Chaussures vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Mesdames (messieurs ?), je suis à la recherche de chaussures pour utiliser à vélo avec des cale-pieds. J'hésite à les choisir en Goretex (transpiration, alors qu'on mettre des sur-chaussures). je souhaite évidemment une semelle rigide, je marcherai peu avec (j'adore la marche, mais mes vieux genoux, beaucoup moins). j'ai un pied très mince (pour tout arranger). Alors si vous connaissez un produit sympa. Merci d'avance. Bonne année à toutes celles-eux (!) qui liront ce post ! Hélaine
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
WE Wegg Veteran ·
Après une mauvaise expérience avec des pédales automatiques Look, il y a maintenant bien longtemps, j'ai utilisé pendant des années des pédales avec cale-pieds. Pour avoir des chaussures rigides adaptées au vélo, j'utilisais des chaussures de vtt ou de trekking.

Des modèles comme ceux-là : www.wiggle.fr/...s-de-cyclo-tourisme/

ou comme ceux-là : https://www.bike-components.de/fr/Vetements/Chaussures-Trekking/

Maintenant que j'ai goûté aux pédales Shimano spd, je ne peux plus m'en passer. J'avais quelques craintes du fait de mes genoux fragiles mais aucun problème après plusieurs milliers de kilomètres.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LE Lethieu Globetrotter ·
Mon choix perso: Chaussures VTT (pour la marche ou à la pose) - semelle rigide - système pédales automatiques Shimano SPD (réglables) ... Pour l'étanchéité ... Je prends des chaussures non Goretex, aérées (si besoin, je prends des sur-chaussures, c'est évident ...) Pour la marque ou le modèle, j'ai plus de problèmes que vous : pied large et sensible ... et certaines marques ont des chaussants trop fin ... Mais, l'inverse, j'ai jamais vu ... Avec le pied fin, je suppose que l'on peut tout prendre .. Pour le modèle, je prends, en général, le premier modèle avec une semelle "Rislan" - plastique rigide, avec un contrefort "marche" (la partie de semelle qui entoure la cale et qui permet une marche aisée ..) en caoutchouc .. De tête, mes actuelles sont des Shimano ... ça doit ressembler à ça : https://www.xxcycle.fr/chaussures-vtt-shimano-sh-m089-noir, ,fr.php

Bonne recherche .. et meilleurs voeux 2018
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like