Merci patgally42,
on avait prévu d'aller à Baie-Comeau (pour l'observation des ours)
du coup on fera peut etre détour à Mingan :D
il faut réserver plusieurs jours à l'avance l'excursion ?
Les baleines au Canada!
by Marijanick
This discussion is in French, the community’s main language.
salut
c'est plus prudent de reserver et de prevoir peut etre 1 ou 2 jours sur place, car en cas de mauvais temps sur le St Laurent les sorties sont annulees, on peut soit se faire rembourse ou attendre le lendemain.
dans notre cas il a fallut attendre trois jours avant de pouvoir faire la sortie, ça ne pausait pas de problemes , nous etions dans la regions pour une semaine.
leur façons de proceder est la suivante, je pense qu'ils n'en n'ont pas changee.
1° tu reserve la veille du jour de la sortie.
2° le matin de bonne heure il faut tel. au centre pour savoir si la meteo permet l'excursion.
3° si le temps est correct il te donne l'heure du depart, et la c'est le bonheur d'une journee complete sur le St Laurent.
en principe le depart est a 7h, et suivant les observations cela peut durer jusqu'en milieu d'apres midi, prevoir un casse croute.
nous cette annee nous faisont la Baie James en camping car du 2 sept au 23 sept.
bonne vacances a vous, si c'est votre 1° voyage au Quebec çe ne sera surement pas votre dernier.
voyageons tant qu'on le peut
blog sur notre voyage.
http://voyagencouple.e-monsite.com
La date du départ approche !! :)
je pense que nous allons passer par mingan, apparement on peut camper sur certaines îles de l'archipel, savez vous lesquels et comment y accéder ?
nous aimerions réserver 1 ou 2 nuits pour pouvoir faire l'excursion d'observation des baleines.
Apparement on peut aussi y voir des phoques et des dauphins savez vous ou précisément ?
J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays apparement magnifique :)
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
Bonjour Kalf, Pour votre information voici l'adresse pour la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan ( parcscanada.gc.ca ) dans recherche inscrire mingan et cocher parc et aires marines, et Québec . Bienvenue au Québec
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Log in first, then come back to this page.











