Bonjour,
J'ai été membre du club de 56 à 71, je faisais 20 longueurs le samedi et le dimanche...quels souvenirs ! Et le restaurant était excellent ! Quand je suis repassé par Brazzaville en 81, rejoignant Pointe-Noire, tout était abandonné, délabré, envahi par les herbes....
Recherche des anciens du Congo
by Anne64
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Très jeune, j'ai vécu à Brazzaville de 1960 à 1965.
J'ai des souvenirs très précis de la piscine où mon père m'a appris à nager.
Je me souviens aussi précisément de notre maison (partagée par deux familles) avec sa cuisine extérieure.
J'ai encore les bruits des animaux, la nuit. Nous devions habiter près d'un zoo.
Bien que très jeune, je garde encore fraîches des centaines de vues en tête et ces souvenirs m'obsèdent. Je me souviens aussi de Prospère qui me gardait lorsque mes parents travaillaient.
Mon père était sous-off sur la base aérienne (il est né en 34) et ma mère travaillait probablement au Crédit Lyonnais (elle est de 40). Je me rappelle du setter irlandais de mon père et de sa deux-chevaux camionnette.
Si quelqu'un pouvait me situer à peu près l'adresse de ma maison, j'en serais très heureux. Et si par chance le nom Palarus vous évoque un souvenir, laissez-moi un mot.Merci !
Bonjour,
C'était il y a bien longtemps ! Je suis arrivé à Brazza en juillet 56 pour en partir en septembre 71, direction Libreville, sans le moindre regret ! J'ai appris à piloter en 66 avec plusieurs moniteurs, dont l'adjudant-chef Mouly.
Je ne sais ce qu'est devenu le zoo, qui se trouvait au Plateau mais tous les logements de l'Armée de l'Air sont tombés aux mains des Congolais.
Conservez vos souvenirs d'enfant !
C'était il y a bien longtemps ! Je suis arrivé à Brazza en juillet 56 pour en partir en septembre 71, direction Libreville, sans le moindre regret ! J'ai appris à piloter en 66 avec plusieurs moniteurs, dont l'adjudant-chef Mouly.
Je ne sais ce qu'est devenu le zoo, qui se trouvait au Plateau mais tous les logements de l'Armée de l'Air sont tombés aux mains des Congolais.
Conservez vos souvenirs d'enfant !
mboloani
Log in first, then come back to this page.







