais comme quoi les Thais méprisaient les Farangs, mais un exemple au Philippines.

A un moment j'ai stationné longtemps au même endroit (cad dans le même hotel) Un étranger (un italien) a ramené une fille sans la chambre d'a coté. Pendant que le mec dormait la fille a prit tout ce qu'elle a pu, dont son iPad.

Le gars à fait tout un scandale comme quoi l'hotel n'a pas appelé sa chambre pour dire que la fille était parti pdt la nuit. Le gars de sécurité, faisait style de compatir de l'aider et même d'appeler la police, mais comme le gars partait le lendemain ... bref !

Le lendemain, le gars parti je parle au mec de la sécurité de l'hotel de tout de rien. Un deuxième mec de la sécurité viens. Et l'autre lui raconte l'histoire de la nuit du foreigner qui s'est fait volé, et ils rigolent tous les deux, le premier dit qu'il a même vu partir la fille avec l'ipad et qu'il sait même ou elle habite car il l'a connait !

Bref, j'ai bein senti qu'ils se disaient au fond d'eux mêmes, bah c'est un foreigner, il a plein d'argent c'est bien fait pour ça gueule et c'est tant mieux pour la fille !

Donc bon ils ont beau vous faire des beaux sourires vos philippins, je peux vous garantir que s'ils peuvent vous la mettre ... ils vous l'a mettront tout autant qu'un Thaï !!!

Bon sinon, je vais a boracay pour la première fois la semaine prochaine car les 2 billets d'avion A/R étaient a 60€ tout compris! Des bons plans? Dans quel con loger? Que faire? Comment ne pas se faire arnaquer par des gens "insistants"?

Moi j'ai changé plusieurs fois d'endroit au début j'étais station 2, puis après station 3. Dans la théorie Station 1 = cher, Station 2 = Moins cher, Station 3 = Encore moins cher

Si tu veux pas trop cher a station 3 je crois que le nom c'est white lily, y'a un cotage à coté aussi dans les mêmes prix. Pour les gens insistant, encore boracay c'est pas le pire, mais sans nulle doute que s'y le cas se présente tu sera le gérer ^^
EN EnChanté Regular ·
Ah Ps j'oubliai :

Si tu fumes ne fume pas sur la plage, mas "cops" c'est fait piquer par la "police de plage", moi j'étais plus loin. Alors qu'ils ne lui avait mis qu'un avertissement mais quand ils m'ont vu arrivé (avec ma tête de blanc) ils ont changer d'avis et lui ont mit une amende de 500p je crois.

Il m'ont donné le papier. (ct bien officiel)

J'ai dis que j'avais pas d'argent sur moi, m'ont ddé ou je dormais qu'il passerait demain matin, et j'ai donné l'adresse de mon ancien hotel ^^ Heureusement je ne les ai pas recroiser ensuite.
AU Aurel2000 Regular ·
Tu n'es définitivement pas fait pour Voyager. Arrête tout mec ! T'es à côté de la plaque ! Et en plus tu es persuadé de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu vois et crois comprendre. Tu JUGES avec la mentalité de ton village franchouillard. C'est déplorable. Tu aurais 20 ans encore...mais à 30 ans !

Concernant les Philippines j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même pays. Je ne reconnais que très peu de choses dans tout ce que tu dis depuis le début. C'est hallucinant. Et tu ne relates QUE du négatif (même si il y en a, oui je le sais très bien) Pas une expérience positive. Tu dois être un sacré poissard... Je crois que c'est ça en fait. Mon pauvre. Tu attires tous les cons et les gens mal intentionnés (et y en a oui, bien sûr). On a du te jeter un sort. Retourne à Siquijor te faire désenvouter. J'ai une bonne adresse si tu veux. Ca aura été un bon pamphlet en tout cas. Bravo ! Belle perforance.

Pars donc en Inde la prochaine fois haha. Hâte de lire ton topic "l'Inde c'est l'Enfer, que des gros cons, ils sont sales etc....et ils ne parlent pas français !"

PS : et arrête avec tes exemples de blancs qui se font escroquer/voler, ça peut arriver partout et n'importent où ! Surtout dans les pays pauvres, et y en a beaucoup sur la planète. ENCORE une fois c'est pas propre aux Philippines bordel !!! Mais si tu avais un peu voyager avant et avais (surtout) un peu de recul, tu le comprendrais.
JO Joel44 Regular ·
C'est clair c'est pas trop bon d'être trop privilégié et d'être trop assisté comme bcp le sont là-bas.

En parlant de privilège et d'assistanat, en France on est plutôt bien lotis à ce niveau là. C'est simple on a tellement de droits qu'on pense les avoir tous... Et ça se voit notamment lorsqu'on va à l'étranger où on se permet de donner des leçons à tout va. On est bien connu pour être les pires touristes du monde. Et puis niveau assistanat on est quand même de grands spécialistes en la matière (je ne dis pas que c'est bien ou mal).

Les philippins sont depuis longtemps livrés à eux-même alors ils se débrouillent comme ils peuvent !
EX Expat06 Regular ·
Bref bref bref comme l'ont dit plusieurs personnes, on perd notre temps! Il est évident qu'Alex cherche uniquement la polémique!

Franchement on ne parle pas du même pays! Il ne m'arrive rien de ce qui t'est arrivé et j'y suis en ce moment! Les gens sont adorables et pas du tout assistés! En province ils n'ont rien et ils subsistent en effet grâce a ce qu'envoit un membre de la famille parti travailler a l'étranger! Les philippins sont des hard Workers! Ils le savent, ils le disent et je peux t'assurer que beaucoup de gens le savent et n'emploie que des philippins car ils sont plus honnêtes que les autres! Même en Afrique ou il est aisé de trouver du personnel pas cher, certains (les libanais surtout) préfèrent embaucher des filipinas! Sors de ton trou et demande leur pourquoi: "Personnes sans histoires, de bonne moralité et très travailleurs!" Et toi tu parles d'un pays ou les mecs sont des tire-au-flanc et les filles des prostituées! Mais tu parles de quel pays au juste? Tu deviens pénible avec tes exemples maintes fois entendus! La pute qui détrousse un client? Normal ! Bien fait pour mon cousin! J'ai vu un film récemment, Vanessa Paradis couche avec un gars pour obtenir une info et elle lui fait les poches durant la nuit! Le type la retrouve et lui dit: "Tu m'as fait les poches durant mon sommeil, comme une pute!?!" Ben oui il parait que certaines putes font ça! Même aux philippines donc? Rhooo c'est pas bien, aux pays des bisounours hard Workers, les putes pourraient être différentes, des putes honnêtes... Et travailleuses! J'imagine le kano qui veut se faire sucer 2 heures non stop car il a entendu dire que la filipina était une hard worker! Ces gens me débectent! Tu veux que je t'en donne des exemples? 1) Une fille de 17 ans m'a supplié pour que je la dépucèle car ce sera un collégien qui lui fera ça, mal, dans les toilettes donc elle préfère un blanc et comme je suis mignon elle me veut moi! = un coup a se retrouver vite fait derrière les barreaux!

2) une fille qui me propose un trio, elle, sa copine et moi, toute la nuit, pour 300 pesos (moins de 5 €) car je suis "mignon" ! = un coup a se faire plumer, agresser ou bien l'une d'elles étaient mineures et bonjour les emmerdes ! Mais peut-être que j'aurais passé 2 super soirées, qui sait? Je n'ai pas voulu prendre le risque! Vous venez aux philippines pour tremper votre biscuit? A vos risques et périls! Certains le font et ne connaissent aucune mésaventure ! Ils rient de ce qui arrive aux novices? Le pro de la baise, peut-être qu'il loue une chambre pour lui et ses affaires et une seconde chambre pour 3 ou 6 heures ou il ne met que des capotes! Il prend des filles qui ont l'air d'avoir plus de 20 ans et il demande chaque fois l'ID sinon il refuse! Je dis peut-être... Messieurs qui venez aux philippines pour faire votre petite affaire, le topic lancé par le forumeur enchanté vous aura permis d'être sur vos gardes! Mais par expérience, je peux vous dire que vous devrez autant vous méfier a Cuba, en Europe de l'est ou en Afrique! Tu connais l'une des méthodes d'escroquerie en Afrique? La fille dit 5000 F (7,5 €) et après l'acte elle dit que c'est 30.000 F (45€) car ça a duré plus que prévu ou qu'elle a fait un truc spécial! Mais ça elle ne le fait que si elle est chez le mec! Scandale en perspective! Le type refuse, elle n'a jamais dit 30 mille! La fille appelle quelqu'un au téléphone, un frère policier! Le type appelle son gardien qui est censé le protéger! Au final tout le monde est contre lui. Son propre personnel de maison, tout gentiment, lui propose de payer pour ne pas faire d'histoire! Puis ils en rient de ce kano / farang / toubab / tangani (noms donnés aux blancs)! Tu joues, tu payes! Il faut être un pro pour faire du sexe avec des pros! En mars dernier, je dine chez un ami en Afrique, un copain blanc débarque à 22h, il a été jeté a la rue de chez lui! Il paye son loyer pourtant! Que s'est-il passé? Il a rencontré 2 filles dans un bar et après quelques verres, elles vont chez lui. Elles commencent a s'embrasser et se caresser! Devant ce spectacle lesbien, le mec est chaud bouillant! Il est excité, elles n'ont pas 20 ans, super sexy et hyper chaudes ! Elles arrêtent et demandent 100 mille francs! Naturellement il refuse, lui n'a rien demandé, il voulait juste "boire un verre"! Le scande éclate. Elles volent la télé qu'elles remettent a un complice dehors. Au final la proprio de l'appartement arrive, ecoute tout le monde, le gars se plaint, les larmes aux yeux, il devait surveiller qu'elles ne volent pas tout donc il a laissé partir la Tv écran plat 32 pouces (appartenant a la propriétaire puisque c'est un meublé). La proprio dit qu'elle ne veut plus de lui et le fait jeter dans la rue Manu militari. Elle gardera sa caution de 1000 € pour la TV (qui vaut moitié moins). Le type débarque en larmes! Mon pote lui répond avec le sourire: tu ne t'es pas fait frapper? On ne t'a pas tout pris? Tu t'en tires bien! Ton histoire arrive chaque semaine a un vieux con de 40 ans et plus qui pense que les filles s'intéressent a lui pour ses beaux yeux!!!

Alex, c'est bon, on l'a dit et répété, les filles c'est risqué ! Tu vas répondre que tu t'en fous que ce soit partout pareil, c'est également vrai dans ce pays de filles gentilles et catholiques donc c'est scandaleux!

Peut-être que tu as raison finalement et c'est ce que je vais retenir:

- Les philippins sont nettement plus honnêtes que tous les autres habitants de pays pauvres que je connais... Mais il y a quand même des gens malhonnêtes! Oh zut alors, le pays des bisounours n'existe pas! - les filles ont bien plus de moralité que partout ou je suis allé... Mais il y a quand même des putes qui détroussent les clients comme ailleurs! Méchantes filles, vous ne faites pas honneur au peuple philippin! - les gens ont plus de valeurs que nous, pauvres occidentaux égoïstes... Mais il y en a qui vont se moquer des malheurs qui te tombent dessus! Méchants filipinos! - le peuple philippin est sympa, aimable, attachant, "friendly"... Mais certains vont faire la gueule car tu ne leur achètes rien! C'est pas bien ça, vous êtes si gentils, vous pourriez quand même crever la dalle sans tirer la tronche! Ah oui, pardon Monsieur! Avec le sourire SVP !
Chris
BI Biglao Regular ·
Bref bref bref comme l'ont dit plusieurs personnes, on perd notre temps! Il est évident qu'Alex cherche uniquement la polémique!

@expat06

Tu as tout faux ! Il ne cherche pas la polémique. Il croit vraiment ce qu'il écrit. Et c'est ça qui est triste...

Le gars n'a jamais quitté sa région de sa vie. Il a pris la décision à 30 ans de prendre son courage à deux mains et d'aller dans un pays où on peut vivre comme un roi pour un RMI. Un pays où toutes les filles, plus belles les unes que les autres, se battent pour toi, te trouvent beau et surtout apprécient ton humour. Et puis, l'asie et sa sagesse, ça fait rêver...

Mais il choisit le pays le moins asiatique de l'asie ! Il s'aperçoit que malgré que ce soit un pays du tiers monde, tu ne peux pas y vivre selon les normes européennes avec 300 euros/mois. Les gens qu'il rencontre en veulent à son argent ! (ce qui est franchement étonnant dans un pays du tiers monde !)

Et là, c'est le drame ! Il est déçu, alors il veut le clamer au monde entier !!!

Sauf que le reste du monde, ou tout du moins les gens du forum VOYAGE ont eux déjà voyagé. Et ils lui disent d'ouvrir son esprit parce que dès que tu sort de France, tu ne peux pas espérer trouver la même chose qu'en France. Mais non, il est déçu et borné le gars ! Donc, il sort des exemples que le pauvre voyageur débutant sait déjà, qui sont communs à tous les pays pauvres, mais non ! Il prends ça pour argent comptant ! C'est que aux philippines, pas ailleurs ! Il a été là ba, alors il connait tout ! Il a la science infuse ! Et plus ca va, et plus c'est pathétique...

Mais là, dans son dernier post, il y a une dose de débilité tellement profonde que je ne peux que m'incliner devant tant de bêtises. Moi, je jette l'éponge parce que là, vraiment, être aussi con... Ses propos sont vraiment à vomir...

Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post.

En revanche, ton périple me plait beaucoup ! Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures... 🙂 J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture ! Je te propose de créer une discussion qui sera dédiée que à ton périple. Ca nous évitera de lire les insanités de ce sale bonhomme !

Pour Boracay, par rapport à ce que je connais de toi, station 3, bien sur. Pas d'hôtel à conseiller car j'étais de l'autre coté de la grande plage, chez des allemands qui ne doivent pas être dans ton budget. Ceci dit, au vu du nombre impressionnant de logements là bas, tu n'aura que l'embarras du choix... Si tu arrive le matin, tu aura tout le temps de visiter et trouver un logement pas cher... Conseil en passant : ne fais pas de "boat trip" là bas. Cher et rien à voir en snorkeling. Barbecue du midi avec 300 personnes, enfin bref, pas les philippines que j'aime. En revanche, tu peux louer avec d'autres couples une petite ballade en catamaran pour une heure, ça, c'est vraiment sympa ! Une heure sans entendre leurs terribles moteurs de camion dont ils se servent pour leurs bangkas, sentir le vent sur le corps et les embruns... Super ! Puka beach pour un pique nique, bien aussi. Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi ! En manque de notre bonne vieille France, j'ai aussi dégusté une bouillabaisse qui était très bonne ! (bon, si tu veux une entrée, tu commande d'abord l'entrée, tu attends de la recevoir sur la table, et ce n'est qu'à ce moment là où tu commande ton plat ! Sinon, ils t'amènent tout en même temps, même dans un resto "français") Niveau sortie, je me couche à 22heures, donc pas beaucoup exploré les nuits à Boracay... Mais station 3 le red pirate et station 1 le cocomanga. Il doit y en avoir 100 autres (j'ai pas compté)... Les bières sont moins chères à station 3. La plage est superbe ! Bon trip,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
EN EnChanté Regular ·
@Biglao

En revanche, ton périple me plait beaucoup ! Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures... 🙂 J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture !

Clair moi aussi, c'est d'ailleur le seul endroit ou j'ai senti l'air me fouetter le visage en moto ! Expèrience unique !

Allez à Siquijor je le recommande ... ne serait-ce que pour ça ... Ca vaut vraiment le détour !

Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post.

Ah enfin il a comprit !!!

T'en a mis du temps ? T'es pas très malin !

Remarque au vu de comment tu t'es descrédité juste avant, pas vraiment étonant ... On le sait que tes amoureux des philippines avec ta tête de philippin alors pourquoi tu restes vivre en France ?

Juste 2 phrases qui te serviront peut-être un jour : (tu vois je suis encore gentil) - L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue ! - Il n'y a que la vérité qui blesse !

Bref, bye Le sale type te dit bon vent. (a Siquijor comme ailleurs)
JA James14000 ·
Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures... 🙂 J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture ! Je te propose de créer une discussion qui sera dédiée que à ton périple.

Pour Boracay, par rapport à ce que je connais de toi, station 3, bien sur. Pas d'hôtel à conseiller car j'étais de l'autre coté de la grande plage, chez des allemands qui ne doivent pas être dans ton budget. Ceci dit, au vu du nombre impressionnant de logements là bas, tu n'aura que l'embarras du choix... Si tu arrive le matin, tu aura tout le temps de visiter et trouver un logement pas cher... Conseil en passant : ne fais pas de "boat trip" là bas. Cher et rien à voir en snorkeling. Barbecue du midi avec 300 personnes, enfin bref, pas les philippines que j'aime. En revanche, tu peux louer avec d'autres couples une petite ballade en catamaran pour une heure, ça, c'est vraiment sympa ! Une heure sans entendre leurs terribles moteurs de camion dont ils se servent pour leurs bangkas, sentir le vent sur le corps et les embruns... Super ! Puka beach pour un pique nique, bien aussi. Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi ! En manque de notre bonne vieille France, j'ai aussi dégusté une bouillabaisse qui était très bonne ! (bon, si tu veux une entrée, tu commande d'abord l'entrée, tu attends de la recevoir sur la table, et ce n'est qu'à ce moment là où tu commande ton plat ! Sinon, ils t'amènent tout en même temps, même dans un resto "français") Niveau sortie, je me couche à 22heures, donc pas beaucoup exploré les nuits à Boracay... Mais station 3 le red pirate et station 1 le cocomanga. Il doit y en avoir 100 autres (j'ai pas compté)... Les bières sont moins chères à station 3. La plage est superbe ! Bon trip,

🙂
La vie, un apprentissage sans fin !
EN EnChanté Regular ·
Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi !

Clair tu fais bien de le souligner, aller à Boracay pour bouffer une pizza (une vraie en plus Waaaouh !) et boire un expresso. Gros plaisir de bouche en vue ! Aïe Aïe Aïe ....

Pas besoin d'aller si loin, passe à la maison si tu veux j'te ferai des Pâtes et un Capuccino en prime ... Mais quel looser ce type !!!

Les bières sont moins chères à station 3.

Niveau sortie, je me couche à 22heures,

Au moins on sait pourquoi il aime les Philippines ...

Une pizza, une p'tite bière pas cher station 3 (comme sur la photo), un p'tit coup d'air qui fouette bien l'visage (comme sur la photo), un rototo et 22 heures au dodo. Bref, le Paradis d'la loose ...

Biglao j'te le dis c'est fait, aujourd'hui t'es officiellement mon Dieux Vivant !!!
JA James14000 ·
Bonjour à toutes et à tous.

@ Enchanté : Je ne soulignais pas le post de la personne précedente de façon péjorative, je voulais simplement indiquer que cela ne fait en rien avancer mon projet de séjour que ces joutes ecrites.

Bilan, je ne sais pas où je vais passer mes vacances avec ces commentaires plus que péjoratifs sur ce pays.

Espérant trouver sur ce forum de vrais interlocuteurs et interlocutrices qui puissent m'aiguiller dans les bonnes directions, je ne recherche pas des marginaux, ni des baroudeurs, car mon truc n'est pas de marcher des heures sans but précis, ou coucher dehors sans hygiene. Objectif, comme indiqué, ceux d'un homme normal ( sans déviances particulières, ni obsessions ).

Sorties nocturnes, sports, rencontres diverses, hommes et femmes, mais pas dans les zones particulieres, et douteuses, car je ne viens pas aux Philipinnes en temps que prédateurs sexuel, les relations tarifées ne sont pas mon truc, de plus, c'est allez au devant des ennuis, tant juridiques, qu’hygiéniques😠.

Je pense que ces forum étant aseptisés de tout les éléments affectifs indispensables à la vraie communication ( en l’occurrence, la voix, le regard, le ton de cette voix, la crédibilité des intervenants ), il est clair que cela ne peut que déraper par des erreurs de jugement et interprétations sur x ou y.

Jean Michel
La vie, un apprentissage sans fin !
EN EnChanté Regular ·
Salut James14000

Malheureusement il faudra que tu comprennes que ici, çi on ne dit pas que du positif on devient vite le vilain petit canard des quelques pro-philippines, tu remarquera d'ailleurs au passage toujours les mêmes.

Moi j'ai choisi d'exposer un certain coté du pays histoire de changer du discourt nian nian et baveux des heureux benêt du voyage. Il n'empêche que mon discourt me semble plus réaliste.

Si tu veux aller ou a déja décidé d'aller aux philippines il n'y a aucun problème. Pour le reste il me semble que je t'ai déja partiellement répondu et tu as aussi les avis des autres.

Moi si je t'ai conseillé la thaïlande c'est que je pense que c'est mieux pour commencer à découvrir l'asie et surtout lors d'un cour séjour.

Pourquoi ? : 1 - Mieux adapté aux tourristes 2 - Mieux organisé 3 - Pas besoin de faire des allez-retour sans cesse en avion d'îles en îles (ça te plombe un jour de voyage voir plus à chaque fois) 4 - Rencontre facile d'autres étrangers car en certain nombre (ni trop, ni pas assez) 5 - Rencontre possible avec des étrangères (donc non prostitué) plus facile, car en plus grand nombre 6 - Beaucoup mieux pour faire la fête, faire des achats, sortir la nuit et voir du monde.

* Et pour moi attitude meilleure et plus zen (du moins sur l'apparence), car comme l'a dit Biglao on est sur un forum de VOYAGE et en 2 ou 3 semaines c'est ce qui nous intéresse, n'est-ce pas ?

D'un point de vu matèriel comme déja dit : 7 - Hotellerie (chambre) moins cher 8 - Nourriture meilleure

Si tu ne veux pas aller aux prostituées : aucun pb dans les 2 pays. Si tu ne veux pas coucher dehors sans hygiene : aucun pb dans les 2 pays. Si tu veux faire du sport\activité nautique ou autre : aucun pb dans les 2 pays.

Pour plus de détails sur les lieux et où aller il est conseillé le Lonely Planet Philippines : http://voyageforum.com/discussion/ebook_epub_lonely_planet_philippines_D6067446/

En tout cas en fonction de ce que tu dis et si des décide d'allez aux Philippines va à Boracay, c'est là ou il y a le plus d'étranger, peu de prostitution "apparente", la plage et des sports nautiques et autres.

C'est le lieu tourristique n°1 du pays, donc forcément il y aura tout ce qu'il te faut.

Ps : Les philippines est un pays en général plus fait pour les baroudeurs, les amoureux de la nature et des paysages.
EN EnChanté Regular ·
En parlant de privilège et d'assistanat, en France on est plutôt bien lotis à ce niveau là. C'est simple on a tellement de droits qu'on pense les avoir tous... Et ça se voit notamment lorsqu'on va à l'étranger où on se permet de donner des leçons à tout va. On est bien connu pour être les pires touristes du monde. Et puis niveau assistanat on est quand même de grands spécialistes en la matière (je ne dis pas que c'est bien ou mal).

Les philippins sont depuis longtemps livrés à eux-même alors ils se débrouillent comme ils peuvent !

Ah puis je voulais répondre à ça : Les philippins sont maitre de leur propre sort et ils obtiennent chaque jour ce qu'ils font !

Si l'on à un système sociale en France c'est à nous que nous nous le devons !!! Tout les mois je paie des charges sociale pour ça, et mon patron aussi. C'est pas arrivé tout seul et ce n'est pas gratuit !

Mais ça c'est sûre : Ce n'est pas en faisant de la pêche à la dynamite que l'on fait de l'écologie ! Ce n'est pas en étant corrompu de la moelle jusqu'à l'os qu'on crée un système sociale viable ! Ce n'est pas en se reproduisant exponentiellement que l'on créé un monde meilleure et vivable !

Au début je donnais aux pauvres dans la rue, après j'ai compris comment cela fonctionnait et les mentalités ... j'ai vite arrêté !!!

Je juge ? oui est alors ? c'est mon droit le plus fondamentale, tout comme celui d'expression ! (n'en déplaise à certains)

On pourra leur trouver autant d'excuses que l'on veut, la France (entre autre) à connus aussi moults turpitudes dans le passé pour arrivé à ce qu'elle est ajourd'hui. Et elle a aussi été envahi et a connus des guerres à multiples reprises ....

Ils se débrouillent comme ils peuvent oui, toujours à éssayer de resquillier/roubler à droite et à gauche dès qu'ils le peuvent.

D'ailleurs si vous partez aux Philippines, n'oubliez pas de prendre les bougies, le gateau, et du papier cadeau car c'est simple : C'est toujours leur Anniversaire ^^
RE Renosu Globetrotter ·
[ C'est toujours leur Anniversaire ^^

et merry christmas a partir du 15 novembre

Similar discussions

You might also like