Informations sur l'Andalousie
by Stikcook
This discussion is in French, the community’s main language.
salut Christine,
merci infiniment pour les renseignements précieux.
j'ai posé des questions dans ce forum mais j'ai pas reçu de réponses.
je suis du maroc et j'ai pas la possibilité de réserver par internet. je demande si en me rendant sur place (grenade, séville ou nerja) pourrais je trouver un appartement, ou studio pour 2 personnes facilement; et à quel prix; et si c'est possible quelques adresses.
je reste disponible pour tous les forumistes pour d'éventuels renseignements sur le maroc.
Merci
Bonjour,
Nous aimerions visiter l'Espagne en octobre 2008 et surtout l'Andalousie. Nous aimons beaucoup l'histoire et le médieval.
Lors d'un voyage, quelqu'un nous a dit qu'il était déjà allé en Espagne, avait loué un studio (pouvait faire ses petits déjeuners) et qu'il y avait des agences toutes proches afin de réserver différentes excursions d'une journée ou plus.
Est-ce mieux de loger en privé et est-ce facile de trouver des endroits ou de se fier à des hôtels?
Je me débrouille en espagnol. Est-ce assez et parle-ton un peu le français?
Merci à l'avance!
Nous aimerions visiter l'Espagne en octobre 2008 et surtout l'Andalousie. Nous aimons beaucoup l'histoire et le médieval.
Lors d'un voyage, quelqu'un nous a dit qu'il était déjà allé en Espagne, avait loué un studio (pouvait faire ses petits déjeuners) et qu'il y avait des agences toutes proches afin de réserver différentes excursions d'une journée ou plus.
Est-ce mieux de loger en privé et est-ce facile de trouver des endroits ou de se fier à des hôtels?
Je me débrouille en espagnol. Est-ce assez et parle-ton un peu le français?
Merci à l'avance!
Hola,
Les deux systemes ont des avantages et des inconvenients. Personnellement je prefere avoir un point d'encrage dans chaque region que je visite : pas besoin de faire ses bagages chaque matin, on peut laver son linge et puis rentrer chez soi le soir en saluant les voisins... ca me donne l'impression de faire partie du paysage, et ca, j'aime bien !
Si tu disposes de tout le mois d'octobre tu peux choisir trois bases : Seville pour l'Andalousie occidentale, un village blanc pour le Sud et puis Grenade pour couvrir la region est.
A partir de Seville et Grenade, tu peux organiser des excursions sur place. Mais en general, tu peux voir et faire beaucoup de choses par toi meme. Si tu visites Gibraltar, je te conseillerais un guide pour les grottes; a Grenade il y a des visite a pieds de l'Albayzin avec guide et a Seville les fameux "double-deckers" rouges.
Je t'envoie en prive quelques bonnes adresses sur Seville, Grenade et Jimena. Hasta luego,
Christine
Les deux systemes ont des avantages et des inconvenients. Personnellement je prefere avoir un point d'encrage dans chaque region que je visite : pas besoin de faire ses bagages chaque matin, on peut laver son linge et puis rentrer chez soi le soir en saluant les voisins... ca me donne l'impression de faire partie du paysage, et ca, j'aime bien !
Si tu disposes de tout le mois d'octobre tu peux choisir trois bases : Seville pour l'Andalousie occidentale, un village blanc pour le Sud et puis Grenade pour couvrir la region est.
A partir de Seville et Grenade, tu peux organiser des excursions sur place. Mais en general, tu peux voir et faire beaucoup de choses par toi meme. Si tu visites Gibraltar, je te conseillerais un guide pour les grottes; a Grenade il y a des visite a pieds de l'Albayzin avec guide et a Seville les fameux "double-deckers" rouges.
Je t'envoie en prive quelques bonnes adresses sur Seville, Grenade et Jimena. Hasta luego,
Christine
bonjour
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l'andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l'andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège
Bonjpur,
L'an dernier nous avons passé une semaine à Seville fin juillet avant de monter sur le Portugal. cette année nous aimerions peut être passer 1 semaine ou 2 en andalousie avant de descendre au Maroc. aurais-tu des infos sur des locations d'appartements dans la région à des prix sympas. pas forcement en bord de mer, mais plutôt dans une ville agreable. Merci
L'an dernier nous avons passé une semaine à Seville fin juillet avant de monter sur le Portugal. cette année nous aimerions peut être passer 1 semaine ou 2 en andalousie avant de descendre au Maroc. aurais-tu des infos sur des locations d'appartements dans la région à des prix sympas. pas forcement en bord de mer, mais plutôt dans une ville agreable. Merci
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
bonjour christine: je suis une jeune mamie française et j'aimerais aller avec mon mari en andalousie.j'y suis passèe avec a fille pour aller au maroc, et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu.
nous partons la derniere semaine d'aout et la premiere de septembre:
nous aimons la montagne, la mer, les beaux paysages, villages mais pas trop de monde.
que me conseilles-tu comme itinèraire et, connais-tu des hotels pas tros chers(40-60euros).
nous ne parlons pas un mot d'espagnol.nous habitons la charente(angoulème-cognac).
merci pour ta gentillesse.martine
le sourir des pauvres vaut plus cher que l'argent
Bonjour Mayssam
Comme promis, je suis passé dans le centre de Malaga il y a deux ou trois jours, et j'ai jeté un oeil pour une pension ou hostal dans le centre ville.
J'ai trouvé ceci :
HOSTAL JUANITA Calle ALARCON LUJAN N°8 -4D Tel : 952.21.35.86
C'est un hostal trés simple, style pension de famille, situé au quatrième étage d'un immeuble du vieux centre de Malaga.
Pour te situer, la cathédrale est à 100m, le musée Picasso à 100m, l'Alcazaba à 200m, l'hyper centre commercial à 200m, l'alameda et le port à 200m, les arrêts de bus urbains pour toutes les directions à 200m, c'est un quartier piéton, trés animé en journée et en début de soirée. Le parking (payant) le plus proche est le parking de l'Alcazaba à environ 300m.
Je n'ai pas les tarifs car quand je suis passé il n'y avait personne, mais je suis certain que c'est largement dans le budget que tu t'es fixé.
Peut être celà te servira-t-il 😉
Hasta luego
Comme promis, je suis passé dans le centre de Malaga il y a deux ou trois jours, et j'ai jeté un oeil pour une pension ou hostal dans le centre ville.
J'ai trouvé ceci :
HOSTAL JUANITA Calle ALARCON LUJAN N°8 -4D Tel : 952.21.35.86
C'est un hostal trés simple, style pension de famille, situé au quatrième étage d'un immeuble du vieux centre de Malaga.
Pour te situer, la cathédrale est à 100m, le musée Picasso à 100m, l'Alcazaba à 200m, l'hyper centre commercial à 200m, l'alameda et le port à 200m, les arrêts de bus urbains pour toutes les directions à 200m, c'est un quartier piéton, trés animé en journée et en début de soirée. Le parking (payant) le plus proche est le parking de l'Alcazaba à environ 300m.
Je n'ai pas les tarifs car quand je suis passé il n'y avait personne, mais je suis certain que c'est largement dans le budget que tu t'es fixé.
Peut être celà te servira-t-il 😉
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Hola Nadege,
En octobre, le temps est parfait pour visiter l'Andalousie avec des enfants. Il y fait encore soleil, et les temperatures sont tres agreables (25-27 degres). Je peux regarder autour de moi s'il y aurait une petite maison/appartement adapte(e) aux jeunes ames curieuses libre en octobre. Je t'envoie le resultat de mes recherches par message prive.
Concernant les visites avec enfants : singes dans la reserve naturelle de Gibraltar, baleines du detroit de Gibraltar, zoo de Jerez, la cite de la science a Grenade, pique nique dans le parc national de los Alcornocales, etc...
Hasta pronto, Christine
reply]bonjour
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l'andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège
En octobre, le temps est parfait pour visiter l'Andalousie avec des enfants. Il y fait encore soleil, et les temperatures sont tres agreables (25-27 degres). Je peux regarder autour de moi s'il y aurait une petite maison/appartement adapte(e) aux jeunes ames curieuses libre en octobre. Je t'envoie le resultat de mes recherches par message prive.
Concernant les visites avec enfants : singes dans la reserve naturelle de Gibraltar, baleines du detroit de Gibraltar, zoo de Jerez, la cite de la science a Grenade, pique nique dans le parc national de los Alcornocales, etc...
Hasta pronto, Christine
reply]bonjour
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l'andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège
Hola Martine,
En deux semaines vous aurez un bon apercu de l'Andalousie. Je te conseille de partager votre temps entre l'Andalousie orientale et occidentale, avec deux points de chute. Vous economiserez en kilometres (le prix du super a aussi augmente en Espagne...), en temps et puis cela vous permettra de connaitre l'Andalousie au quotidien en rentrant chaque soir "chez vous".
Du cote Ouest tu peux choisir un village de la province de Cadiz, pour etre entre mer et montagne et du cote Est un village de la costa tropicale ou meme Grenade pour quelques nuits.
Par exemple, su tu choisie Jimena, une bourgade traditionnelle de la province de Cadiz, tu pourras visiter la reserve naturelle del los Alcornocales, les villages blancs, Ronda, Cadiz, Jerez, Gibraltar.
A partir de Grenade, tu pourras acceder...aux merveilles de Grenade (Ok, il y a du monde... mais tu as quand meme l'impression d'etre dans un village !), les villages de la Sierra Nevada, Guadiz, Baeza, Almunecar...
Je t'envoie quelques adresses de pensions en message prive, Hasta luego,
Christine🙂
En deux semaines vous aurez un bon apercu de l'Andalousie. Je te conseille de partager votre temps entre l'Andalousie orientale et occidentale, avec deux points de chute. Vous economiserez en kilometres (le prix du super a aussi augmente en Espagne...), en temps et puis cela vous permettra de connaitre l'Andalousie au quotidien en rentrant chaque soir "chez vous".
Du cote Ouest tu peux choisir un village de la province de Cadiz, pour etre entre mer et montagne et du cote Est un village de la costa tropicale ou meme Grenade pour quelques nuits.
Par exemple, su tu choisie Jimena, une bourgade traditionnelle de la province de Cadiz, tu pourras visiter la reserve naturelle del los Alcornocales, les villages blancs, Ronda, Cadiz, Jerez, Gibraltar.
A partir de Grenade, tu pourras acceder...aux merveilles de Grenade (Ok, il y a du monde... mais tu as quand meme l'impression d'etre dans un village !), les villages de la Sierra Nevada, Guadiz, Baeza, Almunecar...
Je t'envoie quelques adresses de pensions en message prive, Hasta luego,
Christine🙂
Hola Christine !
On se "retrouve" ... Content de te re-croiser !! Je retournerai à Almuñecar fin juin, et j'ai prévu de faire, enfin, cette balade en train jusqu'à Jimena 😎 J'espère que cette fois ci j'arriverai à l'heure à la gare de Ronda !!
Tiens si tu jettes un oeil à mon blog, tu verras que j'ai mis quelques nouvelles photos notamment sur un "pueblo llamado Granada" 😉
Hasta luego
On se "retrouve" ... Content de te re-croiser !! Je retournerai à Almuñecar fin juin, et j'ai prévu de faire, enfin, cette balade en train jusqu'à Jimena 😎 J'espère que cette fois ci j'arriverai à l'heure à la gare de Ronda !!
Tiens si tu jettes un oeil à mon blog, tu verras que j'ai mis quelques nouvelles photos notamment sur un "pueblo llamado Granada" 😉
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
😊 j'ai oublié de te re-donner l'adresse du blog :
http://almunecar.blog4ever.com
Tu me diras si tu "reconnais"
😎
http://almunecar.blog4ever.com
Tu me diras si tu "reconnais"
😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour Christine,
Tout d'abord merci pour tous ces renseignements que tu donnes sur l'Andalousie. J'ai ainsi pu glaner quelques informations pour programmer mon voyage en Andalousie pour Juillet prochain, mais il me reste encore quelques renseignements à te demander.
Tout d'abord combien coûte le gazoil en Espagne (nous avons un C.Car et vu l'augmentation de l'essence, j'aimerai calculer mon budget gazoil).
Ensuite tu parles du camping Jarra à Tarifa, est-il accessible pour les C.Cars ? Nous devons nous retrouver à Tarifa avec des amis qui vont au Maroc, connais-tu donc de bons restos ?
Merci d'avance pour tes réponses. 😉
Cordialement
MARIE
Bonjour Christine,
nous comptons partir pour l'Andalousie à 2 en septembre, et j'aurais quelques questions à poser.
tout d'abord, nous partons du 11 au 20 septembre, nous serons à pied et nous avions pensé prendre le bus (ou le train) pour nous déplacer sur place.
Comme programme, nous avions prévu d'aller visiter le parc de donana, séville, cordoue, puis grenade, et enfin un peu de repos pas loin de malaga (là ou nous prenons l'avion). ce programme te parait-il réalisable?
connais-tu un moyen d'aller au parc de donana? à partir de séville par exemple... faut-il réserver pour le visiter en septembre?
septembre fait-il partie de la haute saison? vaut-il mieux réserver hotels, alhambra de grenade, ...?
almunecar te parait-il un bon endroit pour le repos de plage en fin de séjour? si oui, la liaison avec malaga est-elle simple?
cela fait beaucoup de questions je sais. si jamais tu trouvais du temps pour y répondre...
Merci.
Mathieu.
nous comptons partir pour l'Andalousie à 2 en septembre, et j'aurais quelques questions à poser.
tout d'abord, nous partons du 11 au 20 septembre, nous serons à pied et nous avions pensé prendre le bus (ou le train) pour nous déplacer sur place.
Comme programme, nous avions prévu d'aller visiter le parc de donana, séville, cordoue, puis grenade, et enfin un peu de repos pas loin de malaga (là ou nous prenons l'avion). ce programme te parait-il réalisable?
connais-tu un moyen d'aller au parc de donana? à partir de séville par exemple... faut-il réserver pour le visiter en septembre?
septembre fait-il partie de la haute saison? vaut-il mieux réserver hotels, alhambra de grenade, ...?
almunecar te parait-il un bon endroit pour le repos de plage en fin de séjour? si oui, la liaison avec malaga est-elle simple?
cela fait beaucoup de questions je sais. si jamais tu trouvais du temps pour y répondre...
Merci.
Mathieu.
Bonjour Macpronich,
Je ne suis pas Christine (c'est une amie) mais je te réponds quand même, au moins partiellement 😉
En septembre, dans les grandes villes comme Séville, Cordoue, Grenade même si celà est plus "confortable" il n'est pas impératif de réserver l'hôtel, surtout si vous choisissez les hébergements types pensiones ou hostales qui prennent rarement de résa internet.
Par contre, si vous voulez visiter l'Alhambra le jour que vous choisirez, et à l'heure qui vous convient, il est fortement conseillé de réserver (si ce n'est pas déjà trop tard pour une date aussi proche)
Entre Séville et Cordoue, le meilleur moyen me parait être le train, notamment l'AVE (40 minutes). Entre Cordoue et Grenade ce sera sans doute l'autobus inter-urbain Entre Grenade et Almuñecar toujours l'autobus Et encore l'autobus entre Almuñecar et Malaga (plus transfert aéroport)
Pour aller de Sevilla à Doñana, il y a le bus ou la voiture. Les principales "portes d'entrée" du parc sont Almonte et El Rocio, mais on peut également y entrer à partir de San Lucar de Barremeda, une navette fluviale faisant traverser le Guadalquivir. Je pense qu'il sera plus facile, au départ de Séville, de trouver un bus pour San Lucar que pour El Rocio.
Finir votre séjour en faisant étape à Almuñecar me parait être une excellente idée, d'autant que c'est "chez moi" 😎 Si vous voulez une idée de la région, j'ai un blog avec de nombreuses photos à l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com
Vous y trouverez notamment une liste des destinations accessibles en bus au départ d'Almuñecar.
Si vous voulez d'autres infos plus précises, dans la mesure ou j'ai les réponses ... aqui estoy 😉
Hasta luego
PS : Christine, si tu lis ce post ... un beso y recuerdos guapa !
Je ne suis pas Christine (c'est une amie) mais je te réponds quand même, au moins partiellement 😉
En septembre, dans les grandes villes comme Séville, Cordoue, Grenade même si celà est plus "confortable" il n'est pas impératif de réserver l'hôtel, surtout si vous choisissez les hébergements types pensiones ou hostales qui prennent rarement de résa internet.
Par contre, si vous voulez visiter l'Alhambra le jour que vous choisirez, et à l'heure qui vous convient, il est fortement conseillé de réserver (si ce n'est pas déjà trop tard pour une date aussi proche)
Entre Séville et Cordoue, le meilleur moyen me parait être le train, notamment l'AVE (40 minutes). Entre Cordoue et Grenade ce sera sans doute l'autobus inter-urbain Entre Grenade et Almuñecar toujours l'autobus Et encore l'autobus entre Almuñecar et Malaga (plus transfert aéroport)
Pour aller de Sevilla à Doñana, il y a le bus ou la voiture. Les principales "portes d'entrée" du parc sont Almonte et El Rocio, mais on peut également y entrer à partir de San Lucar de Barremeda, une navette fluviale faisant traverser le Guadalquivir. Je pense qu'il sera plus facile, au départ de Séville, de trouver un bus pour San Lucar que pour El Rocio.
Finir votre séjour en faisant étape à Almuñecar me parait être une excellente idée, d'autant que c'est "chez moi" 😎 Si vous voulez une idée de la région, j'ai un blog avec de nombreuses photos à l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com
Vous y trouverez notamment une liste des destinations accessibles en bus au départ d'Almuñecar.
Si vous voulez d'autres infos plus précises, dans la mesure ou j'ai les réponses ... aqui estoy 😉
Hasta luego
PS : Christine, si tu lis ce post ... un beso y recuerdos guapa !
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour l'amie de Christine😉,
tout d'abord, merci pour les infos (entre autres pour l'Alhambra que je me suis empressé de réserver).
Connais-tu de bonnes adreses où loger à Séville et surtout à Almunecar (plus difficile à trouver)?
merci,
Mathieu
tout d'abord, merci pour les infos (entre autres pour l'Alhambra que je me suis empressé de réserver).
Connais-tu de bonnes adreses où loger à Séville et surtout à Almunecar (plus difficile à trouver)?
merci,
Mathieu
Bonsoir Macpronich 😉
A Almuñecar, à la période à laquelle tu viendras il n'y aura pas de problèmes pour trouver un hébergement, dans toute la gamme des prix !
A Séville, celà peut être différent en fonction de la catégorie de l'hôtel que tu souhaites. Si tu recherches dans les "hostales" ou "pensiones", tu trouveras également sans difficultés, de plus cette catégorie d'établissements pratique peu la réservation via le net. Si ce sont des hôtels de tourisme ** ou *** (ou plus) je pourrais te donner deux ou trois coordonnées d'établissements.
A Grenade, même situation qu'à Séville. Je peux néammoins te donner des adresses sur Almuñecar et Grenade si tu me donnes une idée du budget ou de la catégorie souhaitée.
Hasta luego 😎
PS : bravo pour la médaille d'or "belge" aux J.O
A Almuñecar, à la période à laquelle tu viendras il n'y aura pas de problèmes pour trouver un hébergement, dans toute la gamme des prix !
A Séville, celà peut être différent en fonction de la catégorie de l'hôtel que tu souhaites. Si tu recherches dans les "hostales" ou "pensiones", tu trouveras également sans difficultés, de plus cette catégorie d'établissements pratique peu la réservation via le net. Si ce sont des hôtels de tourisme ** ou *** (ou plus) je pourrais te donner deux ou trois coordonnées d'établissements.
A Grenade, même situation qu'à Séville. Je peux néammoins te donner des adresses sur Almuñecar et Grenade si tu me donnes une idée du budget ou de la catégorie souhaitée.
Hasta luego 😎
PS : bravo pour la médaille d'or "belge" aux J.O
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour
Je viens de découvrir le sujet pour l'Andalousie .Nous partons pour les fêtes Sainte donc au mois d'avril nous logeons dans un hotel a porto bagnus estaponas. pouvez-vous me dire si je peut voir des processions dans le coin sinon où fau-il aller nous partons 2 semaines
MERCI
KASA
MERCI
KASA
BONSOIR
Nous préparons nos vacances et souhaitons passer 2 semaines de vacance en Andalousie, justement dans un village blanc, avez-vous des coins à nous conseiller, sachant que nous souhaitons voir le maximum de choses- nous pensons partir du 2 au 17 novembre environ. nous cherchons une "cueva" ou alors un logement atypique
et bien sûr pas trop cher. Quel village autour de Malaga ou Granade est le plus près des nombreux lieux à ne pas manquer ? - serait-t-il judicieux de prendre une semaine dans chacun des endroits ?
Quel temps fait-il à cette période
Nous sommes du Pays Basque
merci des conseils que vous nous apporterez
Annick et Jean Marc
Salut Christine moi C'est Corinne!
Avec mon homme et deux de nos filles nous descendons à la Toussaint découvrir ta région. Nous voulions camper mais plus la date approche et plus je pense à un plan B, malheureusement pour le budget!! A moins que se soit exceptionnel et que bientôt il fera "normalement" beau!!
Qu'en pense la spécialiste?
Hola Annick et Jean Marc,
Avec deux semaines en Andalousie, la bonne idee est de partager son temps entre les deux poles principaux : Est et Ouest. Si vous arrivez par Madrid, vous arriverez d'abord a Grenade. Donc en vous basant (5-6 nuits) a Grenade, vous aurez acces aux merveilles de la ville, mais aussi aux villages voisins (Monachil, Guadix (Alcazaba), Calahorra (chateau), et la costa tropicale).
Apres la ville, vous pourriez vous baser dans un village blanc de la province de Cadiz. Nous venons de passer 10 ans dans un village particulierement charmant et encore tres authentique, situe au coeur d'une reserve naturelle.... je recommande donc Jimena de la Frontera ! A partir de la, vous pourrez visiter Ronda (en train), Gibraltar (pour le depaysement), Tarifa (pour la vue sur l'Afrique) et Cadiz.
Pour les logements, les cuevas ne sont pas a leur top en novembre. Le temps est tres humide et cela se sent dans les grottes. A Grenade, je pourrais vous donner le numero de telephone d'Alice. Elle loue des chambres dans sa grande maison de l'Albayzin. Sinon vous pouvez aussi regarder les sites habituels de location.
Pour Jimena, il y a le tres sympathique hostal "el Anon" (environ 65 euros la chambre double); en version economique, il y a l'ancien palais de justice reconverti en galerie d'art (deux grandes suites avec coin cuisine a moins de 40 euros la nuit).
N'hesite pas a me poser plus de questions, Hasta luego,
Christine
BONSOIR Nous préparons nos vacances et souhaitons passer 2 semaines de vacance en Andalousie, justement dans un village blanc, avez-vous des coins à nous conseiller, sachant que nous souhaitons voir le maximum de choses- nous pensons partir du 2 au 17 novembre environ. nous cherchons une "cueva" ou alors un logement atypique et bien sûr pas trop cher. Quel village autour de Malaga ou Granade est le plus près des nombreux lieux à ne pas manquer ? - serait-t-il judicieux de prendre une semaine dans chacun des endroits ? Quel temps fait-il à cette période Nous sommes du Pays Basque merci des conseils que vous nous apporterez Annick et Jean Marc
Avec deux semaines en Andalousie, la bonne idee est de partager son temps entre les deux poles principaux : Est et Ouest. Si vous arrivez par Madrid, vous arriverez d'abord a Grenade. Donc en vous basant (5-6 nuits) a Grenade, vous aurez acces aux merveilles de la ville, mais aussi aux villages voisins (Monachil, Guadix (Alcazaba), Calahorra (chateau), et la costa tropicale).
Apres la ville, vous pourriez vous baser dans un village blanc de la province de Cadiz. Nous venons de passer 10 ans dans un village particulierement charmant et encore tres authentique, situe au coeur d'une reserve naturelle.... je recommande donc Jimena de la Frontera ! A partir de la, vous pourrez visiter Ronda (en train), Gibraltar (pour le depaysement), Tarifa (pour la vue sur l'Afrique) et Cadiz.
Pour les logements, les cuevas ne sont pas a leur top en novembre. Le temps est tres humide et cela se sent dans les grottes. A Grenade, je pourrais vous donner le numero de telephone d'Alice. Elle loue des chambres dans sa grande maison de l'Albayzin. Sinon vous pouvez aussi regarder les sites habituels de location.
Pour Jimena, il y a le tres sympathique hostal "el Anon" (environ 65 euros la chambre double); en version economique, il y a l'ancien palais de justice reconverti en galerie d'art (deux grandes suites avec coin cuisine a moins de 40 euros la nuit).
N'hesite pas a me poser plus de questions, Hasta luego,
Christine
BONSOIR Nous préparons nos vacances et souhaitons passer 2 semaines de vacance en Andalousie, justement dans un village blanc, avez-vous des coins à nous conseiller, sachant que nous souhaitons voir le maximum de choses- nous pensons partir du 2 au 17 novembre environ. nous cherchons une "cueva" ou alors un logement atypique et bien sûr pas trop cher. Quel village autour de Malaga ou Granade est le plus près des nombreux lieux à ne pas manquer ? - serait-t-il judicieux de prendre une semaine dans chacun des endroits ? Quel temps fait-il à cette période Nous sommes du Pays Basque merci des conseils que vous nous apporterez Annick et Jean Marc
Hola Corinne,
Je pense que le plan B sera de rigueur... le temps est bizarre cette annee en Andalousie. Normalement, c'est beau soleil e chaleur jusqu'a fin octobre. Cette annee nous alternons jours de pluies, de tempetes, de soleil et de froid... Donc la tente, non ! Dans les grandes villes les auberges de jeunesses offrent des lits a 20 euros par personne... cela fait un peu cher pour une famille.
A ta place je choisirais : 1 - Option echange de maison (totalement gratuit !) 2 - Option location de maison (avec un budget de 60 euros la nuit, tu peux surement trouver a te loger avec tout le confort).
Dans tous les cas, reserve tes entrees pour l'Alhambra de Grenade des maintenant ! Hasta luego,
Christine
Je pense que le plan B sera de rigueur... le temps est bizarre cette annee en Andalousie. Normalement, c'est beau soleil e chaleur jusqu'a fin octobre. Cette annee nous alternons jours de pluies, de tempetes, de soleil et de froid... Donc la tente, non ! Dans les grandes villes les auberges de jeunesses offrent des lits a 20 euros par personne... cela fait un peu cher pour une famille.
A ta place je choisirais : 1 - Option echange de maison (totalement gratuit !) 2 - Option location de maison (avec un budget de 60 euros la nuit, tu peux surement trouver a te loger avec tout le confort).
Dans tous les cas, reserve tes entrees pour l'Alhambra de Grenade des maintenant ! Hasta luego,
Christine
Bonsoir Christine
C'est avec du retard que je réponds à votre gentil message. Nous sommes en train de préparer un itinéraire mais ce n'est pas évident tellement il y a des choses à voir !!
Nous aimerions couper le voyage à environ la moitié du trajet, car mon mari a des problèmes de santé et il se fatigue très vite. De chez nous cela fait environ 900 km, ce n'est pas à côté, donc nous préparons tout ça
Nous envisageons de faire le circuit suivant : France ->Tolèdo->Murcia->Almeria->Granada->Malaga>Cadiz->Cordoba-
Ceci en faisant un arrêt de 2 jours à Toledo et après trouver un logement sur Granada (ou ses alentours) et y rester 1 semaine pour visiter et ensuite rester quelques jours sur Cordoba avant le retour au Pays Basque
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci de votre réponse
Cordialement - Hasta luego
Annick
Annick
Bonsoir Christine,
dans un de tes messages tu nous invitais à acheter maintenant nos entrées pour l'Alhambra. Mais nous comptons effectuer la visite à la fin de la dernière semaine d'octobre (vendredi) . A cette saison penses tu que l'achat anticipé est "obligatoire"?
Merci pour la réponse
Corinne
Bonjour Stikcook,
Je viens de poster un message "Une semaine en Andalousie : que choisir?". Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil STP ? D'autre part, je suis très intéressée par Grenade, pour l'Alhambra notamment, mais j'ai vu à la fin de cette discussion que tu conseillais de déjà réserver pour la fin octobre, si ce n'est pas déjà trop tard ... Il y a tellement de monde, même en semaine en cette saison (on y sera début novembre) ? 😕. Aller à Grenade sans voir l'Alhambra, est-ce que ça en vaut la peine ? Ne faut-il pas privilégier Séville d'office (plutôt que Grenade) s'il n'y a plus de place ?
Merci,
Claire
Je viens de poster un message "Une semaine en Andalousie : que choisir?". Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil STP ? D'autre part, je suis très intéressée par Grenade, pour l'Alhambra notamment, mais j'ai vu à la fin de cette discussion que tu conseillais de déjà réserver pour la fin octobre, si ce n'est pas déjà trop tard ... Il y a tellement de monde, même en semaine en cette saison (on y sera début novembre) ? 😕. Aller à Grenade sans voir l'Alhambra, est-ce que ça en vaut la peine ? Ne faut-il pas privilégier Séville d'office (plutôt que Grenade) s'il n'y a plus de place ?
Merci,
Claire
claireloise
Hola,
Acheter tes billets maintenant (12 euros) te donnera le choix de la date et de l'horaire de la visite. L'autre option, sur place, est d'acheter un "city pass" de 32 euros ( incluant 9 billets de bus et l'entree de tous les monuments de Grenade pour 5 jours. ).
En fait, sauf les lundis et mardis ou c'est plus calme, la ville ne desemplit pas ! Donc si tu connais deja tes dates a Grenade, ce n'est pas une mauvaise idee de reserver a l'avance !
Hasta luego, Christine
Acheter tes billets maintenant (12 euros) te donnera le choix de la date et de l'horaire de la visite. L'autre option, sur place, est d'acheter un "city pass" de 32 euros ( incluant 9 billets de bus et l'entree de tous les monuments de Grenade pour 5 jours. ).
En fait, sauf les lundis et mardis ou c'est plus calme, la ville ne desemplit pas ! Donc si tu connais deja tes dates a Grenade, ce n'est pas une mauvaise idee de reserver a l'avance !
Hasta luego, Christine
Hola,
Meme sans une entree officielle pour l'Alhambra, cela vaut la peine de passer du temps a Grenade. Si tu ne peux reserver en ligne, sur place tu pourras acheter un "city pass" pour visiter tous els monuments de la ville a la date de ton choix (quiosk jaune sur la plaza nueva).
Dans le pire des cas, tu pourras prendre un cafe au Parador qui se trouve dans l'Alhambra et profiter du chemin. Grenade est une ville de reve... je suis emerveillee chaque jour !
Hasta luego, Christine
Bonjour Stikcook,
Je viens de poster un message "Une semaine en Andalousie : que choisir?". Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil STP ? D'autre part, je suis très intéressée par Grenade, pour l'Alhambra notamment, mais j'ai vu à la fin de cette discussion que tu conseillais de déjà réserver pour la fin octobre, si ce n'est pas déjà trop tard ... Il y a tellement de monde, même en semaine en cette saison (on y sera début novembre) ? 😕. Aller à Grenade sans voir l'Alhambra, est-ce que ça en vaut la peine ? Ne faut-il pas privilégier Séville d'office (plutôt que Grenade) s'il n'y a plus de place ?
Merci,
Claire
Meme sans une entree officielle pour l'Alhambra, cela vaut la peine de passer du temps a Grenade. Si tu ne peux reserver en ligne, sur place tu pourras acheter un "city pass" pour visiter tous els monuments de la ville a la date de ton choix (quiosk jaune sur la plaza nueva).
Dans le pire des cas, tu pourras prendre un cafe au Parador qui se trouve dans l'Alhambra et profiter du chemin. Grenade est une ville de reve... je suis emerveillee chaque jour !
Hasta luego, Christine
Bonjour Stikcook,
Je viens de poster un message "Une semaine en Andalousie : que choisir?". Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil STP ? D'autre part, je suis très intéressée par Grenade, pour l'Alhambra notamment, mais j'ai vu à la fin de cette discussion que tu conseillais de déjà réserver pour la fin octobre, si ce n'est pas déjà trop tard ... Il y a tellement de monde, même en semaine en cette saison (on y sera début novembre) ? 😕. Aller à Grenade sans voir l'Alhambra, est-ce que ça en vaut la peine ? Ne faut-il pas privilégier Séville d'office (plutôt que Grenade) s'il n'y a plus de place ?
Merci,
Claire
Hola,
Si votre temps n'est pas limite a une semaine, votre itineraire me semble plutot bien. Sauf qu'a partir de tolede j'irais directement sur Grenade (Murcia et Almeria n'ont rien de transcendant !).
Prevoyez une pause entre Malaga et Cadiz. De Cadiz, le plus logique est de continuer sur Seville, puis Cordoba... mais si vous voyagez avec une personne qui se fatigue vite, cet itineraire me semble un peu eprouvant. Et pourquoi pas prendre un avion entre Toulouse et Madrid, puis le train pour Cordoba puis le reste en voiture de location en passant au moins 3-5 nuits dans deux ou trois points strategiques.
Voila c'est une idee. Hasta luego,
Christine
Bonsoir Christine C'est avec du retard que je réponds à votre gentil message. Nous sommes en train de préparer un itinéraire mais ce n'est pas évident tellement il y a des choses à voir !! Nous aimerions couper le voyage à environ la moitié du trajet, car mon mari a des problèmes de santé et il se fatigue très vite. De chez nous cela fait environ 900 km, ce n'est pas à côté, donc nous préparons tout ça Nous envisageons de faire le circuit suivant : France ->Tolèdo->Murcia->Almeria->Granada->Malaga>Cadiz->Cordoba- Ceci en faisant un arrêt de 2 jours à Toledo et après trouver un logement sur Granada (ou ses alentours) et y rester 1 semaine pour visiter et ensuite rester quelques jours sur Cordoba avant le retour au Pays Basque Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? Merci de votre réponse Cordialement - Hasta luego
Annick
Si votre temps n'est pas limite a une semaine, votre itineraire me semble plutot bien. Sauf qu'a partir de tolede j'irais directement sur Grenade (Murcia et Almeria n'ont rien de transcendant !).
Prevoyez une pause entre Malaga et Cadiz. De Cadiz, le plus logique est de continuer sur Seville, puis Cordoba... mais si vous voyagez avec une personne qui se fatigue vite, cet itineraire me semble un peu eprouvant. Et pourquoi pas prendre un avion entre Toulouse et Madrid, puis le train pour Cordoba puis le reste en voiture de location en passant au moins 3-5 nuits dans deux ou trois points strategiques.
Voila c'est une idee. Hasta luego,
Christine
Bonsoir Christine C'est avec du retard que je réponds à votre gentil message. Nous sommes en train de préparer un itinéraire mais ce n'est pas évident tellement il y a des choses à voir !! Nous aimerions couper le voyage à environ la moitié du trajet, car mon mari a des problèmes de santé et il se fatigue très vite. De chez nous cela fait environ 900 km, ce n'est pas à côté, donc nous préparons tout ça Nous envisageons de faire le circuit suivant : France ->Tolèdo->Murcia->Almeria->Granada->Malaga>Cadiz->Cordoba- Ceci en faisant un arrêt de 2 jours à Toledo et après trouver un logement sur Granada (ou ses alentours) et y rester 1 semaine pour visiter et ensuite rester quelques jours sur Cordoba avant le retour au Pays Basque Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? Merci de votre réponse Cordialement - Hasta luego
Annick
bonjour
Merci de votre réponse, je vais étudier tout ça
je vous enverrais un petit mot
A bientôt
Annick
Annick
Arratzalde on kaixo Mendiartze 😉
Tout disposé à te donner quelques infos ou tuyaux pour t'aider à préparer tes vacances, mais pourrais tu être plus "précis" en ce qui concerne ta recherche ... séjour nature? séjour urbain? soirée calmes ou animées? Visites historiques ? Randos? etc ... un peu comme si quelqu'un venait "chez nous" et devait choisir entre un séjour à Esterençuby ou à Saint Jean de Luz 😏
Agur arte Hasta luego 😎
Tout disposé à te donner quelques infos ou tuyaux pour t'aider à préparer tes vacances, mais pourrais tu être plus "précis" en ce qui concerne ta recherche ... séjour nature? séjour urbain? soirée calmes ou animées? Visites historiques ? Randos? etc ... un peu comme si quelqu'un venait "chez nous" et devait choisir entre un séjour à Esterençuby ou à Saint Jean de Luz 😏
Agur arte Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Arratzalde on berritz Mendialtze 😉
Je n'avais pas lu tes messages précédents, je vais donc te donner MON avis sur le trajet que tu envisages.
Je suis à 100% d'accord avec Christine, c'est à dire que passer par Albacete, Murcia et Almeria me parait pour le moins superflu lorsque l'on descend en Andalousie en venant de "chez nous". Ces villes ne présentent guère d'intérêt en dehors de leur vie propre.
Je fais trés souvent le trajet et voici une idée de ce que je fais.
Bayonne ... Toledo environ 6h de route. Pour couper la route et se reposer, aprés Aranda de Duero il y a un endroit trés sympa à MILAGROS pour faire une étape "bocadillo-tinto" ou "cabrito a la brasa" 😛. C'est El Legarto de Milagros (Bayonne - Milagros environ 3h30 puis Milagros - Toledo 3h maxi) Si tu vas à Toledo, et si tu le veux, je pourrais te donner l'adresse d'un hôtel trés agréable situé dans la zone de los Cigarrales, en dehors de la ville mais tout proche. Ensuite Toledo ... Granada environ 4h de route.
A part Toledo, et sans rentrer dans Madrid, il y a d'autres villes étapes situées à mi-chemin entre Bayonne et l'Andalousie, et qui sont également trés agréables : Segovia, Aranjuez, Avila (plus excentrée) Mais Madrid est une étape trés sympa sur la route du sud, c'est ... différent !
Encore une fois je serai d'accord avec Christine pour "déconseiller" à priori un séjour dans une cueva en cette saison, d'abord parce que ce type d'hébergement ne se trouve que dans des villages dans lesquels vous ne trouverez pas ou trés peu d'animation en cette saison, les soirées de novembre risquent d'y être longues, ensuite parce que comme le dit Christine, si ce sont des cuevas pour la location, l'atmosphère à l'intérieur risque de ne pas être agréable pour peu que la cueva soit resté fermée et inoccupée.
Mais il y a un intervenant sur ce forum qui te parlera des cuevas beaucoup mieux que moi et peut être dira-t-il le contraire 😕 c'est FABRIZ (hola amigo!)
Aqui estoy por lo que preguntaras ! Hasta luego 😎
Je n'avais pas lu tes messages précédents, je vais donc te donner MON avis sur le trajet que tu envisages.
Je suis à 100% d'accord avec Christine, c'est à dire que passer par Albacete, Murcia et Almeria me parait pour le moins superflu lorsque l'on descend en Andalousie en venant de "chez nous". Ces villes ne présentent guère d'intérêt en dehors de leur vie propre.
Je fais trés souvent le trajet et voici une idée de ce que je fais.
Bayonne ... Toledo environ 6h de route. Pour couper la route et se reposer, aprés Aranda de Duero il y a un endroit trés sympa à MILAGROS pour faire une étape "bocadillo-tinto" ou "cabrito a la brasa" 😛. C'est El Legarto de Milagros (Bayonne - Milagros environ 3h30 puis Milagros - Toledo 3h maxi) Si tu vas à Toledo, et si tu le veux, je pourrais te donner l'adresse d'un hôtel trés agréable situé dans la zone de los Cigarrales, en dehors de la ville mais tout proche. Ensuite Toledo ... Granada environ 4h de route.
A part Toledo, et sans rentrer dans Madrid, il y a d'autres villes étapes situées à mi-chemin entre Bayonne et l'Andalousie, et qui sont également trés agréables : Segovia, Aranjuez, Avila (plus excentrée) Mais Madrid est une étape trés sympa sur la route du sud, c'est ... différent !
Encore une fois je serai d'accord avec Christine pour "déconseiller" à priori un séjour dans une cueva en cette saison, d'abord parce que ce type d'hébergement ne se trouve que dans des villages dans lesquels vous ne trouverez pas ou trés peu d'animation en cette saison, les soirées de novembre risquent d'y être longues, ensuite parce que comme le dit Christine, si ce sont des cuevas pour la location, l'atmosphère à l'intérieur risque de ne pas être agréable pour peu que la cueva soit resté fermée et inoccupée.
Mais il y a un intervenant sur ce forum qui te parlera des cuevas beaucoup mieux que moi et peut être dira-t-il le contraire 😕 c'est FABRIZ (hola amigo!)
Aqui estoy por lo que preguntaras ! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
😉hola à tous!
Las cuevas "humides" !!! 😮 ... pas en novembre, mais fraîches si inoccupées et c'est pour cela que je conseille d'utiliser un chauffage d'appoint à partir du 1er novembre mais souvent seulement le soir et la nuit. La chaleur accumulée durant l'été est "tenue" par inertie au moins jusqu'à mi-décembre ...😇ensuite la "pile" s'épuise peu à peu et je déconseille les mois de janvier, février et mars... l'humidité est réellement ressentie -et encore, cela dépend pour qui😉-fin mars et quelquefois en avril si le temps est pluvieux suivant les années😛...
Attention, je parle uniquement de Guadix que je connais bien et où l'air ambient est très sec. De plus, pour une cueva confortable en novembre il faut s'assurer qu'elle soit bien couverte par la terre naturelle donc "cueva" et non pas "casa cueva" qui comporte trop de pièces construites artificiellement et qui ne bénéficient pas de l'isolation naturelle comme las "cuevas".
L'an passé, j'ai reçu des locataires à Noël, puis en février qui ont été ravis... voir aussi s'il y a une cheminée car c'est idéal pour réchauffer l'air à la tombée de la nuit...
Je crois que j'ai fait le tour... mais si tu as des questions particulières sur les "cuevas" et si je peux y réondre, ce sera avec plaisir mendiartze 😉
Las cuevas "humides" !!! 😮 ... pas en novembre, mais fraîches si inoccupées et c'est pour cela que je conseille d'utiliser un chauffage d'appoint à partir du 1er novembre mais souvent seulement le soir et la nuit. La chaleur accumulée durant l'été est "tenue" par inertie au moins jusqu'à mi-décembre ...😇ensuite la "pile" s'épuise peu à peu et je déconseille les mois de janvier, février et mars... l'humidité est réellement ressentie -et encore, cela dépend pour qui😉-fin mars et quelquefois en avril si le temps est pluvieux suivant les années😛...
Attention, je parle uniquement de Guadix que je connais bien et où l'air ambient est très sec. De plus, pour une cueva confortable en novembre il faut s'assurer qu'elle soit bien couverte par la terre naturelle donc "cueva" et non pas "casa cueva" qui comporte trop de pièces construites artificiellement et qui ne bénéficient pas de l'isolation naturelle comme las "cuevas".
L'an passé, j'ai reçu des locataires à Noël, puis en février qui ont été ravis... voir aussi s'il y a une cheminée car c'est idéal pour réchauffer l'air à la tombée de la nuit...
Je crois que j'ai fait le tour... mais si tu as des questions particulières sur les "cuevas" et si je peux y réondre, ce sera avec plaisir mendiartze 😉
fabrice
Hola Fabriz 😉
J'ai bien fait de te "provoquer" 😛
"cuevas" et "casas cuevas", je ne faisais pas vraiment la différence sauf à les voir, car quand on est devant la différence est évidente entre les deux types d'habitat, mais je ne faisais pas le distingo entre les deux appellations !
Gracias amigo (y amiga) Hasta luego 😎
J'ai bien fait de te "provoquer" 😛
"cuevas" et "casas cuevas", je ne faisais pas vraiment la différence sauf à les voir, car quand on est devant la différence est évidente entre les deux types d'habitat, mais je ne faisais pas le distingo entre les deux appellations !
Gracias amigo (y amiga) Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
bonjour
merci pour ces présisions sur les cuevas car je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les 2 c'est très intéressant de discuter avec des gens qui connaissent bien les lieux- ces 'cuevas ne sont-elles pas trop grandes pour 2 personnes?
J'ai cru comprendre que tu en connais une - elle située à quel endroit -
j'ai des renseignements très précieux par Patxi et Christine, j'aimerais avoir des conseils
Bonne journée
Annick et Jean-Marc
Annick et Jean-Marc
😉Hola mendiartze, ...y amigo patxi1 !
Oui, la provoc😉... la amiga a été piquée juste là😛... mais je reprend la discussion.
Mendiartze, qu'entends-tu par trop grand ? Nous nous rendons dans notre cueva (qui est une "vraie"😄) pour nos vacances et nous sommes en couple, et nous trouvons cela très agréable... je crois que nous avons environ 70 à 80m2 . Cette surface est approximative car avec ces pièces arrondies, c'est difficile à calculer!! Malgré la "amiga" architecte 😛!!
A Guadix, là où se trouve la cueva, les pièces sont petites comparées à d'autres troglo. de la région . L'avantage, c'est que nous avons beaucoup de terre au-dessus et donc une grande inertie 😇
Je t'envoie le lien du site internet pour que tu imagines et tu me diras ce que tu en penses ... mais en privé car sinon le modo 😠
J'attend ton avis,
hasta luego,
Oui, la provoc😉... la amiga a été piquée juste là😛... mais je reprend la discussion.
Mendiartze, qu'entends-tu par trop grand ? Nous nous rendons dans notre cueva (qui est une "vraie"😄) pour nos vacances et nous sommes en couple, et nous trouvons cela très agréable... je crois que nous avons environ 70 à 80m2 . Cette surface est approximative car avec ces pièces arrondies, c'est difficile à calculer!! Malgré la "amiga" architecte 😛!!
A Guadix, là où se trouve la cueva, les pièces sont petites comparées à d'autres troglo. de la région . L'avantage, c'est que nous avons beaucoup de terre au-dessus et donc une grande inertie 😇
Je t'envoie le lien du site internet pour que tu imagines et tu me diras ce que tu en penses ... mais en privé car sinon le modo 😠
J'attend ton avis,
hasta luego,
fabrice
Concernant l'Alhambra, nous nous sommes rendus pour rien! Arrivés là-bas, plus de places disponibles!!!!
Il a fallu retourner à Torremolinos.... Avoir su, nous aurions acheté nos billets avant de nous rendre!
C'est ce que nous avons fait à notre retour. Nous les avons achetés dans une banque, il me semble et nous sommes retournés!
Quel endroit magnifique!!!! À voir, absolument!
Il a fallu retourner à Torremolinos.... Avoir su, nous aurions acheté nos billets avant de nous rendre!
C'est ce que nous avons fait à notre retour. Nous les avons achetés dans une banque, il me semble et nous sommes retournés!
Quel endroit magnifique!!!! À voir, absolument!
bonsoir
voici le parcours que nous allons faire depuis chez nous départ le 8 Novembre de AHETZE -> TOLEDE (repas dans les alentours) puis direction JAEN où nous souhaitons passer 2 jours (connais-tu des gites ou appartements à louer pour ces 2 jours ? ) nous souhaitons visiter le vieux quartier de JAEN, ainsi que BAEZA -UBEDA -et Le parc naturel de CAZORLA-
Puis nous irons à GUADIX où nous souhaitons rester 4 jours dans une "cueva" la vraie, là j'ai des renseignements par FABRIZ - que je vais contacter -nous aimerions visiter GRENADE qui est à 55 km et -ALPUJARRA-
Puis nous irons à MALAGA où nous comptons rester 1 semaine - visites de MOTRIL-FRIGILIANA-ALBAICIN-JIMENA DE LA FRONTERA-RONDA-ANTEQUERA-IZNAJAR-ALMUNECAR- connais-tu dans ces villes un endroit qui soit à peu près au centre de toutes ( pour faire le moins de km) et un gite à me conseiller.
Je continuerais mes recherches pour la suite et je te redemanderais conseil si tu le permets
Hasta luego
Annick
Gabon Mendiartze 😉
Je te réponds "en vitesse" quitte à revenir plus tard préciser certains points de ma réponse : Pour manger sans prendre un coup "d'escopeta" à Tolède, il ne faut pas rentrer dans le centre historique. Perso je vais régulièrement dans le quartier de la PLAZA CASABLANCA qui se situe dans Toledo Este. Quartier moderne, de nombreux bars -cafeterias -restaurants ou tu ne trouveras que des toledans. Tu pourras stationner sans problèmes à proximité de cette place, grossièrement, en arrivant à Tolède en provenance de Madrid, quand on est face à la Puerta de Bisagra (muraille) il faut prendre le boulevard situé immédiatement à droite sur le grand rond point. Séjourner à Jaen ... oui ... si tu veux 🤪 Fabriz en parlera certainement aussi bien, sinon mieux que moi, mais Jaen est une ville "décevante". Le vieux centre est réduit, et à part la cathédrale et la forteresse je n'y vois perso aucun attrait. Linares c'est pareil, la légende de Manolete et d'Islero survit beaucoup mieux quand on n'a pas vu la ville. Ubeda et Baeza, oui ... classées depuis deux ou trois ans patrimoine de l'humanité. Alors une question ... pourquoi ne pas visiter ces deux villes (petites) au départ de Guadix ou de la cueva que tu auras choisie? Là encore, l'avis de Fabriz sera plus cironstancié que le mien. Motril, tu peux passer sans t'arrêter et tu n'auras aucun regret à nourrir. Frigiliana - Almuñecar sont toutes proches (15 minutes entre les deux) deux villes typiquement arabo-andalouses, mais l'une est vivante et sans fard (Almuñecar) l'autre est magnifique, sans doute l'un des plus beaux villages blancs, mais en passe de devenir une ville musée. Pour le reste de ton périple (Ronda, Jimena ...) Malaga est un peu loin (il faut compter 1h30/1h45 - s'il n'y a pas de camions - pour monter à Ronda) . Là aussi je ne connais pas avec précisions des lieux d'hébergements, et si Christine lit ce courrier elle pourra te répondre trés précisemment et beaucoup mieux, elle est LA spécialiste de cette partie 😉.
A priori je pencherai pour un hébergement à Antequera, facile d'accés, permet de rayonner, trés andalouse et vivante (j'ai l'adresse d'un hôtel trés bien, mais il faut que je le retrouve) Je vais juste te recommander un endroit superbe, au dessus de Malaga, à côté du village d'Alora, c'est EL CHORRO - DESFILADERO DE LOS GAITANES.
Si tu vas sur mon blog, j'ai mis quelques photos de ce coin et même une vidéo spectaculaire c'est dans la rubrique "autour d'Almuñecar" L'adresse du blog : http://almunecar.blog4ever.com Dernier point, l'Albayzin est un quartier (magnifique) de Grenade ou j'imagine tu passeras au moins une journée entière ... n'oublie pas de réserver tes entrées pour l'Alhambra !
A plus pour d'autres détails.
Hasta luego 😎
Je te réponds "en vitesse" quitte à revenir plus tard préciser certains points de ma réponse : Pour manger sans prendre un coup "d'escopeta" à Tolède, il ne faut pas rentrer dans le centre historique. Perso je vais régulièrement dans le quartier de la PLAZA CASABLANCA qui se situe dans Toledo Este. Quartier moderne, de nombreux bars -cafeterias -restaurants ou tu ne trouveras que des toledans. Tu pourras stationner sans problèmes à proximité de cette place, grossièrement, en arrivant à Tolède en provenance de Madrid, quand on est face à la Puerta de Bisagra (muraille) il faut prendre le boulevard situé immédiatement à droite sur le grand rond point. Séjourner à Jaen ... oui ... si tu veux 🤪 Fabriz en parlera certainement aussi bien, sinon mieux que moi, mais Jaen est une ville "décevante". Le vieux centre est réduit, et à part la cathédrale et la forteresse je n'y vois perso aucun attrait. Linares c'est pareil, la légende de Manolete et d'Islero survit beaucoup mieux quand on n'a pas vu la ville. Ubeda et Baeza, oui ... classées depuis deux ou trois ans patrimoine de l'humanité. Alors une question ... pourquoi ne pas visiter ces deux villes (petites) au départ de Guadix ou de la cueva que tu auras choisie? Là encore, l'avis de Fabriz sera plus cironstancié que le mien. Motril, tu peux passer sans t'arrêter et tu n'auras aucun regret à nourrir. Frigiliana - Almuñecar sont toutes proches (15 minutes entre les deux) deux villes typiquement arabo-andalouses, mais l'une est vivante et sans fard (Almuñecar) l'autre est magnifique, sans doute l'un des plus beaux villages blancs, mais en passe de devenir une ville musée. Pour le reste de ton périple (Ronda, Jimena ...) Malaga est un peu loin (il faut compter 1h30/1h45 - s'il n'y a pas de camions - pour monter à Ronda) . Là aussi je ne connais pas avec précisions des lieux d'hébergements, et si Christine lit ce courrier elle pourra te répondre trés précisemment et beaucoup mieux, elle est LA spécialiste de cette partie 😉.
A priori je pencherai pour un hébergement à Antequera, facile d'accés, permet de rayonner, trés andalouse et vivante (j'ai l'adresse d'un hôtel trés bien, mais il faut que je le retrouve) Je vais juste te recommander un endroit superbe, au dessus de Malaga, à côté du village d'Alora, c'est EL CHORRO - DESFILADERO DE LOS GAITANES.
Si tu vas sur mon blog, j'ai mis quelques photos de ce coin et même une vidéo spectaculaire c'est dans la rubrique "autour d'Almuñecar" L'adresse du blog : http://almunecar.blog4ever.com Dernier point, l'Albayzin est un quartier (magnifique) de Grenade ou j'imagine tu passeras au moins une journée entière ... n'oublie pas de réserver tes entrées pour l'Alhambra !
A plus pour d'autres détails.
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
😉bonjour mendiartze, ...y hola amigo patxi1😛 que je rejoins tout à fait à propos de Jaen. Pour tout dire, lorsque je fais le voyage vers Guadix, je suis toujours itinérant et j'ai oté 2 villes pour mes arrêts : 1°) JAEN et 2°) BAILEN 🤪 on s'y ennuie franchement, mais c'est mon avis.
Sûr que je préfère largement Ubeda et Baeza (si tu veux j'y ai une bonne adresse de chambre d'hôtes) mais ce sont aussi des villes accessibles depuis Guadix... tout dépend de ton organisation😛
Hasta luego,
Sûr que je préfère largement Ubeda et Baeza (si tu veux j'y ai une bonne adresse de chambre d'hôtes) mais ce sont aussi des villes accessibles depuis Guadix... tout dépend de ton organisation😛
Hasta luego,
fabrice
bonsoir Fabriz
je te remercie de ton message, j'ai continué mes recherches. Je rejoins l'avis de Patxi et la tienne, nous allons rester du 7 au 13 novembre à GUADIX je t'ai d'ailleurs envoyé un message sur la messagerie de la cueva. Cela nous permettra de visiter UBEDA-BAEZA et peut-être CAZORLA le 1er jour
CAPILEIRA-BUBION-PAMPANEIRA et LAS ALPURRAJAS le 2ème
GARNADA et MONACHIL les 3ème et 4ème jour et FRIGILIANA et ALMUNECAR le 5ème jour puis bien sûr GUADIX et LA CALAHORRA
Que penses-tu de cette idée ??
A bientôt Annick
A bientôt Annick
😉bonsoir mendiartze
bravo pour Cazorla, Ubeda et Baeza...j'adore😛 même chose pour la Alpujarra : les conseils de patxi1 🙂 !!!
Granada, bien sûr, je vais répéter des choses déjà dites mais penses à réserver l'Alhambra.
J'espère seulement que Alpujarra et Cazorla seront sans trop de mauvaises conditions météo... car c'est mieux avec du soleil 😎
hasta luego,
bravo pour Cazorla, Ubeda et Baeza...j'adore😛 même chose pour la Alpujarra : les conseils de patxi1 🙂 !!!
Granada, bien sûr, je vais répéter des choses déjà dites mais penses à réserver l'Alhambra.
J'espère seulement que Alpujarra et Cazorla seront sans trop de mauvaises conditions météo... car c'est mieux avec du soleil 😎
hasta luego,
fabrice
Hola Fabriz 😉
Gabon Mendiartze 😉
Content de voir que Fabriz (et/ou M?) confirme mes impressions concerant Jaen et Bailen ... cette dernière étant plus "tristounette" encore ! Il y a bien toute les faïenceries, mais c'est réservé aux pros 😕
Mendiartze, je vais te suggérer une trés belle balade, mais surtout ... surtout à n'entreprendre que s'il fait beau !!
Au départ de Guadix, direction Almeria. Sortir de la "grande route" à LA CALAHORRA (un château remarquable qui n'est ouvert à la visite que le mercredi ... et en novembre j'ai un doute) De La Calahorra monter le "PUERTO DE LA RAGA" On redescend de l'autre côté au milieu dans Las Alpujarras. Suivre la route : VALOR - BERCHULES - TREVELEZ - PAMPANEIRA, monter à BUBION et CAPILEIRA. Pour revenir à Guadix, rejoindre Lanjaron, et de là Granada puis Guadix.
Si tu regardes une carte celà ne doit pas faire beaucoup de kilomètres, mais il faudra une journée pour ce "petit tour" Ce ne sont que des petites routes de montagne, étroites, et une ligne droite de 100m est prise en photo 😉
Je te garantis des paysages magnifiques.
Mais je me répète : en Novembre UNIQUEMENT S'IL FAIT BEAU (passage du col de La Raga à + de 2000m)
Hasta luego 😎
Content de voir que Fabriz (et/ou M?) confirme mes impressions concerant Jaen et Bailen ... cette dernière étant plus "tristounette" encore ! Il y a bien toute les faïenceries, mais c'est réservé aux pros 😕
Mendiartze, je vais te suggérer une trés belle balade, mais surtout ... surtout à n'entreprendre que s'il fait beau !!
Au départ de Guadix, direction Almeria. Sortir de la "grande route" à LA CALAHORRA (un château remarquable qui n'est ouvert à la visite que le mercredi ... et en novembre j'ai un doute) De La Calahorra monter le "PUERTO DE LA RAGA" On redescend de l'autre côté au milieu dans Las Alpujarras. Suivre la route : VALOR - BERCHULES - TREVELEZ - PAMPANEIRA, monter à BUBION et CAPILEIRA. Pour revenir à Guadix, rejoindre Lanjaron, et de là Granada puis Guadix.
Si tu regardes une carte celà ne doit pas faire beaucoup de kilomètres, mais il faudra une journée pour ce "petit tour" Ce ne sont que des petites routes de montagne, étroites, et une ligne droite de 100m est prise en photo 😉
Je te garantis des paysages magnifiques.
Mais je me répète : en Novembre UNIQUEMENT S'IL FAIT BEAU (passage du col de La Raga à + de 2000m)
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
😉hola patxi1!
J'ai hésité à conseiller ce tour des alpujarra qui est magnifique ...mais novembre, j'ai également des craintes pour puerto de la ragua... et mon autre crainte est le temps pour ce parcours sachant que les jours sont plus courts en été ... et perso, j'ai une peur bleue en voiture même quand c'est M 🤪 qui conduit
Si tu veux quand même faire des haltes dans les villages, il faut une grosse journée (départ tôt, et retour un peu tard) mais franchement quel régal😇
Il y a bien le site http://www.puertodelaragua.com/ mais comme il est en espagnol, je ne sais pas trop dire ... mais peut-être que patxi1 pourra en dire plus😛
J'ai hésité à conseiller ce tour des alpujarra qui est magnifique ...mais novembre, j'ai également des craintes pour puerto de la ragua... et mon autre crainte est le temps pour ce parcours sachant que les jours sont plus courts en été ... et perso, j'ai une peur bleue en voiture même quand c'est M 🤪 qui conduit
Si tu veux quand même faire des haltes dans les villages, il faut une grosse journée (départ tôt, et retour un peu tard) mais franchement quel régal😇
Il y a bien le site http://www.puertodelaragua.com/ mais comme il est en espagnol, je ne sais pas trop dire ... mais peut-être que patxi1 pourra en dire plus😛
fabrice
Hola Fabriz et M. 😉
Arratzalde on Mendiartze 😉
J'étais certain que que tu (vous) seriez d'accord avec moi quand à la beauté de cette balade.
La semaine dernière les sommets de la Sierra Nevada étaient blancs, et si durant le séjour de Mendiartze il y a une trés belle journée, ensoleillée et sans nuage, ce tour entre el Marquesado del Zenete et Las Alpujarras sera tout simplement SOMPTUEUX !
Il faut imaginer les pentes de la sierra, avec les forêts aux couleurs de l'automne, la lumière et le soleil andalous, les sommets enneigés ... même pas sûr qu'ils auront envie de resdescendre 😄
Il est vrai, comme dit Fabriz, que ce n'est pas une balade qu'il ne faut entamer à 14h !! En partant de Guadix à 9h30/10h du matin, ils seront largement à Lanjaron avant 17h, aprés rentrer de Lanjaron à Guadix par l'autovia ce n'est pas grave si c'est à la nuit tombante. 😛
Mendiartze, si vous faites cette promenade, vous nous raconterez 😇
Hasta luego Agur arte 😎
J'étais certain que que tu (vous) seriez d'accord avec moi quand à la beauté de cette balade.
La semaine dernière les sommets de la Sierra Nevada étaient blancs, et si durant le séjour de Mendiartze il y a une trés belle journée, ensoleillée et sans nuage, ce tour entre el Marquesado del Zenete et Las Alpujarras sera tout simplement SOMPTUEUX !
Il faut imaginer les pentes de la sierra, avec les forêts aux couleurs de l'automne, la lumière et le soleil andalous, les sommets enneigés ... même pas sûr qu'ils auront envie de resdescendre 😄
Il est vrai, comme dit Fabriz, que ce n'est pas une balade qu'il ne faut entamer à 14h !! En partant de Guadix à 9h30/10h du matin, ils seront largement à Lanjaron avant 17h, aprés rentrer de Lanjaron à Guadix par l'autovia ce n'est pas grave si c'est à la nuit tombante. 😛
Mendiartze, si vous faites cette promenade, vous nous raconterez 😇
Hasta luego Agur arte 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour Christine,
J'espère que ton message est toujours d'actualité ... déjà trois ans !
Ma copine et moi partons une semaine du 19 au 26 juillet en Andalousie. On arrivera à Séville armés de nos sacs à dos et on prévoit de parcourir un peu le coin pour finalement revenir à Séville le lundi 26.
On voudrait avoir quelques conseils concernant les coins à visiter, sachant que nous serons en bus.
Voici notre "programme" (complètement aménageable) : - Lundi/Mardi : Séville - Mercredi : Cadiz - Jeudi : Villages blancs (Conil de la Frontera en priorité, Arcos de la frontera et ?) : peut-on y dormir facilement à cette époque ? - Vendredi à samedi : essayer d'aller du côté de Grenade et Cordoue bien sûr. - Dimanche et lundi : retour à Séville, pourquoi pas visiter les alentours.
C'est encore assez flou, mais ça va se préciser !
J'espère que vous pourrez répondre dans tous les cas. Merci de votre aide.
Alex
J'espère que ton message est toujours d'actualité ... déjà trois ans !
Ma copine et moi partons une semaine du 19 au 26 juillet en Andalousie. On arrivera à Séville armés de nos sacs à dos et on prévoit de parcourir un peu le coin pour finalement revenir à Séville le lundi 26.
On voudrait avoir quelques conseils concernant les coins à visiter, sachant que nous serons en bus.
Voici notre "programme" (complètement aménageable) : - Lundi/Mardi : Séville - Mercredi : Cadiz - Jeudi : Villages blancs (Conil de la Frontera en priorité, Arcos de la frontera et ?) : peut-on y dormir facilement à cette époque ? - Vendredi à samedi : essayer d'aller du côté de Grenade et Cordoue bien sûr. - Dimanche et lundi : retour à Séville, pourquoi pas visiter les alentours.
C'est encore assez flou, mais ça va se préciser !
J'espère que vous pourrez répondre dans tous les cas. Merci de votre aide.
Alex
Bonjour Christine,
J'ai lu avec attention les réponses que tu as donné aux internautes désireux de visiter cette merveilleuse région d'espagne, l'andalousie.
Je m'y rends avec ma famille début aout pour la 2ième fois. L'année dernière nous avons visité Grenande et ses environs, magnifique!!!
Cette année c'est Séville. Nous avons loué une villa au nord de ronda à El Gastor situé à environ 1h de Séville, je pense.
Pouvez vous me suggerer quelques bons plans sur seville, notamment une soirée flamenco, les bars à tapas, les favellas, les quatiers typiques, les musées et jardins . Je vous demande beaucoup, mais indiquez moi simplement les lieux sans rentrer dans les détails. Je ne voudrais pas abuser de votre temps. Nous aimons sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des gens même si notre espagnol est très, très limité.
Je crois que nous faisons partie de ces voyageurs tombés sous le charme de l'andousie.
Merci d'avance Cordialement
Jean Luc
Cette année c'est Séville. Nous avons loué une villa au nord de ronda à El Gastor situé à environ 1h de Séville, je pense.
Pouvez vous me suggerer quelques bons plans sur seville, notamment une soirée flamenco, les bars à tapas, les favellas, les quatiers typiques, les musées et jardins . Je vous demande beaucoup, mais indiquez moi simplement les lieux sans rentrer dans les détails. Je ne voudrais pas abuser de votre temps. Nous aimons sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des gens même si notre espagnol est très, très limité.
Je crois que nous faisons partie de ces voyageurs tombés sous le charme de l'andousie.
Merci d'avance Cordialement
Jean Luc
Log in first, then come back to this page.










