Tricycles sur VF?
by Saramaca
This discussion is in French, the community’s main language.
Liste à jour :
- terratrike (Belgique) sur Terratrike !
- sims (74) x2 ICE
- edlamouette (74) sur Optima Rhino
- serge1951 (74) sur ICE QNT (projet Amérique du Sud avec le QNT ?)
- arales (74) sur ICE ?
- GdSchtroumpf (Belgique) sur ?
- pvirlo (31) sur ICE T (projet Amérique Nord-Sud)
- Ralevy (82) sur QNT 26" + sa femme sur QNT 20"
- Armandos (74) sur Catrike
- Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE + Catrike Road (2, t’exagères un peu !!!)
- cagouille17 (17 je suppose) x2 sur ???
- Phippehaug (encore 74) dont la femme est sur HPV (Scorpion)
- Herhyck (Charente) sur Greenspeed GTO
- Pypat (89) sur zoomer + sa femme sur HPV Scorpion si j'ai bien compris.
- ajja (73) sur Catrike (1 road + 1 speed)
- yves83 sur Performer
- Zeloco sur un tricycle auto-construit en bois, bravo ! (http://zelo.borisbeaulant.com/)
- Rouky sur QNT 26"
- alain79 Trice QNT
- Ralevy (Philippe) roule en ICE QNT26 et son épouse Martine en ICE QNT
J'espère que je n'ai oublié personne. Waouh, déjà 25 ! A quand une sortie VF ? On pourrait venir en force au festival vélo proposé par kangoo72 dans le pays de Gex !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
le trike est a mes yeux, tout juste capable de tout chemin "light" sans plus car :
- incapable de franchir une marche superieure a 5/7cms en montée comme en descente.
- Perte de motricité des que le terrain devient glissant et ou la pente tres raide [...]
- garde au sol de reduite a tres reduite suivant le modele,
- sensibilité de la mecanique (chaine et derailleur arriere) a la poussiere, au sable et a la boue vu leurs position basse et a l'arrachement pour le derailleur
Pas d'accord. Si par tout terrain tu entends VTT pur, effectivement, un tricycle ne peut pas franchir les mêmes obstacles q'un VTT. Impossible de faire des sauts ou lever la roue (les roues) avant !!! Mais une marche de 10-12cm, en la prenant un peu dans la diagonale, c'est sans pb à la montée comme à la descente, même avec un QNT pourtant très bas. Avec un pneu AR adapté, on gagne bcp en motricité sur piste. Et en cyclo-camping, avec le poids des bagages, il faut une combinaison terrain glissant + pente raide pour perdre la motricité. Perso, je ne suis pas moins bien passée en tricycle cet été qu'en vélo droit l'été d'avant sur les portions difficiles de piste.
Pour le dérailleur, il est tellement près de la roue, que les conditions d'arrachemement sont tout de même très rares (sauf peut-être terrain avec beaucoup de branchage au sol ?). Mais d'accord pour dire qu'il est quand même plus exposé sur une roue de 20" que sur une roue de 26". A quand un tricycle suspendu en 26", ce qui résoudrait le pb ?
Pas d'accord. Si par tout terrain tu entends VTT pur, effectivement, un tricycle ne peut pas franchir les mêmes obstacles q'un VTT. Impossible de faire des sauts ou lever la roue (les roues) avant !!! Mais une marche de 10-12cm, en la prenant un peu dans la diagonale, c'est sans pb à la montée comme à la descente, même avec un QNT pourtant très bas. Avec un pneu AR adapté, on gagne bcp en motricité sur piste. Et en cyclo-camping, avec le poids des bagages, il faut une combinaison terrain glissant + pente raide pour perdre la motricité. Perso, je ne suis pas moins bien passée en tricycle cet été qu'en vélo droit l'été d'avant sur les portions difficiles de piste.
Pour le dérailleur, il est tellement près de la roue, que les conditions d'arrachemement sont tout de même très rares (sauf peut-être terrain avec beaucoup de branchage au sol ?). Mais d'accord pour dire qu'il est quand même plus exposé sur une roue de 20" que sur une roue de 26". A quand un tricycle suspendu en 26", ce qui résoudrait le pb ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
effectivement je parle de "vrai" VTT engagé et par ton experience tu nous as prouvé que la piste est largement faisable.
Un trike suspendu avec une roue de 559 devra etre obligatoirement plus haut a fin de dégager un débattement conséquent au detriment de la tenue de route (passage en virage)
Un trike suspendu avec une roue de 559 devra etre obligatoirement plus haut a fin de dégager un débattement conséquent au detriment de la tenue de route (passage en virage)
ceci n'est que mon avis
hello, il faudrait que je change de pseudo car je ne roule plus en Terratrike (avec lequel j'avais fait Bruxelles-Dakar l'an dernier) mais avec un Catrike Speed et une remorque Radical Design Cyclone (cet été j'ai fait +/- 7000 km et 12 pays: Bruxelles - Massif Central - Alpes françaises du Sud au Nord - Italie - puis Bulgarie-Bruxelles en remontant le Danube). Speed = Le meilleur trike au monde ;) ! Etonnament, sa garde au sol très faible, bien que probématique pour les trottoirs, pose très rarement problème sur les chemins de terre.
Liste à jour : - terratrike (Belgique) sur Terratrike ! - sims (74) x2 ICE - edlamouette (74) sur Optima Rhino - serge1951 (74) sur ICE QNT (projet Amérique du Sud avec le QNT ?) - arales (74) sur ICE ? - GdSchtroumpf (Belgique) sur ? - pvirlo (31) sur ICE T (projet Amérique Nord-Sud) - Ralevy (82) sur QNT 26" + sa femme sur QNT 20" - Armandos (74) sur Catrike - Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE + Catrike Road (2, t’exagères un peu !!!) - cagouille17 (17 je suppose) x2 sur ??? - Phippehaug (encore 74) dont la femme est sur HPV (Scorpion) - Herhyck (Charente) sur Greenspeed GTO - Pypat (89) sur zoomer + sa femme sur HPV Scorpion si j'ai bien compris. - ajja (73) sur Catrike (1 road + 1 speed) - yves83 sur Performer - Zeloco sur un tricycle auto-construit en bois, bravo ! (http://zelo.borisbeaulant.com/) - Rouky sur QNT 26" - alain79 Trice QNT - Ralevy (Philippe) roule en ICE QNT26 et son épouse Martine en ICE QNT J'espère que je n'ai oublié personne. Waouh, déjà 25 ! A quand une sortie VF ? On pourrait venir en force au festival vélo proposé par kangoo72 dans le pays de Gex !
Liste à jour : - terratrike (Belgique) sur Terratrike ! - sims (74) x2 ICE - edlamouette (74) sur Optima Rhino - serge1951 (74) sur ICE QNT (projet Amérique du Sud avec le QNT ?) - arales (74) sur ICE ? - GdSchtroumpf (Belgique) sur ? - pvirlo (31) sur ICE T (projet Amérique Nord-Sud) - Ralevy (82) sur QNT 26" + sa femme sur QNT 20" - Armandos (74) sur Catrike - Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE + Catrike Road (2, t’exagères un peu !!!) - cagouille17 (17 je suppose) x2 sur ??? - Phippehaug (encore 74) dont la femme est sur HPV (Scorpion) - Herhyck (Charente) sur Greenspeed GTO - Pypat (89) sur zoomer + sa femme sur HPV Scorpion si j'ai bien compris. - ajja (73) sur Catrike (1 road + 1 speed) - yves83 sur Performer - Zeloco sur un tricycle auto-construit en bois, bravo ! (http://zelo.borisbeaulant.com/) - Rouky sur QNT 26" - alain79 Trice QNT - Ralevy (Philippe) roule en ICE QNT26 et son épouse Martine en ICE QNT J'espère que je n'ai oublié personne. Waouh, déjà 25 ! A quand une sortie VF ? On pourrait venir en force au festival vélo proposé par kangoo72 dans le pays de Gex !
Je viens de tomber sur ce post :
Je dirai donc + 1, d'ici la fin du mois, je souffle la première bougie de mon Ice Trice Q.
Que du bonheur, et plein de voyages en perspective.
J'ai très vite délaissé et revendu ou donné tous mes vélos droits... et je n'en regrette aucun. Parmi mes derniers plaisirs, toutes ces sorties sous la neige et sur la neige, quand ce n'était pas dans la neige...
J'ai très vite délaissé et revendu ou donné tous mes vélos droits... et je n'en regrette aucun. Parmi mes derniers plaisirs, toutes ces sorties sous la neige et sur la neige, quand ce n'était pas dans la neige...
Que la Force soit avec Toi
http://gwendalf.free.fr
Plus 1 Ice Q 20 rohloffiser , siège mesh et dynamo Son.
Que du bonheur , et en plus j'ai fais un heureux en donnant ma randonneuse.
@+ sur la route.
Que du bonheur , et en plus j'ai fais un heureux en donnant ma randonneuse.
@+ sur la route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Un Catrike Expédition, Montréal QC
+1 sur catrike road depuis 2 mois
Log in first, then come back to this page.










