en quoi les gens sont plus connaisseurs du parisiens, que du lyonnais ou de l'auvergnien;
L'auvergnat...[;)]
et sachant qu'à Paris tu croises à peine 10% de parisiens, en quoi ils savent les reconnaitre spécifiquement (si par ex, ils se feraient envoyer paitre pour un renseignement).
Pour avoir vécu à Paris, en banlieue et en province, j'ai l'impression que bien souvent le "parisien" désigne quelqu'un qui vient "d'ailleurs" et englobe ainsi les parisiens, les banlieusards et tout ce qui vit à plus de 50 km de distance.[:)]
Au fond, on est toujours le parisien de quelqu'un.[:P]
Solcha.
Quartier le plus glauque de Paris?
by Temporel
This discussion is in French, the community’s main language.
ouhlalalala la faute, merci c'est parce qu'au début je pensais aux angevins
ça me rappelle une copine qui disait ne pas aimer la vie à paris, mais qui vivait en lointaine banlieue; ou comme les gens qui quand tu parles de province, te parlent de cambrousse.
ça me rappelle une copine qui disait ne pas aimer la vie à paris, mais qui vivait en lointaine banlieue; ou comme les gens qui quand tu parles de province, te parlent de cambrousse.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
ça me rappelle une copine qui disait ne pas aimer la vie à paris, mais qui vivait en lointaine banlieue; ou comme les gens qui quand tu parles de province, te parlent de cambrousse.
[:)][:)][:)][:)]
[:)][:)][:)][:)]
Un studio à 350 000 € ça me parait possible.
Hier j'ai vu une annonce dans une agence immobilière pas loin de chez moi (13eme, place d'italie) qui vendait une chambre de bonne (toujours près de la place d'italie) à 109 000€ (il y avait écrit "11mètres carrés" avec "WC communs sur le palier") donc le studio effectivement s'il est bien placé et amménagé, ça peux monter dans ces prix là...
l'immobilier à Paris c'est devenu de toute façon hors de prix.
Un sale coin c'est vers le metro Stalingrad , le long des voies ferrées de la gare de l'est = la rue
d'Aubervilliers . Immeubles delabrés et plein de blacks dans les entrées jetant un regard inquiet
à tout véhicule qui passe .çà y pue le trafic de drogue .
Le quartier africain Barbes n 'a pas bonne presse mais tous les habitants ne sont pas à jeter dans le meme panier , ce sont les premiéres victimes à patir du comportement d'une minorité .
B'jour!
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence?
Le quartier dont tu parles a existé, mais il a été démoli il y a une vingtaine d'années. C'était "l'îlot Chalon", derrière la gare de Lyon. On y trouvait drogue, prostitution, salles de jeu clandestines, travailleurs clandestins, mais aussi les meilleurs restaurants chinois de Paris.
Si quelqu'un sait où se sont installés les restaurateurs du passage Radiguet, je lui serai éternellement reconnaissante. Depuis plus de 20 ans, je cherche en vain le goût de leurs "nouilles sauce".
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence?
Le quartier dont tu parles a existé, mais il a été démoli il y a une vingtaine d'années. C'était "l'îlot Chalon", derrière la gare de Lyon. On y trouvait drogue, prostitution, salles de jeu clandestines, travailleurs clandestins, mais aussi les meilleurs restaurants chinois de Paris.
Si quelqu'un sait où se sont installés les restaurateurs du passage Radiguet, je lui serai éternellement reconnaissante. Depuis plus de 20 ans, je cherche en vain le goût de leurs "nouilles sauce".
es-tu sérieux ou plaisantes ?... tu es arrivé tard... Paris n'est pas plus la ville de baudelaire! s'il t'intéresse de regarder des scènes de violence ou comme ils se passe la vie pour les heroinomans ou crakkomans beh.. j'ai habité un an à chateu rouge et scènes lourdes j'en ai vu beaucoup (violence principalement policière) mais elle n'est pas certaine celui la raison principale pour y aller.. le quartier jusqu'à quelque an passé était une île d'afrique au milieu de Paris, pas cher et chaleurex, il était le seul quartier dans lequel un étranger à Paris pouvait connaître facilement quelqu'un dans la rue .. de toute façon le quartier change, refont les palais à nouveau et il se remplit de pseudo artists..donc je crois tu dois aller en banlieu..
Le quartier change mais ne s'embourgeoise pas tellement. La rénovation et la monté du prix de l'immobilier dans le quartier l'améliore. Mais les nouveaux arrivants riches sont marginales, quand ils s'aventurent dans la goutte d'or ils voyent vite que le quartier est trop pauvre et "insécuritaire" pour eux. Donc ils s'installent pas ou repartent vite. Les derniers chiffres de 2009 font état d'un revenu médian de 11 000 par an à la goutte d'or. Dernièrement les flics se sont fait coursés par des mecs, lancers de pavés et d'haltères bref on peut comparer ça aux cités les plus défavorisés de banlieue. Certains vont dire que ça se passe pas tous les jours, c'est sur c'est pas les favelas du brésil mais pour la France ça reste "dangereux". Après la configuration est différente c'est en plein Paris, ça reste vivant et c'est très bien desservis. Mais ça change pas la réalité sociale du quartier qui est assez sordide.
Y'a une dizaine d'années barbès la goutte d'or c'était sans doute le coin le plus glauque de Paris et l'un des plus glauques en France, c'était vraiment hardcore au niveau des batiments tout ça. Aujourd'hui une bonne partie des trucs insalubres ont été rénovés mais ça reste glauque à certains endroits.
Le quartier change mais ne s'embourgeoise pas tellement. La rénovation et la monté du prix de l'immobilier dans le quartier l'améliore. Mais les nouveaux arrivants riches sont marginales, quand ils s'aventurent dans la goutte d'or ils voyent vite que le quartier est trop pauvre et "insécuritaire" pour eux. Donc ils s'installent pas ou repartent vite. Les derniers chiffres de 2009 font état d'un revenu médian de 11 000 par an à la goutte d'or. Dernièrement les flics se sont fait coursés par des mecs, lancers de pavés et d'haltères bref on peut comparer ça aux cités les plus défavorisés de banlieue. Certains vont dire que ça se passe pas tous les jours, c'est sur c'est pas les favelas du brésil mais pour la France ça reste "dangereux". Après la configuration est différente c'est en plein Paris, ça reste vivant et c'est très bien desservis. Mais ça change pas la réalité sociale du quartier qui est assez sordide.
Y'a une dizaine d'années barbès la goutte d'or c'était sans doute le coin le plus glauque de Paris et l'un des plus glauques en France, c'était vraiment hardcore au niveau des batiments tout ça. Aujourd'hui une bonne partie des trucs insalubres ont été rénovés mais ça reste glauque à certains endroits.
Franchement on est quand même bien loin des Francsmoisins ou des 4000 de la Courneuve...
Il faudrait comparer ce qui est comparable quand même...
La Goutte d'Or a quand même été bien nettoyé, je me souviens d'une epoque ou ce quartier faisait vraiment froid dans le dos!...
Aujourd'hui on voit surtout des revendeurs à la sauvette autour de Barbes et quelques dealers et consommateurs discrêts ça et là ...
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme (Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis...
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme (Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis...
Le post initial date de 2007 en 5 ans il s'est passé pas mal de choses au niveau de l'urbanisme de Paris, certains quartiers comme le 19e autour de Stalingrad se sont modernisés et les dealers de cracks ont été chassés pour la plupart vers la banlieue notamment Saint Denis... ce quartier est devenu vivant et agréable avec beaucoup d'animation les dimanche d'étés (pique nique, péniches théatre) quant à la goutte d'or et barbes....le quartier a évidemment bien changé depuis bien longtemps maintenant, ....compte tenu de l'augmentation de l'immobilier, il y a de moins de quartiers "glauques" à PARIS plutôt une certaine mixité sociale (HLM + loft + appartement bourgeois + appartements en loc ou vendus)....il y a encore des difficultés dans certains quartiers du 19e mais rien à côté effectivement des cités de non droit que l'on peut trouver en banlieue .....
Franchement on est quand même bien loin des Francsmoisins ou des 4000 de la Courneuve...
Il faudrait comparer ce qui est comparable quand même...
La Goutte d'Or a quand même été bien nettoyé, je me souviens d'une epoque ou ce quartier faisait vraiment froid dans le dos!...
Aujourd'hui on voit surtout des revendeurs à la sauvette autour de Barbes et quelques dealers et consommateurs discrêts ça et là ...
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme (Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis...
Ah bon ? T'y habites ? T'a pas de chances puisque j'ai grandi dans le 18 et que je suis actuellement à Saint-Denis. La goutte d'or (je parle pas du 18 entier mais de ce quartier) n'a rien de plus tranquille que les cités de saint-denis. Y'a toujours beaucoup de trafics même si ça s'est calmé. Sache qu'en terme de revenus, de pauvreté la goutte d'or est au même niveau que les 4000 ou les francs moisins. Si tu veux des liens en MP. Habiter en HLM à saint denis c'est une "progression" sociale. La goutte d'or c'est assez insalubre et des appartements petits. Il suffit pas de passer un coup de peinture sur la façade extérieure.
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme (Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis...
Ah bon ? T'y habites ? T'a pas de chances puisque j'ai grandi dans le 18 et que je suis actuellement à Saint-Denis. La goutte d'or (je parle pas du 18 entier mais de ce quartier) n'a rien de plus tranquille que les cités de saint-denis. Y'a toujours beaucoup de trafics même si ça s'est calmé. Sache qu'en terme de revenus, de pauvreté la goutte d'or est au même niveau que les 4000 ou les francs moisins. Si tu veux des liens en MP. Habiter en HLM à saint denis c'est une "progression" sociale. La goutte d'or c'est assez insalubre et des appartements petits. Il suffit pas de passer un coup de peinture sur la façade extérieure.
Le post initial date de 2007 en 5 ans il s'est passé pas mal de choses au niveau de l'urbanisme de Paris, certains quartiers comme le 19e autour de Stalingrad se sont modernisés et les dealers de cracks ont été chassés pour la plupart vers la banlieue notamment Saint Denis... ce quartier est devenu vivant et agréable avec beaucoup d'animation les dimanche d'étés (pique nique, péniches théatre) quant à la goutte d'or et barbes....le quartier a évidemment bien changé depuis bien longtemps maintenant, ....compte tenu de l'augmentation de l'immobilier, il y a de moins de quartiers "glauques" à PARIS plutôt une certaine mixité sociale (HLM + loft + appartement bourgeois + appartements en loc ou vendus)....il y a encore des difficultés dans certains quartiers du 19e mais rien à côté effectivement des cités de non droit que l'on peut trouver en banlieue .....
Sauf que l'incident à barbès avec lancés de pavés, d'haltère date de 3 semaines. Alors oui ça s'est améliorer mais surtout sur le plan visuel. Des coups de peintures sur certaines façades extérieures. T'a encore des rues glauques quand même. Et il faut rentrer dans les cours d'immeuble pour te rendre à quel point le quartier est vieux et peu entretenue. La réalité sociale a à peine changé. Les derniers chiffres qui datent de 2 ans font toujours état d'un revenu faible dans le quartier (la médiane est à 10700 euros par an). Les trafiquants ont été repoussés un moment à saint-denis mais pas mal sont revenus dans le 18 et le 19. Viens te ballader à la goutte d'or puis à stalingrad en fin de soirée tu verras bien, bien sur c'est moins pire qu'avant mais ça reste bien délicat quand même. Pour info, j'ai habité longtemps dans le 18 et je suis depuis quelques années à saint-denis. Franchement il faut arreter de croire que c'est pire à saint-denis c'est loin d'être le feu tous les soirs.
Sauf que l'incident à barbès avec lancés de pavés, d'haltère date de 3 semaines. Alors oui ça s'est améliorer mais surtout sur le plan visuel. Des coups de peintures sur certaines façades extérieures. T'a encore des rues glauques quand même. Et il faut rentrer dans les cours d'immeuble pour te rendre à quel point le quartier est vieux et peu entretenue. La réalité sociale a à peine changé. Les derniers chiffres qui datent de 2 ans font toujours état d'un revenu faible dans le quartier (la médiane est à 10700 euros par an). Les trafiquants ont été repoussés un moment à saint-denis mais pas mal sont revenus dans le 18 et le 19. Viens te ballader à la goutte d'or puis à stalingrad en fin de soirée tu verras bien, bien sur c'est moins pire qu'avant mais ça reste bien délicat quand même. Pour info, j'ai habité longtemps dans le 18 et je suis depuis quelques années à saint-denis. Franchement il faut arreter de croire que c'est pire à saint-denis c'est loin d'être le feu tous les soirs.
Bah si tu vas par là t'as pas de chance non plus lol , je suis tlj dans le 18eme en ce moment et j'ai aussi un appart en Seine saint. Denis...
Si tu permets la grande diff. entre le 18 et les 4000 ... c'est que dans le 18, aujourd'hui tu passent même si tu n'es pas de là...
mais essayes donc de faire passer des touristes en plein milieu des 4000 ou des Courtillieres à Pantin... Oki?
Le pbleme c'est pas que le niveau de pauvreté soit égal entre là ou là... le pbleme c'est qu'il y a 20 ans des conflits y compris avec les flics se reglaient petard au poing dans certaines rue du 18 eme (et ne me dis pas non, ça m'est arrivé d'être pris dedans par hasard alors que je circulais à velo!), qu'il y avait des kraqués, dopés en franchement piteux etat chaque jour sur les trottoirs du bd. Barbes, Max Dormoy et Rue La Chapelle, qui haranguaient les gens, occupaient les chiots publiques, zonaient comme des mort-vivants dans les parcs et j'en passe... Maintenant il n'y a plus ça! même les parcs comme celui d'Eole est devenu agreable et vivable pour des familles ou des nanas seules... même si ça et là certains visages et appartées ne trompent pas, mais ça reste discret et n'empêche pas de vivre les autres , alors c'est ok. Ceci dit je parle pour moi qui n'ai connu ce quartier que dans les années 80 Mais je parlais la semaine derniere avec une petite mémé du quartier, 80 ans de vie dont 60 dans le quartier, d'après ses dires, dans les années 70 ce sont les jeunes proxenetes Corses qui maillaient le quartier, sa fille s'est faite enlevé à cette époque en rentrant du collège, elle n'avait que 14 ans, il l'ont retrouvé 2 ans plus tard sur les trottoirs Hollandais ...Pas banal quand même!
Dans les citées du 93 , oui ça s'est calmé, il n'y a plus d'evenements ou on en entends plus parler, mais tu sais bien comme moi que le calme n'est qu'apparent , les choses peuvent bouger n'importe quand suffit d'une etincelle, il y a tout ce qu'il faut, de l'argent, des armes, des hommes etc...; cependant le calme favorise l'économie souterraine , elle se developpe et s'organise y compris hors des Citées et avec des gamins de plus en plus jeunes qui ont aussi une notion territoriale bien exacerbée et sont parfois prêts à imposer leur domination sur les territoires et les riverains si tant est qu'une position stratégique vis à vis des flics ou des acheteurs puisse les intéresser.C'est une chose que j'ai vu de mes yeux... et un phenomene qui n'a pas 10 ans dans les quartiers résidentiels du departement.
Le pbleme c'est pas que le niveau de pauvreté soit égal entre là ou là... le pbleme c'est qu'il y a 20 ans des conflits y compris avec les flics se reglaient petard au poing dans certaines rue du 18 eme (et ne me dis pas non, ça m'est arrivé d'être pris dedans par hasard alors que je circulais à velo!), qu'il y avait des kraqués, dopés en franchement piteux etat chaque jour sur les trottoirs du bd. Barbes, Max Dormoy et Rue La Chapelle, qui haranguaient les gens, occupaient les chiots publiques, zonaient comme des mort-vivants dans les parcs et j'en passe... Maintenant il n'y a plus ça! même les parcs comme celui d'Eole est devenu agreable et vivable pour des familles ou des nanas seules... même si ça et là certains visages et appartées ne trompent pas, mais ça reste discret et n'empêche pas de vivre les autres , alors c'est ok. Ceci dit je parle pour moi qui n'ai connu ce quartier que dans les années 80 Mais je parlais la semaine derniere avec une petite mémé du quartier, 80 ans de vie dont 60 dans le quartier, d'après ses dires, dans les années 70 ce sont les jeunes proxenetes Corses qui maillaient le quartier, sa fille s'est faite enlevé à cette époque en rentrant du collège, elle n'avait que 14 ans, il l'ont retrouvé 2 ans plus tard sur les trottoirs Hollandais ...Pas banal quand même!
Dans les citées du 93 , oui ça s'est calmé, il n'y a plus d'evenements ou on en entends plus parler, mais tu sais bien comme moi que le calme n'est qu'apparent , les choses peuvent bouger n'importe quand suffit d'une etincelle, il y a tout ce qu'il faut, de l'argent, des armes, des hommes etc...; cependant le calme favorise l'économie souterraine , elle se developpe et s'organise y compris hors des Citées et avec des gamins de plus en plus jeunes qui ont aussi une notion territoriale bien exacerbée et sont parfois prêts à imposer leur domination sur les territoires et les riverains si tant est qu'une position stratégique vis à vis des flics ou des acheteurs puisse les intéresser.C'est une chose que j'ai vu de mes yeux... et un phenomene qui n'a pas 10 ans dans les quartiers résidentiels du departement.
C'est certain que la goutte d'or ça s'est calmé mais comme t'a dit ça vaut aussi pour les grands ensemble dans le 93. Y'a pas si longtemps jet de cocktail molotov sur les flics quand même puis y'a 3 semaines jet de pavés et d'haltères sur ce que j'ai pu lire. Le trafic existe encore dans le quartier, les petites ruelles sombres avec des mecs dissiminé un peu partout qui tiennent les murs c'est toujours d'actualité, pareil pour les mecs qui se shoote au crack et qui font flippé certaines personnes. Tu parles des boulevards mais moi je parle plus des petites rues à l'intérieur des quartiers qui sont parfois glauques.
Je suis actuellement à Saint-Denis (les DDF) et c'est pas le bordel total voilà y'a des mecs ici et là mais c'est pas plus tendu que barbès au contraire même. Après la configuration est différente, barbès c'est en plein Paris ça attire toute la population étrangère francilienne donc beaucoup de passages n'importe qui peut entrer dans le quartier. J'ai malgrès tout vu des touristes se faire vider les poches plus d'une fois. Ceci dit tu n'es pas obligatoirement menacé quand tu passes aux 4000 faut arreter le délire.
Pour ce qui est de la pauvreté ba ça a son importance quand on parle de quartier glauque on ne parle pas vraiment de gun de puissances d'armes mais de pauvreté, de vétusté. Et quand j'étais à barbès je peux te dire que beaucoup de gens priaient d'avoir leur HLM en banlieue car bien plus grand et confortable. Alors y'a eu des rénovations mais pas total et pas sur tout le quartier entier. Et en terme de rénovation les quartiers du 93 n'ont pas été épargnés, clichy-montfermeil est en passe de disparaitre, les barres de 4000 disparaissent d'année en année pour laisser place à des logements de plus en plus neufs. Voilà j'ai toujours l'impression qu'on minimise les problèmes de l'intra-muros et qu'on en rajoute des couches sur ceux de la banlieue.
Je suis actuellement à Saint-Denis (les DDF) et c'est pas le bordel total voilà y'a des mecs ici et là mais c'est pas plus tendu que barbès au contraire même. Après la configuration est différente, barbès c'est en plein Paris ça attire toute la population étrangère francilienne donc beaucoup de passages n'importe qui peut entrer dans le quartier. J'ai malgrès tout vu des touristes se faire vider les poches plus d'une fois. Ceci dit tu n'es pas obligatoirement menacé quand tu passes aux 4000 faut arreter le délire.
Pour ce qui est de la pauvreté ba ça a son importance quand on parle de quartier glauque on ne parle pas vraiment de gun de puissances d'armes mais de pauvreté, de vétusté. Et quand j'étais à barbès je peux te dire que beaucoup de gens priaient d'avoir leur HLM en banlieue car bien plus grand et confortable. Alors y'a eu des rénovations mais pas total et pas sur tout le quartier entier. Et en terme de rénovation les quartiers du 93 n'ont pas été épargnés, clichy-montfermeil est en passe de disparaitre, les barres de 4000 disparaissent d'année en année pour laisser place à des logements de plus en plus neufs. Voilà j'ai toujours l'impression qu'on minimise les problèmes de l'intra-muros et qu'on en rajoute des couches sur ceux de la banlieue.
Les trafiquants ont été repoussés un moment à saint-denis mais pas mal sont revenus dans le 18 et le 19. Viens te ballader à la goutte d'or puis à stalingrad en fin de soirée tu verras bien, bien sur c'est moins pire qu'avant mais ça reste bien délicat quand même
J'habite le 19e (juste à côté des citées) pour être précise au métro Crimée et ma famille et pas mal d'amis sont en Seine st Denis. Pour Stalingrad, il m'arrive de rentrer souvent tard le soir et de me balader à pied dans le coin, si il y a effectivement quelques dealers ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu connaitre il y a quelques années, depuis l'installation des cinémas MK2 et différents restos et Théatre, le quartier s'est nettement amélioré, quant au 18e si effectivement il y a toujours des pickpockets, j'y traine depuis vraiment longtemps et ce n'est pas non plus un quartier glauque. Pour la seine St Denis, et St Denis en particulier, la ville s'est particulièrement dégradée depuis quelques années. Effectivement, ce n'est pas le "feu" tous les soirs mais à côté du 18e et du 19e c'est loin d'être sécurisant....D'ailleurs si il y a bien un coin glauque dans Paris c'est l'échangeur RER de la Gare du Nord.....
J'habite le 19e (juste à côté des citées) pour être précise au métro Crimée et ma famille et pas mal d'amis sont en Seine st Denis. Pour Stalingrad, il m'arrive de rentrer souvent tard le soir et de me balader à pied dans le coin, si il y a effectivement quelques dealers ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu connaitre il y a quelques années, depuis l'installation des cinémas MK2 et différents restos et Théatre, le quartier s'est nettement amélioré, quant au 18e si effectivement il y a toujours des pickpockets, j'y traine depuis vraiment longtemps et ce n'est pas non plus un quartier glauque. Pour la seine St Denis, et St Denis en particulier, la ville s'est particulièrement dégradée depuis quelques années. Effectivement, ce n'est pas le "feu" tous les soirs mais à côté du 18e et du 19e c'est loin d'être sécurisant....D'ailleurs si il y a bien un coin glauque dans Paris c'est l'échangeur RER de la Gare du Nord.....
Clichy Montfermeil en passe de disparaitre ??????
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs !
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs !
Il n'y a pas que l'echangeur RER de la Gare du Nord qui soit tombé en deliquescence :
Certaines stations de Metro , stations souterraines servent de dortoirs toute l'année à toute une population SDF venue d' Europe de l'est , d' Afghanistan , d'Irak , et j'en passe . On n'est plus en periode de tolerance " grand froid " . Certains de ces individus presentant des traces d'alcoolemie peuvent s'averer agressifs . Apres on s'etonne que de temps en temps un usager se retrouve poussé sur les rails .
On peut donc dormir gratuit à Paris hiver comme été , à condition de bien choisir sa station . ex: Place d'Italie , Chatelet , Place Monge et autres . Passez y tres tot le matin , vous constaterez . En effet la RATP est "selective" , ceci se passe sur les lignes "inter-banlieues populaires " qui transportent les " sent-la _sueur" , par contre consigne stricte pas question que les secteurs "chics" ou hautement touristiques soient " infestés " par ces individus . La bourgeoise de Neuilly-Auteuil-Passy et autres bobos sont tres sensibles aux odeurs d'urine et autres puanteurs . Point confirmé par des connaissances travaillant à la RATP
Certaines stations de Metro , stations souterraines servent de dortoirs toute l'année à toute une population SDF venue d' Europe de l'est , d' Afghanistan , d'Irak , et j'en passe . On n'est plus en periode de tolerance " grand froid " . Certains de ces individus presentant des traces d'alcoolemie peuvent s'averer agressifs . Apres on s'etonne que de temps en temps un usager se retrouve poussé sur les rails .
On peut donc dormir gratuit à Paris hiver comme été , à condition de bien choisir sa station . ex: Place d'Italie , Chatelet , Place Monge et autres . Passez y tres tot le matin , vous constaterez . En effet la RATP est "selective" , ceci se passe sur les lignes "inter-banlieues populaires " qui transportent les " sent-la _sueur" , par contre consigne stricte pas question que les secteurs "chics" ou hautement touristiques soient " infestés " par ces individus . La bourgeoise de Neuilly-Auteuil-Passy et autres bobos sont tres sensibles aux odeurs d'urine et autres puanteurs . Point confirmé par des connaissances travaillant à la RATP
le fait que des réfugiers de guerre venus d'Adghanistan ou Irak ou des SDF dorment dans le métro gratuitement ne me gène pas.....puisqu'il n'y a pas de solutions d'accueil suffisantes pour ses personnes, cela me gène plus de les voir dormir entasser dans des cabines téléphoniques ou camper sur les berges du canal en plein hiver.... ! se retrouver à la rue peut arriver à tout le monde malheureusement et même en été, dormir dans la rue n'est pas simple....ce ne sont ni des chiens ni du bétail mais des êtres humains.
le côté glauque de la gare du Nord ne vient pas de là, ....
NB : Monge Chatelet et Italie sont loin d'être des quartiers "prolétaires"
le côté glauque de la gare du Nord ne vient pas de là, ....
NB : Monge Chatelet et Italie sont loin d'être des quartiers "prolétaires"
J'habite le 19e (juste à côté des citées) pour être précise au métro Crimée et ma famille et pas mal d'amis sont en Seine st Denis. Pour Stalingrad, il m'arrive de rentrer souvent tard le soir et de me balader à pied dans le coin, si il y a effectivement quelques dealers ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu connaitre il y a quelques années, depuis l'installation des cinémas MK2 et différents restos et Théatre, le quartier s'est nettement amélioré, quant au 18e si effectivement il y a toujours des pickpockets, j'y traine depuis vraiment longtemps et ce n'est pas non plus un quartier glauque. Pour la seine St Denis, et St Denis en particulier, la ville s'est particulièrement dégradée depuis quelques années. Effectivement, ce n'est pas le "feu" tous les soirs mais à côté du 18e et du 19e c'est loin d'être sécurisant....D'ailleurs si il y a bien un coin glauque dans Paris c'est l'échangeur RER de la Gare du Nord.....
Tu as habité à Saint Denis ? Car pour dire que la ville s'y est dégradé faut vraiment pas la connaitre. Saint-Denis était bien pire avant, y'avait pas le stade de France, pas d'entreprise. Une partie de la ville est devenu moderne, les immeubles du centre insalubres se réhabilite petit à petit. Les cités se rénove petit à petit aussi. Des logements sociaux tout neufs poussent comme des champignons. A titre de comparaison je peux t'assurer que la zone entre barbès-stalingrad-porte de la villette-porte de la chapelle est plus "dangereuse" que la cité où je suis actuellement à saint-denis. Et les autres cités de la ville (on va dire la plupart) ne sont guère plus agités de ce que je vois. Je suis d'accord pour te dire que le 19 s'est calmé, mais de ce que j'entends y'a encore des incidents. Le 18 pas glauque ? Encore une fois c'est mieux qu'avant mais passe à pied à minuit rue léon, rue myhra etc.. Et puis je vois pas trop en quoi une station souterraine est glauque. Je parle là de quartiers, de délabrement, de pauvreté et de délinquance. Y'a davantage de flics à gare du nord qu'à l'intérieur de la goutte d'or.
Tu as habité à Saint Denis ? Car pour dire que la ville s'y est dégradé faut vraiment pas la connaitre. Saint-Denis était bien pire avant, y'avait pas le stade de France, pas d'entreprise. Une partie de la ville est devenu moderne, les immeubles du centre insalubres se réhabilite petit à petit. Les cités se rénove petit à petit aussi. Des logements sociaux tout neufs poussent comme des champignons. A titre de comparaison je peux t'assurer que la zone entre barbès-stalingrad-porte de la villette-porte de la chapelle est plus "dangereuse" que la cité où je suis actuellement à saint-denis. Et les autres cités de la ville (on va dire la plupart) ne sont guère plus agités de ce que je vois. Je suis d'accord pour te dire que le 19 s'est calmé, mais de ce que j'entends y'a encore des incidents. Le 18 pas glauque ? Encore une fois c'est mieux qu'avant mais passe à pied à minuit rue léon, rue myhra etc.. Et puis je vois pas trop en quoi une station souterraine est glauque. Je parle là de quartiers, de délabrement, de pauvreté et de délinquance. Y'a davantage de flics à gare du nord qu'à l'intérieur de la goutte d'or.
Clichy Montfermeil en passe de disparaitre ??????
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs !
Je suis au courant, on appelle clichy-montfermeil le grand ensemble qui touche à la fois clichy sous bois et montfermeil. Et c'est bien là que je reproche l'objectivité des gens. On dit sans cesse que les quartiers pauvres de Paris s'améliore, sont plus vivable. Mais clichy-montfermeil est en train de disparaitre petit à petit, les immeubles se démolissent, les logements sociaux modernes se construisent. Donc soit c'est mieux dans les 2 cas, soit c'est toujours pourri dans les 2 cas. Après les beaudottes ça était rénové y'a pas longtemps la cité n'est pas déguelasse, glauque ne signifie pas que grammes de cannabis trafiqués ou kilogrammes d'armes détenu. Surtout que calme dans les faits divers rapportés par les médias ne veut pas dire qu'il s'y passe rien, toutes les grandes cités ont de toute façon leurs activités et leur problème c'est ni tout blanc ni tout noir.
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs !
Je suis au courant, on appelle clichy-montfermeil le grand ensemble qui touche à la fois clichy sous bois et montfermeil. Et c'est bien là que je reproche l'objectivité des gens. On dit sans cesse que les quartiers pauvres de Paris s'améliore, sont plus vivable. Mais clichy-montfermeil est en train de disparaitre petit à petit, les immeubles se démolissent, les logements sociaux modernes se construisent. Donc soit c'est mieux dans les 2 cas, soit c'est toujours pourri dans les 2 cas. Après les beaudottes ça était rénové y'a pas longtemps la cité n'est pas déguelasse, glauque ne signifie pas que grammes de cannabis trafiqués ou kilogrammes d'armes détenu. Surtout que calme dans les faits divers rapportés par les médias ne veut pas dire qu'il s'y passe rien, toutes les grandes cités ont de toute façon leurs activités et leur problème c'est ni tout blanc ni tout noir.
Non visiblement tu n'es pas au courant, j'ai vécu aux Limites (Gagny-Clichy-montfermeil) et mes parents vivent encore dans le coin... Clichy Montfermeil cela ne veut rien dire....ce sont deux villes distinctes (comme Paris et la banlieue) il y a quelques cités dans ces villes celles des Bosquets pour Montfermeil et du Chêne Pointu pour Clichy....Les immeubles sont pour l'instant toujours debout et les constructions ????? Effectivement c'est un souhait des habitants et des élus locaux de la région de voir ces cités disparaitre et de rénover ces quartiers mais quid du relogement des familles.... quant aux beaudottes, la rénovation de la cité n'a rien changé à la mise sous contrôle des différents trafiquants du coin....il faut arrêter de porter des oeillères et de dire que les médias nous mentent....elles sont souvent alarmistes c'est certain et parfois s'arrange pour en faire des montagnes, mais dire qu'il ne se passe pas grand chose c'est également être de mauvaise foi sur le sujet !
Clichy-montfermeil est une appellation pour désigner le grand ensemble qui occupe à la fois une partie de la ville de montfermeil et à la fois une partie de clichy sous bois =>http://sig.ville.gouv.fr/Territoire/1128010
J'ai trouvé un lien sur la rénovation du quartier =>http://www.clichy-sous-bois.fr/...baine-du-haut-Clichy
Le relogement des familles peut prendre du temps mais arrivera à son terme comme pour tout les quartiers. De plus, vu l'état du quartier rare doivent être les personnes pas préssés de partir.
Pour les beaudottes, je ne dis pas qu'il s'y passe rien de plus je n'y habites pas. Ce que je dis c'est que c'est pas tout blanc dans une cité et tout noir dans l'autre. Il y'a certains individus de certaines cités qui ont surement la main mise sur certains trafics, ce qui ne veut pas dire que les autres cités comme les 4000 ou les courti sont tranquille. Les plaques tournantes du trafic ne sont pas forcément là où il y'a le plus de violence urbaines, de règlements de compte ou d'agressions, au contraire même parfois. En plus, les beaudottes c'est pas horrible comme quartier.
La Forestière pour moi c'est plus "glauque" même si t'aura peut être moins d'armes et moins de trafic qu'au beaudottes.
Ce que j'appelle glauque à la goutte d'or c'est ce genre d'ambiance (et tu peux la retrouver parfois encore aujourd'hui) :

Ce que j'appelle glauque à la goutte d'or c'est ce genre d'ambiance (et tu peux la retrouver parfois encore aujourd'hui) :

Des mecs qui fument leur clope et discutent dans la rue ? c'est ca que tu trouves glauque et bien je préfère 100 Millions de fois cette ambiance à celle des cités de banlieue....
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer !
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer !
Des mecs qui fument leur clope et discutent dans la rue ? c'est ca que tu trouves glauque et bien je préfère 100 Millions de fois cette ambiance à celle des cités de banlieue....
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer !
Des mecs qui fument leur clope et discute ? En l'occurence là on peut pas savoir ce qu'ils faisaient mais si tu ne savais pas le quartier est frappé par la prostitution. Les rues sont peu éclairés et mortes, des groupes de personnes sont éparpillés partout : dealeurs, toxico et macro se mêle. C'est pas parce que les gens n'ont pas la panoplie du lascar qu'il n'y s'y passe rien. A barbès les familles sont souvent des migrants récents, ils s'habillent encore comme au bled avec des tee shirt et pantalon troué.
J'ai pas dit que les beaudottes c'était le 16e j'ai dit que c'est vraiment pas la cité la plus dégueu que j'ai vu. Normal que les gens veulent y partir comme dans toutes les grosses cités. Mais pas vraiment comparable avec la goutte d'or. Ce genre de quartier tout comme Belleville, Chateau d'Eau ou les 4 chemins à Auber c'est des appartements des siècles précédents petits (combien de familles entassés dans un studio ?!), parfois insalubre avec les WC et les douches sur le pallier (faire la queue pour chier ou se doucher c'est indigne). Tout ça n'existe pas ou très peu dans les grands ensembles de banlieue ou même de Paris. C'est même pour celà que les grandes cités ont été construites à partir des années 60', malheuresement ils n'ont pas pu effacer tout les quartiers vétustes et insalubres même si ça se rénove pas mal ces dernieres années.
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer !
Des mecs qui fument leur clope et discute ? En l'occurence là on peut pas savoir ce qu'ils faisaient mais si tu ne savais pas le quartier est frappé par la prostitution. Les rues sont peu éclairés et mortes, des groupes de personnes sont éparpillés partout : dealeurs, toxico et macro se mêle. C'est pas parce que les gens n'ont pas la panoplie du lascar qu'il n'y s'y passe rien. A barbès les familles sont souvent des migrants récents, ils s'habillent encore comme au bled avec des tee shirt et pantalon troué.
J'ai pas dit que les beaudottes c'était le 16e j'ai dit que c'est vraiment pas la cité la plus dégueu que j'ai vu. Normal que les gens veulent y partir comme dans toutes les grosses cités. Mais pas vraiment comparable avec la goutte d'or. Ce genre de quartier tout comme Belleville, Chateau d'Eau ou les 4 chemins à Auber c'est des appartements des siècles précédents petits (combien de familles entassés dans un studio ?!), parfois insalubre avec les WC et les douches sur le pallier (faire la queue pour chier ou se doucher c'est indigne). Tout ça n'existe pas ou très peu dans les grands ensembles de banlieue ou même de Paris. C'est même pour celà que les grandes cités ont été construites à partir des années 60', malheuresement ils n'ont pas pu effacer tout les quartiers vétustes et insalubres même si ça se rénove pas mal ces dernieres années.
un conseil, sors un peu plus de St Denis, la Goutte d'or et autres quartiers aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la goutte d'or d'il y a 30 ans....fini les putes à l'abattage....tout comme Belleville, ou Chateau d'eau, ....qui ont bien changé depuis des années !!!! pour les 4 chemins, c'est vrai ça reste un quartier assez glauque mais j'y vais toutes les semaines jusqu'à très tard et je prend le métro c'est pas non plus le bronx...bon ça deale, ça trafique des clopes et autres....mais ce n'est pas Paris,
Bon de toute façon on va s'arrêter là
Bon de toute façon on va s'arrêter là
un conseil, sors un peu plus de St Denis, la Goutte d'or et autres quartiers aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la goutte d'or d'il y a 30 ans....fini les putes à l'abattage....tout comme Belleville, ou Chateau d'eau, ....qui ont bien changé depuis des années !!!! pour les 4 chemins, c'est vrai ça reste un quartier assez glauque mais j'y vais toutes les semaines jusqu'à très tard et je prend le métro c'est pas non plus le bronx...bon ça deale, ça trafique des clopes et autres....mais ce n'est pas Paris,
Bon de toute façon on va s'arrêter là
?
Pour le reste, tu n'a pas trop de chance car je suis passé avant hier à la goutte d'or et la prostitution est loin d'être partie. Alors bien sur que j'ai conscience que ce n'est pas comme avant mais fais pas comme si il n'y avait plus rien ça reste un quartier avec de gros problèmes. L'immobilier a augmenté mais pour quelle finalité ? Les problèmes sociales et le revenu médian a à peine évolué. Comme j'ai dit les nouveaux riches dans le quartier sont marginales et parte parfois aussi vite qu'ils sont arrivés. Belleville aussi faudrait te mettre au courant un réseau de prostitué y fait des siennes en ce moment, y'en a une qui a été tué y'a peu dans le 11e. Chateau d'Eau je n'en sais rien mais ça reste chaud par moment (agressions violentes, réglement de compte y'a pas si longtemps). Les 4 chemins ça fait un bout de temps que je n'y suis pas passé peut être un an. La dernière fois que j'y étais c'était toujours aussi glauque. Je ne parle pas que de délinquance mais d'un tout. Ces quartiers pauvres traditionnels en plus du trafic et de bandes (qu'on retrouve aussi dans les grands ensembles) présente aussi de la prostitution, contrefaçon, insalubrité (même si elle diminue elle reste présente) ce qu'il y'a pas dans les cités HLM. Un quartier comme Barbès donne toujours l'impression d'être sous tension.
Que tu preferes habiter dans un quartier vivant je peux le comprendre mais bon c'est pas ça qui fait la richesse et la sécurité sinon les villas dans le 92 et le 78 sont aussi des ghettos.
Bon de toute façon on va s'arrêter là
?
Pour le reste, tu n'a pas trop de chance car je suis passé avant hier à la goutte d'or et la prostitution est loin d'être partie. Alors bien sur que j'ai conscience que ce n'est pas comme avant mais fais pas comme si il n'y avait plus rien ça reste un quartier avec de gros problèmes. L'immobilier a augmenté mais pour quelle finalité ? Les problèmes sociales et le revenu médian a à peine évolué. Comme j'ai dit les nouveaux riches dans le quartier sont marginales et parte parfois aussi vite qu'ils sont arrivés. Belleville aussi faudrait te mettre au courant un réseau de prostitué y fait des siennes en ce moment, y'en a une qui a été tué y'a peu dans le 11e. Chateau d'Eau je n'en sais rien mais ça reste chaud par moment (agressions violentes, réglement de compte y'a pas si longtemps). Les 4 chemins ça fait un bout de temps que je n'y suis pas passé peut être un an. La dernière fois que j'y étais c'était toujours aussi glauque. Je ne parle pas que de délinquance mais d'un tout. Ces quartiers pauvres traditionnels en plus du trafic et de bandes (qu'on retrouve aussi dans les grands ensembles) présente aussi de la prostitution, contrefaçon, insalubrité (même si elle diminue elle reste présente) ce qu'il y'a pas dans les cités HLM. Un quartier comme Barbès donne toujours l'impression d'être sous tension.
Que tu preferes habiter dans un quartier vivant je peux le comprendre mais bon c'est pas ça qui fait la richesse et la sécurité sinon les villas dans le 92 et le 78 sont aussi des ghettos.
La prostitution est aussi dans le 16e....le 11e c'est bastille et pas belleville qui est plutot 19e 20e
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers....
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers....
La prostitution est aussi dans le 16e....le 11e c'est bastille et pas belleville qui est plutot 19e 20e
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers....
Dans le 16e ? Oui dans les bois mais pas au pied des immeubles. Il n'y aura jamais de capotes qui se ballade un peu partout et des macros qui guette au pied des immeubles bourgeois du 16. A la goutte d'or ça peut arriver encore (derniere preuve avant hier). Tu ne peux pas dire qu'avoir des prostitués (qui se font en prime tuer dans leur immeuble) au dessus de sa tête c'est kiffant. Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur ? T'a des visions très réductrices des arrondissements parisiens. "l'ancienne commune de Belleville, annexée par Paris en 1860, qui s'étendait sur la moitié nord de l'actuel 20e arrondissement, mais aussi sur la moitié sud de l'actuel 19e arrondissement ainsi que sur une petite partie des actuels 10e arrondissement et 11e arrondissement." Le Belleville du 11e est ce qu'on appelle aussi la fontaine au roi => http://sig.ville.gouv.fr/zone/1100400
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers....
Dans le 16e ? Oui dans les bois mais pas au pied des immeubles. Il n'y aura jamais de capotes qui se ballade un peu partout et des macros qui guette au pied des immeubles bourgeois du 16. A la goutte d'or ça peut arriver encore (derniere preuve avant hier). Tu ne peux pas dire qu'avoir des prostitués (qui se font en prime tuer dans leur immeuble) au dessus de sa tête c'est kiffant. Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur ? T'a des visions très réductrices des arrondissements parisiens. "l'ancienne commune de Belleville, annexée par Paris en 1860, qui s'étendait sur la moitié nord de l'actuel 20e arrondissement, mais aussi sur la moitié sud de l'actuel 19e arrondissement ainsi que sur une petite partie des actuels 10e arrondissement et 11e arrondissement." Le Belleville du 11e est ce qu'on appelle aussi la fontaine au roi => http://sig.ville.gouv.fr/zone/1100400
Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet !
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet !
Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet !
Jamais dit ça. J'ai dit que tu devrais pas parler des quartiers que tu connais pas vraiment car ils sont loin d'être tranquille. Encore plus en terme de pauvreté et de promiscuité.
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet !
Jamais dit ça. J'ai dit que tu devrais pas parler des quartiers que tu connais pas vraiment car ils sont loin d'être tranquille. Encore plus en terme de pauvreté et de promiscuité.
c'est ça tu as raison......[:/]
Homicides en Ile de France en 2011: 160 (162 en 2010)
Taux pour 100 000 habitants: 1,36
Homicides par départements en 2011 Ville de Paris: 42 Seine Saint Denis: 33 Val d'Oise: 17 Hauts de Seine: 17 Yvelines: 16 Val de Marne: 15 Essonne: 11 Seine et Marne: 8
Paris et petite Couronne: 107
Taux pour 100 000 habitants Seine Saint Denis: 2,18 Ville de Paris: 1,88 Val d'Oise: 1,45 Yvelines: 1,14 Val de Marne: 1,14 Hauts de Seine: 1,09 Essonne: 0,91 Seine et Marne: 0,69
Paris et petite Couronne: 1,61
http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/...rto_part-2.pdf
Homicides par départements en 2011 Ville de Paris: 42 Seine Saint Denis: 33 Val d'Oise: 17 Hauts de Seine: 17 Yvelines: 16 Val de Marne: 15 Essonne: 11 Seine et Marne: 8
Paris et petite Couronne: 107
Taux pour 100 000 habitants Seine Saint Denis: 2,18 Ville de Paris: 1,88 Val d'Oise: 1,45 Yvelines: 1,14 Val de Marne: 1,14 Hauts de Seine: 1,09 Essonne: 0,91 Seine et Marne: 0,69
Paris et petite Couronne: 1,61
http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/...rto_part-2.pdf
Paris : des policiers agressés au cours d’un incendie
Plusieurs policiers ont été pris pour cible, dimanche 14 juillet, à Paris, dans le XIXe arrondissement, alors qu’ils procédaient à l’évacuation d’un immeuble dans lequel un incendie était en train de se propager. Les faits se sont déroulés rue de Cambrai. Alors que les fonctionnairesvenaient d’évacuer un immeuble de sept étages où un feu s’était déclaré sur un balcon, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes gens.
Les policiers, qui se trouvaient encore avec les habitants de l’immeuble évacué - parmi lesquels des enfants - ont essuyé plusieurs jets d’engins pyrotechniques, de type mortier, mais aussi de bouteilles et de pavés. Les fonctionnaires ont alors dû utiliser à plus d’une dizaine de reprises leur pistolets à balles en caoutchouc pour repousser leurs assaillants.
«Ces fonctionnaires ont été agressés alors qu’ils venaient de sauver des vies, précise Luc Poignant, du syndicat Unité-SGP-Police, première organisation syndicale chez les gardiens de la Paix. Cette affaire illustre, s’il en est encore besoin, la difficulté d’exercer le métier de policier».
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs.
Plusieurs policiers ont été pris pour cible, dimanche 14 juillet, à Paris, dans le XIXe arrondissement, alors qu’ils procédaient à l’évacuation d’un immeuble dans lequel un incendie était en train de se propager. Les faits se sont déroulés rue de Cambrai. Alors que les fonctionnairesvenaient d’évacuer un immeuble de sept étages où un feu s’était déclaré sur un balcon, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes gens.
Les policiers, qui se trouvaient encore avec les habitants de l’immeuble évacué - parmi lesquels des enfants - ont essuyé plusieurs jets d’engins pyrotechniques, de type mortier, mais aussi de bouteilles et de pavés. Les fonctionnaires ont alors dû utiliser à plus d’une dizaine de reprises leur pistolets à balles en caoutchouc pour repousser leurs assaillants.
«Ces fonctionnaires ont été agressés alors qu’ils venaient de sauver des vies, précise Luc Poignant, du syndicat Unité-SGP-Police, première organisation syndicale chez les gardiens de la Paix. Cette affaire illustre, s’il en est encore besoin, la difficulté d’exercer le métier de policier».
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs.
1 - ton post est une nouvelle fois sans intéret....
2 - merci de citer tes sources (je viens de faire une recherche sur internet et o article sur le sujet) et les dates
1 - ton post est une nouvelle fois sans intéret....
2 - merci de citer tes sources (je viens de faire une recherche sur internet et o article sur le sujet) et les dates
Je voulais voir si t'étais toujours vivant [;)] Par contre pour les recherches tu n'es pas trop doué. Voilà la source : http://www.leparisien.fr/...-07-2013-2990853.php
Je voulais voir si t'étais toujours vivant [;)] Par contre pour les recherches tu n'es pas trop doué. Voilà la source : http://www.leparisien.fr/...-07-2013-2990853.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-une-pharmacienne-harcelee-et-menacee-de-mort-08-10-2013-3206807.php
VIDEO. Paris : une pharmacienne harcelée et menacée de mortAgressée, cette commerçante du XIe arrondissement de Paris a dû embaucher des vigiles pour protéger ses employés et son commerce. Deux hommes ont été interpellés.
Marie-Christine Ho a décidé de se battre pour « ses employés », « ses clients » et « son commerce ». Cette pharmacienne, installée rue de Vaucouleurs dans le XIe arrondissement àParis, lutte pour pouvoir travailler en toute sécurité. Prise pour cible par plusieurs agresseurs depuis le mois de février, elle a dû engager deux vigiles pour assurer ses arrières et raccompagner son personnel, tous les soirs, jusqu’au métro.
Le début de ses ennuis remonte au mois de février 2012, lorsqu’elle a repris la pharmacie de l’Orillon. « Très vite, plusieurs personnes sont venues me trouver pour m’expliquer qu’il fallait que je leur donne gratuitement des médicaments ou des produits de beauté, confie-t-elle. Parfois, ces clients me présentaient aussi des ordonnances en me disant qu’ils voulaient d’autres médicaments que ceux notés sur la prescription. J’ai refusé. »
Après plusieurs tentatives d’intimidation et des menaces de mort, Marie-Christine Ho finit par déposer plainte. « Je me suis aussi rendu compte que plusieurs clients avaient des factures non payées pour des montants dépassant les 1000 €, ajoute-t-elle. J’ai demandé à être réglée. Plusieurs m’ont répondu qu’ils ne me payeraient jamais. » Un de ses clients qui l’avait menacée, au début de l’année, est interpellé, avant d’être remis en liberté.
Mais la situation dégénère réellement, le 9 août. Ce jour-là, la pharmacienne, affairée sur diverses factures, voit débouler dans son officine un homme qui se présente comme « le boss du quartier ». Ce dernier, accompagné d’un complice, lui explique qu’il vient la trouver parce qu’elle a déposé plainte contre l’un de ses proches. L’homme se montre très menaçant avant de frapper la victime d’un coup de pied en pleine poitrine, puis de détruire à coups de poing l’écran d’un ordinateur. La pharmacienne est encore frappée au visage avec la crosse d’une arme à feu, avant de voir ses agresseurs prendre la fuite. Rapidement identifié, l’auteur des violences est interpellé par les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) avant d’être incarcéré. Son comparse, arrêté le 25 septembre, est placé sous contrôle judiciaire par la justice.
Mais ses ennuis ne sont pas terminés. Le 30 septembre, Marie-Christine Ho aperçoit à l’extérieur de sa pharmacie un inconnu, capuche sur la tête et muni d’une arme de poing. Selon ses déclarations, l’homme fait feu en l’air, à une reprise, avant de s’enfuir. Un suspect est interpellé mais, faute de preuve, il est remis en liberté. « Ma cliente a un gros problème avec certains qui veulent obtenir des médicaments gratuitement, atteste son avocat, Me Philippe Berléand. Mais elle a décidé de ne pas se laisser intimider. »
« Je travaille dans l’angoisse, souffle Marie-Christine Ho. Ces gens qui me menacent m’ont dit : si tu ne veux pas faire ce qu’on te dit, tu fermes ta pharmacie et tu pars! Moi, je ne veux pas me livrer à ce trafic. J’ai investi beaucoup d’argent dans cette officine. Ils ont aussi menacé de mettre le feu à mon commerce. Je leur ai dit qu’ici ce n’était pas un supermarché et qu’ils ne pouvaient pas se servir comme ils le voulaient. Je vis un calvaire mais je ne me laisserai pas faire. Ceux qui m’ont agressé ont été arrêtés. Mais j’ai toujours peur que d’autres reviennent… »
VIDEO. Paris : une pharmacienne harcelée et menacée de mortAgressée, cette commerçante du XIe arrondissement de Paris a dû embaucher des vigiles pour protéger ses employés et son commerce. Deux hommes ont été interpellés.
Marie-Christine Ho a décidé de se battre pour « ses employés », « ses clients » et « son commerce ». Cette pharmacienne, installée rue de Vaucouleurs dans le XIe arrondissement àParis, lutte pour pouvoir travailler en toute sécurité. Prise pour cible par plusieurs agresseurs depuis le mois de février, elle a dû engager deux vigiles pour assurer ses arrières et raccompagner son personnel, tous les soirs, jusqu’au métro.
Le début de ses ennuis remonte au mois de février 2012, lorsqu’elle a repris la pharmacie de l’Orillon. « Très vite, plusieurs personnes sont venues me trouver pour m’expliquer qu’il fallait que je leur donne gratuitement des médicaments ou des produits de beauté, confie-t-elle. Parfois, ces clients me présentaient aussi des ordonnances en me disant qu’ils voulaient d’autres médicaments que ceux notés sur la prescription. J’ai refusé. »
Après plusieurs tentatives d’intimidation et des menaces de mort, Marie-Christine Ho finit par déposer plainte. « Je me suis aussi rendu compte que plusieurs clients avaient des factures non payées pour des montants dépassant les 1000 €, ajoute-t-elle. J’ai demandé à être réglée. Plusieurs m’ont répondu qu’ils ne me payeraient jamais. » Un de ses clients qui l’avait menacée, au début de l’année, est interpellé, avant d’être remis en liberté.
Mais la situation dégénère réellement, le 9 août. Ce jour-là, la pharmacienne, affairée sur diverses factures, voit débouler dans son officine un homme qui se présente comme « le boss du quartier ». Ce dernier, accompagné d’un complice, lui explique qu’il vient la trouver parce qu’elle a déposé plainte contre l’un de ses proches. L’homme se montre très menaçant avant de frapper la victime d’un coup de pied en pleine poitrine, puis de détruire à coups de poing l’écran d’un ordinateur. La pharmacienne est encore frappée au visage avec la crosse d’une arme à feu, avant de voir ses agresseurs prendre la fuite. Rapidement identifié, l’auteur des violences est interpellé par les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) avant d’être incarcéré. Son comparse, arrêté le 25 septembre, est placé sous contrôle judiciaire par la justice.
Mais ses ennuis ne sont pas terminés. Le 30 septembre, Marie-Christine Ho aperçoit à l’extérieur de sa pharmacie un inconnu, capuche sur la tête et muni d’une arme de poing. Selon ses déclarations, l’homme fait feu en l’air, à une reprise, avant de s’enfuir. Un suspect est interpellé mais, faute de preuve, il est remis en liberté. « Ma cliente a un gros problème avec certains qui veulent obtenir des médicaments gratuitement, atteste son avocat, Me Philippe Berléand. Mais elle a décidé de ne pas se laisser intimider. »
« Je travaille dans l’angoisse, souffle Marie-Christine Ho. Ces gens qui me menacent m’ont dit : si tu ne veux pas faire ce qu’on te dit, tu fermes ta pharmacie et tu pars! Moi, je ne veux pas me livrer à ce trafic. J’ai investi beaucoup d’argent dans cette officine. Ils ont aussi menacé de mettre le feu à mon commerce. Je leur ai dit qu’ici ce n’était pas un supermarché et qu’ils ne pouvaient pas se servir comme ils le voulaient. Je vis un calvaire mais je ne me laisserai pas faire. Ceux qui m’ont agressé ont été arrêtés. Mais j’ai toujours peur que d’autres reviennent… »
je te prie de ne plus m'envoyer de post....surtout des extraits du parisien merci
Bon, un fait divers et alors ? Allez, reste dans ton village hein...
Paris est une ville cool, il suffit d'y vivre pour le savoir... Ce n'est pas pour ça que, ponctuellement, il n'y a pas de problèmes...
Tu regardes trop la télé et tu lis trop les journaux popus ! Ce sont des gens comme toi qui font tout le beurre de quelques partis extrémistes ...
Paris est une ville cool, il suffit d'y vivre pour le savoir... Ce n'est pas pour ça que, ponctuellement, il n'y a pas de problèmes...
Tu regardes trop la télé et tu lis trop les journaux popus ! Ce sont des gens comme toi qui font tout le beurre de quelques partis extrémistes ...
Bon, un fait divers et alors ? Allez, reste dans ton village hein...
Paris est une ville cool, il suffit d'y vivre pour le savoir... Ce n'est pas pour ça que, ponctuellement, il n'y a pas de problèmes...
Tu regardes trop la télé et tu lis trop les journaux popus ! Ce sont des gens comme toi qui font tout le beurre de quelques partis extrémistes ...
De mon village ? Je suis plus parisien que toi mon vieux ! Paris est une ville cool ouais ouais c'est ça petit bobo que tu es ! Elle est pas cool pour tout le monde, quand tu as de l'argent c'est une des meilleures villes du monde mais dans comme toutes les grandes villes quand tu es de la classe populaire c'est loin d'être cool ! Tant qu'il y'a aura ce genre d'allusions moi ou d'autres gens seront là pour vous le faire rappeler. C'est aussi parce que ça s'est passé à belleville et qu'il y'avait dans ce sujet des rumeurs comme quoi Belleville était devenu un quartier totalement tranquille et agréable.. ouais ouais c'est ça !
Parti extrémiste ? Sa veut dire quoi ça ? L'UMP et le PS sont extrémiste, le système est extrémiste. Ah les bobos... Vous changerez d'avis quand on vous enfonceras vos légumes bio dans le fion dans les quartiers pauvres de paname que vous essayez d'envahir.
Paris est une ville cool, il suffit d'y vivre pour le savoir... Ce n'est pas pour ça que, ponctuellement, il n'y a pas de problèmes...
Tu regardes trop la télé et tu lis trop les journaux popus ! Ce sont des gens comme toi qui font tout le beurre de quelques partis extrémistes ...
De mon village ? Je suis plus parisien que toi mon vieux ! Paris est une ville cool ouais ouais c'est ça petit bobo que tu es ! Elle est pas cool pour tout le monde, quand tu as de l'argent c'est une des meilleures villes du monde mais dans comme toutes les grandes villes quand tu es de la classe populaire c'est loin d'être cool ! Tant qu'il y'a aura ce genre d'allusions moi ou d'autres gens seront là pour vous le faire rappeler. C'est aussi parce que ça s'est passé à belleville et qu'il y'avait dans ce sujet des rumeurs comme quoi Belleville était devenu un quartier totalement tranquille et agréable.. ouais ouais c'est ça !
Parti extrémiste ? Sa veut dire quoi ça ? L'UMP et le PS sont extrémiste, le système est extrémiste. Ah les bobos... Vous changerez d'avis quand on vous enfonceras vos légumes bio dans le fion dans les quartiers pauvres de paname que vous essayez d'envahir.
Comme si tous mes potes et moi-même étions friqués ...
Allez, coupe la télé et internet et sors dehors, tu verras que ce n'est pas si terrible !
Dit t'il avec 4.660 messages contre 39 ! Bah il faut être friqués ou sous cocaine pour fermez les yeux sur ce qu'il se passe à Paris. On ne dit pas que c'est pouri, on dit que c'est pas tout rose et que pour une certaine catégorie de personnes et donc de certains quartiers c'est morose.
Allez, coupe la télé et internet et sors dehors, tu verras que ce n'est pas si terrible !
Dit t'il avec 4.660 messages contre 39 ! Bah il faut être friqués ou sous cocaine pour fermez les yeux sur ce qu'il se passe à Paris. On ne dit pas que c'est pouri, on dit que c'est pas tout rose et que pour une certaine catégorie de personnes et donc de certains quartiers c'est morose.
Paris XIe : tabassé et blessé d’un coup de couteau dans son hall
Six hommes, soupçonnés d’avoir passé à tabac et blessé d’un coup de couteau un homme qui leur avait demandé de quitter le hall de son immeuble, ont été interpellés mardi soir à Paris. La victime rentrait chez lui dans le XI e arrondissement lorsqu’il a croisé le groupe. Il leur a demandé de quitter les lieux « et là, il se fait passer à tabac, et va même prendre un coup de couteau, le blessant légèrement à la nuque », précise une source policière. Les six agresseurs ont ensuite pris la fuite. Sur place, les policiers ont trouvé « une lame ». C’est en continuant à patrouiller dans le secteur qu’ils ont croisé peu de temps après les agresseurs présumés. Les suspects ont été placés en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-xie-tabasse-et-blesse-d-un-coup-de-couteau-dans-son-hall-05-02-2014-3562223.php
Six hommes, soupçonnés d’avoir passé à tabac et blessé d’un coup de couteau un homme qui leur avait demandé de quitter le hall de son immeuble, ont été interpellés mardi soir à Paris. La victime rentrait chez lui dans le XI e arrondissement lorsqu’il a croisé le groupe. Il leur a demandé de quitter les lieux « et là, il se fait passer à tabac, et va même prendre un coup de couteau, le blessant légèrement à la nuque », précise une source policière. Les six agresseurs ont ensuite pris la fuite. Sur place, les policiers ont trouvé « une lame ». C’est en continuant à patrouiller dans le secteur qu’ils ont croisé peu de temps après les agresseurs présumés. Les suspects ont été placés en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-xie-tabasse-et-blesse-d-un-coup-de-couteau-dans-son-hall-05-02-2014-3562223.php
Quel est l'intérêt de rapporter le genre de fait divers qui se passe tout aussi bien dans n'importe quelle ville de province ou n'importe quelle ville d'Europe ?
Juste pour alimenter ta petite psychose personnelle ?
Tu es payé par Le Parisien ou par l'AFP pour envoyer ces dépêches ?
Juste pour alimenter ta petite psychose personnelle ?
Tu es payé par Le Parisien ou par l'AFP pour envoyer ces dépêches ?
Quel est l'intérêt de rapporter le genre de fait divers qui se passe tout aussi bien dans n'importe quelle ville de province ou n'importe quelle ville d'Europe ?
Juste pour alimenter ta petite psychose personnelle ?
Tu es payé par Le Parisien ou par l'AFP pour envoyer ces dépêches ?
Non juste montrer mois après mois que le 11e n'est pas un arrondissement bourgeois du centre de Paris en réponse à plusieurs remarques dans cette discussion. Tout n'est pas rose jusque dans le coeur de la ville.
Juste pour alimenter ta petite psychose personnelle ?
Tu es payé par Le Parisien ou par l'AFP pour envoyer ces dépêches ?
Non juste montrer mois après mois que le 11e n'est pas un arrondissement bourgeois du centre de Paris en réponse à plusieurs remarques dans cette discussion. Tout n'est pas rose jusque dans le coeur de la ville.
Log in first, then come back to this page.
