Algérie: drague sur l'internet?
by Paloma1
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Tinariwen la famiile qui ne veut pas entendre parler de ce mariage, ça sais une bonne famille et ça fais plaisir de voir des famille comme ça refusé le mariage de leurs fils avec du 3éme age.
Et oui comme d'ab l'europe envoi en algérie sais femmes en fin de vie a la quet d'un étalon en début de vie, comme par hasard a chaque fois sais des femmes de 50 et ++.
Et oui en algérie si ta une situation ta pas besoin de l'europe ni autre il ya tout 9mois de soleil dans l'année, plage, montagne, l'un des plus beau désert au monde.
Moi je blâme certin jeunes algérien qui cherche un passage pour l'europe a tout prix et des fois avec la complicité de leurs famille, et tout ça ne donne pas une bonne image de notre peuple.
D'un autre côté il ya cette demande de femmes en générale agé faut le dire pas tres fréche.
Moi ce que jeu veux sais des JEUNE (majeur) européenne, qui ce marie avec des algérien et qui reste en algérie sais femmes la je leurs dit Bienvenue en algérie, mes damme si vous aimé vraiment vos hommes resté avec eux chez eux pas chez vous.
Et oui comme d'ab l'europe envoi en algérie sais femmes en fin de vie a la quet d'un étalon en début de vie, comme par hasard a chaque fois sais des femmes de 50 et ++.
Et oui en algérie si ta une situation ta pas besoin de l'europe ni autre il ya tout 9mois de soleil dans l'année, plage, montagne, l'un des plus beau désert au monde.
Moi je blâme certin jeunes algérien qui cherche un passage pour l'europe a tout prix et des fois avec la complicité de leurs famille, et tout ça ne donne pas une bonne image de notre peuple.
D'un autre côté il ya cette demande de femmes en générale agé faut le dire pas tres fréche.
Moi ce que jeu veux sais des JEUNE (majeur) européenne, qui ce marie avec des algérien et qui reste en algérie sais femmes la je leurs dit Bienvenue en algérie, mes damme si vous aimé vraiment vos hommes resté avec eux chez eux pas chez vous.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire.
- Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant.
- Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
IL est quand meme subtile, de remarquer, que ces petites amourettes, via l'internet, est une affaire a deux inconnues, donc, mettre un echec eventuel, de cette idylle, sur le dos de l'Algerien, releverais, d'un reflexe raciste, qui ne dit pas son nom, plutot qu'autre chose.Apres tout, personne n'a mis un Bazooka, a la tempe de la jeune fille, elle a decide de son propre chef, de s'investir dans la relation.De plus, la decence m'interpelle, par consequent, pour souligner, que ces dulcines du net, ne sont pas aussi innocentes, que vous pretendez, elles savent pertinemment de quoi il en ressort et que des arnaques sentimentales au bout du compte, est une hypothese a ne pas ecarter!Du moment que l'offre est allechante, en effet, elles recoivent en contre partie de leur temps investit dans la relation, "l'interet" d'un beau male, exotique et en general plus excitant que les personnes masculines, qu'elles ont l'habitude de cotoyer.Donc, meme si, (ce qui reste a prouver), la relation amoureuse est interressee, (en somme une transaction:administrativo-sentimentale), elle l'est surement des deux cotes.
NB:De plus je trouve beaucoup plus reprehensible et accablant, la conduite de tout ces affames du sex "occidentaux", qui pullulent sur le net et qui promettent monts et merveilles, a de pauvres filles, dans les pays du tiers monde, par claviers interposes et pour en fin du compte, les abuses et profiter de la situation, pour assouvir leurs besoins bestiaux les plus bas.Donc, a tous ces donneurs de lecons de morales, BALAYEZ, devant votre porte, avant de jeter la pierre aux autres.
Bonjour,
Ah j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire pourquoi cette précipitation sur le mariage ?
Ce que je trouve frappant à la lecture de cette discussion est le contraste entre le projet et les moyens de sa mise en oeuvre.
S'il s'agissait d'assouvir des pulsions sexuelles ou de vivre une folle passion cette hâte vers l'inconnu me serait plus compréhensible. Mais vu que ce qui est proposé, et qu'elles acceptent puisqu'elles y vont, est le mariage donc un acte avec un poids social et une implication personnelle à longue durée je trouve proprement hallucinant que ça se fasse dans la précipitation et l'ignorance.
J'en viens à me demander si nous ne sommes pas en plein règne du fantasme d'un petit mari tendre et exotique (il faut bien reconnaître que c'est quand même mieux "ma gazelle" que "ma poule"), le fantasme étant aussi une profonde méconnaissance et instrumentalisation de l'autre...
Je n'en sais rien.
Ah j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire pourquoi cette précipitation sur le mariage ?
Ce que je trouve frappant à la lecture de cette discussion est le contraste entre le projet et les moyens de sa mise en oeuvre.
S'il s'agissait d'assouvir des pulsions sexuelles ou de vivre une folle passion cette hâte vers l'inconnu me serait plus compréhensible. Mais vu que ce qui est proposé, et qu'elles acceptent puisqu'elles y vont, est le mariage donc un acte avec un poids social et une implication personnelle à longue durée je trouve proprement hallucinant que ça se fasse dans la précipitation et l'ignorance.
J'en viens à me demander si nous ne sommes pas en plein règne du fantasme d'un petit mari tendre et exotique (il faut bien reconnaître que c'est quand même mieux "ma gazelle" que "ma poule"), le fantasme étant aussi une profonde méconnaissance et instrumentalisation de l'autre...
Je n'en sais rien.
[:/]ne jamais commencer par "je ne suis pas raciste"c'est nul, la drague qui se passe mal ou bien n'est pas une question de race, il y a des cons qui abuses de la naivtée de gamines qui tombent dans le panneau si il y a panneau, que dire de ces dames agées, qui vont en Afrique ce "taper"de petits jeunes hommes on peut faire la course aux approris vous voyez. donc cqfd.
Bonsoir,
Nous pourrions remplacer Algérie par n'importe quel pays. Les pays du sud ont une partie de leurs populations qui désirent venir dans les pays du nord. Devant les difficultés pour obtenir les papiers ils utilisent le moyen de l'arnaque à l'amour. Je vis une partie de l'année au Sénégal, c'est la même chose. Ceci dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut faire attention. Les gens moins intelligents ou désespérés se feront avoir avant les autres.
Patrick
Nous pourrions remplacer Algérie par n'importe quel pays. Les pays du sud ont une partie de leurs populations qui désirent venir dans les pays du nord. Devant les difficultés pour obtenir les papiers ils utilisent le moyen de l'arnaque à l'amour. Je vis une partie de l'année au Sénégal, c'est la même chose. Ceci dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut faire attention. Les gens moins intelligents ou désespérés se feront avoir avant les autres.
Patrick
D'Jama rek (La Paix)
À la lecture de tous ces commentaires, dont je n'en attandais pas autant et que je ne peux pas répondre à tous, je constate que c'est un sujet d'actualité qui avive grandement les émotions, de quel côté que nous nous soyons.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur précieux temps pour me faire part de leur point de vue ou expérience. Je n'en sort que plus connaissante en la matière. Mon point de vue ressemble pas mal à celui de Tassili. Ceux comme ceux-ci par contre, ne passeront pas à l'histoire... Comme certains autres que je passerai sous silence...
"Moi je pense qu'il doit vraiement y a voir un manque cruel d'homme au quebec
Le quebequoise sont obliger d'aller chercher un homme en algerie ."
Pour ma part je répond: Et pourquoi pas un algérien ?... Ce sont des hommes de grandes qualités comme ceux de toutes les coins du monde. Le papa de mon adoe-rée est bien cubain, et puis... Vive les relations mixtes !.. Sans papier !!!... Ou avec papiers reflétant l'amour réel. Le mélange des cultures peuvent parfois être laborieuses, mais aussi d'une grande richesse lorsque la liberté et le respect de chacun est respecté. Je parle des algériens ici, car c'est le cas qui me concerne. Et également Oui !.. des hommes il y en a en masse au Québec, soient peu exotiques qu'ils soient, mais bon.. Je crois par contre que la drague sur le net est plus facile, caché derrière un masque camouflant tous les complexes non avoués, webcam ou pas... On a aussi tendance à facilement idéaliser et à ne se faire connaître que sur son plus beau jour.
Le prôblème n'est donc pas la nationnalité de l'arnaqueur, car je crois de plus en plus à cette hypothèse, mais bien le mensonge et la manipulation dont sont victimes ces pauvres personnes. Oui je crois qu'elles sont foncièrement naïves de se faire embarquer dans ce type de galère, mais ceci n'est pas une raison de pardonner les gestes de ces agresseurs émotionnels, de jouer avec les sentiments d'inconnus à des fins purement administratives, qu'ils les connaissent ou pas. Ces gens-là de mauvaises volonté, on ne les veux pas chez nous. Ces jeunes victimes seront blessés (es) pour le restant de leur vie. C'est pourquoi j'appelle cela une agression, car elle est intentionnelle, préméditée et blesse l'humain au plus profond de son être.
J'ai vu passer cette jeune femme en face de mon commerce il y a à peine quelque minutes, marchant cheveux long au vent. J'aurais le goût de lui dire de consulter cette rubrique... Merde !... Mais c'est trop délicat d'entrer dans la vie des gens et de juger aussi ouvertement leur actes. Ce sujet n'avait de but que de me mettre moi-même au diapason de ces nouveaux courants sur le net.
Ce que je souhaite maintenant, c'est que son mec ne lui fasse pas parvenir le blé et que le projet tombe à l'eau, car elle doit partir dans 2 semaines, mais bon... Je suis bien consciente aussi qu'elle retombera problablement dans un autre panneau et que c'est son prôblème à elle, pas le mien, mais bon...
Les gens à qui mes commentaires plaisent, tant mieux. Pour les autres, prière de vous exprimer clairement, en bon français et de façon respectueuse, comme la plupart des commentaires sur mon sujet. Merci.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur précieux temps pour me faire part de leur point de vue ou expérience. Je n'en sort que plus connaissante en la matière. Mon point de vue ressemble pas mal à celui de Tassili. Ceux comme ceux-ci par contre, ne passeront pas à l'histoire... Comme certains autres que je passerai sous silence...
"Moi je pense qu'il doit vraiement y a voir un manque cruel d'homme au quebec
Le quebequoise sont obliger d'aller chercher un homme en algerie ."
Pour ma part je répond: Et pourquoi pas un algérien ?... Ce sont des hommes de grandes qualités comme ceux de toutes les coins du monde. Le papa de mon adoe-rée est bien cubain, et puis... Vive les relations mixtes !.. Sans papier !!!... Ou avec papiers reflétant l'amour réel. Le mélange des cultures peuvent parfois être laborieuses, mais aussi d'une grande richesse lorsque la liberté et le respect de chacun est respecté. Je parle des algériens ici, car c'est le cas qui me concerne. Et également Oui !.. des hommes il y en a en masse au Québec, soient peu exotiques qu'ils soient, mais bon.. Je crois par contre que la drague sur le net est plus facile, caché derrière un masque camouflant tous les complexes non avoués, webcam ou pas... On a aussi tendance à facilement idéaliser et à ne se faire connaître que sur son plus beau jour.
Le prôblème n'est donc pas la nationnalité de l'arnaqueur, car je crois de plus en plus à cette hypothèse, mais bien le mensonge et la manipulation dont sont victimes ces pauvres personnes. Oui je crois qu'elles sont foncièrement naïves de se faire embarquer dans ce type de galère, mais ceci n'est pas une raison de pardonner les gestes de ces agresseurs émotionnels, de jouer avec les sentiments d'inconnus à des fins purement administratives, qu'ils les connaissent ou pas. Ces gens-là de mauvaises volonté, on ne les veux pas chez nous. Ces jeunes victimes seront blessés (es) pour le restant de leur vie. C'est pourquoi j'appelle cela une agression, car elle est intentionnelle, préméditée et blesse l'humain au plus profond de son être.
J'ai vu passer cette jeune femme en face de mon commerce il y a à peine quelque minutes, marchant cheveux long au vent. J'aurais le goût de lui dire de consulter cette rubrique... Merde !... Mais c'est trop délicat d'entrer dans la vie des gens et de juger aussi ouvertement leur actes. Ce sujet n'avait de but que de me mettre moi-même au diapason de ces nouveaux courants sur le net.
Ce que je souhaite maintenant, c'est que son mec ne lui fasse pas parvenir le blé et que le projet tombe à l'eau, car elle doit partir dans 2 semaines, mais bon... Je suis bien consciente aussi qu'elle retombera problablement dans un autre panneau et que c'est son prôblème à elle, pas le mien, mais bon...
Les gens à qui mes commentaires plaisent, tant mieux. Pour les autres, prière de vous exprimer clairement, en bon français et de façon respectueuse, comme la plupart des commentaires sur mon sujet. Merci.
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
La drague sur internet est très courante maintenant, en Algérie ou ailleurs.. et chacun le fait pour une raison différente!! À mon avis le fait de décider de se marrier avec quelqu'un sans le rencontrer en vrai .. c'est une grande erreur! Je dirai pas que ca ne marchera jamais .. y a des cas qui ont bien fonctionné mais quand même c'est fou de faire ca!! et enfin de compte chacun assume ses actes ..cette fille est adulte j'imagine et a toute la responsabilité .. mais je crois aussi il y a de quoi que certaines personnes s'accrochent comme ca et se font avoir facilement!!
peut etre la difficulté de trouver l'amour sur place, le goût de l'aventure, ...etc
enfin bon courage a tous,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
D'un autre côté il ya cette demande de femmes en générale agé faut le dire pas tres fréche.
y'a aussi des vieillards français qui viennent se marier ici avec des petites jeunes marocaines, j'ai vu ça au consulat un jour ou j'avais le temps de lire la publication des bancs, je trouves ça ................no comment!
y'a aussi des vieillards français qui viennent se marier ici avec des petites jeunes marocaines, j'ai vu ça au consulat un jour ou j'avais le temps de lire la publication des bancs, je trouves ça ................no comment!
Je demande juste un peu ou bcp de respect pour les femmes de 50 ans et plus, elles sont loin du 3ème âge... puisqu'aujourd'hui, on retrouve déjà du 5èe âge...
Une femme de 50 ans est souvent en pleine forme à tous niveaux, souvent en paraissant moins.... !!!
Par contre, je suis OK concernant ces femmes d'un certain âge qui cherchent à tout prix vouloir aider un jeune en se mariant avec lui pour ses papiers, soit en voulant vivre une histoire pour se sentir encore belle et attirante... et là aussi, c'est un échec pour lui et elle à court ou moyen terme... Le jeune se détournera très vite de sa femme âgée, il n'osera pas s'afficher avec elle partout et il trouvera très vite une jeune femme de son entourage pour refaire sa vie ! Et la pauvre femme "âgée" n'aura plus qu'une solution, de rentrer chez elle dans son pays d'origine.... Que du malheur !
Lili
Une femme de 50 ans est souvent en pleine forme à tous niveaux, souvent en paraissant moins.... !!!
Par contre, je suis OK concernant ces femmes d'un certain âge qui cherchent à tout prix vouloir aider un jeune en se mariant avec lui pour ses papiers, soit en voulant vivre une histoire pour se sentir encore belle et attirante... et là aussi, c'est un échec pour lui et elle à court ou moyen terme... Le jeune se détournera très vite de sa femme âgée, il n'osera pas s'afficher avec elle partout et il trouvera très vite une jeune femme de son entourage pour refaire sa vie ! Et la pauvre femme "âgée" n'aura plus qu'une solution, de rentrer chez elle dans son pays d'origine.... Que du malheur !
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
En réponse à cette malheureuse HISTOIRE de la Jeune MAROCAINE qui va se mettre dans la gueule du LOUP, je lui dis tout simplement : dis à dieu à ta jeunesse, dis à dieu à ton HONNEUR, il te restera tes yeux pour pleurer mais nul ne t'écoutera, tu seras dans un milieu infecte, les obsédés du sex qui auront payés ton mari ne te lacheront pas et ce MARI n'est autre qu'un professionnel du proxénétisme.
Lui qui se trouve à Londres s'il fait cela à une fille de son pays d'origine il sera massacrer, mais une MAROCAINE, ni ses parents ni sa famille ne pourront lever le doigt contre ce crime vu que leur fille n'aura plus la possibilité de prononcer un mot par crainte de se trouver priver meme d'UN VERRE D' EAU ou une mie de pain pendant plusieurs jours et surtout bastonnée et tabassée sans arret. Pauvre Jeune Fille: avant ce mariage, demande au moins, son extrait judiciaire, son titre de séjour ou carte d'identitée, un document justifiant son travail, son salaire, son domicile et faire vérifier tous les documents par l'Ambassade de son pays ou l'ambassade du Maroc à Londres.
Vous m'excuserez, c'est par pitié que j'ai ecrit cette réponse, malgré que je ne suis pas marocain, mais voisin vivant à Londres.
Après cette longue lecture, bien interessante, j'y rajoute mon grain de sel....je rejoins ceux bien discrets mais cependant pas inexistants qui ont rappellé que le mariage n'est pas un projet à la légère mais bien un choix de vie.
Là où ça m'affole, et ce quelque soit le pays où ça se passe et l'origine des protagonistes, c'est la précipitation de ce choix....D'autant plus quand différence culturelle il y a....
Prendre son temps de se rencontrer, de s'aimer, de se découvrir, de découvrir la famille de sa compagne ou compagnon, sa culture.....bref....faire les choses posément...(bien sur avec tout le respect des traditions et la discretion nécessaire parfois)....après tout le temps des fiançaille n'est-il pas fait pour ça ?
Le temps met à l'épreuve beaucoup de choses, et souvent (pas à 100% biensur !), il révèle la qualité de ce qui y résiste.
Autre point, et là il y a aura sans doute milles exemples qui viendront me contredire, mais ça ne reste qu'un avis personnel, un choix de vie important comme le mariage, ne peut pas se passer sans l'aval des proches. Je m'explique : Ceci n'est pas en terme de demande d'autorisation, mais bien plus parce que nos amis intimes nous connaissent, ont un recul que l'ont a pas, et généralement nous souhaitent le bonheur, alors s'ils se mettent à sonner l'alerte, je prendrai sans doute le temps d'y réfléchir à deux fois. Biensur il faut rester mettre de ses choix, biensur que parfois, dans certaines circonstances, il faut savoir aller contre son environnement....cependant, je ne me vois pas vivre dans un écartellement permanent entre mes amis et mon mari, comme je ne souhaiterai pas lui imposer cela....d'où la nécessiter de prendre son temps, de se connaitre et bien souvent, les préjugés tombent, les personnalités se révèlent.... Construire dans un climat serein n'est-il pas les meilleures fondations que l'on peut espérer....?
D'où l'inquiétude que j'ai non pas sur les couples mixtes, non pas sur le fait d'aller rejoindre un amour lointain, mais plus sur la précipitation au mariage.....pourquoi vivre dans l'urgence ?....
Prendre son temps de se rencontrer, de s'aimer, de se découvrir, de découvrir la famille de sa compagne ou compagnon, sa culture.....bref....faire les choses posément...(bien sur avec tout le respect des traditions et la discretion nécessaire parfois)....après tout le temps des fiançaille n'est-il pas fait pour ça ?
Le temps met à l'épreuve beaucoup de choses, et souvent (pas à 100% biensur !), il révèle la qualité de ce qui y résiste.
Autre point, et là il y a aura sans doute milles exemples qui viendront me contredire, mais ça ne reste qu'un avis personnel, un choix de vie important comme le mariage, ne peut pas se passer sans l'aval des proches. Je m'explique : Ceci n'est pas en terme de demande d'autorisation, mais bien plus parce que nos amis intimes nous connaissent, ont un recul que l'ont a pas, et généralement nous souhaitent le bonheur, alors s'ils se mettent à sonner l'alerte, je prendrai sans doute le temps d'y réfléchir à deux fois. Biensur il faut rester mettre de ses choix, biensur que parfois, dans certaines circonstances, il faut savoir aller contre son environnement....cependant, je ne me vois pas vivre dans un écartellement permanent entre mes amis et mon mari, comme je ne souhaiterai pas lui imposer cela....d'où la nécessiter de prendre son temps, de se connaitre et bien souvent, les préjugés tombent, les personnalités se révèlent.... Construire dans un climat serein n'est-il pas les meilleures fondations que l'on peut espérer....?
D'où l'inquiétude que j'ai non pas sur les couples mixtes, non pas sur le fait d'aller rejoindre un amour lointain, mais plus sur la précipitation au mariage.....pourquoi vivre dans l'urgence ?....
vegetal
ET UN DE PLUS !!
ENVOYER LA MONNAIE !!!
http://voyageforum.com/v.f?post=1125701;
ENVOYER LA MONNAIE !!!
http://voyageforum.com/v.f?post=1125701;
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
tant que ce n'est pas encore celle du contribuable !
Lol Raoulx d'accord avec toi.
Lol Raoulx d'accord avec toi.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire.
- Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant.
- Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
Allons y rions gaiement!!!!!!!!! nous sommes sur ce forum pour partager nos points de vues qui diffèrent heureusement, si l'on était tous d'accord pour tel ou tel sujet on n'aurait malheureusement plus d'échanges et par conséquent ce forum serait désertique. Maintenant si tes conseils sont appliqués avec succès pourquoi pas continuer à tout mettre en oeuvre pour éviter les arnaques. Je suis casée, je discute souvent avec des personnes de pays différents, sans échanges de téléphone ou adresse, j'ai acquis pas mal de connaissances en ce qui concerne leur culture et autres........ bonne continuation
bye bye Syria
Allons y rions gaiement!!!!!!!!! nous sommes sur ce forum pour partager nos points de vues qui diffèrent heureusement, si l'on était tous d'accord pour tel ou tel sujet on n'aurait malheureusement plus d'échanges et par conséquent ce forum serait désertique.
Syria, Je ne sais pas quel ton donné à ta réponse parce que l'écrit n'a pas de ton ! Je crains que tu ais mal compris ma réponse (ou que ce soit moi qui ai mal compris la tienne).
Ce n'est pas ton point de vue qui me fait rire, mais l'attitude des jeunes filles qui fuient lorsque tu les mets en garde ! J'ai doucement rigolé en lisant ce que tu écrivais parce que (comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente) j'ai vu exactement la même attitude de fuite de la part de ces jeunes filles quand je leur propose une "solution" pour être sûre de l'amour et de la sincérité de leur cher et tendre !!! Si je ris c'est parce que je connais ce que tu décris. Et, oui, cette attitude me fait rire, mais ça me fait rire jaune, parce que malgré nos mises en garde ces jeunes (ou moins jeunes, d'ailleurs) ne veuleut pas accepter le fait qu'il y a des hommes amoureux et d'autres qui le sont un peu moins...
Loin de moi l'idée de ne pas partager nos points de vue...
Syria, Je ne sais pas quel ton donné à ta réponse parce que l'écrit n'a pas de ton ! Je crains que tu ais mal compris ma réponse (ou que ce soit moi qui ai mal compris la tienne).
Ce n'est pas ton point de vue qui me fait rire, mais l'attitude des jeunes filles qui fuient lorsque tu les mets en garde ! J'ai doucement rigolé en lisant ce que tu écrivais parce que (comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente) j'ai vu exactement la même attitude de fuite de la part de ces jeunes filles quand je leur propose une "solution" pour être sûre de l'amour et de la sincérité de leur cher et tendre !!! Si je ris c'est parce que je connais ce que tu décris. Et, oui, cette attitude me fait rire, mais ça me fait rire jaune, parce que malgré nos mises en garde ces jeunes (ou moins jeunes, d'ailleurs) ne veuleut pas accepter le fait qu'il y a des hommes amoureux et d'autres qui le sont un peu moins...
Loin de moi l'idée de ne pas partager nos points de vue...
Mon avis perso, c'est que si chaque fois qu'on entendait un nouveau cas, on percevait ne serait ce que 20 cent, on serait riches, et ce n'est pas fini!!!
SO
Quitter Montreal pour Londre sur un coup de tete pour un coupe de foudre, que c'est beau, mais pour Alger ... ça fait pas assez chic, c'est forcement pour les "papiers" !!!
Il doit y avoir de nombreux ouvrages sur la dérive raciste à l'envers des maghrebins, je vous invite à en consulter quelques uns
SALUT !
C'est une expression Française (que tu retouves sur les marchés) Dans le genre = j'viens d'en vendre un (article) de plus !! passez la monnaie (il faut bien payer l'article) et c'est crié haut et fort (pour attirer un autre client, ou pigeon) PIGEON = du verbe " pigeonner " // Famillial: Tromper !! (voir dictionnaire Larousse 1975, page 780 ) En clair = encore un de plus qui a été trompé !! J'ai le dico sur l' genoux, si t'as d'autres questions ? sur le langue ou expression Française ?? Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (en train de tourner les pages de vieux dico)
PS : ( DICO) = diminuitif de DICTIONNAIRE
C'est une expression Française (que tu retouves sur les marchés) Dans le genre = j'viens d'en vendre un (article) de plus !! passez la monnaie (il faut bien payer l'article) et c'est crié haut et fort (pour attirer un autre client, ou pigeon) PIGEON = du verbe " pigeonner " // Famillial: Tromper !! (voir dictionnaire Larousse 1975, page 780 ) En clair = encore un de plus qui a été trompé !! J'ai le dico sur l' genoux, si t'as d'autres questions ? sur le langue ou expression Française ?? Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (en train de tourner les pages de vieux dico)
PS : ( DICO) = diminuitif de DICTIONNAIRE
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
J'ai bien compris que c'était une expression française, mais
bon c'est d'un autre temps, aujourd'hui on dit "carotter" quelqu'un.
Il faut te mettre à la page ou changer de dico.Et quand je te lis, je me dis
que j'aurais du apprendre le français au marché plutot qu'à l'ecole.Encore une erreur d'orientation.
dream10
Ah j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire pourquoi cette précipitation sur le mariage ?
Pour des raisons pratiques. Impossible ou presque de faire venir le jeune homme / la jeune fille, car visa refusé, sauf en cas de mariage Et dans l'autre sens, les restrictions réelles sur la vie en concubinage (qui est un délit passible de prison dans TOUS les pays nord-africains) font qu'on en a très vite assez de côté sordide que cela entraîne.
Arrêter, ou continuer en voyageant souvent, cher, et e, ayant des relations difficiles sur palce.
Pour des raisons pratiques. Impossible ou presque de faire venir le jeune homme / la jeune fille, car visa refusé, sauf en cas de mariage Et dans l'autre sens, les restrictions réelles sur la vie en concubinage (qui est un délit passible de prison dans TOUS les pays nord-africains) font qu'on en a très vite assez de côté sordide que cela entraîne.
Arrêter, ou continuer en voyageant souvent, cher, et e, ayant des relations difficiles sur palce.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Syria n'a pas compris parce que tu as mélangé, et tu lui as répondu au sujet de ce que j'ai écrit :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CAROTTER = extraire du sol un échantillon (carotte) pour l'analyser .
Famillial = Soutirer quelque chose par fourberie.
Du (toujours p'ti LAROUSSE 1975 page 171 )
Donc, c'est un mot que je connais bien !! Carotter !!
C'est aussi dans le langage de San-Antonio = Dérober/Arnaquer/Mentir (Dictionnaire San-Antonio 1993)
Carotter = jouer mesquinement, ne hasarder que peu d'argent à la fois .De = Dictionnaire Français et Encyclopèdie Universelle de (tient toi bien ) 1875 !! et oui !!
Mais entre les 1875 et 1975, j'en ai d'autres !! et de 1975 à nos jours aussi !!
C'est la rançon de la gloire d'avoir épousé une institutrice (transformée en Prof d'école) y plus de bouquins que d'euro, à la maison !!
PAPY (dans la poussiere des vieux bouquins )
PAPY (dans la poussiere des vieux bouquins )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour Paloma,
Quelle histoire intéressante...... C'est vrai qu'ils ont l'air profiteur ces Algériens [:/](ironie....)
Tiens, moi j'ai une amie Bresilienne (du moins l'amie d'un de mes meilleurs amis), même histoire, au brésil elle a rencontré quelqu'un sur le net, en espagne, là il lui montre sa superbe maison et superbe voiture et lui fait comprendre que il cherche un mariage car il veut se "poser". Il lui paye le billet d'avion et dès qu'elle arrive il vont se marier pour le Visa et les papiers. Mais là quand elle arrive en Espagne il y'a l'homme, mais ni de belle voiture et encore moins de belle maison.... En fait il lui fait vite comprendre que si elle veut avoir la chance de rentrer chez elle il va falloir qu'elle travail dans un de ces nombreux hotel de passe....... Conséquence, après quelques temps une fille intégre s'est retrouvée ruiné psychologiquement...... Et crois moi ça arrive plus que tu crois...... Et surement pas qu'avec des Bresiliennes.... Mais ça fait quoi quand c'est les pays en voie de dévellopement qui se font exploiter????? C'est moins important??? C'est dans la logique des choses?????
Conclusion: tu penses quoi? Tous les espagnols (européens) sont des profiteurs??? Ou bien elle a était naive de se lancer dans cela, avec quelqu'un qu'elle connait à peine????
Quelle histoire intéressante...... C'est vrai qu'ils ont l'air profiteur ces Algériens [:/](ironie....)
Tiens, moi j'ai une amie Bresilienne (du moins l'amie d'un de mes meilleurs amis), même histoire, au brésil elle a rencontré quelqu'un sur le net, en espagne, là il lui montre sa superbe maison et superbe voiture et lui fait comprendre que il cherche un mariage car il veut se "poser". Il lui paye le billet d'avion et dès qu'elle arrive il vont se marier pour le Visa et les papiers. Mais là quand elle arrive en Espagne il y'a l'homme, mais ni de belle voiture et encore moins de belle maison.... En fait il lui fait vite comprendre que si elle veut avoir la chance de rentrer chez elle il va falloir qu'elle travail dans un de ces nombreux hotel de passe....... Conséquence, après quelques temps une fille intégre s'est retrouvée ruiné psychologiquement...... Et crois moi ça arrive plus que tu crois...... Et surement pas qu'avec des Bresiliennes.... Mais ça fait quoi quand c'est les pays en voie de dévellopement qui se font exploiter????? C'est moins important??? C'est dans la logique des choses?????
Conclusion: tu penses quoi? Tous les espagnols (européens) sont des profiteurs??? Ou bien elle a était naive de se lancer dans cela, avec quelqu'un qu'elle connait à peine????
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition
Encore une fois, il faut être naif pour tomber dans ce piège, surtout pour une jeune fille de 20 ans qui ne connait pas les moeurs et coutumes musulmanes qui sont complètement différentes de la notre. Déjà une européenne est suffisamment avertie mais pour une nord américaine je ne suis pas surpris. Alors qu'elle aurait pu trouver quelqu'un de vrai dans son propre pays. Non seulement c'est de l'arnaque mais il y a des risques réels avec ce genre de rencontre et une fois qu'on tombe dans le panneau, on n'en sort plus!
La jeune fille n'a pas trouvé suffisamment d'argent pour partir... Elle est anéantie... Elle pleure toutes les larmes de son corps. C'est pas possible !... Son "future mari" qu'elle dit, a beaucoup de peine lui aussi... Sortez les mouchoirs bonyène !... Pauvre elle ! petite naîve.. et en même temps c'est un mal pour un bien pour elle. Le mec lui réclame les sous qu'il lui a fait parvenir. Envois-lui, pis ça presse bâtard !!!... Passes la moppe, pis débasses-toi de s'te flaque là une fois pour toute !!!.. (lol.. Seuls les québécois comprendrons, pis encore...).
J'espère que nous ne la retrouverons plus ici pour acheter un autre billet pour l'enfer... Ça fait plus partie de nos destinations... (Précision: l'enfer = la situation et non le pays en question), mais j'ai de forts doutes qu'elle se fera à nouveau reprendre à l'ameçon.. Certains m'apprennent pas avec l'expérience...
J'espère que nous ne la retrouverons plus ici pour acheter un autre billet pour l'enfer... Ça fait plus partie de nos destinations... (Précision: l'enfer = la situation et non le pays en question), mais j'ai de forts doutes qu'elle se fera à nouveau reprendre à l'ameçon.. Certains m'apprennent pas avec l'expérience...
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Ben je pense bien qu'il a de la peine! il va falloir qu'il se remette en chasse pour trouver une autre poire! Meme sans comprendre le quebecois, on saisit la "trame" [;)]
SO
Ouais ben je suis pas convaincu de ton histoire,
tu as l'air d'avoir l'imagination bien fertile, je trouve cela dommage que tu mette cela en oeuvre au détriment d'un pays et d'un peuple..... C'est bizarre et contradictoire le mec qui lui réclame les sous qu'il lui a envoyé et puis qu'en même temps elle a pas de sous pour partir..... Mais bon c'est que surement à un moment tu t'es fait flouer pour une histoire de papier, une sorte d'exutoire ce topic......... Y'avait eu un reportage y'a environ un mois sur envoyé spécial, sur ces femmes qui allaient rassurer leur féminité en allant dans certains pays se payer des petits jeune.....
tu as l'air d'avoir l'imagination bien fertile, je trouve cela dommage que tu mette cela en oeuvre au détriment d'un pays et d'un peuple..... C'est bizarre et contradictoire le mec qui lui réclame les sous qu'il lui a envoyé et puis qu'en même temps elle a pas de sous pour partir..... Mais bon c'est que surement à un moment tu t'es fait flouer pour une histoire de papier, une sorte d'exutoire ce topic......... Y'avait eu un reportage y'a environ un mois sur envoyé spécial, sur ces femmes qui allaient rassurer leur féminité en allant dans certains pays se payer des petits jeune.....
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition
Ouais ben je suis pas convaincu de ton histoire,
tu as l'air d'avoir l'imagination bien fertile, je trouve cela dommage que tu mette cela en oeuvre au détriment d'un pays et d'un peuple..... C'est bizarre et contradictoire le mec qui lui réclame les sous qu'il lui a envoyé et puis qu'en même temps elle a pas de sous pour partir.....
--
L'imagination fertile, ce n'est pas moi qui l'ai, mais bien ces pauvres femmes en mal d'amour ou de je ne sais quoi... Et ceux qui mettent cela en oeuvre et qui ternissent la réputation d'un peuple, ne sont-ils pas les instigateurs eux même de ces supercheries ?... Comment peut-on douter d'une histoire comme celle-ci, qui se reproduit jour après jour sur le net... J'ai rien inventé. Je vois cette jeune femme pratiquement tous les jours, soit dans ou passer devant mon commerce ou alors devant chez moi, car la pauvre habite sur la même rue paumé que moi.
Alice aux pays des merveilles, c'est encore d'actualité... cela a juste changer de contexte...
Et le mec qui réclame l'argent envoyé... Le paumé n'a même pas été foutu lui envoyé suffisamment d'argent pour le billet, soit moins que la moitié. La pauvre $$$ fille a désespérément cherché mais personne ne veut subventionné un tel projet. Elle n'a donc pu trouver la balance. Maintenant il réclame son blé, pour probablement tirer l'hameçon à un autre "poissonne"... Mais bon... C'est son problème.
Cette histoire m'a renversé, car je ne croyais pas que cela pouvait être véridique, se passer ainsi sous mes yeux, sans que je puisse intervenir, car semble-t-il c'est pas d'mes affaires... Mon "adoe-rée" n'a qu'à bien se tenir et ne pas embarquer un jour dans une galère comme celle-là, car la louve en moi va se faire valoir, pis pas à peu près...
Voilà... J'ai beaucoup appris dans cette expérience et tous les commentaires de ceux qui ont cru à mon histoire (véridique).
tu as l'air d'avoir l'imagination bien fertile, je trouve cela dommage que tu mette cela en oeuvre au détriment d'un pays et d'un peuple..... C'est bizarre et contradictoire le mec qui lui réclame les sous qu'il lui a envoyé et puis qu'en même temps elle a pas de sous pour partir.....
--
L'imagination fertile, ce n'est pas moi qui l'ai, mais bien ces pauvres femmes en mal d'amour ou de je ne sais quoi... Et ceux qui mettent cela en oeuvre et qui ternissent la réputation d'un peuple, ne sont-ils pas les instigateurs eux même de ces supercheries ?... Comment peut-on douter d'une histoire comme celle-ci, qui se reproduit jour après jour sur le net... J'ai rien inventé. Je vois cette jeune femme pratiquement tous les jours, soit dans ou passer devant mon commerce ou alors devant chez moi, car la pauvre habite sur la même rue paumé que moi.
Alice aux pays des merveilles, c'est encore d'actualité... cela a juste changer de contexte...
Et le mec qui réclame l'argent envoyé... Le paumé n'a même pas été foutu lui envoyé suffisamment d'argent pour le billet, soit moins que la moitié. La pauvre $$$ fille a désespérément cherché mais personne ne veut subventionné un tel projet. Elle n'a donc pu trouver la balance. Maintenant il réclame son blé, pour probablement tirer l'hameçon à un autre "poissonne"... Mais bon... C'est son problème.
Cette histoire m'a renversé, car je ne croyais pas que cela pouvait être véridique, se passer ainsi sous mes yeux, sans que je puisse intervenir, car semble-t-il c'est pas d'mes affaires... Mon "adoe-rée" n'a qu'à bien se tenir et ne pas embarquer un jour dans une galère comme celle-là, car la louve en moi va se faire valoir, pis pas à peu près...
Voilà... J'ai beaucoup appris dans cette expérience et tous les commentaires de ceux qui ont cru à mon histoire (véridique).
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Aller arrête tu nous prend vraiment pour des truffes ou quoi??????
Y'a 10 jours tu dis qu'elle le connait depuis 4 mois et va partir, puis denouement en 10 jours elle reçoit de l'argent, puis se dit qu'elle part plus faute d'argent malgré qu'elle soit toujours attaché à lui............. Elle doit lire ce topic pour être autant au diapason de ce qui se dit ici, et pour donner une intrigue à ton histoire.............rsrsrsrs........ C'est la série de l'été ce sujet.............
Mais bon ce genre d'histoire doit surement arriver souvent en réalité, mais tu sais des "salop" il y'en a partout, et les choix passionels féminins ne sont pas toujours compréhensible........ Après se lancer dans un mariage à 20 ans avec quelqu'un qu'on connait depuis 4 mois par webcam à l'autre bout de la planéte alors qu'on a jamais quitté son pays, j'en connais des naifs mais là ça dépasse la raison....... Ce qui me dérange dans tes sujets c'est certaines reflexions du genre "moeurs musulman" "je suis pas de nature raciste" "mais"........ Je trouve ça vraiment simpliste... Et provocateur.....
Tu sais l'amour n'es pas forcément qu'une notion d'argent ou interet il y'a des gens qui tombent encore amoureux de nos jours, he oui ça existe!!!!!! Je te plains de voir les choses ainsi..... Tu connais même pas le mec mais tu l'as déja catalogué......
Pour un mec qui sort avec une fille de pays en voie de dévellopement c'est pareil, on va te dire "elle t'aime pour ton argent, elle veut seulement le visa", ben non y'a surement des filles de pays moins favorisés que les notres qui ont un plus grand coeur que certaines europeennes de l'ouest et je passe certaines nords americaine qui demande ton salaire (c'est normal la bas) avant d'engager toute chose. Mais l'amour ça se sent, et certains sont aveugle ou insensible, et c'est dur a jauger en se connaissant uniquement sur internet, faut rencontrer et connaitre la personne avec le temps......
Y'a 10 jours tu dis qu'elle le connait depuis 4 mois et va partir, puis denouement en 10 jours elle reçoit de l'argent, puis se dit qu'elle part plus faute d'argent malgré qu'elle soit toujours attaché à lui............. Elle doit lire ce topic pour être autant au diapason de ce qui se dit ici, et pour donner une intrigue à ton histoire.............rsrsrsrs........ C'est la série de l'été ce sujet.............
Mais bon ce genre d'histoire doit surement arriver souvent en réalité, mais tu sais des "salop" il y'en a partout, et les choix passionels féminins ne sont pas toujours compréhensible........ Après se lancer dans un mariage à 20 ans avec quelqu'un qu'on connait depuis 4 mois par webcam à l'autre bout de la planéte alors qu'on a jamais quitté son pays, j'en connais des naifs mais là ça dépasse la raison....... Ce qui me dérange dans tes sujets c'est certaines reflexions du genre "moeurs musulman" "je suis pas de nature raciste" "mais"........ Je trouve ça vraiment simpliste... Et provocateur.....
Tu sais l'amour n'es pas forcément qu'une notion d'argent ou interet il y'a des gens qui tombent encore amoureux de nos jours, he oui ça existe!!!!!! Je te plains de voir les choses ainsi..... Tu connais même pas le mec mais tu l'as déja catalogué......
Pour un mec qui sort avec une fille de pays en voie de dévellopement c'est pareil, on va te dire "elle t'aime pour ton argent, elle veut seulement le visa", ben non y'a surement des filles de pays moins favorisés que les notres qui ont un plus grand coeur que certaines europeennes de l'ouest et je passe certaines nords americaine qui demande ton salaire (c'est normal la bas) avant d'engager toute chose. Mais l'amour ça se sent, et certains sont aveugle ou insensible, et c'est dur a jauger en se connaissant uniquement sur internet, faut rencontrer et connaitre la personne avec le temps......
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition
Mon cher Nicolebo, vu tes commentaires quelque peu condescendants à mon égard, je suis allé lire ton très bref profil pour voir à qui j'ai affaire, mais à part le fait que tu dis être un homme de 30 ans, niet !... Disons, pas très transparent, mais bon... C'est ton affaire et hors contexte !... De mon côté, je suis un brin plus explicite sur ma personne, mais bon... Vas le lire, tu douteras certainement du trois quart... Il y des gens comme ça. Re-hors contexte !..
Tu crois que le monde te prend pour une truffe quand tu lis des témoignages qui semblent hors de toute raison, alors revient à tes livres d'histoire de l'humanité mon homme !...La planête fourmille d'histoires pourtant véridiques qui n'ont pas de maudit bon sang, qui dépassent tout entendement. La stupidité de l'Homme est si grande que l'on pourrait vider les larmes de toutes les âmes du monde, que ça ne pardonnerait rien et continuerait de plus bel. C'est pour cela que je fut jeter en bas de ma chaise quand une partie de l'histoire de cette fille se passait sous mes yeux.
Alors crois ce que tu veux mon cher Nicolebo. Moi j'ai la tranquilité d'esprit d'être une personne honnête et franche, même avec des purs inconnus et dans l'anonymat du net. S'il y des choses qui te déplaisent autant dans mes sujets pour adopter une attitude aussi condescendante, tu sais qu'il y en a des millers d'autre sur ce forum qui sauront certainement mieux rentrer dans tes valeurs.
Je dénonce toujours ce type de comportement malhonnête qu'on les gens, quelle que soit leur provenance, qui drague sur le net dans le but de profiter et de blesser de naîves et d'innocentes victimes, quelle qu'en soit le motif... Point final.
Tu crois que le monde te prend pour une truffe quand tu lis des témoignages qui semblent hors de toute raison, alors revient à tes livres d'histoire de l'humanité mon homme !...La planête fourmille d'histoires pourtant véridiques qui n'ont pas de maudit bon sang, qui dépassent tout entendement. La stupidité de l'Homme est si grande que l'on pourrait vider les larmes de toutes les âmes du monde, que ça ne pardonnerait rien et continuerait de plus bel. C'est pour cela que je fut jeter en bas de ma chaise quand une partie de l'histoire de cette fille se passait sous mes yeux.
Alors crois ce que tu veux mon cher Nicolebo. Moi j'ai la tranquilité d'esprit d'être une personne honnête et franche, même avec des purs inconnus et dans l'anonymat du net. S'il y des choses qui te déplaisent autant dans mes sujets pour adopter une attitude aussi condescendante, tu sais qu'il y en a des millers d'autre sur ce forum qui sauront certainement mieux rentrer dans tes valeurs.
Je dénonce toujours ce type de comportement malhonnête qu'on les gens, quelle que soit leur provenance, qui drague sur le net dans le but de profiter et de blesser de naîves et d'innocentes victimes, quelle qu'en soit le motif... Point final.
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
bjr ou j pense qu elle l aurais du prendre plus de precaution car moi la j devais rejoindre un ami que j ai rencontrer sur le net cela fait presque 1 ANS que l on se parle on devait se rencontrer en tunisie mais la j ai eu un declic car il ma demandé de lui faxé ma carte d identitée pour j ne c qu elle formulaire car qd j lui ai demander pkoi il ma repondu pour l hotel et j ne pense pas que l hotel est vraiment besoin de ca (peut etre que j me trompe et j aimerais ne pas avoir eu se doute )vaut mieux rester prudent pas parce que c t un algerien mais y en a marre que ns femme se facon arnaqué et que l on joue avec ns j pense qu on a le droit a un peut plus de respect qd t il ns demande de faire certaines choses alors qu il ne le demanderais meme pas a leur femmes faites attention avant de vs embarqué
bjr ou j pense qu elle l aurais du prendre plus de precaution car moi la j devais rejoindre un ami que j ai rencontrer sur le net cela fait presque 1 ANS que l on se parle on devait se rencontrer en tunisie mais la j ai eu un declic car il ma demandé de lui faxé ma carte d identitée pour j ne c qu elle formulaire car qd j lui ai demander pkoi il ma repondu pour l hotel et j ne pense pas que l hotel est vraiment besoin de ca (peut etre que j me trompe et j aimerais ne pas avoir eu se doute )vaut mieux rester prudent pas parce que c t un algerien mais y en a marre que ns femme se facon arnaqué et que l on joue avec ns j pense qu on a le droit a un peut plus de respect qd t il ns demande de faire certaines choses alors qu il ne le demanderais meme pas a leur femmes faites attention avant de vs embarqué
Apparemment l'arnaque prend de l'ampleur. Heureusement tu as eu le déclic mais tu étais à 2 dogts de tomber dans le panneau. Au pire tu aurais eu la police qui vienne sonner chez toi pour trafic de faux-papiers mais quand même des coups de foudre tu peux en avoir en réel autour de toi. Comment peut-on être naif à ce point là ?
Apparemment l'arnaque prend de l'ampleur. Heureusement tu as eu le déclic mais tu étais à 2 dogts de tomber dans le panneau. Au pire tu aurais eu la police qui vienne sonner chez toi pour trafic de faux-papiers mais quand même des coups de foudre tu peux en avoir en réel autour de toi. Comment peut-on être naif à ce point là ?
bjrs j ne pense pas etre raciste ne disant que j me mefie car j n ai pas envie de ma marrier avec quelqu un juste pour que cette personne est c papier j peus dire que la personne que j ai rencontré sur le net ca fait 1ans que l on se voit sur le net la on devait se rencontré et j etais ravi car il me plait bcp mais une chose ou la j ai une esitation c qu il veut que j lui envois mes papier pour j ne c qu elle raison alors peut etrepour toi c du racisme mais j c que peu importe son origine cela m aurais conduit a la meme mefiance j aimerais pourtt le rencontré mais trop peur de m apercevoir que moi j ss venu chercher l amour et lui juste des papiers
bjrs c vai se que tu dis mais j pense qu ils savent que certaines femmes cherchent la stabilité et eux arrivent a convaincrent que eux peuvent ns le donné peut etre un peu trop facil comme reponse mais j vois bien qu en discutant avec eux on arrive presque tjrs a la meme conclusion ss pour autant dire qu ils cherchent ts a a buser de la confience que l on peut leur donner
bjrs c vai se que tu dis mais j pense qu ils savent que certaines femmes cherchent la stabilité et eux arrivent a convaincrent que eux peuvent ns le donné peut etre un peu trop facil comme reponse mais j vois bien qu en discutant avec eux on arrive presque tjrs a la meme conclusion ss pour autant dire qu ils cherchent ts a a buser de la confience que l on peut leur donner
Sachant que c'est déjà difficile pour un européen d'avoir une certaine stabilité sociale, comment peux-tu croire quelqu'un dont tu sais peu de choses hormis quelques discusssions via le Net et sachant que la situation d'un nord africain est encore moins enviable (chomage, education) et dontle but ultime consiste à avoir un papier pour le soi-disant eldorado européen ou encore mieux: décrocher la timbale avec une femme non mususlmane avec lequel il pourra faire ce qu'il veut (et qu'il ne peut pas avec une musulmane). Et pense aux différences de cultures, aux enfants et à la situation de ces pays où l'islam integriste a gagné du terrain ces dernières années sans compter l'acceptation de la belle famille où tu seras obligée d'adopter le minimum en matière de coutumes.
Sachant que c'est déjà difficile pour un européen d'avoir une certaine stabilité sociale, comment peux-tu croire quelqu'un dont tu sais peu de choses hormis quelques discusssions via le Net et sachant que la situation d'un nord africain est encore moins enviable (chomage, education) et dontle but ultime consiste à avoir un papier pour le soi-disant eldorado européen ou encore mieux: décrocher la timbale avec une femme non mususlmane avec lequel il pourra faire ce qu'il veut (et qu'il ne peut pas avec une musulmane). Et pense aux différences de cultures, aux enfants et à la situation de ces pays où l'islam integriste a gagné du terrain ces dernières années sans compter l'acceptation de la belle famille où tu seras obligée d'adopter le minimum en matière de coutumes.
Vos commentaires sont intéressants Fucidine, mais personnellement je trouve que cette façon d'écrire est quelque peu plus ardue à lire quand nous ne sommes pas habitués. C'est celle que l'on utilise pour le "chatte" je crois... Dans la règlementation de ce site, si je ne me trompe pas ils suggèrent de ne pas l'utiliser.
Sans vouloir vous vexer, je voulais juste vous dire cela comme ça en passant, car je vois dans votre profil que vous venez d'arriver sur ce site. J'y suis depuis peu, mais je vous souhaite tout de même la plus cordiale bienvenue.
Sans vouloir vous vexer, je voulais juste vous dire cela comme ça en passant, car je vois dans votre profil que vous venez d'arriver sur ce site. J'y suis depuis peu, mais je vous souhaite tout de même la plus cordiale bienvenue.
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
oui ta raison mais je comprend pas ton ami au bout 1an as demander tes papiers coment ce faie til quil as attendue 1an ces bizare non si tu croie que ces pour les papiers en effet as toi choisir mais si tu aime et lui aussi fonce ecoute ton coeur moi ces pas mon cas jaie conue mon marie en 2006 6mois apres je suis aller voire en algerie en aout 2006et on as faie hallal je suis retourner en decembre 2006 et en mars 2007 mariage mais ces moi pas toi moi je pense pas quil soie marier avec moi pour les papiers non ji croie pas as sa dsl de dire sa mais toi ces ton choix as toi amitiee
marie therese et ali
pkdire temp mal de algerie et des algeriens dsl mais las je voie as quel point les algeriens sont mal vue alors que eux sont vraie franc et oui en plus meme avec un mariage mixe ils profite pas des femmes comme vous dites non ils la respecte croyer moi pt mieux que un francais ou tout autre personne je sais se que je die jaie un certain age jai vecu jaie eu bcp malheurs dans vie et je sais de koi je parler mais avp arreter de dire que les algeriens cherche visa et les papiers arreter svp les algeriens vivent mieux que nous dure mais mieux que nous europens salutation
marie therese et ali
Ils respectent les femmes, oui les leurs! pas celles qui sont suceptibles de leur servir de "tremplin", je sais aussi de quoi je parle, j'ai vecu 16 ans en Algerie!qu'ils vivent bien pour certains, OK, mais quoiqu'on en dise, ils sont nombreux à chercher ce fameux "tremplin"!
ericetstella
dsl de vous dire sa mais moi je suis une frncaise qui vie en algerie depuis age de 15ans mariee 1er foie avec un kabyle decede et remarier avec constantinois et croyer moi jaie jamais servie de tremplin comme vous ditee ni mes filles on vie mieux que avec un francasie qui lui partage tout meme sa femme alors avp arreter decrire quand vous saver pas ok merci bonne journee
marie therese et ali
Bonjour,
Je vois tout de suite en vous le parent qui parle et j'espère qu'à cette jeune femme il n'arrivera rien, que tout ira pour le mieux. Il est évidemment probable que l'homme qui l'a séduit est mal intentionné. Il est tout aussi possible qu'il soit sincère. Au départ, si cette jeune femme s'est embarqué dans cette histoire c'est certainement parce qu'elle n'a pas de parents ou que le dialogue - avec eux - n'existe pas ou rompu. Le problème est bien plus important qu'on le pense. C'est toute la société occidentale qui est malade de sa richesse. Son opulence pousse l'individualisme à l'extrême comme pour entretenir sa propre croissance. Et l'individualisme marériel entraine l'absence de concertation. La suppression de motif au divorce désacralise du coup l'union par le mariage et tout ce qu'il enjoint à respecter. C'est le modèle de société où l'on ne vis que pour le plaisir ("si ça ne marche pas, je passerai à autre chose") et les hommes et les femmes qui la constitue ne sont plus que des vulgaires marchandises. Nous pouvons nous considérer ainsi puisque vivant dans l'exaltation de la jeunesse, la mort et l'eventualité que nous y arrivions un jour sont exclus. La mort écartée, nous avons tout le temps devant nous pour essayer (avec l'état d'esprit d'essayer), de se tromper et de recommencer indéfiniment. La société occidentale, lorsque ses marchés ont été saturé, a repensé le divorce (ou la séparation) pour relancer sa consommation. Un couple (marié, pacsé ou vivant juste en concubinage) c'est une automobile, une gazinière, un réfrigérateur et un lave linge. Et si ils se séparent - souvent pour une broutille -, ils participent à la relance. C'est mon sentiment et je suis certain que les industriels y ont - depuis longtemps - réfléchi. L'idée du coup de foudre en fait partie (idée magnifiée par les industries du cinéma, de la télévision et de la presse people). Il faut suivre ses sentiments, se laisser porter par eux et advienne que pourra. Nombreux sont les éléments qui peuvent chaque jour nous démontrer que bien que nous soyons confortablement installé, nous nous portons pas si bien qu'on pourrait le penser. Dans la bouche des responsables occidentaux, le mot valeur revient souvent quand on peut l'opposer à un modèle de société différent des notres. Et je me dis de quels valeurs parlent ils ? Je n'étais pas certain de toujours bien comprendre et - au lendemain du 11 séptembre - Lionel Jospin - entre autres - m'a éclairé de ses lanternes: " Notre meilleure manière de resister aux térroristes, c'est de continuer à consommer " - Ci dessous, une question posée par le quotidien Ouest France, le 27.09.2001 et la réponse de notre ex premier ministre:
Depuis le 11 septembre on est tout de même dans une situation exceptionnelle, très incertaine?
Effectivement. A cet égard je voudrais m'adresser à l'ensemble des acteurs économiques et tout particulièrement aux chefs d'entreprise. Lutter contre le terrorisme ce n'est pas seulement l'affaire des juges, des policiers, des services secrets, des Etats. Il y a aussi une réponse que peuvent donner les chefs d'entreprise, les investisseurs et les consommateurs. Face au terrorisme et aux désorganisations qu'il cherche à provoquer, il y a une responsabilité presque civique des chefs d'entreprise : ils doivent eux aussi résister à l'intimidation et soutenir l'activité économique. Faisons preuve, tous ensemble, de patriotisme économique. Nos choix pour le budget 2002 sont clairs : nous ne renonçons pas aux baisses d'impôts puisqu'elles permettent de soutenir le pouvoir d'achat et la consommation nous gardons un niveau de dépenses publiques nécessaire aux grandes missions de l'Etat nous acceptons donc une augmentation légère et provisoire du déficit budgétaire.
Continuons à ne pas regarder ailleurs et à feindre de ne pas comprendre ce qui peut pousser des hommes et des femmes qui ne demandent qu'à s'installer dans la vie - avec leurs critères -, à passer à des activités terroristes (les formes extrêmes d'appels au secours). Alors, vient en moi cette question, consommer davantage donc polluer davantage ? Nous sommes entrainés par les engrenages d'une mécanique folle de laquelle il semble que nous ne pouvons nous extirper et où Dieu seul sait où elle nous menera. Cet homme, qui rencontre cette femme sur internet avec la mauvaise intention (si mauvaise elle est) de l'utiliser pour venir nous rejoindre dans notre espace sécurisé à tout point de vue, est la forme individualiste (c'est dire si il est sur la bonne voie, il commence déjà à nous ressembler) et "non violente" de ce monde que nous ne voulons pas voir. Il nous appartient à tous de s'interesser à ceux qui nous entourent et à constamment demander des comptes à nos responsables. Nous sommes tous soucieux - vous au Canada, d'autres ailleurs en occident, moi en France - que nos responsables s'occupent de nos intérêts, de nos qualités de vie, de nos jeunes, de nos moins jeunes... mais si cela doit se faire au détriment de populations restés sur le trottoir du monde à nous contempler derrière notre vitrine, il est certain que des histoires d'hommes et de femmes voulant venir chez nous à n'importe quel prix, il y en aura et elles seront tout de même moins destructrices que les tapis de bombes que nous avons à leur offrir pour que nous puissions nous déplacer, nous éclairer et nous chauffer à bon marché. Vous en faites pas pour cette jeune femme. Si son coeur est pur, elle sera épargnée. Les escrocs, celles et ceux - ici et ailleurs - qui veulent avancer de manière frauduleuse ne gagnent jamais. Regardez autour de vous, ils finissent souvent comme des médiocres quand ce n'est pas mal. Salutations.
Je vois tout de suite en vous le parent qui parle et j'espère qu'à cette jeune femme il n'arrivera rien, que tout ira pour le mieux. Il est évidemment probable que l'homme qui l'a séduit est mal intentionné. Il est tout aussi possible qu'il soit sincère. Au départ, si cette jeune femme s'est embarqué dans cette histoire c'est certainement parce qu'elle n'a pas de parents ou que le dialogue - avec eux - n'existe pas ou rompu. Le problème est bien plus important qu'on le pense. C'est toute la société occidentale qui est malade de sa richesse. Son opulence pousse l'individualisme à l'extrême comme pour entretenir sa propre croissance. Et l'individualisme marériel entraine l'absence de concertation. La suppression de motif au divorce désacralise du coup l'union par le mariage et tout ce qu'il enjoint à respecter. C'est le modèle de société où l'on ne vis que pour le plaisir ("si ça ne marche pas, je passerai à autre chose") et les hommes et les femmes qui la constitue ne sont plus que des vulgaires marchandises. Nous pouvons nous considérer ainsi puisque vivant dans l'exaltation de la jeunesse, la mort et l'eventualité que nous y arrivions un jour sont exclus. La mort écartée, nous avons tout le temps devant nous pour essayer (avec l'état d'esprit d'essayer), de se tromper et de recommencer indéfiniment. La société occidentale, lorsque ses marchés ont été saturé, a repensé le divorce (ou la séparation) pour relancer sa consommation. Un couple (marié, pacsé ou vivant juste en concubinage) c'est une automobile, une gazinière, un réfrigérateur et un lave linge. Et si ils se séparent - souvent pour une broutille -, ils participent à la relance. C'est mon sentiment et je suis certain que les industriels y ont - depuis longtemps - réfléchi. L'idée du coup de foudre en fait partie (idée magnifiée par les industries du cinéma, de la télévision et de la presse people). Il faut suivre ses sentiments, se laisser porter par eux et advienne que pourra. Nombreux sont les éléments qui peuvent chaque jour nous démontrer que bien que nous soyons confortablement installé, nous nous portons pas si bien qu'on pourrait le penser. Dans la bouche des responsables occidentaux, le mot valeur revient souvent quand on peut l'opposer à un modèle de société différent des notres. Et je me dis de quels valeurs parlent ils ? Je n'étais pas certain de toujours bien comprendre et - au lendemain du 11 séptembre - Lionel Jospin - entre autres - m'a éclairé de ses lanternes: " Notre meilleure manière de resister aux térroristes, c'est de continuer à consommer " - Ci dessous, une question posée par le quotidien Ouest France, le 27.09.2001 et la réponse de notre ex premier ministre:
Depuis le 11 septembre on est tout de même dans une situation exceptionnelle, très incertaine?
Effectivement. A cet égard je voudrais m'adresser à l'ensemble des acteurs économiques et tout particulièrement aux chefs d'entreprise. Lutter contre le terrorisme ce n'est pas seulement l'affaire des juges, des policiers, des services secrets, des Etats. Il y a aussi une réponse que peuvent donner les chefs d'entreprise, les investisseurs et les consommateurs. Face au terrorisme et aux désorganisations qu'il cherche à provoquer, il y a une responsabilité presque civique des chefs d'entreprise : ils doivent eux aussi résister à l'intimidation et soutenir l'activité économique. Faisons preuve, tous ensemble, de patriotisme économique. Nos choix pour le budget 2002 sont clairs : nous ne renonçons pas aux baisses d'impôts puisqu'elles permettent de soutenir le pouvoir d'achat et la consommation nous gardons un niveau de dépenses publiques nécessaire aux grandes missions de l'Etat nous acceptons donc une augmentation légère et provisoire du déficit budgétaire.
Continuons à ne pas regarder ailleurs et à feindre de ne pas comprendre ce qui peut pousser des hommes et des femmes qui ne demandent qu'à s'installer dans la vie - avec leurs critères -, à passer à des activités terroristes (les formes extrêmes d'appels au secours). Alors, vient en moi cette question, consommer davantage donc polluer davantage ? Nous sommes entrainés par les engrenages d'une mécanique folle de laquelle il semble que nous ne pouvons nous extirper et où Dieu seul sait où elle nous menera. Cet homme, qui rencontre cette femme sur internet avec la mauvaise intention (si mauvaise elle est) de l'utiliser pour venir nous rejoindre dans notre espace sécurisé à tout point de vue, est la forme individualiste (c'est dire si il est sur la bonne voie, il commence déjà à nous ressembler) et "non violente" de ce monde que nous ne voulons pas voir. Il nous appartient à tous de s'interesser à ceux qui nous entourent et à constamment demander des comptes à nos responsables. Nous sommes tous soucieux - vous au Canada, d'autres ailleurs en occident, moi en France - que nos responsables s'occupent de nos intérêts, de nos qualités de vie, de nos jeunes, de nos moins jeunes... mais si cela doit se faire au détriment de populations restés sur le trottoir du monde à nous contempler derrière notre vitrine, il est certain que des histoires d'hommes et de femmes voulant venir chez nous à n'importe quel prix, il y en aura et elles seront tout de même moins destructrices que les tapis de bombes que nous avons à leur offrir pour que nous puissions nous déplacer, nous éclairer et nous chauffer à bon marché. Vous en faites pas pour cette jeune femme. Si son coeur est pur, elle sera épargnée. Les escrocs, celles et ceux - ici et ailleurs - qui veulent avancer de manière frauduleuse ne gagnent jamais. Regardez autour de vous, ils finissent souvent comme des médiocres quand ce n'est pas mal. Salutations.
Ca sent le fanatisme! comme vous avez raison, il n'y a que vous qui savez de quoi vous parlez, si je peux me permettre qui vous permet de dire que les français partagent tout meme leur femme? qu'on decrit ce que l'on ne connait pas? si je peux me permettre ( apres mes 15 petites années en Algerie)c'est quasiment de l'intolerance et ça fait peur! ou de la frustration???
ericetstella
bjrs oui ces certainement vrai j pense que que lon a peur de servir de tremplin et que ts ne recherche pas ca et que l on peut etre tt aussi epanouie moi j devais partir aujourd huit .j ai tjrs se doute mais regrette de ne pas laisser une chance a notre histoire enfin j vais attendre et voir comment cela va evoluer et comment il l aura pris ma decision car il la un peut mal pris et j comprend tt a fait sa reaction mais j pense que si il la des sentiments pour moi comme il la pu le dire .... ce n est que notre rencontre est remise a plus tard mais j culpabilise qd meme car lui a fait le voyage pour me voire et moi j le laisse comme ca en plan
je ne vois pas ce qui vous choque dans cette histoire trés chère madame???OU C LE FAIT KIL SOIT ALGERIEN OU QUELLE SOIT ETRANGERE ???arrêtez ces préjugés à deux balles ...un français m'a lui même proposé de venir s'installer en algerie pour moi est-ce bizarre ça aussi ..... quand on aime une personne on est prêt à tt et vrmt tt pour la garder et si on a la chance de terminer le reste de notre vie avec on l'a saisie !!!!je crois que le net c'est une technologie avancée très avancée qui permet tt simplement au monde entier de communiquer en toute liberté et c'est pas cher en plus on peut rencontrer des pervers kom on peut tomber sur des gens bien ....on peut se faire des amis kom on peut en tomber amoureux ....les sentiment on les contrôles pas et je sais de koi je parle !!!
tchussssssssssss!!!!!!!
kiss kiss bang bang!!!
Log in first, then come back to this page.







