Présentez vos vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CR Crocodillet Regular ·
ca c'est sur qu'avec cette merde de chez decathlon tu vas en avoir des emmerdes. bon voyage quand meme
JÉ Jéjé58 Regular ·
Merci 😉

ca c'est sur qu'avec cette merde de chez decathlon tu vas en avoir des emmerdes. bon voyage quand meme
RO Roueslibres Regular ·
Ils sont vraiment excellents les Bike Friday. En Nouvelle Zélande nous avons rencontrés un couple d'américains qui voyagaient avec. Ils avaient déjà parcouru plus de 10000 bornes sans aucun pb avec 4 sacoches chargés par vélo. En plus c'est hyper facile à démonter et ranger. idéal pour les transports type bus ou train. Parcontre je me dis que sur une piste défoncé avec des trous ou grosses pierres la taille des roues et le manque de suspension doit être un handicap non ?
TA Taowen Veteran ·
Pour les suspensions, je n'ai jamais roulé avec, alors pas de changement pour moi. J'ai roulé sur des pistes exécrables aux Philippines notamment dans la cordilière centrale de Luzon, et ça passait. Il y a bien sûr une petite différence, mais vraiment pas de quoi appeler ça un handicap.J'en connais qui font des voyages lointains avec des Birdy de 18p!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Boreon Veteran ·
salut pour ma part nous sommes partis avec 2 tribans et fait 4000 kms en france en deux mois dans l'ete. nous avons fait de la route et du chemin (canal du midi, canal du cher....)sans aucun probleme majeur. nous n'avons fait que des reglages basic (cable de frein, derailleur...)que l'on fait sur d'autres marques. les tribans sont des velos bien equipes pour moins de 400 euros 🙂
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Rotule90,

Vraiment content de trouver ton post car ca fait un moment que j'ai repere ce Cannondale Touring Classic et je reste bloqué sur la question suivante : comment fait-on pour installer une sacoche de guidon avec un velo monte avec des poignees Shimano (avec les encombrants cables de derailleur qui passent devant le guidon) ?? En plus sur ce modele il y a apparemment des repetiteurs de freins sur la barre horizontale du guidon, ce qui ne doit pas arranger la situation ?? Comment fais-tu ? Sinon es-tu content de ton velo ? Si c'etait a refaire, racheterais-tu ce velo (car c'est quand meme un investissement !) ?

Pour ce qui nous concerne, et en commencant par ma femme (honneur aux dames) : velo cyclotouriste cadre colombus Thron (acier), pattes brasees pour fixation des porte-bagages, groupe campagnolo Centaur. Porte-bagages retires quand ils ne sont plus necessaires. C'est un cadre realise sur mesures chez Serge Dutouron (82) et fabrique chez Tonic Cycles.

Pour moi : un VTC classique Sunn, une vraie bete de somme... RAS si ce n'est qu'il est pratique, confortable et que j'aime bien son guidon papillon



La vie est plus belle à Vélo
FO Fonzy ·
Bonjour Rotule90,

J'ai aussi un cannondale Touring classic, mais depuis 2 mois seulement. Je me demande si je dois changer le porte bagage arrière d'origine en alu par un modèle acier. L'as tu fait ?. Quant au porte bagage avant, il ne m'a pas l'air bien solide et celui là, je vais le remplacer par un modèle Tubus. Merci d'avance.
RO Rotule90 ·
Bonjour Fonzy,

Tu as fais un bon achat. Le mien (modèle 06) a aujourd'hui plus de 7000 km (presque exclusivement chargé) et le porte bagage arrière est en bon état mis à part qu'il a été tordu pendant un transport en avion. Quand au porte bagages avant, il est vrai qu'il présente maintenant des traces d'usure liée au frottement des sacoches aux points d'encrage et d'appui. Il faut tout de même reconnaitre que c'est en partie lié au système de verrouillage des sacoches qui a un peu de jeu et accroit donc ces frottements. De plus j'avais monté ces porte bagages sur mon VTT lors de mon voyage en Tunisie, c'est là qu'ils ont le plus dégustés.

Je songe donc actuellement à changer le porte bagages avant (il a 8000 km), mais je reprendrai le même (pour 30€ ...) et seulement lorsque je repartirai pour un long périple.

Un ami possède un Cannondale Touring Classic modèle 05, ce dernier était alors équipé d'un porte bagages avant différent (en alu aussi je crois, mais plus fin) et il a cassé dès la première année au fin fond des Carpates :) Son porte bagages arrière est encore celui d'origine et doit avoir quelque chose comme 13 000 km chargés.

Il n'y a donc probablement pas d'urgence pour toi à changer tout cela ...

Cordialement, JM.
RO Rotule90 ·
Bonjour Kitouetremi,

J'ai monté une sacoche guidon équipée d'un système (clipfix) mais je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'extension (pour éloigner la sacoche du cintre). Les câbles frottent un peu et j'ai dû incliner les répétiteurs de freins à 45° environ.

Les câbles de dérailleurs ayant été montés avec une molette de réglage, cette dernière frotte sur la sacoche et le dérailleur arrière a donc tendance à se dérégler rapidement.

Fonzy, As tu le même problème ou y as tu trouvé un remède ?

Sinon, je suis entièrement satisfait de ce vélo et si c'était à refaire, je reprendrais le même, oui.
KI Kitouetremi Regular ·
Salut,

Ce velo me fait toujours rever ... As-tu une idee de son poids ? (je compte l'utiliser charge mais aussi a vide ...)

Merci
La vie est plus belle à Vélo
AN Antec51 Regular ·
Salut tout le monde...

Pour ma part ça fait 4 ans maintenant que je voyage avec mon VTT Decathlon 5.3 Je l'équipe un peu différemment de mes sortie VTT du dimanche donc porte bagage, sacoche de guidon, sacoche arriére, pneus un peu slick.

Voila quelques photos :



là c'est pendant une crevaison, bien chiant d'ailleur de devoir tout virer quand c'est la roue arriére.

Avec un pote, le miens c'est celui de gauche hein ;)



voili voilou
AM Amgoun2 Regular ·
Mal au cul, mal aux poignets, mal aux cervicales ... Non, ça va, merci !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
AN Antec51 Regular ·
Effectivement, c'est pour ça que je cherche un velo couché ou un trike... Fini toutes ces douleurs !

Mal au cul, mal aux poignets, mal aux cervicales ... Non, ça va, merci !
AE Aero Regular ·
Tes pneus m'intéresse. Je réfléchis à m'acheter un DKT 5.2 pour l'équiper (PB AV et AR) pour une rando sur pistes en montagne (kirghizistan) et je regarde les pneus 26 pouces. Roulant mais pas des profil VTT mais pas slick non plus. En fait un pneu mixte, en 1, 75 je pense que ça doit être suffisant et très costaud, avec une protection anticrevaison. Donc tes pneus, qu'en penses tu ? (Déjà on te voit en train de réparer une crevaison, pas bon 😄) (sur ce, j'ouvre un fil "quel type de pneux", y'a pas l'air d'avoir ça sur voyageforum)
Aero
ME Meg2 Globetrotter ·
après quelques vélos, mon gabarit (taille 1m55) m'a incitée à opter pour le sur mesure, les cadres "standard" étant toujours trop longs pour moi. Je ne regrette pas: je suis bien mieux pour rouler.

Randonneuse Daniel Cattin, cadre acier Reynolds confortable, dérailleur Deore mais plateau Spécialités TA pour avoir des manivelles plus courtes, cassette Marchisio pour avoir une gamme de développements qui me convient mieux, freins Deore LX, éclairage à piles (j'aime bien les dynamos, mais pour installer un bivouac de nuit, ça le fait pas), porte-bagages Tubus.

Mon seul regret: si j'en faisais refaire une aujourd'hui, je ferais mettre un moyeu Rohloff (dérailleur arrière tordu une fois dans une chute, les vitesses passent moins bien depuis). Et je ferais ajouter une petite anse dans le coin bas du triangle, pour servir de poignée quand il y a du portage dans un chemin muletier.
BI Bikos Veteran ·
Voici mon vélo en 2005, je l'ai acheté à l'époque 20 petits euros. C'est un décathlon de la gamme riverside. Je l'ai transformé depuis ! Tu penses ! Le velo a vécu sous toutes les saisons dans le jardin, fallait le remettre sur pied !

Peinture, matériel neuf, roues, groupes shimano, j'ai juste gardé le cadre d'origine ! Le vélo ne me quitte plus depuis ! Et j'en suis content !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
DA Damien67 Regular ·
Et voici mon tout nouveau vélo, je l'ai acheté il y a 2 mois environ à fribourg, en Allemagne. C'est le T400 de Fahrrad Manufaktur. Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, mais il est destiné à pas mal de beaux voyages prochainement ! Voilà et sinon, le Alex Singer présent dans mon précédent post à ce sujet est maintenant vendu.
ME Mehd34 ·
salut à tous !

Voici mon vélo un ancien vtc peugeot donné par ma tante et les portes bagages + saccoches offertes par mon oncle. Pour l'instant le pauvre bougre tient la route avec 40 KG de baggages!! mais on verra quand j'aurais monté ma remorque fabrication maison...

Voili Voilou a plus et bon vent (dans le dos!!)
allez !! on termine cette côte et on fait une pose...

http://mehdsa34.skyrock.com/
FL Flipper ·
😉Sympa de proposer de présenter sa monture:

Nous c'est la rubrique tandem. Nous avons roulé 10 années avec un tandem sur mesure PHILIPPE en alu ALTEC 2. Nous avons craqué l'an dernier pour un Pino HASE série spéciale en carbone Titane. Au risque d'être à contre-courant dans ce forum, nous avons fait le choix du light. Nous avons appelé la bête "DARK SHADOW" tout un programme. Nous l'avons testé cet été en traversant la Suisse par les lacs et en Corse Sardaigne voir photos.Nous ne faisons que de la petite route. Lorsqu'il faut porter sur un col du vercors à cause de la neige, le light a du bon...

Pour les amateurs, le vélo fait 13, 7 Kg nu, 15 Kg équipé rando, 25 Kg chargé avec tente, stricte minimum pour 2. Nous n'avons pas de popote. Sportivement 😏
CR Crocodillet Regular ·
fahrrad manufaktur T400 rohloff petit problème j'ai du jeu dans la pédale gauche avec un petit clap a chaque coup de pédale mon revendeur se trouve en Angleterre donc difficulté a faire réparer si vous pouvez m'aider autre chose je ne peux pas joindre l'image le fichier est trop lourd comment l'alléger merci
TO Tof74 Regular ·
salut! J'ai eu les memes symptomes une fois sur mon vélo qui claquait a chaque tour de pédale: c'etait le boitier de pédalier qui était désserré. C'est peut etre une piste... Salutations!
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
LA Laurento Regular ·
Moi, je suis un riche ! J'ai un randocycles ! Mais j'ai débuté avec un bête Lapierre demi-course que j'ai cassé sur le toit de ma voiture en voulant aller me garer là où il ne faut pas...
VF Vfpromeneur Veteran ·
Mon vélo :

Renault Beverly VTC roue de 622x40 acheté 215 E en 2002

au fur et à mesure de mon expérience j'ai mis : des vrais garde-boues bien enveloppants des pédales en acier avec cale-pied vtt une béquille arrière Pletscher bien solide, la seule qui tient le vélo quelque soit le type de chargement sacoche à l'avant ou non une roue arrière 36 rayons inox 2 mm croisé 3 fois avec jante à oeillets des développements montagnes(22x32x42 et 8 pignons 11 à 34) un guidon papillon 2 rétroviseurs(c'est comme les cale-pieds une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer) un porte bagage arrière Pletscher de récup monté à l'avant en plus du porte bagage avant surbaissé. J'ai ainsi une plate-forme de portage à l'avant pour mettre la tente(5 kg) et en cas de passage difficile j'ai une position haute pour les sacoches
BE BernardVervi Regular ·
Salut, dans ton mot, tu dis avoir un guidon papillon et avoir placé un rétroviseur mais ce n'est pas le cas sur les 2 photos. J'ai un guidon papillon et suis intéressé par l'idée du rétroviseur mais ne sais pas trop quel type de rétro et où le mettre sur un guidon papillon. As-tu une idée?
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui ce sont des photo de 2002 et 2003, je ne l'avais pas encore amélioré et pour cause: j'ai recommencé à faire du vélo en 2002. je ne prends pas souvent mon vélo en photo.

Mon guidon papillon est très relevé quasiment vertical, je l'utilise pour avoir une position assise et voir le paysage mais aussi pour varier la position des poignets et éviter une atteinte des nerfs.

si on considère que le guidon a une forme rectangulaire j'ai mis mes rétroviseurs dans les angles supérieurs.

Ce sont des rétroviseurs au miroir bombé et incassable à tige courte et fixation par collier type cerflex(il y a un modèle à tige longue et fixation par bouchon) marque Busch et Muller voir

http://www.rando-boutique.com/category.php?id=37&categ=36

un conseil : tu vas sans arrêt les cogner et les dérégler, pour retrouver rapidement le bon réglage : sers au maximum la rotule, ne sers pas trop le cerflex afin que sous le coup le rétro dans son ensemble pivote sur le guidon sans dérégler la position rotule-tige et la position tige-miroir. Ainsi il suffit de pivoter le cerflex pour retrouver rapidement le bon réglage.

Remarque : il faut un temps d'apprentissage pour bien voir l'image renvoyée par le miroir car celui-ci est petit.
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Voici mon VTT Lapierre Pro-Race qui trainait dans ma mezzanine depuis 1 ans, je lui ai offert une deuxième vie en l'emmenant en Thaïlande lors de mon dernier séjour.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FO Fonzy ·
Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de monter une sacoche avant sur mon cannondale Touring Classic. J'ai aussi mis un Klick-Fix, sans prolongateur. J'ai simplement utilisé des coudes pour éloigner les gaines. Quant aux molettes de reglages, je les ai déplacées un peu plus loin sur la gaine. Tout fonctionne et rien ne touche ma sacoche Vaude discover box. http://franck.gourdel.free.fr/img/sacocheavant.jpg

A bientôt sur la route Franck
LU Lumpini Veteran ·
Je vous présente mon Titane Lapierre, un vélo que j'ai eu pour 700 euros. Aucune tonche sur le cadre, groupe Shimano 105, roues Shimano, selle Aliante. Le cadre est droit et un peu grand pour ma taille mais bon cela ne m'empêche pas de me faire plaisir avec. Je m'en sers comme vélo d'entraînement si le temps est mauvais où pour les long parcours.



L'oncle de mon papa, m'a trés gentiment donné son vieux vélo en acier. C'est un Liberia de Grenoble, roues Mavic double parois, groupe Shimano RX100. J'ai passé énormement de temps pour le remettre en état, une fois réparé j'ai roulé 320 Km en 3 jours de suite sans ressentir la moindre fatigue musculaire, ceci est sûrement dû au confort tant connu de l'acier. Même si ce vélo est un peu grand pour moi, cela ne m'empêche pas de me faire plaisir avec.

On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On ��crit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
ST StanleyH Regular ·
Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de monter une sacoche avant sur mon cannondale Touring Classic. J'ai aussi mis un Klick-Fix, sans prolongateur. J'ai simplement utilisé des coudes pour éloigner les gaines. Quant aux molettes de reglages, je les ai déplacées un peu plus loin sur la gaine. Tout fonctionne et rien ne touche ma sacoche Vaude discover box.

A bientôt sur la route Franck

Il pèse combien le Cannondale Touring Classic (et il coûte combien; et les pneus, c'est des 622 ou des 700)? Et dans la même catégorie, on trouve quoi? Je recherche un vélo de randonnée (portes sacoches... pour partir 1 mois avec tente) avec guidon de course et pédale automatique... je voudrais un vélo de route (pneus 700x23 au mieux ou 700x28 au pire; triple plateau: dans le genre 30/39/50 ou 30/40/52 ou double 34/50) qui roule bien pour accumuler les kms plutôt qu'un vélo pour ballades tranquilles (pas un vélo grand confort avec position droite du tronc) si vous pouviez me conseiller.
http://atlae.blogspot.com
AM Amgoun2 Regular ·
Avec ce vélo que je possède depuis 1 an et 1/2 je pars mardi matin pour un Bordeaux-Biarritz en deux étapes...Camping dans mon hamac à Mimizan . Pas trop chargé, relax, avec un beau soleil et des belles routes dans les Landes. C'est encore loin les vacances, donc pas de cohue sur la route ou dans les campings .
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
LU Lumpini Veteran ·
Salut Francis 🙂 Dis moi ! est ce toi sur la photo en noir et blanc juste en dessous de ton pseudo ??? Est ce confortable le vélo couché ??? Bon périple.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FL Flipper ·
Hello

Le vélo couché, on peut en parler des heures mais le mieux c'est d'essayer soi-même... Prés de Meylan, il y a Crolles !!! Tu trouveras un cycle sympa qui vient de s'ouvrir qui propose des vélos couchés à la location, une bonne opportunité de tester le concept...

http://www.cycles-bentoline.com/

le gérant est un passioné..

sportivement
ED Edlamouette Regular ·
La région grenobloise est la plus grande concentration de vélos couchés en france. Si tu veux plus d'infos sur les vélos, consulte http://velorizontal.bbfr.net/index.htm
LU Lumpini Veteran ·
Salut Joël 🙂 Où habites-tu en Chartreuse ??? Merci pour le lien, c'est fou de voir autant de modéle de vélo couché. Mais, est ce difficile de trouver un équilibre sur un tel vélo lorsque l'on débute sur ce type d'engins ???? Pour ma part, je serai curieux d'essayer 😛 je file à Crolles. A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
AM Amgoun2 Regular ·
Bonsoir . Non ce n'est pas moi, mais Mochet, l'inventeur du vélo couché ... Bon il parait que d'autres ont fait le truc avant lui, mais c'est l'éternel débat de celui qui a commencé le premier.... Pour le confort disons que c'est 1ere Classe . Bien sur un petit apprentissage s'impose et les réglages doivent être soignés ...Ben comme sur un vélo quoi !! 😉 Et pour l'équilibre, moi ça m'a pris quelques secondes !!!
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
FO Fonzy ·
Bonjour,

Pour le prix, c'est en dessous de 1500 euros en négociant. Les pneus sont par défaut du 700x35 schwalbe marathon, mais les jantes Mavic acceptent du 28 au minimum. Pour du cyclo camping, cette robustesse est appréciable, et m'a même permis de faire de la voie verte. Comme changement, j'ai d'abord changé la cassette par une 11x32 en prévision des Pyrénées. Dernièrement j'ai mis un porte bagage avant Tubus Ergo vu que celui qui est fourni avec me parassait léger. Sinon, pour la selle, j'ai enlévé la Brooks B17 au bout de six mois, n'ayant pas réussi à l'apprivoiser malgré les bains d'huile de pied de boeuf. Globalement c'est un vélo qui roule très bien, même s'il est lourd ( 12 ou 13kgs je suppose ). Il est de plus très confortable. Quand il s'agit d'aller vite, je prends mon vélo de course. En photo jointe, il est prêt à patir avec ses sacoches 'Vaude' discover.
ST StanleyH Regular ·
A propos des vélos couchés: est-ce que le rendement est le même qu'avec un vélo ordinaire (comparaison moyenne horaire en ordinaire contre en couché? c'est pas plus dur dans les cols?) et est-ce que ce sont les mêmes muscles qui travaillent?
http://atlae.blogspot.com
ST StanleyH Regular ·
Merci pour ta réponse.

Est-il raisonnable de transformer un vélo de course cadre alu en randonneuse en mettant à l'arrière deux sacoches (10 kgs + 10kgs) parce que mon budget est très léger... J'ai peur d'abimer mon vélo de course...
http://atlae.blogspot.com
ED Edlamouette Regular ·
A propos des vélos couchés: est-ce que le rendement est le même qu'avec un vélo ordinaire (comparaison moyenne horaire en ordinaire contre en couché? c'est pas plus dur dans les cols?) et est-ce que ce sont les mêmes muscles qui travaillent?

Pour les histoires de rendements, il faut voir quels modèles tu compares. Il ne faut pas comparer une randonneuse droite avec un vélo couché de course (low racer), ni un vélo de course droit avec un tricycle. Puisqu'on est sur un forum consacré au voyage, je vais parler que sur cet aspect-là. La position allongée préserve les cervicales, le dos, les bras (sur un vélo droit, les bras supportent 40% du poids), et surtout les fesses. Cela a pour conséquence une fatigue beaucoup moins présente, et donc on roule plus longtemps. Mais on roule pas forcément plus vite. On charge un vélo couché quasiment que sur l'arrière, il n'est pas question de mettre des portes-bagages et des sacoches à l'avant. Concernant les cols, il semblerait que ce ne soit pas plus difficile qu'en vélo droit. Moi je roule en tricycle alors c'est encore différent : je peux monter très lentement car je n'ai pas d'équilibre à maintenir. Ce n'est pas les mêmes muscles qui travaillent, il faut à peu près 2 mois de pratique pour se faire à cette nouvelle forme de pédalage.
MA Madsnail Regular ·
Cannondale Touring Classic Et dans la même catégorie, on trouve quoi?

Malheureusement, et pour une raison que je ne m'explique pas, les vélos de voyage avec cadre diamant et équipement vraiment routier ne sont pas populaires en France, et par extension un peu difficiles à trouver. Je suis maintenant de l'autre côté du Rhin où c'est beaucoup plus facile à trouver !

Regarde du côté de Surly, un Long Haul Trucker ou un Cross-Check correspondraient. Chez Salsa il y a le Casseroll. Chez Fahrrad Manufaktur il y a le T-Randonneur (qui recommence à être produit cette année). Chez Patria il y a le Randonneur. Chez Thorn il y a l'Audax. Chez Dawes il y a différents modèles, de l'Audax à l'Ultra Galaxy. Chez Condor il y a le Fratello ou le Heritage. Et bien d'autres encore...

Ce sont tous des vélos de route avec cadre acier qui peuvent prendre des sacoches. Le problème étant bien sûr de pouvoir arriver à mettre la main sur un modèle monté en France pour essayer...
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
FO Fonzy ·
Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle acquisition. Trouvée par hasard au fond du magasin d'un velociste, c'est un velo neuf, qui a une dizaine d'année, un VTC MBK Ohio tout en acier, équipé shimano STX, plateau, dérailleur, freins. Il est en super état, pas une rayure. j'ai juste changé les pneus craquelés. Je ne sais pas en core ce que je vais en faire, peut-être l'équipper de roues légères de 28, et d'un guidon plus adapté au voyage. En tout cas, pour 80 euros, il est très bien dans mon garage...je deviens collectionneur ;-) Si quelqu'un sait l'age de ce vélo, je suis preneur. Le vendeur ne savait pas. En tout cas, les chambres à air étaient de 1995.. A bientôt sur la route, Franck
VI Vigognes Regular ·
Comme j'ai des photos de mes vélos sous la main je vais vous présenter ma ménagerie.

Spécialized Stumpjumper de 1992 Mon vélo de ville, (après avoir été mon VTT), pour aller au boulot et pour les périples à vélo sans enfant.

Thorn Voyager 2005 Tandem adulte/enfant utilisé pour les périples en famille, notamment un voyage de 5 en Amérique latine en 2005. Mon stocker Jaouen avait tout juste 6 ans! Je vais devoir m'en séparer car mon fils recherche plus d'autonomie...

Ellsworth Truth 2002/2008 Ca c'est mon jouet pour aller sur les chemins et à coté dans les cailloux principalement en Auvergne.
http://cyclauvergnats.free.fr
LU Lumpini Veteran ·
Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle acquisition. Trouvée par hasard au fond du magasin d'un velociste, c'est un velo neuf, qui a une dizaine d'année, un VTC MBK Ohio tout en acier, équipé shimano STX, plateau, dérailleur, freins. Il est en super état, pas une rayure. j'ai juste changé les pneus craquelés. Je ne sais pas en core ce que je vais en faire, peut-être l'équipper de roues légères de 28, et d'un guidon plus adapté au voyage. En tout cas, pour 80 euros, il est très bien dans mon garage...je deviens collectionneur ;-) Si quelqu'un sait l'age de ce vélo, je suis preneur. Le vendeur ne savait pas. En tout cas, les chambres à air étaient de 1995.. A bientôt sur la route, Franck

Salut Fonzy 🙂 Voila un joli vélo pour t'emmener à Compostelle 😇 Pour 80 euros, tu as un beau vélo de marque, un cadre aspect titane 😛 de belles jantes pas abîmées, un triple plateau et apparement une cassette 7 vitesses !?!?? Si c'est le cas, ta chaîne sera beaucoup plus résistante qu'une 9 vitesses. Les étriers de freins ne sont plus tous jeune, je me demande si il est possible de mettre des V-Brake sur ton vélo ???? En tous cas, je te souhaite de belle randonnées avec ton VTC.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Comme j'ai des photos de mes vélos sous la main je vais vous présenter ma ménagerie.

Spécialized Stumpjumper de 1992 Mon vélo de ville, (après avoir été mon VTT), pour aller au boulot et pour les périples à vélo sans enfant.-- La couleur est sympas, un vélo en acier bien entretenue à une durée de vie largement supérieur qu'un vélo en aluminium qui sera mou au bout de 5 ans (peut être que je me trompe).--

Thorn Voyager 2005 Tandem adulte/enfant utilisé pour les périples en famille, notamment un voyage de 5 en Amérique latine en 2005. Mon stocker Jaouen avait tout juste 6 ans! Je vais devoir m'en séparer car mon fils recherche plus d'autonomie...-- La place à l'arriére est la plus convoitée, la photo parle d'elle même 😎-- Ellsworth Truth 2002/2008 Ca c'est mon jouet pour aller sur les chemins et à coté dans les cailloux principalement en Auvergne.-- Tu dois te faire plaisir avec un engin pareil.

Bon voyage en Turquie 😎
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MA Madsnail Regular ·
la photo parle d'elle même 😎

Pas vraiment non, on dirait bien que tu as oublié d'insérer les photos en question 😉
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
LU Lumpini Veteran ·
Salut Madsnall 🙂 Dans mon dernier post, je répondais à Vigognes. Pour voir la photo en question, tu te reportes au dernier post de Vigognes, en bas de ce post, il y a des images attachées: tu cliques sur les liens 😮 Allez, bon dimanche 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Re-salut Fonzy, Comme toi, je suis également un collectionneur de vélo. J'adore regarder les vélos d'occasion dans les dépôt-vente autour de Grenoble. Voici ma dernière acquisition pour la somme de 350 euros. Ce beau vélo date de 1997, il est en excellent état, le propriétaire de ce bijoux avait très peu roulé avec, il est pratiquement neuf. Le logo de cette marque est l'hippocampe ou cheval de mer, en italien ont dit: "Cavallo marino". J'ai eu énormement de chance de trouver un si beau vélo de plus à ma taille !!!!!Ce vélo est équipé de la sorte: Roues Rigida flanc haut, roulement des moyeux annulaires d'une incroyable fluiditée. Dérailleur arriére: Campagnolo Chorus 8 vitesses. Dérailleur avant: Campagnolo Record. Pédalier et plateaux Stronglight. Freins: Campagnolo Chorus. Leviers Campagnolo Chorus. Fourche droite Columbus. Selle Italia comme neuve.

La finition est au rendez-vous comme le montre ces photos:









Roulements annulaires d'une grande qualité.



Pour plus de photos: http://riton.travelblog.fr/90/
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
VA Valmondois Regular ·
Voilà le mien (photo en PJ) Il s'agit d'un Gitane Mississipi, acheté en 2006. A la base c'est un VTC relativement classique, que j'avais acheté pour aller au boulot (4km). Puis à la faveur d'un changement de boulot et de région, je me suis retrouvé beaucoup plus loin, mais je me suis accroché. J'ai commencé à faire mes 30 bornes journalières, à aller me balader de plus en plus loin... Jusqu'à partir l'été dernier en vadrouille de Paris pour St Nazaire via le Mont St Michel.

Ca m'a plus, j'ai commencé à l'équiper plus sérieusement en prévision de cet été, et puis comme il roule tous les jours...

Sur la photos, il manque la béquille qui va bien, que j'ai monté ce matin.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
MA Madsnail Regular ·
Dans mon dernier post, je répondais à Vigognes.

Mille excuses, je viens de relire et de comprendre. Il n'y avait pas de balises de citations alors je me suis planté. Beau vélo le Cavallo Marino, en passant. Je suis jaloux, 350 euros pour un vélo quasi-neuf de cette qualité, c'est incroyable. Je suis pas fan de la couleur par contre 😉, mais ça se change facilement si on veut...
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
FO Fonzy ·
Bonjour Lumpini,

A 350 euros, je crois que j'aurais craqué aussi...mais il faut un grand garage à la fin.

Similar discussions

You might also like