Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Question hotel à Lima, j'en ai essayé 2, et que pour une nuit à chaque fois. Mais les 2 étaients placés dans le centre, ce que j'ai trouvé très bien puisque je ne restait malheureusement qu'une seule journée à Lima.

Hotel Espana, coordonnées dans le routard. Accueil très sympa, rien que le batiment est à voir, la description du routard, si tu l'as, corespond bien à la réalité ! On est venu nous chercher à l'éaroport (en nous attendant gentiment 2 heures car notre avion avait du retard) pour 10 US$. Même tarif pour nous ramener à l'aéroport le lendemain. Il était peut-etre possible de négocier, j'avoue que le 1er jour au Pérou on ne connais pas les prix qu'on peut demander...

Hotel Granada, coordonnées dans le Routard aussi. Sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits, salle de douche dans la chambre, toilettes dans la chambre. Et un service de taxi pour l'aeroport à 25 soles.

Pas d'info sur les p'tit dej, j'avais à chaque fois un avion trop tot pour en profiter...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Fanico ·
Salut amarion!

Si tu cherches un hébergement sympa à Lima et pas trop loin de l'aéroport, je te conseille Tambopacaya ( quartier Magdalena del Mar), auberge super et le proprio est une vraie crème. Il te renseigne sur tout, t'emmène même jusqu'au bureau de change si tu as besoin! 😉 Tu te sens comme à la maison, c'est très convivial! Le quartier est calme, plutôt familial, avec des commerces aux alentours, terminal de bus Ormeno et Cruz del sur à proximité (faut quand même prendre un taxi). Nous avions trouvé que pour une arrivée en douceur, c'est exactement ce qu'il nous fallait!!! Il existe un site internet pour te faire une idée et tu peux aussi réserver en ligne. Voilà, c'est la seule qu'on connait à Lima (on y est retourné au retour!), mais c'est peut-être une bonne alternative à Miraflores qui n'est pas loin!

A bientôt,

Fanico
CH Christian42 ·
bonjour

moi je pars avec un couple d'amis mercredi pour 15 jours, nous sommes passé par une agence à cusco www.terresmagiquesdesincas.com ce sont des francais il faut compter environ 1000 € le billet à cette époque a+
TA Talofa Regular ·
Que tal? donc quels sont les horaires conseilleé pour visiter les sites de la valle sacré sans trop du monde?A l'overture?Mais par exemple j'ai lu quelque part que ca depende de la lumiere aussu pour le amteur des photos... Ciao merci
stefano
JU Julien134 Veteran ·
Dis donc le Parsien JUlien 134, tu dépasses les bornes. Dis moi, Ton impertinence relève du quotidien (peut être une question d'éducation?) ou bien alors nous sommes les lecteurs priviligiés de cette dérive? Tiens en toi à rapporter ton avis et tes impressions sur tes voyages, et arrête de déblatérer comme tu sais si bien le faire. Prouve nous que tu es peut être quelqu'un de bien, voir, d'agréable à cotoyer !

De quoi tu parles??? des exemples de mon impertinence?? tu dois parler de moi et Micmac, je pense qu´elle dit beaucoup de coneries, et tu sais dans le sud (et oui je suis de montpellier et pas paris) on a le sang chaud et on reagit rapidement, c´est pas le bal des faux cul si tu vois ce que je veux dire.
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous, Je vous remercie de votre activité sur cette discussion et je continues dans les questions. A quel temps doit-on s'attendre lors de ce circuit fin juillet début aout? (Lima-Paracas-Arequipa-Cusco et vallé sacrée-Puno) Quelles sont les altitudes rencontrées ? L'acclimation est-elle facile? Enfin, quel type de matériel avez-vous emporter? (Chaussures de rando, polaires, manches longues/courtes?) Et vous êtes plutot un sac standard plus un sac à dos ou un seul gros sac à dos? Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour,

pour avoir fait le même genre de voyage debut août de cette année je me permets de te faire part de mon expérience: Pour ce qui est du temps: à Lima et sur la côte c'est couvert quasiment tout le temps (prévoir de se couvrir à Paracas: quelque chose à manche longue suffit, ce n'est pas non plus le pôle nord!). Sinon de Ica à Puno, nous n'avons pas vu l'ombre d'un seul nuage (c'est la saison sèche...). A Cusco, le temps a été un peu plus nuageux mais jamais de pluie, sauf au macchu picchu où il pleut assez régulièrement la nuit (et tôt le matin lorsqu'on attend le bus pour monter...), du coup il y fait un peu frais le matin (beaucoup de brume) mais à partir de 10-11h ça se dégage (et on a grillé sous le Soleil le reste de la journée...). A Arequipa, il fait vraiment bon vivre: les températures sont très agréables, t-shirt toute la journée et nuit correctes. Prévoir de la crème solaire: le Soleil est particulièrement chargé en UV et les coups de Soleil arrivent vite, c'est valable également pour le Colca (prévoir un chapeau, l'après midi le soleil cogne vraiment!) A Puno et sur le lac, c'est particulier car il peut faire bon la journée (on peut se balader en t-shirt s'il y a du Soleil) mais dès que le Soleil disparaît, on gèle très vite! La température descend sous zéro la nuit (surtout sur les îles). Attention également au Soleil: les UV semblent encore plus agressifs!! Surtout si vous avez la peau sensible: le premier soir nous avons croisé un touriste hollandais dans une pharmacie, le pauvre avait le visage rouge écarlate et couvert de cloque! Donc pour les vêtements à emporter tout dépend du type d'hébergement (nuit à la belle étoile? Camping?), mais en gros il faut prévoir un peu de tout! Tu vas rencontrer tout type de température, et faut pouvoir parer à pas mal de variations durant la journée! Pour les chaussures, pareil ça va dépendre de votre programme! Treks de plusieurs jours? Là, c'est sûr qu'il vaut mieux être bien chaussé! L'altitude, je craignais un peu, mais nous n'avons absolument rien senti! En passant quelques jours à Arequipa, puis un détour par le Colca, ça permet de s'acclimater tranquillement. Tu peux prendre des infusions de Coca (ou des granules homéopathiques) pour te rassurer! C'est pratique d'avoir un petit sac à dos en plus car tu as la possibilité de laisser le gros dans quasi tous les hôtels (normalement ils ont des locals fermés et il n'y a pas de problème). Pour le Colca, ou Macchu picch par exemple...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,

Bonne soirée,

Thomas
AM Amarion Regular ·
OK merci de toutes ces infos. Il faut donc prévoir de des vêtements couvrants qui peuvent s'enlever facilement. Pour les sac à dos c'est un peu ce que je pensait aussi. La question reste ouverte au niveaux des altitudes rencontrées? (plutôt 4000m, un peu plus ou un peu moins) A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
JU Julien134 Veteran ·
salut Amarion,

Au niveau de l´laltitude, si tu fais Cuzco et Puno tu vas monter assez haut, 3400 pour Cuzco et 3800 pour Puno si mes souvenirs sont bons. il faut donc (si c´est possible) y aller progressivement. L´annee derniere j´ai fais Lima-Cuzco en avion avec des copains qui n´etaient pas habitues a l´altitude, ils ont pris tres mal en arrivant...donc fais attention, certaines personnes le ressentent beaucoup, d´autres non. Puis esaies de boire du mate de coca qui est assez exceptionnel contre ce genre de probleme.
CH Choumi92 ·
Salut J'ai été au Perou en Aout 2008 ( 3 semaines ) : Lima (visite de ville) ==> CONSEIL 1 ou 2 jours si possible au debut du voyage afin de recuperer les bagages égarés !!! le ciel etait gris / froid . Bon mais comme on a visité Cuzco et Arequipa avant Lima : on peut ne pas visiter Lima Pisco (Atelier, distilleries?) ==> Pour Hotel only ( à coté de Paracas sinon essayer de trouver un hotel à Paracas ), il n y a rien à voir ( on n'a pas visité l'atelier / distilleries ) sauf les vestiges du tremblement de terre 2007 Paracas et îles Ballestas ==> A FAIRE OBLIGATOIREMENT ( malgré le ciel gris ) Oasis d'Huacachina ( pres d'Ica ) : ==> A FAIRE ( surf + promenade en buggy ) : On peut faire Paracas + Iles Ballestas + Oasis Huacachina ( surf + buggy ) en une journée ( le matin : ciel gris à Paracas, l'AM : Soleil à Huacachina qui nous a boosté ) Nasca (cimetière de Chauchillas) ==> On a fait le survol des lignes Nasca ( c'etait bien, ne tenez pas les avis des autres personnes qui ont dit qu'on ne voit pas grand chose ) mais on n'a pas vu la cimetiere Arequipa (visite de ville) ==> je l'ai fait en 1 jour ( Tres bien ) mais j aurais aimé 1 jour de plus pour les environs ( randonée sur un des volcans ) .De plus on peut y trouver des excusrsions pour Canyon del Colca Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) => on l'a fait en 2 jours ( Cabanaconde qui offre un panaroma plus beau que La cruz del Condor ) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) ==> en 1 jour 1/2 : Uros + Taquile + Amantani . Puno n'est pas vraiment tres jolie, tres grouillante, beaucoup d'odeurs de fritures, tres froide les soirs Pukara se visite lors du voyage entre Puno et Cuzco ( avec 2 autres sites ) . A Puno il est possible de trouver sur place des excursions pour le lac Titicac et pour le voyage entre Puno et Cuzco ( avec 4 arrets touristiques ) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... ==> Remplacer quelques sites mineures ( Tambomachay, Puka Pukara ) par le Chemin de l'Inca ( 2eme plus belle randonnée du monde ? ) qui est pas trop cher : 400 $ tout compris ( 4 repas / jour + logement sous tente + entrée macchu pichu + transport bus entre cuzco et point de depart + transport en train entre machu picchu et Cuzco ) + porteurs + porteur supplementaire pour votre bagage pour 4 jours/ 3 nuits ( je ne sais pas votre age ? ) Mais voir au minimum : Vallée Sacrée ( donc Pisac ) + site de Sacsayhuaman + Les Salins de Maras + Machu Picchu + Cuzco Peut-être Puerto Maldonado... : on l'a fait ( 3 nuits ) et on a beaucoup aimé !! Retour vers Lima par avion
AM Amarion Regular ·
Merci!! On a 25 ans donc on est prêts à marcher. Pour le chemin de l'inca, je n'étais pas plus motivé que ça avant les lectures des voyageurs et je le suis encore moins après. De plus, ca me paraît cher dans notre budget. Ou étiez-vous à Puerto Maldonado? Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
CH Choumi92 ·
http://www.cortomaltes-amazonia.com/

Hotel tenu par des francais

C'est bien ( Je le dis car je n'ai jamais vu l'Amazonie )

Attention il ne propose pas d'excursion dans Parc National de Manu ( car à 200 km à l'Ouest ) . On ne l'a pas visité mais est ce que ca vaut le coup ??
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Adrien,

J'étais au Pérou en Juillet 2007. En préparant ma valise, je mettais biafine et debardeur, et mon mari mettait gants et polaire, et on avait tous les 2 raisons.

Dans la journée, il y avait du soleil, et il tape fort le soleil, surtout au Canyon de Colca. Donc t-shirt, crème solaire, lunette de soleil et stick à lèvre (très utiles, surtout à ne pas oublier) Par contre dès que le soleil se couche, on voit qu'on est en hiver, et en plus en altitude. Je mettais damart + t-shirt + pull + polaire + blouson sans avoir trop chaud. Sur place on a acheté de super vestes en alpaga, des gants et des bonnets, et on était bien contents avec tout ça.

Pour le lac Titicaca, prevoit un coupe-vent pour le bateau, il fait super froid. Mon mari était super content d'avoir ses gants de ski.

Donc pas forcément un blouson qui prend de la place, mais une polaire et un coupe-vent, c'est déjà pas mal.

Les chaussures de randos sont utiles, on amrche quand même beaucoup. Comme chaussures, je suis aprtie avec mes chaussures de randos que je mettais tous les jours, et des tongs (qui m'ont servis dans l'oasis du Canyon de Colca)

Côté altitude, ça monte à plus de 4000m !!! J'ai fait un circuit Lima - Arequipa - Puno - Cusco. Après avoir passer un col assez haut pour aller au Canyon de Colca, j'ai eu des saignement de nez tout le reste du voyage. Mais sinon pas du tout de mal de tête, de nausée, ça s'est super bien apssé. Mon mari n'a eu aucun problème. Arrivés à Cusco, on était déjà bien acclimaté, et on voyait la différence avec les touristes "fraichement arrivés au Pérou", qui penaient vraiment beaucoup dans les rues en pente de Cusco !

Coté valise, j'avais un gros sac à dos (50 litres) et un petit sac à dos qui me servait de bagage cabine dans l'avion, de sac pour la journée (avec appareil photo, guide, polaire...) et de sac à dos pour les petites excursions (colca, titicaca, machu picchu) car je laissais le gros sac à l'hotel.

Voila, bonne préparation de voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Je te conseille la visite d'Ollantaytambo le matin à 9h, quasiment personne ! Salinas de Maras et Moray, on y était dans l'apres-midi, mais nous étions tout seul. Pisac, ça vaut le coup le matin aussi. Prevoit plus de 2 heures pour la visite de tout le site, et demande au taxi de te déposer en haut du site et de te récupérer en bas (conseil du guide du routard) Coté lumière, j'ai un super souvenir de la luminosité aux Salinas de Maras en fin d'après-midi, vraiment super joli, et super photo aussi !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Je commence à me poser des questions sur les prix des billets d'avion pour Lima l'été prochain... Les jours passent et les prix restent stables autour de 1160€ pour un Lyon-Lima du 22/07 au 18/08. Les prix vont-ils vraiment baisser? Faut-il attendre la bascule en janvier 2009? Merci de vos réponses, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Perso j'ai réservé mes billets Paris - Lima en avril ou mai pour un départ début juillet... Et les prix n'avaient pas bcp baissés (dans les 1000 euros, je ne me souviens plus du prix exact.)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Tu n'as réservé que 3 mois avant (à peine) et tu as eu des billets à 1000€. Je croyais que les prix augmentaient en permanence à l'approche de l'été. Je ne comprends plus... Quelle est à peu près la meilleure période pour acheter un AR fin juillet/fin aout? Y aurait-il par hasard une courbe de la variation des prix des billets pour l'été en fonction de la période d'achats? En tout cas, en ce moement c'est toujours 1160€ donc à mon avis je peux espérer mieux. Qu'en pensez-vous?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
Une autre question sur la traversée de l'atlantique : De Lyon, vaut-il mieux passer par Madrid avec (Iberia puis Lan) ou bien par les US avec American Airlines sachant qu'il faut passer par Paris ce qui donne 2 escales au lieu d'une? Je penchais pour Madrid mais j'ai lu des choses négatives sur Iberia. Qu'en pensez-vous?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
Une autre question sur la traversée de l'atlantique : De Lyon, vaut-il mieux passer par Madrid avec (Iberia puis Lan) ou bien par les US avec American Airlines sachant qu'il faut passer par Paris ce qui donne 2 escales au lieu d'une? Je penchais pour Madrid mais j'ai lu des choses négatives sur Iberia. Qu'en pensez-vous?

salut a mon avis, mieux vaut passer par madrid que pas les eeuu, tu trouve des vols sur easyjet pour madrid a 23€ (http://www.easyjet.fr/fr/reserver/step1.asp)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
Iberia c´est pas terrible mais c´est beaucoup plus pratique en effet
TO Tokala Globetrotter ·
Personellement je n'ai aps vu monter beaucoup les prix, ou alors peut-etre ont-ils montés dans les 2 mois précédent le départ. Mais je n'ai pas trop chercher à l'avance non plus (j'étais aussi en pleine préparation de mariage, alors les bilelts d'avion j'ai vu ça un peu au dernier moment...)

Iberia, pour un vol Paris - Espagne, c'est tout à fait correct (pas de movais souvenir en tous cas de mon vol Paris - Santiago il y a qq années...)

American Airlines, c'est une bonne compagnie, par contre ça t'oblige à faire escale aux USA, et la c'est super chiant pour passer la douane... (on perd un temps fou, ils sont super "tatillons", on a ensuite du courir pour attraper l'avion suivant... qui finalement avait 2 heures de retard)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AM Amarion Regular ·
Oui je voulais éviter AA pour ne pas passer aux USA à cause des douanes mais ayant vu les commentaires sur Iberia, je commence à douter. Merci, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
BE Bernrd05 Regular ·
Les vols KLM /Air France par Amsterdam sont un peu plus long mais des confort irréprochable et pas forcément plus cher.... Autrement tu as aussi des vols Air France avec escales à Caracas ou Bogota (2 ° vol avec uen compagnie Sud Americaine) qui ne sont généralement pas trops chers.
VA Vaeroy Veteran ·
Hello,

Aucun soucis à te faire en particulier avec Ibéria j'ai voyagé 3 fois sur Madrid Lima avec eux et ils n'ont pas réussi à égarer une seule valise...ni même avoir du retard Et les tarifs peuvent être très avantageux à certaines périodes autour de 700€ donc plutot que de te farcir les douanes US avec les attentes qui vont avec...et même si les services ne sont pas toujours top sur Ibéria au moins tu gagneras du temps sur ton voyage.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AM Amarion Regular ·
Ce qu'on voit souvent en fait c'est Iberia pour Lyon-Madrid puis Lan pour Madrid Lima. Je crois qu'il existe un partenariat. Ce qui me fait peur, c'est la liaison entre les 2 compagnies à Madrid en termes de retards, pertes de bagages... Ceci dit, c'est nettement plus pratique.
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
sur 4 voyage en A du S, ns n'avons eu nos sacs qu'une fois!!q quelque soit la compagnie... c'est surtout le merdier a Madrid qui en est la cause as tu regarder easyjet lyon/madrid?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
salut Micmag, tu m´as manqué tu sais, tu étais ou??
AM Amarion Regular ·
Oui je sais qu'il y a easyjet mais je me disais qu'en cas de retard disproportionné sur le Lyon Madrid je ne serais pas couvert en cas de manquement du second avion... Par contre, c'est vrai qu'on peut récupérer nos bagages nous même... Je ne sais pas quelle est la meilleure solution?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
il y a moins de risque, d'apres moi, a prendre un vol lyon/madrid(faut calculer les horaires)puis un vol madrid/.. que lyon/madrid/... car c'est justement au transfert que ça merdoit!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, mon nom est valerie. Je suis presentement à huari (avec ONG) depuis 4 mois que je suis au Pérou. Je veins tout juste de faire le tour du Pérou (pas Puno les gens me disent que ca ne vaut pas le detour) en 2 semaines. Je serait resté un peu plus longtemps à Arequipa et à Cusco.

Parles-tu espagnol ou anglais... Si tu parles espagnol, tu as des meilleurs prix... ca vaut la peine de prendre des cours avant de quitter si tu as la chance...

Je ne te conseille pas vraiment d'agence de tour. Tu peux tres bien te débrouillé seule (utilise le lonely planet pas le routard qui n'est pas à jour). Les hotels sont entre 15 à 30 soles en générale. tu dois demander ton prix. Moi je demandais toujours 15 soles... souvent avec cuisinette ou interent ou dejeuner d'inclu.

Je suis aller à Iquitos et j, ai vraiment vraiment aimé ca... Si tu y vas, je te conseille le tour avec perou solidaire.

Je te laisse mon blog, tout y est expliqué, les hotel souvent mentionné et des liens internet pour iquitos.

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

donc hotel, aucun probleme surtout dans le sud du Pérou.

pour le transport, il y a des compagnie à éviter dû au nombreuse accident ou autre.

Cruz del sur n, est pas avantageux pour le sud du pays, mais tres bien.

Cial et ormeno font la grande majorité des villes et c'est tres bien, meme la nuit (le circuit sont long donc je recommande la nuit pour voyager question de ne pas perdre de journée en bus).

Paracas, plus d'une nuit c'est long. Une journée pour le réserve et le bateau c'est suffisant.

Tu peux aller voir la fabrique de pisco et vin à Ica aussi...

Si vous etes amateur de sensation forte, je recommande le boogy à Huacachina.

les lignes de nasca, le mirador ne vaut pas la peine, donc si vous voulez le faire, c'est l'avion ou pas du tout je trouve... le cimetiere vaut le coup, j'ai bien aimé! Les choses sont plus cher à nasca, nourriture et hotel docn ne pas y rester trop longtemps!

Pour le canyon de colca, faite le en 2 ou 3 jours... je l'ai fait en une journéee et ca ne vaut pas la peine, mieux vaut marcher un peu... il pleut des agence à arequipa... magasiner bien, les prix peuvent doubler d, un endoirt à l, autre... bien demander ce que ca comprend et se faire expliquer le trajet, il y a de grosse difference... Il y a souvent des prix etudiant si vous avez une carte, emme expirer... à cusco c'est 1/2 prix partout pour les etudiant et arequipa certaine agence ont de bon prix aussi!

l'avion, plus tot est mieux, il y a des meilleur prix... surtout l'été... se prendre vraiment d'avance! Cusco-lima c'est souvent moins cher avec Taca... mais verifier avec lan peru et star peru (aerocondor n'existe plus)... aussi.... si vous payer comptant la-bas c, est moins cher car vous avez les prix peruvien sinon c'est pres du double avec une carte d'un autre pays! donc p-e a acheter en arrivant à lima en argent comptant!

Pour le marche et le machu picchu... vous pouvez prendre le collectivo de cusco a ollataytambo (10 soles) et de la soit prendre le train ou encore marcher le long de la trac... jusqu'à aguas calientes.

le train (si tu prends 'davance) d'ollataytambo en section backpackers c'est 31$ aller et 34 $ revenir... c, est le moins cher que tu peux trouver... ATTENTION! Le billet pour le machu picchu sont en vente à aguas calientes (ouvert de 5h am à 22h ) le train doit arriver avant 22h, car pour faire le wayna picchu vous devez quitter aguas caliente avant 5h!

marche d'aguas calientes au machu picchu, ca se fait bien... en 1h15...

les bus... il y en a plein de compagnie... souvent depart le matin vers 9h ou le soir entre 20h et 23h...

ne pas apporter de cheque voyage... inutile.... $ euro ou dollars US se fait changer facilement ... ne pas changer dans la rue... mais dans les agasin, ou endroits a cette effet...

je vous souhaite bonne chance et j'espere que ces infos vous ont aidé un peu!

bonne préparation de voyage!

valerie
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
AM Amarion Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne savais pas que le paiement comptant de l'avion sur place était moins cher que de réserver à l'avance par carte. Y a-t-il d'autres astuces de genre? Je pense de toute façon qu'il vaut mieux tout payer en cash. A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AT Atw ·
Tu peux contacter une agence locale comme Peru-Trekking, ils proposent des excursions et des circuits et peuvent aussi te faire des trucs à la carte sur demande. Bon voyage
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Me revoilà pour une nouvelle question. Est-ce que quelqu'un saurait nous conseiller une visite de chocolaterie sur notre circuit (Pérou sud)? Toujours pas de mouvement sur les prix (1120€)... Je désespère de les voir baisser réellement. Merci d'avance pour des adresses, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
HU Huguetter Veteran ·
HOLA ADRIEN ! je viens de suivre avec interet (et parfois agacement 😉 ) toute cette discution ! N' ecoute pas trop les uns et les autres : c' est TON voyage (et le MPICCHU est magnifique 😉 ) Mais ce n' etait pas pour cela que je t' envoyais un message : hier soir j' ais pris un billet BARCELONE-MADRID-LIMA et retour 😏 sur ebookers du 25/05 au 12/06 pour 618 euros, Madrid-LIMA avec LAN (bien mieux qu' IBERIA ), tu a des Madrid-Lima a moins de 600 euros tout le mois de juin . Le sud du PEROU est magnifique ! (ce sera notre troisieme voyage ) il est tres facile meme autour de CUSCO de trouver des endroits supers hors des sentiers battus :regarde donc les dates de FETES ..... Bonne preparation !
HU Huguetter Veteran ·
C' est encore moi 😉 va sur le cite : RUMBO.ES clique sur : superbuscador et la tu auras tous les prix en fonction de ta date de depart et d' arrivée .Bonne Pioche 😉
AM Amarion Regular ·
Bonjour et merci des infos. Eh bien tu en as de la chance de trouver des billets à ce prix là... C'est fou comme les prix peuvent varier à quelques semaines près. Enfin, c'est la loi du marché. Sinon, je ne connais pas trop Ebookers. Les avis sont plutôt positifs? Car avec tous ces voyagistes, je me dis qu'il doit y en avoir des véreux dans le lot. J'ai surtout entendu parler (en bien ou en mal) d'opodo, terminal a, go voyages. Quels sont vos astuces pour acheter vos billets? On entends notamment des gens qui achètent des billets et finalement se retrouve démunis car le vol est déjà rempli et la compagnie ne vend plus de billets. A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour ADRIEN, Ebookers c' est la meme equipe que ceux que tu as cité, il y a des années que j' achete mes billets sur internet soit avec l' un ou bien avec l' autre : pas de preference si ce n' est le prix le + bas pour la MEME prestation .La chose a verifier (+ 2 fois qu'1 ) c' est de bien remplir ta commande : nom, prenom, numero de passeport et dates de voyage car une fois que cela est fait tu ne peux plus rien changer 🤪 Va donc sur des cites comme LILIGO ou MOBISSIMO fait des simulations sur plusieurs dates .BONNE CHANCE !
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Je retentes ma chance. Quelqu'un connaitrait-il une ou plusieurs visites de chocolaterie où nous pourrions nous arrêter lors de notre séjour au Sud Pérou. Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour, Je vis au Pérou depuis deux ans et je vois que toi aussi tu veux visiter le Pérou des Andes . Mais sais tu que le Pérou c 'est d'abord toute la côte depuis le nord, jusqu'à lima entre autre. Tu y trouveras les cultures créoles et les superbes casonas de style colonial à Trujillo par exemple. Ensuite tu feras connaissance avec les cultures Moche II e à XII e siecles, puis Chimu etc. Tu connaitras les superbes plages bordées de cocotiers pour faire du surf entre Trujillo, Piura, Tumbes. Tu gouteras à une cuisine completement différente de celle de la sierra, les gens que tu croiseras seront très différents aussi. Bref il y a trois Péru celui de la côte désertique ponctuée de verdure là où il y a des fleuves cotiers, celui de la sierra que tout le monde connait et celui de la Selva de l'autre côté des Andes. Savoir que au sud de Piura sur la côte le clima est frais et le ciel toujours gris entre Juin et octobre. Tu peux voyager partout en super bus bien équipés avec repas et couchettes et en taxis. Les prix sont minimes pour un européen; Les vols France Pérou sont dans les 900 euros, moi j 'achète sur le site de Nouvelles Frontieres, je suis sûre du site et les prix sont comparables a tous les autres, lan. com est bien placé actuellement. Si tu es au sud de la France, tu peux aller a madrid par les bus eurolines et prendre un vol Madrid Lima le site rumbo.es est interessant . salutations
AM Amarion Regular ·
Bonjour et merci de cette nouvelle réponse, Je ne cesse d'entendre les louanges du nord mais je pense que faire le Nord ET le sud en 3 semaines 1/2 est délicat. Après, est-ce que cela vaut le coup de monter uniquement à Trujillo depuis Lima s'il reste du temps en fin de séjour. Je crois qu'il y a tout de même pas mal de temps de transport. Y a-t-il beaucoup de choses à visiter dans la région de Trujillo? A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
RI Richardpa ·
c'est bien de planifié vôtre voyage à l'avance, surtout si c'est pour cette période que correspond à la saison haute de tourisme. Le gros problème ce passe à Cusco pour avoir les billets du train pour le Machupicchu alors nous en a trouve sur le forum d'une chambre d'Hôte à Cusco et finalment on a contacté avec une guide francophone superbe qui nous a organisé tout nos séjours sur Cusco, le Machupicchu et la vallée sacrée des Incas à des prix vraiment raisonables. pour le reste des visites on les a fait tout seul et ça c'est bien passé. Tout les services on les a prévu dans chaque ville c'est mieux et on trouve des prix plus intéressants. Donc voici une adresse peut-être útil pour vous aussi. http://chezlhabitantcusco.blogspot.com/ bon chance!!!!!!!!!!!
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous, Toujours en recherche de billets pour le Pérou l'an prochain, une possibilité est de faire Lyon-Madrid par iberia puis Madrid-Lima par Lan. Ai-je des chances d'avoir mes bagages à l'arrivée sachant qu'il y a un changement de compagnie à Madrid? Même s'ils sont associés, je crains qu'il y ait couac... L'autre solution est de passer pas les USA avec 2 escales et je ne pense pas que ce soit mieux. Qu'en pensez-vous? Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour,

oui, tu as des chances d'avoir tes bagages mais tu as aussi des chances de ne pas les avoir... De toutes façons, à partir du moment où tu effectues un changement il peut y avoir un "couac". Maintenant, il faut prévoir d'emporter le maximum en cabine (bien se renseigner sur ce qui est autorisé) et de mettre en soute que ce qui ne vous bloquerait pas si malencontreusement les bagages décidaient de faire une escale un peu plus longue que prévue... Parce qu'il faut savoir que s'il y a un problème, il ne faut pas compter sur la compagnie pour faire des pieds et des mains pour vous les renvoyer: ils stockent pendant une vingtaine de jours puis ils réexpédient dans l'aéroport de départ (plus de 21 jours, je crois que ça correspond à une perte et plus un retard).

Mais en tout cas, il ne faut pas trop se tracasser pour ça dans la mesure où il n'y a rien de vital pour votre voyage en soute. On trouve absolument de tout au Pérou et pour trois fois rien. L'été dernier, on y a passé trois semaines sans nos bagages et ça ne nous a franchement pas dérangé (un peu de stress au début, car nous n'y étions pas préparé, bien sûr... 🤪) mais au final, on a racheté tout ce qui nous manquait très facilement sur place et pour trois fois rien. Et bien des fois on était vraiment content de ne pas se trimbaler nos gros sacs à dos partout.

Peut-être la seule chose difficile à trouver sur place c'est une bonne paire de chaussure, donc partez bien chaussé et pour le reste, il y a tout ce qu'il faut là-bas! (heureusement nous avions ce qu'il nous fallait aux pieds)

Je réfléchis à un prochain voyage pour l'été prochain et c'est comme ça que je l'envisage. Franchement, voyager le plus léger possible, il n'y a rien de tel! C'est tellement moins stressant, même sur place, lors des voyages en bus, on voit tous les autres touristes stresser à chaque arrêt pour leurs affaires en soute ou sur le toit alors que nous on a tout sur soi!

Au final, je suis plutôt content de na pas les avoir eu, dans la mesure où on a pu faire absolument tout ce qu'on avait prévu et même de manière plus agréable! 😏

Cordialement, Thomas
AM Amarion Regular ·
Merci de la réponse. C'est vrai que c'est une manière intéressante de voir les chose. J'ai pensé n'avoir que le sac à dos en cabine mais je me demande jusqu'à quelle taille de sac à dos c'est envisageable (40L, 60L???) Si vous avez une idée... sachant qu'il faut tout de même caser l'apn dans le sac cabine car je crois que tout doit tenir dans un UNIQUE sac. Certains sont-ils déjà partis avec uniquement un sac en cabine?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TH ThomasLav Regular ·
Ben, il faut se renseigner sur les dimensions et le poids autorisé en cabine auprès des différentes compagnies empruntées (bien penser à vérifier pour toutes les compagnies utilisées, c'est pas toujours pareil, en fait ça dépend de la taille des coffres pour ranger les bagages).

Ceci dit, j'ai vu plusieurs personnes dans l'avion avec des sacs assez gros (presque aussi gros que ceux qu'on avait mis en soute). En fait, à part le scanner, il n'y a pas vraiment de contrôle systématique de volume et de poids... Pour le sac unique, en effet en théorie c'est un sac par personne, ceci dit au retour on a embarqué avec 3 sacs (on était deux) dont un était assez volumineux quand même et personne ne nous a rien demandé... Et nous n'étions pas les seuls à avoir plus d'un sac par personne... Maintenant, c'est sûr qu'il ne faut pas exagérer sinon on risque d'avoir des ennuis à l'embarquement (et après c'est trop tard pour le mettre en soute...)

Voilà, peut-être d'autres personnes auront d'autres expériences là-dessus?
MI Micmag Veteran ·
salut je pense dejà t'avoir repondu a ce sujet, mais j'en remets une couche😉 sur nos 4 derniers voyages en amerique du sud, nous n'avons eu q'une fois nos sacs a l'allée (1 retrouver au bout de 6 semaines, au retour!!! et les autres fois, 2 ou 3 jours apres)quand au retour....pas souvent, alors on nous les livres a domicile et ca c'est un reve!!! barcelone/la maison, les mains ds les poches et les doigts ds le nez... le prochain voyage nous le ferons avec un 40 ou 60l, dans la cabine, vu que nous sommes arrivés a reduire nos sacs a 8kg pour 4 ou 5 semaines ah, voyager les mains ds les poches, si c'est pas merveilleux ça? je viens de passer 1 semaine en egypte, bon d'accord ce n'est qu'une semaine, il fait chaud et les fringues sechent ds la nuit, mais j'avais un sac de 2kg(encore un peu trop lourd, qd tu rajoute la bouteille d'eau!!!) de toute maniere, mettre ses chausssures de rando a ses pieds, ses appareils photos, gps etc sur soi...

et si tu as besoin de quelques choses, pull, bonnet, gants, slip etc.., tu achete sur place...Y en a!!!😉 et surtout pas les eeuu...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour ADRIEN ! Pas de panique pour les bagages 😉 et la perte ou le retard n' est pas monnaie courante je te rassure : en 4 ans, 6 voyages en A du SUD (KLM, LAN, IBERIA et meme LUFTHANSA ) et mes bagages ont toujours ete au rendez-vous 😏 Pourvu que ça dure 😕 . DIS NOUS : TON DEPART C' EST DECIDE ? AVEC QUI ?
AM Amarion Regular ·
Ce n'est pas encore décidé à 100% mais j'avoue être bien tenté. Pour les bagages, on verra bien... Le risque me semble important du fait du changement de compagnie à Madrid. Question : est-il possible de récupérer nos bagages puis de les faire ré enregistrer nous-mêmes puisqu'on passe d'Iberia à Lan Chile (malgré que ce soit le même billet)?
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
salut non une fois enregistrés, tes bagages suivent, meme si il y a changement d'avion a madrid(et meme si il y a du retard, )et c'est la en general qui il y a probleme. la derniere fois, nous avons fait.barcelone/madrid/caracas/quito et dans ce trajet nous avons eu pas mal de peripeties a madrid, on ns anonce que nous resterons 2 j a caracas, a caracas on ns avait "juré" qu'on aurait nos sacs;Pas de sac pdt 2j, arrivés a quito encore une fois pas de sac pdt 2j.Nous aons mis...un certain temps pour arriver en equateur, et nos sacs ...2 jours de plus!! mais c'est pas grave, il ne faut pas que ca te gache tes vacances! il y a pire comme probleme
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DA Daniellg Veteran ·
A mon avis, tu devras chosir entre la jungle péruvienne et la Bolivie pour ce qui est du facteur temps.

Tu peux aller en Bolivie au départ de Puno et aller jusqu'à La Paz et passer deux ou trois jours à La Paz, peut-ètre si tu es intéressé visiter les ruines de Tiwanaku mais les transports en Bolivie, ce n'est pas la France, donc cela prend du temps.
Daniel

You might also like