Croisière sur l'Orient Queen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Ca y est le mail est arrive confirmant l'annulation de la croisiere pour les Iles grecques a bord de l'orient Queen le 27 AVril motif invoque : Pour des raisons operationnelles, la croisiere Parfum des iles grecques du 27/04/2008 est annulee.

Cela est pour ma part tres vague

Les croisieres proposees sont :

croisiere identique pour le 17 Avril, mais Marseille Nice avec retour en autocar ou le 7 mai

Perles mediterraneennes 6 nuits au depart de nice que 11 au 17 avril

Odyssee Mauresque a bord du Coral.

En fait rien qui ne remplace la croisiere que nous avions reservee et qui partait de Marseille pour 11 jours Je demande donc remboursement de l'Acompte avec indemnite .J'espere que d'autres personnes ne se trouveront pas dans notre cas. Amicalement a tous
desbell83
LA Lauris Regular ·
bonsoir je voudrais votre avis pour nous decider a reserver une croisiere (notre toute 1ere) de 11jours sur le l'orient queen du 6 juin2008 au 17 juin 2008 au depart de marseille, d'apres certaines menbres et certains forum cette croisiere n'est pas valable dite moi comment faire pour reserve sur inter net ??, a quel agence me conseiller vous ? comment est le bateau, les repas et les cabines ??, et surtout comment c'est les escales a ton le temps de visiter ??, il y as des personnes qui note que c'est de l'arnnaque sur inter net ??? alors je ne sais pas me decider pour reserve???pouvez vous m'aider je vous en remercie je devrais payer 1600e pour 2 personne pour les iles greques???merci de bien vouloir me repondre bonne soirée a tres bientot pour d'autres questions
LI Linda1903 ·
bonsoir et bien moi je ne peu que vous conseiller la croisiere à bord de l'orient queen personnel très beau, propre cependant les cabines son un peu petite mais bon pour le temps que nous passons dans la cabine je n'est pas trouvez cela très genant. les repas sont copieux et variés et l'animation au bord du bateau est très bien. les escales sont certes courtes parfois mais au moins nous voyageaons beaucoup et cela permet de voir pas mal d'iles. pour moi ce fu de très bonnes vacances. bonne soiree et sincerement n'hesitez pas vous ne regreterez pas.
voyager==rever
LA Lauris Regular ·
je vous remercie debien vouloir m'aider pour cet decision que nous allons prendre demain aussi comment avez trouvez cet croisiere, par intr net ou par une agence???, en plus avez depense beaucoup d'argent en plus du voyage pour les excursion???cela coute t il cher car je nausse pas me lançer pour reserve j'ai peur d etre deçu et en plus j'ai vu sur le forum q une croisiere venez d'etre annuler en mai est il ne peuvent pas etre rembourser??, j'ai vu aussi que sur ce bateau ça senter le fiol (petrole ) et que le bateau bouger enormemant ??? a voir dite moi un peu moi j'ai 50 ans et mon epous 65 va ton apprecier d'apres ce que vous me reponder je crois que oui ???est ce pas trop long 11 jour s pour une 1ere croisiere, , , j'ai peur de m'ennuiyer, , il y a la piscine sur le bateau est elle grande ?? et dans nos cabine y a t il la télé je vous tiendrais informer car mormalemnt deamin je devrez reserver sur inter net mais je ne sais pas avec qulelle compagnie???pas facile je ne vous dit pas, , , , merci de m'aider je vous souhaite une bonne soirée et je vous recontacterais
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Lauris,

J'ai fait cette croisière en octobre dernier, mais sur le Sapphire, qui est remplacé par l'Orient Queen qui est encore plus beau ! En ce qui concerne cette croisière splendide des "îles grecques", ce n'est que du bonheur ! Pour de plus amples renseignements : cliquez sur "rechercher" en haut à gauche et taper les mots-clés : "croisière Sapphire" ou croisière "Parfums des îles grecques". Vous devriez trouver des tas de renseignements, on en a tellement parlé. Pour les excursions, si vous les prenez avec le bateau (organisées), c'est très bien...mais cher ! Par contre, les cars nous permettent de voir et visiter beaucoup de choses et nous avons toujours eu des guides super sympas. Nous étions sur le Sapphire qui "fumait" mais nous n'avons jamais rien senti, par contre certains ont été mal placés (bien choisir sa cabine sur le plan des ponts), mais de toute manière, nous avons été enchantés de faire partie des "presque" derniers à prendre le Sapphire qui, il faut le dire, commençait de vieillir mais... quelle ambiance !!! Vous aurez donc les mêmes escales magiques de beauté sur un bateau rénové et très beau : l'Orient Queen. Pour les agences, vous avez celles en ville, celles par le net (bien connues/ taper "croisières" et chercher un comparateur de prix). Oui, le total revient cher ! ( boissons, même l'eau à payer, visites, cadeaux, etc...l'argent part vite !) Faites "rechercher" comme je vous l'ai dit, vous aurez tout ce qu'il faut savoir !

Préparez bien tout ça, c'est génial les "îles grecques" ! Bonne soirée Choumi
LA Lassirose ·
Bonjour,

je voudrais effectuer la croisière sur l'Orient Queen en Grèce et Turquie au mois de mai et j aurais voulu avoir une idée du prix des excursions pour savoir ce que je dois prevoir en plus par jour..... vous souvenez vous de l'ordre de prix ?

Merci d'avance !

Rose
SE Sergecty ·
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble etre bien interressant et votre message m'a intepellé car j'ai eu la même surprise avec "QCNS CRUISE". En effet j'ai appris le 15 fevrier 2008 que la croisiere que j'avais offert à ma petite femme pour son anniversaire était "DECOMMERCIALISE". Sur ce, petite colère mais pas de panique je les ai contactés par téléphone et, ils m'ont fait plusieurs propositions. (Nous tenions à tout prix à faire les iles grecques pour notre 1ere croisiere.) Ils nous on donc proposés plusieurs dates et nous sommes tombés d'accord pour la croisiere du 17 au 27 mai 2008. (crosiere idem à celle du 27/04 au 7/05 parfums de iles grecques départ de Marseille et arrivée à Marseille) Le prix etait théoriquement un peu plus élevé mais je leur ai demandé un geste commerciale qu'ils ont acceptés sans aucune difficultée. Je profite donc de cette discussion pour me renseigner car comme signaler ci dessus, ce sera notre premiere croisiere et je souhaiterai connaître les tenues vestimentaires pour les excurtions et pour les soirées. Merci.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour lassirose,

J'ai fait la croisière "parfums des îles grecques" en été 2007 à bord du Sapphire de Louis Cruise Lines remplaçé en 2008 par l'Orient Queen, je peux te donner les prix des excursions tarif 2007 :

Gênes : Portofino : 52 € Tour de ville Gênes : 42 €

Naples : Pompéi : 49 € Tour de Naples : 40 €

Athènes : Tour de ville & Acropole : 57 € Tour de ville & quartier Placka : 48 €

Kusadasi : Ephèse et la maison de la vierge Marie : 57 € Ephèse : 53 €

Patmos : Tour de l'île : 31 € Grotte & monastère de St Jean : 45 €

Mykonos : Tour de l'île : 30 € Transfert plage : 37 € Delos & le sanctuaire d'Apollon : 44 €

Santorin : Visite Oia & Thira : 49 €

Katakolon : Olympie : 51 €

Messine : Mt Etna : 49 € Taormine : 48 €

Tarifs assez chers mais en adéquation avec ceux pratiqués par d'autres compagnies, bonne organisation dans l'ensemble, avec des guides intéressants et francophones. Possibilité de se débrouiller seul avec taxi, cela me semble être une formule intéressante mais dans ce cas il ne faut pas oublier de rentrer à l'heure sur le bateau, et pas de guide francophone, à utiliser selon les escales !

Cordialement Magellan
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour sergecty,

Bienvenue sur ce forum, quelle bonne idée d'avoir choisi la destination des îles grecques pour votre 1ère croisière.

L'Orient Queen ne fait parti des navires de dernière génération, en ce sens il ne peut être comparé avec certaines luxueuses "plateformes" à touristes des mers. Son principal atout est ailleurs, sa taille qui permet une certaine convivialité entre les passagers et il faut le dire un superbe itinéraire proposé sur bateau.

Coté tenues vestimentaires :

Pour les excursions : pantalon léger (ou bermuda), tee shirt, un sweat ou petit polaire pour circuler sur les ponts car il y a souvent pas mal d'air sur le bateau (en particulier à l'avant).

Pour les soirées : Tenue normale (sans short) pour les soirées et un peu plus habillée pour la soirée de gala & du commandant (une cravate ou une veste est recommandé pour les hommes).

Bonne croisière 😏

Cordialement Magellan
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir Magellan,

Ah ! Quand je vous vois "lister" toutes ces escales et les revivre dans ma tête ! Sûr que je repartirai vers ces îles ! J'ai adoré Portofino et l'aller-retour en petit bateau. Ce petit port magnifique est plein de couleurs et de fleurs et de belles choses et bien connu aussi pour ses riches habitants et ses boutiques de "marques", mais tout y est si beau à l'oeil (ça, c'est gratuit !) = REGARDER...RESPIRER... En plus, en octobre, il y avait peu de monde, et nous avons pu visiter tranquillement. Pompéi, Athènes-la Placka, Ephese, Patmos, Mykonos, Santorin, Olympie, Taormina..." DIEU !!! Qu'elle était belle cette croisière !" Des paysages qui vous attirent en vous coupant le souffle, des sites qui vous reportent loin en arrière et sont à la fois magiques et mystérieux... Nous n'avons pas regretté de prendre les excursions organisées car nous avons eu des guides passionnés et passionnants, et assez de temps pour bien visiter tout, car, à ce moment de l'année, il y avait moins de touristes. Je le dis pour les nouveaux sur le forum, écoutez les conseils et encouragements de Magellan -qui est un "pro" de la photo...et du transat, les pieds en éventail- et vous pouvez le croire : cette croisière, sur un bateau convivial, est très belle et impossible de l'oublier !

Vous allez en avoir plein les yeux ! Bonne croisière à ceux qui la feront !

Bonne semaine, Magellan ! Bien amicalement, Choumi😏
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour nous quan nous avons fait la croisiere sur l, orient queen nous avon débarqué a cinq heures pour visité santorini et le bateau repartais a huite heures donc visite tres stréssante deux heures d, autobus et une heure datente au téléférique je nai pas visité santorini je l, ai entrevu .une tres belle île ou on devrais passé une jounée comme avec les autre compagny de croisiere
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Sergeecty,

En ce qui nous concerne nous avons prefere annuler cette croisiere, la cause invoquee etant peut recevable, j'ai donc demande le reboursement de l'acompte verse ce qui a ete fait apres bien des demarches, par contre notre fils a reserve a la meme periode que celle qui vous a ete proposee c'est a dire 17 au 27 Mai, en esperant que d'ici la il n'y ait pas d'autre annulation, je vous souhaite une mangifique croisiere, nous gardons de tres beaux souvenirs des precedentes faites a bord du Coral avec la meme Cie et ou tout s'etait tres bien passe.
desbell83
SE Sergecty ·
bonjour Magellan, je vous remercie pour ces informations et je pense avoir encore quelques questions avant le depart. Pour l'instant un grand merci.
SE Sergecty ·
bonjour Desbell83, bonjour à tous, oui en effet j'ai vu ça plus haut, la cause est un peu bidon, mais il ne faudrai pas qu'ils annulent toutes leurs croisieres sinon ils ne gagneraient pas d'argent.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Exact Sergecty donc je pense que c'est quand meme exceptionnel car nous sommes partis avec eux (meme agence, meme armateur) a bord du Coral a 2 reprises et en etions tres satisfaits, notre fils egalement c'est pour cela qu'il a reserve a nouveau pour l'Orient Queen, nous ne pouvons helas partir ensemble nous avons donc purement et simplement annule pour cette fois, en esperant retrouver la meme Croisiere ulterieusement avec un bateau a taille humaine comme le sont les bateaux de cette flotte. Nous voulions egalement ne pas faire d'escale en Lybie et cela n'est pas evident, beaucoup d'autres armateurs ont cette escale dans leur programme.

J'espere que vous profiterez au maximum de ce sejour, notre fils a reserve depuis Aout 2007 et il reve egalement de ce futur depart. Je suis etonnee par contre qu'a cette date le bateau ne soit pas complet car pour le depart qui etait programme le 27 Avril il l'etait deja bien avant la fin de l'annee ecoulée.

En vous souhaitant une bonne journee et le plaisir de vous lire - bien cordialement
desbell83
SE Sergecty ·
bonjour, alors cette discussion sur L'orient Queen tombe à l'eau? Ou en etes vous avec vos indemnités? Pour ma part, j'ai reçue la reservation confirmée mais je ne connais toujours pas le numero de ma cabine, Cela commene à m'inquieter😕. Quand je téléphone à l'agence, il me reponde que louis cruis a annulé 6 croisieres cette année et qu'il faut "recaser" quasi tous les passagers!!! A bientôt.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Sergecty, en ce qui nous concerne nous avons obtenu le remboursement de notre acompte suite a l'annulation de cette croisiere qui était prevue pour le 27 Avril, mais biensur aucune indemnisation comme le prevoit normalement la réglementation.

Nous avons préfére annuler plutot que de retomber dans le meme probleme, si tout le monde effectivement accepte une autre date, ils vont surement avoir du mal a caser toutes les reservations, car le bateau pour le 27 avril etait complet deja en septembre 2007. Nous avions alors un numéro de réservation mais sans aucune précision de N° de cabine.

Tout cela semble bien peu serieux, mais j'espere que vous pourrez faire cette croisiere sans probleme. Bien cordialement
desbell83
CO Colombovigui ·
Bonjour,

/Nous partons également sur l'orient queen le 27/06. Personnellement nous n'avons pas le n° de cabine mais je ne m'en inquiète pas trop, sur une autre croisière nous l'avons reçu qu'a la dernière minute. Nous avons appelé louis cruise qui nous a signalé qu'il n'y avait aucun problème pour la date. Savez-vous quelles sont les 6 croisières annulées?

a +

Marc et Carmen
chandris 1983 msc 2007 louis cruise 2008 croisière de france 2012
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour

Mardi 18 Mars apres midi je suis allait Marseille au port de marseille (terminal croisiere) pour passer le temps la il m' ont laisser entrer car le gardien telephonait CHANCE et je suis aller directement au poste 181 la ou j' ai pris le coral et sur le cote gauche a un moment je vois deux bateaux avec la cheminee L ce qui ve dire LOUIS CRUISES LINES la je m' arette mais j' etais relativement loin donc ce que je fais demi tour et je rentre dans un route rellativement abime je m' arrete dans un coin et la je devais etre a 25 metres du bateau mais un grillage me gene mais je prends quelque photo et d' un coup je vois plusieurs voitures passer a cote du bateau je pensais qu'il allait me dire quelque chose car il etait interdits de rentrer dans le port sans demamder l' autorisation mais non rien donc je reprends ma voiture et j' esseil d' aller par la route ou les voitures etait passer auparavants et au bout de 10 minutes beaucoup de monde me regarder donc la je trouve la route qu' avait pris les voitures et a ce moment c'est devenu ingroyable je pouvais le toucher il etait a quelques metre de moi je gare ma voiture dans un coin discret et je descend je m' avance et la je vois le bateau a fond de cale INGROYABLE je prends quelque photo encore et je m' avance petit a petit avec mon appareils photo que j' avais amener CHANCE j ' en prends enormements a ne plus en finir au bot de 10 min j' etais a 3, 4 m'etre de lui et la une voitures avec un girofart arrive un peur m' a envaie horosements c' etait pour faire passer une grue CHANCE apres de nombreux photo donc au bout d' un certain moment je m'y retourne je reprends ma voiture et je me sauve arrive au poste de l' entrer je me suis mis derriere un camion et je suis passer tout doucement donc voila je viens de raconter mon histoire je vais essayer de mettre les photos du bateau dans quelque jours PS a cote du ORIENT QUEEN il y avait le bateau PERLA de la meme compagnie lui aussi a fond de cale.
VICTOR .G
SN Snomsedo ·
bonjour! je suis nouveau sur le forum. Je pars sur l orient queen le 11 avril pour les perles mediteranneenes . Quelques commentaires m inquietent un peu d autant que ce sera ma 1 ere croisiere !! Faut-il confirmer ou annuler ?
JI Jissea Regular ·
Je suis passé sur l'autoroute du littoral avant hier et j'ai distinctement vu le Perla et derrière, les cheminées d'un autre autre paquebot Louis Cruise. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de l'Orient Queen sur lequel je vais voyager en Septembre. Ils font l'entretien avant le début de la saison touristique. Rien d'inquiétant

Il y a deux ou trois semaines, le MSC MUSICA est resté au même quai une bonne semaine.
SE Sergecty ·
Bonjour colombovigui,

Non, l'agence n'a pas voulu me communiquer les croisieres annulées. pour l'instant, je connait uniquement celle du 17 avril pour ce qui concerne L'orient Queen. amicalement. Serge😇
VI Victordu13 Regular ·
bonjour, la croisiere approche a grand pas demain est le jour J de mon retour je vous raconterai tout en detail salut
VICTOR .G
VI Victordu13 Regular ·
bonjour, Me voila de retour je vous raconterai tout ca la semaine prochaine merci
VICTOR .G
MA Marinmarine ·
Bonjour,

Super, c'est avec grande impatience que j'attend votre recit.

A bientot.
SE Sergecty ·
Bonjour, Alors on peu pas savoir un petit peu!!! SVP SVP quel temps? quel visite? les soirées? le bateau? Le personnel? A trés vite j"'espere...
VI Victordu13 Regular ·
Donc, bonjour, je vais donc vous racontait mon magnifgiques voyage qui a commencer le 5 avril au depart de NICE pour ce finir le 11 avril a NICE Arrive a Nice on nous a laisser dans une sorte de handar en toile et l' embarquements a commencer MAIS tres mal organisations du bateau car LA LEGION D'HONNEUR, L' ORDRE DU MERITE... participer a ce voyge et ces groupes n' avait pas leur numero de cabine donc il y avait un file pour ces groupes et en meme temps dans la meme file les passagers voyagent seule donc proble car beaucoup de monde pensait que les passagers seule doubler les passagers en groupe et au bout d' environ 20 minutes nous montons sur le bateau a l' arrives on pris une petit photo avants le depart (toujours)et nons montons sur l' ORIENT QUEEN et une personnes nous enmenas a notre cabines la cabine etait au ponts BOAT en interieurs et la probleme la cabine etait TRES TRES petit pour contenir 4 personnes cela dit on ne pouvais pas changer apres s'etre installer confortablement dans notre petit cabine on visita les differents ponts jusqu'a 18h30 ou la se tenait une reunion sur les excursions de tous le voyage LIVOURNE, NAPLES, TUNIS, PALERME et ROME vers 19h30 la reunion se finit et nous retournames a notre cabines ou ete deposer nos affaiçres devants la porte de notre cabines direction le restaurants ou s'etait un buffets pour ce jour ci.a 21H le bateau partit en direction de livourne a 22h30 un spectacles eu lieu nommé:WELCOME SHOW et il dura a peu pres 45minutes a 23H la disqcothes ouvraits ou certain animateaurs dansait quelques temps vers 1H du matin nous nous couchons pour l'excursion du l' endemain a 7h le bateau accosta a LIVOURNE les excursions proposer par le bateau etait soit FLORENCE ET PISE a 7H30 que nous primes mais le repas du midi n' etait pas inclus donc nous primes 1 pissa chacun dans un petit restaurant ou soit LUCCA a 7H45 ou PISE A 13H45 et nous pouvons choisir LUCCA et- PISE dans la meme journe ou sinon il y avait visites libre a 18H tout le monde devait etre dans nous nous sommes arriver a 17H30 environ sur le bateau comme activiter il avait de 10 A11H la bibliotheques ouvertees de 15H30 a 16H30 il y avait un entraineurs dans la salle de gym de 16H30 a 17H30 la bibliotheques ouvertes et a 17H30 Quiz sur la connaisance general et en meme temps a 17H30 il y avait une rencontres pour les jeunes et enfin a 18H un jeux d' apero a 18H tout le monde etait rentrer et a 18H30 le bateau partit de LIVOURNE en direction de NAPLES a 18H30 EXERCICE GENERAL D'URGENCE eu lieu mais une mer agiter se montra se qui fit que le spectacle SENSATIONAL 70'S n' eu pas lieu bref la disco ouvrit a 23H MAINTENANT pour les repas le petit dejeuner au restaurants et de 6H A 8H30 et au buffets de 6H A 9H30 le dejeuner au restauranr avec placement libre DE 12H A 14H et au buffet DE 12 A 14H et pause cafe de 16 A 17H pour le dinner avec placements imposer en debuts de croisiere service principale a 19H et services tardif que nous avons pris a 21H attention le restaurants ferments ses portes 15 min apres le debut de chaque service VOILA LE DEBUT DE MON VOYAGE QUE JE VOUS RACONTE QUE JE FINIRAIS BIENTOT. ENREVOIR
VICTOR .G
VA Valoche31 ·
Bonsoir Desbell83

Mes parents vont partir sur la Croisière Parfums des Iles grecques sur orient queen et je vouolais savoir comment tu avais trouvé la croisière et les prestations. Il est vrai que es un cadeau et je ne voudrais pas qu'ils soient déçus .....Si tu pouvais me donner des infos cela me rassurerait....😊

MERCI Valoch31
valoch31 a+
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Valoche,

comme je l'ai signalé a plusieurs reprises je n'ai pas pu partir pour cette croisiere celle ci ayant ete annulee purement et simplement sans de reelles explications de la part de l'armateur ni de l'agence de voyages ABcroisieres, j'ai obtenu le remboursement des acomptes verses apres bien des demarches aupres de la DGCCRF et surprise je viens de recevoir 30 € pour 2 inscriptions en guise de dedommagement. Par contre Choumi a pu partir a bord de l'orient queen non pas pour les iles grecques mais pour un circuit plus court, et les differents commentaires sur le bateau sont tres favorables. En esperant que vos parents apprecient cette belle croisiere, par contre notre fils avait reserve le depart du 17 mai et ce circuit semble a ce jour ne pas etre annule, notre depart était prevu pour le 27 avril. Amicalement
desbell83
VA Valoche31 ·
Bonjour

et merci pour votre réponse ......je vous souhaite une agréable journée!!!!!😎
valoch31 a+
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour,

Je reviens de la croisiere Parfums des iles Grecques du 17 au 27 avril. Pour l'embarquement à Marseille c'était très bien, bien organisé, un peu long car il y avait du monde à partir de 15:00 heure à laquelle l'embarquement commençait officiellement et ils nous ont offert un jus de fruit en attendant. Le hangard à Marseille ressemblait plus à un pont d'embarquement comme pour prendre l'avion.

A bord, nous avions une suite sur le Pont Phenicien pour 2 adultes et 2 enfants -- c'etait la bonne taille et la chambre etaient confortable pour 2 adultes et 2 enfants. Pour 4 adultes, je conseillerais plutot deux cabines de 2 personnes. Toutes les cabines sont a peu pres de la même taille sauf les suites qui sont un peu plus grande, pas vraiment des suites genre hotel 4/5 etoiles mais plutot de plus grandes chambres et quand le canape lit se transforme en lit il n'y a plus de place pour passer nulle part dans la chambre.La salle de bain est en marbre mais il n'y a aucune prise de courant. Il y a un seche cheveux fixé au mur et qui marche tres bien, mais on n'a pas la possibilité de l'enlever pour utiliser la prise de courant. Et dans la chambre il n'y a qu'une seule prise de courant qui sert aux deux lampes de chevets et dont l'installation est douteuse (les fils de la deuxième lampe de chevet sont jointes aux fils de la premiere et le tout entourée de scotch rouge). Il y a un frigo dans le placard et une multiprise dans le placard dans lequel le frigo est branché et c'est la que la femme de chambre branche son aspirateur. On nous a preté une ralonge pour que je puise utiliser mon fer a friser devant la glace de l'armoire. Pas genial pour une suite. Mais les cabines superieurs externes et internes sont biens, elles ont une prise de courant dans la salle de bain et le même pour la lampes de chevet ainsi que le frigo avec la multiprise dans le placard/armoire. Le lit double est contre le mur ce qui fait qu'à deux une personne doit passer au dessus de l'autre pour entrer et sortir du lit. Sinon, la taille est adéquate. Je conseille donc quand on peut de plutot prendre 2 cabines pour 4 personnes et de preferrer celles qui ont 2 lits plutot qu'un seul lit à moins de vouloir vraiment dormir ensemble. L'espace rangement est moindre. Dans la suite il n'y avait aucun tirroir, seulement une grande armoire et aucun endroit pour ranger les valises. Dans la cabine superieur le lit etait assez haut pour mettre la valise dessous. Dans la suite nos trois valise nous les avons mis à coté du canapé et les habits des enfants je les ai laissé dans la valise, celle de mon mari et moi nous les avons mis dans l'armoire. J'ai emmené beaucoup trop de vetements car je ne savais pas quel temps nous aurions. J'ai emmené des coupe vents et des pulls que nous n'avons jamais mis et les enfants ont porté les mêmes shorts pendant toute la croisiere alors que j'avais plusieurs pentalons longs mais il faisait beau et bon et ils ne voulaient pas les mettre. Donc, pas besoin d'emmener autant de choses que ça.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Le débarquement était moins réussit par contre. Nous devions quitté nos chambre pour 7 heures du matin, la veille au soir les valises devait être devant la porte étiquetées pour les bus (couleur N° de bus et lettre de l'alphabet) avant 2:00 du matin. Il fallait grader pyjama et minimum necessaire avec nous ce que j'avais prévu de faire sinon il vous faut un petit sac genre sac de sport pour vos affaires:brosses à dents et autres. Le bateau est arrivé à Nice à 6:00 du matin, petit déjeuner entre 6:00 et 8:00. Nous avons poiroté au bar pendant plus d'une heure apres le petit dejeuner ainsi que tous les passager un peu partout dans le bateau. Nous avons débarqué vers 8:00 du matin et les bus navettes Nice/Marseille n'étaient pas encore tous là. Il y a eu une ruée sur les 2 premiers bus par les gens qui avait des avions et des trains et tous ceux qui paniquaient un peu. Par contre le bus pour les passagers allemands et autrichiens était pres, avec le nom des passagers sur une liste et tout et tout et eux rentraient tranquillement dans leur bus. Aussi rien n'était prévu pour ceux qui voulait aller à la gare de Nice et l'aeroport de Nice. Ils ont été lachés sur le quai en leur disant de chercher un taxi tout seul un dimanche matin à 8:00 à Nice!!! Cendrine de croisifrance essayait tant bien que mal de gérer la situation de tous ces gens se demandant comment ils allaient rentrer chez eux. Les bus sont finalement tous venus et les conducteurs ont décidés par eux-mêmes d'où ils allaient. Les bus se sont remplies dans la cohu la plus parfaite et finalement une fois tout le monde à bord une femme est arrivé du port avec la liste des bus et des destinations et des passagers mais tous le monde était déjà monté en vrac à bord des bus. Apparemment, d'après le conducteur les bus ne devait en fait partir qu'à 9:00 du matin et les liste devait arriver pour indiquer qui allait ou qu'à 8:30 saud qu'on nous a debarqué à 8:00 avant que tout soit organisé alors les jolies étiquettes de couleurs, les numéro du bus et tout sont passé à la trappe! Enfin, nous sommes pratiquement tous partis du port vers 8:35 et nous sommes arrivées à Marseilles vers 11:00 du matin avec un arret sympa en cours d'autoroute pour faire pipi, boire un cafe et même manger un croissant. Tout ke mond ensuite était là en train d'essayer de changer son billet de train pour partir plus tot de la gare de Marseille et nous avons je pense pu tous rentrer chez nous sans encombre.

Mais je pense que les membres de l'équipage corrige le tir au fur et à mesure et que le prochain débarquement à Nice se passera mieux. C'est sûr que les embarquement de Marseille et débarquement de Marseille seront sans doute les plus simples et se passeront le mieux vu que c'est le port d'attache de L'Orient Queen.
NA Nacomi Regular ·
rebonsoir c est nacomi pretent ils des fers a repasser et fait il frais sur le bateau question tangage, j ai tendance a avoir le mal des transports, donc??? il parait qu a l embarquement il faut choisir quel service prendre le premier ou le deuxieme lequel avez vous pris que pensez vous de la nourriture? savez vous le prix, approximatif, d'une demi bouteille de vin ou une bouteille peut on arriver a l embarquement vers 16 ou 17h car si c est pour attendre ce n est pas la peine. merci de toutes vos infos nacomi corinne
nacomii
LA Ladyolac Regular ·
Je ne sais pas s'ils pretent des fers, mais j'en doute parcequ'ils ont un service "laverie/repassage" on peut envoyer des affaires à repasser pour environ 2 euros. Mon père a fait faire son costume et chemise de gala comme ça. J'avais repasser et tout plier avant de mettre dans la valise et toute de suite j'ai défait les valises pour que ce soit pas trop froissé. De toute façon à bord personne ne fait de chichi on est tous sur le même bateau! lol

Tangage: ça tangue pas plus qu'un autre bateau (Le Diamant de chez Tapis Rouge tangue pareil). cela dépend de la mer. De Marseille à Genes, la nuit (première nuit à bord)ça a tangué un peu, il faisait vraiment pas beau, pluie battante et vent. Heureusement à Genes en fin d'escale le soleil est sorti. Mais de Génes à Naples y avait pas mal de vent et ça a encore tangué un peu. Sinon après ça plus rien. Y même eu des moment entre les iles grecques ou il n'y avait pas une ride sur la mer, rien, un vrai bain d'huile, de même que juste avant le detroit de messine, la mer on aurait dit du tissu de velour, j'avais jamais vu ça avant en Méditérrannée.

On choisi lors de l'embarquement, j'ai pris le premier service car nous sommes plutot couche tot avec les enfants. Le premier service mange a 18:45 alors que le deuxieme mange à 21:00 trop tard pour les enfants. Donc nous avons mangé avec les familles et les personnes plus agées, ambiance calme et feutré alors que le deuxieme service c'etait plus jeune avec un tas de jeunes italiens, de couples et de fetards, ambiance plus joviale. Ils sortaient de leur repas vers 22:30/23:00. Pour les spectacles de la croisiere il y en avait deux, le même spectacles à 21:00 pour le premier service et à 23:00 pour le deuxiéme suivie de la discotheque qui commence à 23:00 mais prend vie vers 24:00/01:00 du matin pour les couches tards qui ne font par l'excursion du lendemain matin 7:00 tapante!!! Comme en Grece les montres reculent d'une heure on devait se lever deux fois à 5:30 heure de Paris, dur dur les vacances!!! Alors couche tot nous etions!!

La nourriture était bonne, les soupes et le pain était délicieux, certains plats tres tres reussit surtout les trucs exotiques (chinois, thai ou grecque), mais ils avaient tendance à trop cuire la viande aux gout des français. Mon père adore le gigot d'agneau par exemple et ils l'ont trop cuit à son gout, moi j'avais bien aimé. Par contre le pavé était trop dure, trop cuit alors j'ai beaucoup mangé de poisson qui était excellent. Les desserts, il y en avait 2 ou 3 au choix avec possibilité de manger des glaces en plus si on voulait pas des desserts proposés au menu. Il y a 3 entree, 3 antipasti, 3 plats, et 2 ou 3 desserts qu choix à chaque repas. Nous avons tous pris entre 3 et 4 kilos. Le soir c'etait genre restaurant avec sa table assignée, le matin c'etait buffet à volonté avec TOUT ce qu'on veut à manger: fruits, fromage, cereales, oeufs, bacon, saussises, et j'en passe! Le midi on avait pas de table assigner mais on mangé avec serveur et menu, pas buffet. Tout ça au restaurant Mermaid. Sinon au Horizon cafe, il y avait un buffet genre self service matin, midi et soir qui servait le même plats mais en self service pour les gens qui voulait manger au bord de la piscine, ou les leve tard couche tard petit déjeuner jusqu'a 10:30.

Vaut mieux arriver en avance ou à l'heure si on veut choisir sinon il y a plus de place au premier service. Mon père est carrément arrivé à 14:00 et était le premier à monter sur le bateau. Nous sommes arrivées vers 15:00 et nous étions sur le bateau entre 16:30 et 16:45.

N'hésitez pas si vous avez encore des questions,

http://picasaweb.google.fr/vivienne.porisse/CroisiereIlesGrecquesOrientQueen
NA Nacomi Regular ·
merci aussi pour les photos j ai oublie de vous demander cest du courant en 220 v ou faut il un adaptateur faut il costume et robe de coctail pour certaines soirees ou bien normal mais je suis sure que j aurai encore des questions d ici mon depart bonne soiree corinne
nacomii
LA Ladyolac Regular ·
C'est du 220 v avec des prises standards.

Il y a 2 soirées de Gala, apres le depart il y a le cocktail du Capitaine et un diner de Gala et il y a a la fin le diner de l'aurevoir. Dans le journal quotidien distribué à bord du bateau ils conseillent une tenue de Gala, minimum costume cravate et jolie robe ou tenue avec pantalon pour les femmes. Mais en fait, il y avait un peu de tout. Les allemands étaient tous sur leur 31 avec de tres jolies robes de soirée, les Italiens et Français ça dépendaient, il y avait de tout même des gens faisant aucun efforts, mais pas de short/bermuda. Il faut savoir que pour le cocktail du capitaine on nous prend en photos individuellement avec le capitaine, ça vaut la peine de faire un petit effort et puis sinon il ne reste plus que les quelques marriages pour s'habiller différement.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour LAdyolac je viens de lire vos commentaires avec interet car si notre depart prevu le 27 avril a ete annule par croisifrance, notre fils part le 17 mai pas d'annulation encore pour cette date la. Avez vous fait les excursions organisees par le bateau ou par vous meme ? quelles sont celles a ne pa manquer au niveau visites organisees ? En vous remerciant bien amicalement
desbell83
DE Desbell83 Globetrotter ·
Toutes mes excuses Lady je viens de lire vos commentaires concernant les visites de la croisiere les iles grecques sur un autre lien en vous remerciant pour toutes vos precieuses explications je transmets cela a mon fils - tres bonne journee amicalement
desbell83
LA Ladyolac Regular ·
Pas de soucis! Pas besoin d'excuses!

Je voulais partir à l'origine sur la croisiere depart 27 avril mais au moment de reserver on m'avait dit qu'elle était complète et non annulée donc je me suis rabatu sur la même qui partait le 17 avril ce qui revennait au même pour moi. Ce qui m'inquiétait c'était d'avoir du beau temps et je pensais qu'en partant plus tard, il y aurait plus de chance qu'il fasse beau. Finalement, il a fait beau et la croisiere a été réussit.

Une chose me trouble par contre. En arrivant à Nice le 27 avril on nous a fait descendre du bateau le plus vite possible et quitter les cabines en nous disant que les prochains passagers arrivaient à 9:00 du matin. Ma question est donc: Qui sont ces passagers et qu'elle est leur destination? Puisque la croisiere Parfums des Iles Grecques du 27 avril a été annulée par la companie?!!??!!??
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Lady en effet cette descente precipitee a Nice est etrange d'autant plus que nous avions reseve depuis Aout 2007 et qu'en Fevrier on nous annoncait l"annulation de cette croisiere. Nous avons eu beaucoup de mal a recuperer les acomptes verses j'ai du faire intervenir la Direction generale des fraudes et dernierement nous avons recu en indemnites en tout et pour tout 30€ pour 2 personnes. Je pense qu'en fait le bateau a du entre temps etre loue par ailleurs, ce qui n'est pas tres legal. J'ai transmis a notre fils qui avait reserve en meme temps que nous vos commentaires il doit partir le 17 mai, notre petite fille qui a 9 ans se fait une joie de repartir elle avait deja fort apprecie la croisiere iberique a bord du coral. En vous souhaitant une bonne journee bien amicalement
desbell83
SE Sergecty ·
Bonjour Ladyolac, Deshell83 parle d'un lien, ce dernier pourrai m'interresser car je par egalement pour les iles grecques le 17 mai. D'apres les photos que j'ai vu, je pense qu'il n'est pas necessaire d'apporter ses serviettes de toilettes, draps de bains, seche cheveux. Mon epouse me demande si il est possible de prendre son petit dej dans sa cabine? Lorsqu'il y a des escursions, les repas du midi sont ils prix en compte, ou faut-il rentrer sur le bateau? Merci pour le lien et au plaisir de vous lire
LA Lauris Regular ·
bonsoir a vous, nous allons partir le 6 juin sur l'orient queen pour notre 1ere croisiere, au depart de marseille pouvez vous me dire a quel endroit faut t il aller pour l'embarquementet vers quelle heure a quelle port ??? quand sait ton le n°de notre cabine ? y a t il des soirée dansante tout les soir?? doit ton faire toutes les escales???voila quelques qestions qui me font souci merci pour tous vos renseignements bonne soirée
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Desbell,

Suite au dernier post de Ladyolac, on peut logiquement penser que tu as donné des consignes à ton fils (qui sauf erreur de ma part va prendre prochainement l'Orient Queen) pour mener à bord sa petite enquête sur ce qui s'est réellement passé au matin du 27 Avril à Nice lorsque l'on a demandé aux croisiéristes de quitter (trop !) rapidement leurs cabines pour embarquer les nouveaux passagers. A moins que ... tout le personnel ait été "brieffé" pour ne pas divulguer à cette date l'itinéraire de ce bateau fantôme. Un navire qui quitte un port même à Nice ça doit laisser des traces en particulier dans les esprits de l'équipage et du personnel non ? 😉

Dans tous les cas j'imagine qu'au retour de ton fils on risque d'en savoir un peu plus sur la transparence des informations qu'est capable de donner Louis Cruise Lines ou Croisifrance sur cette annulation ! 😏😏😏

Cordialement Magellan
PA Pasqua40 Regular ·
Bonsoir, j'ai fais croisière sur l'Orient Queen du 11 au 17 Avril 08, non pas de soucis serviette toilettes et bain fournies, sèche-cheveux selon les cabines, en ponts inférieurs nous n'en avions pas... Pour le petit déj, je sais qu'un room-service (payant) est prévu mais je n'ai pas connu de service en cabine sur notre croisière même si c'était marqué donc dans l'incertitude. Le petit déj sur le pont ou au restaurant c'est très bien, surement un des meilleurs moments de notre croisière donc profitez-en ! Lors des excursions, aucun repas prévu en extérieur donc manger avant ou au retour. Bien à vous. Pasqua
PA Pasqua40 Regular ·
Bonsoir, Vous recevrez toutes ces infos avec votre convocation par email ou écrit par le biai de votre agence de réservation une semaine au plus tard avant sinon contactez les très vite à ce moment là. Les excursions c'est selon votre envie et... budget, rien ne vous oblige à suivre l'excursion organisée, faites cela de vous même car elles sont onéreuses enfin vous verrez... Oui soirée dansantes deux représentations par soirée + discothèque. Je vous invite à consulter les différents messages posté sur ec site par moi-même ou nos autres ami(e)s à ce que j'ai lu et écris vous trouverez tous les renseignements utiles sur l'Orient Queen en croisières version 2008. Bien cordialement
LA Ladyolac Regular ·
Bonsoir Sergecty,

Je vois que Pasqua a répondu à la plupart de tes questions. Les serviettes et la literie, c'est comme à l'hotel, tu ne te soucis de rien, tu n'apportes rien et on te les changes plusieurs fois pendant le voyage. Les petit-déjeuners au lit existent mais c'est payant, c'est à dire facturé en plus alors que si tu te léve tu peux manger dans la salle à manger "le restaurant Mermaid" un petit dejeuner super copieux en buffet avec TOUT ce que tu peux imaginer ou sur le Pont devant la piscine ou il y a le Horizon cafe, service genre self avec la même chose à manger et là pour les léve tards on sert jusqu'à 10:30 du matin.

Pour le séche cheveux, je crois qu'il n'y en a que dans les Suites. Il y a une prise de courant normal 220 v dans les salles de bains donc tu peux emmener un seche cheveux, j'en ai pris un au cas ou mais comme j'avais une Suite j'en ai pas eu besoin; mais dans la salle de bain de la suite y avait pas de prise de courant du tout.

Les horraires des excursions prennent en compte les repas, c'est à dire qu'on sort soit le matin et on rentre au bateau pour manger le midi, soit on sort l'apres midi apres avoir dejeuner. Et deux jour de suite nous avons 2 escales une tot le matin et une en fin d'apres midi. Donc, aucun soucis pour manger. A Patmos on avait une longue escale, fallait être de retour sur le bateau à 23:00 et on pouvait au choix rentrer diner à bord et ressortir de nouveau apres ou rester dehors et manger dans un petit resto grecque. Beaucoup on choisit de diner dehors à leur frais pour changer. Nous avons diner chez Gregoris sur le port en face d'où était amarer le bateau pour 42 euros pour 4 repas avec une bouteille de vin rouge grecque compris dans les 42 euros.
LA Ladyolac Regular ·
Bonsoir Lauris,

Toutes ces questions doivent être posées à l'agence qui t'as vendu le croisière. Normalement cela fait partie des infos que l'agence donne: numero de cabine, port d'embarquement et heure, etc. Surtout que ça peut changer un peut d'une croisiére à l'autre même avec le même bateau et la même companie.

Pour ce qui est des soirées, comme dit Pasqua, il y a des activités tous les soirs et même un casino ou je n'ai pas même mis les pieds vu qu'il y avait tant de choses à faire de toute façon et qu'en plus apres avoir marcher toute la journée dans des joiles ruines antiques je tombais literalement de sommeil vers 21:00/22:00!!!

Rien n'est obligatoire. Il y a des escales tous les jours sauf celles qu'on passe en mer pour aller en Grece et revenir de Grece. Pour les escales, descendre est gratuit, on peut descendre à chaque escale et aller visiter ce qu'on veut tout seul ou alors payer pour une excursion organisé par le bateau avec guide et autocar, etc. La majorité des visites peuvent se faire tout seul si on se débrouille bien et si Cendrine de Croisifrance est toujours là sur le bateau pour donner ses conseils et faire ses briefings (elle fait des plans, donne des infos tres precises, etc. pour visiter sans faire les excursions payantes du bateau). Mais pour la visite d'Ephese à l'escale de Kusadasi en Turquie je conseille vraiment de prendre l'excursion du bateau ou tout est organisé pour vous.

De toute façon vous verrez tout ça sur le bateau par vous même. Bonne croisiere!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Magellan, Sans aucun doute notre fils va essayer de savoir la raison de cette annulation qui semble de plus en plus étrange et qui nous laisse un doute ! le bateau a t'il ete loue au plus offrant a cette période la ?. Certainement le personnel a t'il été lui aussi mis a l'ecart de cette affaire afin d'éviter les fuites, mais comme tout arrive a se savoir je ne desespere pas de connaitre un jour la vraie raison pour laquelle on a annule les reservations et reves de quelques 500 personnes en leur octroyant royalement 15€ de dedommagement. En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement
desbell83
LA Ladyolac Regular ·
Bonsoir Desbell, je viens de penser à un indice de plus... A Nice, le 27 avril, ils ont fait descendre TOUT le monde, même les Italiens qui étaient montés sur le bateau à Gênes et les Italiens sont repartis dans un autocar pour Gênes ce qui veut dire que le bateau n'allait par partir de Nice vers Gênes qui est normalement la première escale du voyage Parfums des Iles Grecques.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Ladyolac,

Merci pour l'indice supplémentaire fournie à Desbell, l'Orient Queen au départ de Nice ce 27 Avril, un navire fantôme "perdu" en plein milieu de la Méditerranée, et comme dirais Desbell, un personnel qui ne connaît pas exactement son itinéraire, pour moi l'histoire devient ici sur VoyageForum franchement palpitante, j'attend avec impatience le retour du fils de Desbell de sa croisière sur l'Orient Queen; devra t'il "graisser la patte" d'une cabinière pour en savoir un peu plus sur cette croisière, wouah Louis Cruise Lines et Croisifrance auront fait fort sur ce coup là, ça va sortir comme jeu d'énigme pour Noël 2008, moi je suis preneur j'achète 😉😉😉

Encore heureux que l'Orient Queen n'ai pas été abordé par quelques pirates comme sur le Ponant, parce que là ..... l'affaire serait devenue complètement délirante ! 😏

Bon s'il y a quelqu'un de Louis Cruise Lines ou Croisifrance qui traîne sur ce forum tu pourrais pas me donner un indice supplémentaire 😉 Au fait Cendrine ou Dominique vous étiez où entre le 27/04 et le 04/05 ! 😉😉😉

Cordialement
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour, 😉 J' ai fait la croisiere sur l' orient queen du 05 avril au 11 avril 2008 Et nous avons liée une grande amitié avec un animateur son nom YOVANY un cubain avec le teint mate et nous lui avons demander son adresses email a la fin de la croisiere pour lui envoyer les photos Donc je pourrais lui en demander plus sur cette petite enigme sur l' orient queen dont on se pose tous la question Merci Aurevoir
VICTOR .G

Similar discussions

You might also like