Maroc au guidon d'une 1200gsa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alban0409 ·
Salut BM reveur J ai parcouru le topic (j ai une connexion super lente la ou je suis) et j ai pas bien compris l histoire de l assoc.... Bref, votre périple, m intéresse, je roule en F800GS depuis mars, je fais pas mal de TT avec une 200 IT. Ca serait sympa si tu pouvais me faire un topo, iti, nb de pers, budget. Shukran....
BM Bmreveur ·
Salut Alban ... Tu saura tout en suivant ce lien et en cliquant sur maroco tours 2010 à partir de la page d'acceuil. http://www.desert-aventures.eu A+ Fred
LU Lulugringo ·
Bonsoir Fred,

D’abord milles excuses pour la réponse tardive et merci pour ta proposition spontanée de me proposer de vous accompagner dans votre périple.

La date pourrait me convenir.

Sans vouloir être exagérément curieux, pourrais-tu m’en dire plus sur l’itinéraire et l’organisation de votre voyage.

Dans l’attente de te lire, appel de phare,

Hervé
GA Galain ·
Bonjour, je suis allé plusieurs au Maroc avec GS 1100 et j'ai traversé le haut atlas 5 à 6 fois avec mon mamouth. il est clair que c'est une moto un peu lourde, mais sur piste sèche elle manque un peu de souplesse mais on peut qd même se régaler. Par contre cela se complique carrement dans le mou ou sable. Je n'en parle même pas pour la varadero. Le mieux au début c'est de faire une boucle jusque dans le sud par de magnifiques routes et fleurter avec quelques pistes afin de se tester mais je vous déconseille le sable. On peut aller facilement jusqu'à Merzouga et fleurter avec les premières dunes. Cette année je pars de nador pour descendre sur merzouga via doubenib par les pites. Pour ce j'ai acheter une ktm 990. Je suis en train de praparer tout çà. N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux de plus amples renseignements. A.
GI Giefa Regular ·
bonjour à tous, nous sommes 5 et prévoyons 2 semaines au Maroc fin avril-début mai 2010 en moto (2x 1200GS, GS Adventure, Africa twin, KLE). Qui a des infos sur les pistes entre Taouz et Zagora et entre Zagora ou Mhamid et Foum Zguid: cassantes ? sable mou? .... est ce raisonnable en 1200 GS Adventure?
http://www.giefa.fr
TH Thierryzag ·
Salut!!! Nous partons également deuxième quinzaine d'avril à début mai ..... Taouz Zagora me parait pas top il y a un erg de sable mou à passer où les grosse vont surement avoir du mal voir beaucoup de mal je déconseille. Par contre vous pouvez prendre par Rissani ensuite un peu de goudron une quarantaine de Km puis bifurquer sur Bou dib puis Fezzou traverser Fezzou tout droit après quelques kilometres vous tomberez sur un petit col et ensuite sur un passage un peu technique avec du sable et de l'herbe à chameau. Quand vous arriverez dessus suivez le en remontant il y a un passage d'environ 200 m où ça devrait passer sans trop de difficulté Une fois de l'autre coté vous arriverez perpendiculairement sur une piste la prendre vers le sud puis vous tomberez sur un oued le passage est assez cassant mais pas trés long une fois sur l'autre berge il y a des cultures la piste traverse des petits monts de pierre noir et de sable elle se dirige vers l'ouest, vous arriverez à Oum Jram ensuite la piste vers Tismouminne est trés roulante car préparer pour le goudron (si ce n'est déja goudronné, mon dernier passage par cette piste date de septembre). Puis après Tismouminne ça roule bien pendant un bout de temps et plus vous vous approché du Tafilalet plus ça devient cassant il y a environ 30 km assez hard Après le Tafilalet quelques petits ban de sable mais s'en problème prendre la piste qui passe le plus près de la montagne que vous aurez sur votre gauche. Attention un peu après le Tafilalet vous avez une piste qui bifurque sur votre gauche ne pas la prendre car elle mène sur Tamgroute. Puis vous arriverez à Zagora. De M'Hamid à Foum Zguid ça vas bien jusqu'à Chigaga de là diriger vous vers l'oasis sacré à 12 Km de Chigaga environ c'est une source qui jaillit en plein désert puis prenez la piste vers Sidi Ben abdi là c'est cassant pendant environ 40 Km lorsque vous ête à Sidi ben abdi vous trouverez le lac Iriki est là grand pied assuré suivez les monticules qui marque la piste. Aprés le fort militaire la piste redeviens un peu cassante pendant une quarantaine de kilomètres avant d'atteindre Foum Zguid. Attention ne prenez surtout l'erg Mhazil vous ne passerez pas avec vos bécannes c'est 20 km de sable mou..... Si tu à un gps je peut t'envoyer tous les points et si tu a le logiciel de cartogrphie "Oziexplorer" je peux te filer les fichiers traces tu n'aura plus qu'a les charger dans le gps
GI Giefa Regular ·
salut thierryzag, bien sûr que tes waypoints et traces ozi m'interessent. peux tu me les envoyer? merci d'avance
http://www.giefa.fr
MT Mtnautic Regular ·
bonjour je cherche un ou deux motard pour un trip en amerique du sud hiver 20011 SI VOUS ETES INTERRESS2 MERCI DE ME CONTACTER BONNE SOIREE MICHEL
PO Poulic64 Regular ·
Bonsoir

Bien reçu ton message. Peux-tu m'en dire plus sur ton projet (pays, durée du voyage, période, budget, ....) ? Voyage prévu avec ta moto ou bien location sur place ? Ton projet pourrait peut-être m'intéresser même si de mon coté, j'envisage, avec ma femme, la préparation d'un périple en Afrique pour 2011 (Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali). Nous rentrons tout juste de 3 semaines au Maroc en GSA. Super voyage!!!

A+

Jo
MT Mtnautic Regular ·
bonjour

je ne pense pas partir avec ma BM j'ai peur d'etre emmerdé avec l'electronique, et de plus ca doit pas etre donné pour l'envoyer par bateau j'ai pluto envie d'en acheter une sur place: un bon trail de 600 CM2 je pense ou plus je pense que pour 1000 A 1500€ JE DEVRAI TROUVER une bonne honda reste les papiers pour le passage des frontireres l'idee c d'arriver sur la capitale , partir vers le sud et remonter par le chilli vola si tu as des idées ou des contactes n'hesites pas a me contacter directement sur mon mail mtnautic@yahoo.fr en attendant je pars en octobre au maroc avec deux autres motos qui ne sont pas des trails;je pense ne pas faire beaucoup de pistes si tu as des idees d'itineraires envoie je prends a tres bientot MICHEL

You might also like