Déçus par l'Egypte en individuel
by Albundy
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
j'ai lu cette discussion juste avant de partir pour mon voyage d'une semaine en Egypte. C'était le soir de la veille.
Vu pouvez imaginer mon état d'âme. De plus je faisais une suprise à mon copain auquel j'ai fait croire qu'on allait en Finlande ! après avoir lu ce post je me suis inquieté d'avoir fait une betise.
et bien, la je suis revenue et je suis allée expres chercher ce post pour DEMENTIR completement et catégoriquement tout ce qui est écrit.
les egyptiens sont supergentils ! Dés qu'il nous ont vu en difficulté (en train de chercher le bus publique pour l'aeroport par exemple) ils nous ont aidé, ils nous ont même laisse la place en métro car on avait les sacs à dos !!! ça arrive tout ça dans nos villes ??? vous pouvez rever !
C'est clair qu'il te proposent de passages en "caleche" ou en taxi tous les minutes, ils doivent bien travailler et vivire ! ça se comprends. Mais si on repond avec un sourire et on dit No shoukran, cela ne va pas au déla.
Franchement nous avons fait notre périple en transport en commun, tous seuls, et on a decouvert une ville du Caire sympe et agréable et des sites merveilleux. louwor plus touristique mais pas moins belle.
je vais poster mon periple au profit de qui en a besoin et allez y en Egypte tous seuls, n'écoutez pas de ces conseils !
Silvia pour toute infos fsilvia@free.fr
Vu pouvez imaginer mon état d'âme. De plus je faisais une suprise à mon copain auquel j'ai fait croire qu'on allait en Finlande ! après avoir lu ce post je me suis inquieté d'avoir fait une betise.
et bien, la je suis revenue et je suis allée expres chercher ce post pour DEMENTIR completement et catégoriquement tout ce qui est écrit.
les egyptiens sont supergentils ! Dés qu'il nous ont vu en difficulté (en train de chercher le bus publique pour l'aeroport par exemple) ils nous ont aidé, ils nous ont même laisse la place en métro car on avait les sacs à dos !!! ça arrive tout ça dans nos villes ??? vous pouvez rever !
C'est clair qu'il te proposent de passages en "caleche" ou en taxi tous les minutes, ils doivent bien travailler et vivire ! ça se comprends. Mais si on repond avec un sourire et on dit No shoukran, cela ne va pas au déla.
Franchement nous avons fait notre périple en transport en commun, tous seuls, et on a decouvert une ville du Caire sympe et agréable et des sites merveilleux. louwor plus touristique mais pas moins belle.
je vais poster mon periple au profit de qui en a besoin et allez y en Egypte tous seuls, n'écoutez pas de ces conseils !
Silvia pour toute infos fsilvia@free.fr
Je respecte toutes les opinions, mais j'avoue ne pas partager la votre. J'ai vécu au Caire et connais très bien l'Egypte pour y avoir travaillé comme journaliste.
Je pense que votre sentiment vient avant tout du fait que vous vous étés contenté de rester dans les zones les plus touristiques du pays. Les pyramides de Giza ou certaines parties de Louxor sont des endroits pourris par le tourisme de masse, ou les locaux peuvent en effet se montrer agressifs à l'occasion. Mais des que l'on s'éloigne de ces zones, les Egyptiens que l'on rencontre sont absolument adorables. Vous pouvez marcher des jours et des jours durant dans les rues de l'immense et extraordinaire quartier du Caire islamique sans jamais être sollicité, ou alors c;'est pour vous inviter a boire un thé. Pourquoi ? Parce que cette zone n'est pas fréquentée par les tour operators, donc les locaux n'y ont pas été corrompus par le tourisme.
Les enfants demandent des crayons en vous voyant ? C'est parce que certains touristes leur distribuent bonbons et stylos comme d'autres des cacahouetes a des petits singes. Des Egyptiens vivant dans l'oasis de Siwa m'ont explique avoir du faire la leçon aux enfants d’une écoles après qu'un groupe d'Américains se soit mis a distribuer des friandises sans demander l'avis des parents, en pleine rue. Lorsque d'autres Occidentaux sont passés dans la rue, une semaine plus tard, les enfants leur ont demandé des bonbons. "La honte !", m'a dit cet habitant de Siwa. Ce sont les Occidentaux qui déclenchent le phénomène. Des touristes qui crieraient au pédophile si quelqu'un s'avisait de donner un bonbon a leur gamin à Paris...
Cote sécurité, je pense sincèrement que vous avez psychoté. L'Egypte est l'un des pays les plus surs au monde, en raison de la culture locale. Je suis en ce moment a Nairobi, je peux vous dire que je ressens hélas la différence. Ici, si on ressent l’insécurité, ce n’est pas parce que quelqu’un dans la rue vous regarde de travers, mais parce que votre voisin se fait mettre une balle dans la tête par un pickpocket trop pressé pour discuter.
Pour la propreté, je pense qu'il y a plusieurs malentendus. D'abord, vous m'avez fait sourire en expliquant que les toilettes des restaurants "chics" sont sales. Vous citez plus tard les restos autour de Talaat Harb. Ce ne sont pas des restos chics, les restos chics sont dans l'île de Zamalek. Par ailleurs, la conception de la propreté est culturelle. Ainsi, les Egyptiens trouvent répugnants les Occidentaux car lorsqu'ils vont aux toilettes, ils se contentent de s'essuyer avec du papier, sans se laver a grande eau comme le font les gens dans la région. De même, les Egyptiennes ou Marocaines que j'ai croisées au hammam se moquaient des Occidentales parce que celles-ci, venant de pays oui le hammam n'est pas pratiqué, pelaient de larges lambeaux de crasse lorsque l’employée les frottait au gant de crin. Allez au hammam vous-même : je suis sur que vous découvrirez que vous etes vous aussi plein de crasse...
Enfin je peux vous dire que les Egyptiens font très bien la différence entre les différents types de touristes, je dirais même qu'ils ont un sixième sens pour cela. Ils repèrent tout de suite le voyageur averti et le novice qui sera facile a rouler. Il faut les comprendre : ils voient les touristes des tour operators payer dix fois le prix d'un papyrus dans les boutiques ou les emmènent tous les guides, donc ils veulent leur part du gateau. Dans tous les cas, le sens de l'humour est toujours utile pour désarmer les commerçants qui insistent un peu trop.
Je pense que votre sentiment vient avant tout du fait que vous vous étés contenté de rester dans les zones les plus touristiques du pays. Les pyramides de Giza ou certaines parties de Louxor sont des endroits pourris par le tourisme de masse, ou les locaux peuvent en effet se montrer agressifs à l'occasion. Mais des que l'on s'éloigne de ces zones, les Egyptiens que l'on rencontre sont absolument adorables. Vous pouvez marcher des jours et des jours durant dans les rues de l'immense et extraordinaire quartier du Caire islamique sans jamais être sollicité, ou alors c;'est pour vous inviter a boire un thé. Pourquoi ? Parce que cette zone n'est pas fréquentée par les tour operators, donc les locaux n'y ont pas été corrompus par le tourisme.
Les enfants demandent des crayons en vous voyant ? C'est parce que certains touristes leur distribuent bonbons et stylos comme d'autres des cacahouetes a des petits singes. Des Egyptiens vivant dans l'oasis de Siwa m'ont explique avoir du faire la leçon aux enfants d’une écoles après qu'un groupe d'Américains se soit mis a distribuer des friandises sans demander l'avis des parents, en pleine rue. Lorsque d'autres Occidentaux sont passés dans la rue, une semaine plus tard, les enfants leur ont demandé des bonbons. "La honte !", m'a dit cet habitant de Siwa. Ce sont les Occidentaux qui déclenchent le phénomène. Des touristes qui crieraient au pédophile si quelqu'un s'avisait de donner un bonbon a leur gamin à Paris...
Cote sécurité, je pense sincèrement que vous avez psychoté. L'Egypte est l'un des pays les plus surs au monde, en raison de la culture locale. Je suis en ce moment a Nairobi, je peux vous dire que je ressens hélas la différence. Ici, si on ressent l’insécurité, ce n’est pas parce que quelqu’un dans la rue vous regarde de travers, mais parce que votre voisin se fait mettre une balle dans la tête par un pickpocket trop pressé pour discuter.
Pour la propreté, je pense qu'il y a plusieurs malentendus. D'abord, vous m'avez fait sourire en expliquant que les toilettes des restaurants "chics" sont sales. Vous citez plus tard les restos autour de Talaat Harb. Ce ne sont pas des restos chics, les restos chics sont dans l'île de Zamalek. Par ailleurs, la conception de la propreté est culturelle. Ainsi, les Egyptiens trouvent répugnants les Occidentaux car lorsqu'ils vont aux toilettes, ils se contentent de s'essuyer avec du papier, sans se laver a grande eau comme le font les gens dans la région. De même, les Egyptiennes ou Marocaines que j'ai croisées au hammam se moquaient des Occidentales parce que celles-ci, venant de pays oui le hammam n'est pas pratiqué, pelaient de larges lambeaux de crasse lorsque l’employée les frottait au gant de crin. Allez au hammam vous-même : je suis sur que vous découvrirez que vous etes vous aussi plein de crasse...
Enfin je peux vous dire que les Egyptiens font très bien la différence entre les différents types de touristes, je dirais même qu'ils ont un sixième sens pour cela. Ils repèrent tout de suite le voyageur averti et le novice qui sera facile a rouler. Il faut les comprendre : ils voient les touristes des tour operators payer dix fois le prix d'un papyrus dans les boutiques ou les emmènent tous les guides, donc ils veulent leur part du gateau. Dans tous les cas, le sens de l'humour est toujours utile pour désarmer les commerçants qui insistent un peu trop.
personnellement je cautionne les propos cités par albundy
je suis aller seul en Egypte, et ce 6 mois pour bosser auCaire comme chargé d affaires dans la mettalurgie, franchement j ai parcouru les USA, russie, Maroc, toute l europe du nord, du sud, le kenya aussi mais pour retourner en Egypte non non et non merci
le sport preférélas bas le prenage de cons par des gens en majoritées vraiment desolant
Tant pis c est dis, mais je dis ce que je pense,
Bonsoir,
Oh la.... Ne vous emballez pas... 🙂
L'Egypte n'est pas un pays tres facile, on n'adhere pas forcement. Mais avec le mode d'emploi ce n'est pas desagreable. Et c'est un pays qui dechaine facilement les passions sur VF !
Michel
Oh la.... Ne vous emballez pas... 🙂
L'Egypte n'est pas un pays tres facile, on n'adhere pas forcement. Mais avec le mode d'emploi ce n'est pas desagreable. Et c'est un pays qui dechaine facilement les passions sur VF !
Michel
c pas une question de rcisme, c une question d exploitation et de malentendu.....les francais qui se baladent sac a dos au Maroc, 80% d eux rentre dans les maisons en faisant semblant decouvrir la vie marocaine et la culture et la langue et la cuisine pour avoir un hebergement gratuite et nouriture gratuite ......est ce que les francais ou les belges font ca aussi avec nous lorsquon v en Europe???????????? bin sur non et presque jamais ...............j ai vecu en Europe 5 ans et je suis retourne en Egypte merci a DIEU car c une vie glacee la bas........et en plus rien est gratuit.....
les gens qui contactent les touristes ou travaillent dans le secteur du tourisme font ce boulot pour l argent c pas pour le plaisir des touristes!! c tout............et logiquement il faut depenser l argent qu on gagne qand on travaille pour notre plaisir et notre confort pas l inverse.........car on Europe on travaille comme des esclaves.................alors pour une petite voyage il faut faire le maximum pour etre au top pas faire l avare!!! les egyptiens sentent tres vite quels genre de touriste vous etes surplace meme sans aller en France et aussi ils savent tres tres bien comment vivent le europiens dans leurs pays et meme les prix des choses dans les magsins ..............il faut oublier d essayer l exploitation en Egypte!!! c tout
les gens qui contactent les touristes ou travaillent dans le secteur du tourisme font ce boulot pour l argent c pas pour le plaisir des touristes!! c tout............et logiquement il faut depenser l argent qu on gagne qand on travaille pour notre plaisir et notre confort pas l inverse.........car on Europe on travaille comme des esclaves.................alors pour une petite voyage il faut faire le maximum pour etre au top pas faire l avare!!! les egyptiens sentent tres vite quels genre de touriste vous etes surplace meme sans aller en France et aussi ils savent tres tres bien comment vivent le europiens dans leurs pays et meme les prix des choses dans les magsins ..............il faut oublier d essayer l exploitation en Egypte!!! c tout
Log in first, then come back to this page.








