Visite de Rio de Janeiro

This discussion is in French, the community’s main language.

TI Titania Regular ·
"eu so turisto com mas dinheiro" et je suppose qu'avec ca on trouve l'amour fou et sincere non ?

20 ans d´age moyen), tu as toute tes chances, leur manque de culture géneral, l´etroitesse de leur intelligence, va jouer en ta faveur. Elles croient au prince charmant, gentil, amoureux qui va les emmener dans leur beaux pays.....

Je suppose que le desir d'etre dans une relation de partage (ne serait-ce que pour une nuit) avec une personne que l'on peut considerer son egale, prends toute sa forme dans cette phrase on ne peut plus revelatrice de la profondeur du sens que tu donnes au contact avec les femmes bresiliennes.
Elle était débout la ville !!!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Chico.....

Je ne voudrais pas non plus casser ton reve, mais bon .

D une part 5, ou 6 femmes pour un homme, oui peut etre dans tes reves, moi aussi je voudrais bien, mais comme en Argentine ( ou j ai entendu le meme roman ), j ai bien regarde les statisques...homme : 46 % femme 54 % de la population ( comme en France, une femme vit mieux et plus longtemps qu un homme ) pour tomber sur 1 homme pour 6 femmes, il faut cibler sur les plus de 80 ans, c est peut etre ton fantasme !

D autre part, si elles sont aussi coquettes et aussi extraverties avec les "europeens" et bien c'est pour les meme raisons que les argentines et les ukrainiennes le sont ! Pour sortir de leur situations economiques et en creer une nouvelles ailleurs, beaucoup de copains francais et europeens ici en Argentine se sont retrouvés assez vite " papa" avec pension a la clefs pour ses beautes d un soir !

Bref chacun devra calculer et savoir ou s arrete l hypocrisie de chacun et ou commence l interet de tous !

A plus !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FE Feezita ·
je suis d'accord sur le fond, les hommes les femmes et les statistiques. Quand a ces francais qui se retrouvent pris au panier par ces beautés d'un soir, je dirais d'un qu'ils sont inconscients de ne pas se proteger pas seulement contre le bébé potentiel mais contre le SIDA et de deux qu'ils sont inconscients parcequ'effectivement on est en amérique latine, pas d'argent, pas d'avortement possible, tres peu de femmes prennent la pillule.. mais oui j'oubliais ce n'est pas leur problème !
Feezita
EZ Ezkimo Regular ·
OUai!! Salut! C'est L'HOMME qui parle.... Moi je dit aux filles...attendez d'etre labas, y 'en aura plus pour vous que pour les hommes. Parcequ'a Rio ceux qui prennent le plus soins d leur corp sont les hommes...et la attention, moi qui suit pourtant si Bo d'habitude ([;)]) j'avais l'air d'un flageolet fraichement sorti de sa boite! J 'ai vu des superbe femme dans les ecoles de sambas...mais dans les rues....hummm

Ezk...une envie..un delice....
TH Thony23 Regular ·
Salut !!

euh je vous arrete tous là : le but de mon sejour au bresil n'est pas de sortir avec je ne sais combien de bresiliennes !!!!!!!!!!! je ne compte encore moins dire à une femme que je suis un touriste avec de l'argent, qui pourra lui offrir tt le bonheur qu'elle souhaite !!!!!! une bresilienne est une femme (pas tjs c vrai, surtt au bois de boulogne à paris ;-) ) et une femme on la respecte !!!!!!! je pense que chicodobrasil a exagéré ds ses propos, meme si je ne connais pas les femmes bresiliennes mais de tte façon moi je suis serieux et posé et meme si je serais certainement seduit à 100% par la beauté des bresiliennes, c pas pr ça que je vais rentrer en france avec 2 enfants !!!!!!!!!!!!! c marrant de voir comment le sujet d'origine dévie lol mais en meme temps c'est pas mal non plus !!! en plus ça permet à d'autres personnes (des argentin(e)s apparement) d'intervenir ... mais n'oubliez pas qu'on parle du bresil ici (meme en general) !!!
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Re bonjour à tous,

je vois que le débat sur les femmes a fait fureur cette nuit, les argentin(e)s se sentent attaqués (depuis toujours la concurrence entre le Brésil et l´Argentine est latente).

Je n´ai pas exagéré, la population brésilienne forte de 170 millions d´individus est composée à 70 % de personne dont l´age moyen est inférieur à 40 ans. Les femmes comme les hommes brésiliens, se marient aux alentours de 20/22 ans et font des enfants rapidement, ce qui donne une population tres jeune.

le rapport homme/ femme est en faveur des femmes, dont leur nombre est supérieure, à savoir si celui ci est de 7 femmes pour 1 homme, cela demande vérification.

D´autre part comme à chaque fois, ne survoler pas les réponses pour n´en retirer que des morceaux, vous n´etes pas à France 2 et TF1, quand je parle de "l´etroitesse de leurs connaissances intellectuelles......" de certaines filles brésilienne, ceci n´etant pas réducteur et cela concerne surtout des filles de 18/22 ans qui sortent des favelas, et qui malheureusement n´ont pas eu la chance, comme celles qui vivent en Europe, d´avoir pu étudié et visité le monde. Pour avoir une éducation de qualité au brésil, il faut payer, et le montant mensuel correspond bien souvent au salaire que gagne leur pére ou leur mére.

Ces filles des favelas, rêvent d´accéder pour la plupart à une vie meilleur, dont elles sont attirées par ce que découvrent dans les Centres commerciaux et aux travers des feuillons "novelas" type "amour, gloire et beautè" qui peut se résumer souvent à se payer le coiffeur, s´acheter des produits de beauté, des vêtement de mode et à vivre chez soi.( le prix d´un frigo = 4 mois de salaire pour un brésilien de base), disposer d´une véhicule (une 206 c´est 6 ans de salaire minimum!!!).

Alors que la pauvre europeenne, dés ses 18 ans, a bien souvent déjà sa premiere voiture(d´occasion offerte pas ses parents pour l´obtention de son bac)pour aller à la Fac, prit l´avion une dizaine de fois pour aller en vacances, à des vêtements qui lui plaisent, un appartement loué tout équipé (chaine hifi, TV, frigo, lave vaisselle) payé par ses parents ou par le fruit de son travail etc.....

Aujoud´hui malheureusement la seul issu de sortie pour ses filles est :

soit elles trouvent un travail qui leurs permettront de gagner de l´argent, mais sans diplômes cela est difficile, au brésil les diplômes sont valorisés, seulement 15 % de la population est diplômé, en France c´est 90%

soit elles trouvent un homme aisé, au choix un vieux brésilien de 50/60 ans( ce sont eux pour la plupart qui ont de l´argent, le pays est récent, et les patrimoines immobiliers et financiers se sont constitués, il y a moins de 40 ans), soit un étranger plus jeune car aussi 80% des jeunes hommes brésiliens sortent des favelas et n´ont pas forcément de grosse fortune.

L´etranger qui vient au brésil, ne vient pas pour chercher une conjointe ou faire du tourisme sexuel, il recherche d´abord à visiter le pays et recherche une certaine ambiance et atmosphére, d´autant plus que dans mes propos concernant le sujet des femmes, la phrase suivante a été zappée volontairement ou involontairement.

"Nb: cependant il ne faut pas croire qu´ici les femmes, tombent comme des mouches. La démarche pour les aborder est plus facile, et elles sont plus réceptibles pour engager la conversation...."

Eh oui, l´argent ne peut pas tout faire, si tu es sans dent, borgne et invalideet pesant 130 kgs, tu peux courir pour trouver une fille.....
TH Thony23 Regular ·
ben moi je suis ok sur ce qui a ete dit concernant les femmes au bresil ;-)

je vais d'ailleurs changer de sujet, tjs en restant au bresil bien sur !!! est il difficile de trouver un travail, etant etranger et en l'occurence français pr ma part, sachant que je ne parle pas couramment portugais et tres peu anglais, et que j'ai un bac+3 en informatique ????
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Thony,

pour travailler au Brésil, c´est difficile pour un étranger, l´écueil principal étant l´obtention du visa. J´ai crée un site diffusé sur le site du ministére des affaires étrangéres et qui renseigne les futurs expatriés, va le consulter: http://bresil-formalites.site.voila.fr

Pour avoir un visa rapide, la solution la plus "simple" est de se marier avec une brésilienne, et ainsi tu pourra obtenir un visa de résident te permettant de t´installer au Brésil.

Autre solution, te faire embaucher par une société Brésilienne, qui fera une demande aupres du ministere du travail brésilien et t´obtiendra un visa de "travail", mais avant tout une bonne maîtrise de la langue portuguaise est indispensable. Les informaticiens sont tres recherchés au Brésil, l´internet est plus développé qu´en France, pratiquement tous le monde utilise l´internet pour communiquer (à cause de la lenteur du courrier papier). Le taux d´équipement en matériel informatique est bien sur plus faible qu´en France, mais les ventes annuelles sont à 2 chiffres en %.. L´élevation du niveau de vie permettant aux brésiliens de s´équiper, et aujourd´hui, au Brésil, la pénurie d´informaticiens confirmés n´est pas loin d´~etre atteinte (marché de l´informatique en forte hausse et informaticiens formés sortis des écoles insuffisants, sont deux facteurs qui créent une situation de pénurie)
TI Titania Regular ·
Aucune concurrence Bresil/Argentine, je vois plutot que ca ce dechaine cote hommes : en ce moment il y a des messages de gentils caballeros qui parlent des femmes en Argentine, au Perou et au Bresil comme s'il s'agissait de morceaux de viande. Et je ne mets pas en evidence une seule phrase en la sortant de son contexte.
Elle était débout la ville !!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Titiana,

tu as raison les femmes ne sont "ni soumise, ni pute" et ne doivent pas être considérées comme des objets que l´on peut disposer comme l´on souhaite. Mais comme je le disais dans un de mes messages, le dialogue entre un homme et une femme est beaucoup plus facile en Amérique du Sud et dans d´autres pays.

Dernierement une étude a montré qu´en France le nombre de célibataires est en forte augmentation, soit 13 millions de personnes, ce qui traduit surement un manque certain de communication et de concessions des 2 côtés, ce qui n´est pas le cas au Brésil. Lorsqu´une fille ou un homme veut discuter avec le sexe opposé, il n´y a pas de barrieres sociales qui se mettent automatiquement en route comme en France, ou la femme va se sentir d´une part "agressé" et penser dans sa tête "qu´est ce qui me veut ce type, si ce n´est coucher avec moi", en plus elle pensera peut être que vu son physique et ses habits, il vaut mieux couper court à toutes formes de dialogue. Alors qu´au contraire, par exemple au Brésil, on ne juge pas l´autre sur ce qu´il est ou n´est pas, mais seulement sur notre envie ou pas, de dialoguer avec la personne qui nous aborde.
TH Thony23 Regular ·
Bonjour,

j'ai de nouveau une question concernant Rio et sa population, et plus particulierement les enfants !! en effet j'ai lu que les enfants venaient souvent mendiés dans la rue ou meme au resto, et dc je voulais savoir quelle attitude il faut adopter face à eux ??? pr eviter d'avoir des pbs par la suite comme certains touristes apparemment ...

Ate logo
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjours,

j´etais absent depuis 2 jours, bon concernant les enfants, il n´y a pas d´attitude spéciale à adopter. Le probléme ce n´est pas les enfants qui viennent demander 1 ou 2 pieces, ce sont leurs parents, qui grâce à leurs enfants se sont constitués un fonds de commerce qui attendrit les touristes, qui sont touchés par l´image d´un gamin en haillon, marchant pieds nus, et lui donneront plus facilement un peu d´argent qu´à un adulte.

A Rio et Sao Paulo, des adultes se sont constitués en véritable patron d´entreprise qui exploitent des enfants pour leurs fins personnelles. Donc à toi de savoir si tu fais une bonne ou une mauvaise action en donnant un peu d´argent, donne leur plutôt un sandwich ou quelque chose à manger et tu verra leur réaction pour certain !!!!!!!!
TH Thony23 Regular ·
ouais mais qui me dit que si je ne donne rien, je risque pas d'avoir des ennuis apres ??? et quelles seraient leur reaction si je leur donnais à manger ???
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
precision tout de meme...: Certes tu vas dans un pays ou des enfants creve de la misere, mais n'oubli pas non plus, que l'accueil des populations locales est dans la plupart des cas extremement sympa. Je te l' aidit, le bresil est un pays qui chante, et ne rien donner ne fera pas de toi l'ennemi public numero 1. De plus si tu doit donner a tout le monde...tu t 'en sortira pas. Donne ce que tu estime judicieu et genereux et ne soit ni arrogant ni gené. Ne sois pas avare de sourire, ou de quelques mot (ce que tu peu) echangés, tu risques, au pire des cas de passer pour un con... Pour les touristes qui se sont fai attaquer, je ne suis pas sur que se soit parce qu'il n'ont rien donner mais surement parcequ'ils ont reagi avec hostilité aux momes!

Un dernier conseil..;laisse ton stress a la maison!

EZK.
TH Thony23 Regular ·
ok merci du conseil !!!!
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Je suis d´accord avec l´esquimau, de toute maniere, ne t´attends pas quand tu sera à Rio, de voir rappliquer comme des mouches sur une "m..." des enfants pour te demander de l´argent. Le brésilien, qu´il soit petit ou grand est par nature souriant et n´insiste pas, si gentillement tu lui dit "não obbregado", ce n´est pas comme dans certains pays du nord de l´Afrique. Eh puis la misére existe partout, même en France, alors c´est ta conscience qui parlera pour toi. Il vaut mieux donner une piece à un handicapé, manchot d´un bras, qu´à un enfant ou un adulte en pleine forme. Tu verra, a part leurs habits miteux, ces enfants des rues, ne sont pas faméliques, ni en mauvaise santé...

Le touriste qui débarque ici, voit tout de suite le contraste entre ceux qui roulent en voiture à 300 000 R$ (70 000 euros) et ceux qui n´ont rien. Le touriste moyen, qui vit bien chez lui, ne comprends pas qu´il y ait tant d´inégalités et donc, et par nature plus sensible à ces enfants des rues que le brésilien lui même. Cela existe, c´est vrai, mais il faut pas se stresser pour ça.

Bien souvent ces enfants des rues proposent un service (cirer des chaussures, vendre des bonbons, des stylos, surveiller un véhicule) en échange d´une piece, ce qui est "valorisant" pour eux.
VI Vince40 ·
Bonjour, Il n'y a rien ou quazi rien à voir à Rio, j'en viens et je me demande encore d'où vient le mythe de Rio de Janeiro. La carnaval probablement...Sinon il y a les deux excursions habituelles à savoir le Pain de Sucre et Corcovado (la statue du Christ). A l'hôtel, on nous a conseillé de ne pas sortir avec sa montre, mettre son argent dans ses chaussures tout en gardant quelques dollars dans la poche au cas où...du moment qu'ils recoivent quelques sous, les agresseurs potentiels ne feront pas de mal. Les plages sont belles mais tous ces immeubles, ça m'a fait plus penser à Benidorme qu'à une destinations de "rêve". Par contre si vous en avez l'occasion descendez un peu plus bas que Rio et allez voir le "fyords" de la Costa verde (300 îles), près de Parati là, vos yeux n'en reveindront pas de la splendeur des paysage. De plus les gens sont charmants et acceuillants là-bas. Bon voyage, Vincent

You might also like