Bonjour,
Nous partons pour la 1ere fois aux Philipppines ce 25 Janvier 2019, pour deux semaines. Après avoir passé bcp de temps à essayer de déterminer notre itinéraire au vu du temps réduit, nous avons trouvé! En revanche nous avons une question pour notre première étape : PADRE BURGOS, sur l'ile de Leyte.
Nous arrivons depuis Manille à Tacloban en avion, à 19h30. L’hostel qu'on a choisi nous propose des transferts de l'airport pour 4000/4500 Pesos, ce qu nous semble très cher compte tenu du prix des autres services sur place. Nous envisageons donc de prendre un van collectif (environ 220 Pesos!) de TACLOBAN à MAASIN (plusieurs avions à destination de Manille depuis TACLOBAN partent quand nous arrivons, dc à mon avis aucun problème pour trouver). Mais une fois arrivés à MAASIN, il sera environ 22h30 et il faudrait que nous trouvions un tricycle pour 30mn de route.
Nous ne sommes pas sûrs de trouver un trycicle à cette heure là car nous ne connaissons pas la ville. Et comme on aura 34h de voyage dans les pattes on aimerait ne pas avoir à lutter pour trouver des trycicles...
Quelqu'un connait Maasin et a déjà fait ce trajet tacloban/padre burgos de manière autonome ?
Merci par avance!
Pour info notre itinéraire si ca peut aider d'autres personnes...
J1 : arrivée Manille, transferrt vers Tacloban et Padre Burgos
J2 : padre burogs, plongée et chill
J3 : Padre Burgos, plongée
J4 : départ pour Cebu le matin en ferry, arrivée 14h. Journée à CEB
J5 : vol CEBU Kalibo (Borakay) et transfert directement pour Carabao avec ce qu'on trouvera sur place
J6 : CARABAO
J7 : CARABAO
J8 : départ pour Romblon en ferry
J9 : Romblon
J10 : Romblon
J11 : départ pour BATANGAS en ferry puis Manille, départ pour Banaue le soir même en bus de nuit
J12 : arrivée Banaue, trek rizières et villages dans la région (sans guide)
J13 : trek
J14 : trek et retour manille
J15 : vol retour
Peut-on avoir un retour sur l'utilisation en mode chargé du moteur pédalier Bafang 750w associé au moyeu Shimano Alfine 11 v
Bonjour amis voyageurs !
Fort d'une belle expérience de voyage à vélo en solo dans le sud ouest en 2019 et avec la ferme envie de recommencer cette année, je me permets d'ouvrir ce sujet ici pour interroger les témoignages sur mon projet.
Le contexte et les incertitudes ambiantes de cette année 2020 faisant que j'ai eu quand même du mal à me positionner avec certitude sur l'idée de partir. Bref, tout ça pour dire que l'été avance et que le décision est prise, je pars. Et je pars pour faire un petit tour en Bretagne.
Voici l'itinéraire que j'aimerai faire.

Y a-t-il déjà quelques-uns d'entre vous qui on quelques témoignages sur ce genre de parcours ? Trop long pour 15 petits jours ? Il me reste l'option de couper court par Rennes. Je reste indécis :)
Et pour vous donner un avant goût de la suite ...
https://youtu.be/Y0218U48MTQ
Belle journée à vous !
Fort d'une belle expérience de voyage à vélo en solo dans le sud ouest en 2019 et avec la ferme envie de recommencer cette année, je me permets d'ouvrir ce sujet ici pour interroger les témoignages sur mon projet.
Le contexte et les incertitudes ambiantes de cette année 2020 faisant que j'ai eu quand même du mal à me positionner avec certitude sur l'idée de partir. Bref, tout ça pour dire que l'été avance et que le décision est prise, je pars. Et je pars pour faire un petit tour en Bretagne.
Voici l'itinéraire que j'aimerai faire.

Y a-t-il déjà quelques-uns d'entre vous qui on quelques témoignages sur ce genre de parcours ? Trop long pour 15 petits jours ? Il me reste l'option de couper court par Rennes. Je reste indécis :)
Et pour vous donner un avant goût de la suite ...
https://youtu.be/Y0218U48MTQ
Belle journée à vous !
claudio emmène la Jo autour des Bauges par Faverges Ugine Albertville montmelian chamery aix les bains Annecy
cbandiera.free.fr/...s/2017-bauges-memee/




Bonjour,
Après recherche sur le Net, j'ai des difficultés à trouver réponse... Je prévois de voyager à vélo sur la partie sud cet été : Bavière et Bade-Wurtemberg, (de Bale à Salzbourg environ.)
Concernant les formules proposées par la bahn ci-dessous, qui me paraissent intéressantes pour circuler en train j'ai quelques questions. www.bahn.com/...laendertickets.shtml www.bahn.com/...henende-ticket.shtml
Quand est-il sur le transport des vélos sur le réseau ferroviaire Allemand? Sont-ils admis? limité? interdit? sur réservation? ça dépend? dans le cadre de ces formules
Merci pour vos précieux conseils!
Cyril
Après recherche sur le Net, j'ai des difficultés à trouver réponse... Je prévois de voyager à vélo sur la partie sud cet été : Bavière et Bade-Wurtemberg, (de Bale à Salzbourg environ.)
Concernant les formules proposées par la bahn ci-dessous, qui me paraissent intéressantes pour circuler en train j'ai quelques questions. www.bahn.com/...laendertickets.shtml www.bahn.com/...henende-ticket.shtml
Quand est-il sur le transport des vélos sur le réseau ferroviaire Allemand? Sont-ils admis? limité? interdit? sur réservation? ça dépend? dans le cadre de ces formules
Merci pour vos précieux conseils!
Cyril
Bonjour,
Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture .
je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route.
à priori ça semble tentant : 14 rapports utilisables sans le moindre croisement de chaine, une chaine infiniment plus solide et plus durable , pas de risque de casse de dérailleur , une transmission sans souci , sur le papier ...
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Bonjour,
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Bonsoir qui peut me parler de son expérience avec Flixbus bonne ou mauvaise faut il vraiment une housse ? si oui peut on l'a fabriquer sommairement ? faut il respecter les dimensions draconiennes.merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles.
Merci.
Bonjour,
J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts.
Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte.
J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an.
Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines...
Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même!
Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher...
Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat.
Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF?
Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF?
Merci pour vos lumières.
Cdt
Yannick
c'est un peu en dehors de notre mouvement, mais la question peut se poser
https://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-une-epidemiologiste-tire-la-sonnette-d-alarme-90384.html
Et vous qu'en pensez vous ?
Sans doute un certain nombre de personnes, qui voyagent à vélo ou non, qui vont lire cette nouvelle discussion sont impliquées dans l’organisation internationale wormshowers, comme hébergeur ou hébergé.
Pour ma part depuis 3 ans j’ai hébergé via le site warmshowers une douzaine de fois des personnes seules ou des couples, mais par contre je ne recherche pas à être hébergé, car j’opte plus pour le camping sauvage, et puis roulant très tard le soir et repartant très tôt dès le lever du jour, je ne préfère pas me faire héberger, estimant que les rapports de convivialité ne seraient pas respectés de ma part.
Mais concernant l’hébergement d’autres cyclos je suis toujours très intéressé de pouvoir discuter au cours d’une soirée (parfois bien arrosée) et au cours d’un petit-déjeuner avec toutes sortes de voyageurs à vélo. Mais même si toutes les personnes que j’ai hébergées étaient très sympathiques et toujours intéressantes, je suis obligé de constater que la moitié n’ont pas de sac de couchage ni sac à viande, (alors que je le mentionne), que certaines arrivent chez nous en voiture et même un couple s’est pointé en me disant que j’avais répondu favorablement à la demande, qu’en réalité il n’avait pas faite après vérification en leur présence, et ils n’avaient pas de sac de couchage non plus! Au demeurant ils ont été très sympa et nous avons passé une bonne soirée, et je les ai accompagnés au départ le lendemain par des raccourcis sympas. J’ai même eu une demande deux semaines en avance, le jour J vers midi je contacte la personne qui me dit arriver vers 19h, à 19h effectivement il me contacte pour me dire qu’il a rejoint un autre lieu dans les environs (où il y a un warmshowers après vérification) et qu’il ne viendra pas, ayant « cafouillé » comme il me dit en tant que justification ! Nous lui avions préparé un repas et avions fait en sorte d’être chez nous à l’heure et pas être à la pêche à la truite pour le coup du soir !😏
Par contre il m’arrive « d’arrêter » en fin d’après-midi des cyclos au long cours autour de chez moi et de leur proposer l’hébergement, ils ont toujours un sac de couchage et bien souvent ils sont particulièrement intéressants. Donc je vais continuer de proposer l’hébergement de cette façon impromptue. Mais je me pose la question de savoir si je vais rester sur le réseau wormshowers, le but n’étant pas de râler par écrit en collant des remarques désobligeantes nominatives sur le site. Je ne l’ai fait qu’une fois, concernant la personne qui nous a appelés à 19h pour nous dire qu’elle avait choisi un autre warmshowers à 10km, alors que son itinéraire passait à 1500 m de chez nous.
Vous qui avez cette expérience de wormshowers, avez-vous le même type de relations et comment gérez-vous cela pour effectuer une sélection, avec éventuellement décider de refus de dernière minute ?
Snif, c’est un crève-cœur de critiquer certains à-côtés du voyage à vélo, du fait de certains de ses pratiquants !😕
Luc
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis que j'ai goûté aux voyages à vélo (petit périple en France pour l'instant pas plus)je ne peux plus m'en passer je ressent comme un manque surtout quand la saison printemps été s'achève et qu'il faut attendre l'année prochaine pour recommencer
Cependant pendant les mois d'hiver on réfléchis aux prochains périples, on modifie pas mal de choses sur les vélos et on pense à de nouveaux matériels et fournitures pour le voyage ça occupe en attendant les beaux jours
Quand je ne voyage pas et que je vois dans ma ville de Bordeaux des voyageurs à vélo ils me font envie et là j'éprouve une grande frustration jusqu'à me sentir mal
Toutefois je me dis que moi aussi je suis de temps en temps à leur place et ça me console
à bientôt
freddow
à bientôt
freddow
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils fait l'EV6 en trike ?
Quels sont vos retours d'expérience et recommandations ?
Merci,
Romain
https://www.fraserisland.net/
voila ou j, habite ( a 50 kms)
tewantin qld 4565 Australie
facebook catherine secula
je voudrais me ballader a Fraser Island non plus avec mon gros 4 x4 mais avec un trike electric assister
j, ai connais RIEN au TRIKE
je recherche des opinions PRINCIPALEMENTS surtout techniques sur les TRIKES ASSISTER ELECTRIQUE pour ce genre de terrains , sable , forets .
pour les opinions sur voyages , c, est ok , je sais survivre en mer et forest , je suis toute ma vie une navigatrice solitaire qui construit ses voiliers , kayaks ..ect ..ect..qui a explorer de nombreux pays en voile , parapente , plongee , moto , 4x4 ..ect..
mais a 58 ans , maintenant j, ai des problemes de dos , main , bras ..donc le trike c, est super
j, en ai essayer un recement , mais pas tout terrain
je voudrais un fAT tires
merci Beaucoup
je peux l, acheter en France , ma sœur a Nice pourras me le faire parvenir , je dois aller en France bientot de toute facon .
Merci bien
Catherine
Bonjour à tous
Handicapé suite un AVC hémiplégie gauche, je souhaite me lancer un défi, faire la traversée du Maroc de Tanger à Tarfaya à raison de 60 KM/Jours
Qui pourrai mon conseiller au niveau sécurité médical (kiné, neurologue, gites) sur place. Merci de votre concours
Bonjour à tous,
En espérant ne pas faire doublon, je me permets de mettre dans cette rubrique "Voyage à vélo" du forum un renvoi vers mon carnet de voyage à propos de mon voyage à vélo sur 3 véloroutes du sud de la France. A savoir une portion de la ViaRhona, du Canal des deux mers et de la Velodyssée
voyageforum.com/...rencontres-d9739826/
L'objectif du voyage était de relier Vienne (Isère) à Bayonne en 15 jours et même si ce n'est pas la route la plus directe pour y parvenir, il était très confortable de prendre ce chemin. En effet, le dénivelé est quasiment nul (0 - 200m) et les paysages sont tout aussi différents que magnifiques.
Toutes les portions ne sont pas aménagées (surtout autour du canal du midi avant le partage des eaux) et il ne m'a pas toujours été possible de les suivre (surtout avec un trike :) ). Mais un peu de vélo sur la départementale, ça fait aussi bien avancer les choses.
Au cours de ce voyage, j'ai publier toujours jour une vidéo, alors si ça vous intéresse de voir quelques images de ce parcours, je vous invite à consulter le carnet de voyage en lien au dessus.
Au bord de la Méditerranée à Sète
Dans le port du Grau du Roi
Sur les pistes de Landes
Sur la plage d'Hossgor
Bon voyage à tous !
En espérant ne pas faire doublon, je me permets de mettre dans cette rubrique "Voyage à vélo" du forum un renvoi vers mon carnet de voyage à propos de mon voyage à vélo sur 3 véloroutes du sud de la France. A savoir une portion de la ViaRhona, du Canal des deux mers et de la Velodyssée
voyageforum.com/...rencontres-d9739826/
L'objectif du voyage était de relier Vienne (Isère) à Bayonne en 15 jours et même si ce n'est pas la route la plus directe pour y parvenir, il était très confortable de prendre ce chemin. En effet, le dénivelé est quasiment nul (0 - 200m) et les paysages sont tout aussi différents que magnifiques.
Toutes les portions ne sont pas aménagées (surtout autour du canal du midi avant le partage des eaux) et il ne m'a pas toujours été possible de les suivre (surtout avec un trike :) ). Mais un peu de vélo sur la départementale, ça fait aussi bien avancer les choses.
Au cours de ce voyage, j'ai publier toujours jour une vidéo, alors si ça vous intéresse de voir quelques images de ce parcours, je vous invite à consulter le carnet de voyage en lien au dessus.
Au bord de la Méditerranée à Sète

Dans le port du Grau du Roi

Sur les pistes de Landes

Sur la plage d'Hossgor

Bon voyage à tous !
bonjour à toutes et à tous ; dans le cadre vélo avec assistance électrique ; je suis arrivé
au vélomobile à assistance électrique et electromusculaire ; le principe est de pédaler
non pas pour avancer mais pour recharger la batterie . Pédalage permanant avec une
cadence réguliere ; pour une vitesse de 25 Km/h continue sur le plat.Sans recharge ;
l'autonomie serait sur plat égale à 200 Km . Qui connais ??? ce systheme ?? Dans
l'attente ; merci de vos réponses . androgyne13
je vous conseille vivement cette nouvelle véloroute, j y etais cette semaine et c était formidable
il est possible au départ de saint nazaire de débuter par la loire à vélo, puis bifurquer à saumur sur la vélo francette direction la rochelle, enfin remonter par la vélocean en passant par noirmoutier et remonter à st nazaire
je n ai pas trop d idée de la distance totale mais je suppose environ 500 km
de jolies vacances très variées
Bonjour à toutes et tous .
Quelques problèmes liés à l'arthrose (a 67 ans, cela arrive ??..🙂 ), et souhaitant continuer à randonner (France uniquement), j'envisage d'électrifier mon vélo.
Aprés avoir pris quelques renseignements, je me dirigerais vers une remorque car mon vélo ainsi équipé ne pourrait plus être sur le porte vélo (grosse batterie de cadre, ou 2 batteries , une sur vélo et une en réserve dans la remorque) et j'envisage de ne garder qu'une voiture.
En bref, quels sont vos retours si vous avez fait ce choix.
Vous en remerciant, au plaisir de vous lire
JeanMarc
Bonjour à tous,
Nous avons acheté un Pino de chez Hase (tandem semi-couché) en septembre 2018 pour aller parcourir l'Asie du Sud-Est, et avant notre achat, nous avons eu beaucoup de mal à en trouver un à essayer dans le Nord de la France.
Aussi, nous serions heureux de mettre le notre à disposition (à proximité d'Arras (62) ou de Lille (59)) si vous souhaitez tester avant d'en acheter un, ou simplement partir un week-end en amoureux, quelques jours ou une semaine à la découverte de la région sur ce drôle de vélo.
N'hésitez pas à nous contacter si ça vous intéresse, toutes les infos (et notre aventure en Asie) sont sur notre site lespignonsvoyageurs.weebly.com
Au plaisir de le partager avec vous, Lucie & Pierre
Nous avons acheté un Pino de chez Hase (tandem semi-couché) en septembre 2018 pour aller parcourir l'Asie du Sud-Est, et avant notre achat, nous avons eu beaucoup de mal à en trouver un à essayer dans le Nord de la France.
Aussi, nous serions heureux de mettre le notre à disposition (à proximité d'Arras (62) ou de Lille (59)) si vous souhaitez tester avant d'en acheter un, ou simplement partir un week-end en amoureux, quelques jours ou une semaine à la découverte de la région sur ce drôle de vélo.
N'hésitez pas à nous contacter si ça vous intéresse, toutes les infos (et notre aventure en Asie) sont sur notre site lespignonsvoyageurs.weebly.com
Au plaisir de le partager avec vous, Lucie & Pierre
Bonjour tout le monde,
Je lance cette discussion pour évoquer un aspect douloureux de notre pratique cycliste qui est le risque d'accident.
Prés de 200 cyclistes ont trouvé la mort sur la route en 2018, dans la plus part des cas cela résulte d'une "rencontre" avec une automobile ou un poids lourd.
Il est évident , tout cycliste le constate, que le comportement des automobiliste est parfois (souvent ?) la cause de ces accidents mais nous cyclos nous pouvons contribuer à diminuer le nombre d'accidents.
Comment ? - Nous rendre plus visible: Rouler avec au moins un haut visible, fluo Adopter un feu de jour clignotant à l'arrière , voire à l'avant choisir des couleurs voyantes pour nos sacoches
- Apprendre à bien nous comporter sur la route éviter de rouler à plusieurs de front utiliser les bandes et pistes cyclables quand elles existent Ne pas rouler à droite dans les ronds points respecter le code de la route (s'arrêter au feu rouge !)
Ce sont quelques pistes pour ouvrir le débat...
Il est évident , tout cycliste le constate, que le comportement des automobiliste est parfois (souvent ?) la cause de ces accidents mais nous cyclos nous pouvons contribuer à diminuer le nombre d'accidents.
Comment ? - Nous rendre plus visible: Rouler avec au moins un haut visible, fluo Adopter un feu de jour clignotant à l'arrière , voire à l'avant choisir des couleurs voyantes pour nos sacoches
- Apprendre à bien nous comporter sur la route éviter de rouler à plusieurs de front utiliser les bandes et pistes cyclables quand elles existent Ne pas rouler à droite dans les ronds points respecter le code de la route (s'arrêter au feu rouge !)
Ce sont quelques pistes pour ouvrir le débat...
It’s never too late to live intensely.
I’m Guy, I’ve passed 70, and I’m looking for a female travel companion for an extraordinary adventure aboard OTONOMI—a solar-powered tandem I built with my own hands over two years.
My past is that of an unrepentant traveler: crossing the Atlantic in an ultralight aircraft, swimming across channels, and a high-level sailing record in major transatlantic races... OTONOMI isn’t a retiree’s whim—it’s the final chapter of a life of adventure, perhaps the most beautiful one.
Departure at the end of May. Route: Europe to Baku, crossing the Caspian by ferry, then Turkmenistan, Uzbekistan, Tajikistan, the Pamir, Kyrgyzstan, and return via Kazakhstan. At least 3-4 months.
No need to be athletic—a session of *longe côte* (coastal walking) requires more physical effort than a full day on OTONOMI. You don’t even have to pedal at all.
OTONOMI tows a foldable solar-powered caravan trailer—camping under the stars or staying in small local hotels, depending on your mood. Road expenses are shared simply.
I’m looking for a free-spirited woman, curious, passionate about genuine encounters and wide-open spaces—appearance or insecurities don’t matter. Just that flame still burning inside you.
A real-life test run is planned before departure—so we can meet naturally, without pressure.
📩 guy.otonomi@outlook.fr
Great news that the forum is back—we’ve been waiting for this for ages! Now we can chat again with the die-hards like Claudio, Luc Bertand, and everyone else...
Voyager à vélo
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici et je vous demande de bien vouloir me pardonner pour mon ignorance. 🙂 Ma compagne et moi sommes cyclistes depuis maintenant 2 ans (seul moyen de transport) et nous aimerions étendre ceci à nos voyages. En conséquence, j'aimerais m'équiper avec un nouveau vélo, sachant que ce dernier deviendrait mon unique vélo, pour la ville (90% du temps, boulot, etc.) et les voyages (les 10% restant).
Je commence à savoir un peu ce que je veux en terme de type de vélo, cintre, poste de pilotage, etc. et mon choix s'est porté sur deux modèles qui me semblent plutôt bons et que l'on m'a conseillés. Les voici :
Le VSF Fahrradmanufaktur TX-Randonneur (https://www.cyclable.com/13534-randonneuse-vsf-tx-randonneur.html) Le Genesis Tour de Fer 30 (https://www.cyclable.com/15553-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html)
Seulement, à partir de là pas moyen pour moi de vraiment les départager. Et c'est pour cela que j'aurais besoin de conseil de personnes qui connaissent les composants et besoins de mes deux types d'utilisation mieux que moi 🙂. Sachant qu'au niveau prix je peux acheter les deux sans soucis. mais je ne pourrai pas monter plus haut. Du coup ce n'est qu'à moitié une considération pour moi (si ce n'est que j'ai aussi des sacoches à acheter ^^).
Pour les principales différences les voici :
Cadre/fourche : Ici c'est visiblement du CrMo pour les deux. Le VSF est Double-butted et le Genesis heat-treated mais je ne sais pas du tout ce qui est mieux et à quoi cela correspond. Transmission : Le VSF est en Shimano 105, là où le Genesis est en Tiagra, donc léger avantage au VSF mais vu m'on utilisation, à mon avis je ne verrai pas la différence. Au niveau plateaux/pignons, c'est pareil (3x10, avec du 30/39/50 à l'avant et du 11/32 à l'arrière) La principale différence repose en fait sur les freins. Le VSF est en V-Brake Shimano, là où le Genesis est en Disques Mecaniques TRP Spyre-C. Concrètement j'avais plutôt un préférence pour les disques, mais déjà ce n'est pas de l'hydrolique, et surtout, je me suis demandé si je verrais vraiment la différence. Beaucoup de gens ont l'air de dire que les V-brakes suffisent amplement. Il y a aussi les considérations de facilité et de cout d’entretien à prendre en compte. Pour les V-brake je sais, mais je n'ai jamais eu de disques. Je ne me rends pas compte à quel point il faut les régler régulièrement ou non. Pour ce qui est de l'histoire du risque pour les jantes avec les V-brakes, n'étant pas non plus un sportif de haut niveau, je ne suis pas sur de pouvoir m'en rendre vraiment compte. Je me questionnais aussi quant à la facilité de changer un pneu avec les disques. J'imagine que c'est pareil ? Enfin, je me dis que les V-brakes, même si ils freinent moins fort, sont plus facilement remplaçables un peu n'importe où dans le monde si jamais j'ai un problème. Pour les disques je ne me rends pas compte. Du coup si vous avez un avis je suis preneur. Sinon, pour ce qui est des accessoires, à part le phare, les deux seront identiques (j'ai trouvé à me faire changer les portes bagages du Genesis pour ceux du VSF pour le même prix). Pour le phare, celui du Genesis est meilleur c'est sur, mais encore une fois, je ne me rends pas compte de la différence. Enfin, pour les jantes et pneus surtout, j'ai besoin de vos conseils car j'y connais rien. Dernière choses, deux petits avantages pour le VSF aussi pour moi : Il est plus léger de 1,5 kg, et son poste de pilotage est équipé de freins supplémentaires type VTT sur la barre centrale du cintre, ce qui à l'air assez pratique en ville pour les freinages rapides.
Après je sais que Genesis a une très bonne réputation, et je n'ai jamais entendu parlé de VSF (quelqu'un connait ?). Mais je ne sais pas si cela témoigne un vrai gain en qualité pour le Genesis. A noter aussi que le VSF est fabriqué en Allemagne, là où le Genesis est fait à Taiwan, ce qui est nettement moins bon question bilan carbone ^^.
Voilà, si jamais vous avez un tout petit peu de temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissant 🙂.
En vous souhaitant à tous une excellente journée !
Je suis un petit nouveau ici et je vous demande de bien vouloir me pardonner pour mon ignorance. 🙂 Ma compagne et moi sommes cyclistes depuis maintenant 2 ans (seul moyen de transport) et nous aimerions étendre ceci à nos voyages. En conséquence, j'aimerais m'équiper avec un nouveau vélo, sachant que ce dernier deviendrait mon unique vélo, pour la ville (90% du temps, boulot, etc.) et les voyages (les 10% restant).
Je commence à savoir un peu ce que je veux en terme de type de vélo, cintre, poste de pilotage, etc. et mon choix s'est porté sur deux modèles qui me semblent plutôt bons et que l'on m'a conseillés. Les voici :
Le VSF Fahrradmanufaktur TX-Randonneur (https://www.cyclable.com/13534-randonneuse-vsf-tx-randonneur.html) Le Genesis Tour de Fer 30 (https://www.cyclable.com/15553-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html)
Seulement, à partir de là pas moyen pour moi de vraiment les départager. Et c'est pour cela que j'aurais besoin de conseil de personnes qui connaissent les composants et besoins de mes deux types d'utilisation mieux que moi 🙂. Sachant qu'au niveau prix je peux acheter les deux sans soucis. mais je ne pourrai pas monter plus haut. Du coup ce n'est qu'à moitié une considération pour moi (si ce n'est que j'ai aussi des sacoches à acheter ^^).
Pour les principales différences les voici :
Cadre/fourche : Ici c'est visiblement du CrMo pour les deux. Le VSF est Double-butted et le Genesis heat-treated mais je ne sais pas du tout ce qui est mieux et à quoi cela correspond. Transmission : Le VSF est en Shimano 105, là où le Genesis est en Tiagra, donc léger avantage au VSF mais vu m'on utilisation, à mon avis je ne verrai pas la différence. Au niveau plateaux/pignons, c'est pareil (3x10, avec du 30/39/50 à l'avant et du 11/32 à l'arrière) La principale différence repose en fait sur les freins. Le VSF est en V-Brake Shimano, là où le Genesis est en Disques Mecaniques TRP Spyre-C. Concrètement j'avais plutôt un préférence pour les disques, mais déjà ce n'est pas de l'hydrolique, et surtout, je me suis demandé si je verrais vraiment la différence. Beaucoup de gens ont l'air de dire que les V-brakes suffisent amplement. Il y a aussi les considérations de facilité et de cout d’entretien à prendre en compte. Pour les V-brake je sais, mais je n'ai jamais eu de disques. Je ne me rends pas compte à quel point il faut les régler régulièrement ou non. Pour ce qui est de l'histoire du risque pour les jantes avec les V-brakes, n'étant pas non plus un sportif de haut niveau, je ne suis pas sur de pouvoir m'en rendre vraiment compte. Je me questionnais aussi quant à la facilité de changer un pneu avec les disques. J'imagine que c'est pareil ? Enfin, je me dis que les V-brakes, même si ils freinent moins fort, sont plus facilement remplaçables un peu n'importe où dans le monde si jamais j'ai un problème. Pour les disques je ne me rends pas compte. Du coup si vous avez un avis je suis preneur. Sinon, pour ce qui est des accessoires, à part le phare, les deux seront identiques (j'ai trouvé à me faire changer les portes bagages du Genesis pour ceux du VSF pour le même prix). Pour le phare, celui du Genesis est meilleur c'est sur, mais encore une fois, je ne me rends pas compte de la différence. Enfin, pour les jantes et pneus surtout, j'ai besoin de vos conseils car j'y connais rien. Dernière choses, deux petits avantages pour le VSF aussi pour moi : Il est plus léger de 1,5 kg, et son poste de pilotage est équipé de freins supplémentaires type VTT sur la barre centrale du cintre, ce qui à l'air assez pratique en ville pour les freinages rapides.
Après je sais que Genesis a une très bonne réputation, et je n'ai jamais entendu parlé de VSF (quelqu'un connait ?). Mais je ne sais pas si cela témoigne un vrai gain en qualité pour le Genesis. A noter aussi que le VSF est fabriqué en Allemagne, là où le Genesis est fait à Taiwan, ce qui est nettement moins bon question bilan carbone ^^.
Voilà, si jamais vous avez un tout petit peu de temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissant 🙂.
En vous souhaitant à tous une excellente journée !
Bonjour à tous les cyclos ! J'ai bcp hésité à vous écrire, mais c'est plus fort que moi.... Depuis des années je suis "cloué" à la maison, après l'hôpital, où depuis 2015 j'ai subi de nombreuses et graves opérations chirurgicales ( stents de partout, trépanation, pont ages, etc.....); mon fidèle destrier n'a plus roulé depuis ces années, et tout comme moi, cela commence à faire long.... mais je revis, et j'imagine, je lis "Voyage-Forum", je planifie déjà mes prochains voyages... après le feu vert du chirurgien évidemment. Raison de mon message : je recherche des photos, fonds d'écran, vues de camping, de paysages boisés, montagneux, où trônent la tente et le vélo cyclo-, ça aide ! Merci et bonne route !🙂😉
Bonjour,
Grégoire et moi souhaitons créer une agence de voyages à vélo en 2019. L'idée est de proposer des séjours courts (2 à 4 jours) sur les plus belles routes de France favorisant la rencontre du patrimoine.
Ce serait incroyable si vous pouviez nous dire : - Quand êtes-vous parti pour la dernière fois à vélo et où? - Ce que vous aimez/détestez dans le voyage à vélo? - Quels problèmes vous avez rencontré? (- Si ce n'est pas trop indiscret, votre budget 😇)
Si vous connaissez une agence de voyages qui organise ce genre de séjours, ou si autour de vous vous connaissez des personnes intéressées, nous serions super contents de les rencontrer!
Un grand merci pour votre aide! Si vous avez du temps, des questions ou juste envie de parler, je suis aussi dispo par téléphone (0672509152).
Bonne journée, Benoit
Grégoire et moi souhaitons créer une agence de voyages à vélo en 2019. L'idée est de proposer des séjours courts (2 à 4 jours) sur les plus belles routes de France favorisant la rencontre du patrimoine.
Ce serait incroyable si vous pouviez nous dire : - Quand êtes-vous parti pour la dernière fois à vélo et où? - Ce que vous aimez/détestez dans le voyage à vélo? - Quels problèmes vous avez rencontré? (- Si ce n'est pas trop indiscret, votre budget 😇)
Si vous connaissez une agence de voyages qui organise ce genre de séjours, ou si autour de vous vous connaissez des personnes intéressées, nous serions super contents de les rencontrer!
Un grand merci pour votre aide! Si vous avez du temps, des questions ou juste envie de parler, je suis aussi dispo par téléphone (0672509152).
Bonne journée, Benoit
ça bouge au niveau des instances européennes , gouvernement français et associations
voir ici
https://partagetarue94.wordpress.com/2018/03/14/degradation-des-conditions-demport-des-velos-dans-les-trains-reunion-mardi-20-mars-18h30/
voir ici
https://partagetarue94.wordpress.com/2018/03/14/degradation-des-conditions-demport-des-velos-dans-les-trains-reunion-mardi-20-mars-18h30/
Hi there,
I’m currently looking for a bike to do my first bike trip across France, with the ultimate goal of cycling through Latin America. I’ve got a lot of questions and I’d love to hear if you have any answers or advice to share. First off, I’ve been through this before with hiking. I want to get top-quality gear right away. When I started hiking, I ended up buying everything three times—first beginner gear, then intermediate, then expert, etc. For biking, I’d prefer to skip that process and invest right now in a bike that could ideally handle Latin America. I’ve set a total max budget of around 5000 € (roughly 4000–4500 € for the bike and the rest for accessories: panniers, helmet, cycling shorts, etc.).
So, I’ve got quite a few questions:
* I’ve read in several places that some people recommend buying the bike directly in Latin America. Since I need a first bike to train in Europe, would it be better to buy an entry-level bike in France (and sell it before the big departure)? Or is it preferable to start right away with my final bike to get used to it? Is buying it there just to save a bit of money?
* For a long-term trip (around six months) in Latin America, is it better to go for a gravel bike or a mountain bike?
* Should I buy a new bike or a refurbished one? Even more so given that I’m planning a long trip—could a refurbished bike end up causing more breakdowns?
If you have any advice on models, technical features to prioritize, or recommended sellers or resellers, I’d love to hear it. I’m a total beginner—I’ve only just started watching videos and reading up on the subject, and all the technical specs are new to me!
Thanks in advance for your help!
I’m currently looking for a bike to do my first bike trip across France, with the ultimate goal of cycling through Latin America. I’ve got a lot of questions and I’d love to hear if you have any answers or advice to share. First off, I’ve been through this before with hiking. I want to get top-quality gear right away. When I started hiking, I ended up buying everything three times—first beginner gear, then intermediate, then expert, etc. For biking, I’d prefer to skip that process and invest right now in a bike that could ideally handle Latin America. I’ve set a total max budget of around 5000 € (roughly 4000–4500 € for the bike and the rest for accessories: panniers, helmet, cycling shorts, etc.).
So, I’ve got quite a few questions:
* I’ve read in several places that some people recommend buying the bike directly in Latin America. Since I need a first bike to train in Europe, would it be better to buy an entry-level bike in France (and sell it before the big departure)? Or is it preferable to start right away with my final bike to get used to it? Is buying it there just to save a bit of money?
* For a long-term trip (around six months) in Latin America, is it better to go for a gravel bike or a mountain bike?
* Should I buy a new bike or a refurbished one? Even more so given that I’m planning a long trip—could a refurbished bike end up causing more breakdowns?
If you have any advice on models, technical features to prioritize, or recommended sellers or resellers, I’d love to hear it. I’m a total beginner—I’ve only just started watching videos and reading up on the subject, and all the technical specs are new to me!
Thanks in advance for your help!
Bonjour,
nous devions partir mi avril pour un voyage à vélo ces jours mais le confinement nous fait repousser la date de départ.
Êtes vous dans ce cas également?
Comment envisagez vous la suite ?
Où et quand partir selon le déconfinement ?








