Sécurité au Salvador
by Marieetpat
This discussion is in French, the community’s main language.
Me rendre compte de quoi !??! J'y suis resté 2 semaines, dans quelques villes, et non je n'ai rien vu! Les problèmes qui peuvent arriver ne sont que des évènements particuliers qui n'arrivent pas à tous les jours, à tous les endroits, à tous les visiteurs. Faut arrêter ces histoires là, merde!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Salut
En tout cas, nous c'est décidé, on y va au Salvador!! [:P] Dites, qu'est-ce qu'on peut ramener de là-bas comme souvenirs? Avez-vous une idée des prix? Est-ce conseillé d'apporter des petits présents au personnel de l'hotel? Quel genre de choses peut-on leur offrir qui ne les vexera pas?
Merci
En tout cas, nous c'est décidé, on y va au Salvador!! [:P] Dites, qu'est-ce qu'on peut ramener de là-bas comme souvenirs? Avez-vous une idée des prix? Est-ce conseillé d'apporter des petits présents au personnel de l'hotel? Quel genre de choses peut-on leur offrir qui ne les vexera pas?
Merci
Bonjour!
Vous faites bien d'y aller, c'est un petit pays bien sympathique. J'y ai acheté de beaux articles en bois, genre petit coffre, pot à crayons, petites peintures sur bois ou encore des masques en argile. Côté prix, le fait que ce soit en $US fait que c'est un peu plus cher que le Guatemala ou le Honduras, mais ça reste tout à fait abordable et en plus le $CAN est plutôt fort de nos jours, donc c'est bingo. Pour ce qui est de petits cadeaux au personnel de l'hôtel, je n'en sais trop rien... Je ne suis pas un habitué des gros hotels [:P] J'imagine que des biens de consommation de tous les jours peuvent être intéressants, genre brosse à dents, pâte à dents, shampoing, etc. peuvent être appréciés.
Je vous souhaite un beau voyage et donnez-nous vos commentaires à votre retour ou bien en direct du Salvador!
FJ
Vous faites bien d'y aller, c'est un petit pays bien sympathique. J'y ai acheté de beaux articles en bois, genre petit coffre, pot à crayons, petites peintures sur bois ou encore des masques en argile. Côté prix, le fait que ce soit en $US fait que c'est un peu plus cher que le Guatemala ou le Honduras, mais ça reste tout à fait abordable et en plus le $CAN est plutôt fort de nos jours, donc c'est bingo. Pour ce qui est de petits cadeaux au personnel de l'hôtel, je n'en sais trop rien... Je ne suis pas un habitué des gros hotels [:P] J'imagine que des biens de consommation de tous les jours peuvent être intéressants, genre brosse à dents, pâte à dents, shampoing, etc. peuvent être appréciés.
Je vous souhaite un beau voyage et donnez-nous vos commentaires à votre retour ou bien en direct du Salvador!
FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
prend une bonne assurance [:/]
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
Bonjour tout le monde!
Je prévois moi aussi faire un voyage au Salvador. Je séjournerai au Decameron Salinitas; je vais dans le sud pour me reposer. Je n'ai aucune crainte d'aller au Salvador étant donné l'endroit où je vais : un resort touristique. Pas grand risque là. J'aurais plus de crainte qu'un volcan entre en éruption ou encore un tremblement de terre que de me faire attaquée par des gens. Évidemment je prévois sortir et voir du pays. Je désire surtout visiter un site Maya (je ne me souvient plus du nom), j'aime visiter des sites historiques [:)]. Tout le monde qui voyage un tant soit peu savent qu'on ne doit pas porter de bijoux couteux, ou emmener un camescope (ou le mettre en évidence), ou agir de façon irréfléchie et arrogante dans un pays qui est dans plus de misère que le nôtre. J'ai l'information que le pays est stable politiquement depuis un certain nombre d'années. Je suis allée au Nicaragua il y a 4 ans et tout a bien été.
Je partirai le 3 décembre si tout va bien. Donc M-J, je te dirais vas-y; tu me sembles une habituée et tu es bien informée.
Barzane
Je prévois moi aussi faire un voyage au Salvador. Je séjournerai au Decameron Salinitas; je vais dans le sud pour me reposer. Je n'ai aucune crainte d'aller au Salvador étant donné l'endroit où je vais : un resort touristique. Pas grand risque là. J'aurais plus de crainte qu'un volcan entre en éruption ou encore un tremblement de terre que de me faire attaquée par des gens. Évidemment je prévois sortir et voir du pays. Je désire surtout visiter un site Maya (je ne me souvient plus du nom), j'aime visiter des sites historiques [:)]. Tout le monde qui voyage un tant soit peu savent qu'on ne doit pas porter de bijoux couteux, ou emmener un camescope (ou le mettre en évidence), ou agir de façon irréfléchie et arrogante dans un pays qui est dans plus de misère que le nôtre. J'ai l'information que le pays est stable politiquement depuis un certain nombre d'années. Je suis allée au Nicaragua il y a 4 ans et tout a bien été.
Je partirai le 3 décembre si tout va bien. Donc M-J, je te dirais vas-y; tu me sembles une habituée et tu es bien informée.
Barzane
ben c'est sur qu'en restant dans un resort on limite les risques... tu peux meme aller dans un resort en Irak ça dervait etre tranquille aussi
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
Je suis allée au Salvador pendant 3 mois, c'est un pays magnifique et des gens super avec un trés fort accueil, cependant il faut quand meme rester trés vigilant, je ne vous recommande pas d'aller se balader dans des endroits isolés, par exemple je suis allée au Cerro Verde avec ma famille d'accueil du Salvador, et à un mirador du lac de coatepeque, 3 hommes armés (couteau et pistolet) nous ont kidnappé et sequéstré pendant toute l'aprés midi, heureusement ils nous ont relachés vivant aprés nous avoir tous volé..., il ne faut pas être parano mais faire trés attention de là où on va, il n'est pas recommandé de s'aventurer sur les volcans ou autres sites touristiques en petit groupe, il vaut mieux y aller avec des voyages organisés et là des policiers vous accompagne.
Malgré cette mésaventure, je garde un trés trés beau souvenir de ce pays et des salvadoriens, j'y retournerais sans hesiter!
marjo
Bonjour,
J'ai vécu et travaillé 3 mois au Salvador en 2005 dans une petite ville à une heure de la capitale, Suchitoto. Si je vous écris c'est que je suis bien vivante et pourtant tout le monde m'avait mise en garde avant de partir, certains même, sans y avoir été (cf. sos 2010), me disait que c'était du suicide!!! Il faut arrêter tous ces commentaires et savoir que la peur, de toute façon, n'évite pas le danger. Tout cela pour dire que j'y ai vécu des moments extraordinaires, rencontré des salvadoriens formidables et vu des paysages superbes. Je vous conseille vivement ce petit pays à jamais graver dans ma mémoire. Bien-sûr il faut faire attention, ne pas se faire remarquer, éviter de sortir dans la rue le soir, de prendre le bus après 16h30, etc mais ça vaut tellement le coup! Et puis de là, vous pouvez facilement bouger au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua. Personnellement, je n'ai rencontré aucun souci. Il faut rester sur ses gardes dans tous les pays d'Amérique Centrale; les capitales restant toutes dangereuses.
J'ai vécu et travaillé 3 mois au Salvador en 2005 dans une petite ville à une heure de la capitale, Suchitoto. Si je vous écris c'est que je suis bien vivante et pourtant tout le monde m'avait mise en garde avant de partir, certains même, sans y avoir été (cf. sos 2010), me disait que c'était du suicide!!! Il faut arrêter tous ces commentaires et savoir que la peur, de toute façon, n'évite pas le danger. Tout cela pour dire que j'y ai vécu des moments extraordinaires, rencontré des salvadoriens formidables et vu des paysages superbes. Je vous conseille vivement ce petit pays à jamais graver dans ma mémoire. Bien-sûr il faut faire attention, ne pas se faire remarquer, éviter de sortir dans la rue le soir, de prendre le bus après 16h30, etc mais ça vaut tellement le coup! Et puis de là, vous pouvez facilement bouger au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua. Personnellement, je n'ai rencontré aucun souci. Il faut rester sur ses gardes dans tous les pays d'Amérique Centrale; les capitales restant toutes dangereuses.
je suis d'accord avec toi marion18....je suis alle 5 fois au salvador et je jamais eu de probleme. Bien sur que le pays a des problemes de securite mais les touristes vont pas aller a soyapango ou a san martin par example ce des endroits de la ville de san salvador qui sont dangereux... Mais tu serait un peut fou aller a ces endroits le soir.... moi je suis alle dans des endroits mais le jour..mais quand meme ici a montreal maintenant il a des endroits pas plus securitaires aussi...comme mtl-nord ou st michel il a des endroits que ta pas envie sortir le soir lol donc sos... si ta jamais ete viens pas faire peur a du monde qui veulent voyager au salvador.... si vous voulez allez voir mon albumweb il a plein photos du salvador.... http://picasaweb.google.com/manfredo21
je sus allé ao Salvador et fû l un de mes plus beau voyage. J ai loger au decameron 2 semaines et fait pratiquement tout les tours organiser, et jamais aucun cas de violence n est arrivé. Des police de touriste nous accompagnait pour assurer les gens mais jamais eu besion d eux pour intervenir. Tout les tours ce font par un guide local qui parle francais et bonne connaissance général. Je vous conseil fortement cette endroit. A decouvrir[;)]
[:)]bonjour je l'ai parcouru de long en large seul et c'est pas pire que certain endroit au honduras bien sur le soir il faut mieux resté a l'hotel mais en jour g fait tout en bus local et je peut te dire que c'est un peuple formidable si tu arrive d'un autre pays prend tica bus il font hotel comme cela si le bus arrive de nuit t'ai trankille des images du salvador www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
En voyageant en Amérique centrale, j'ai entendu plusieurs voyageurs parler à travers leurs chapeaux au sujet du El Salvador... souvent sans jamais même y avoir mis les pieds. J'ai décidé en été 2007 d'y faire un saut, question de mettre les pendules à l'heure! Mon coup de coeur de l'été media_gallery.php?sid=953&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=600
media_gallery.php?sid=953&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=600 J’étais au Guatemala depuis deux mois. J'ai adoré ce pays culturellement très riche. J'y ai fait de belles rencontres..surtout d'autres voyageurs. C'est aussi ça voyager; rencontrer des gens du monde entier ! Mais j'avais besoin de changement et j'avais aussi besoin d'améliorer mon espagnol. Je parlais beaucoup anglais qu'espagnol au Guatemala, par ma faute bien sur, mais aussi parce que c'était ce que j'entendais constamment autour de moi. Des voyageurs m'ont bien averti de ne pas aller au El Salvador. Selon eux, c'est un pays très dangereux, le crime y est très présent et c'est presque certain que je vais me faire agresser...Bon, bon...Que faire ? Me fier à des gens qui ont entendu des rumeurs (car aucun d'eux n’a mi les pieds au El Salvador) ou bien suivre mon instinct et y aller..pour 2 semaines. Je me suis dit : ''Ok, Frida, vas-y pour 2 semaines, tu vas bien voir et si tu ne te sens pas à l'aise, tu n'as juste qu'à lever les pieds.'' C'était simple, je fais le moins de bus possible, je vais visiter 2 endroits et je repars. J'avais choisi, pour mon amour de la randonnée, d'aller m'installer pour 1 semaine près du lac Coatepeque et 1 autre semaine dans le village de Tacuba. En fait, j'ai passé la frontière à El Poy (Honduras/El Salvador) et j'ai dormi 2 nuits dans le village artistique de La Palma. J'ai adoré ce village entouré de hautes montagnes et à l'air frais et pur. Fernando Llort, un artiste, déménagea dans ce petit village en 1972 et il a vite développé un art qui représente de nos jours le El Salvador dans le monde entier. Ces peintures naïves sont omniprésentes sur les murs du village, ce qui lui donne un air festif. Fait étrange ; aucune touriste en ville...Voila une grande différence avec le Guatémala....cela et le prix des chambres d'hostel...un peu plus dispendieux au El Salvador. Quatre autobus plus tard, me voilà sur le bord d'un cratère rempli d'eau ; le lac Coatepeque entouré des volcans. Wow, quelle merveille de la nature. L'hostel est sympa, les proprios aussi. Ils m'invitent même au cirque avec eux le soir de mon arrivée. Quelle hospitalité! Le lendemain, je grimpe le volcan Izalco. Impressionnant, un cône de lave froide, une belle journée en nature. Cette partie du monde est très jolie, mais je ne veux pas rester au lac plus longtemps. Je décide de poursuivre ma route vers Tacuba, situé près de la frontière guatémaltèque et près du Parc National El Imposible. Ah oui, mon espagnol s'améliore à vue d'oeil, je ne parle qu'espagnol ici...je suis au El Salvador depuis 1 semaine et je n'ai vu aucun voyageur encore.... Tacuba, seulement le nom me remémore des souvenirs fantastiques. Aussi bien le dire maintenant, je suis tombé en amour avec ce coin de pays. Dans le Lonely Planet, on décrit ce village comme la porte d'entrée arrière du Parc National. Les randonnées ici ne sont pas accessibles à tous, seulement les gens en forme peuvent s'aventurer dans le Parc de ce côté. Manolo d'après le Lonely planet le guide qu'il vous faut ici. Jeune homme hyperactif, très amical, il est disposé à adapter le degré des randonnées selon les voyageurs. Manolo a changé l'allure de mon voyage. Sa famille, et oui sa famille possède le seul hostel de Tacuba, m'a accueilli à bras ouvert et j'ai commencé à aider Manolo dans ses tours. Tous les jours, j'avais la chance de découvrir de nouvelles marches dans la dense jungle et de nouveaux animaux exotiques! La vue des montagnes est à couper le souffle. Du sommet de ces montagnes, il est possible de voir la mer, le Guatemala et encore plus. Jai visité presque tout le pays, mais Tacuba est un trésor. Cette place où je suis revenue 3 fois...Pour en savoir plus sur les randonnées de Manolo, visiter son site au www.imposibletours.com Et aussi, si vous y allez, ne manquer pas Las Cascadas ! C'est un River Hike. Pour faire la randonnée, on doit sauter toutes les chutes (possibilité de faire du rappel si la trouille vous prend!) jusqu'à la chute finale de 75 mètres (et non, personne ne saute) qu'on descend en rappel. À ne pas manquer, sensations fortes garanties ! La nature du pays est fantastique, mais la générosité et la gentillesse des Salvadoriens sont uniques. C'est ce qui m'a gardé dans le pays ...pendant 2 mois. Tous les jours, j'avais une preuve de l'incroyable personnalité de ces gens. Je me sus fait plein d'amis, ces derniers m'ont fait visiter le pays en entier. Ils aiment leur pays et savent en parler avec coeur et réalisme. La guerre civile est loin derrière eux, mais les Salvadoriens ont tous leur opinion sur le sujet (et bien d'autres) et ils l'expriment sans gêne. Je les adore ! Randonnées dans la jungle ou sur des volcans, surf dans le Pacifique, bain thermal naturel, Musée sur la guerre civile, San Salvador (capitale assez branchée en passant) et plein d'autres aventures m'attendaient dans ce pays inoubliable. Et au fait, les dangers où sont-ils ? Je me suis informée sur le sujet et le pays est au prise avec de la désinformation. L'Amérique centrale a ses problèmes tout le monde le sait, mais le El Salvador n'est pas plus dangereux que ses pays voisins. De plus, en tant que femme voyageant seule, jamais je me suis senti en danger. Oui, les chambres d'hostel sont plus chères et oui, le pays n'est pas encore tout à fait adapté au backpackers. Mais, le reste (nourriture, transport, etc.) est le même prix, même parfois moins cher que le Honduras et le Guatemala. Les fruits entre autres !! Et il n'y a aucun marchandage à faire au El Salvador..Et oui, les gens ne mentent jamais sur les prix et même que bargainer peut être mal vu. Des énergies gardées à faire autre chose de plus productif! Un pays et surtout des gens à ne pas manquer ! Bon voyage !
Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes.
TOUT A FAIT OK AVEC TOI
media_gallery.php?sid=953&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=600 J’étais au Guatemala depuis deux mois. J'ai adoré ce pays culturellement très riche. J'y ai fait de belles rencontres..surtout d'autres voyageurs. C'est aussi ça voyager; rencontrer des gens du monde entier ! Mais j'avais besoin de changement et j'avais aussi besoin d'améliorer mon espagnol. Je parlais beaucoup anglais qu'espagnol au Guatemala, par ma faute bien sur, mais aussi parce que c'était ce que j'entendais constamment autour de moi. Des voyageurs m'ont bien averti de ne pas aller au El Salvador. Selon eux, c'est un pays très dangereux, le crime y est très présent et c'est presque certain que je vais me faire agresser...Bon, bon...Que faire ? Me fier à des gens qui ont entendu des rumeurs (car aucun d'eux n’a mi les pieds au El Salvador) ou bien suivre mon instinct et y aller..pour 2 semaines. Je me suis dit : ''Ok, Frida, vas-y pour 2 semaines, tu vas bien voir et si tu ne te sens pas à l'aise, tu n'as juste qu'à lever les pieds.'' C'était simple, je fais le moins de bus possible, je vais visiter 2 endroits et je repars. J'avais choisi, pour mon amour de la randonnée, d'aller m'installer pour 1 semaine près du lac Coatepeque et 1 autre semaine dans le village de Tacuba. En fait, j'ai passé la frontière à El Poy (Honduras/El Salvador) et j'ai dormi 2 nuits dans le village artistique de La Palma. J'ai adoré ce village entouré de hautes montagnes et à l'air frais et pur. Fernando Llort, un artiste, déménagea dans ce petit village en 1972 et il a vite développé un art qui représente de nos jours le El Salvador dans le monde entier. Ces peintures naïves sont omniprésentes sur les murs du village, ce qui lui donne un air festif. Fait étrange ; aucune touriste en ville...Voila une grande différence avec le Guatémala....cela et le prix des chambres d'hostel...un peu plus dispendieux au El Salvador. Quatre autobus plus tard, me voilà sur le bord d'un cratère rempli d'eau ; le lac Coatepeque entouré des volcans. Wow, quelle merveille de la nature. L'hostel est sympa, les proprios aussi. Ils m'invitent même au cirque avec eux le soir de mon arrivée. Quelle hospitalité! Le lendemain, je grimpe le volcan Izalco. Impressionnant, un cône de lave froide, une belle journée en nature. Cette partie du monde est très jolie, mais je ne veux pas rester au lac plus longtemps. Je décide de poursuivre ma route vers Tacuba, situé près de la frontière guatémaltèque et près du Parc National El Imposible. Ah oui, mon espagnol s'améliore à vue d'oeil, je ne parle qu'espagnol ici...je suis au El Salvador depuis 1 semaine et je n'ai vu aucun voyageur encore.... Tacuba, seulement le nom me remémore des souvenirs fantastiques. Aussi bien le dire maintenant, je suis tombé en amour avec ce coin de pays. Dans le Lonely Planet, on décrit ce village comme la porte d'entrée arrière du Parc National. Les randonnées ici ne sont pas accessibles à tous, seulement les gens en forme peuvent s'aventurer dans le Parc de ce côté. Manolo d'après le Lonely planet le guide qu'il vous faut ici. Jeune homme hyperactif, très amical, il est disposé à adapter le degré des randonnées selon les voyageurs. Manolo a changé l'allure de mon voyage. Sa famille, et oui sa famille possède le seul hostel de Tacuba, m'a accueilli à bras ouvert et j'ai commencé à aider Manolo dans ses tours. Tous les jours, j'avais la chance de découvrir de nouvelles marches dans la dense jungle et de nouveaux animaux exotiques! La vue des montagnes est à couper le souffle. Du sommet de ces montagnes, il est possible de voir la mer, le Guatemala et encore plus. Jai visité presque tout le pays, mais Tacuba est un trésor. Cette place où je suis revenue 3 fois...Pour en savoir plus sur les randonnées de Manolo, visiter son site au www.imposibletours.com Et aussi, si vous y allez, ne manquer pas Las Cascadas ! C'est un River Hike. Pour faire la randonnée, on doit sauter toutes les chutes (possibilité de faire du rappel si la trouille vous prend!) jusqu'à la chute finale de 75 mètres (et non, personne ne saute) qu'on descend en rappel. À ne pas manquer, sensations fortes garanties ! La nature du pays est fantastique, mais la générosité et la gentillesse des Salvadoriens sont uniques. C'est ce qui m'a gardé dans le pays ...pendant 2 mois. Tous les jours, j'avais une preuve de l'incroyable personnalité de ces gens. Je me sus fait plein d'amis, ces derniers m'ont fait visiter le pays en entier. Ils aiment leur pays et savent en parler avec coeur et réalisme. La guerre civile est loin derrière eux, mais les Salvadoriens ont tous leur opinion sur le sujet (et bien d'autres) et ils l'expriment sans gêne. Je les adore ! Randonnées dans la jungle ou sur des volcans, surf dans le Pacifique, bain thermal naturel, Musée sur la guerre civile, San Salvador (capitale assez branchée en passant) et plein d'autres aventures m'attendaient dans ce pays inoubliable. Et au fait, les dangers où sont-ils ? Je me suis informée sur le sujet et le pays est au prise avec de la désinformation. L'Amérique centrale a ses problèmes tout le monde le sait, mais le El Salvador n'est pas plus dangereux que ses pays voisins. De plus, en tant que femme voyageant seule, jamais je me suis senti en danger. Oui, les chambres d'hostel sont plus chères et oui, le pays n'est pas encore tout à fait adapté au backpackers. Mais, le reste (nourriture, transport, etc.) est le même prix, même parfois moins cher que le Honduras et le Guatemala. Les fruits entre autres !! Et il n'y a aucun marchandage à faire au El Salvador..Et oui, les gens ne mentent jamais sur les prix et même que bargainer peut être mal vu. Des énergies gardées à faire autre chose de plus productif! Un pays et surtout des gens à ne pas manquer ! Bon voyage !Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes.
TOUT A FAIT OK AVEC TOI
Nimporte quoi ton comentaire, donc en gros, tu n'y es pas allé, de plus ton ami y est allé une semaine, ce qui fait une bonne connaissance generale du pays, les gens picolent dans la rue et c'est la guerre civile. Ca me revolte ton comentaire, car tu connais pas, tu fais des jugements subjectifs, et eronés.
Ma copine est salvadoriene, on y vas pour vivre en fevrier, el Salvador, c'est pas terrible dans certains quartiers, (maras, raquette etc...), certes il ya un taux d'homicide elevé, mais personne t'oblige à aller dans ces quartiers, comme dans tous les pays d'amerique latine il ya des normes securitaires à respecter.Comme partout dans le monde tu te mets pas ou ca craint voilà c'est tout. C'est un pays superbe avec des gens super aimables et acceuillant, et non les gens ne se saoulent pas dans la rue, en tout cas pas plus qu'ailleurs, pas plus que dans un PMU de village perdu de la france. Evite les quartiers chauds, de toutes facons, tu n'ira pas, evite les bus, fais attention, et tout ira bien.
ben très bien, va vivre là bas, n'oublie pas ton éthylotest, ton alarme ds ta maison et de payer ton gardien hein
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
T'nquiètre pas je sais ce que j'ai à faire c'est pas un problème, et j'ai absolument pas besoin de tes conseil pour savoir comment je dois vivre dans un pays d'amerique latine. Ma famille habite au mexique après avoir vecu a Caracas et à Miami, idem il y a des garde de securité dans ces trois villes, idem j'ai des grilles à ma fenetre de ma maison de Málaga (espagne et oui!). Tu veux les chiffres d'alcolisme en fin fond bretagne, le raquet dans les banlieux parisiennes, le nombre de mort par accident de voiture en france chaque année?
Personne n'a dit que el Salvador n'avait pas de problème de securité, comme tout pays du sud, c'est un fait, mais en 30 ans d'existence, ma copine n'a jamais rien eu, elle est né pendant la guerre civile, sa mère en 65 ans, jamais non plus, bref question de suerte, en tout cas je suis content d'y aller, et ca tu nous l'enlevera pas, dailleurs si jamais tu veux venir, je serais ravi de te faire changer d'opinion.
Hasta la vista
Personne n'a dit que el Salvador n'avait pas de problème de securité, comme tout pays du sud, c'est un fait, mais en 30 ans d'existence, ma copine n'a jamais rien eu, elle est né pendant la guerre civile, sa mère en 65 ans, jamais non plus, bref question de suerte, en tout cas je suis content d'y aller, et ca tu nous l'enlevera pas, dailleurs si jamais tu veux venir, je serais ravi de te faire changer d'opinion.
Hasta la vista
oui mais ce que je veux dire c'est que CE PAYS est particulierement + dangereux que les autres pays de la zone, voilà [:/] ça veut pas dire qu'il faut pas y aller mais faut faire gaffe
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
ah oui, c'est lequel le + dangereux ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
j'ai fait un stage de 3 mois au Salvador et tous le monde me disait de ne pas y aller car c'etait trop dangereux, j'y suis quand meme aller pr me faire ma propre opinion, tous ce passait tres tres bien dans ce merveilleux pays, j'ai fait de tres belles rencontres, j'ai participé à des marches pour l'écologie du Salvador, visité de tres beaux sites, jusqu'au jour où sans m'y attendre évidemment on m'a kidnappé et sequestré dans une plantation de café, à coté du lac Coatepeque, j'ai eu la peur de ma vie mais heureusement on m'a relaché entiere physiquement....
Depuis ce jour j'ai eu tres peur mais je n'ai pas voulu rentrer en France, et j'ai bien fait car ca m'a aider à surmonter ma peur dans ce pays et j'ai pu quand meme en profiter et à terminer mon stage, bien sur je n'ai plus voulu aller visiter seule mais ca ne m'a pas empecher de profiter de ce beau pays et surtout des Salvadoriens qui sont des gens extraordinaires, je garde de tres tres beaux souvenirs et j'aimerais vraiment y retourner!
Je me suis juste trouver au mauvais endroit et au mauvais moment, pas de chance pour moi! Bien sur ce pays reste dangereux à cause des maras (les gangs) qui sont de plus en plus nombreux, et la politique qui est assez instable...... Il faut etre tres vigilant comme de partout, ne pas aller dans des endroits qui craint ou des endroits isolés seules, j'avais vécu 1 an au Pérou et il ne m'était rien arrivé et là au Salvador ca faisait juste 1 mois que j'y étais et il m'est presque arriver le pire..
Enfin meme il ne faut pas juger un pays sans y avoir été, voila c'était aussi pour te dire latincool que le volcan d'izalco je n'ai pas pu le visiter car c'etait ce jour la que j'y aller (au cerro verde)! du coup je n'ai pas oser y retourner enfin je me contente des photos et puis qui sait au jour j'aurais peut etre le courage d'y retourner dans cette zone là du Salvador pour pouvoir admirer ces beaux volcans sans qu'on me kidnappe!! lol
marjo
Oui quand on été sequestré (j'etais avec des amis salvadoriens) ont nous a menacés avec le couteau et pistolet, ca fait tous drole quand on se retrouve le couteau sous la gorge et le flingue en face de toi! Ils (ils étaient 3) nous ont dit de ne pas parler et de ne pas bouger sinon ils commencaient par en tuer un..., ils nous ont tous volé: carte bancaire, argent, vetement, roue de la voiture etc..., enfin ca on s'en fou tant qu'ils nous laissaient en vie! pendant qu'on eté en otage il y en a 2 sur 3 qui sont allé retirer l'argent a la banque et pr verifier si on leur avait donner les bon codes... sinon c 'etait fini pr nous, ce n'etait pas des maras car la ils ne nous aurait pas laissé en vie, c'etait de simples ladrones qui voulaient de l'argent pr nourrir leur famille.... on a eu beaucoup beaucoup de chance qu'ils nous laissent en vie, on a tous cru qu'ils allaient nous tuer car en général dans des trucs comme ca tu ne ressors pas vivant...
on avait peur qu'il me prenne en otage apres parce que j'etais francaise mais non, de toute facon j'avais perdu ma voix et mes amis leur on dit que je ne parlais ni francais, ni espagnol, ni anglais donc y'avait pas moyen de communiquer avec moi!lol
bref on a pas pu en parler a personne, car meme les flics sont corrompus et ils avait notre adresse et cles de la maison dc valait mieux pr nous qu'on ne dise rien!
Cette experience au Salvador m'a fait grandir sur beaucoup de chose, j'ai vécu et entendu des choses comme j'aurais cru que ca exister, j'ai cottoyé des amis qui travaillé au Zaite a san salvador, barrio des maras 13 et 18, mais ils m'ont présentait comme francaise et il ne m'est rien arrivé dans ces quartiers, mais fallait toujours faire attention,
La politique m'a bc choqué, je travaillé avec des gens de droite et mes amis salvadoriens etaient de gauche j'ai pu voir les 2 cotés au Salvador ce qui est rare,
En ce moment je suis en train de lire le livre "los companeros martyr, luttes et esperances d'un peuple El Salvador" c'est sur la guerre civile... j'ai eu du mal a commencé mais il est tres interressant
Voila je voulais dire qu'il faut pas se le cacher au Salvador la violence y est tres presente, ce n'est pas pr rien que sur 6 millions d'habitants, environ 4 millions vivent à l'étranger, certes ils fuient la misere mais surtout la violence qui regne de plus en plus dans ce beau petit pays d'amérique centrale, mais ce qui est sur c'est que les maras ne s'attaquen tres rarement aux touristes, donc pas de soucis!
Je souris maintenant de cette experience car j'étais allé étudier le café au Salvador et on me sequestre dans une plantation de café! lol
marjo
Alors ça fait longtemps que cette discussion a commencé mais j'ai envie de vous dire quelques mots.
Le Salvador c'est un pays très intéressant mais vous n'allez pas au club med. La plupart des gens sont très gentils mais c'est sûr que les méchants sont très méchants. C'est simpliste comme vision des choses mais c'est si vrai.
Allez visiter le Salvador. Ca vaut le coup. Si vous cherchez la tranquilité, allez à Suchitoto, à Ataco ou à Apaneca. Par contre si vous voulez vraiment connaître le Pays promenez-vous en bus, faîtes quelque chose d'utile pour ce pays qui souffre, dont les enfants préfèrent fuirent aux Etats-Unis et de plus en plus en España, même les plus diplômés, pour aller laver les carreaux, faire le ménage... Quand vous visitez un pays qui a une telle histoire, qui vit tous les jours ce qu'on appelle ici "la miseria extrema", ne vous attendez pas à allez en Suisse ou alors vous êtes un peu bête.
Vous voulez vivre une expérience que vous n'oublierez jamais, connaître réellement El Salvador? Soyez coopérant. On a besoin de vous ici. Vous ne le regretterez pas. Et pour ceux qui disent qu'on ne peut pas sortir etc. Sachez que je vais en boîte avec mes amis et amies, que je prends le bus etc. Je le fais même avec des étrangers "chelitos" (des toubabs, des blancs quoi!) et pas de problème. Mais comme je vous l'ai dit, il y a de la souffrance ici. Ne vous attendez pas à qu'il n'y ait que des bonnes réactions.
Je connais bien le 93 (un département qui a mauvaise réputation pour les francophones non-français) et ce n'est pas non-plus toujours de tout repos. Bizarrement c'est le département le plus pauvre de France. Allez savoir pourquoi tous ces pauvres en veulent à vôtre porte-monnaie. Vraiment ils sont chiés![;)]
Camille Subra, attachée de coopération, Ambassade de France au Salvador. camille.subra@diplomatie.gouv.fr.
Elle devrait pouvoir t'aider. Mais comme pour tout travail il te faut définir ce que tu veux y faire. Ca commence par faire l'inventaire de tes qualités, de ce que tu pourrais apporter et aussi, et surtout devrais-je dire, qu'est-ce que tu aimerais apprendre en t'y rendant. Essaie d'en savoir un bout sur son histoire. Lis aussi :El Unicornio de la Memoria Salvadoreña, Martires de la UCA, un peu de Horacio Castellanos Moya et forcément du Roque Dalton
Renseigne-toi auprès du consulat Salvadorien. Il a sans-doute une liste des coopérations présentes dans le pays et d'autres conseils. Si ton profil les intéresse il se peut que tu reçoives beaucoup d'aide de leur part. Après c'est cv et lettre de motiv à envoyer aux coopérations et il n'y a plus qu'à attendre en continuant à te préparer.
Elle devrait pouvoir t'aider. Mais comme pour tout travail il te faut définir ce que tu veux y faire. Ca commence par faire l'inventaire de tes qualités, de ce que tu pourrais apporter et aussi, et surtout devrais-je dire, qu'est-ce que tu aimerais apprendre en t'y rendant. Essaie d'en savoir un bout sur son histoire. Lis aussi :El Unicornio de la Memoria Salvadoreña, Martires de la UCA, un peu de Horacio Castellanos Moya et forcément du Roque Dalton
Renseigne-toi auprès du consulat Salvadorien. Il a sans-doute une liste des coopérations présentes dans le pays et d'autres conseils. Si ton profil les intéresse il se peut que tu reçoives beaucoup d'aide de leur part. Après c'est cv et lettre de motiv à envoyer aux coopérations et il n'y a plus qu'à attendre en continuant à te préparer.
Log in first, then come back to this page.










