Mariage avec une marocaine?
by Laurent1969
This discussion is in French, the community’s main language.
bonsoir
comme tu le dis, il reste des valeurs dans beaucoup de familles marocaine qui se perde de plus en plus ici .
l'honnêteté n'est pas spécifique à 1 pays plutôt qu'a 1 autre, partout il y a des gens bien et d'autres moins bien
je vois tellement de filles ici qui cherche des mecs friqués ou inversement que ça me fait rire (non c'est triste !)
de voir comment on traite les gens des autres pays .
on ne passe à la télé que ce qui est négatif, le malheur fait recette !!!
les mariages réussis, les jeunes qui bossent, qui font des études, qui montent des entreprises, qui élèvent bien leur gamins, qui respectent le pays ou ils ont choisis de vivre, ont en parle pratiquement jamais !
et pourtant ça existe .
belle semaine
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonsoir
et pourquoi faire 1 mariage fastueux !
j'ai assisté à plusieurs mariages au Maroc, pas de fastes, pas de dépenses qui nous ont parus inutiles !
et tout va bien ! bonsoir
et tout va bien ! bonsoir
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
qui a dit qu'il fallait faire un mariage fastueux?
relis mon message de nouveau, stp
relis mon message de nouveau, stp
donc si pas de faste, pas de dépenses ni d'1 côté, ni de l'autre !
le mariage avec 1 témoin est suffisant au Maroc, comme ici ! donc pas besoin de chéquiers bien remplis comme
le dise certaines personnes .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Hé ben monsieur...quand j'ai dis "elle n'aura pas à exagérer dans la dote et les festivités et ses parents mêmes pourront contribuer dans ces derniers" je savais très bien ce que je disais....les 4 derniers mariages aux quelles j'ai assisté était organisé par le père de la mariée et c'est lui qui financais...et puis monsieur..le but ce n'est pas de cherché qui va payer et qui ne va pas le faire...ce n'est pas un esprit de famille ça ni d'un mariage réussit! Quand on se marie on fait part entière de la famille et de ce moment là..on ne calcule pas combien chacun doit dépenser..la logique des vrais familles veux qu'elle soit basée sur la munificence...chacun se précipite pour participer au mieux qu'il peut...contrairement à la logique matérialiste qui règne de nos jours et qui fait que nombreux auront du mal à comprendre ce que je viens de citer...et sachez que "l'indice de réussite" d'un mariage n'est pas en la somme qui y est dépensé mais en l'harmonie qui lie ces différentes parties lors de la fête...encore une notion à avaler difficilement tant qu'on l'as pas vécu!!
donc si pas de faste, pas de dépenses ni d'1 côté, ni de l'autre !
le mariage avec 1 témoin est suffisant au Maroc, comme ici ! donc pas besoin de chéquiers bien remplis comme
le dise certaines personnes .
juste passer devant l'adoul avec temoins pour l'acte et ensuite personne ne te force à faire une fete de mariage
Mais tu sembles oublier que cela ne se fait pas vraiment car pour qu'un mariage soit valide aux yeux de la famille et de son entourage, on doit célébrer une fete de mariage. Cette fete de mariage sera plus ou moins simple, plus ou moins fastueux en fonction des desiretas de la famille de la fille ou du garcon.
Car la fete est une occasion pour celebrer le nouveau couple mais aussi de "montrer l'importance" de la famille au seins de la communauté.
C'est que la plupart des personnes etrangeres ont du mal a comprendre dans une société qui est basé sur la famille au sens large
Pour conclure, je connais meme un couple mixte qui n'ont fait aucunes fetes apres l'acte adoulaire. Et aussi de couples maroco-marocaines qui ont fait une fete tres fastueuses. Toutes les formes existent.
juste passer devant l'adoul avec temoins pour l'acte et ensuite personne ne te force à faire une fete de mariage
Mais tu sembles oublier que cela ne se fait pas vraiment car pour qu'un mariage soit valide aux yeux de la famille et de son entourage, on doit célébrer une fete de mariage. Cette fete de mariage sera plus ou moins simple, plus ou moins fastueux en fonction des desiretas de la famille de la fille ou du garcon.
Car la fete est une occasion pour celebrer le nouveau couple mais aussi de "montrer l'importance" de la famille au seins de la communauté.
C'est que la plupart des personnes etrangeres ont du mal a comprendre dans une société qui est basé sur la famille au sens large
Pour conclure, je connais meme un couple mixte qui n'ont fait aucunes fetes apres l'acte adoulaire. Et aussi de couples maroco-marocaines qui ont fait une fete tres fastueuses. Toutes les formes existent.
....les 4 derniers mariages aux quelles j'ai assisté était organisé par le père de la mariée et c'est lui qui financais...
mais ton exemple est juste un cas atypique puisqu'au maroc c'est la famille du garcon qui finance le mariage.
tu veux dire que c'est pas vrai?
Comme je l'ai dit precedemment, il y a aussi des personnes qui ne font aucunes fetes. Mais c'est des exceptions comme ton exemple
mais ton exemple est juste un cas atypique puisqu'au maroc c'est la famille du garcon qui finance le mariage.
tu veux dire que c'est pas vrai?
Comme je l'ai dit precedemment, il y a aussi des personnes qui ne font aucunes fetes. Mais c'est des exceptions comme ton exemple
juste !
toutes les formes existent, même au Maroc !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
"ET LA DOTE ET SURTOUT MANGE LE COUSCOUS"
Et le tagine au Pigeon
Et le tagine au Pigeon
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
salam laurent
bp de bonheur, c est ce que je te souhaite, malgré toute les difficultées que tu risque de rencontrer...
pourquoi ne pas essayer de faire venir ton amie en france pour qq jours avec un visa schengen ?
ca permettrait de vous voir dans un pays different du sien et elle pourrait connaitre le mode de vie francais, ta famille et tes amis ...
je parle par experience...
si tu veux des renseignements sur le visa schengen, tu me contactes ou tu fais une demande sur ce site !!!!
a bientot peut etre
christine.
bp de bonheur, c est ce que je te souhaite, malgré toute les difficultées que tu risque de rencontrer...
pourquoi ne pas essayer de faire venir ton amie en france pour qq jours avec un visa schengen ?
ca permettrait de vous voir dans un pays different du sien et elle pourrait connaitre le mode de vie francais, ta famille et tes amis ...
je parle par experience...
si tu veux des renseignements sur le visa schengen, tu me contactes ou tu fais une demande sur ce site !!!!
a bientot peut etre
christine.
bonjour,
tu pourrais nous dire comment obtenir avec certitude un visa schengen pour une personne marocaine???
tu pourrais nous dire comment obtenir avec certitude un visa schengen pour une personne marocaine???
bonjour
je ne peux pas parler de certitude quand a l obtention du visa .... !!!!
j ai fait 2 demandes pour mon ami marocain, une pour l été 2008, accordée pour trois mois, une pour l'année 2009, avec entrées multiples.je voulais que mon ami vienne 1 mois en fevrier pour une invitation a un mariage, et 2 mois en été. le visa a été accordé, mais pour 3 mois dans la période comprise entre le 1er fevrier et le 30 avril...!!!!
quelques papiers à remplir, une assurance à prendre, un rendez vous au consulat pour déposer la demande de visa et .... inchalah ...!!!!
un petit coup de pouce d'une personnalité politique et voilà ...!!!!
a +
je ne peux pas parler de certitude quand a l obtention du visa .... !!!!
j ai fait 2 demandes pour mon ami marocain, une pour l été 2008, accordée pour trois mois, une pour l'année 2009, avec entrées multiples.je voulais que mon ami vienne 1 mois en fevrier pour une invitation a un mariage, et 2 mois en été. le visa a été accordé, mais pour 3 mois dans la période comprise entre le 1er fevrier et le 30 avril...!!!!
quelques papiers à remplir, une assurance à prendre, un rendez vous au consulat pour déposer la demande de visa et .... inchalah ...!!!!
un petit coup de pouce d'une personnalité politique et voilà ...!!!!
a +
un petit coup de pouce d'une personnalité politique et voilà ...!!!!
je me disais aussi! on pourrait en beneficier aussi? [:P]
je me disais aussi! on pourrait en beneficier aussi? [:P]
[:/] pas vraiment possible d'en beneficier ...!!!!
mais rien ne t'empeche de taper aux portes des députés ou sénateurs de ta région.... c'est ce que j ai fait.... sans les connaitre personnellement... j'ai eu de la chance, ca a marché.. qui ne tente rien n a ... pas souvent qq chose
a bientot sur le forum, faut quand meme que je travaille un peu ...!!!!!!!
mais rien ne t'empeche de taper aux portes des députés ou sénateurs de ta région.... c'est ce que j ai fait.... sans les connaitre personnellement... j'ai eu de la chance, ca a marché.. qui ne tente rien n a ... pas souvent qq chose
a bientot sur le forum, faut quand meme que je travaille un peu ...!!!!!!!
Juste un petit conseil Laurent,
Ne reviens plus ici pour lire les conneries de quelques uns...
Fonce Laurent et cherche ton bonheur, tu es le seul à pouvoir savoir ou il se trouve...
Au fait, il y a combien de Dieux !!! J'en connais qu'un seul...!!!
Au fait, il y a combien de Dieux !!! J'en connais qu'un seul...!!!
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
Au fait, il y a combien de Dieux !!! J'en connais qu'un seul...!!!
au moins autant qu'il y a de religions et meme plus
au moins autant qu'il y a de religions et meme plus
Pour vous possible!!! car pour moi il n'y en a qu'un et qu'un seul [;)]
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
"Juste un petit conseil Laurent,
Ne reviens plus ici pour lire les conneries de quelques uns..."
Salut Misshayati, je crois qu'il t'a entendu bien avant que tu ne l'éxprimes, il a déserté son topic et nous discutons entre nous, comme dans la salle d'attente du docteur qui n'est plus là !!! [;)] Moi je ne connaîs qu"un seul Dieu.
Jean
Salut Misshayati, je crois qu'il t'a entendu bien avant que tu ne l'éxprimes, il a déserté son topic et nous discutons entre nous, comme dans la salle d'attente du docteur qui n'est plus là !!! [;)] Moi je ne connaîs qu"un seul Dieu.
Jean
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Pour vous possible!!! car pour moi il n'y en a qu'un et qu'un seul [;)]
on n'a jamais parlé du votre!
pour repondre globalement: 0 à l'infini
on n'a jamais parlé du votre!
pour repondre globalement: 0 à l'infini
Attention ! Il est malin le Nemo ! [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
l'interessé est parti dommage!!!!
il a du se dire "quelle connerie que j'ai fait de mettre sur le tapis ma vie privée"
il a du se dire "quelle connerie que j'ai fait de mettre sur le tapis ma vie privée"
Vous croyez Mister Jean?[;)][;)]
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
Vous croyez Mister Jean?[;)][;)]
on dirait que ca te gene que ca soit entre 0 et l'infini!
et toi, on te croit?
on dirait que ca te gene que ca soit entre 0 et l'infini!
et toi, on te croit?
je crois que là on s'éloigne un ti peu du topic, non???[;)]
de 0 à ... ceci ne regarde que vous
de 0 à ... ceci ne regarde que vous
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
il a du se dire "quelle connerie que j'ai fait de mettre sur le tapis ma vie privée"
Il l'à dit en plus, je crois qu'il n'a fait qu'une seule réponse. Bô c'est pas grave on a la chance de parler entre nous et avec une jolie femme en plus Ma journée est ensoleillée
Il l'à dit en plus, je crois qu'il n'a fait qu'une seule réponse. Bô c'est pas grave on a la chance de parler entre nous et avec une jolie femme en plus Ma journée est ensoleillée
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
je crois que là on s'éloigne un ti peu du topic, non???[;)]
de 0 à ... ceci ne regarde que vous
il me semble que c'est toi qui a voulu faire du prosélytisme!
ce qui n'est pas le lieu ici
de 0 à ... ceci ne regarde que vous
il me semble que c'est toi qui a voulu faire du prosélytisme!
ce qui n'est pas le lieu ici
Bien sur que je crois Miss, je crois en beaucoup de choses, en beaucoup de valeurs,
humaines et autres.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Je n ai pas deserté, je suis bien la
Mais franchement, je me demande si sur ce forum, il y a des gens qui ont l'intelligence de comprendre mon message....
Non seulement elle est belle(Misshayati) mais c est elle que je vais ecouter...
Lire certains messages me fait rire...Au moins c'est toujours ça de gagné... Au moins je ne pleure pas ma belle en attendant...
Et je vais foncer tout en gardant la tête sur les épaules...
Choukran besaaaaaaaf Misshayati... Elle au moins comprendra ce que cela veux dire...
Je n ai pas deserté, je suis bien la
Mais franchement, je me demande si sur ce forum, il y a des gens qui ont l'intelligence de comprendre mon message....
Non seulement elle est belle(Misshayati) mais c est elle que je vais ecouter...
Lire certains messages me fait rire...Au moins c'est toujours ça de gagné... Au moins je ne pleure pas ma belle en attendant...
Et je vais foncer tout en gardant la tête sur les épaules...
Choukran besaaaaaaaf Misshayati... Elle au moins comprendra ce que cela veux dire...
mdrrrrrrrrrr
c'est bien ce qu'il ne faut pas faire.
tu es grand vacciné....
ca ne sert a rien de la remercier et en plus pas excessivement attend que ton couple reussisse (j'espere pour toi)
mdrrrrrrrrrr
c'est bien ce qu'il ne faut pas faire.
tu es grand vacciné....
ca ne sert a rien de la remercier et en plus pas excessivement attend que ton couple reussisse (j'espere pour toi)
On se croirait au patronage ! non nous y sommes [:/]
Cela dit je pense qu'il y a longtemps que ce n'est plus lui le sujet [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
On se croirait au patronage ! non nous y sommes [:/]
Cela dit je pense qu'il y a longtemps que ce n'est plus lui le sujet [;)]
je crois que tu as raison!
si tu lis bien, la majorité a dit "attendre" et finalement il fait l'opposer de ce qu'on lui a dit. Cela rappelle l'atitude d'un enfant!
Regle: dire le contraire de ce qu'il faut dire pour que les autres fassent exactement ce que tu veux
je crois que tu as raison!
si tu lis bien, la majorité a dit "attendre" et finalement il fait l'opposer de ce qu'on lui a dit. Cela rappelle l'atitude d'un enfant!
Regle: dire le contraire de ce qu'il faut dire pour que les autres fassent exactement ce que tu veux
Tu as tout à fait raison nemo, vu le niveau je pense que c'est un gamin qui joue avec l'ordi de ses parents !
Sérieux ! [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
laissons s'amuser peut-etre qu'il va nous annoncer sa conversion a l'islam demain!
Alors là je m'en tamponne grave.
Hé oui amusons nous nous sommes jeunes et dynamiques !
Hé oui amusons nous nous sommes jeunes et dynamiques !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
pppppppppppfffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu no coment yavait raoul et maintenant un autre. bon voyage mes amis et bon baisers du maroc
bonjour
je suis dans le meme cas que toi,
mais je pense au mariage , c'est possible mais avec beaucoup de temps, il faut deja se reconvertir a l'islam , apres il faut prendre rendez vous a l"ambassade ou es ta future femme, je te donne un site et tu vas tout comprendre mariage franco marocain
bon courage
ha il faut pas généraliser non plus mais être clair dés le départ avec la fille, ne pas lui mentir sur sa situation ou autre, j'ai eu un copain qui s'est mariée avec une marocaine et avant il a "flambé" au Maroc pour l'éblouir, palace, voiture etc... le probléme est qu'il n'est pas du tout riche et qu'à son arrivée en France la pauvre a du habiter dans un garage .
Il faut bien connaître la fille, rencontrer sa famille etc... moi j'ai fait une erreur en 2002, marocaine rencontrée sur le net en dialyse, 2 ans aprés elle avait la nationalité, elle a commencée à changer et 6 aprés elle était gréffée alors la c'était une autre personne croyez moi donc j'ai divorcé recemment et elle a retrouvé un français riche lol.
On dit que les marocaines sont intéressées, d'abord pas toutes mais je pense que toutes les femmes au monde et en particulier les Françaises le sont encore plus, donc si vous vous aimez vraiment moi je dis fonce!!!! mais connais la bien avant et dis lui la vérité.
Bonjour,
Je serai interesser par votre aide pour m'aider dans les démarches pour 1 Visa d une marocaine pour venir en France svp
Merci d avance
Log in first, then come back to this page.










